Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 [Centre commercial] Première sortie.
MessageSujet: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 15:59
avatar
Invité -
Centre commercial:



  Aujourd'hui, jour du rendez-vous. Samedi matin, 9h55 devant la FAC. J'avais un petit peu d'avance comme d'habitude, mais c'était un peu une marque de fabrique ça, marque aussi de mon stress habituel du retard, mais ça il faut me connaitre pour le savoir... Quoi que ça fait surement parti des choses qui se repère vite chez moi.
  Enfin bon, j'étais adossée à au mur à côté de la grille du campus, habillée un peu plus chaudement que ces derniers temps, la chaleur de l'été laissant place aux vents frais de l'automne. Drapée de ma petite cape habituelle, je l'avais aussi recouverte d'une écharpe beige tenant mon cou et ma nuque au chaud. De celle-ci sortait mes petits écouteurs, nouvelle habitude depuis que je vivais seule. Toujours de la musique dans les oreilles, et aujourd'hui ça remplacerai ma guitare que j'avais laissée chez moi.

  J'avais pas mal de choses sur mon portable, aussi bien des chansons actuelles qui me plaisaient, que des versions instrumentales qui me permettaient d'apprendre les accords et le rythme pour les jouer moi-même. Bon, ça ne permettait pas de les apprendre de A à Z, mais une fois qu'on a lu les partitions, ça permettaient de les réviser en quelque sorte.
  Je balançais un peu la tête en rythme, sur une musique assez calme, un petit sourire caché derrière mon écharpe en patientant. Je me disais que Leeroy était du genre à arriver pile à l'heure, alors je ne m'inquiétais pas de ne pas le voir arriver quand j'étais en avance. De toute façon on avait largement le temps de lui trouver ce t-shirt dans la GALERIE MARCHANDE du centre commercial, il y avait du choix, et ce n'était pas si loin d'ici.


Dernière édition par Verena Serith le Sam 3 Déc 2016 - 17:17, édité 2 fois
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 23:50
avatar
Invité -
Pour cette fois, il n'arrivera pas en avance, mais peut-être bien pile à l'heure. C'était pourtant dans ses habitudes d'arriver une dizaine de minutes en avance, mais comment dire… Il était en train de crouler dans son canapé et ce fut plutôt difficile d'en sortir.
Une fois arrivé, il se posa juste à côté de Verena pendant quelques secondes. Cette dernière n'avait pas l'air de l'avoir vraiment remarqué. Leeroy soupira un peu, il avait presque oublié ce fichu pouvoir qui le rendait presque invisible, ou pas, il ne savait pas vraiment comment fonctionnait encore son nouveau pouvoir, gracieusement offert par ce chat de malheur. Il se souvenait un peu de cette semaine, où il était en cours, le professeur ne l'avait même pas calculé une seule fois. Ah si, seulement lorsqu'il avait fini par appeler le professeur avec une voix assez portante. A force, ça allait vraiment devenir super barbant.

Bref, il tapota alors l'épaule de Verena pour lui annoncer sa présence qu'elle n'avait pas du tout remarquée.

- Salut.

Comme la dernière fois, il portait un simple sweat noir avec sa capuche qui recouvrait son crâne. La dissimulation des plaques d'écailles avant tout, surtout qu'ils allaient à l'extérieur de la fac, dans un endroit peuplé de monde. Il pensait aussi au futur mal de crâne qu'il allait avoir dans toute cette foule. En quelques sorte, il s'était habitué à avoir mal, c'était assez étrange. Quand il retournait quand même là-bas, il avait l'impression d'être un vrai masochiste.

Une fois qu'il ai fait remarquer sa présence à Verena, il commença à marcher tranquillement vers le centre commercial le plus proche.
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 2:11
avatar
Invité -
Tout en naviguant sur ma musique, je jettais parfois un petit coup d’œil dans la rue, vérifiant l'heure, elle approchait petit à petit et Leeroy n'était toujours pas en vue. Du coup je regrettais un peu mon habitude d'être en avance, et je pianotais un peu sur mon téléphone à la recherche d'une chanson capable de me faire penser à autre chose.

  Quand tout à coup ce fût le drame. Pensant être seule adossée à côté de cette grille, une main venait me tapoter l'épaule. Complètement absorbée par mon téléphone, et sourde à cause de mes écouteurs, je n'avais pas remarqué une quelconque présence proche de moi, et j'avais sursauté, retenant ma respiration d'un air dramatique en me tournant vers là d'où venait le contact.
  Au bord de l'arrêt cardiaque je me retrouvais face à Leeroy, les yeux encore écarquillés de surprise tandis qu'il me saluait l'air de rien. Soufflant doucement un coup en fermant les yeux, je lui rendais donc son bonjour, riant légèrement de ma maladresse.


Salut Leeroy, désolé, j'étais complètement sur mon téléphone et j'ai pas fait attention à ton arrivée...



  D'une main je faisais retomber les écouteurs de mes oreilles, les rangeant dans une poche qui saura probablement les emmêler avant leur prochaine sortie, rangeant également mon téléphone de la même façon. Puis je le suivais, marchant à côté de lui vers le centre commercial, il y aurait largement le choix nécessaire là-bas, et c'était pratique.

  Je suivais son rythme de marche, m'adaptant en observant sa tenue aussi sobre que la dernière fois. Même si avec le frais de l'air c'était sans doute bien plus habituel de voir des gens sortir comme ça, je savais qu'il le faisait probablement plus pour cacher ses marques.
  Ma blessure elle s'était bien remise, plus de bandage, même si ça ne se voyait pas avec ma couche de vêtements. Sans l'observer beaucoup plus, je lançais donc la discussion, heureuse qu'il soit arrivé à l'heure et qu'on puisse s'y mettre maintenant.


Comment s'est passée ta fin de semaine ? Pas trop dur la troisième année ?



  J'avais bien retenu qu'il était en biologie, en 3ème année, là-dessus je faisais attention quand je posais la question, pour ne pas bêtement oublier juste après. En tout cas je me demandais bien ce qu'il pouvait apprendre en biologie. Probablement des trucs sur les plantes, les cellules et les animaux non ? Ça devait être assez intéressant quand on voulait vraiment travailler dedans, à côté mes études de commerces me paraissaient bien ridicules...
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 11:50
avatar
Invité -
Comme il le pensait, Verena avait été effrayée par son arrivée. En même temps, ce n'était pas très étonnant après lui avoir subitement touché l'épaule sans qu'elle ne se doute de rien. C'était digne d'un film d'horreur. S'il utilisait ce pouvoir pour s'amuser, ce serait forcément pendant la nuit, mais heureusement, Leeroy n'était pas quelqu'un qui s'amuserait en voyant des gens avoir peur. Et puis, qu'est-ce qui était amusant pour lui ? Tel était la question, car lui-même l'ignorait un peu. Dans le meilleur des cas, c'était juste dans la catégorie « intéressant ».

Alors qu'ils faisaient le petit bout de chemin qui les séparaient du centre commercial, Viki commença à lui faire la conversation. Sans vraiment changer la direction de son regard qui allait en face de lui, il lui répondit tranquillement.

- Non, ce n'est pas réellement dur, si on travaille. Et toi ?

Il n'était pas spécialement intéressé par la réponse, ou ni même curieux. Mais il avait ce petit conseil qui lui disait que pour continuer une conversation, il fallait au moins retourner la question.
Mais avant d'arriver dans la foule, il préféra la prévenir de suite.

- Au fait, tu risques sans doute de me perdre plusieurs fois dans le centre commercial.

