Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?"
MessageSujet: [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?"   [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?" Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 1:35
avatar
Invité -
Magasin "La Poudrière":

Une rumeur courrait dans les rues. Une rumeur sur un nouveau magasin qui avait ouvert il y a peu. Un magasin bizarre avec un propriétaire tout aussi bizarre.
Deux fois le mot bizarre ? Ça m'avait suffi pour me donner l'envie d'y jeter un coup d’œil et vérifier par moi même si ça avait un fond de vérité. Les gens bizarres dans la ville, il n'y en avait pas des masses, et c'était toujours un bonheur de croiser des personnes du genre. Surtout que celui là semblait spécial.
Et puis, pour un farceur comme moi, il était bien évidemment de mon devoir de vérifier si les objets vendus étaient de bonne qualité. Qui sait, peut-être allais-je trouver des outils intéressants ? Avoir un fournisseur "d’accessoires" en plus, c'était toujours cool.

Et en arrivant devant le dit magasin, l'une des rumeurs se confirmait. C'était de mauvais goût. Pour une personne normale en tout cas. Je sentis les coins de mes lèvres se relever et réprimai un vieux sentiment de jubilation familière. Si ce magasin était aussi intéressant que le propriétaire, hé bien...Ce ne serait pas une journée de perdue.

Je rentrai et admirai l'intérieur en poussant un sifflement impressionné. De ce que je pouvais voir, ce n'était pas de la camelote. Enfin si. Mais pas vraiment. Mais un peu quand même. Tout dépendait du point de vue en réalité. Je pris l'un de mes instruments favoris et le plaça sur le bout de mon nez. Il allait parfaitement bien avec ma petite frimousse et mes cheveux blonds. Un déguisement comme un autre.
Mais il n'y avait pas à dire, ce n'était seulement qu'avec des lunettes nez et moustache que je me sentais bien pour troller.

C'est avec un sourire enfantin -et conspirateur- que je me rendis au comptoir :

-Bonjour, apparemment on pourrait passer une commande de feux d'artifices ici ? Le genre de feux d'artifices dont les gens pourraient profiter à des kilomètres à la ronde?

Les feux d’artifices, il n'y avait pas mieux comme diversion dans le milieu haha, surtout pour un voleur qui aime faire les choses en toute beauté.
[Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?" Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?"   [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?" Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 20:06
avatar
Invité -
Ça fait environ une semaine que je me suis installé dans cette ville et je commence déjà à me faire chier. Oui c'est vrai, faut que je fasse profil bas après ce qui s'est passé dans la dernière ville. Mais est-ce de ma faute si un type a eu la bonne idée de traverser la route au moment où les mines était posées?
Bref, j'étais occupé à faire l'inventaire en arrière-boutique, quand j'entendis la porte s'ouvrir. Ça, ça veut dire que j'ai un client. Je sortis alors de l'obscurité afin de gagner le comptoir où je vis un gars blond aux yeux bleus (ne pas faire de blague sur l'europe d'entre-guerre).


-Bonjour, apparemment on pourrait passer une commande de feux d'artifices ici ? Le genre de feux d'artifices dont les gens pourraient profiter à des kilomètres à la ronde?


Yup, y a moyen mais j'ai pas le droit d'en vendre aux mineurs. C'est vraiment dommage.

C'est dommage parce que ça empêche les gamins de faire des surprises à leur parents et ça réduit le nombre d'incendies... foutue loi.
[Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?" Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?"   [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?" Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 12:06
avatar
Invité -
Une autre rumeur se confirmait. La dégaine du personnage transpirait une personnalité excentrique. Sans parler de sa coupe. Ou peut-être que ce n'était qu'une apparence… ?
Mais n’empêche, il portait des lunettes rouges et noirs à l'intérieur même de sa boutique. Effet de style, ou faisait il parti de la caste des gens qui gardent leur lunette de soleil à l'intérieur, même dans l'obscurité…?
Dans tous les cas, je du mettre la main devant la bouche pour retenir un grand éclat de rire.

-Yup, y a moyen mais j'ai pas le droit d'en vendre aux mineurs, ce qui est dommage d'ailleurs.

Mon envie de rire s'estompa quelque peu.
Il avait du mordant en plus de ça. À moins qu'il croyait vraiment avoir affaire à un gosse. Ce qui en soit, m'irritait, mais était compréhensible.

