Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé]
MessageSujet: [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé]   [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 13:38
avatar
Invité -
L'Étincelante Dame:



Désormais, cela faisait à peu près un mois que John avait embauché comme garde du corps d’Alice Nightray. Un mois pendant lequel il n’avait fait rien fait d’illégal ; un mois pendant lequel il avait passé son temps à protéger ce qu’il cambriolait auparavant. Beaucoup de changements avaient pris place en très peu de temps, mais le jeune homme ne s’en plaignait pas. Sa situation était stable, son salaire conséquent – quoique la majorité fut redirigée vers des œuvres caritatives, n’ayant pas l’utilité de telles sommes -, et il appréciait les personnes qu’il côtoyait. Décidemment, tout ceci était bien beau pour l’ex voleur haineux qu’il était. Une sorte de calme après la tempête que furent dix ans de sa vie, qui sait ?

Quoiqu’il en soit, ce soir il allait goûter à nouveau au vice. De manière, certes, très limitée et relative, mais bien réelle.
De par son statut de fille de riche, Alice était amenée à participer à de nombreux repas et autres bals de charité ; preuve en est l’affaire du paquebot quelques mois auparavant. Mais le Nephil n’avait qu’une très faible expérience de milieu mondain – à l’inverse, quand il le pouvait, il se faisait passer pour homme à tout faire, et pouvait ainsi vaquer loin des invités.
Alors ce soir, il avait décidé d’agrandir un peu plus son panel de connaissance. Au gré de discussions entre les Nightray et d’autres, de balades nocturnes anti-ombres dans le Nord – peu rentables, il va sans dire -, John avait pris connaissance d’une réception mondaine dans un hôtel du Nord : c’était là qu’il allait se rendre.
Ce n’était pas l’événement de l’année, mais assez conséquent pour quelques pointes s’y rendent. A Palema se trouvait une antenne d’une grande société de pharmaceutique, et il se trouvait que le PDG se rendait justement dans celle-ci pour faire une inspection des lieux, afin de réaliser des vérifications ennuyeuses et nécessaires. Et, soucieux de son image publique, il avait décidé d’organiser un bal de charité le soir de sa visite, dans le but de récolter des adresses, signer des contrats, et, dans une moindre mesure, rassembler des fonds pour le soin d’une maladie orpheline. Apparemment, il y tiendrait aussi une allocution sur les récentes trouvailles de son industrie et de leurs décisions toujours en avance sur le temps.
Peut-être que cette dernière partie allait être évitée par John, néanmoins. Il pouvait tenir une soirée dans un monde mythomane, mais certaines limites demeuraient.

Costume, manières un peu travaillées et renseignements sur les invités ; il était fin prêt pour s’infiltrer. Il n’avait pas eu d’invitations pour ce bal – évidemment -, mais ses capacités de contractants étaient en mesure de lui faciliter grandement la tâche. Attendant qu’un flot d’invités se dirigent à l’intérieur de la somptueuse bâtisse,  John fit le tour, à la recherche d’une fenêtre donnant sur un couloir quelques étages plus haut. Vérifiant que personne ne semblait regarder ni en haut, ni en bas, il usa de son saut et se retrouva l’instant suivant à l’intérieur de l’hôtel.
Ainsi, il descendit les marches, se dirigeant vers l’endroit animé, passant outre les contrôles.

Et pour ce bal, il avait pris une décision importante : il n’utiliserait pas de faux nom. Ce soir, il allait être Théodore Brun, et découvrir cette vie mondaine qu’il avait si longtemps dédaignée, haït. Il fallait bien qu’il fasse des efforts s’il voulait être compétent dans son travail, après tout.

Maintenant, la soirée pouvait commencer.