C'était une évidence, jamais Verena ne pourra retenir son attention uniquement sur Leeroy. Même si c'était possible d'ailleurs, il ne serait pas très à l'aise. Voir quelqu'un le fixer à longueur de temps pour ne pas le perdre était assez désagréable. C'était du vécu.
Les écailles, la migraine à cause de la foule, et la perte de présence; à croire que Kyu voulait vraiment que Leeroy ne puisse pas avoir de contact proche.
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 18:26
avatar
Invité -
Leeroy me retournait la question, après m'avoir dit qu'avec son attitude travailleuse il n'avait pas de soucis. Je me sentais un peu en dessous là-dessus, même avec le sommeil gagné par ma Nature Nephil, j'avais du mal à suivre le rythme des cours, entre Ombres, tours au QG, et tout ce qui concerne mon contrat avec Nightray, et mon goût pour la musique naturelle. J'avais peut-être réussi ma première année, mais globalement c'était de justesse, et en rattrapant une bonne partie de mon retard juste avant les examens. Encore heureux que j'avais moins d'enregistrements pendant cette période là.


Hmm... Je m'en sors à mon rythme on va dire. Je suis pas spécialement dans les meilleurs.



  Bien sûr je parlais pas vraiment de mon manque de temps, mais je garde ça d'un côté. Même si je doute que Leeroy soit un membre de mes fans, je me gardais encore de parler de ma passion réussie pour la musique. C'était une assurance de ne pas changer le regard des autres, et de ne pas les faire fuir par peur d'être au milieu des regards, même si je ne suis pas assez connue pour ça, les gens réagissaient rapidement de cette façon.

  Je le regardais un peu étonnée par sa mise en garde. Je savais qu'il y avait foule dans le centre commercial, mais de là à le perdre tant que ça, c'était autre chose. Je hochais donc la tête même si je ne croyais pas vraiment que je puisse le perdre aussi facilement.
  Et quelques instants plus tard, nous arrivions à notre objectif.


On va directement à l'étage des vêtements ?



  En tout cas j'entamais la marche vers l'escalator, observant les étages qu'on pouvait voir d'en bas, le centre était assez titanesque et les étages avaient la vue sur le rez-de-chaussé. Puis la seconde d'après je me retournais avant d'emprunter l'escalator, cherchant Leeroy du regard.


Euh... Leeroy ?


[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:49
avatar
Invité -
Qu'elle soit dans les meilleures ou pas, peu lui importait à vrai dire. Enfin bon, même si son côté altruiste lui dirait de l'aider, la communication n'était pas vraiment son domaine de prédilection, tant pis. De toute façon, après cette petite balade pour lui acheter un t-shirt, il espérait qu'ils n'allaient pas continuer à se voir. Avoir enfin une nouvelle relation sociale était plutôt compliqué à gérer pour lui mentalement, et il savait très bien que le courant pouvait facilement passer entre eux, du moins, si la jeune femme était bien comme il l'imaginait.

Leeroy s'approcha aussi de l'escalator, profitant aussi pour regarder les alentours. Pendant une petite seconde, il ferma légèrement les yeux. Et c'était un long soupir d'apaisement qu'il laissa s'échapper. Ses yeux et ses oreilles lui donnaient un mal de tête certain dans ce genre d'endroit. Il ne savait pas vraiment ce qui était pire entre cette vue à moitié mélangé à celle du serpent, et à ses ondes qu'il entendait presque sans cesse, mais habitué maintenant à la fac, il ne devrait pas devenir fou.

Puis le moment que Leeroy avait prédit au moins une vingtaine de minutes à l'avance. Verena avait perdu la trace du jeune homme. Ça ne l'étonnait même pas en fait. Il l'avait déjà remarqué, notamment pendant les cours. Souvent, les professeurs ne faisaient plus attention à lui, alors que comme un étudiant modèle, il participait sans soucis aux cours. Du jour au lendemain, plein de petites habitudes qui constituaient sa triste vive sociale avaient encore disparu. Un jour, il s'installera probablement sur une île déserte… Encore une fois, il soupira avant de poser sa main sur l'épaule de la Nephil.

- Je t'avais dit que tu allais me perdre. Ça va être comme ça toute la matinée, tu sais…

Une fois qu'elle l'avait bien repéré, Leeroy enleva sa main de son épaule.
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 18:16
avatar
Invité -
Je l'avais perdu de vue d'une façon si étrange, si rapide, alors qu'il m'avait prévenu et que je voulais faire attention. En plus il pouvait pas s'être tant éloigné que ça puisqu'on allait à l'étage, donc forcément à l'escalator, il devait pas être loin ! Et puis comme si il avait été à côté depuis le début, sa main se posait sur mon épaule comme devant la FAC, m'assurant qu'il avait bien prévenu ce qui se passerait, et que ça recommencerait. J'avançais donc sur l'escalator sans le perdre de vue.


Comment ça se fait que je te perde comme ça... Pourtant avec ta veste t'es repérable...



  J'étais à moitié pensive. Je veux dire, même si je le perds de vue, je devrais le retrouver facilement, il a une grande veste noire, et il était juste à côté de moi. Ce serait un effet de ses pouvoirs ? Mais je vois pas l'intérêt qu'il aurait à l'activer en sachant pertinemment que j'allais le perdre de vue, et qu'il allait de voir me tapoter sur l'épaule à chaque fois.
  Pensive, mais sans perdre de l'oeil Leeroy, j'allais essayer de pas le reperdre, même si j'y étais peut-être pour rien, ça se fait pas vraiment de le faire plusieurs fois. Enfin bon, je mettais ça de côté pour le moment, en fait je reste rarement concentrée sur la même chose, alors je passe en général à autre chose à toute vitesse.


Tu sais ce que tu veux comme T-shirt ? Quitte à ce que je te l'offre, je vais pas me contenter d'un basique alors choisis ce que t'aimes.



  Y'avait l’embarras du choix dans ce centre en plus. Beaucoup de magasins différents, alors que ce soit le motif d'un groupe, un motif tribal, sombre ou clair, il pourra trouver ce qu'il veut, en espérant qu'il ne se gêne pas sur ce qu'il veut.
  Et après quelques escalator, on se retrouvait donc à l'étage des vêtements, j'avançais un peu pour ne pas rester sur le chemin des autres personnes, en jetant un coup d’œil circulaire à l'étage. Oui, il y avait du choix, c'était le cas de le dire. Et...... Je l'avais perdu ! Non mais.. Mais.... Je me retrouvais à moitié boudeuse de pas le retrouver encore, incapable de comprendre comment régler le soucis ou bien y trouver une solution temporaire.

  Heureusement il remettait rapidement sa main sur mon épaule pour me signaler sa présence. Prouvant encore qu'il était juste à côté de moi, et pourtant limite invisible. Aux grands problèmes les grands moyens ! J'attrapais son bras, et passais le mien derrière, d'un air étrangement sérieux. Si on garde contact, je peux pas le perdre non ? Puisque c'était en me touchant qu'il me permettait de le repérer !
  Bon, j'avais cette idée, mais la seconde d'après c'était étrangement gênant de me rendre compte que je nous avais placé bras-dessus bras-dessous.


Jeeee..... Risque plus de perdre comme ça non ? Ha ! Rentrons dans ce magasin là, y'avait du choix la dernière fois !



  Gros mensonge, j'avais juste changé de sujet pour ne pas qu'il émette de commentaire sur la situation, et je l'entrainais rapidement à l'intérieur. Évitant un peu son regard ou même de le regarder tout court le temps que le rouge disparaisse de mes joues.
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 20:15
avatar
Invité -
Elle n'avait pas l'air de vraiment comprendre elle le perdait de vue. Pourtant, quand on y réfléchissait bien, c'était juste logique. Cela venait de son pouvoir, mais sans doute qu'elle ne devait pas le deviner. En tout cas, Leeroy préféra ne rien répondre, gardant le silence et faisant passer les paroles de Verena comme pour des pensées dites à haute voix.
Pour garder son attention sur lui, la rousse ne le quitta pas du regard, mais le jeune homme ne fut pas totalement rassuré lorsqu'il l'a vit monter sur l'escalator. En regardant mal, elle aurait pu simplement tomber. Heureusement, ce n'était pas arrivé.
Attendant donc que le chemin soit fait, elle lui demanda quelle sorte de t-shirt il voulait. Et c'était là une très bonne question, il ne savait pas vraiment. Il ne s'était donné que deux règles pour son style vestimentaire : sobre et discret. M'enfin, la capuche sur son crâne, le rendait tout sauf discret. Il avait plus l'air louche qu'autre chose. De toute façon, avec son pouvoir passif, il pourrait même se balader nu, presque aucun humain ne le remarquerait.

