Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 [Magasin La Poudrière] La revanche du cookie.
MessageSujet: [Magasin La Poudrière] La revanche du cookie.   [Magasin La Poudrière] La revanche du cookie. Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 16:12
avatar
Invité -
Suite de "Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre"

La Poudrière:

Cela faisait maintenant plusieurs semaines que l'incident du racketteur dans la boutique de Yui avait eu lieu, et celle-ci avait depuis noué d'étranges liens, entre confiance et méfiance, avec le client qui l'avait sauvée ce fameux soir.

Quelques jours après l'agression, il était revenu à la pâtisserie comme il l'avait dit, pour acheter de nouveau des cookies. Lors de sa première visite il avait demandé une grande quantité de cookies, et cette fois-là ce fut pire, il en demande une quantité énorme. Quantité que Yui n'avait pu lui fournir immédiatement.
Elle lui avait alors proposé de le livrer chez lui une fois que tous les cookies de sa commande serait prêts, plutôt qu'il ne revienne à la boutique, Yui ayant peur pour celle-ci. Il aurait en effet très bien pu faire sauter la pâtisserie lors de sa précédente intervention, aussi Yui avait dans l'idée qu'il fallait mieux pour sa boutique qu'il s'en tienne éloigné le plus possible.

Qu'elle ne fut pas sa stupeur en découvrant le magasin de son client pour la première fois, mi farces et attrapes, mi armes réelles en tout genre. Elle ne comprit alors que mieux pourquoi son client s'était retrouvé à brandir deux grenades dans son magasin, dont au moins une était fausse mais très réaliste.

Non loin d'être rassurée vu la quantité d'armes se trouvant dans le magasin, Yui préférait néanmoins livrer ses commandes, plutôt que d'imaginer son client revenir dans sa pâtisserie, muni d'on ne sait quelle(s) arme(s).

Son client, satisfait de la tournure des choses, s'était présenté et avait alors décidé de prendre commande de cookies toute les semaines.
C'est ainsi que Yui s'était retrouvée à passer un de ses jours de fermetures à faire des cookies plus que d'autres pâtisseries, et à les livrer à la boutique de C4 chaque semaine, le même jour à la même heure.

Une routine s'était installé et Yui avait appris à faire confiance à C4, au moins sur le fait qu'il ne représentait pas de danger immédiat pour elle, qu'il était gentil bien qu'un tantinet spécial et surtout qu'il était un très bon client.

Et ce jour-là c'était justement jour de livraison. Comme chaque semaine, Yui se mit en route avant les heures d'ouvertures de sa pâtisserie pour le magasin de C4. Il faisait froid en milieu d'automne, mais les couleurs entre les rouges, jaunes et marrons qui habillaient les feuillages des arbres et les lits de feuilles au sol, la mettaient de bonne humeur, et c'est pleine d'entrain qu'elle se trimballait un caddie rempli de boîtes pleines à craquer de cookies à travers le Quartier Est.

*Aahh ! Quelle belle journée qui commence !*

Son attention portée sur la beauté de son environnement, l'avait empêchée de remarquer qu'elle n'était pas seule, que quelqu'un marchait dans ses pas, dans l'ombre.

Une fois arrivée à destination, c'est toute guillerette qu'elle franchie la porte de La Poudrière, laissant dans l'entrée son caddie, pour ne pas gêner la circulation dans la boutique, et n'emportant qu'un carton au comptoir.

- Bonjour monsieur C4 ! Voilà votre livraison de la semaine ! J'ai testé une nouvelle recette, cranberries et chocolat blanc, vous me direz ce que vous en pensez !

Posant son carton sur le comptoir, elle retourna à son caddie pour continuer le déchargement.


Dernière édition par Yui Kobayashi le Lun 28 Déc 2015 - 18:38, édité 1 fois
[Magasin La Poudrière] La revanche du cookie. Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] La revanche du cookie.   [Magasin La Poudrière] La revanche du cookie. Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 22:46
avatar
Invité -
C'était un jour de Boring-vember comme un autre à La Poudrière: le temps était moche, il faisait froid, et j'étais dans ma phase de flemmardise pré-hivernale post-automnale, m'enlevant toute envie de parkours ou d'expérimentations chimiques. J'étais donc resté au magasin en train de me faire chier comme un rat mort de la peste bubonique (penser à noter cette expression), quand tout à coup, la porte du côté farces et attrapes s'ouvrit, laissant entrer Mademoiselle Cookie.

- Bonjour monsieur C4 ! Voilà votre livraison de la semaine ! J'ai testé une nouvelle recette, cranberries et chocolat blanc, vous me direz ce que vous en pensez !

"Je t'ai déjà dit que j'aime pas quand on m'appelle monsieur. Appelle-moi C4 seulement." lui répondis-je en souriant par appréciation qu'enfin quelque chose se passe ici."Une nouvelle recette? J'm'en vais en gouter un maintenant pour voir ce que ça vaut."

J'ouvris alors le carton et en sortit un morceau de la précieuse marchandise et l'engloutit. Délicieux! On ressent bien le goût du cranberry. Après cette dégustation, j'en attrapa un deuxième et la rejoingnit afin de l'aider à décharger sa cargaison.
[Magasin La Poudrière] La revanche du cookie. Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] La revanche du cookie.   [Magasin La Poudrière] La revanche du cookie. Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 14:30
avatar
Invité -
Il ne perdait pas de temps, à peine livré, à peine mangé ! Yui ne s'en étonnait plus étant donné qu'il faisait ça à chaque livraison, la seule chose qui l'intriguait était sa capacité à engouffrer autant de cookies chaque semaine. À tel point qu'elle s'interrogeait vraiment sur son alimentation, et si celle-ci n'était justement pas uniquement composée de cookies...