Dernière édition par John Fallen le Ven 22 Juil 2016 - 13:14, édité 1 fois
[L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé]   [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 17:58
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Les Werner sont une des familles les plus importantes et puissantes de Palema. Cela entraîne certaines obligations, comme être présent lors des réceptions mondaines rassemblant les pontes de cette ville. Heureusement mon père veille à ne m'envoyer que dans les plus impressionnantes. La cérémonie du cinéma ou la petite soirée organisée par un confiseur, aussi doué soit-il, n'intéresse pas les Werner. Je ne sais pas si c'est bon ou pas...

¤ J'veux bien aller chez le confiseur moi ! Bonbooooooooons ! ¤

Ca m'étonne pas. Toujours est-il que ce soir, c'est chez le PDG d'une société pharmaceutique qui nous a invité, un de nos meilleurs alliés pour lequel nos laboratoires travaillent depuis plusieurs années maintenant. Alors à chaque cérémonie il se doit d'avoir un Werner présent. Mon père n'était pas disponible, il est donc tout naturel qu'il m'ait désigné pour représenter la famille. Encore que je soupçonne fortement que ce soit aussi pour nous exposer, Cassandre et moi, au monde entier, ou du moins celui-ci des puissants, afin que nos fiançailles soient connues de tous. Comme si ce n'était pas déjà le cas.

¤ C'est bien un rappel. Faut leur faire comprendre que c'est du pas touche elle ! A nous, à nous ! ¤

Ou pas. Enfin ce n'est pas comme si j'avais mon mot à dire. J'ai donc accepté l'invitation, pour ne pas dire l'injonction, et me suis assuré que ma promise serait également disponible. Le soir S arrivant, j'ai enfilé un costume sobre mais élégant, avec une chemise mauve, une cravatte noire, une veste blance et le pantalon assorti. Je suis ensuite passé prendre Cassandre avec la limousine, puisqu'il faut soigner les apparences, et c'est ainsi que nous nous retrouvons une nouvelle fois à l'hôtel de l'Etincelante Dame.

C'est un lieu que je connais par coeur je pense, du moins toutes les parties luxueuses. Donnant mon bras à ma fiancée, je l'amène dans la grande salle principale où se déroule l'animation du moment. Il y a déjà une certaine foule et...

¤ Baisse les yeux toi ! BAISSE LES YEUX J'AI DIT ! ¤

Quoi ?

¤ Le gamin là, il bouffe MA Cassandre du regard ! Pas touche ! Dégage ! ¤

Comment veux-tu que les gens ne la regardent pas en même temps ? C'est normal qu'elle fasse cet effet.

¤ Rien à foutre. Va lui péter la figure ! ¤

C'est ça, c'est ça... Je soupire autant intérieurement qu'extérieurement, puis tourne mon attention vers ma partenaire.

- J'ignore quel est le programme de ce soir cette fois. Si jamais les discours industriels vous ennuient, prévenez-moi et je ferais de mon mieux pour... heu...

¤ Pour te faire découvrir les prouesses physiques de mon corps de dieu que tu risques pas de t'ennuyer ma jolie ¤

Je tousse un peu avant de reprendre.

- Disons de vous aider à y échapper.

¤ Tocard ¤

Oh ferme-la un peu pour changer.

¤ Même pas en rêve. J'T'AI DIT DE BAISSER LES YEUX TOI ! ¤

La soirée va être longue...
[L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé]   [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:25
avatar
Invité -
Et encore une grande réception. C'est fou ce que la vie peut se montrer prévisible par moment. Heureusement que je suis devenue Seraph parce que sinon, je me serais vraiment fait chier à simplement devoir jouer les petites filles sages et bien élevée. Enfin, Père insiste pour que je me rende à cette réception alors je le ferais. Qui sait, cela me permettra peut-être de m'amuser un peu. Après tout, ce cher Ezreal sera présent également et jouera de nouveau mon cavalier alors autant en profiter.

Parée d'un belle robe de soirée de couleur gris anthracite mi-longue décorée de légères dentelles et de rares strass le tout ré haussant ainsi mon teint, ma chevelure et mon regard, je laisse mes cheveux libre et me contente d'un maquillage très léger et subtil avant de terminer ma préparation par le choix de la pochette et des chaussures à petits talons qui iront parfaitement fignoler le tableau de ma perfection. Même mon miroir en reste silencieux devant tant de beauté.