Arrivé en haut et surtout près du magasin, il comptait donner sa réponse, mais la Nephil l'avait encore perdu de vue. Encore une fois, il tapota légèrement son épaule pour lui faire remarquer sa présence. C'était vraiment pénible, que ça soit pour lui, ou pour elle.
Elle avait d'ailleurs trouvé une solution assez simple. Même si Leeroy avait les mains rangées dans les poches de sa veste, cela n'empêchait pas la jeune femme de le prendre par le bras. En soit, c'était une bonne idée, néanmoins, il remarqua les rougeurs qu'elle avait sur le visage, témoignant probablement de son embarras de se balader avec un jeune homme de son âge de la sorte. Compréhensible. Quant au solitaire, ce dernier n'avait que très peu réagit. Il avait juste tourné son regard sur le côté pour éviter de l'avoir dans son champ de vision.

Même s'il voulait toujours en placer une, Verena l'en empêcha en commençant à l'entraîner à l'intérieur du magasin. Une fois à l'intérieur, il avait l'occasion de parler et de toute façon, il ne comptait pas jouer avec la jeune femme. Plutôt, il s'approcha de lui-même d'un rayon exposant de simple t-shirt noir, ressemblant vaguement au sien qui était tâché de sang. En plus de cela, il ne coûtait pas très cher.

- Tu peux me prendre celui-là. Ça me dérange pas. Je n'ai pas besoin d'un truc sophistiqué.

Ses yeux jaunes s'abaissèrent légèrement pour pouvoir observer la rousse.
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 22:08
avatar
Invité -
On évitait tous les deux de regarder l'autre pendant un moment, même si ça m'étonnait qu'il soit gêné pour ça. Mais au final j'arrivais à m'en remettre, regardant ce qu'il me montrait comme T-shirt, même si je lui avais pourtant dit de pas choisir quelque chose de banal. C'était un vêtement... noir. Juste noir. Bon, en soit c'était le même que celui que je lui avais taché. Mais comme j'avais dit juste en bas, il pouvait choisir quelque chose d'autre, plus stylisé, ou tout simplement plus original. Après j'avais bien remarqué qu'il portait des vêtements sobres, mais il pouvait se faire plaisir pour cette fois.
  Par réflexe je relevais donc la tête pour lui répondre, ouvrant la bouche avant de croiser son regard. Trop près. Bon je l'avais cherché en attrapant son bras, mais le regarder dans les yeux comme ça, c'était un pas de plus que je pouvais pas faire, alors je rebaissais les yeux rapidement, le rouge revenant à la charge.


Je t'ai dis que tu pouvais choisir quelque chose de plus développé, ça me fait plaisir..



  J'aurais pu choisir une dizaine d'autres façon de le dire. Comme "je te dois bien ça", ou bien "ça me dérange pas"... Et je sors la plus gênante. Pourquoi une situation gênante en entraine si souvent d'autres ? Peut-être parce que ça empêche de réfléchir... Ouais ça doit être ça. Du coup je restais juste la tête baissée en regardant le sol sur le côté, sans pour autant m'écarter, puisqu'on était encore les bras attachés, et je n'allais pas m'écarter brutalement sans réelle raison.
  Du coup je portais mon regard dans le reste du magasin, cherchant un quelconque intérêt pour détourner la conversation à nouveau. Ou en tout cas pour ne pas avoir à relever la tête vers la sienne, et laisser à nouveau la chaleur de mon visage disparaitre.
  Et les T-shirt un peu plus loin faisaient parfaitement l'affaire, amenant lentement Leeroy jusque là, je les lui indiquais vaguement. C'était dans les teintes sombres comme il semblait apprécier, noir, gris foncé ou marron pour certains. Avec des motifs divers, certains un peu geek, même si je ne m'y connais pas trop. D'autres de simples dessins sortis d'artistes classiques, mais originaux.


N'hésite surtout pas, je suis sûre qu'il y a des trucs qui t'iraient bien là-dedans..



  Non pas que les T-shirt noirs ne lui aillent pas, mais ça lui rajouterait un peu de style, en dehors de la veste qu'il gardait si souvent sur lui apparemment. Même si j'avais réussi à me calmer, j'évitais de relever le regard vers lui, je savais que si je faisais ça je recommencerai au point de départ.
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 22:59
avatar
Invité -
Son regard ne croisa le sien que pendant très peu de temps, mais contrairement au jeune homme qui était resté de marbre, la jeune femme, elle fut prise de quelques rougeurs en voyant son visage assez près du sien.
Leeroy releva alors son regard pour observer autour de lui les différents hauts. Il n'avait pas du tout été perturbé par la présence assez proche de Verena, faisant comme si de rien était. Ce n'était pas vraiment la première fois qu'il se retrouvait comme cela avec une jeune femme, surtout avec Lulu qui n'arrêtait pas de traîner dans les pattes de Leeroy en permanence, combien de fois avait-elle tenté de le prendre par le bras ? Il ne comptait même plus.

Comme si c'était pour cacher sa gêne elle évita de croiser le regard du solitaire, et il l'avait remarqué. Il ne disait toujours rien pour le moment, mais il pensait à trouver une autre solution. En attendant, la rousse l'avait emmené vers un coin de boutique où les hauts étaient assez sympas pour presque tous. Lentement, il marchait à travers quelques rayons, laissant sa main glisser sur le tissu de chaque vêtement. Il tentait d'entrevoir un peu près les t-shirts pendus par les cintres. Puis, finalement, parmi tant de vêtements, il finit par en choisir un et avait même regardé la taille. Celui-ci était bon.

- Je vais prendre celui-là alors.

Il abaissa son regard à nouveau sur la Nephil.

- Tu peux t'accrocher à mon sac à dos, si tu es trop mal à l'aise de me tenir par le bras.

Dans cette phrase, il parlait bien de la condition de la jeune femme, pas de la sienne puisqu'elle le tienne par le sac où par le bras, pour lui, c'était un peu près la même chose à quelques différences de proximité avec elle. Quoiqu'à force, il allait finir par considérer cette jeune femme faisant parti de son entourage si elle restait aussi longtemps comme ça.
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 0:10
avatar
Invité -
Leeroy semblait tout sauf gêné par la situation. Le contraire de moi en fait. Peut-être même qu'il avait l'habitude, mais ça je pouvais pas m'avancer sur le sujet et... Et en quoi ça me regarderait ? Mais bon, il semblait tout de même trouver son bonheur, même si le choix me semblait rapide et que je me demandais si il ne prenait pas un T-shirt presque au hasard tant qu'il était à sa taille.. Mais j'allais pas non plus le forcer si l'idée de s'acheter quelque chose ne l'intéressait pas.

  Du coup je hochais vaguement la tête lorsqu'il me disait avoir choisit, évitant son regard qui semblait se poser sur moi malgré mon parfait malaise. Ceci dit sa proposition suivante était... Presque vexante. Qui aurait envie de tenir un sac à dos ainsi ? Ça règlerait peut-être le problème de le perdre, mais je passerai pour une gamine... Du coup je me forçais à relever la tête pour lui répondre de face, même si ça venait à être aussi gênant que la fois d'avant, je souriais au mieux pour faire oublier ça, et pour accompagner mes paroles.


Non non, ça me va de rester comme ça. C'est juste que je n'ai pas vraiment l'habitude.