-C'est marrant ça, je ne pensais pas qu'un moine pouvait être tant responsable vis à vis de la loi. Comme on dit, le chaussée ne fait pas le moine hein?
Attendez une seconde, je crois que ma maman m'a demandé de sortir ça pour éviter que justement un moine ou prêtre me saute dessus en me prenant pour un petit garçon.
Lui-dis je en déposant une vraie (fausse) carte d’identité au nom de Lékass Sam, 24 ans.
J'avais une autre carte au nom de Pedro Rodriguez, mais en toute honnêteté, c'était moins drôle. Je suis un authentique adulte. Et pour ponctuer ma phrase d'un effet véridique supplémentaire s'il ne me croyait toujours pas, je sortis un bonbon de ma poche et le goba avec un grand sourire. Pour prouver mon honnêteté, j'peux vous ch'en offrir un. Alors, chi on est d'accord, on parle un peu affaire ?
[Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?" Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?"   [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?" Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 10:17
avatar
Invité -
Il me plait déjà ce petit: quatrième phrase et j'ai déjà arrêté d'essayer de suivre ce qu'il dit. Un moine? Une chaussure? Et pourquoi je voudrais lui sauter dessus? Mon truc c'est plutôt "faire sauter" que "sauter", sauf quand je fais une Overdrive mais tu ressembles ni à une tyroliène, ni à un quelconque autre obstacle de parkours.
Enfin bref, il me tendit sa carte d'identité, et là, j'arrivais à retenir un énorme fou-rire en passant à toutes les blagues qu'on pouvait faire avec un nom pareil. Pour vous donner, en voici un top 3 des meilleures: 3) Lékass répare, Lékass remplace 2) Quel est le chiffre préféré de cette famille? Le 7 évidement 1) Vous saviez que cette famille avait un travailleur du cuir? On dit que Lékass ta(g)nne.
Je me marrais tellement que je commençais à avoir du mal à respirer. Et en voyant la tête du client, j'essayais de me chercher des excuses.

"Hahahahahaha! Fai...Faites pas... Hahahahaha... Faites pas attention, c'est juste... Mwahahaha... juste nerveux!"
[Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?" Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?"   [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?" Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:58
avatar
Invité -
Il se marrait tellement en voyant ma carte qu'il respirait difficilement. Moi je me contentai de sourire face à ce spectacle qui me surprenait.

"Hahahahahaha! Fai...Faites pas... Hahahahaha... Faites pas attention, c'est juste... Mwahahaha... juste nerveux!"


Il riait probablement à mon nom ? Si c'était le cas, quelqu'un qui riait à un humour aussi pourri ne pouvait pas être méchant, et j'en pouvais même m'en faire un ami. Rares étaient les gens à apprécier ce genre d'humour ces temps ci, et je me sentais seul à force d’être un génie incompris.
Et « juste nerveux ». Y'avait mieux comme excuse. Mais qui pouvait lui en vouloir ? Toutefois, à ce rythme, il pourrait bien littéralement en mourir de rire.

-Tant que vous n'en faites pas un caca nerveux, ça me va.
Répondis-je sans me départir de mon sourire.
D'autant plus vrai quand on sait que j'étais un maitre dans l'art de faire chier les autres, dans bien des sens. Je lui posai un bonbon acidulé sur le comptoir -sans poison ou sans laxatif bien évidemment- : Tenez, c'est bon pour la digestion, juste au cas ou. Sinon, très beau magasin m'sieur...?

Je n'avais toujours pas son nom. J'aurais pu me renseigner un peu plus avant mais à vrai dire, la flemme faisait bien des ravages chez moi.
[Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?" Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?"   [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?" Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 13:56
avatar
Invité -
-Tant que vous n'en faites pas un caca nerveux, ça me va.

Je commença à réussir à me contrôler. Pfiu que ce fou-rire m'a fait du bien. Je m'étais pas marré comme ça depuis le jour où l'autre est entré dans ma boutique sans savoir ce qu'étaient les farces et attrapes, m'a commandé des feux d'artifices et m'avait posé des questions sur les normes de sécurité. Qu'est-ce que je m'étais marré ce jour-là.

Tenez, c'est bon pour la digestion, juste au cas ou. Sinon, très beau magasin m'sieur...?

Je pris le bonbec qu'il m'avait gentillement posé et le goba d'une seule traite. Pas mauvais... Tiens, encore un qui me demande mon nom. C'est devenu une mode ou bien...?

