Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]
MessageSujet: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 23:51
avatar
Invité -
Magasin "La Poudrière":

Magasin "La Poudrière"

Samedi matin, c'était un jour à forte chaleur tout ce qu'il y avait de plus normal en cette saison d'été. Un vent agréable souflait dans les ruelles du quartier Est tandis qu'un soleil aride martyrisait intensément la partie supérieur de mon crâne de par ses lueurs. Marchant au grès de mes pas, je faisais de mon mieux pour ne pas me perdre dans ce petit coin de la ville que je ne visitais que très rarement. Mes affaires avaient pour habitude d'être localisées au Sud, c'était un fait. Et le travailleur acharné que j'étais n'avait que très peu d'occasion pour sortir rendre visite à ses connaissances. Du coup, dès que j'avais le moindre petit jours de libre, j'en profitais soit pour renouer mes anciens liens, soit pour m'en créer de nouveaux. Et cette fois-ci, c'était dans le but de réaliser le premier objectif que j'avais quitté mon agence.

Essouflé par la vivacité des rayons de soleil tappant droit sur ma tête, j'accélera ma marche en espérant arriver au plus vite à ma destination. D'un regard mièvre, je remarqua au loin un batiment bicolor qui attira mon attention. Je libéra un soupire tandis que mon corps, entièrement mouillé de sueur, atteignait finalement son but.

Je plaqua hasardement ma main contre la première portière qui venait à ma portée puis l'ouvris violemment en usant de toutes mes forces. De toutes manières, je savais que les deux entrées menaient là où je souhais être.

- Arf... C4 !! De l'eau, au secours ! Lachais-je d'un ton épuisé tout en soupirant.

[Ordre : Mike → C4 → Aria]


Dernière édition par Mike Law le Dim 15 Nov 2015 - 11:40, édité 1 fois
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 11:46
avatar
Invité -
Nom d'une combustion spontanée, qu'est-ce que je détestes les canicules! Ok, l'été est ma saison préférée, mais, quand il fait trop chaud, certains de mes produits expérimentaux ont des comportements bizarres allant de l'odeur pestilentielle à la pulvérisation du flacon à cause des réactions engendrées par une trop forte chaleur. Je suis alors obligé de stocker tout ça dans des frigos que j'ai rebricolé pour avoir des températures un peu plus hautes que les frigos normaux, me permettant de préserver mes produits de la canicule sans avoir à craindre des réactions liées au froid.

Je n'avais rien d'autre à faire que de tenir le magasin aujourd'hui. Bien sur, un autre avantage de l'été est que, comme les enfants sont en vacances et que leurs parents bossent, ils cherchent des moyens de s'amuser, et me viennent acheter des pétards, des dés truqués, ou encore des bonbons qui donnent mauvaise haleine. Mais là encore, quand il fait trop chaud, on retrouve plus les enfants à la plage ou la piscine que dans mon magasin. Quant à la location du matos d'airsoft, je vous raconte pas. Mais bon, au moins, la fente de mes feux d'artifices pour la fête du 4 Juillet m'avait déjà bien rapporté. J'espère au moins que mes clients étaient satisfaits de ces magnifiques explosions.

Bref, j'étais assis au comptoir, avec mon ordi portable posé dessus, où je jouais à un énieme jeu flash en ligne, quand j'entendis la sonnerie du magasin. En me relevant de mon siège, je vis mon pote Mike arrivé, complètement à plat par cette chaleur.


- Arf... C4 !! De l'eau, au secours !

Je bondis chercher des boissons dans l'arrière-boutique et revint avec une bouteille de soda toute fraîche, que je tendis au detective.

"Désolé, j'ai que du soda. Si tu veux de l'eau, y a un robinet d'eau potable dans l'arrière-boutique."
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 12:36
avatar
Invité -
Mon apparence:
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Liz_Maria
Personnalité jouée: Liz Springfield.

J'étais partie, en vêtement de lolita en prenant dans la garde-robe de ma chère Liz. Diantre, ce n'était pas drôle de se balader par une telle chaleur avec des habits aussi lourd. Néanmoins, mon adorable Liz avait une contre-mesure pour le soleil frappant. Une ombrelle. Certes, ça ne faisait pas baisser la température ambiante mais au moins ça m'épargnait des rayons lumineux agressifs. Ma destination était on ne peut plus banale. Un magasin du nom de la 'Poudrière'. J'avais quelques achats à faire et jouer Liz pour cela me semblait judicieux sans oublier que si je rencontrais mon frère par inadvertance ça m'éviterait bien des soucis.

En rentrant dans la partie du magasin avec la couleur prédominante jaune canari, je fus accueillie par toute sorte de jeu pour enfant. Des pétards et d'autres jouets pour faire des petites farces à leurs proches ou amis. Je n'ai jamais personnellement fréquenté ce genre de magasin. En conséquence, j'étais légèrement désorientée. J'avais besoin de pétard, certes, mais pas de n'importe lesquelles. J'ignore si ça existe mais il me fallait des pétards qui font effet de coup de feu. Mais pas subtilement... Il fallait vraiment qu'on y croit, et ceux mêmes les experts en arme à feu.

Je me présenta jusqu'au comptoir, voyant un homme au cheveux roux et un autre cheveux blanc qui semblait assoiffé. Le gérant lui tendit une bouteille de soda et là, j'apparus, toute souriante, le regard émerveillé.


"Bonjour ! Votre magasin est super cool ! "

Mon ombrelle dans la main, repliée, ma voix aiguë dont le décibel n'était pas si loin du 130. J'engageai la conversation avec le gérant, ignorant son client précédent.

"Vous avez des pétards qui font effet de coup de feu ?"

Certes, on a fait plus discret comme choix de mot mais je jouais Liz. Aucune raison d'être discrète. Puis je me tourna vers l'homme aux cheveux blancs, m'excusant.

"Ah désolé, t'étais en premier. Je peux attendre. T'as l'air d'avoir soif, ça va ?"


Dernière édition par Aria Lake le Mar 4 Aoû 2015 - 7:53, édité 2 fois
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 16:52
avatar
Invité -

Magasin "La Poudrière"

Je continuais à me noyer sur place dans ma veste imbibée par mes sueurs froide alors que mes jambes titubaient rapidement jusqu'au comptoir. Une fois arrivé sur place, je m'y accouda sans réserve pour finalement remarquer que j'étais entré dans la partie "farce et attrape" du magasin. Examinant la piéce du regard, je parvenais à trouver sans mal la petite silhouette de ma connaissance qui était sur le point de gagner l'arrière de la boutique. Quelques instants plus tard, le petit bonhomme était de retour et me tendais une bouteille de soda tout en me présentant des excuses.

- Ah, merci, tu me sauve la vie, l'ami. Dis-je toujours essoufflé tout en récupérant la bouteille et la ramenant jusqu'à mes lévres.

