Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé
MessageSujet: [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé   [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 15:16
avatar
Invité -
Magasin La Poudrière:

La journée était déjà bien avancée et il me fallait rentrer chez moi.  J’étais fatigué et n’avais pas l’habitude de rester dehors aussi longtemps. J’étais bien plus à mon aise lorsque j’étais assis tranquillement à mon bureau pour écrire, lire ou simplement pour penser. Je pensais déjà à l’entrecôte que je comptais cuisiner en arrivant, et j’en salivais d’avance.

Malheureusement, le temps semblait se gâter et cela ne m’aurait pas étonné qu’il se mette bientôt à pleuvoir.

*Pourquoi n’ai-je pas pris mon parapluie …*

Pressant le pas, je passais devant une étrange boutique, mi jaune mi verte, quand deux évènements imprévus survinrent simultanément. Tout d’abord, les nuages se crevèrent et un flot torrentiel se déversa brusquement. Surpris, je me mis à courir sans regarder où j’allais, ce qui me valut de rencontrer relativement brutalement un lampadaire qui passait par là.

Je me retrouvais donc assis par terre, quelque peu sonné, et bientôt trempé jusqu’aux os.

*Je devrais peut-être m’abriter à La Poudrière, le temps de reprendre mes esprits. En espérant que la pluie se calme …*
[Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé   [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 16:04
avatar
Invité -
♫ Il peut ♪ il mouille ♪ c'est la fête à la glandouille ♫... mais qu'est-ce que je raconte comme conneries moi? La pluie c'est nul, c'est moche, c'est chiant et en plus c'est le temps préféré des gastéropodes et des pessimistes. Et quand il pleut, je peux faire une croix sur le parkours. Et comme la pluie, ça fait fuir les clients aussi, ma journée se résuma à regarder des films d'action de série B en bouffant des snacks derrière le comptoir.

Entre deux films, j'étais parti faire une pause pipi dans les toilettes de l'arrière-boutique. En revenant derrière le comptoir, j'entendis un bruit métallique venir de dehors. J'ouvris la porte du côté farces et attrapes, et vit un homme en costard (ok, c'est pas exactement un costard mais moi et les noms de vêtements...) qui était là par terre.

"Euh... dîtes ça va?"
[Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé   [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 15:46
avatar
Invité -
"Euh... Dîtes ça va ?"

Un homme à l'allure particulièrement atypique se tenait à l'entrée de l'étrange magasin. Sa tenu semblait plus ou moins assortie aux décorations du magasin, peut être s'agissait il du propriétaire de cet endroit.

Me relevant difficilement, je m'inclinais devant mon interlocuteur. Bien que toujours sous la pluie battante, il n'aurait pas été convenable de me précipiter au sec sans quelques formalités.

"Je crains d'avoir malencontreusement heurté quelque chose. Mais ne vous inquiétez pas pour ma santé, je vais bien. Quoi qu'il en soit, serait il possible d'abuser de votre hospitalité et de venir me mettre à l’abri dans votre enseigne, au moins le temps que le temps soit plus clément ? Il se pourrait même que j'y trouve quelque chose qui attire mon attention."

Ne bougeant pas d'une pouce, j'attendis patiemment la réponse de cet homme étrangement vêtu.
[Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé   [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 20:28
avatar
Invité -
"Je crains d'avoir malencontreusement heurté quelque chose. Mais ne vous inquiétez pas pour ma santé, je vais bien. Quoi qu'il en soit, serait il possible d'abuser de votre hospitalité et de venir me mettre à l’abri dans votre enseigne, au moins le temps que le temps soit plus clément ? Il se pourrait même que j'y trouve quelque chose qui attire mon attention."

Oulà! Qu'est-ce qui parle comme ça? T'es bien la première personne que j'ai rencontré qui ne gueule pas le dico du vocabulaire ornithologique (des noms d'oiseaux, si vous préférez) après s'être cogné la tête contre un lampadaire. Alors, vêtements chics (je déteste ce mot) + vocabulaire soutenu... bon, au moins, il aime pas la pluie, ça nous fait un point commun.

"Euh... Ouais c'est bon, tu peux rentrer."
[Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé   [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 20:32
avatar
Invité -
L'homme ne me répondit pas immédiatement, préférant surement estimer la pertinence de ma demande avant de me répondre.

"Euh... Ouais c'est bon, tu peux rentrer."

Je me dirigeai donc vers lui, et pu rapidement me mettre à l’abri de la pluie au sein de son échoppe. Je me retrouvai alors dans un leu très étonnant, bariolé et plein d'objet aussi insolite qu’incompréhensible.

"Dites moi, si je peux me permettre, vous disposez ici d'un collection très hétéroclite d'objets. Cependant, je ne parviens à appréhender ni leurs natures, ni leurs utilités. De quoi s'agit-il en somme ? De quoi faites-vous commerce ?"

