Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 [Centre Commercial]Objectif cadeau
MessageSujet: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 22:02
avatar
Invité -
Description des lieux:

Qu’est-ce qu’un étudiant en économie, amateur de lecture, un peu de jeux vidéo, et aux idées plus ou moins noires selon les moments, pouvait ficher dans une boutique de taille moyenne à la devanture pourtant assez discrète pour un centre commercial. Une boutique dénommée « Au bazar d’Adeline », et qui vendait… un peu de tout à vrai dire, mais surtout une grande quantité de bibelots disparates, quelques petits meubles et pas mal d’objets « cadeaux ».

A vrai dire, la réponse, très simple, se trouvait dans un échange de SMS qui avait eu lieu quelques jours auparavant avec Alexis, et qui avait débouché… sur un projet de rencontre, qui permettrait d’éviter d’avoir, à l’avenir, à compter sur un hasard qui s’était avéré très généreux jusque-là.

Sauf que forcément, le seraph, peut-être un brin influencé par sa mère qui n’avait été dupe de rien quand elle avait entendu son fils annoncer qu’il bloquait son samedi pour aller voir un ami, avait décidé de ne pas venir les mains vides.

Sauf que… quoi lui offrir ? Un livre aurait été l’option la plus logique, des fleurs l’option la plus simples, mais Aleister n’avait voulu ni l’un ni l’autre. Et c’est ainsi qu’il se retrouvait, depuis maintenant une bonne dizaine de minutes, à errer dans le magasin, en espérant comme souvent qu’une idée finisse par s’imposer à lui… il pouvait toujours espérer n’est-ce pas ?
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 9:17
avatar
Invité -
J'avais été légèrement malade la nuit précédente mais comme je respirais mieux, j'en avais profité pour sortir un peu. De toute façon, rester enfermée ne m'aurait nullement aidé et je ne travaillais que du service du soir j'avais donc tout le temps devant moi. Et le frigo était presque vide. même si je mangeais peu, Zack en avait encore besoin lui, alors je devais aller faire quelques courses au plus vite.

En arrivant au centre commercial, bien que je sache parfaitement de quoi j'avais besoin, je me prends à vagabonder un peu. Il n'y a pas encore trop de monde mais j'apprécie la douce effervescence de ce lieu. Et je remarque ainsi une boutique que je ne connaissais pas. Une sorte de bazar ou se trouve de nombreuses babioles pour toutes les occasions. Amusée, je décide d'entrer y faire un tour, un peu curieuse. Et je ne suis pas déçue du voyage. Il y a vraiment de tout et de rien.

J'en suis à mon troisième tour de magasin, m'amusant à imaginer la tête de Zack et sa réaction à chaque bibelot si je venais à le lui offrir lorsque que je me rends compte qu'un jeune homme n'a pas bougé de sa place, semblant complètement perdu devant un des rayons de la boutique. Je finis par me rapprocher de lui avant de demander en souriant gentiment.

"- Excusez-moi mais, vous semblez un peu perdu. Vous avez besoin d'aide?"
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 11:20
avatar
Invité -
Perdu dans ses pensées, Aleister ne remarqua que tardivement la jeune femme qui s’approchait de lui en souriant, et qui l’interrogea une fois arrivée à proximité. Visiblement, elle avait compris le trouble de l’étudiant, qui ne trouvait vraiment pas d’idée. Une vendeuse peut-être ? Aleister n’avait pas vraiment fait attention si le personnel du magasin portait une tenue spécifique ou autre.

Vous travaillez ici ? Oui à vrai dire je cherche un cadeau un peu original à offrir à une amie, mais j’avoue être un peu perdu, vous avez presque trop de choix en fait. »

Et Aleister accompagna sa remarque d’un petit rire. Peut-être que la probable vendeuse pourrait lui proposer quelque chose, après tout elle connaissait forcément mieux que lui le magasin.
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 11:35
avatar
Invité -
-« Vous travaillez ici ? Oui à vrai dire je cherche un cadeau un peu original à offrir à une amie, mais j’avoue être un peu perdu, vous avez presque trop de choix en fait. »

"- Nan, désolée. Je ne suis qu'une cliente également. Mais je suis d'accord, il y a vraiment beaucoup de choix ici."

Mon sourire s’agrandit tandis que je rigole un peu. Je ne pouvais pas nier que ce n'était pas la première fois que l'on me prenait ainsi pour une personne travaillant dans une boutique m'étant parfaitement inconnue. Je dois avoir un bon relationnel et l'habitude de servir au Drive-In devait aussi y être pour beaucoup. Enfin, je me rapproche gentiment, toujours souriante et aimable.

"- Même si je ne connait pas bien ce magasin, je peux peut-être vous aider malgré tout. Trouver le cadeau idéal est toujours une aventure. Et puis, l'avis d'une demoiselle pourra peut-être vous être utile."
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 12:20
avatar
Invité -
Ha, pas une vendeuse, oups. Aleister se senti un instant vexé par le rire de la jeune femme, avant de soupirer et de prendre l’épisode à la rigolade. Après tout elle lui proposait son aide, et elle marquait un point : une demoiselle pourrait être de bon conseil, même si la demoiselle en question, à savoir Alexis, était un cas assez particulier en soit.

Haha, c’est moi qui suit désolé du coup. Mais vous êtes sûr que ça ne vous ennuie pas du coup ? »

Bon, le concept de BA était ce qu’il était, mais bon… Enfin dans tous les cas, la gentille demoiselle confirma que cela ne l’ennuyait pas, ce qui tira un soupire à Aleister, mais aussi un sourire.

C’est bien gentil à vous. En fait c’est compliqué : je voudrais offrir un cadeau à une amie un peu plus jeune que moi. Je sais qu’elle aime la lecture, mais j’aimerais justement éviter de lui offrir un livre, et de trouver quelque chose d’un peu original qui pourrait lui plaire. Enfin, plus original que quelques fleurs en tout cas. »

Aleister rougit en mesurant sa dernière réplique. Oui bon, d’accord, des fleurs pour amie… ça se faisait non ?
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 12:31
avatar
Invité -
-« Haha, c’est moi qui suit désolé du coup. Mais vous êtes sûr que ça ne vous ennuie pas du coup ? »

"- Absolument pas. Je n'avais rien de prévu et puis, si je peux me rendre utile, cela me fera plaisir."

Le jeune homme aux cheveux longs sembla enfin se détendre un peu. Je crois que mon rire, bien que joyeux et gentil l'a un peu gêné. Je m'en souviendrais et ferais plus attention à l'avenir. Alors, je l'écoute avant tout me décrire ce qu'il souhaite ou ce qu'il ne souhaite pas. Autant en savoir un maximum sur cette personne pour trouver quelque chose qui lui plaira vraiment.

-« C’est bien gentil à vous. En fait c’est compliqué : je voudrais offrir un cadeau à une amie un peu plus jeune que moi. Je sais qu’elle aime la lecture, mais j’aimerais justement éviter de lui offrir un livre, et de trouver quelque chose d’un peu original qui pourrait lui plaire. Enfin, plus original que quelques fleurs en tout cas. »

"- Eh bien, je ne connais pas cette personne mais elle a bien de la chance d'avoir un ami comme vous. Bon, alors réfléchissons un peu.
Pouvez-vous me dire juste, par exemple, les couleurs qui lui plaisent ou des détails qui pourraient nous aider?"


C'est vrai que chercher comme ça, complètement à l'aveuglette, restait assez compliqué alors le moindre petit détail pourrait nous aider. Surtout que moi, je ne la connais pas du tout, cette fille.

"- Et au fait, puis-je savoir votre nom?."
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 12:48
avatar
Invité -
Alexis, de la chance de l’avoir ? Aleister en était nettement moins sûr que cette demoiselle, amis bon elle ne pouvait pas savoir, et puis là n’était pas le sujet de la discussion. Aleister réfléchit, se désespérant d’en savoir au final si peu sur Alexis.

Elle appartient à une famille de restaurateur, mais je n’ai pas eu l’impression que c’était sa passion première. Je l’ai toujours vu habillée en noir et en blanc, donc je présume que ça fait partie de ses couleurs préférées. Elle est amateur de brocante au moins un peu, mais je ne sais pas trop si c’est uniquement pour les livres ou pour autre chose. »

Aleister rigola un instant de lui-même, avant de rajouter.

Désolé, je ne vous aides pas des masses, je me rends compte que je ne sais pas grande chose d’elle en fait. »

Puis, repensant au fait que la jeune femme lui avait demandé son nom, il rajouta.

Ha, et au fait je m’apelle Aleister, et vous ? »

Et il tendit, par mauvaise habitude, sa main gauche, gantée comme d’habitude depuis un épisode plutôt douloureux.
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 16:57
avatar
Invité -
-« Elle appartient à une famille de restaurateur, mais je n’ai pas eu l’impression que c’était sa passion première. Je l’ai toujours vu habillée en noir et en blanc, donc je présume que ça fait partie de ses couleurs préférées. Elle est amateur de brocante au moins un peu, mais je ne sais pas trop si c’est uniquement pour les livres ou pour autre chose.
Désolé, je ne vous aides pas des masses, je me rends compte que je ne sais pas grande chose d’elle en fait.
 »

"- Ce sera toujours ça. Et puis, il faut bien commencer par quelque chose avant d'en savoir plus. C'est aussi la découverte de l'autre qui est intéressante."

-« Ha, et au fait je m’apelle Aleister, et vous ? »

"- Abygaïl, enchantée de vous connaitre, Aleister."

Je serre la main qu'il me tend, un peu étonnée qu'il me tende la gauche, mais n'en dit rien. Après tout, une poignée de main reste une poignée de main. En attendant, j'essaie de réfléchir un peu de mon côté. Alors, une jeune fille issue d'une famille aisée donc. Qui à l'air d'avoir des goûts assez simple voir un peu 'anciens' au vu des couleurs traditionnelles quelle affectionne. Les livres et les brocantes. Hum, voyons voir...

"- Si elle apprécie les brocantes, tout ce qui doit être un peu anciens, vintage ou retro doit pouvoir lui plaire. Est-elle plutôt du style discrète ou spontanée? Calme ou plutôt survoltée?
Si vous trouvez que je vous en demande de trop, ne répondez pas surtout. "

[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 21:25
avatar
Invité -
C’est aussi la découverte de l’autre qui est intéressante, jolie réplique, qu’on aurait cru toute droite sortie d’un roman d’amour. Enfin la réplique n’était pas totalement fausse non plus, même si la découverte en question conduisait à plus de désastres que de plaisirs avec Alexis.

Abygaïl, joli nom, pas trop courant, en tout cas Aleister ne l’avait jamais entendu avant. Enfin d’un autre coté il n’avait jamais rencontré d’autres Aleister non plus, donc bon.

Le plaisir est pour moi Abygaïl. »

Aby qui posa une analyse cohérente, même si le seraph savait à quel point elle pouvait être trompeuse : Aleister aimait trouver de vieux livres qui n’étaient plus publiés, ou se faire plaisir en livres sans flinguer son porte-monnaie, ce qui ne le rendait pas pour autant fan d’objets vieillot. Enfin ça restait une bonne base de travail.

Non ça ne me pose pas de soucis de vous répondre, si ça peut vous aider. Elle est très timide, plutôt calme… enfin sauf quand on lui dit quelque chose qui la touche un peu trop. »

Et malheureusement, Aleister s’était avéré très doué pour faire réagir Alexis, mais ça Abygaïl n’avait pas besoin de le savoir.

J’avoue que si ce que je vous dis d’elle vous donne une idée, je prends, parce que nage vraiment dans la semoule là, moi qui pensait que je trouverais forcément en venant ici… »
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 22:42
avatar
Invité -
-« Non ça ne me pose pas de soucis de vous répondre, si ça peut vous aider. Elle est très timide, plutôt calme… enfin sauf quand on lui dit quelque chose qui la touche un peu trop.
J’avoue que si ce que je vous dis d’elle vous donne une idée, je prends, parce que nage vraiment dans la semoule là, moi qui pensait que je trouverais forcément en venant ici…
 »

"- Ne vous en faites, cela m'aide un peu mieux à cerner la jeune fille en question. Ainsi, vous pourrez lui trouver un cadeau qui lui plaira forcément. Même si c'est l'intention qui compte, c'est toujours agréable de savoir que l'on a vraiment fait plaisir à quelqu'un."

D'ailleurs, il faudrait que j'en profite pour trouver un petit quelque chose pour Zack moi aussi. Il a encore dû faire des heures supplémentaires à cause de mes examens de santé récent et je me sens coupable de le voir travailler alors que normalement, ma Nature devrait m'aider à tenir davantage. Il faut croire que la magie n'est pas suffisante malgré tout pour tout régler.

"- Alors, est-ce qu'elle a les cheveux longs? Un simple bijou pour les cheveux, une barrette ou un ruban? C'est discret, ça se porte facilement et on en trouve de toutes sortes aujourd'hui."
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 23:11
avatar
Invité -
Aleister sourit à la remarque d’Aby. Oui, c’était toujours mieux de tomber juste. Enfin lui saurait qu’il avait eu de l’aide, ce qui lui gâcherait un peu le plaisir, mais après tout si Alexis était contente, c’était ça qui comptait, n’est-ce pas ?