Alors que mon corps se réhydratait en eau, j'étais comme coupé du reste du monde. Ne songeant qu'à une seul chose, les gouttelettes revigorantes du liquide qui ruisselait dans ma gorge. Le son de cloche venait tout juste de retentir, mais je n'y prêta pas plus d'attention que cela. Je continuais toujours à boire au moment où la voix enthousiaste d'une gamine avait retentit dans le magasin. Au vu de sa voix et de ses mots, je ne lui aurais pas donné plus de quatorze ans.

Je laissa en paix la petite fillette le temps qu'elle finisse sa crise d'epilepsie tranquillement pour au final ne lui rétorquer qu'au moment où elle avait pris conscience de ma présence.

- Non, ça ne va pas du tout. Ca ne va plus depuis le moment où tu as ouvert la bouche. Mais je t'en prie. Fait comme chez-toi, petite.

Je détourna ensuite mon attention vers C4 qui se trouvait de l'autre côté du comptoir. Lui adressant la parôle sur un ton plus amical.

- Ca arrive souvent de te faire agresser comme ça par les enfants du quartier ?
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 10:30
avatar
Invité -
Tandis que mon poto Micky expérimentait des décharges importantes de dopamine grâce à mon soda (je vous jure que j'ai rien mis dedans), une petite fille entra dans le magasin. C'était pas commun d'avoir des clients par une température pareille. Visiblement, Mike n'aivait pas l'air d'aimer les enfants. Je me décala un instant de mon premier "client" pour répondre à mo "client conventionnel".
Des pétards avec effet de feu? Le truc m'échappe; c'est pas dans le principe d'un pétard de justement faire un bruit de détonation?

"Les pétards sont sur ta gauche au fond du rayon. Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, reviens me voir quand j'aurais fini avec lui." disais-je en désignant le detective.

Je me tourna ensuite vers lui pour lui répondre: "T'es un peu rude avec les enfants. Cette petite voulait rien de mal. Mais passon! Si t'es là, c'est que t'as quelque chose pour moi"
disais-je tout en élargissant mon sourire, n'en pouvant plus d'attendre le prochain "spectacle".
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 21:33
avatar
Invité -
Un visage de moue alors que j'entendais la première réplique de cet homme au cheveux blancs. N'était-il pas cruel de s'adresser ainsi à une si adorable petite fille ? Non pas que j'étais surprise, puisque Liz avait la voix la plus insupportable que la terre puisse créer. Exagération à part, je ne donna guère de répondre au client précédent pour me concentrer sur le vendeur. Il m'informa de l'emplacement des pétards sans aucune autre discussion. Quelle adorable vendeur, je l'aime déjà. Peut-être que je pourrais l'embrasser un de ces jours pour le remercier ? Son style atypique, ces cheveux roux, ce professionnalisme, un personnage atypique qui mérite une place dans mon théâtre.

Je suivis les instructions que me donna le vendeur, me séparant des deux hommes un instant pour me diriger vers les pétards. Je regarda, les yeux légèrement troublés. Il y en avait aucun qui disait concrètement, imitation du bruit des balles. Peu étonnant en soi... Le vendeur m'avait bien dit de revenir le voir si je ne trouvais pas... C'est ce que je fis, ne laissant au final qu'une brève minute dans mon absence. Je cria, sans aucune retenue pour l'homme au cheveux blancs, toujours là.


"Je trouve pas !"


Agaçante, n'est ce pas ? C'est ainsi que j'aimais ma Liz. Pour ainsi dire, je souhaitais l'attention du vendeur pour qu'il puisse répondre à ma requête de façon la plus précise possible. Il ne s'agissait pas ici d'un simple pétard. Non il me fallait quelque chose qui fasse le bruit exact d'une balle à pistolet, non un revolver pour être exact. De quoi tromper le plus doué à ce sujet. Bref, j'étais sérieuse. Hors de question qu'on ne remarque quoique ce soit.

"Je veux un pétard qui fasse le bruit d'une balle !" insistais-je.
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 12:59
avatar
Invité -

Magasin "La Poudrière"

L'alarme sur patte que représentait cette petite brunette avait enfin céssées de me déchirer les timpans avec ses cordes vocales. Elle avait décidée de partir un peu plus loin pour chercher ce dont elle avait besoin. C'est alors que je posais la bouteille de soda à moitié vide sur le comptoir que quelque chose avait fait tilt en moi. La petite peste venait juste de demander un pétard faisant le même bruit qu'un coup de feu, mais pourquoi ? Avec une demande aussi précise, il devait bien y avoir une raison derrière. La première hyphothése était qu'elle avait gueulée la première chose qui lui était venu à l'esprit sans même y réfléchir et qu'en vérité elle voulait juste un pétard quelquonce. Plausible, au vu du personnage auquel on avait affaire.

C4 m'adressa la parole en commentant mes derniers mots, ma réponse fut un simple regard dans sa direction et hochement de la tête en signe de négation.

- Non, je suis juste venu pour te parler. Enfin, il est vrai que j'ai deux mots à te passer au sujet d'une affaire, mais ce n'est pas vraiment le meilleur moment pour ça.

Un nouvel hurlement s'éleva à ma droite. Mon corps se tourna instantanément en réaction à cette agression sonore pour faire face à la petite fillette qui venait tout juste de crier. La jeune fille semblait s'acharner à vouloir un objet faisant le même bruit qu'un coup de feu. Sa requête titilla ma curiosité, j'allais essayer de révéler ses intentions au grand jour. Mais, je n'allais pas me montrer directe dans mon approche. Ce genre de comportement avait pour résultat d'attirer plus de mensonge que de vérité.

- Cherche mieux. Et si tu ne trouve pas, pourquoi ne pas t'acheter un flingue tant que tu y est ? Ca émet le même bruit que des coups de feu et ça tire même des balles en bonus. Lui envoyais-je sur un ton ironique.
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:42
avatar
Invité -
- Non, je suis juste venu pour te parler. Enfin, il est vrai que j'ai deux mots à te passer au sujet d'une affaire, mais ce n'est pas vraiment le meilleur moment pour ça.

Je me sentais un peu déçu mais, d'un autre côté, ça voulait aussi dire qu'il me considérait comme un ami, et pas comme une "relation strictement professionelle" comme disent les coincés du derche.

"Je trouve pas !"

Tiens t'es revenue toi? Visiblement, la politesse, ça te dit rien.

"Je veux un pétard qui fasse le bruit d'une balle !"

- Cherche mieux. Et si tu ne trouve pas, pourquoi ne pas t'acheter un flingue tant que tu y est ? Ca émet le même bruit que des coups de feu et ça tire même des balles en bonus.

J'ai compris: elle voulait un pétard qui fasse bang, pas boum. Ah les enfants.J'ouvris alors le tirroir du comptoir, chercha un peu dans le capharnaüm qui servait de contenu, et en extrait un pétard. J'en alluma la mèche avec l'un de mes briquets, et une des faces circulaires du cylindre explosif éclata en libérant le fameux bang.