Tandis que j'attendais la réponse de mon interlocuteur, je pris la liberté d'explorer brièvement la boutique afin d'en savoir un peu plus par moi même avant d'être éclairé par ses lumières.
[Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé   [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 23:32
avatar
Invité -
"Dites moi, si je peux me permettre, vous disposez ici d'un collection très hétéroclite d'objets. Cependant, je ne parviens à appréhender ni leurs natures, ni leurs utilités. De quoi s'agit-il en somme ? De quoi faites-vous commerce ?"

Visiblement, il a aussi oublié ses lunettes chez lui en plus de la simplicité vocabulistique. Ou alors n'a-t'il jamais vu de pétards ou de farces et attrapes de sa vie. C'est vraiment triste dans ce cas. Je sais pas comment j'aurais été si je n'avais jamais découvert les explosifs. Probablement en train de gagner énormément d'argent dans un emploi haut-placé, rentrant le soir à la maison où je serais tendrement accueilli par ma femme et mes enfants. Ouh! Ça fait froid dans le dos ce genre d'hypothèses.

"Ben je vends des farces et attrapes, avec une spécialité pour les pétards. Enfin, dans cette moitié-là du magasin, paske dans l'autre, je loue du matos d'airsoft. Et je vends aussi des feux d'artifices sur commande."
[Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé   [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 13:58
avatar
Invité -
"Ah ? Vous vendez des farces ? il m'est arrivé d'en lire quelques unes de Molière ! Mais je ne vois pas comment remplir un magasin seulement avec ce genre dramaturgique. A moins que vous ne parliez de calembour et autres traits d'esprits ?"

N'arrivant pas à poser mon regard sur un objet correspondant à ma description, j'en vain à la conclusion que j'avais du mal à comprendre ce qu'il m'expliquait, et qu'il était plus que probable que nous ne nous accordions pas sur ce qu'était une farce. Décidément, cette boutique était très étonnante.

"Et vous parliez de feux d'artifices ? Est-ce donc vous qui fournissez tout le matériel nécessaire à la grande fête national du 4 juillet ? J'ai toujours trouvé ces explosions de couleur éblouissantes ! Vous me dites qu'il serait possible de s'en procurer pour un simple civil ?"
[Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé   [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:40
avatar
Invité -
"Ah ? Vous vendez des farces ? il m'est arrivé d'en lire quelques unes de Molière ! Mais je ne vois pas comment remplir un magasin seulement avec ce genre dramaturgique. A moins que vous ne parliez de calembour et autres traits d'esprits ?"

Hein? C'est qui ce Molière? Un pote à Nobel? Et puis lire une farce? Est-ce qu'on parle bel et bien la même langue ou bien...? À moins qu'il ne faisait référence à l'encre sympathique...Note mentale: penser à se renseigner sur Molière.

"Bon! Visiblement, on s'est mal compris. Je parlais de farces et attrapes. Je ne sais pas trop ce que le mot farce veut dire pour vous, mais pour moi, c'est une blague qu'on fait à ses potes. Et ici, je veux le matériel pour ça. Ça va des dés truqués aux bonbons qui donnent mauvaise haleine en passant par l'encre invisible. Sinon, y a aussi des pétards: pour faire une petite frayeur à ses amis, rien ne veut les classiques. Mais regardez dans les rayons et vous verrez par vous même."

Sa vie doit quand même être bien triste pour ne pas connaitre des trucs pareils. Est-ce qu'il a au moins fêté un 1er Avril ne serait-ce qu'une fois dans sa vie? J'espère bien. Mais au pire, ne t'en fait pas. Je te ferrais découvrir la meilleure chose qui puisse exister juste derrière les armes de destruction massive et l'Overdrive: le rire.


"Et vous parliez de feux d'artifices ? Est-ce donc vous qui fournissez tout le matériel nécessaire à la grande fête national du 4 juillet ? J'ai toujours trouvé ces explosions de couleur éblouissantes ! Vous me dites qu'il serait possible de s'en procurer pour un simple civil ?"

"Ouais, j'ai le droit d'en vendre aux personnes majeures mais après, c'est clairement indiqué que je ne suis pas responsable des éventuels accidents. C'est soit le client, soit le fabricant qui sont responsables. Et puis en général, c'est soit des entreprises, soit des comités qui m'achètent ça pour des fêtes, et quasiment jamais des personnes pour une utilisation privée."
[Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé   [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 11:38
avatar
Invité -
"Vous m'en voyez navré, mais je crains de ne pas être intéressé par ce que vous nommer farces et attrapes. En revanche, il se pourrait que je m'attarde quelques temps sur votre offre de feux d'artifices. Serait-il possible que vous m'informiez des mesure de sécurité ainsi que de la procédure à suivre pour procéder à un tir ?"

Je m'éloignais alors des rayonnages de farces et attrapes, à la recherche de l'emplacement de la pyrotechnie. Peut-être serait il possible de procéder à un feu d'artifice réduit depuis mon jardin. Je n'avais rien à fêter, mais l’expérience pourrait être intéressante.
[Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé   [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 1:34
avatar
Invité -
"Vous m'en voyez navré, mais je crains de ne pas être intéressé par ce que vous nommer farces et attrapes. En revanche, il se pourrait que je m'attarde quelques temps sur votre offre de feux d'artifices. Serait-il possible que vous m'informiez des mesures de sécurité ainsi que de la procédure à suivre pour procéder à un tir ?"