Oui elle a les cheveux longs, encore plus que les miens c’est dire, elle les attache souvent de ce que j’ai remarqué. »

Enfin souvent, Aleister n’avait pas assez vu Alexis que pour aller aussi loin, mais bon…

Mais oui pourquoi pas… en revanche je vais avoir encore plus besoin de votre aide, moi et les bijoux et rubans… »

Aleister se contentait d’un élastique tout simple pour ses cheveux, et c’était à ses yeux largement suffisant. Déjà que ses longs cheveux rouges le faisait parfois passer pour une femme quand on le voyait de dos…
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 23:28
avatar
Invité -
-« Oui elle a les cheveux longs, encore plus que les miens c’est dire, elle les attache souvent de ce que j’ai remarqué.
Mais oui pourquoi pas… en revanche je vais avoir encore plus besoin de votre aide, moi et les bijoux et rubans…
 »

"- Ne vous en faites pas, je vous ai promis de vous aider, je ne vais pas vous abandonner maintenant. "

Je lui souris gentiment avant de regarder ce que nous propose le rayon ou nous sommes. Des bibelots de toutes sortes comme un moulin à café, un presse papier en forme de cheval, une fleur qui danse sur une musique criarde quand on tape dans nos mains et d'autres objets du même style. Donc absolument tout ce qui ne nous intéresse pas.

"- Nous ne trouverons rien dans ce rayon, passons aux suivants. Nous finirons bien par trouver celui qu'il nous faut."

Je m'avance donc un peu pour revenir dans une allée un peu plus grand longeant tous les rayons et je commence à jeter un œil à tous ceux qui passent. Eh bien, il y a vraiment du choix par ici, mais où ont-ils pu mettre tout ce qui à traits aux bijoux? Je suis certaine d'être déjà passée devant en plus.

"- Ah, voilà. C'est par ici."
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 15:53
avatar
Invité -
Aleister sourit de reconnaissance à la jeune femme et la laissa le guider. Et après quelques errances, ils arrivèrent devant plusieurs vitrines contenant divers bijoux : un présentoir contenait des bracelets en tout genre, un autre était réservé aux colliers et à quelques pendentifs, un autre à des boucles d’oreilles, d’ailleurs Aleister n’avait pas fait attention si Alexis avait les oreilles percées ou pas, et enfin un présentoir avec des broches. D’un côté des broches style « gamine » comme le pensa Aleister, décoré de figures d’animaux entre autre, quelques broches toutes simples, de diverses couleurs, qui devait plus servir pour la coiffure que pour l’esthétique, et enfin une série de broches faisant plus penser à des bijoux. Le seraph aurait davantage vu ce genre de choses dans les cheveux d’Alexis, mais pas quelque chose de trop voyant non plus… argh.

J’en vois quelques-unes qui pourraient aller à Alexis, mais bon j’aime autant vous laisser me conseiller, moi et les filles… »
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 16:54
avatar
Invité -
-« J’en vois quelques-unes qui pourraient aller à Alexis, mais bon j’aime autant vous laisser me conseiller, moi et les filles…  »

"- Eh bien, je vais essayer de faire de mon mieux par rapport à ce que vous m'avez déjà dit... "

Et je commence à fouiner un peu sur les étalages. Donc, nous disions quelques chose de discret mais de pratique, de joli mais pas trop voyant, d'agréable à regarder et de facile à porter avec de tout. Hum, ça faisait un bon début. Voyons voir ça. C'est qu'il y a du choix mine de rien. Mais au bout de quelques minutes, je finis par trouver une barette qui me semble plutôt bien convenir à la description du jeune homme.

"- Tenez, dites-moi. Que pensez-vous de Celle-ci?"
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 17:47
avatar
Invité -
Aleister préféra rester en arrière le temps qu’Aby se promène entre les vitrines, et finisse par pointer une jolie barrette en forme de papillon. Pas du tout le genre de bijou auquel Aleister aurait fait attention, mais pourtant la forme était jolie, elle serait visible sans être trop voyante dans les cheveux bruns d’Alexis… et peut-être même que l’objet pourrait lui plaire, qui savait. Prudent malgré tout, il prit la peine de regarder le prix du bijou… non ça allait encore, pas plus que le budget qu’il pensait se donner, ouf.

Hé bé, on peut dire que vous avez l’œil. Oui c’est vraiment joli, merci. »

Et Aleister accompagna sa phrase d’un grand sourire. Bon il devait bien pouvoir trouver quelque chose pour la remercier…

Si vous trouvez un petit quelque chose qui vous plait, vous me laisserez-vous l’offrir pour vous remercier ? »
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:02
avatar
Invité -
-« Hé bé, on peut dire que vous avez l’œil. Oui c’est vraiment joli, merci.
Si vous trouvez un petit quelque chose qui vous plait, vous me laisserez-vous l’offrir pour vous remercier ?
 »

"- C'est vraiment adorable de votre part mais je n'ai vraiment besoin de rien, merci. Et puis, rien ne prouve qu'elle aimera. Vous me remercierez quand elle vous aura dit que cela lui plait."

Oui, je n'étais pas du genre à réclamer quoi que ce soit en échange de mes conseils et de mon aide. Mon côté 'Maman' que tous les membres des Nephils finissaient par connaître souvent avant même de me rencontrer. Mais j'aimais bien cette image. Comme celle de l'ange, donnée à Curse.

Je tousse un peu, venant portée ma main à mon visage. Je suis toujours un peu faible et me fatigue vite même si cela va mieux. Et la marche jusqu'au centre commercial n'était pas rien. Voilà le contrecoup qui arrive doucement. Mais je ne dois pas me sentir mal, pas ici et maintenant.

"- Excusez-moi mais... J'aurais besoin de... prendre un peu l'air... On étouffe un peu ici..."
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:42
avatar
Invité -
La remercier à postériori, et comment ils feraient ? Compter sur le hasard ? Si seulement c’était aussi simple…

Sauf qu’au moment où Aleister allait insister ou autre, Aby mis sa main devant sa bouche pour tousser, semblant aller mal. Un début de malaise ? En tout cas elle demanda à prendre l’air, d’une voix devenue tout à coup faible et presque hésitante.


Heu oui bien sûr, je crois que la sortie est par là. »

Un brin inquiet pour la jeune femme, Aleister préféra faire mine de l’accompagner, de toute façon il pourrait revenir plus tard pour la barrette.
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:51
avatar
Invité -
-« Heu oui bien sûr, je crois que la sortie est par là. »

"- Oh, ne vous en faites pas. Ce n'est pas si grave que cela, j'ai l'habitude. Et il serait dommage que votre cadeau soit acheté par un autre entre temps, je m'en voudrais."