"C'en est un comme ça que tu veux?"

Bon ok, il fait pas non plus le bruit exact d'un flingue, mais bon, ça y ressemble tellement quand même. Et puis, un pétard ne peut pas complètement imiter un son pareil.
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 22:45
avatar
Invité -
Le premier à me répondre fut le client me précédent. Cet imbécile donnait l'exemple d'acheter une réelle arme... Après réflexion, c'était en effet pas totalement stupide, le problème est que cela laissait des traces, je veux juste un bruit qui ressemble, pas une arme qui est répertorié et dont on pourrait retracer l'acheteur. Mon frère ne manquerait pas de voir cet indice. Quoique... Ce n'était pas forcément risqué. Il suffisait de se débarrasser de la balle ainsi que de la douille après l'utilisation... Après tout, ce n'était pas comme si j'allais l'utiliser pour abattre quelqu'un.

Le vendeur proposa une sélection particulière. Le pétard qu'il utilisa ressemblait beaucoup à un bruit de "bang" mais est-ce que ça pouvait tromper un connaisseur ? J'interrogea, montrant un visage perplexe.


"On y croit vraiment ? J'y ai cru mais mon ami qui est amateur d'arme à feu peut se faire tromper par ce pétard ?" demandais-je, innocemment.

Puis je me tourna vers l'homme aux cheveux blancs, donnant mon impression sur l’éventualité d'utiliser une arme à feu pour faire ma "blague".


"C'est trop dangereux ! Je veux tuer personne mwa. 殺すっていけないとルッセル兄様言ってましたから。" (Russel niisama m'a dit que tuer c'était pas bien) Justifiais-je en japonais.

Mmh...Mais peut-être que je pourrais m'en acheter une, si la réponse du vendeur se trouvait être négative. J'avais vraiment besoin de ce son particulier. Réaliste au possible était le maître mot pour que cette énigme se mettent en place.
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 14:44
avatar
Invité -

Magasin "La Poudrière"

La gamine semblait s'obstiner à vouloir s'acheter un pétard émettant le même son qu'une arme à feu. Et pas un début d'explication ne nous avait été offert, sa bouche ne s'ouvrait que pour hurler des futilités. Elle parlait d'un ami à elle qui était amateur d'armes à feu, ses mots m'avaient soufflés une idée. La raison de sa présence ici pourrait être parce qu'elle souhaitait faire une blague à cet ami-là. Seulement, qu'elle genre de blague inclurait le bruit d'un coup de feu ? Ce fil de pensé ne me menait pas plus loin que ça. Ma seconde hypothése fut que cela était dû à un pari et que son ami lui avoir lancé le défi de trouver un pétard cappable de tromper son ouïe. Un défi qu'elle avait relevé et qu'elle était venu jusqu'ici pour le remporter. Cette idée était plus plausible que la précédente, cependant, pour une raison inconnu, j'étais convaincu que la vérité se trouvait ailleurs. Mon instinct me disait que la réponse était, comme toujours, bien plus conplexe que ce qu'elle semblait être aux premiers à bords et qu'il fallait chercher plus loin pour la retrouver.

Mon regard restait figé sur le visage innocent de la petite fille tandis qu'elle discutait avec C4. Je patientais calmement jusqu'au moment où elle avait finalement réagit à ma proposition. Ses mots n'étaient pas spécialement surprenant en soit, ils étaient juste juste naif. Ne pouvait-elle donc pas comprendre le second degrée ? ...Enfin, à quoi est-ce que je m'attendais de la part d'une petite fille ?

En ce moment précis, j'avais plusieurs idées qui surgissaient dans mon esprit qui pouvaient de satisfaire ses désirs. Il y avait tellement d'objets cappable d'émettre le même bruit qu'un coup de feu que j'en avait au moins trois dans ma tête en ce moment même. Et justement, l'un d'entre eux se trouvait à seulement quelque pas de notre position porté. Juste, de l'autre côté du magasin. Mais, bizzarement, je n'avais aucune envie de lui faire part de mon aide.

Indifférent à ses besoins, mon expression restait impassible jusqu'au moment où elle avait changée de langue et s'était mise à parler en japonais. Un son qui ne m'était pas étranger venait d'atterrir dans mes oreilles. Mes bras se détachérent lentement du comptoir tandis que mon visage se rabaissait légèrement vers la chevelure brune qui se tenait devant moi.

- Russel ? Non, impossible. C'est quoi ton nom, petite ? Et tu veux faire quoi avec ça ? Lui envoyais-je avec une curiosité bien visible.
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 22:50
avatar
Invité -
"On y croit vraiment ? J'y ai cru mais mon ami qui est amateur d'arme à feu peut se faire tromper par ce pétard ?"

JEuh... Basiquement, toutes les armes font plus ou moins bam alors, un pétard qui imite parfaitement un flingue, c'est impossible. Et puis, avec une telle intensité sonore, c'est pas comme si on pouvait réellement faire une différence.

"C'est trop dangereux ! Je veux tuer personne mwa. 殺すっていけないとルッセル兄様言ってましたから。"

Je suis pas sûr, mais je crois qu'elle vient d'insulter mes parents dans une langue que je ne comprends pas. Mais comme je ne parles pas le... le... bref, la langue que tu parles et comme je ne connais pas mes parents, on va dire que c'est juste moi.

"Perso, je crois pas qu'à un tel niveau de décibels, on puisse réellement faire de distinction entre le bruit d'un pétard et celui d'un flingue. Mais il se peut que je me trompes aussi."

- Russel ? Non, impossible. C'est quoi ton nom, petite ? Et tu veux faire quoi avec ça ?
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 12:50
avatar
Invité -
*Mmh*

A croire que cet homme aux cheveux blancs connaissait mon frère. Quelle misère. Mais bon, ce n'était pas important, il suffisait simplement de jouer Liz pour se débarrasser d'un quelconque interrogatoire. Je me mise à observer l'homme au cheveux blancs avant de crier de toutes mes forces.

"Je suis sa fiancée et je m'appelle Liz !!" répondis-je pleine d'assurance et surtout fièrement.

Finalement je retourna mon attention vers le caissier qui apparemment m'affirmait qu'on ne pouvait faire la différence entre le bruit d'un pétard et celui d'un flingue. Je demanda innocemment.

"Même de loin ? Moi j'arrive à faire la différence de loin !" dis-je fièrement.

Le décibel lorsqu'on est à proximité ne permet pas en effet de faire la différence. Mais de loin, si. La vitesse du son en parcourant une certaine distance atténue le bruit et permet de capter subtilement la différence entre celui d'un pétard et celle d'une balle. Demander à quiconque, ils connaissent la différence entre un feu d'artifice et une fusillade. Et cela, parce qu'ils sont loin.


"Si c'est pas possible, vous vendez des armes à feu ? Monsieur le caissier ?"

[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 22:12
avatar
Invité -

Magasin "La Poudrière"

C'est moi ou cette gamine, agée d'à peine 13 ans, vient juste de déclarer être la fiancée de Russel ? ...La chaleur a dû avoir plus d'effet sur mes fonctions neuronales que ce que je pensais. Toutefois, j'ai l'impression de l'avoir parfaitement entendu présenter la relation amoureuse qu'elle entretenait avec le vieux détéctive privé. Je peux même faire un flash-back ralentit dans ma tête afin de la ré-entendre l'éppeler lentement et parfaitement.

~~
- Je suis sa fiancée et je m'appelle Liz.
~~


Oui, c'est bien ce que j'ai entendu.

*Pourtant, la dernière fois que je l'ai vu, rien ne laissait paraître qu'il avait ce genre de penchant*

Chaqu'un ses secrets me direz-vous. Ce n'est pas moi qui irais juger les gens sur leurs préférences. Puis, la véracité de ses propos reste à prouver. Pour le moment, tout ce que je vois devant mes yeux, c'est une petite peste qui hurle de toute ses forces pour un oui ou pour un non.

- Ah ouais, fiancée... Rétroquais-je, perplexe.

Une fois ma réaction émise -et ignorée- la fillette s'empressa dès lors de matraquer à nouveau C4 de ses questions stupides. Une discussion sans queue ni tête avait lieu dans cette boutique depuis un bon moment maintenant. Au départ elle voulait un pétard et maintenant un flingue.

*...*

Un flingue ? Holà ! La petite a un peu trop forcée sur la bouteille. Sait-elle au moins ce qu'est une arme ? Si. Elle devrait. Elle en parle depuis le moment où elle a franchit la porte d'entrée. Qui plus est, son ami ami est, d'après ses dires, amateur d'armes à feu, il devrait donc lui avoir donnée un petit cours à leurs sujet. La seule explication logique est donc qu'elle connait le danger que ces engins représentent et qu'elle veux tout de même se les approprier. Une tête brulée en somme. Malheureusement pour elle, un représentant de la loi est présent et ne laissera pas le réglement être transgressé devant ses yeux. Si si, je parle moi.

- Minute papillon. Tu as quel âge ? As-tu ta carte d'identité sur toi ? Je suis navrée de te le dire mais sans ça tu ne peux pas poser les mains sur l'objet de tes désirs.
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 14:13
avatar
Invité -
"Même de loin ? Moi j'arrive à faire la différence de loin !" [i]

Les clients deviennent de plus en plus difficiles de nos jours. Ils ne savent même plus apprécier la beauté d'une explosion, ils veulent qu'elle fasse un bruit bien spécifique que blablabla. À ce compte là, autant s'acheter des enceintes sonores de qualité et d'y mettre le bruit voulu. Bientôt, y aura plus de place pour les explosions dans ce monde. Et ça c'est triste.

"Si c'est pas possible, vous vendez des armes à feu ? Monsieur le caissier ?"

- Minute papillon. Tu as quel âge ? As-tu ta carte d'identité sur toi ? Je suis navrée de te le dire mais sans ça tu ne peux pas poser les mains sur l'objet de tes désirs.

" Je loue du matériel d'airsoft à coté mais, comme mon pote vient de le dire, pas à n'importe qui. A moins que tu sois majeure ou que tes parents t'accompagnent la prochaine fois, je ne pourrais pas t'en passer. Et tu n'as pas vraiment l'air majeure, tout au plus index."

Je l'avoue, elle était pas extra celle-là, mais je l'aime bien quand même.
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 15:00
avatar
Invité -
C'est impossible ! Il remette en cause mes attributs féminins ! Je n'y crois pas. Je suis une adulte, une vraie ! C'est pas parce que j'ai des problèmes de croissances que tout de suite, on doit me juger de petite fille ! Maintenant que j'y pense... Russel ne me voit pas comme une vraie femme... Peut-être que c'est à cause de ça ? Je commence à regarder mon corps. Et finalement j'en viens à la même conclusion que d'habitude. Je suis très bien comme je suis.
Je réponds au client qui me précède dans un premier temps, jouant avec toute mon innocence disponible.


"Vous êtes vendeur ici aussi ? Désolé, je savais pas. Pourquoi z'êtes pas derrière le comptoir ?"

Puis finalement je reporta mon attention vers le caissier. Il était du même avis que le client qui me précède.

"もおおおおおお!!めんどくさいな!(Aaaaaaaaah!! Vous êtes chiants !) Je suis grande ! J'ai 19 ans ! Si vous refusez de m'en vendre un, j'irai voir ailleurs !"

Je fis ma mine de moue habituelle. J'avais fait en sorte de bien appuyé sur les aiguës, histoire d'irrité un peu plus les oreilles des deux personnes remettant en cause ma féminité adulte. Je poursuivis en fouillant dans ma poche à la recherche de mon porte-feuille design lolita. Je piocha ma carte d'identité que je présenta au caissier. J'en profita pour tirer la langue afin de montrer à quel point j'étais majeure et que par conséquent, ils devraient s'excuser d'en avoir douté.


[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 16:27
avatar
Invité -

Magasin "La Poudrière"

Un cri strident m'agressa de nouveau les tympans. Pour la enième fois dans les quinze dernières minutes. Ô, comme je plaignais les gens qui devaient se la coltiner jours et nuit. Une petite pensée envers Russel émergea dans mon esprit à ce moment-là. Je devrais peut-être lui apprendre à bien choisir ses compagnes à celui-là. Cette gamine était indéniablement, objectivement et irréversiblement une peste. Encore pire que Warren. Au-delà de sa voix qui était insuportable, elle me posait également une de ces questions auxquelles je ne pouvais pas répondre. Insuportable, oui, c'était le mot.

- Non, je ne travail pas ici. On peux dire que je suis un agent de sécurité...

Il était hors de question de lui dire que j'étais un détéctive privé. Moins il y avait des gens pour le savoir, mieux je me portais. Imaginez un instant qu'un de mes clients me demande de me rapprocher d'un ami de cette gamine pour lui soutirer des informations. Comment est-ce que je pourrais accomplir ma tâche si cette pimbêche se mettait à hurler sur tout les toits quel métier je pratiquai ? Et dieu sait qu'elle en était cappable. Cette gamine ne devait absolument rien savoir de mon métier. A moins que mon but ne soit que tout le quartier soit mit au courant au sujet de mon affiliation, je devrais omettre cette donnée-là.