Je retins un fou rire. Des mesures de sécurité! Mais qui a besoin de trucs aussi inutiles sérieusement? Tant que t'y es, tu voudrais pas une ligne téléphonique directe pour le 911? Nan mais le mec quoi! Enfin, on va éviter de se payer sa poire devant lui, ça risquerait de le vexer.

"Les consignes de sécurité sont indiquées sur un manuel vendu avec les feux d'artifices. Et puis, si vous craigner vraiment quelque chose, prévenez les secours par avance. Après, le conseil que je donne toujours, c'est... évitez de les utiliser en intérieur, ça marche très mal."

Je profita de l'occassion pour relacher mon fou-rire de tout à l'heure. Ah mais qu'est-ce que je marre des fois!
[Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé   [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 0:04
avatar
Invité -
"Merci beaucoup pour ces explications intéressantes. Je penses effectivement que pour un premier essaie, il pourrait être de bon ton de me prémunir de tout accident en prévenant d'avant les autorités compétentes."

Soudain, je vis mon interlocuteur éclaté d'un rire franc et totalement relâché. Cela avait-il un lien avec ces farces et attrapes dont il m'avait précédemment parlé ? Probablement.

"Et bien, pourquoi pas. Pourriez vous me fournir vos prix, afin que je puisse estimer si vos feux d'artifices sont dans mes moyens ? Je n'ai pas la moindre idée de la valeur de telles objets."
[Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé   [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 11:42
avatar
Invité -
"Merci beaucoup pour ces explications intéressantes. Je penses effectivement que pour un premier essaie, il pourrait être de bon ton de me prémunir de tout accident en prévenant d'avant les autorités compétentes."

Faudrait vraiment que je note ses phrases quelque part pour ne pas les oublier. C'est tellement des perles. Prémunir de tout accident... autorités compétentes... faudrait qu'il revienne à l'occasion du premier Avril, y a moyen qu'il en sorte des bonnes.

"Et bien, pourquoi pas. Pourriez vous me fournir vos prix, afin que je puisse estimer si vos feux d'artifices sont dans mes moyens ? Je n'ai pas la moindre idée de la valeur de telles objets."

"Alors, le pack complet le moins cher, c'est 212,99$ mais après, si vous achetez séparément en sachant ce que vous voulez, ça peut revenir moins cher. Déjà, le détonateur, c'est 40$."
[Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé   [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 23:54
avatar
Invité -
"Alors, le pack complet le moins cher, c'est 212,99$ mais après, si vous achetez séparément en sachant ce que vous voulez, ça peut revenir moins cher. Déjà, le détonateur, c'est 40$."

Contrairement à ce a quoi je m'attendais, il ne s'agissait pas d'un budget démesuré inaccessible pour un particulier. J'allais donc pouvoir tester ces fusées !

"Et bien, cela me convient parfaitement. Je vais donc vous prendre ce pack. Et vous m'avez quelques peu intrigué avec vos farces et attrapes. Je vous laisse une totale liberté pour ajouter la farce de votre choix, je vous fais confiance. Je vous donne un budget de 30$."
[Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé   [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 22:07
avatar
Invité -
"Et bien, cela me convient parfaitement. Je vais donc vous prendre ce pack. Et vous m'avez quelques peu intrigué avec vos farces et attrapes. Je vous laisse une totale liberté pour ajouter la farce de votre choix, je vous fais confiance. Je vous donne un budget de 30$."

30$ de farces et attrapes? Hmmm, il a pas l'air d'en avoir fait de sa vie le gars. Bon, un pack débutant à 30$ ce serait: 12$ de pétards (la base, si on l'a pas, autant arrêter), deux sachets de bonbons qui donnent mauvaise haleine, une fausse mygale en cahoutchouc, deux pansements avec un clou planté dedans pour faire croire à une maladresse, trois paquets de bonbons "spécial Halloween" (un avec des yeux-bonbecs dedans, l'autre avec des insecte-creries) et je pense que ce sera bon. Je rassemblas alors les "ingrédients", les emballas dans un sac avant de me diriger dans l'arrière-boutique pour récupérer le carton de feux-d'artifices.

"Et voilà votre marchandise! 212,99$ plus 28,36$ ça fait 241,35$."
[Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé   [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 12:42
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Les deux joueurs ne s'étant plus manifesté depuis quasiment un mois tous les deux, ce RP est archivé directement.
[Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Empty
MessageSujet: Re: [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé   [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé Empty
 [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé

 Sujets similaires

-
» [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?"
» [Magasin La Poudrière] La revanche du cookie.
» [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)
» [Magasin "La Poudrière"] Ça risque de faire des étincelles!
» [Magasin "La Poudrière"] La gamine qui voulait un flingue [Terminé]