"Appelle-moi C4. Alors, tu veux quoi comme feux d'artifices? J'ai quasiment de tout ici."
[Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?" Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?"   [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?" Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 22:17
avatar
Invité -
Il mangea le bonbon sans hésitation, et sembla même l'apprécier.

"Appelle-moi C4. Alors, tu veux quoi comme feux d'artifices? J'ai quasiment de tout ici."


Je haussai un sourcil un instant, surpris par son nom. C4. C'était un nom intéressant mais c'était surtout…difficile de faire une blague avec. J'en avais bien deux-trois mais bon.

-Voilà un nom explosif que j'aimerais entendre plus d'une fois dans ma vie! J'imagine que vous devez bien porter votre nom.
Plaisantai-je. À moitié.

Je pris le temps de réfléchir un peu plus à ce dont j'avais besoin et fis le compte rapidement mentalement. Il fallait compter large.
J’énumérai par la suite en levant les doigts en même temps :

-Sinon, pour en revenir à nos affaires : Une dizaine de type fontaine, trois-quatre fusées de tailles respectables, deux compacts, eeeeeeeeeeeeet...une...Non, peut-être deux grosses bombes sphériques bien sonores et visibles.
Terminai-je avec un grand sourire amusé. C'est pour une très grosse boom. Ce serait possible de me faire un bon prix?

Bon. Ça m'étonnerait qu'il me vende tout ça d'un coup. Pas sans me poser de questions en tout cas.
Et il allait sûrement faire le lien quelques semaines après en entendant parler d'un cambriolage qui a utilisé des feux d'artifices comme distraction haha. Mais ça, ce sera pour une prochaine fois.
[Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?" Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?"   [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?" Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 2:08
avatar
Invité -
-Voilà un nom explosif que j'aimerais entendre plus d'une fois dans ma vie! J'imagine que vous devez bien porter votre nom.

T'es l'une des rares personnes qui me disent que c'est un nom au lieu de me poser des questions sur son étrangeté ou son origine... tu me plais bien!

-Sinon, pour en revenir à nos affaires : Une dizaine de type fontaine, trois-quatre fusées de tailles respectables, deux compacts, eeeeeeeeeeeeet...une...Non, peut-être deux grosses bombes sphériques bien sonores et visibles. C'est pour une très grosse boom. Ce serait possible de me faire un bon prix?

Ah! Il a dit le mot magique! Je serais presque d'avis de te les donner gratos, mais faut bien que la boutique tourne. Bah, je te les ferrais moins cher.

"Ok bouge pas!"

Je fis un rapide tour dans l'arrière-boutique et en revins avec quelques cartons contenant le matos.

"Alors, j'en ai plus que cinq de type Fontaine et plus aucune compact. Mais si tu reviens débout de semaine prochaine, j'aurais ta commande."
[Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?" Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?"   [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?" Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 22:39
avatar
Invité -
"Ok bouge pas!"

Aucune surprise ne se lisait sur son visage ou sa voix. Purée, je sentais que j'allais revenir ici souvent et faire pleuvoir mon fric sur ce gars là si chaque achat se passait aussi bien et sans questions. Je ne savais pas si c'était le genre de personne à faire confiance à n'importe qui ou s'il ne se cassait juste pas les c...euh la tête à ça, mais en tout cas, ça m'arrangeait.
Il finit par revenir avec quelques cartons, mais pas le nombre exact de carton que j'attendais.

"Alors, j'en ai plus que cinq de type Fontaine et plus aucune compact. Mais si tu reviens début de semaine prochaine, j'aurais ta commande."


Je pris quelques instants pour réfléchir si ce retard influencerait mes prochains méfaits. La réponse était non. Je répondis avec le même sourire:

-Ça me fait combien pour tout ça monsieur C4? Feux d'artifices et les magnifiques lunettes que je porte sur le nez inclus?

Bah ouais, c'était important les lunettes-moustache. J'allais même les utiliser pour mes cambriolages à venir hahaha.

[Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?" Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?"   [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?" Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:28
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Cela fait presque 2 mois que ce RP n'a pas de réponse, où en êtes-vous ? Si je n'ai aucune réponse d'ici quelques jours, il sera considéré comme abandonné et archivé.
[Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?" Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?"   [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?" Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?" Empty
 [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?"

 Sujets similaires

-
» [Magasin La Poudrière] La revanche du cookie.
» [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé
» [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)
» [Magasin "La Poudrière"] Ça risque de faire des étincelles!
» [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]