Je posa un regard calme sur le visage de C4 avant d'hocher négativement de la tête dans un soupire. Lui signalant par un contact visuel qu'il n'avait pas à intervenir là dedans. Il vallait mieux laisser cette question se faire oublier et passer à autre chose. Ce que la gamine ne tarda pas à faire. Elle extirpa sa carte d'étudiante à partir de son sac à main tout en hurlant de vive voix son mécontentement. Elle disait être âgée de 19 ans. Et puis quoi encore ? Cette gamine devait avoir 14 ans tout au plus. Les papiers qu'elle allait récupérer devaient sûrement être faux.

Je laissa suffisament de temps à C4 pour regarder sa carte puis ensuite, je la récupéra afin de l'examiner à mon tour.

- Laisse moi voir ça...

Aucune trace ne prouvait une quelquonce imitation. C'était vrai. Elle étudiait en fac. Du moins, c'était ce que ce bout de papier disait. Cette gamine ? Une étudiante en fac... ? Bon. Soyons courtois et évitons de laisser une mauvaise impression à une cliente de C4.

- Hum... Oui, tu as raison. Tu as le bon âge pour t'acheter une arme à feu. Cependant, il reste juste un petit probléme. Ce n'est pas une carte d'identité que tu nous a montré. Dis-je, en lui rendant son objet. Pour que tout soit en ordre, il te faut obligatoirement une carte d'identité. Tu comprend, c'est pour le référencement. Pour savoir qui a acheté quoi et quand. N'est-ce pas, C4 ?

Je demanda son avis au maître des lieux. Car après tout, le dernier mot lui appartenait. S'il voulait vendre une arme à une gamine qui se faisait passer pour une adulte, alors ainsi soit-il. Ce n'était pas moi qui allait remettre en cause l'illégalité de ses activité. Ce serait le comble de l'ironie.
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:51
avatar
Invité -
"もおおおおおお!!めんどくさいな!(Aaaaaaaaah!! Vous êtes chiants !) Je suis grande ! J'ai 19 ans ! Si vous refusez de m'en vendre un, j'irai voir ailleurs !"

Si tu continues de m'insulter dans une langue que je ne comprends pas, effectivement, t'auras qu'à aller voir ailleurs. Chuis pas raciste ou particulierement intolérant, mais ici, c'est les motherfuckin' États-Unis of America. Parle au moins américain. Ou à la limite anglais.
Enfin bref, Mike me montra la pièce d'identité de la "petite". Genre elle a réellement 19 ans? Eh ben, on dirait que je suis pas le seul à avoir des problèmes avec sa propre physionomie.


- Hum... Oui, tu as raison. Tu as le bon âge pour t'acheter une arme à feu. Cependant, il reste juste un petit probléme. Ce n'est pas une carte d'identité que tu nous a montré.
Pour que tout soit en ordre, il te faut obligatoirement une carte d'identité. Tu comprend, c'est pour le référencement. Pour savoir qui a acheté quoi et quand. N'est-ce pas, C4 ?

"Pas forcément. J'avais juste besoin d'une preuve comme quoi elle avait l'âge suffisant. Après, c'est du matos d'airsoft que je loue: dans le pire des cas, si elle rend pas le matos, je fais sauter la caution. Et pour le reste, c'est pas une vraie arme, c'est pas comme un pouvait tuer des gens avec."
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 20:54
avatar
Invité -
Apparemment le monsieur n'était pas un client mais un agent de sécurité... C'est génial ça ! C'est forcément un spécialiste des armes à feu dans ce cas ! Néanmoins, il affirme que ce n'est pas une carte d'identité que j'ai tendu. Je me pose la question et je remarque que en effet j'ai tendu sans le vouloir ma carte étudiante. わたしの馬鹿!(Je suis bête !) Sur le coup, je tire la langue en montrant mon visage bête. Je sors cette fois-ci ma carte d'identité que je tends à l'homme.

"Comme vous pouvez le voir, j'ai bien 19 ans. Hé hé !" Je bombe ma poitrine inexistante avec mes deux mains sur les hanches et la tête relevé. Le tout en montrant mon visage des plus fières..

Pourtant, le caissier m'informe que je n'avais nullement besoin de donner m carte d'identité tant que je prouvais avoir l'âge nécessaire. Dans ce cas, c'est vrai que la carte étudiante était amplement suffisante. Je laissa une grimace parcourir mon visage en demandant innocemment à l'agent de sécurité.

"Vous connaissez les armes à feu donc ? Vous savez si les airmachin font le même bruit que les armes à feu ?" demandais-je innocemment.
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 18:01
avatar
Invité -

Magasin "La Poudrière"

Et bien voilà. L'affaire était réglée. Une gamine âgée au maximum de quatroze ans venait tout juste de s'approprier une arme à feu comme on achéte une friandise chez l'épicier. C'était de l'airsoft certe, mais ça restait tout de même un objet qui pouvait briser des côtes et créer de graves lésions crâniennes. Ca n'avait rien avoir avec les pistolets à eau en somme, rien du tout.

Seulement voilà, le proprio' a parlé. Que puis-je y faire ?

- Effectivement. Répondis-je à la fillette en secouant ma tête de droite à gauche.

Je refusais toujours à y croire. Et peu importait ce qui pouvait bien arriver, je n'y croirais sûrement jamais. Au-delà de son physique très peu convainquant, le mental de cette petite fille n'avait absolument rien à voir avec celui d'une adulte. Plutôt croire à une blague ou à une caméra cachée.

Je détourna rapidement mon visage vers C4 afin de lui demander vite fait.

- Tu est sûr ? Enfin je veux dire, c'est toi qui décide mais, tu as pensé à ce qui allait arriver si quelqu'un venait à être blessé avec ton arme ? La police risque de s'en méler et ça ne va sûrement pas se finir avec une simple amande. Mais bon, après, c'est toi qui vois.

Je dépose finalement mes yeux sur la tête d'ange qui me dévisageait afin de répondre à sa question.

- Aaaaah, oui ! J'avais oublié ! Tu voulais acheter de l'airsoft pour le bruit ! Haha. Non, ça n'a rien avoir les coups de feu d'une arme réel. Mais, tu peux toujours essayer si tu veux. Tu risque d'être déçu par contre. ça fait plus le bruit d'une bouteille qu'on vient juste d'ouvrir plutôt que le son d'une vraie arme à feu.
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 22:07
avatar
Invité -
- Tu est sûr ? Enfin je veux dire, c'est toi qui décide mais, tu as pensé à ce qui allait arriver si quelqu'un venait à être blessé avec ton arme ? La police risque de s'en méler et ça ne va sûrement pas se finir avec une simple amande. Mais bon, après, c'est toi qui vois.

"Ah tiens c'est vrai. J'y avais même pas pensé. J'ai jamais d'emmerdes à cause de ça mais, si tu le dis, c'est que ça doit être vrai. Vaut mieux vérifier."

J'ai déjà quelques problèmes avec la justice quant à ma "condition psychiatrique". Il vaudrait mieux pour moi de pas avoir d'autres emmerdes.