  Ce qui n'était pas faux, Alys avait ses envies, moi j'étais toujours restée à côté de tous ces contacts, trop concentrée sur mon rêve. Et maintenant que j'étais en plein dedans, je me retrouvais dans ce moment gênant, mais pas forcément déplaisant. Enfin c'est pas une mauvaise gêne, sinon j'aurais arrêter de lui tenir le bras bien plus tôt.
  On se dirigeait vaguement vers la caisse pendant ce temps, à laquelle je payais le T-shirt rapidement pour ressortir de la boutique. Mon rouge au joue disparu depuis ma réponse, je relâchais son bras pour le moment, me mettant en face de lui. Si je ne le quittais pas des yeux, il ne disparaitrait pas non plus de toute manière.


Alors le T-shirt c'est fait. Ca aura été plus rapide que ce que je pensais en réalité héhé.



  J'avais même largement le temps avant de devoir rentrer. J'avais prévu de répéter un peu avant mon évènement de ce soir, et si possible réviser un peu mes cours, mais la matiné je l'avais entièrement libérée pour l'achat du T-shirt... Donc, si il me restait du temps, j'enchainais rapidement mes paroles.


Du coup si tu es encore libre et que ça te plairait, on peut voir pour faire quelque chose du reste de mâtiné.



  Je ne savais pas spécialement ce qu'on pouvait faire, mais quitte à être à deux, et si il a aussi libéré son temps, il apprécierait peut-être aussi de la compagnie. Y'a peut-être des jeux quelque part dans le centre ? Genre arcade ou jeu de danse, peut-être aussi manger un morceau quand midi arrivera. Enfin, c'était si il avait envie de rester, après tout rien ne l'y obligeait.
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 0:50
avatar
Invité -
Après lui avoir fait sa proposition, la jeune femme avait décidé de répondre avec un visage assez unique et un sourire rempli d'innocence. Spirituellement, il y avait bien trop de lumière dans cet être vivant. Leeroy en finirait presque ébloui. Doucement, il détourna son regard sur le côté, transmettant un petit moment d'embarras où il s'était mis à penser qu'elle était plutôt mignonne.

- Comme tu veux.

Après avoir fait une brève réponse, il accompagna la rousse jusqu'à la caisse pour lui payer le T-Shirt cadeau. Une fois payé, il le rangea directement dans son sac à dos qu'il avait prévu pour y ranger justement le vêtement une fois acheté ainsi que son porte-monnaie. Leeroy avait bien évidemment prévu que l'achat d'un haut n'aurait pas fait tout une matinée. Il se connaissait. Il n'y avait pas besoin de prendre deux ou trois heures devant soi pour acheter que ça.

- On peut aller discuter dans un café. Je t'invite.

En quelques sortes, il comptait lui rembourser une partie du prix du t-shirt. Il se disait toujours qu'elle n'avait pas à lui racheter un vêtement. Il n'en était pas à un près.
Au lieu que cela soit Verena qui l'entraîne, cette fois-ci, il prit plutôt les devants pour l'emmener dans un café dans lequel il allait de temps en temps en guise de pause.

Arrivé à l'intérieur du café, Leeroy prit simplement une table pour deux et lança un petit soupir.

- Au fait, je te souhaite bien du courage. Les autres clients vont penser que tu parles toute seule.

Il n'avait jamais vraiment testé à vrai dire, puisqu'il n'avait pas encore été dans un café avec de la compagnie lorsque ce pouvoir fut « découvert ». C'était une sorte de test, mais Leeroy savait très bien comment il allait finir. Ce pouvoir était plutôt simple à cerner en fait.
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 13:41
avatar
Invité -
L'espace d'une seconde, je crois que Leeroy avait été gêné à son tour. J'aurais bien fait une blague dessus, ou lui aurait fait remarqué pour m'amuser, mais je ne suis pas vraiment du genre à pointer l'embarras des autres, et puis depuis qu'on était dans le centre, j'avais passé presque plus de temps rouge, que de ma couleur habituelle, alors ce serait bien ironique de lui faire remarquer. Du coup je me contentais de payer le T-shirt, et en sortant il me proposait d'aller dans un café.
  Je me contentais d'acquiescer en souriant, ça faisait un moment que je m'étais pas posée comme ça dans un café, depuis l'arrivé d'Alys en fait. Le fait qu'il m'invite sonnait étrange, mais après tout maintenant que je lui avais remboursé son habit, il avait peut-être envie d'offrir quelque chose. Ou bien la fierté masculine d'inviter la demoiselle parlait pour lui. Dans tous les cas je le suivais jusqu'au café qu'il choisissait, en reprenant son bras pour le chemin, ça évitera de le perdre plusieurs fois sur la route.

  Je m'installais ensuite à la table pour deux qu'il prenait, m'asseyant en face de lui. Puisqu'il ne bouge pas, je ne devrais pas le perdre cette fois tout de même ! Même si d'après lui, les autres gens autour allaient me croire seule. Et donc folle. Curieuse, je lui posais donc directement la question.


Mais euh... C'est ton pouvoir qui fait ça ? C'est un genre d'invisibilité ? Mais comment ça se fait que tu le contrôles pas ?



  Parce que moi mon bouclier, encore heureux que je peux le faire apparaitre que quand je veux. Ce serait compliqué de rester discrète autrement devant les humains... Réfléchissant une seconde, je sors rapidement mon téléphone pour le poser sur la table, accrochant un écouteur à mon oreille droite, sans rien lancer comme musique, l'écran verrouillé.


Voila, comme ça les gens me prendront pas pour une folle héhéhé.. Mais t'es sûr que les gens te verront pas si on discute ?



  Son pouvoir était décidément étrange, et puis c'était pas très facile à vivre pour lui j'imagine. Si c'était pareil partout, alors personne ne pouvait réellement aller l'accoster ou engager une discussion, à part... A part des contractants en fait. Et encore, il faut qu'il se fasse remarquer puisque même moi je le perds.
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 17:18
avatar
Invité -
Verena ne semblait pas reconnaître les différents pouvoirs. C'était simplement compréhensible. Le pouvoir passif n'était pas simple à repérer si l'on ignorait son existence, pour peu qu'il s'agisse de quelque chose de totalement invisible. Leeroy avait eut l'occasion de se rendre vite compte de son pouvoir quand il avait commencé à parler au crocodile du zoo. Belle et effroyable expérience. Ça faisait toujours bizarre, mais maintenant il s'était habitué puisqu'il pouvait aussi communiquer avec son invocation.
Si elle n'avait remarqué que son pouvoir actif, il était normal qu'elle se pose cette question. Pourquoi utiliser en permanence un pouvoir qui l'empêcherait de se faire remarquer des autres, même de la personne qui l'accompagnait ?

- Je ne choisis pas.

Leeroy commença à parler un peu plus bas. Cette conversation devait rester assez discrète.

- En passant un contrat, on peut dire que tu reçois deux pouvoirs. Il y en a un que tu peux contrôler, et l'autre non. Il agit tout seul.

Pour montrer un exemple en plus, il pointa avec son index la plaque d'écailles qu'il avait sur la figure, sur la joue droite. Une différence physique qu'il ne pouvait pas enlever était un très bon exemple. D'ailleurs, son pouvoir à lui se jouait finalement sur plusieurs facteurs, la vision, l'ouïe, la peau, la parole et sa perte de présence. Kyu était un peu tordu en fait. Leeroy n'avait jamais demandé à ressembler à un serpent, ou de vivre comme tel, et il lui avait quand même fourré ces pouvoirs-là.

- Ce que j'ai… C'est une perte de présence. Je ne deviens pas invisible. Les gens qui se trouvent autour pourraient se mettre à me remarquer si je parlais beaucoup, mais ce ne sont que des humains, ils ont beaucoup de mal à me repérer.

Leeroy regarda alors un peu sur le côté. De toute façon, il n'y avait pas besoin qu'il enlève cet air blasé de son visage pour comprendre que ce n'était pas la joie de vivre avec un pouvoir comme cela au niveau de la vie sociale. Au moins, il était sûr de ne jamais se faire agresser dans la rue pour du racket, il pourrait même tricher aux examens, ou encore infiltrer facilement une banque pour la voler. C'était sûr, quelqu'un de malhonnête serait vraiment heureux de posséder ce morceau de pouvoir.

- Par exemple, si l'on arrêtait de parler tous les deux et qu'un des serveurs venait prendre la commande, il ne prendrait que la tienne.

[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 20:08
avatar
Invité -
La réponse était simple, et il la sortait rapidement. "Il ne choisit pas". C'est vrai qu'on m'avait bien dit qu'il existait des pouvoirs qu'on ne contrôle pas, des passifs comme certains disent, mais j'oublie souvent leur présence, et puis je n'aurais pas pensé qu'un passif puisse éclipser la présence d'une personne. Néanmoins lorsqu'il me parlait des différents pouvoirs et qu'il m'indiquait l'une de ses plaques sur le visage, je comprenais bien ce qu'il voulait dire. Notamment le fait que certains préfèreraient se passer de leur pouvoir gênant, lui en avait déjà deux.

  Je fixais un peu plus ce qu'il pointait, moins gênée puisqu'il m'y invitait cette fois, pas comme si je le dévisageais sans raison. En fait ça ressemblait à des écailles, et donc... Je comprenais tout le lien derrière, même si c'était assez bizarre comme intérêt d'avoir des écailles, les pouvoirs pouvaient être étranges. Il détournait vaguement le regard lorsqu'il finissait de décrire son pouvoir. En réalité j'avais un peu de peine pour lui finalement. Non seulement il devait combattre des monstres comme nous tous, mais en plus son vœu ne lui avait pas apporté que du bien. Réfléchissant un peu au lien entre ses pouvoirs, je me permettais une supposition.


Donc... Ton vœu à un rapport avec les serpents ?



  C'était un peu évident pour tous, mais j'aurais mis du temps. Invocation de serpent, écaille, bon la perte de présence j'imaginais que certains serpents pouvaient se camoufler. Du coup tout ça avait un sens, restait à savoir le vœu exact, même si d'après ce que j'ai pu voir au QG, les pouvoirs étaient parfois bien large par rapport au vœu initial.
  En tout cas si on parlait comme ça, j'imaginais difficilement une perte de présence suffir à faire croire au serveur que j'étais seule. Si on restait simplement immobiles sans discuter peut-être, mais une perte de présence, ça peut pas éclipser complètement... Enfin peut-être... Bon j'en savais rien, c'est trop compliqué comme subtilité. Et puis au final, même si le serveur ne le voyait pas...


Et au pire, je prendrais ta commande, tant pis si je passe pour une folle moi j'oublierais pas que t'es là !



  Parce que perte de présence ou pas, ça jouera pas sur ma mémoire. Même si je dois boire avec l'homme invisible, ça m'empêche pas de savoir qu'il est là ou non, et de l'entendre.
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 22:50
avatar
Invité -
Leeroy avait bien remarqué qu'elle s'était mis à fixer sa plaque d'écaille. En même temps, il venait juste de la montrer en exemple et de base ça ne le dérangeait plus tant que cela maintenant. Il était habitué. Ceci dit, il retira quand même sa capuche sur le moment, permettant de libérer un peu plus ses cheveux pour qu'elle peut-être mieux voir. Il appuyait sa tête sur la paume de sa main, cette dernière tenue par le coude contre la table.

- Oui, il est en rapport avec les serpents.

Même si Leeroy se considérait avec un passé relativement normal, et même si sa petite terreur n'était presque rien comparé à d'autres qui vivaient cauchemar sur cauchemar, la journée qui avait hanté ses nuits l'avaient poussé à faire un vœu. En vérité, il aurait vraiment pu s'en passer, et vivre une vie normale, sans avoir à tuer des ombres, sans risquer sa vie chaque jour, sans se faire pourchasser, et sans avoir des pouvoirs non désirés.
Le jeune homme n'en disait pas plus. Voir que son vœu avait un rapport avec les serpents, c'était simple, mais savoir qu'il en avait peur était sans doute autre chose. Il n'avait par exemple jamais parlé de son vœu à John ; et il était trop tard maintenant.

Alors qu'il avait légèrement abaissé son regard vers la table, encore vide, Verena prit l'air d'un ange. C'était vraiment dur de croire que quelqu'un avec une telle naïveté, et une telle gentillesse existait encore. Pour sûr, elle était nouvelle sur le terrain, jamais une âme aussi pure allait le rester longtemps. Combien de temps lui donnait-il ? Quelques mois ? A tous les coups, elle finira par être brisée, comme tous les autres. Les seuls à résister à ce type de monde étaient les personnes déjà devenues folles avant de faire leur contrat.
Néanmoins, il lâcha un petit soupir détendu et releva son regard vers elle.

- Merci.

Même si ce fut des remerciements plutôt courts, elle pouvait être persuadée d'avoir atteint Leeroy avec ses paroles. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas vu une personne de la sorte, aussi profonde dans le cliché. Ça devait être bien de vivre dans un point de vue aussi rose. Rien que pour ça, il aurait presque envie de protéger ce petit côté, ce n'était pas souvent que des personnes comme ça débarquaient dans le monde des contractants, ou alors ils le restaient que très peu de temps. Dommage qu'il s'était résolu à ne plus avoir de contact proche. Entre Louise et John… Il ne voulait pas que ça recommence encore une fois.
Quoiqu'en réfléchissant bien, sa résolution ne tenait pas à grand-chose. Il venait tout juste de l'inviter à boire quelque chose dans le café du coin… C'était un facteur de risque.

Le fameux serveur dont ils parlaient tout à l'heure fini par arriver. Ce dernier se concentra donc uniquement sur la jeune femme qu'il croyait seul et lui demanda ce qu'elle voulait. Peut-être que Leeroy viendra après ? Mais si jamais le personnel n'avait pas vu le jeune homme, il sera obligé de l'interpeller ou au moins de lui faire un signe.
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 23:46
avatar
Invité -
Plutôt détendu, Leeroy retirait finalement sa capuche. Dévoilant ses quelques plaques d'écailles sur le visage, ainsi que ses cheveux en bataille. Et son vœu était bien en rapport avec eux. Peut-être qu'il a souhaité pouvoir parler avec eux ? Genre il veut travailler dans un zoo, ou spécialiste des serpents ! Après j'allais pas le questionner dessus, je sais que certains Nephils du QG n'aiment pas révéler leurs vœux, même entre nous, alors je serait discrète sur celui de Leeroy, pas besoin de chercher à tout savoir.
  Il se renfrognait un petit peu avant mes paroles, regardant la table la tête posée sur sa main, mais en me remerciant il relevait tout de même un peu le regard, même si je savais pas vraiment ce que signifiait son soupir.

  En fait j'avais du mal à cerner Leeroy tout court. Même si j'avais de toute façon du mal à cerner les gens tout court, je suis pas forcément très observatrice, et j'aime pas mettre les gens dans des catégories. Néanmoins il avait l'air gentil. Le genre de gentil qui se fait discret, pas spécialement entrain de rechercher les remerciements ou même à se faire bien voir. Nan, il était juste gentil quand il en avait l'occasion, et puis reprenait son chemin. Comme avec l'Ombre, si je n'avais pas insisté, il n'aurait rien dit pour son T-shirt, et après m'avoir soignée, il serait reparti chez lui comme si de rien n'était.

  Le serveur faisait son arrivé, me demandant ce que je prenais en première, je me demandais si il allait repérer Leeroy, comme on en discutait juste avant.


Je vais vous prendre un diabolo menthe, et toi Leeroy ?



  Ok, perche tendue. J’espère vraiment que le serveur va pas me croire folle. Mais du coup Leeroy lui fait signe, et le serveur semble le repérer, lui demandant à son tour ce qu'il souhaitait. Après sa commande, le serveur repart chercher nos consommations, nous laissant à nouveau seuls à la table.


Tu crois que sans ton signe il t'aurait vu ?