Je reprends ma respiration, me forçant à inspirer profondément pour calmer le léger tournis qui a pris possession de ma tête. Puis, je souris de nouveau à Aleister pour le rassurer. J'ai du devenir un peu pâle mais ce n'est rien de bien grave en soi.

"- Je ne suis pas mourante non plus. Je peux donc vous accompagner jusqu'à la caisse le temps de fignoler votre achat et prendre l'air juste après."

D'ailleurs, je me redresse et me dirige de moi-même vers la caisse, invitant Aleister à me suivre. Maintenant que nous avons trouvé ce qu'il était venu chercher, il serait malvenu de le laisser nous filer entre les doigts si près du but.
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 19:38
avatar
Invité -
Aleister soupira. Malgré les mots rassurants de la jeune femme, Aleister ne pouvait s’empêcher d’être un peu inquiet pour celle qui venait de l’aider. Mais bon, il semblait inutile d’insister, pour peu qu’Aby soit un brin têtue, il allait la fatiguer pour rien en insistant.

Du coup, suivant la jeune femme, Aleister se dirigea vers les caisses. Puis après un retour par les vitrines, que la vendeuse ouvrit pour en retirer la barrette choisie, ils étaient de retour à la caisse et Aleister paya rapidement. 2 minutes plus tard, ils étaient sortis du magasin, le bijou dans la poche du seraph, avec un joli petit emballage cadeau en prime.


Bon, maintenant vous me laisserez bien vous offrir un café pour vous remercier ? Et puis si je peux me permettre, vous devriez peut-être un peu vous assoir, non ? »

Un petit café, ça aidait toujours à se remettre debout non ? Enfin le seraph n’avait jamais aimé cette boisson, et il n’en avait aujourd’hui plus du tout besoin pour rester éveiller, mais bon…
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 19:50
avatar
Invité -
Je suis soulagée de voir que finalement, il accepte ma proposition. Je l'accompagne donc jusqu'à la caisse où je l'attends le temps qu'il aille en compagnie de la vendeuse chercher l'objet de sa volonté dans les vitrines avant de revenir en sa possession et de le payer sans le moindre souci. Je parviens à retenir ma toux tandis que nous quittons le magasin, un petit paquet cadeau dans la poche du jeune homme.

-« Bon, maintenant vous me laisserez bien vous offrir un café pour vous remercier ? Et puis si je peux me permettre, vous devriez peut-être un peu vous asseoir, non ?   »

"- J'accepte votre invitation. Au tant pour le café que pour m'asseoir un peu. Mine de rien, cela fait lin entre chez moi et ici."

Nous avançons donc de concert le long du couloir peu bondé avant d'arriver rapidement, soit 5 devantures plus loin, devant une enseigne de Starbuck illuminée au néon. Il reste une petite table de libre devant la vitrine à laquelle je viens m'installer en compagnie du jeune homme roux.

"- Ah, ça fait du bien de se reposer un peu."
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 19:59
avatar
Invité -
Aleister suivit Abygaïl, qui semblait mieux connaitre les lieux, jusqu’à un starbucks… non en fait il était juste à côté, et franchement visible si Aleister avait pris la peine de regarder. Laissant Aby s’installer, Aleister resta debout, regardant les panneaux indiquant les différents cafés et autres boissons chaudes disponibles. Bon au moins il y avait du chocolat chaud, Aleister pourrait se faire plaisir.

Je vais aller chercher les boissons, vous prendrez quoi ? »
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 20:10
avatar
Invité -
-« Je vais aller chercher les boissons, vous prendrez quoi ? »

"- Je vais prendre un Caffé Mocha. Merci de votre gentillesse."

Je le laisse se diriger vers le comptoir et passer notre commande tandis que je me laisse un peu plus tomber contre le dossier de ma chaise en soupirant. Je sais que je n'aurais pas du faire tout le trajet à pied mais il faisait si beau, j'espérais bien pouvoir profiter d'un temps de repos conséquent. Mais visiblement, ce n'était pas encore pour aujourd'hui. Au retour, je prendrais le bus, surtout sue je serais plus chargée.

Enfin, pour le moment, ce n'est qu'une simple crise de fatigue, une légère chute de tension et rien de plus. La preuve, je n'ai plus de toux et aucune douleur thoracique donc tout va pour le mieux. Un peu de repos et il n'y paraîtra plus.
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 20:36
avatar
Invité -
C’est bien la moindre des choses, encore merci à vous. »

Et sur ces mots, notant ce que désirait Aby, il se dirigea vers le comptoir, ou ce qui en faisait office, et pris pour lui-même un chocolat viennois. Et une fois les 2 boissons reçues et payées, il revint à la table d’Aby et s’assit en face d’elle, lui offrant son café. Sur le temps de la commande, il avait eu le temps de penser, avec un temps de retard comme souvent, qu’Aby avait dit venir de loin. Mais loin en voiture, ou loin à pied ?

Dites, vous avez dit venir de loin, vous venez d’une autre ville, ou loin à pied ? Si c’est le cas vous voudrez que je vous dépose après vos courses ? Je me sentirais un peu mal de vous abandonner comme ça. »
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 21:06
avatar
Invité -
Déjà, Aleister revenait avec nos deux boissons et s'asseyait en ma compagnie pour déguster le tout. Je le remercie avant de venir saisir la tasse chaude entre mes doigts. C'est agréable, j'aime ce contact ainsi que les arômes qui se dégage du liquide encore frémissant. Rien de mieux qu'une boisson chaude pour se requinquer.

-« Dites, vous avez dit venir de loin, vous venez d’une autre ville, ou loin à pied ? Si c’est le cas vous voudrez que je vous dépose après vos courses ? Je me sentirais un peu mal de vous abandonner comme ça. »

"- J'habite à l'autre bout du Quartier Sud mais comme il faisait beau, j'ai fait tout le trajet à pied au lieu de prendre le bus comme je le fait habituellement. Du coup, je suis simplement un peu fatiguée."

Non, je ne veux certainement pas l'inquiéter avec mes problèmes de santé. De toute façon, il faudra bien que je m'y fasse puisque ces derniers ne me quitteront plus. Je souffle sur la mousse dans laquelle se dessinent des ridules avant de reprendre la parole en souriant gentiment.

"- Votre proposition est très sympathique mais cela vous fera faire un immense détour alors que le bus me déposera juste devant chez moi et sans changer son trajet. Et puis, il doit y avoir ds gens qui vous attendent."
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 21:42
avatar
Invité -
Aleister haussa les épaules, avant de souffler un peu sur sa boisson. Ça faisait un bail depuis qu’il ne s’était pas offert une boisson du genre, ça aurait été bête de se bruler la langue. Il était vrai qu’il n’appréciait pas trop le quartier sud, qui ne lui avait pas du tout porté chance, alors bon.

*Je me doute bien qu’il y a du monde qui y vis plus ou moins paisiblement, mais bon l’imaginer là-bas, j’espère qu’elle n’a pas trop souvent ce genre de malaise.*

Pas de soucis, c’est vrai que la journée est belle. »

Aleister regarda la foule autour, qui circulait tranquillement entre les magasins. Une belle journée, et pourtant les gens en profitaient pour rentrer dans un bâtiment, ce qui ne les empêchait pas de considérer ça comme une sortie. Enfin pas qu’Aleister soit un fanatique d’air pur ou de nature, mais bon, de temps à autres, ça faisait du bien.

SI ce n’est pas trop indiscret, vous venez souvent ici ? »

Une manière comme une autre d’éviter de boire en silence, enfin il se comprenait, restait à voir si Aby aurait envie ou pas de discuter.
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 10:08
avatar
Invité -
-« SI ce n’est pas trop indiscret, vous venez souvent ici ?  »

"- Disons, une fois par mois environ. Quand il est vraiment nécessaire de faire un gros ravitaillement. Même si on trouve beaucoup de choses au Quartier Sud, c’est ici qu'il y a le plus de choix. Et puis, cela me fait du bien aussi de voir autre chose que les HLM habituels."

Oui, c'était aussi un peu un moyen que j'avais trouvé pour prendre une bouffée d'air frais et sortir de ce Quartier à la fois agréable et si difficile. On ne pouvait nier que la pauvreté et la violence y étaient bien plus présent mais il ne fallait pas non plus stigmatiser les choses. Cela pouvait se révéler une Quartier agréable à vivre, en plein jour et par beau temps, lorsque les gangs n'étaient pas de sortie.

"- Et vous, vous aimez venir ici? Régulièrement? Ou ce n'est qu'un heureux hasard qui vous a emmené par ici?"
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 18:10
avatar
Invité -
Oui, définitivement, Aleister désespérait du quartier sud. Vivre au milieu des HLM, belle vision. Enfin passons.

Ma mère m’attire parfois ici quand elle a besoin d’un porteur pour ses courses, mais j’y viens très peu de moi-même, sauf quand je cherche vraiment quelque chose de spécifique. Enfin là j’y allais surtout en espérant multiplier mes chances de trouver quelque chose, et au final ma chance ça aura été vous. »

Et le seraph leva sa tasse comme pour remercier Aby, avant d’en boire une gorgée.

Mais du coup, je vous ai interrompu dans vos courses, à vouloir m’aider ? »

Aleister avait remarqué que la jeune femme ne transportait rien comme sac de courses. Elle commençait seulement ?
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 18:21
avatar
Invité -
-« Ma mère m’attire parfois ici quand elle a besoin d’un porteur pour ses courses, mais j’y viens très peu de moi-même, sauf quand je cherche vraiment quelque chose de spécifique. Enfin là j’y allais surtout en espérant multiplier mes chances de trouver quelque chose, et au final ma chance ça aura été vous.  »

"- Je suis certaine que même seul, vous vous en seriez très bien sorti. Je vous ai seulement donné un petit coup de main, rien de plus."

Je lève mon verre en sa compagnie avant de déguster la première gorgée de ma boisson. C'est chaud, doux et parfumé. Un peu sucré aussi, comme je l'aime. J'en soupire de soulagement, profitant de ce moment de calme pour me reposer.

-« Mais du coup, je vous ai interrompu dans vos courses, à vouloir m’aider ? »

"- Oh, je n'avais pas commencé encore. Comme je ne viens pas souvent, je fais toujours un petit tour pour voir s'il y a du nouveau. Donc non, vous ne m'avez pas interrompu.
Je m'y mettrais une fois que j'aurais fini de me requinquer."

[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 18:40
avatar
Invité -
Très bien sorti seul, ça c’était à voir. En tout cas Aleister n’aurait pas tilté sur cette barrette, qu’il trouvait très belle pourtant. Très belle et probablement dans les gouts d’Alexis, ce qui était le principal.

Vous me surestimez je crois, j’ai moins l’œil que j’aime à le croire. »

Et Aleister rigola un peu, avant de revenir à ce que disait Aby.

Mais dites, j’ai du temps devant moi et j’ai l’habitude de jouer les porteurs, vous voudrez que je vous aides pour vos courses. »

Même si Aleister craignait que ce soit déplacé de le dire, il ne pouvait s’empêcher de se sentir un peu mal pour cette demoiselle fragile, lui qui avait hérité d’une santé à l’épreuve de tout.
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:27
avatar
Invité -
-« Vous me surestimez je crois, j’ai moins l’œil que j’aime à le croire. »

"- Cela viendra, maintenant que vous avez trouvé une fois votre bonheur, cela n'en sera que plus facile pour l'avenir."

Il n'a pas l'air d'avoir vraiment confiance en lui mais comme toujours, le plus dur reste toujours le premier pas. Maintenant que c'était fait, il ne pourra que s'améliorer. Et je ne doutais pas une seule seconde qu'il soit capable de s'en sortir tout seul.

-« Mais dites, j’ai du temps devant moi et j’ai l’habitude de jouer les porteurs, vous voudrez que je vous aides pour vos courses.  »

"- Oh, je ne voudrais pas vous retenir. vous devez encore avoir des choses à faire de votre côté, ce ne serait pas gentil de vous monopoliser de la sorte."
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:01
avatar
Invité -
Plus facile à l’avenir, ça aurait peut-être été vrai s’il avait trouvé tout seul, mais là ce n’était pas vraiment le cas. Alors quoi, il trouverait plus vite de l’aide la première fois ? Qui savait. Du coup Aleister se contenta de hausser les épaules, peu convaincu.

Et pour ce qui était de le monopoliser, bah.


Ho ne vous en faites pas, la journée est finie pour moi, l’avantage d’être étudiant. Et puis je vous dois bien ça après tout. »

Bon d’accord c’était une idée à se faire trimbaler dans le centre commercial, mais bon Aleister pouvait bien faire une petite BA de temps à autre, non ?
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:42
avatar
Invité -
-«  Ho ne vous en faites pas, la journée est finie pour moi, l’avantage d’être étudiant. Et puis je vous dois bien ça après tout. »

"- Eh bien, si cela vous fait plaisir, je ne vais pas vous chasser. Mais je ne voudrais pas avoir l'air d'abuser de votre gentillesse."

Oui, si je l'avais aidé dans ce magasin, ce n'était nullement en attente d'un quelconque retour de sa part. Cependant, son geste me touche. les gens prennent si peu le temps de s'inquiéter et de s'occuper de leurs semblables. C'est définitivement un garçon très bien, son amie à réellement beaucoup de chance, c'est indéniable.

"- Je sais bien que je suis plus fragile que beaucoup de gens mais ce n’est pas une raison pour que je profite des autres non plus. Après, si ma compagnie ne vous gêne pas, j'apprécie sincèrement la vôtre."
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 22:18
avatar
Invité -
Vous n’abusez de rien du tout, ne vous en faites pas. »

C’était la réponse qu’il fallait donner, et puis ça ferait bouger le seraph… comme si il ne bougeait pas assez de ces temps-ci. M’enfin il était endurant, autant en profiter.

Content que je vous plaise, enfin on se comprend. »

Et Aleister accompagna sa réplique d’un rire mi-gêné, mi-amusé.

Et ne vous en faites pas, si je peu servir à quelqu’un, c’est toujours un plaisir. »

Enfin non pas à ce point-là, mais là encore on se comprenait, n’est-ce pas ?
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 22:29
avatar
Invité -
-« Vous n’abusez de rien du tout, ne vous en faites pas.
Content que je vous plaise, enfin on se comprend..
»

"-Oui, on se comprend. Heureusement d'ailleurs. "

Je rigole doucement avant de de terminer mon café. Il est encore un peu chaud mais pas assez brûlant pour risquer de me faire du mal non plus. Et puis, mine de rien, le temps et passe et si je tarde trop, je rentrerais tard et Zack risquerait de se faire inutilement du soucis pour moi, ce que je ne souhaite nullement.

-« Et ne vous en faites pas, si je peu servir à quelqu’un, c’est toujours un plaisir. »

"- Dans ce cas, je tâcherais quand même de ne pas trop traîner. Histoire de ne pas vous retenir trop longtemps non plus."

La dernière gorgée de ma boisson avalée, je prends le temps de respirer encore deux ou trois fois profondément et calmement. J'ai retrouvée des forces et je ne me sens plus aussi fatiguée alors c'est le moment idéal pour me mettre en route.

"- Dès que vous serez prêt, nous pourrons y aller."
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 22:39
avatar
Invité -
En effet heureusement. Mais heureusement pour qui, ça…

En tout cas, sur ces mots, Aby fini son café, pris la peine d’inspirer et d’expirer plusieurs fois, puis se leva. Ne pas le faire trainer, oui ce serait bien malgré tout.

En tout cas sur ces mots, Aleister fini sa boisson et se leva à son tour.


Je vous suis. Ou devez-vous aller exactement ? »

Puis, repensant à un léger détail, Aleister rajouta.

Ho et n’hésitez pas à me tutoyer, je ne crois pas encore avoir l'âge de mériter qu’on me vouvoie. »
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 8:54
avatar
Invité -
-« Je vous suis. Ou devez-vous aller exactement ? »

"- Simplement dans la partie grande surface. J'y trouverais tout ce dont j'aurais besoin et je sais où se trouvent les divers achats dont j'ai besoin, nous n'y traînerons donc pas trop longtemps, rassurez-vous."

-« Ho et n’hésitez pas à me tutoyer, je ne crois pas encore avoir l'âge de mériter qu’on me vouvoie. »

"- C'est une habitude chez moi, je vouvoie tout le monde. Mais je prends note."

Je lui souris de nouveau, me lève de mon siège maintenant nos boissons sont terminées et me dirige vers la zone des grandes surfaces. Comme je viens régulièrement et qu'ils ne changent pas les rayons de place tous les jours, j'aurais rapidement fait le tour des lieux pour récupérer tout ce dont j'aurais besoin.

D'abord, tout ce qui est non périssable avant de passer aux fruits et aux légumes, pour manger équilibré. Puis des laitages et des produits de tous les jours: oeufs, jambon, poisson quand c’est possible pour varier un peu. Toujours au plus bas prix, je ne peux pas me permettre de faire des folies. Et tandis que mon caddie se remplit, je rajoute à l'intention d'Aleister.

"- J'accepte que tu m'aides mais par contre, je ne te laisserais pas tout porter non plus. Tu es déjà bien gentil de m'aider, je ne vais pas non plus en profiter outrageusement."
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 19:22
avatar
Invité -
Suivant Aby, Aleister se laissa donc guider jusqu’à la grande surface qu’abritait le centre commercial, et se laissa de même guider à travers les rayons. Apparemment habituées des lieux, à moins qu’elle possède une bonne mémoire à ce niveau, la jeune femme commença rapidement à faire le tour, remplissant le caddy au fur et à mesure.

Et à mi-chemin, Aby s’arrêta un instant pour faire une remarque à Aleister, qui fit sourire celui-ci.


Parce que vous croyez que ma mère a ce genre de scrupules ? Mais d’accord je note, de toute façon il devrait y avoir bien assez à porter pour nous deux je crois. »

Et sur ces mots, Aleister pointa le caddie de la tête, amusé. Enfin il fallait bien faire ses courses n’est-ce pas ?
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 19:46
avatar
Invité -
-« Parce que vous croyez que ma mère a ce genre de scrupules ? Mais d’accord je note, de toute façon il devrait y avoir bien assez à porter pour nous deux je crois »

"- Mais je ne suis pas ta mère. Et puis, déjà que je ne laisse pas Zack m'aider autant qu'il le voudrait, s'il apprend que quelqu'un d'autre a pris son rôle de gardien, il va encore me faire une scène."

Je rigole joyeusement en imaginant parfaitement ses yeux exorbités, son regard par la suite semblable à celui d'un chien battu avant de devenir réprobateur. Oui, je te connais par cœur, au moins autant que tu me connais également. Pourtant, ce secret que je porte, je ne peux pas te le faire partager. Je suis toujours tellement désolée de devoir te mentir lors de certaines de mes crises, toi qui fais tout pour moi. Mais je dois te protéger, à tout prix. Je reviens au contenu du caddie et à ma liste que je sors enfin, vérifiant s'il me manque quelque chose.

"- Eh bien, je crois que tout y est. Direction la caisse, Monsieur le chauffeur."
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 20:14
avatar
Invité -
Aleister éclata de rire à la réplique de la jeune femme. Elle avait un autre assistant, ou gardien comme elle l’appelait ? A première vue, Aleister se dis que ce Zack devait avoir bien de la chance, même si l’état de santé de la jeune femme inquiétait vaguement le seraph, qui se demandait si ce genre de crise qu’elle avait été fréquent ou autre.

ha vous vous êtes trouvé un autre porteur pour les courses? Je me demande quel genre de personne il doit être. »

Oups, Aleister avait pensé tout haut là non ? Enfin trop tard, c'était dis, Aby serait libre de répondre ou d'envoyer bouler le seraph, selon son humeur.

Mais en tout cas, les courses semblaient bien être finies, au vu des mots de la jeune femme.