"Vous connaissez les armes à feu donc ? Vous savez si les airmachin font le même bruit que les armes à feu ?"

- Aaaaah, oui ! J'avais oublié ! Tu voulais acheter de l'airsoft pour le bruit ! Haha. Non, ça n'a rien avoir les coups de feu d'une arme réel. Mais, tu peux toujours essayer si tu veux. Tu risque d'être déçu par contre. ça fait plus le bruit d'une bouteille qu'on vient juste d'ouvrir plutôt que le son d'une vraie arme à feu.

Je partis à ce moment-là dans la partie airsoft du magasin et revint avec un fusil d'airsoft chargé, et, pour appuyer les propos de Mike, fit feu sur une cible qui se trouvait dans la partie verte du magasin et étaient spécialement faite pour amortir les balles .

"Tu vois? Pas grand-chose. Et puis, j'ai pas de vraies armes ici, ça m'évite les problèmes. De toute façon, il a raison, je ne peux rien te passer sans pièce d'identité."
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 20:57
avatar
Invité -
J'étais contente parce que l'agent de sécurité avait enfin admis que j'étais majeur. Non mais oh, mes charmes de femme adulte, y a personne pour les contredire sur cette terre ! J'écoutais l'agent de sécurité qui expliquait que s'il y avait un blessé et bien c'était le vendeur qui serait responsable. Sur le coup, j'ai pas compris. En tant que femme majeure, lorsque j'achète quelque chose, l'utilisation du produit et des incidents me reviennent à moi et pas au vendeur... Enfin, je crois ?

Dans tout les cas à ma question si le airmachin faisait bien le bon bruit et bien l'agent de sécurité m'affirma que non. Sur le coup... J'étais bien embêtée. Comment je vais faire ?


"困ったな。。。" (C'est embêtant...)

Tandis que je songeais à ce problème, on me redemanda pour x fois ma carte d'identité. Sur le coup je me mise en colère et ainsi poussa malencontreusement ma voix vers les aigües ravageur de tympan.

"さきから、 アイデンティティーカード を見せてるじゃないですか!!あんたは馬鹿なの!?"
(Depuis tout à l'heure je te montre ma carte d'identité !! Tu es un idiot !?)

Oui, je commençais vraiment à m'énerver. Pour la peine je lui remontre ma carte d'identité... Quoique si ça se trouve c'était à l'agent de sécurité que je l'avais montré. Enfin c'est pas grave ! Ils m'énervent tout les deux. Je veux mon airmachin maintenant, même si ça me sert à rien.


"Donne le moi vite ! Et un pétard avec !"

Je faisais la moue, ne cachant nullement ma colère. J'étais une cliente qui avait été complètement maltraité !
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 19:43
avatar
Invité -

Magasin "La Poudrière"

C'est là où l'expression 'avoir une dialogue de sourds' prend tout son sens. Déjà, je n'avais absolument aucune idée de ce qu'elle était entrain de me vomir dessus avec son japonais. Puis, d'après la partie anglaise, que je parvenais tant bien que mal à comprendre, elle non plus ne m'avait pas comprise.

- Oui bien sûr, tout de suite.. Tu ne veux pas mon revolver aussi tant qu'on y est ?

Mon ton était clairement sarcastique, mais aucun sourir n'appairaissait sur mes lèvres. J'étais en colére ? Noooon, vous croyez ?

Une idée assez tordue émergea dans mon esprit. Peut-être allais-je regretter plus tard ce que j'étais sur le point de faire. Mais peu importait pour le moment. En l'instant, j'avais une sale gosse qui sous-estimait un peu trop le danger que représentait les armes à feu. Et quelqu'un devait lui apprendre que le monde n'est pas fait de bisounours. J'allais juste lui faire légèrement peur, histoire de lui ôter ses idées stupides. Dans le fond, c'était pour une bonne cause.

Gardant un air calme, j'envoya lentement ma main droite dans mon dos afin de tirer mon colt python de sa cachette. Après quoi, je le déchargea avec aise sur le comptoire puis le tendit à la jeune cliente, le garde-main à l'avant.

- Tiens, cadeau.

J'attendis un petit instant en silence, le temps quelle ait une réaction vis-à-vis de mon offre. Avec la ferme intention d'ignorer ses prochains mots et de resserer ma prise sur le canon si jamais elle avait dans l'idée de tirer l'arme vers elle.

- Sache juste une dernière chose. Cette arme a servi au meurtre d'au moins trois personnes et leur âme guettent celui qui la manie. Dès que tu posera la main dessus, tu portera à ma place cette malédiction. Tu sera alors à ton tour obligée de faire couler le sang des êtres qui te sont chers. Au début, se sera par accident, ensuite par besoin, après par plaisir. Est-tu sûr de vouloir mettre la main sur ce genre d'objet ?
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:31
avatar
Invité -
"さきから、 アイデンティティーカード を見せてるじゃないですか!!あんたは馬鹿なの!?"

Cette fois j'en suis sûr, elle a insulté ma mère. Oui je ne parle pas un mot de japonais, mais l'art de l'insulte est universel (un peu comme la bêtise aussi d'ailleurs).

"Donne le moi vite ! Et un pétard avec !"

"Nan! Parce que de un, c'est pas gentil d'insulter les gens dans une langue qu'ils ne comprennent pas; et de deux, parce que t'as pas dit une certaine succession de trois mots suivis d'un point d'interrogation."

- Tiens, cadeau.

Ah ouais? Il lui donne comme ça? Et après, c'est lui qui me dit de faire gaffe à qui je vends mon matos. Il s'en pas un peu fouttu de moi le Micky?

- Sache juste une dernière chose. Cette arme a servi au meurtre d'au moins trois personnes et leur âme guettent celui qui la manie. Dès que tu posera la main dessus, tu portera à ma place cette malédiction. Tu sera alors à ton tour obligée de faire couler le sang des êtres qui te sont chers. Au début, se sera par accident, ensuite par besoin, après par plaisir. Est-tu sûr de vouloir mettre la main sur ce genre d'objet ?

Le contenu de mon arrière-boutique a servi à tuer beaucoup plus que ça et ça m'a jamais empêché de dormir. Au contraire, je fais de merveilleux rêves remplis d'explosions et de fantasmes cinématographiques de Michael Bay.
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 15:57
avatar
Invité -
*Grrr*

Je fusillais du regard le vendeur et l'agent de sécurité à intervalle régulier. J'ai le droit de les mordre ? Enfin, l'agent de sécurité me proposait son pistolet en me menaçant d'une malédiction si je le touchais. Je bombe ma poitrine inexistante puis j'affirme.

"Dans ce cas, j'ai juste à ne pas la toucher directement ! 簡単 簡単 !" (Facile facile !)

Je cherche dans ma poche mes gants noirs, thème lolita gothique que j'arbore particulièrement. Je les enfiles et dirige ensuite ma main vers l'arme à feu avant de m'arrêter net. Je venais de réaliser que le vendeur me demandait simplement de faire preuve de maturité !

"Oh, je suis désolée... S'il te plaît.. Tu peux me donner ma commande." Demandais-je en l'observant avec des yeux humides et en perdant subitement intérêt pour le pistolet que me donnait l'agent de sécurité.



Plus sérieusement. Je n'ai pas tout mon temps. Je veux bien continuer de jouer avec ces types, mais je devrais sans doute voir à mettre une conclusion à ce jeu. C'est que j'ai d'autre chat à fouetter, moi.
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 18:17
avatar
Invité -

Magasin "La Poudrière"

Mes menaces semblaient avoir fait l'effet inverse que ce qui avait été voulut. Au lieu de prendre peur et de se rétracter, la fillette semblait être devenue encore plus préssée à l'idée de mettre les mains sur l'objet de ses désires.

*Une gamine voulant acheter un flingue, rien que ça.*

Voyant qu'elle n'était point intéressée par mon arme personnelle, je la rangea là où elle devait être. A l'arrière de mon pantalon, sous ma chemise jaune. Je soupira en ouïant une éniéme fois la gamine commander son arme à feu. Cependant, je ne pris pas la peine de lui répondre cette fois-ci. Mon échange avec elle m'avait beaucoup trop fatigué pour Cela. Et ça ne semblait pas faire d'effet dans tout les cas.

Je me contenta donc me retourner vers le comptoire puis de m'y accouder.

- Eh bien, C4. Ta cliente veux une arme. Qu'à-tu à lui proposer ?
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 10:55
avatar
Invité -
"Oh, je suis désolée... S'il te plaît.. Tu peux me donner ma commande."

J'avais dit trois mots. Est-ce que le " s' " compte comme un mot ou pas? On va dire non dans le doute.

- Eh bien, C4. Ta cliente veux une arme. Qu'à-tu à lui proposer ?

"Alors, pour les pétards, j'ai du classique à 1$ au Mammoth à 5$, qui est assez gros pour être interdit à la vente dans certains Etats, mais pas celui-ci. Regardez dans les rayons et faites votre choix. Pour le fusil, vous voulez celui-là? Parce que j'ai reçu la semaine dernière une livraison et des touts derniers AEPs. Après, si comme moi vous êtes plutôt GBBR, je vous recommande le lance-grenade équipable sur les AEGs. Vous voulez donc quoi?"

Parce que moi aussi je sais parler dans une langue obscure inconnue du commun des mortels.
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 19:39
avatar
Invité -
Sur le coup, j'avais l'impression de ne pas m'avancer dans ma commande. Je demandais pas grand chose pourtant... Peut-être que j'avais été au mauvais endroit ? Le service client est franchement pas génial ici. En plus le vendeur, il parle de truc que je comprends pas. C'est pas drôle. Moi je voulais juste un pétard qui fasse le bruit d'une arme à feu... C'est trop demander ? Je fais une mine réfléchi, tentant de comprendre ce que venait de dire le caissier. Mais peu importe à quel point je réfléchissais, je comprenais pas...

"J'ai pas compris... Je peux avoir un pétard qui fait le bruit d'une arme à feu ? Ou bien une arme à feu elle-même. Si vous avez pas, c'est pas grave, j'irai voir ailleurs."
Dis-je avec les sourcils froncés.

Oui parce que là, ça avançait et même si je suis patiente, j'ai d'autre chat à fouetter moi. Je dois m'occuper de moi-même. Ensuite dire à mon fiancé à quel point je l'aime, puis après je dois jouer un peu avec Origan et son chat. Ensuite... Bref, j'ai plein de chose à faire. Je suis une femme occupée MOI.
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 20:25
avatar
Invité -

Magasin "La Poudrière"

Notre petit papillon prenait son temps pour réfléchir. La tête pensive qu'elle tirait en ce moment la rendrait presque mignonne à mes yeux. Sa petite bouille de petite fille, et son expression songeuse étaient en quelque sorte captivantes. Comme quoi, cette gamine avait des atouts bien à elle qui la mettaient en valeur. Sûrement qu'elle devait attirer tous les gosses du coin avec ses charmes de femme en devenir. Du moins, c'était l'impression qu'elle me laissait uniquement lorsque sa bouche était close. Car, à chaque fois qu'elle déployait ses cordes vocales, j'avais l'impression de subir une sorte suplice sensorielle de haut niveau. Dangeureuse, la gamine. Chiante aussi.

Je gardais une expression contemplative durant tout le temps où C4 prenait soin de sa cliente. Après tout, je n'avais rien à faire là-dedans, et ce n'est pas moi qui allait le déranger dans son travail. Je me contentais simplement de rester silencieux, et de le laisser en paix alors qu'il essayait de gérer l'autre gamine. Finalement, je passa un unique petit message à C4 une fois que la petite chenapante c'était tue.

- Crois-moi, si jamais cette gamine viens me demander mes services de détéctive, je me pend sur le champ.
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 20:31
avatar
Invité -
"J'ai pas compris... Je peux avoir un pétard qui fait le bruit d'une arme à feu ? Ou bien une arme à feu elle-même. Si vous avez pas, c'est pas grave, j'irai voir ailleurs."

"Bah, comme tu l'as dit plus tôt, y a pas vraiment de pétard qui fasse le bruit d'une arme à feu. Et si c'est une vraie arme à feu que tu veux, t'en trouveras pas ici."

Par contre, tu peux trouver pas mal de choses plus dangeureuses qu'un simple flingue si tu t'aventures dans l'arrière-boutique, mais on va éviter ça, pour des "raisons évidentes de sécurité" (elle me fera toujours marrer cette phrase).


- Crois-moi, si jamais cette gamine viens me demander mes services de détéctive, je me pend sur le champ.

Je chuchota à Mike en retour:

"Oh moi, chuis pas difficile. Et puis une explosion, ça couvre facilement n'importe quel bruit." lui dis-je avec un clin d'oeil.
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 0:25
avatar
Invité -
J'écoutais de façon déçu les paroles du vendeur acquiescé par les paroles de l'agent de sécurité... Je n'étais pas si terrible, si ? Honnêtement voilà deux damoiseau bien malotru. Je suis déçu par cette rencontre. Enfin, si le vendeur insistait sur le fait qu'il n'y avait pas de marchandise qui me correspondait, dans tel cas, j'irai voir ailleurs. Je n'allais pas perdre mon temps avec deux personnes dont l'impolitesse envers la clientèle dépassait les bornes. Non mais oh.

"Je vois, dans ce cas, je m'en vais." Dis-je en tirant la langue vers les deux malotrus.