- Désolée, je sais bien, mais j'ai encore du mal...


La politesse, la hiérarchie, avaient toujours été des maîtres mots dans son éducation très traditionnelle, aussi avait-elle beaucoup de mal à faire tomber cette barrière, surtout avec un client. Qui plus est quand elle se méfiait toujours un peu du dit client.

Enfin pour le moment elle n'avait pas s'en faire, il ne s'était rien passé d'étrange ou de dangereux depuis le soir de leur rencontre, rien en plusieurs semaines. Aussi l'appréhension de Yui s'atténuait petit à petit, sans complètement disparaître. Il n'y avait qu'à voir son magasin pour se convaincre qu'un minimum de méfiance était de mise.

C4 était venu l'aider à décharger les cartons de cookies et ils avaient d'ailleurs presque fini quand une autre personne entra dans le magasin.

*Oh ! Lui !!!*


Yui se figea net. C'est lui, cet homme, celui qui était venu la racketter dans sa pâtisserie plusieurs semaines auparavant. Il avait quelques balafres en plus sur le visage et sur son avant-bras gauche, celui qui n'était pas tatoué, mais c'était bien lui, aucun doute possible. Son tatouage sur le crâne, son tatouage sur l'avant-bras droit, c'était lui.

*Mais que que que, qu'est-ce qu'il fait là lui !!*

Le caddie vide, le dernier carton entre les bras, Yui regardait avec horreur et stupeur le malfrat qui ne manqua pas de s'en rendre compte.
Il la regarda, avec son affreux sourire narquois et son regard vicieux tout en lui adressant la parole de manière moqueuse.

- Hey salut ma jolie ! Ça faisait longtemps, je t'ai manqué ?


Incapable de bouger, de détacher son regard du malfrat, Yui se cramponnait de toutes ses forces au carton de cookies dans ses bras. Ce fut le malfrat qui débloqua la situation en arrêtant de la regarder et en tournant son regard vers C4.

- Salut l'barjot ! Tu te souviens de moi ? Apparemment ta petite copine elle se souvient de moi elle !

Son sourire narquois était de plus en plus large et déformait presque son visage tandis qu'il regardait C4 avec une attitude provocante. Il s'avançait tout doucement vers lui et avait dépasser l'endroit où se trouvait Yui.
C'est à ce moment là qu'elle s'aperçut qu'il était armé d'une batte de baseball.
Alors qu'elle sentait son cœur s'emballer de peur, la porte d'entrée s'ouvrit de nouveau.
Elle regarda dans sa direction et ses muscles se raidirent alors plus fort encore.

- Tu te rappelles, je t'avais parlé de mes potes, je me suis dit qu'il était temps que je te les présente.

Le malfrat adressant toujours la parole à C4, était suivit de quatre malabars aux allures plus effrayantes les unes que les autres.
Yui, paniquait et c'est sans pouvoir bouger ni parler qu'elle assistait impuissante à la scène qui se déroulait sous ses yeux.
[Magasin La Poudrière] La revanche du cookie. Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] La revanche du cookie.   [Magasin La Poudrière] La revanche du cookie. Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 0:38
avatar
Invité -
- Désolée, je sais bien, mais j'ai encore du mal...

Y que les personnes chiantes qui m'appellent monsieur. T'es pas une personne chiante toi? Tu fais d'excellents gateaux et je me suis bien marré la dernière fois que je suis venu dans ta boutique.
J'étais en train de l'aider à porter les cartons, quand d'autres gars sont rentrés à leur tour dans ma boutique. Qu'est-ce qu'ils sont moches. Halloween, c'était pas sensé être il y a deux semaines?


- Salut l'barjot ! Tu te souviens de moi ? Apparemment ta petite copine elle se souvient de moi elle !

Ta face me dit effectivement quelque chose, mais je me rappelle plus si c'était dans un film d'horreur ou une oeuvre d'art compteporaine que je l'ai vue. Et au fait, Yui est pas ma petite copine (du moins, pas à ma connaissance).

- Tu te rappelles, je t'avais parlé de mes potes, je me suis dit qu'il était temps que je te les présente.

"T'es qui toi? Nan parce que sérieusement, ta tronche me dit rien."

Et en général, quand une personne rentre dans mon magasin accompagné de plus d'une personne, c'est rarement bon signe, surtout pour eux en fait.
[Magasin La Poudrière] La revanche du cookie. Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] La revanche du cookie.   [Magasin La Poudrière] La revanche du cookie. Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 12:31
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Effrayée, Yui ne demanda pas son reste et fuit, laissant l'homme s'occuper du gringalet de C4.

[Tu peux rajouter un message si tu le souhaites C4, sinon MP-moi pour que j'archive le sujet ^^]
[Magasin La Poudrière] La revanche du cookie. Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] La revanche du cookie.   [Magasin La Poudrière] La revanche du cookie. Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Magasin La Poudrière] La revanche du cookie. Empty
 [Magasin La Poudrière] La revanche du cookie.

 Sujets similaires

-
» [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?"
» [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé
» [Magasin "La Poudrière"] Ça risque de faire des étincelles!
» [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)
» [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer]