Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)
MessageSujet: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 13:48
avatar
Invité -
Magasin La Poudrière:

Ouah... Qu'est-ce que chuis fatigué. Sans doute à cause de la saison. Même s'il est vrai que le temps s'en sensiblement amélioré ces derniers jours, en Automne, je commence toujours à avoir un coup de barre. Mais l'avantage que le beau temps soit revenu, c'est que les clients soient revenus avec lui. Cette journée voit donc le défilement de pas mal de clients.

Cependant, aux alentours de 14h30, une pause dans le passages de clients se fit sentir. J'en profita donc pour m'écouter quelques musiques sur l'ordinateur du comptoir avant que les affaires ne reprennent. Je commençais à facilement fatiguer. Le manque d'action se faisait sentir. Mike ne m'avait rien proposé depuis un mois, et les occassions de parkours se sont raréfiés en même temps que le soleil. Fallait que je trouve un moyen de me remettre en forme. J'étais perdu dans mes pensées quand soudain, la sonnette de la porte côté Farces et Attrapes retentit.


Dernière édition par C4 le Mar 27 Oct 2015 - 23:46, édité 1 fois
[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 16:41
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Même si je n'avais plus trop le droit de sortir toute seule depuis l'épisode avec Nialcen qui était devenu Nephil, aujourd'hui, j'avais réussi à négocier cette autorisation là. Manori elle avait besoin de Teto parce qu'il était possible qu'elle soit envoyée en mission et j'avais été très sage depuis alors, c'était un peu comme un test. Mais je n'aurais pas d'autres chances, elle m'avait prévenu.

Je suis allée me promener dans le Quartier Est du coup, dans des zones avec du monde et où je ne craignais pas de tomber sur des Ombres ou autre. Et en cherchant un bonbon dans le fond de mon sac à dos, je suis retombée sur la carte que le monsieur du Centre Commercial m'avait donné. Celui de Tadaa! Alors, quand j'ai vu sur son adresse que la boutique n'était pas très loin, je l'ai cherchée. Et je l'ai trouvée.

Quand je suis rentrée de dans, le magasin semblait vide mais j'ai entendu du bruit qui venait de derrière. Donc, c'est qu'il devait y avoir quelqu'un malgré tout. Moi, j'ai avancé un peu, le nez en l'air ne sachant pas ou regarder. Y avait des pétards partout. De toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les formes. Et j'ai reconnu celui ou normalement, y avait une Tadaa dedans. J'en prend un que je secoue un peu avant d'essayer de regarder dedans.

"- Tadaa? T'es là-dedans? "
[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 20:45
avatar
Invité -
"- Tadaa? T'es là-dedans? "

Eh mais je reconnais cette voix! Je décida alors de quitter le comptoir et m'aventurer dans les rayons du magasin. Et qui est-ce que je croises? Exactement: la petite Nelytsa du Centre Commercial... comment vous avez deviné? Et à qui suis-je en train de m'adresser là? Peu importe! Voilà qu'elle était dans mon magasin, en train d'agiter une boite contenant un de mes nouveaux pétards qui contiennent des ballons à glonflement instantané.

"Salut toi. Ça va?"
[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 20:59
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Je comprends pas. Le monsieur avec les lunettes bizarre, presque plus de cheveux et un nom dont je n'arrivais plus à me souvenir sur le coup, il était arrivé tout facilement à la faire jaillir de son bâton magique. Alors, je tente de tenir le pétard comme une baguette de magicien, avant de chercher à me rappeler ses paroles. Il avait dit quelque chose pour la faire sortir, mais quoi déjà?

"Salut toi. Ça va?"

"- Ah, coucou C4. Dis, c'était quoi ta formule ? Elle veut pas sortir avec moi, Tadaa. "

Dès que je l'ai vu, son nom il m'est revenu d'un coup, c'est marrant ça. Je tends le bâton dans sa direction, l'expression à la fois déçue de pas y arriver toute seule et contente de le revoir. C'est marrant, il a pas changé du tout en tout cas. Tiens, mais ça me rappelle quelque chose.

"- Eh, mais tu te souviens de moi? L'amnésie elle t'as pas ré-embêter depuis la dernière fois? "
[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 23:16
avatar
Invité -
"- Ah, coucou C4. Dis, c'était quoi ta formule ? Elle veut pas sortir avec moi, Tadaa. "

Ah mais ça, c'est parce que tu as oublié l'élément le plus important dans tout pétard et même dans toute détonation qui se respecte. Mais vu ton âge, c'est normal que tu ne saches pas encore utiliser une allumette.

"- Eh, mais tu te souviens de moi? L'amnésie elle t'as pas ré-embêter depuis la dernière fois? "

"Si! Et je l'ai bastonée et elle est partie pour de bon maintenant. Et pour la formule, c'est "Abracabradra..." mais elle ne peut fonctionner seule."

Je lui pris doucement le pétard afin de lui montrer comment il faut faire, et accompagna des gestes d'une audio-description:

"Alors, tu dois demander à un adulte de prendre un briquet ou une allumette, d'allumer la mèche, puis de réciter la formule. Abracabradra!"

Et le pétard explosa en même temps qu'un ballon gonflable en forme de licorne en sortit.

"Et voilà! Si ça t'interresse, j'ai d'autres animaux."
[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 9:16
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Si! Et je l'ai bastonée et elle est partie pour de bon maintenant. Et pour la formule, c'est "Abracabradra..." mais elle ne peut fonctionner seule."

Ah bon, ça fonctionne pas tout seul? Pourtant, c'est bien à ça que sert une formule magique, nan? Enfin, c'est pas grave, parce qu'il a promis de m'expliquer. Et puis, je suis contente parce que du coup, il a gagné contre l'amnésie et ça, c'est super.

"Alors, tu dois demander à un adulte de prendre un briquet ou une allumette, d'allumer la mèche, puis de réciter la formule. Abracabradra!
Et voilà! Si ça t'interresse, j'ai d'autres animaux.
"

"- Ouais, Tadaa!!! "

Han, je suis obligée de demander à un grand? Mais c'est pas drôle ça. Je voulais pouvoir leur montrer, moi. Leur faire croire que j'étais devenue une grande magicienne ou peut-être même raconté que j'avais eu mon pouvoir grâce à Bey, pour leur faire une farce. J'aime pas le feu mais je sais me servir d'un briquet quand même, je suis plus un bébé non plus.

"- T'as quoi d'autre comme animaux? Dis donc, je pensais pas que tu avais autant de chose dans ton magasin. T'as pas peur que tout il explose un jour?  "

Non mais parce que, une Tadaa c'est déjà grand alors s'il y en avait partout dans les murs, je ne sais pas si on pourrait encore avancer. Remarque, ça pourrait être drôle, un labyrinthe de ballons gonflables.
[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:25
avatar
Invité -
"- Ouais, Tadaa!!! "

"Bon entre nous, t'es pas obligée de demander à un adulte pour allumer la mèche. Ça, c'est juste le truc que je suis obligé de dire aux enfants par la loi pour prévenir des accidents mais toi, je pense que tu peux le faire sans te brûler."

Je viens d'ouvrir la voie à de potentiels accidents domestiques mais ai rendu une enfant heureuse. Ça c'est ce que j'appelle une journée bien remplie


"- T'as quoi d'autre comme animaux? Dis donc, je pensais pas que tu avais autant de chose dans ton magasin. T'as pas peur que tout il explose un jour?  "

Bah, s'il explose, j'espère juste être là pour voir l'explosion et ensuite être le plus loin possible avant qu'on ne commence à enquêter sur mes activités "extra-professionelles".

"J'en ai plein d'autres animaux. Des chats, des chiens, des lions, des kangourous, des dragons... Et puis pour le reste, c'est pas demain que mon magasin explosera."

Par contre il se peut éventuellement qu'il explose dans la semaine mais je vais essayer d'éviter ça quand même.
[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:54
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Bon entre nous, t'es pas obligée de demander à un adulte pour allumer la mèche. Ça, c'est juste le truc que je suis obligé de dire aux enfants par la loi pour prévenir des accidents mais toi, je pense que tu peux le faire sans te brûler."

"- Si c'est juste allumer la mèche, ça je sais le faire. Je me sers toute seule de la gazinière déjà et je sais bien allumer les bougies quand il y a plus d'électricité."

Bah ouais quoi, faut pas abuser. Je n'ai pas 5 ans quand même. Enfin si mais bon, c'est un peu plus compliqué que ça en fait. Bref, je m'en fiche, je suis curieuse de savoir toutes les merveilles que recèle cette caverne d'Ali-Baba.

"J'en ai plein d'autres animaux. Des chats, des chiens, des lions, des kangourous, des dragons... Et puis pour le reste, c'est pas demain que mon magasin explosera."

"- Tout ça? Et comment tu fais pour t'y repérer dans tous tes tubes? Parce que comme ça, à part des couleurs un peu différentes, je vois aucune différence entre eux moi.
Tu me montrerais un dragon? Hein, dis? "


Nan parce que une licorne c'est déjà impressionnant mais alors un dragon, je me demande bien comment il a pu faire pour l'enfermer dans une petite boite comme ça. En attendant, j'ai accroché Tadaa numéro 2 à mon poignet pour ne pas risquer de la perdre. On ne sait jamais, dès fois qu'elle essaie de s'envoler.
[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 21:49
avatar
Invité -
"- Si c'est juste allumer la mèche, ça je sais le faire. Je me sers toute seule de la gazinière déjà et je sais bien allumer les bougies quand il y a plus d'électricité."

Bah alors c'est bon dans ce cas. Y a pas de souci. Après, pour une gamine de 5 ans, je te trouve vachement précoce quand même.

"- Tout ça? Et comment tu fais pour t'y repérer dans tous tes tubes? Parce que comme ça, à part des couleurs un peu différentes, je vois aucune différence entre eux moi. Tu me montrerais un dragon? Hein, dis? "

"Ah mais pour ça j'ai la technique. Chacun de mes pétards à un petit logo dessiné juste en-dessous."

Je joignis le geste à la parole et lui montras un des pétards-licorne. Un petit dessin repésentant un une tête de licorne s'y trouvait.

"Pour les pétards montrant des animaux, la tête de l'animal y est dessiné. Pour les pétards plus classiques, c'est juste une simple explosion. Pour le dragon, bien sur que je peux t'en montrer un. C'est juste que, on est dans un magasin tu comprends? Pour Tadaa, y a pas de souci, je te l'offre mais le reste... si je veux continuer à faire fonctionner ce magasin et à faire toutes sortes de pétards, j'ai besoin d'être payé tu comprends?"
[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 9:47
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Ah mais pour ça j'ai la technique. Chacun de mes pétards à un petit logo dessiné juste en-dessous."

"- Un logo? Comme pour les marques de yaourts?"

Je regarde C4 prendre un des tubes sur une des étagères tout près de moi et lorsqu'il le retourna, en effet, j'ai tout de suite repéré l'image en tout petit de la tête de Tadaa, dessiné dessus. Ah, c'est donc comme ça qu'il faisait. Dommage, je trouvais ça moins magique maintenant.

"Pour les pétards montrant des animaux, la tête de l'animal y est dessiné. Pour les pétards plus classiques, c'est juste une simple explosion. Pour le dragon, bien sur que je peux t'en montrer un. C'est juste que, on est dans un magasin tu comprends? Pour Tadaa, y a pas de souci, je te l'offre mais le reste... si je veux continuer à faire fonctionner ce magasin et à faire toutes sortes de pétards, j'ai besoin d'être payé tu comprends?"

"- Ah oui, c'est vrai que t'es un grand toi. Mais je sais pas si j'ai assez d'argent sur moi."

Je sais que j'ai de quoi me payer 2 ou 3 tickets de bus mais les pétards, ça doit valoir plus cher que ça. Et puis, maintenant que je sais comment ça fonctionne, je n'ai pas forcément besoin de tous les voir sorti, vu que je sais ou trouver leur tête. J'aimerais bien quand même voir à quoi ressemble un dragon. Et puis, je doute que Manori apprécie que je rentre avec des pétards plein mon sac.

"- Je peux juste regarder derrière les pétards, pour voir les têtes des animaux et les dessins d'explosions? Promis, je prends rien. "
[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 14:33
avatar
Invité -
"- Je peux juste regarder derrière les pétards, pour voir les têtes des animaux et les dessins d'explosions? Promis, je prends rien. "

"Y a pas de souci tu peux."

C'est vraiment dommage qu'elle ne puisse pas rapporter de pétards chez elle pour faire des farces à ses proches. Après tout, c'est à ça que sert cette moitié-là du magasin. Voyons voir...

"Tu sais quoi? Je te propose un truc: choisis trois pétards, ceux que tu veux, et prends-les avec toi. Tu n'aurais qu'à me payer quand tu le pourras."

Après tout, on va pas non plus jouer les cons de rabats-joie qui gouvernent notre pays pour une poignée de dollars seulement. Après tout, le fun et l'enfance n'ont pas de prix, et c'est ce qui les rends si précieuses.
[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 19:29
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Y a pas de souci tu peux."

Ah, chouette. Ça c'est une bonne nouvelle. Je souris de toutes mes dents tandis que je commence à m'approcher des étagères pour en observer les différents tubes présents. Alors, lequel je vais regarder en-dessous en premier?

"Tu sais quoi? Je te propose un truc: choisis trois pétards, ceux que tu veux, et prends-les avec toi. Tu n'aurais qu'à me payer quand tu le pourras."

"- Nan, Maman elle voudrait pas. Tout travail mérite salaire et ça, c’est le tien. Alors, j'attendrais une prochaine fois, où j'aurais vraiment de l'argent. Ce sera mieux comme ça."

Je préfère ne pas prendre des pétards sans les payer. Je sais bien que j'aurais l'occasion de revenir, même si ce n'est pas demain, ce sera un peu plus tard. Mais comme ça j'aurais en plus l'accord de Manori et ce sera d'autant mieux. Je prends un des pétards devant moi et regarde le dessin de derrière. Une explosion de couleur verte.

"- Dis, tu les connais bien tes pétards? Celui-là par exemple, tu sais ce que c'est? Pour voir si tu es trop fort. "
[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:15
avatar
Invité -
"- Nan, Maman elle voudrait pas. Tout travail mérite salaire et ça, c’est le tien. Alors, j'attendrais une prochaine fois, où j'aurais vraiment de l'argent. Ce sera mieux comme ça."

"J'insiste. Prends-en. On ne dira rien à ta mère. Et puis l'argent, ça reste moins important que le rire ou la bonne humeur... même si j'ai rencontré pas mal de monde qui semble penser l'inverse."

Et ceux-là, j'ai franchement du mal à les encadrer. Nelytsa jeta donc un coup d'oeil aux rayons et me proposa alors un petit jeu.


"- Dis, tu les connais bien tes pétards? Celui-là par exemple, tu sais ce que c'est? Pour voir si tu es trop fort. "

Ce serait indigne de ma réputation de Dr. Boom si je ne connaissais pas chaque explosif que je vends.

"Voyons voir... Troisième rayon en partant du comptoir, côté gauche, étagère du bas... Il a un symbole d'explosion vert en dessous, n'est-ce pas? C'est... un pétard spécial "Bombe Puante". Tu le fais exploser et ça schlingue comme pas possible."
[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 20:08
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"J'insiste. Prends-en. On ne dira rien à ta mère. Et puis l'argent, ça reste moins important que le rire ou la bonne humeur... même si j'ai rencontré pas mal de monde qui semble penser l'inverse."

"- Maman elle pourra rien me dire, elle est plus là. Mais Manori, je suis pas sure qu'elle aimerait. Et Inuki non plus. Alors, comme j'ai pas envie de la voir en colère, je préfère pas. "

Il était gentil mais je ne voulais pas risquer de remettre Manori en colère. Une fois, ça m'avait suffit. Et même si les pétards, moi je trouvais ça vachement rigolo, je me doutais que Inuki n'apprécierait pas. les chiens, c'est sensible des oreilles, je le sais.

"Voyons voir... Troisième rayon en partant du comptoir, côté gauche, étagère du bas... Il a un symbole d'explosion vert en dessous, n'est-ce pas? C'est... un pétard spécial "Bombe Puante". Tu le fais exploser et ça schlingue comme pas possible."

"- Ça schlingue? C'est quoi ce mot là, je connaissais pas. Mais c'est marrant. Donc c'est un truc qui sent pas bon quoi. Alors, si j'en prends un autre... Celui-là. Tu le sais aussi? "

Il ressemble parfaitement au premier, il y a juste le dessin en dessous qui change. je me demande si ce sera une bombe puante aussi.
[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:17
avatar
Invité -
"- Maman elle pourra rien me dire, elle est plus là. Mais Manori, je suis pas sure qu'elle aimerait. Et Inuki non plus. Alors, comme j'ai pas envie de la voir en colère, je préfère pas. "

Bon ben c'est comme tu veux. Tant pis, je suis sûr que tu aurais pu faire des farces assez marrantes à tes proches mais bon, je veux pas non plus que t'ais des problèmes

"- Ça schlingue? C'est quoi ce mot là, je connaissais pas. Mais c'est marrant. Donc c'est un truc qui sent pas bon quoi. Alors, si j'en prends un autre... Celui-là. Tu le sais aussi? "

Évidement que je le sais. Douterais-tu de ma réputation enfin? Quoique tu la connais pas ma réputation, ce qui est tant mieux dans un sens.

"Schlinguer: ça veut dire puer, fouetter, empester, bref, pas sentir bon quoi. Quant à ce pétard... hmmmmmmm... même rayon, côté droite, étagère du milieu... il a un symbole d'explosion orange hein? C'est un pétard classique à explosion de taille moyenne."
[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:49
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Schlinguer: ça veut dire puer, fouetter, empester, bref, pas sentir bon quoi. Quant à ce pétard... hmmmmmmm... même rayon, côté droite, étagère du milieu... il a un symbole d'explosion orange hein? C'est un pétard classique à explosion de taille moyenne."

"- Wouah, ça en fait des mots pour dire la même chose. Il faudra que je les notes pour m'en souvenir. "

C'est bien, ça me fera du vocabulaire en plus. Même si je doute que je vais les utiliser tout de suite mais je les trouve plutôt marrant moi. En tout cas, il avait encore raison pour le pétard. C'est bien un dessin d'explosion orange en dessous. Donc, c'est juste un vrai pétard qui fait 'pouf'. Je le repose à sa place avant de m'avancer jusqu'au comptoir. Et delà, je peux apercevoir l'autre boutique

"- Oh, les deux magasins ils sont à toi? Y a quoi dans celui-là? Je peux aller voir, hein, dis?"
[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 21:46
avatar
Invité -
"- Wouah, ça en fait des mots pour dire la même chose. Il faudra que je les notes pour m'en souvenir. "

T'inquiètes pas pour ça. En général, c'est le genre de mots que les enfants arrivent à retenir assez tôt. Pour le plus grand malheur de leurs parents et des "bien-pensants" (je pensais pas réutiliser ce mot un jour).

"- Oh, les deux magasins ils sont à toi? Y a quoi dans celui-là? Je peux aller voir, hein, dis?"

Ce n'est pas deux magasins mais un seul, même si beaucoup de gens pensent le contraire. Mais je crois pas que l'autre partie te plaise, parce que j'y vends du matos d'airsoft.

Et c'est à ce moment-là que je réalisa le comique de la situation: parler d'airsoft à une petite fille de 5-6 ans.
[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 10:50
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Ce n'est pas deux magasins mais un seul, même si beaucoup de gens pensent le contraire. Mais je crois pas que l'autre partie te plaise, parce que j'y vends du matos d'airsoft."

"- Oh, c'est un magasin deux en un alors. C'est une super idée ça.Mais c'est quoi du airsoft? Tu peux m'expliquer? "

Bah oui quoi, je suis curieuses. Le nom me dit vaguement quelque chose mais c'est tellement lointain que je ne vois pas du tout à quoi cela pourrait correspondre. Ça doit être un truc en rapport avec les explosions, vu que C4 il s'occupe de créer des pétards. Je me tort un peu le cou pour essayer de mieux voir ce qu'il y a dans l'autre partie du magasin sans y aller pour autant, comme je n'en ai pas encore eu la permission.

"- Tu tiens les deux magasins tout seul alors? T'as personne qui t'aide?"
[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 11:45
avatar
Invité -
"- Oh, c'est un magasin deux en un alors. C'est une super idée ça.Mais c'est quoi du airsoft? Tu peux m'expliquer? "

"Viens par là, je vais te montrer."

Je l'emmenas alors dans l'autre moitié du magasin, dédié à l'airsoft, en la faisant passer derrière le comptoir. On arrivea donc dans la partie airsoft, avec ses murs vert caca d'oie et ses rayures marron et noires, les étagères remplies de toutes sortes de matos, allant de l'AEG classique au AEP, en passant par les GBB (mes préférés).

"Et voilà, c'est ça l'airsoft. C'est quand les gens s'amusent à jouer à la guerre avec des fausses armes."


"- Tu tiens les deux magasins tout seul alors? T'as personne qui t'aide?"

"Oui, je tiens tout tout seul. Et je n'ai jamais eu besoin d'aide pour ça."

C'est surtout que, si j'embauche quelqu'un, il saurait immédiatement les bêtises que je fais en arrière-boutique et risque de me dénoncer aux flics. Alors que je ne fais rien de mal, juste quelques expériences chimiques avec des produits potentiellement dangereux.
[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 11:54
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Viens par là, je vais te montrer.
Et voilà, c'est ça l'airsoft. C'est quand les gens s'amusent à jouer à la guerre avec des fausses armes.
"

"- C'est des fausses armes tout ça? Ouah!!! On dirait des vrais pourtant, c'est impressionnant."

Je suis passée par derrière le comptoir avant de me retrouver dans le second magasin. Il est bien moins coloré, il fait beaucoup plus guerre et tout mais il est au moins aussi remplit que l'autre. Il y a des trucs partout, sur les murs, les étagères et autres. Je trouve juste dommage que les couleurs soient si ternes en fait.

"Oui, je tiens tout tout seul. Et je n'ai jamais eu besoin d'aide pour ça."

"- T'es drôlement fort alors, parce que ça doit t'en faire du travail mine de rien. C'est toi qui a fabriqué tout ça? Ou tu les achètes à des gens? C'est lourd?"
[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 23:34
avatar
Invité -
"- C'est des fausses armes tout ça? Ouah!!! On dirait des vrais pourtant, c'est impressionnant."

"C'est tout le principe: faire la guerre pour de vrai comme si c'était faux... à moins que ce ne soit l'inverse, je sais plus."

"- T'es drôlement fort alors, parce que ça doit t'en faire du travail mine de rien. C'est toi qui a fabriqué tout ça? Ou tu les achètes à des gens? C'est lourd?"

Tellement de questions pour un aussi jeune âge. J'aurai presque envie de te prendre en apprentie et t'enseigner tout ce que je sais sur l'art de l'explosion, de la combustion et de la théorie du chaos. Mais bon, je crois pas que Manori ou Inuki soient d'accords pour que tu fasses ce genre de choses s'ils (ou elles, allez savoir avec les prénoms étrangers) ont du mal à accepter un simple pétard, ça risque d'être compromis.

"Le matos n'est pas de moi, je l'ai acheté à une compagnie du nom de "Guns'r'us", spécialisée dans la fabrication de répliques d'armes. Ça peut aller du simple jouet à 15$ au matériel que tu vois ici. Et ce matos pèse pas bien lourd, enfin, pour des armes: entre 2 et 3 kilos."

Je prie un SMG AEP et lui tendis, pour lui montrer combien ça pèse. Comme le chargeur est vide, elle ne risque rien.
[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 11:30
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"C'est tout le principe: faire la guerre pour de vrai comme si c'était faux... à moins que ce ne soit l'inverse, je sais plus."

Pour de vrai comme si c'était faux. Pour de faux comme si c'était vrai. Hum... je crois que c'est plutôt la deuxième option mais au final c'est pas grave, j'ai compris. C'est comme faire du théâtre ou du mime. Au final, on fait semblant donc il y a pas de blessé et tout va bien. C'est ça le principal.

"Le matos n'est pas de moi, je l'ai acheté à une compagnie du nom de "Guns'r'us", spécialisée dans la fabrication de répliques d'armes. Ça peut aller du simple jouet à 15$ au matériel que tu vois ici. Et ce matos pèse pas bien lourd, enfin, pour des armes: entre 2 et 3 kilos."

Je me saisis du faux fusil. Il fait drôlement vrai en tout cas, on pourrait croire un de ceux qui sont dans les films de guerre et où les gens tirent dans tous les sens sur les méchants et les gentils aussi parfois. J'avoue que je suis surprise de le trouver aussi léger, je ne m'y attendais. Même un enfant comme moi peut donc utiliser ça? Enfin, parce que celui-là c'est un jouet, oui.

"- On dirait vraiment un vrai. Et c’est vrai que c'est pas si lourd.
Donc, c'est pour faire du airsoft, tout ça? C'est quoi au juste? C'est le jeu où tu tires des billes de peinture sur les autres et où il faut pas être coloré à la fin?"

[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 22:23
avatar
Invité -
"- On dirait vraiment un vrai. Et c’est vrai que c'est pas si lourd.
Donc, c'est pour faire du airsoft, tout ça? C'est quoi au juste? C'est le jeu où tu tires des billes de peinture sur les autres et où il faut pas être coloré à la fin?"


"Nan, tu confonds avec le paintball. Dans l'airsoft, t'as pas de billes de peinture mais des billes en plastique. Ainsi, si la personne se fait toucher, elle sentira le coup, mais ne sera pas réellement blessée non plus."

Je lui parlas alors de toutes les subtilités de l'airsoft. Bon ok, pas toutes parce que à son âge, la subtilité et la nuance sont des concepts pas encore très dévellopés.

"Et voilà! C'est donc ça l'airsoft. Quand tu seras plus grande, t'auras qu'à revenir si tu souhaites t'y essayer."
[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 22:52
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Nan, tu confonds avec le paintball. Dans l'airsoft, t'as pas de billes de peinture mais des billes en plastique. Ainsi, si la personne se fait toucher, elle sentira le coup, mais ne sera pas réellement blessée non plus."

Ah, des billes de plastiques. Ca doit être moins drôle, t'as même pas la possibilité de pouvoir voir les couleurs diverses qui vont s'étaler partout. En plus, ça doit faire mal des billes de plastiques. Je rends le l'arme à C4 parce que mine de rien, elle devient lourde pour moi. J'ai des petits bras moi, je n'ai que 5 ans après tout.

"Et voilà! C'est donc ça l'airsoft. Quand tu seras plus grande, t'auras qu'à revenir si tu souhaites t'y essayer."

Plus grande? Mais je ne serais jamais plus grande moi. Enfin, ça il ne le sait pas. Je sursaute lorsque j'entends ma montre qui sonne. J'ai mis une alarme dessus pour me rappeler que je n'ai pas trop le droit de trainer toute seule et comme la nuit tombe vite, je vais devoir rentrer rapidement.

"- Oh, je suis désolée, je ne peux pas rester. Manori elle va s'inquiéter sinon. Mais maintenant que je sais ou est ta boutique, je reviendrais, promis.
A la prochaine."


Je me mets à trottiner dès que je suis sortie du magasin. Je ne dois pas m'attarder de trop si je veux être rentrée avant elle. En plus, c'est vrai que le soir tombe déjà. En tout cas, l'idée des pétards , j'en parlerais à Manori. J'aurais peut-être le droit d'en acheter une prochaine fois, si elle est d'accord.

[ => Fin du rp pour moi. ]
[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 23:45
avatar
Invité -
"- Oh, je suis désolée, je ne peux pas rester. Manori elle va s'inquiéter sinon. Mais maintenant que je sais ou est ta boutique, je reviendrais, promis.
A la prochaine."


"Avec plaisir. Rentre bien, et à la prochaine"

Et elle s'en alla alors. Qu'importe qu'elle n'ait rien acheté, elle a quand même un autre ballon et puis, on a passé un bon moment. Sincèrement, il me faudrait plus de journées comme ça dans la boutique. Mouaip. J'ai même plus la motiv' à tenir la boutique ouverte là. Allez, j'ai qu'à fermer plus tôt aujourd'hui. Ça me donnera un peu plus de temps à consacrer à mes expérimentations chimiques.


[HRP: Fin du RP pour C4 aussi.]
[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)   [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé) Empty
 [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)

 Sujets similaires

-
» [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]
» [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé
» [Magasin La Poudrière] La revanche du cookie.
» [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?"
» [Magasin "La Poudrière"] Ça risque de faire des étincelles!