Ou bien il m'aurait prise pour une folle ?



  En réalité je m'en fichais un peu, j'aurais pu dire que je parlais à quelqu'un au téléphone. mais j'essayais d'en rigoler, je me doute que Leeroy n'apprécie pas ce pouvoir, mais en parler sans pouvoir en rire, ça risquait de devenir un peu déprimant.
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 13:10
avatar
Invité -
Comme il l'avait prévu, le serveur avait commencé à n’interroger que Verena. Alors avant qu'il ne reparte ou qu'il ne voit pas Leeroy, ce dernier lui fit un signe. Il ne voulait pas ressentir le mal aise de s'être fait ignorer. De la même façon, la rousse avait aidé le serveur à le repérer en posant une question.

- Café, s'il vous plaît.

Une fois la commande faite, le serveur reparti pour pouvoir la préparer et Verena fit preuve d'humour vis-à-vis du pouvoir de Leeroy. Il avait tout de même envie de lâcher un petit sourire pour sa remarque, mais rien ne ressortit sur son visage. Décidément, il avait un problème. C'était perturbant, il ne savait pas comment réagir devant ce genre de personne. Même John à côté d'elle passait pour quelqu'un de mauvais, alors qu'il ne l'était pas plus que ça. Le jeune homme réfléchissait beaucoup trop avant de montrer quoique ce soit, comparé à elle qui réagissait directement du tac au tac en suivant simplement ce qu'elle avait envie de montrer ou non. On appelait ça l'expressivité. En somme, c'était ce qu'il manquait à Leeroy. Il ne se souvenait même plus depuis combien de temps il était comme ça. Lorsqu'il était petit, il savait qu'il était peut-être aussi expressif que la jeune femme en face de lui. Le vœu avec Kyu avait déclenché cet événement, mais il ne s'était pas fait directement, et c'était au fil du temps qu'il était devenu ce style de personne à ne refléter rien d'autre qu'un visage neutre.

A force de réfléchir et de penser, il n'arrivait même pas à trouver quelque chose à lui répondre. Faire un sourire forcé pour montrer qu'il avait apprécié sa blague ne faisait pas partie de ses petits tours de passe-passe préférés.

-

Rire de tout, voir la vie en rose, faire confiance naïvement à la première personne venue, c'était tout bonnement son contraire absolu. Quoiqu'elle n'avait pas l'air méchante, et de ce qu'il savait Leeroy ne l'était pas non plus ; même si parfois plusieurs situations étaient ambiguës à cause de son tact et de sa délicatesse presque égale à 0.

- Je sais pas, mais t'es étrange.

Alors qu'en fait, il savait que lui aussi l'était.
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 15:47
avatar
Invité -
Bon. Je ne savais pas si ma blague était nulle ou si c'était simplement la façon d'être de Leeroy de sourire aussi peu. Il était si renfermé que j'arrivais pas à trancher entre les deux. Du coup je savais pas trop quoi ajouter, Viki à court de parole ! Moment étrange, même pour moi héhé... Du coup je laissais un blanc faire son apparition dans la discussion, un peu gênant, enfin pour moi en tout cas. Je regardais le café distraitement, observant le serveur s'affairer à préparer nos commandes.

  Et finalement c'était Leeroy qui coupait un peu le silence.
    Étrange ? Je crois qu'on m'a jamais dit me trouver étrange. Gentille était ce qui revenait le plus quand les gens voulaient me définir. Bienveillante pour ceux qui allaient plus loin.


Étrange ? Vraiment ?



  Je me demandais bien en quoi je pouvais être étrange. Est-ce qu'il disait ça parce qu'on avait l'air assez différents ? Je vivais beaucoup mes émotions et j'étais expressive, lui était renfermé et peu loquace. En soit on trouve toujours étrange les personnes qui ne nous ressemblent pas, c'est peut-être exactement ce qu'il est entrain de penser. Ou alors je suis complètement perdue et il faut que j'arrête d'essayer de comprendre les autres de façon si poussée.


Je crois que c'est la première fois qu'on me dit ça en fait. En quoi est-ce que je suis si étrange ?



  Autant demander. Il avait l'air plutôt honnête et direct, alors j'imagine qu'il ne le cachera pas, sauf si il ne savait pas vraiment lui-même en quoi il me trouvait étrange. C'était parfois difficile de décortiquer ce qu'on pense d'un autre. Et je suis bien placée pour dire ça.

  Le serveur lui arrivait avec nos consommations, les déposants devant moi puis devant Leeroy, avant de repartir. Honnêtement je sais pas si il avait vu Leeroy ou non, ou si il avait pensé qu'il était partit aux toilettes. Mais bon, dans l'immédiat il avait juste déposé son café, donc c'était pas important.
  En attendant, je sirotais le début de mon diabolo à la paille en l'observant, attendant sa réponse à ma question.


Dernière édition par Verena Serith le Jeu 29 Sep 2016 - 18:06, édité 1 fois
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:01
avatar
Invité -
Leeroy regarda pendant quelques secondes le serveur approcher pour déposer les boissons sur la table, puis repartir aussitôt. Lui non plus ne savait pas si le personnel avait remarqué Leeroy ou non, mais pour cette fois ce n'était pas bien grave ; au moins il était servi.
Avant de répondre à la jeune femme, le jeune homme fit un peu tourner sa tasse de café, comme si ça l'aidait à réfléchir un peu. Non, il n'était pas pressé. De toute façon, s'ils mettaient pas mal de temps à discuter et qu'ils débordaient sur le midi, il y avait de quoi manger dans le centre commercial. Il prit la anse de sa tasse et la rapprocha de ses lèvres pour souffler un peu dessus. Tout en parlant, il regardait l'intérieur de sa tasse.

- Tu ris de tout, tu fais confiance à la première personne venue, tu souris beaucoup, tu es trop gentille. J'ai l'impression que tu vois la vie en rose.

Alors que lui, broyait tout le temps du noir. Après avoir parlé, il bu un peu de son café et reposa la tasse.

- Il se peut que je te compare trop à moi, donc c'est sans doute pour ça que tu me parais si étrange.

Il était honnête et n'avait pas tourné autour du pot. A force de parler avec elle, et de voir sa façon d'agir, il allait commencé par être intéressé. Il y avait plein de situation qui se passait dans sa tête, et il était curieux sur la façon dont elle pourrait réagir ; un peu comme un sujet d'expérience en somme. C'était de la curiosité pour ce qu'il ne connaissait pas, ou pour ce qu'il avait oublié.
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 19:00
avatar
Invité -
Leeroy prenait son temps pour répondre, alors j'arrêtais de le regarder pour me concentrer sur son café puis mon verre que je reposais sur la table. Patientant jusqu'à ce qu'il souffle sur sa boisson en ouvrant finalement la bouche.
  Je le regardais à nouveau, un air un peu plus... Réfléchi sur mon visage. Ce n'était pas la première fois qu'on me disait tout ça, et j'y ai déjà pensé de moi-même à vrai dire. J'aime les gens, j'aime discuter avec eux, et j'aime apporter ma joie aux autres, c'est pour ça que je suis chanteuse, hormis mon goût évident pour le chant, c'est pour ça que j'ai poussé cette passion aussi loin.
  Après je ne prends pas mal ce qu'il dit, très loin de là. Simplement, c'était assez bizarre qu'il considère ma façon d'être "étrange". Mais comme il confirme ce que je pensais, nous sommes différents, et comparés nos caractères n'est pas chose aisée, c'est sans doute pour ça qu'il me parait à moi aussi, un peu étrange, même si je ne lui en fais pas la remarque.


C'est vrai que je suis peut-être un peu trop gentille. Trop gentille tout court même comme tu l'as dit. Et je m'en rends compte quand j'y pense, mais...



  Je restais pensive quelques secondes, j'avais parlé un peu vite sans prévoir tout ce que je pouvais dire. Me retrouvant avec une phrase à moitié faites... Avant de reprendre en revenant à mon moi naturel.


Mais je suis comme ça, et je ne peux pas m'en empêcher, alors autant vivre avec et apprécier d'être comme ça !



  Viki expliquée par Verena. C'est un peu ça en fait, je suis comme ça depuis le début de ma "carrière", et c'est plus ou moins celle que je suis devenu depuis que je revêt ce pseudonyme. Bon, j'étais déjà joyeuse comme ça avant, mais j'imagine que ce métier à développé ce trait encore un peu plus, que ce soit pour mon rôle, ou simplement parce qu'au fond je suis heureuse de réussir.


Hmm.. Si tu veux, je peux t'inviter ce soir, dans un bar pas loin. Et je te montrerai d'où je tire tout ça.



  C'était un peu sortit tout seul comme invitation. C'était peut-être même un peu gênant d'honnêteté, mais je ne regrettais pas vraiment l'idée. Ce soir j'avais une petite représentation dans un joli bar du Quartier, c'était une idée qu'on m'avait proposée pour gérer le stress, m'entrainer dans des bars, dans des petits spectacles etc...
  Et du coup il me verrait chanter, ce qui était peut-être plus à l'origine de ma gêne. Pourtant ça m'a jamais dérangé de chanter pour les autres, mais là une invitation un soir, ça fait un peu trop... Solennel ?..
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 21:50
avatar
Invité -
Simplette. Ce mot caractérisait bien la demoiselle dans toute sa splendeur qu'il avait juste en face de lui. Elle ne se prenait vraiment pas la tête. « Je suis comme ça, et puis tant pis, je m'arrange quand même pour être heureuse », résumait bien ce qu'elle avait essayait de dire à Leeroy. C'était une façon vraiment étrange qu'elle avait à penser de la sorte. Jamais il ne pourrait s'imaginer faire la même chose. Il fallait avoir l'esprit aussi simple que le sien pour réussir et il ne savait pas vraiment si s'était une qualité ou non. Sans doute. De toute façon, réfléchir beaucoup trop comme le faisait le solitaire n'était pas forcément mieux.

- Je vois.

Leeroy prit de nouveau l'anse de la tasse pour continuer à boire son café à petit feu. Il profitait d'être dans ce café à l'allure tranquille malgré le brouhaha du centre commercial.

L'invitation de la demoiselle sonna bizarrement dans ses oreilles, même si elle lui proposait de voir le pourquoi du comment sur son comportement. Curieux, il pourrait bien accepter. De plus, il n'avait rien à faire ce soir. Que pourrait-il faire ? Leeroy ? Avoir un truc de prévu ? Avec qui ? La plus grosse blague si c'était le cas. Quoique maintenant, pour prouver tout le contraire, il avait quelque chose avec cette Nephil.

- Je viendrais alors. Je suis plutôt curieux. Que comptes-tu faire là-bas ?

Il ne s'attendait pas spécialement à une réponse. Après tout, tout cela ressemblait à une simple surprise qu'elle voulait lui faire, donc au pire des cas, il attendra seulement ce soir.
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 0:07
avatar
Invité -
Leeroy répond à son habitude, cours mais clair. Au moins j'imagine qu'il a facilement comprit mon point de vu sur moi-même, quoi que ça veuille dire. Dégustant son café, moi je reprenais mon verre, sirotant la menthe pétillante qu'il contenait en attendant sa réponse à mon invitation, qui ne tarde pas trop.
  Et pour une raison obscure le fait qu'il accepte me faisait pas mal plaisir. Pourtant ce n'était pas la première fois que j'invitais quelqu'un, ou que je chantais devant quelqu'un tout court. Peut-être que je le vivais comme ça parce que c'était la première fois dans un bar, d'une façon un peu plus officiel que dans la rue, et un peu plus privé que pendant un concert. Ouais, c'était sans doute ça.
  Mais pour ce qui était de sa question, ça je ne pouvais pas y répondre, sinon ça aurait beaucoup moins d'intérêt de l'inviter à découvrir ça, il se ferait déjà un début d'avis avant d'être sur place !


Super. Mais ce serait dommage de te gâcher le suspens non ?



  Et puis je pensais à autre chose. Son pouvoir... Attend, ça veut dire que je vais même pas me rendre compte de quand il arrivera non ? Ça va être étrange. En gros je le verrais qu'une fois que je quitterai la scène pour aller au comptoir, il me tapotera sur l'épaule pour me dire qu'il a tout vu. Du coup je vais avoir envie de chanter encore mieux que d'habitude tout le temps, dans le doute de savoir si il était là ou non.


Et toi, tu as une passion que t'aimes bien ? Un truc que tu fais en dehors d'être un Seraph étudiant.



  Curiosité quand tu nous tiens. D'un autre côté il connait pas encore ma passion à moi, il ne la verra que ce soir, mais je me demandais bien ce qu'il pouvait aimer. Je doute qu'il soit très branché sport, pas par rapport à son physique, mais on pouvait déjà exclure les sports d'équipe avec son pouvoir et son côté taciturne. Peut-être les jeux vidéos comme Max, même si ça fait un peu cliché de dire ça juste parce qu'il est renfermé. Si ça se trouve il aime bien la musique lui aussi, il joue peut-être même d'un instrument.
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 22:14
avatar
Invité -
Leeroy n'était pas spécialement fan des surprises, quoique le contraire ne le dérangeait pas non plus. Il s'en fichait en fait. Alors si elle voulait lui faire la surprise, soit. En attendant, il finit tranquillement le fond de ce café et reposa la tasse sur la coupole.

La question que la jeune femme avait posée par la suite nécessitait tout de même un peu de réflexion. Il avait été jusqu'à sacrifier son humanité pour le bien de sa passion, pour la conserver. Il avait été loin pour ce qu'il portait. Peut-être que la rousse ne pourrait pas trouver plus passionné que lui quand le sujet tournait autour des animaux. Jusqu'ici, combien de fois avait-il été au zoo ? Même s'il n'était franchement pas fan de cette méthode. Et ce zoo, lui rappelait de toute manière une scène qui avait été plutôt horrible dans le passé.

- La faune, je suppose.

Il l'avait dit de la pire manière possible : blasé, comme s'il n'était en fait pas intéressé par ce sujet. Bien évidemment, ce n'était pas le cas.

- Sinon, je ne fais pas grand-chose en dehors de mes activités de contractants. J'étudie la plupart du temps. Peut-être une petite heure de jeux-vidéos par-ci par-là.

Et non, Leeroy ne sortait pas entre amis comme tous les autres étudiants. De toute façon, plus personne ne le calculait maintenant. C'était impossible pour lui d'avoir une vie sociale normale. Son regard s'était un peu abaissé, montrant probablement qu'il n'était pas spécialement satisfait de sa situation. En fait, qui le serait ? Un gros geek ne voulant pas sortir de chez soit sans doute. Leeroy était devenu cette espèce d'asocial ne voulant jamais me mêler à la foule et que très peur de gens arrivaient à comprendre. Le seul était… John.
Relevant un peu son regard pour apercevoir les yeux de la Nephil, il lui retourna la question.

- Et toi ?

Moyen facile de faire durer la conversation. Il n'était pas si nul en communication !
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 16:32
avatar
Invité -

Première sortie

▬ Leeroy Stone & Verena Serith ~

  Apparemment ma question le faisait un peu réfléchir. En même temps de but en blanc comme ça, tout le monde n'avait pas une passion à partager aussi facilement que moi. Moi j'en ai une majeure, et je suis déjà dans le métier, alors forcément quand on me demande, la réponse vient toute seule et très rapidement.
  Et puis sa réponse finalement est assez mitigée. C'était une super passion pour certains, mais disons que ton ton était... Leeroyesque ? Pourtant si il bossait en biologie, c'est que ça devait sacrément être son objectif de travailler et de vivre dans le milieu animalier.


Ha ouais ? Moi aussi j'aime bien les animaux. Enfin j'aime bien ça un peu comme tout le monde quoi. Toi t'en fais tes études alors ça doit être une grande passion.



  Oui, je développe mes pensées à l'oral maintenant, et je lui partage. D'un autre côté ça sonne comme un compliment, c'est toujours bien d'avoir des choses qui nous intéresse, alors si lui a trouvé la sienne.. Et puis il il complète un peu sa réponse, visiblement il étudie beaucoup, pour qu'il le compte à ce point dans ces occupations. Quoi que je fais un peu pareil, avec le sommeil gagné en devant Nephil... Et puis un peu de jeux vidéos, héhé, bingo. Même si c'est pas un grand passionné d'après son nombre d'heure, c'est pas Maximillian en gros.
  Et bien entendu il me renvoyait l'ascenseur... J'aurais du prévoir quoi dire ! Je vais pas lui dire la musique alors que c'est censé être la surprise ce soir... D'un autre côté il fera pas forcément le lien. Nan mais si, je peux que lui montrer ça dans un bar, donc faut trouver un autre truc à dire... Euh... Ou alors être honnête en fait.


J'ai surtout une grand passion, mais tu verras ça ce soir héhé.. Sinon j'aime bien me promener dans des parcs, ou dans la nature, même si je suis pas une grande randonneuse.



  C'est vrai qu'en soit les parcs, je les dévore dans Palema. Je pense avoir déjà vu tout ceux du Quartier Est. Le reste c'est parfois un peu loin pour une promenade, ou alors le Quartier Sud... Bon bha j'évite d'y mettre les pieds. Et sortir de Palema sans voiture, j'ai pas le temps, toujours le même soucis.
  N'empêche, j'ai vachement bien esquivé la question ! Fière de moi héhé. Bon cela dit il peut peut-être commencer à deviner, dans un bar, a part boire et ecouter de la musique, on fait pas grand chose. Et je doute qu'il me prenne pour une fan d'alcool, surtout avec le diabolo que je finis...
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 15:07
avatar
Invité -
Presque tout le monde aimait bien les animaux. Qui n'aimait ni les chats, ni les chiens ? Personne. Alors Viki était juste une personne normale en soit, elle ne se différenciait pas des autres, comparé à Leeroy qui en faisant une vraie passion. Mais il appréciait déjà qu'elle se fasse des balades dans la nature comme elle le disait. C'était un peu près la même chose. Il adorait se promener dans des lieux où la nature régnait, seulement, les simples parcs dans une ville aussi grande que Palema ne le satisfaisait plus. Cette sensation de grand calme suprême qu'il ressentait quand il se retrouvait en pleine forêt, en pleine mer ou en pleine montagne était inoubliable et lui manquerait presque. Il n'était plus sorti de Palema depuis qu'il avait fini le lycée, comme s'il avait ressentit les chaînes de ce contrat se resserrer et lui enlever toute volonté.

Alors qu'il s’apprêtait à répondre quelque chose, un autre serveur s'approcha de leur table, sans doute pour récupérer l'argent des boissons.

- Bonjour mademoiselle. Ça fera donc un diabolo et un café.

Il commença alors à noter la somme sur son papier et avait même la machine dans les mains s'ils voulaient payer en carte bleue. Enfin, ça, ce n'était que pour Verena. En soit, c'était plutôt cool de ne pas se faire repérer dans un café pour payer. Il pourrait utiliser cet atout pour ne jamais rien payer.
Mais au lieu de ça, il tourna son regard sur le côté, abandonnant totalement. Il sortit simplement une pièce de monnaie pour la poser sur la table pour la donner à la rousse qui l'accompagnait.

Ils n'allaient donc pas s'éterniser ici. De plus, c'était bientôt l'heure de manger, alors ils allaient probablement se séparer pour maintenant. De toute façon, La Nephil lui avait donné rendez-vous ce soir dans un bar pour une surprise.
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 13:35
avatar
Invité -

Première sortie

▬ Leeroy Stone & Verena Serith ~

  Leeroy allait dire quelque chose, mais le serveur arriva à ce moment là. Probablement qu'il avait perdu la présence de Leeroy, et qu'il ne faisait donc pas attention que nous étions entrain de parler... tant pis, j'allais sortir de quoi payer quand Leeroy avança doucement une pièce vers moi. C'est vrai qu'il avait dit qu'il invitait, même si j'avais envie de payer ma part, ce serait malpoli de refuser je suppose. J'avançais donc ma main en récupérant la somme, la tendant au serveur comme si elle avait toujours été dans ma main.

  Il rendait rapidement la monnaie, avant de ME souhaiter bonne journée. Bon, tant pis j'allais pas le forcer à voir Leeroy maintenant qu'il avait discrètement payé. Je tendais la monnaie à ce dernier, maintenant que le serveur était parti je pouvais lui rendre sans passer pour une folle.
  Je regardais rapidement l'heure en me rendant compte qu'entre le repas de midi, un peu de travail, répétitions, et me préparer pour ce soir, il allait falloir partir. Dommage pour la discussion qui allait s'interrompre, je me levais doucement de la table en regardant Leeroy, tout sourire.


Bon bha je vais rentrer, faut que je mange et j'ai prévu d'autres choses à faire cet après-midi. Je t'envoie l'adresse du bar une fois rentrée !



  Je m'avançais doucement vers la sortie du café, patientant que Leeroy me suive. Pas vraiment besoin de dire en revoir puisqu'on allait se revoir le soir même, mais c'était tout de même plus poli. Chose normale héhé. Une fois à l'entrée je me tournais donc vers lui, le saluant une dernière fois.


C'était sympa de s'arrêter au café ensemble. Et du coup à ce soir Leeroy !



  Je reculais un peu dans la direction de mon appartement, le saluant de la main quelques instants avant de me retourner pour marcher tout droit en avant. J'étais assez contente de savoir qu'il viendrait au final. C'était cool d'avoir un public, mais c'était encore mieux d'avoir quelqu'un qu'on connait au milieu !
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 23:06
avatar
Invité -
Avec l'argent que Leeroy avait déposé sur la table, Verena paya le serveur sans lui faire remarquer sa présence. Elle aurait pu le faire, comme ne pas le faire. À vrai dire, il s'en fichait, même si cette histoire de perte de présence allait finir par lui faire péter un boulon. Mais garder son calme dans 90 % des situations étaient son dada. Heureusement, d'ailleurs ; avec un pouvoir passif comme le sien.

L'heure de midi était déjà largement passée, et comme l'avait dit si bien la rousse, il fallait rentrer pour manger chez soi. Il aurait probablement proposé la même chose de toute façon, une tranche de jambon l'attendait dans son réfrigérateur.
Après avoir récupéré et remis sa veste sur les épaules, le solitaire se leva de sa chaise pour commencer à partir du bar. Il fit un dernier signe de la main et la Nephil puis prononça tout de même quelques mot.

- A ce soir.

Remettant les mains dans ses poches, il resta encore un petit temps immobile. Ses yeux jaunes restèrent plongés dans la même direction qu'elle, l'observant silencieusement. Même s'il avait l'air d'un gros stalker dans cette attitude, personne n'était là pour être témoin, personne ne le remarquait dans cette foule immense. Par contre, sa migraine n'oubliait bien évidemment pas de venir l'embêter. Si seulement celle-là pouvait aussi l'oublier, ce serait grandement pratique.
C'était donc avec ces pensées qu'il rentra chez lui pour le reste de la journée, jusqu'au soir où il allait ressortir pour revoir la jeune Nephil.
[Centre commercial] Première sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Première sortie.   [Centre commercial] Première sortie. Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Centre commercial] Première sortie. Empty
 [Centre commercial] Première sortie.

 Sujets similaires

-
» [Le Darling] Première sortie depuis des lustres [terminé]
» [Centre Commercial] Paradise
» [ Centre commercial ] Les reines du shopping !
» [Centre Commercial] Plus qu'une Lolita [Pv Origan]
» [Centre Commercial] J'adore les sushis!