Mon chauffeur m'attend, mon compagnon de soirée m'accueillant à ses côté dans la limousine qui nous est allouée tandis que nous nous rendons ensemble à cette soirée. Une firme pharmaceutique, une histoire d'oeuvre caritative, rien de très affriolant comme ça, le train train quotidien des bals mondains et des relations qui se nouent entre puissances concurrentes ou complémentaires. Je complimente mon cavalier pour sa prestance et son charisme, son costume lui allant à ravir mais déjà, nous arrivons à destination.

Je me laisse escortée par Ezreal, tout sourire et toujours avenante et attirante pour les regards des personnes déjà présentes. Hommes, femmes, riches ou simples serveurs, tout le monde se retourne forcément sur mon passage. Et oui, je sais, je fais toujours cet effet-là. Et cela ne risque pas de s'améliorer car je compte bien continuer sur cette lancée. Le culte des apparences existe, j'aurais tort de ne pas en profiter alors que j'ai tous les atouts pour remporter cette victoire haut la main.

- J'ignore quel est le programme de ce soir cette fois. Si jamais les discours industriels vous ennuient, prévenez-moi et je ferais de mon mieux pour... heu...
Disons de vous aider à y échapper.


"- Quelle prévenance de votre part, je vous en remercie d'avance. Mais avant de devoir leur fausser compagnie, essayons de profiter un peu de la soirée. Qui sait, peut-être que l'ennui ne sera pas de sorti ce soir."
[L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé]   [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:16
avatar
Invité -
Il y avait un vainqueur dans la course du dégoût – et c’était l’odorat. Indubitablement, inévitablement et malheureusement, la salle entière empestait au nez de John. Mais d’une puanteur qui n’était pas celle d’un égout ou d’un vêtement trop usé ; elle avait une dimension plus viscérale, presque mauvaise. Oui, c’était le mot : l’odeur appelait le vice par sa seule présence.

Inversant les règles habituelles de la physique, seulement ensuite vint la vision. Une nuée de personnes toutes mieux habillées les unes que les autres, à l’allure riche et dont la posture même trahissait le mépris pour les pauvres. Un beau gala de charité en perspective, donc – l’ironie de la situation arracha un sourire au jeune homme, qui décida de le conserver pour faire bon genre. Enfin, il finit de rejoindre le bal et se mêla à la foule, se dirigeant droit vers un serveur qui passait.

Une fois une coupe d’un excellent champagne entre les mains – et le nez faussement en train d’en analyser le contenu pour couvrir la puanteur ambiante -, le Nephil commença à balayer du regard les personnes qui l’entouraient. Naturellement, il n’était pas encore temps pour le discours ; il fallait donc s’occuper un peu d’ici là. Néanmoins, John allait devoir choisir prudemment ses interlocuteurs, essayant de ne viser que des individus n’ayant pas connaissance de la mort présumée de Théodore Brun. Il serait fâcheux de se faire percer à jour dès la première discussion – il frissonna légèrement en repensant aux évènements du paquebot.

Aussi, il y avait beaucoup de somptueuses femmes, et des maris de moindres qualités il va de soi, et John se surprit quelque fois à perdre son regard sur de beaux yeux passants, ne se reprenant qu’en apercevant le rouge des aimants à bimbos. Pas une balade des plus fines, mais c’était une manière comme une autre de passer un peu son temps.
Enfin, après être passé à deux doigts d’en venir aux mains avec quelques hommes, le contractant fini par se décider à aborder un couple qui passait par là. Son choix se précipita en fait car la précédente phrase compte un euphémisme, et ces deux jeunes personnes étaient comme un havre ; du moins, si leurs cerveaux étaient moins vides que la majorité des poitrines de la salle.

« - Bonsoir. Ah,  Je suis heureux de rencontrer des gens si jeunes s’intéressant déjà à des causes si grandes ! »

La méthode pour se faire passer pour un bourgeois était simple : flatter les autres en se gratifiant davantage soi-même. Cela était peut-être réducteur, mais l’esprit en pleine expansion de l’ancien manichéen avait parfois des relents de passé irrépressibles.


[A vous de voir si vous voulez être ce couple ou  non, ils peuvent tout à fait s’avérer PNJs]
[L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé]   [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 12:26
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Observant les personnes présentes, je doute sur la qualité des animations de ce soir, mais je ne vais pas contredire ma partenaire. Peut-être qu'en tant que femme elle a davantage de choix de distractions, je ne sais pas...

¤ T'en as autant, tu sais juste pas les saisir, c'tout ¤

J'aimerais autant avoir des distractions qui ne soient pas de mauvaises augures ni irrespectueuses de la gente féminine.

¤ Complimenter les jolies filles n'a rien d'irrespectueux voyons ¤

Quand c'est toi qui le fais, si.

¤ Pff t'y connais rien ¤

Ouais je sais, je connais la chanson, c'est bon pas la peine de la rechanter. Je laisse donc ma cavalière faire sensation, ce qui je pense doit être à son habitude, et observe la population. Des riches, des riches, des riches, ou des puissants, souvent les deux, rien de bien passionnant. Y a-t-il une seule personne sincère ici ? J'en doute fort. Tiens qui est cet homme qui vient nous accoster ?

¤ Un jaloux qui veut nous piquer MA Cassandre ! Mords-lui la tête ! ¤

Mais t'es pas bien sérieux...

- Bonsoir. Merci, nous sommes également ravis de vous rencontrer, monsieur... ?

J'aimerais savoir à qui je m'adresse avant d'adopter l'attitude correspondante.

¤ LA JUGULAIRE J'TE DIS ! IL REGARDE MON BONBON ! ¤

Je sens venir la migraine déjà...
[L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé]   [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 9:37
avatar
Invité -
Bon, pour le moment, cette réception se contente de ressembler exactement à toutes les autres. Un gala de charité n'est rien de plus qu'un regroupement de riches pensant que par leur simple présence, l'argent va pouvoir couler et venir remplir les caisses de toutes les bonnes œuvres qu'ils soutiennent. mais donner de leur poche ne leur viendrait même pas à l'idée. Non, ce geste est tellement trop banal. Dépenser des sommes exorbitantes en champagne, ça, c'est de leur ressort.

Enfin, il pour le moment, tout se passe bien. Evidemment, personne ne rata mon entrée, perle parfaite et immaculée dans mon écrin de sombre, forcément, je ne passe pas inaperçu. Et le cavalier à mon bras est bien assez connu pour que de légers bavardages naissent de notre entrée commune. Voilà, si tout le monde ne le savait pas encore, les derniers potins circulent. Fiancés, oui. Les héritiers parfaits, une alliance de puissance. Ah, comme j'aime le doux son des compliments.

Bien sur, nous voici déjà avec une coupe entre les doigts et même si je ne compte la boire tout de suite, je l'accepte avec la grâce et la délicatesse qui sied à la Princesse que je suis. Mais alors que nous avançons au milieu des invités, un jeune homme mystère vient à notre rencontre. Étrange, sa tête ne me dit rien à celui-là et pourtant, Dieu seul sait combien de galas j'ai écumé pour justement tous les repérer, les grands de ce monde.

« - Bonsoir. Ah,  Je suis heureux de rencontrer des gens si jeunes s’intéressant déjà à des causes si grandes ! »

- Bonsoir. Merci, nous sommes également ravis de vous rencontrer, monsieur... ?

Tiens donc, lui non plus ne sait pas de qui il s'agit. Intéressant. Enfin, pour le moment, mon rôle est simplement celui du faire valoir. je la femme au bras de l'homme, c'est donc à lui de mener la conversation. Enfin, au moins le temps qu'elle se lance. Après, nous improviserons et ça, je suis maîtresse dans cet art.

"- Nous ne sommes pas les seuls, puisque vous êtes là également. Enchantée de faire votre connaissance, Messire."
[L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé]   [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 20:16
avatar
Invité -
Pleins de manières et curieux – du moins en apparence pour ce dernier détail -, ce couple salvateur semblait respecter les codes inviolables des réceptions mondaines. Quoique la jeune femme parut plus à l’aise que son cavalier ; preuve en est sa petite pirouette sur le renvoi de qualité.
En les observant rapidement, ce couple semblait d’apparences plutôt appareillées : le garçon était svelte mais pour autant pas petit, et son visage pouvait se définir comme beau ; sa peut-être fiancée était, elle, magnifique, mais dégageait une sorte d’aura de fragilité. Peut-être dû à sa mince corpulence, ou à son probable albinisme – qui, il faut l’avouer, seyait étrangement bien à son visage.

Enfin, il était temps de se mettre un nom sur le visage de ce nouvel arrivant dans un monde clos ; mais le mystère n’était plus, le choix étant déjà fait depuis le début. En dévoilant sa véritable famille, il y avait une chance que quelqu’un remarque que son homonymie avec un autre bourgeois, lui plus habitué à ces galas – bien qu’il n’était pour autant pas un des cadors de ce milieu. Un autre lien avec le tragique événement survenu des années plus tôt quant à la prétendue mort de Théodore était envisageable pour un expert des familles… Mais de là à discerner aussitôt les véritables tenants de l’identité de John, il y avait tout un monde : pour en arriver à ce point, il faudrait être quelques proches des Brun.

« - Théodore Brun. Si je ne vous dis rien, c’est normal : c’est mon premier gala important, alors je ne suis pas encore tout à fait expert avec les us et coutumes usuelle. »

Il avait dit cela avec le sourire, cherchant à persuader ses interlocuteurs d’une pseudo ironie dans sa phrase – alors qu’elle n’était en réalité que tout à fait honnête. Son seul modèle de tenue dans ce genre de réception, si l’on pouvait l’appeler ainsi, était Alice ; alors, il inspecta sa mémoire à la recherche de la suite de parole la plus adaptées.
Mais mademoiselle Nightray était un cas assez particulier, et John n’arrivait pas tout à fait à séparer les moments où elle faisait preuve d’une mauvaise foi légendaire, d’une violence inouïe ou encore du tendresse inespérée ; sans pour autant que cette dernière soit très fréquente et, honnêtement, très exacerbée. Alors, il se réfugia dans la réaction la plus sûre.

« - Oh, excusez-moi, voilà que je me présente en vous faisant l’affront de ne pas m’intéresser à votre nom en retour. Donc, avec qui ais-je le plaisir de partager ce moment ? »

Un petit rire, et cela pourrait peut-être inviter les deux tourtereaux à simplement le croire maladroits plus que mal à l’aise. Surtout que son nez désormais hors du verre était en train de s’emplir d’une puanteur impressionnante.
[L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé]   [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 19:54
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
L'homme se présente comme un certain Théodore Brun. Ce nom ne me dit rien, donc soit c'est un de ces nouveaux riches qui tentent de percer dans la sphère mondaine de Palema, soit il appartient à une famille assez importante pour obtenir une invitation ici, mais pas suffisamment pour être connue des Werner. Il y en a somme toutes beaucoup comme ça.

¤ Tout le monde a pas notre classe, c'normal. Mais dis-lui de baisser les yeux ça suffit ! Grrr ! ¤

Range les crocs, il ne fait rien de mal.

¤ Si ! Il regarde MON bonbon ! ¤

Comme plein d'autres. Et c'est normal, Cassandre lui parle également. Ce serait impoli de regarder le plafond.

¤ M'en fiche ¤

Brun explique rapidement qu'il s'agit de son premier gala, ce qui suppose que ma première idée doit être la bonne. A moins qu'il ne soit un de ces fils envoyés à l'étranger faire leurs preuves et, une fois ceci fait, rappatriés au bercail. Enfin au final peu importe. Il est là, nous aussi, le monde continue de tourner, tout va bien.

- Les us et coutumes s'apprennent très vite, vous n'avez pas à vous inquiéter pour cela.

¤ Ouais, la première et plus importante : on regarde PAS mon bonbon bordel ! ¤

Ferme-la avec ça. D'une manière un peu... étrange... Brun nous demande nos noms. Je ne suis pas spécialement fier d'être un Werner, surtout l'héritier en titre, mais je connais le monde qui nous entoure. Et inversement. Je doute fort qu'une seule personne ici ignore mon identité. Alors je trouve pour le moins surprenant que cet homme ne me connaisse pas. A moins que ce ne soit une façon d'apprendre à être poli avec la haute société ? Encore faudrait-il qu'il sache que nous en sommes. Enfin... C'est certes bizarre, mais je ne vais pas trop m'en plaindre, ça change de mes habitudes.

- Je me nomme Ezreal Werner, et voici...

¤ MA donzelle, MA gonzesse, MON bonbon, que si t'arrêtes pas de la regarder je vais t'exploser ta petite gueule de couillon ! ¤

- ... ma fiancée, Mademoiselle Cartier Cassandre.

C'est vraiment pas possible ça, boucle-la un peu, tu me donnes mal au crâne !

¤ Et toi tu me files la nausée ! Tocard ! ¤
[L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé]   [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 19:25
avatar
Invité -
« - Théodore Brun. Si je ne vous dis rien, c’est normal : c’est mon premier gala important, alors je ne suis pas encore tout à fait expert avec les us et coutumes usuelle. »

- Les us et coutumes s'apprennent très vite, vous n'avez pas à vous inquiéter pour cela.

Théodore Brun, hein? C'est étrange, la famille Brun n'est pas aussi inconnue que cela, sans être véritablement des plus importantes non plus, et je n'ai jamais entendue parler de leur fils. Eh bien, ce soir, cet affront est réparé. En tout cas, il n'est pas vilain, même si je le trouve vraiment un peu perdu au milieu de tous ces grands pontes, parfaitement à leur aise dans cet élément qu'est celui de la manipulation et des faux-semblants. J'aurais presque pitié de ce pauvre garçon, jeté ainsi en pâture à tous ces monstres. Presque seulement.

« - Oh, excusez-moi, voilà que je me présente en vous faisant l’affront de ne pas m’intéresser à votre nom en retour. Donc, avec qui ais-je le plaisir de partager ce moment ? »

- Je me nomme Ezreal Werner, et voici...
... ma fiancée, Mademoiselle Cartier Cassandre.


"- Le plaisir de cette rencontre est tout partagé, Messire Brun.
Sinon, que nous vaut la joie de vous découvrir ce soir parmi nous? Fêtons-nous un événement spécial pour pouvoir ainsi avoir le droit de profiter de votre présence? Un premier gala, ce n'est pas rien."

[L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé]   [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 22:16
avatar
Invité -
John hocha la tête avec un sourire mondain, riant intérieurement. Le nom de la jeune femme ne lui disait rien, mais celui du garçon était déjà plus ancré dans sa mémoire, quoique pour des raisons qu’il ne pouvait avouer – fiché comme parmi ceux dont la sécurité était trop haute pour être cambriolés. Des souvenirs d’une autre vie en somme, mais son vœu aidant, ce genre de détails étaient désormais solidement enracinés dans sa boîte crânienne.

Baladant son regard de l’un à l’autre sans savoir vraiment sur qui fixé ses deux yeux, ceux-ci vinrent finir leur course de leur propre dans ceux de Cassandre, et un sourire un peu plus béat fut du chemin. Il lui fallait sortir une excuse qui soit à la fois convaincante et presque touchante d’inexpérience ; digne du bourgeois bien élevé et un peu trop couvé que John jouait.

« - Une envie de me mêler au beau monde… Quand vous avez des ainés habitués à ce genre de réception, tôt ou tard la curiosité vous saisit et vous pousse à rejoindre ces gens dont on vous raconte tant de bien. »

En fait, il ne savait vraiment ce qui le débectait le plus : était-ce l’odeur nauséabonde qui emplissait davantage ses narines à chaque inspiration qu’il effectuait, ou plutôt le langage hypocrite, humecteur de fessiers et faux qu’il tenait ? Un dilemme absolu entre deux sources de dégoût ; voilà une belle soirée que vivait le jeune homme. Heureusement que la prochaine fois il n’aurait qu’à prononcer quelques phrases et à faire le piquet, sinon il ne survivrait pas une fois de plus.

Toujours est-il qu’il avait à relancer la discussion, s’il ne voulait pas voir ses premiers interlocuteurs s’enfuir face à son manque de discussion. Réussissant à libérer son regard de la cage du rouge de la demoiselle, il fixa de façon plus légère Ezreal et reprit la parole.

« - Et pour vous ? On a l’honneur de vous recevoir ce soir pour une invitation philanthrope, ou aussi pour quelques affaires ? »

L’effort qu’il avait eu à endurer pour cacher tout sarcasme dans sa voix avait été conséquent, mais il était satisfait du résultat ; quoique, il n’était peut-être pas passé inaperçu à l’ouïe sensiblement distinguée de la jeune femme.
[L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé]   [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 16:46
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
¤ D'où il lui sourit comme ça ! Ca suffit ! Stop ! J'vais le bouffer ! ¤

Ferme-la, c'est normal, tous les mecs sont dingues devant elle. Tu peux pas le leur reprocher, t'es pareil.

¤ M'en fiche ! A moi ! ¤

Je soupire tandis que Cassandre répond à notre interlocuteur aussi poliment que d'habitude. Il semble avoir envie de se mêler au beau monde, pour reprendre ses termes. Pas certain que ce soit une bonne idée, car ce monde n'a vraiment rien de beau quand on le connait un peu. Mais bon je ne vais pas lui gâcher sa soirée.

¤ Si, tu peux ! Grrr ! ¤

Mais non, regarde, il s'occupe de nous maintenant.

¤ T'as pas vu comment il a galéré à lâcher mon bonbon des yeux ! ¤

Blablabla... Il me demande grosso modo la raison de notre présence ici.

- Disons que nous sommes présents pour rappeler notre partenariat avec notre hôte. Et...

¤ Et lui rappeler qu'il a pas à toucher mon bonbon ! J'en ai marre ! DEGAGE DE LA ! ¤

Suit une étrange sensation brutale. Ma tête a un mouvement de recul alors que j'ai l'impression de me prendre un véritable coup de poing en pleine figure. Je ferme les yeux un instant, sans rien comprendre, puis les rouvre subitement tandis que je sens un sourire mauvais retrousser mes lèvres. Ma voix les franchit mais sans que je ne le leur demande, et, alors que les mots raisonnent, ils sont terriblement menaçants.

- Maintenant tu vas dégager vite fait d'ici pauvre cloche anorexique de pingouin trisomique ou j'te jure que ça sera ton premier et dernier gala.

Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?! Ma main attrape vivement Cassandre par la taille et colle son corps contre le mien sans que l'idée même ne m'effleure.

- C'est MA Cassandre, et ya que MOI qui la regarde avec un air de pervers ! Va reluquer d'autres nanas, mais celle-là si tu oses encore porter tes sales yeux de belette affamée c'est eux que j'vais te faire bouffer cul sec !

Oh bordel mais c'est pas possible, c'est...

¤ C'est trop fun au contraire ! J'fais c'que j'veuuuux yahouuuu ! ¤

Purée c'est toi... Arrête ça tout de suite ! C'est mon corps !