Je vous suis mademoiselle la guide. »
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 22:38
avatar
Invité -
-« ha vous vous êtes trouvé un autre porteur pour les courses? Je me demande quel genre de personne il doit être. »

"- Pour être honnête, c'est lui qui m'a trouvé, je n'avais que 6 ans à l'époque. Et depuis, on ne se quitte plus. Il a toujours été là pour moi, même dans le pire. Il est ma bouffée d'oxygène, celui pour qui je me battrais, nous sommes plus proche que des frères et sœurs et ce qui nous lie est bien plus puissant que de l'amour. Nous sommes simplement complémentaires.  Ce qui le rend souvent ultra protecteur envers moi à cause de ma santé fragile. "

Mon visage s'est illuminé tandis que je parlais de Zack mais il n'y a pas d'amour dans mes paroles. Une complicité sans failles, une entente d'un simple regard, la capacité de sentir que l'autre va mal avant même de le voir. Comme si nous étions connectés avant même de naitre. Cela me rappelle cette saga si controversé, Twilight, et cette histoire de loup destiné à être lié à un enfant avant même sa naissance. Nous sommes pareils, nous avons besoin de l'autre pour survivre mais tout ceci n'a rien à voir avec de l'amour au sens ou les gens l'entende.

"- Enfin, c'est quelqu'un de bien. Comme toi."

Je vous suis mademoiselle la guide. »

Nous arrivons à trouver une caisse relativement vide et rapidement, les articles défilent sur le tapis roulant avant de retrouver leur place dans le caddie, cette fois rangés dans 3 grands sacs cabas que j'avais déjà pris soin d'apporter. Une fois le tout payé, nous nous dirigeons vers la sortie du Centre Commercial, les sacs à la main une fois le caddie re-posé à sa place.

"- Eh bein, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut à présent."
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 11:55
avatar
Invité -
Ainsi Zack était un ami d’enfance, voir même un peu plus apparemment. En tout cas elle avait une bien belle façon de parler de lui et de leur relation. Plus fort que l’amour d’un frère et d’une sœur ainsi.

Vous avez une bien belle façon de parler de lui en tout cas, il a de la chance de vous avoir. »

Puis, hésitant, le seraph osa poser une question peut-être un peu indiscrète, mais bon.

Votre santé… ce n’est pas trop grave j’espère ? »

Mais déjà Aby trouvait un moyen de faire un compliment au seraph, qui haussa les épaules, pas convaincu.

Si vous saviez… »

Non en fait Aby ne saurait pas, c’était juste une figure de style, mais bon il fallait bien répondre quelque chose.

Mais déjà, les 2 jeunes gens étaient hors du magasin, un sac dans chaque main pour le seraph, le 3éme pour Abygaïl, qui avait évidemment insisté pour en prendre un.


De fait, ça fait de sacrés réserves, vous avez de quoi tenir un siège. »

Et Aleister accompagna sa remarque d’un sourire amusé. Oui il se souvenait qu’Aby ne venait pas souvent ici, mais bon il pouvait un peu blaguer non ?
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 13:32
avatar
Invité -
-« Vous avez une bien belle façon de parler de lui en tout cas, il a de la chance de vous avoir. »

"- C'est plutôt l'inverse, mais j'aime à penser que la réciproque est vraie. "

Votre santé… ce n’est pas trop grave j’espère ? »

"- Ça pourrait être pire. Le seul souci des maladies orphelines est que leur rareté les rend plus difficiles à soigner. Mais je peux mener une vie normale alors c'est le principal, je n'en demande pas plus."

Oui, du moment que je pouvais rester auprès de Zack, continuer de le soutenir et de profiter de son sourire et de sa présence, ma maladie n'était pas un problème. Mon autre Nature l'était un peu plus, en raison des risques que je devais prendre et des dangers que cela me faisait parfois courir mais j'avais bien plus gagné que perdu dans cet échange alors je remerciais chaque jour Bey de m'avoir recruté.

De fait, ça fait de sacrés réserves, vous avez de quoi tenir un siège. »

"- En effet, mais c'est que ça mange un grand garçon comme lui. Alors je prévois le nécessaire et même un peu plus, on ne sait jamais. Ce n'est pas trop lourd, ça va?"

Oui, je savais très bien que les sacs ne devaient pas êtres très légers pour faire régulièrement mes pleins de courses ici mais j'avais l'habitude mine de rien. Etre serveuse, ça vous fortifie les bras et les jambes, bien plus qu'il n'y parait. Tranquillement, nous prenons l'escalator qui nous ramène devant la grande sortie du Bâtiment, au milieu du léger brouhaha des lieux.

"- Je peux vous poser une question un peu personnelle? Qu'est-ce que voudriez faire plus tard? Vous avez déjà des projets d'avenir?"
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 15:23
avatar
Invité -
Ne le pensez pas, soyez-en sur. »

Et Aleister accompagna sa remarque d’un sourire. Certes il ne connaissait pour ainsi dire rien de cette jeune demoiselle, qui semblait toutefois prendre quelques années au seraph, mais il avait apprécié le très peu qu’il avait vu d’Aby jusque-là.

Et Aleister hocha la tête à l’explication. Dans son esprit, maladie orpheline s’associait à maladie grave, ou au minimum handicapante. Une jeune femme comme elle ne ferait-elle pas une proie parfaite pour Kyu ou Bey ? Enfin quoique, la jeune femme disait se contenter de sa vie, alors peut-être serait-elle plus maline que d’autres si elle croisait l’un de ces aliens.

Et à la question de savoir si le poids n’était pas trop lourd… le seraph se surpris à penser que ça restait supportable. Pourtant les sacs étaient bien rempli, pas de doute là-dessus, et Aleister était plutôt à classer dans la catégorie des grands minces sans plus de graisses que de muscles, mais… à croire que s’entrainer, presque quotidiennement c’était vrai, au maniement du sabre avait fini par lui donner un semblant de musculature.


Oui ne vous en faites pas, ça reste supportable sans soucis. »

Quant à la question que lui posa Aby alors qu’ils avançaient vers la sortie… survivre, ce serait bien comme projet d’avenir, mais bon ça…

Je suis étudiant en économie, alors finir mes études, me trouver un petit boulot tranquille, ce serait pas mal. Oui rien de fort passionnant je sais. »

Et Aleister rigola un instant, avant de se sentir libre de poser une question à son tour.