Mes actions suivant ma parole, je me dirigeais vers la sortie. C'est incroyable d'être reçu de cette façon. Je garderai en tête le vendeur et ce gardien afin de me venger dans le futur. Pas question que tout deux s'en sortent sans avoir goûté à mon courroux. Je suis rancunière et je le ferais savoir. D'une façon ou d'une autre, non mais oh.
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 16:07
avatar
Invité -

Magasin "La Poudrière"

L'insatisfaction de la gamine avait finit par avoir le dessus sur son attitude d'enfant gâté. En voyant son dos s'éloigner du comptoir, je tira un petit sourire en signe de soulagement puis me retourna dans sa direction.

Un petit au revoir de la main vint faire ressortir le reste de ma joie.

- Fait attention à toi sur le chemin.

Sans rien attendre en retour, je redirigea mon attention vers C4 pour lui parler d'un sujet dont nous ne pouvions pas discuter un moment plus tôt.

- Tu connais une femme répondant au nom de Kathernie Beauchamps ?

Il y a de ces noms qu'il vallait mieux ne pas citer en présence d'autrui, celui-là en faisait partie. Alors, il vallait mieux être prudent durant les minutes qui allaient suivre afin de ne pas être dérangé par d'autres clients indésirés.
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 11:28
avatar
Invité -
"Je vois, dans ce cas, je m'en vais."

Et elle s'en alla sans rien prendre. Le concept de ce genre de clients m'échappera toujours. Les gars, ils viennent à un magasin qui s'appelle La Poudrière, et ils s'attendent à trouver des flingues? Haha, c'est n'importe quoi!...Oh wait...

- Fait attention à toi sur le chemin.
- Tu connais une femme répondant au nom de Kathernie Beauchamps ?

"Ça me dit rien. Perso, j'arrive plus à retenir les visages que les noms. Pourquoi? Cette personne aurait-elle besoin de mes services?"

Enfin les choses interressantes commencent! Maintenant que la cliente est partie, je vais pouvoir me faire plaisir. Après, vu la façon dont Mike a dit ce nom, je dirais qu'il doit s'agir d'un gros client.
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 12:12
avatar
Invité -

Magasin "La Poudrière"

Meilleur pour retenir les visages que les noms ? C4 était tout mon contraire dans ce cas. Je ne savais pas si c'était à cause du nombre de visage dont j'avais affaire, ou de mon travail qui me demandait "d'emprunter les visages des autres". Mais, je n'avais jamais été bon pour retenir très longtemps les têtes des gens. Par contre, une fois qu'un nom est entré dans mon cerveau, il n'en ressortait plus jamais.

Cela est d'autant plus valable quand il s'agissait des rivaux de Glen. Pour moi, ces noms-là étaient synonyme de rédemption.

- Kathernie Beauchamps. La plus grande fournisseuse d'arme et vendeuse de drogue de la ville. Je croyais que tu la connaîtrais, vu que toi aussi tu baigne dans ce millieu-là. Mais bon, ça ne m'étonne pas vraiment que tu ne la connaisse pas, vu tout ce qu'elle fait pour garder son identité secréte.

Cette femme était influente, mais surtout puissante. Son armement renflouait directement la réserve des mercenaires Colombien. Autant dire qu'elle avait le bras long. Mais surtout, elle savait s'y prendre pour se faire connaitre de ses clients et se faire oublier par le reste.

- Je pense que ça va bientôt chauffer pour moi. Tu sais... Avec Glen. Alors, je voulais savoir... Tu est avec moi ou non ?


Dernière édition par Mike Law le Ven 6 Nov 2015 - 18:16, édité 1 fois
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 18:13
avatar
Invité -
- Kathernie Beauchamps. La plus grande fournisseuse d'arme et vendeuse de drogue de la ville. Je croyais que tu la connaîtrais, vu que toi aussi tu baigne dans ce millieu-là. Mais bon, ça ne m'étonne pas vraiment que tu ne la connaisse pas, vu tout ce qu'elle fait pour garder son identité secréte.

Garder son identité secrète. Genre un peu comme un super-héros. Quoique non, parce qu'honnêtement, Katherine Beauchamps, ça fait pas nom de super-héros. Ça fait même français d'ailleurs, ce qui fait encore moins cool.

- Je pense que ça va bientôt chauffer pour moi. Tu sais... Avec Glen. Alors, je voulais savoir... Tu est avec moi ou non ?

"Mike, t'es mon pote! Aussi longtemps que tu me donneras l'occasion de faire exploser des trucs dans cette ville, tu peux compter sur moi! Surtout si l'expression "chauffer" prend un sens littéral."

J'aime bien quand ce genre de nouvelles arrivent. À chaque fois, c'est l'occasion de passer une excellente semaine en compagnie de deux amis très chers: Mike, et la thermodynamique.
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 16:04
avatar
Invité -

Magasin "La Poudrière"

"Un ami" ? Moi, qui croyait ne plus en avoir. C'était étrange de l'entendre m'appeler ainsi, mais pas désagréable du tout. Un petit sourire se forma sur mes lèvres, puis calmement je lui répondis à voix basse.

- Merci.

Tout simplement, merci. Pas seulement pour me proposer son aide, mais aussi pour me traiter comme un ami. Mais cela, il n'avait pas besoin de le savoir. Je relacha un léger soupire avant de me redresser du comptoire. Faute à cette gamine, j'avais perdu beaucoup de temps pour des futilités. Mais bon, j'avais au moins reçu une bonne nouvelle cette journée. Cela valait bien tout les désagréments que j'avais eu à subire à cause d'elle.

- Prépare ton matos. Et surtout, surveille ton téléphone de très près. Une fois qu'il sonnera, tes explosives devrons produire de jolies feu d'artifices dans le ciel ! Et accessoirement, faire cuire leur chaire à des mafieux ballottés.

Ce fut mon adieu pour lui. Ma main se leva en l'air, puis je lui donna du dos pour finalement quitter son établissement.
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 1:38
avatar
Invité -
- Merci.

C'est l'une des rares fois où l'on me dit "merci" alors que le service n'a toujours pas été rendu. Ou alors peut-être dit-il merci pour le compliment? Je sais jamais si on précise pas. Mais bon, c'est pas comme si c'était réellement important.

- Prépare ton matos. Et surtout, surveille ton téléphone de très près. Une fois qu'il sonnera, tes explosifs devrons produire de jolis feux d'artifice dans le ciel ! Et accessoirement, faire cuire leur chaire à des mafieux ballottés.

Il a dit les trois mots magiques: "explosifs" "feu d'artifice" et "flamber"... bon ok il a dit "cuire" mais moi j'ai entendu "flamber". Et puis les deux reviennent au même.

"Compte sur moi!"

Et il s'en alla. Décidément, cette journée s'est mieux finie qu'elle avait commencé.  Et c'est justement ça qui en fait une bonne journée.
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]   [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé] Empty
 [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)
» [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé
» [Magasin La Poudrière] La revanche du cookie.
» [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?"
» [Magasin "La Poudrière"] Ça risque de faire des étincelles!