Ert vous, si ce n’est pas trop indiscret, vous faites quoi dans la vie ? »
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 15:52
avatar
Invité -
-« Oui ne vous en faites pas, ça reste supportable sans soucis. »

"- Si tu en as assez, surtout dis-le moi et je les reprendrais. "

Je suis étudiant en économie, alors finir mes études, me trouver un petit boulot tranquille, ce serait pas mal. Oui rien de fort passionnant je sais.
Et vous, si ce n’est pas trop indiscret, vous faites quoi dans la vie ?
»

"- Je suis serveuse au Palema's Drive-In. Avec ma santé fragile, j'ai au moins la possibilité d'avoir des horaires que je peux un peu aménager et Zack y travaille aussi. Même au travail, on ne se quitte plus."

Oh, il y a tant d'autres choses que j'aurais aimé faire. Je garde toujours au fond de moi ce rêve de pouvoir un jour écrire et illustrer une de mes propres histoires pour enfants, que je pourrais voir dans un vitrine ou mieux encore, sous le bras d'une maman ou dans les mains d'un gamin. Enfin, j'ai bien d'autres chats à fouetter pour le moment.

Nous sortons du Centre Commercial et l'air frais est un grand contraste avec la chaleur de l'intérieur. Je remonte mon col pour bien me protéger le cou. Il ne faudrait pas que je tombe malade maintenant. Je désigne du doigt à mon accompagnateur du moment la forme sombre de l'arrête de bus situé tout au bout de la rue.

"- Mon bus s'arrête là-bas. Puis-je abuser de ta gentillesse pour m'accompagner jusque là ou dois-je déjà te dire au revoir?"
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 16:11
avatar
Invité -
Employée de la concurrence ? Je travaille le samedi soir dans un fast-food du quartier est, comme quoi. »

Et Aleister sourit, amusé par ce hasard, avant de se poser une petite question.

Et votre garde du corps vous accompagne aussi au boulot ? Quel homme charmant, je serais curieux de le rencontrer. »

Ou pas, quoique, Aleister pouvait parfois être curieux, et ce Zack devait être une personne bien sympathique, vu l’image qu’en faisait Aby.

Et entre sa veste et sa nature de seraph, Aleister ne fut pas vraiment gêné par le différentiel de température, ce qui était plutôt appréciable avec ses deux mains occupées par les achats.

Quant à cette histoire d’arrêt de bus… le seraph n’était plus à 10 minutes près, ni même à plus d’ailleurs.


Allons-y, je vous aides, je le fais jusqu’au bout. »
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:16
avatar
Invité -
-« Employée de la concurrence ? Je travaille le samedi soir dans un fast-food du quartier est, comme quoi. »
Et votre garde du corps vous accompagne aussi au boulot ? Quel homme charmant, je serais curieux de le rencontrer.
»

"- N'hésite pas à passer un de ces jours. Le patron est peut-être un peu ronchon mais c'est un brave type. Et si je suis là, Zack le sera forcément aussi. Je le ferais quitter sa plonge 2 minutes, pour te le présenter. "

Allons-y, je vous aides, je le fais jusqu’au bout »

"- Merci beaucoup, c'est vraiment très aimable de ta part."

Je me dirige donc jusqu'à l'abri en question. Il y a déjà 3 personnes de présentes , que je salue en arrivant à leur hauteur. Un homme d'âge moyen me cède son siège tandis que je dépose mes sacs à mes pieds en le remerciant. Je regarde le panneau informatique et peux noter l'arriver de mon transport d'ici 5 minutes, c'est parfait. Avec tout ça, je serais de retour avant Zack et j'aurais même le temps de cuisiner un peu avant son retour.

"- Eh bien voilà, tu as accomplis ta mission jusqu'au bout chevalier. Encore merci pour tout mais à présent, ça va aller. En tout cas, si un jour tu cherches une adresse de repas dans le Quartier Sud, pense au Drive-In. Il est bon, même s'il ne paye pas de mine."
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:33
avatar
Invité -
Je note, si un jour j’ai un peu creux. »

Autrement dis sans doute jamais, il fallait bien le comprendre comme ça, malheureusement pour Aby et pour Zack.

*Je sais pas si c’est le quartier qui ne m’aimes pas ou l’inverse, mais bon… trop de sang versé sur une surface trop réduite…*

La dernière remarque fit sourire Aleister. Chevalier, et puis quoi encore ? Dans tous les cas, après avoir donné les sacs à leur propriétaire, il fit mine de s’incliner, amusé.

Ce fut un plaisir dame Abygaïl, et encore merci pour le cadeau. »
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:44
avatar
Invité -
-« Je note, si un jour j’ai un peu creux. »

"- Tu seras toujours le bienvenue, peu importe quand tu passeras."

Oui, peu importe ce que l'avenir leur réservera. Après tout, qui sait. Avait-il déjà rencontré les chats? Les verraient-ils un jour? Et si oui, quel camp deviendrait le sien? Le futur était rempli d'incertitude mais je refusais que cet autre monde prenne le pas sur le réel et l'humain. Alors, jamais il n'y aurait de combat de factions là-bas. Du moins, pas de mon initiative.

Ce fut un plaisir dame Abygaïl, et encore merci pour le cadeau. »

"- Il n'y a vraiment pas de quoi. Rentre bien et sois prudent sur la route. Au plaisir de te recroiser un de ces jours, Aleister."

Je lui adresse un dernier signe de la main tandis qu'il s'éloigne. Déjà, le klaxon de mon bus sonne, avertissant de son arrivée. Je me lève et porte mes sacs bien remplis avec moi avant de m'installer sur un siège confortable. J'ai presque une demi heure de trajet, autant être bien assise. Alors, qu'est-ce que je vais préparer de bon en premier en rentrant?
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 20:09
avatar
Invité -
Ne vous en faites pas, prudent je le suis toujours, et le plaisir sera pour moi. »

Ces derniers mots furent teintés en partie d’une ironie que le seraph était le seul des deux à pouvoir saisir, qui ne s’entendait de toute façon pas dans sa voix. Lui, prudent ? Tout dépendait de la situation dirait-on.

Enfin j’ai ce que je voulais, et ça fait toujours du bien d’avoir des rapports sociaux humains, à ce qu’il parait. »

Aleister rigola un brin, amusé, avant de reprendre vers le centre commercial, et surtout son parking, où se trouvait sa voiture. Bon, que faire du reste de la journée ? Un détour au QG pour s’entrainer un peu ? Il avait le temps, et rien d’autres à faire, alors bon…

[Aleister quitte le rp, merci, et dommage d’avoir raté la 2éme page de si peu xD]
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial]Objectif cadeau   [Centre Commercial]Objectif cadeau Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Centre Commercial]Objectif cadeau Empty
 [Centre Commercial]Objectif cadeau

 Sujets similaires

-
» [Centre Commercial] Paradise
» [ Centre commercial ] Les reines du shopping !
» [Centre commercial] Première sortie.
» [Centre Commercial] J'adore les sushis!
» [Centre Commercial] Plus qu'une Lolita [Pv Origan]