¤ Même pas en rêve ¤

Bordel bordel bordel... Faut que je trouve un truc, quelque chose...
[L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé]   [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 11:58
avatar
Invité -
« - Une envie de me mêler au beau monde… Quand vous avez des aînés habitués à ce genre de réception, tôt ou tard la curiosité vous saisit et vous pousse à rejoindre ces gens dont on vous raconte tant de bien.
Et pour vous ? On a l’honneur de vous recevoir ce soir pour une invitation philanthrope, ou aussi pour quelques affaires ? »


- Disons que nous sommes présents pour rappeler notre partenariat avec notre hôte. Et...

Un mouvement de sa tête suit son arrêt au milieu de sa phrase et sur le coup, intriguée par cette réaction plutôt incongrue de sa part, je viens reporter mon attention sur mon cavalier, qui vient de fermer les yeux. Aurait-il un souci?

"- Ezreal, allez-vous bien?"

Et lorsqu'il rouvre les yeux, ce regard me rappelle étrangement un autre, capté lors d'une danse lors de la soirée de notre rencontre. Celui de son espèce de double, que mon pouvoir m'avait permis de deviner derrière lui. Serait-ce donc autre chose qu'un pur esprit? En tout cas, déjà, son attitude à changé du tout au tout.

- Maintenant tu vas dégager vite fait d'ici pauvre cloche anorexique de pingouin trisomique ou j'te jure que ça sera ton premier et dernier gala.

Waouh! Quel langage. Et quelle poigne. Je n'ai pas le temps de réagir que déjà, me voici collée tout contre lui, ce qui n’est pas désagréable en soi, loin de là. Mais son agressivité marqué reste étrange et si peu naturelle que j'actionne mon pouvoir. Pour réaliser que cette fois, ce serait celui que j'ai rencontré qui se trouve en arrière plan. Énorme !!! Ça, c'est forcément un coup d'un voeu. Il faut que j'en apprennes plus.

- C'est MA Cassandre, et ya que MOI qui la regarde avec un air de pervers ! Va reluquer d'autres nanas, mais celle-là si tu oses encore porter tes sales yeux de belette affamée c'est eux que j'vais te faire bouffer cul sec !

"- Allons, allons, très cher. Pour son premier gala, vous allez terroriser notre cher ami ici présent. Pauvre Théodore, je suis navrée mais n'ayez crainte, il ne mords pas. Vous savez, la pression peut parfois être tellement forte sur nos épaules... "

Je me fais douce et mielleuse, restant au plus près de mon fiancé afin d'éviter tout risque d'incident diplomatique. J'avoue que je m'amuse beaucoup de la situation mais en même temps, il en va de nos réputations et ça, je ne permettrais pas à ce petit con de blondinet de tout mettre en l'air. Il y a des limites tout de même. Alors je laisse une main caresser son visage avec douceur avant de le tourner vers moi et de déposer mes lèvres sur les siennes, rien que le temps d'une seconde, avant de m'adresser directement à mon fiancé.

"- Et puis, que craignez-vous, mon aimé. Nous sommes déjà fiancés et vous savez bien que je n'ai d'yeux que pour vous...
Allez, cessez donc de vous chamailler, je vous prie. Nous ne sommes plus des enfants."

[L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé]   [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 16:56
avatar
Invité -
Mayday ! Mayday ! Une brèche dans le système est détectée ! Région faciale, secteur bas ; une ouverture non autorisée est en train d’avoir lieu. D’après les services de renseignements internes, des rebelles agissant sous les consignes du redoutable Chef Moqueur ont déclaré leur indépendance et corrompent les ordres de bien séance en procédant à un rire éclatant. Les valves vocales ont trahit le commandeur suprême – le grand Cerveau -, et un flot de bruits enjoués remontent actuellement la gorge et sortiront sous peu de la bouche.

Voilà de façon imagée ce qu’il se passait à ce moment-là à l’intérieur du crâne de John – en d’autres termes, un fou rire impossible à arrêter et tout à fait outrageant. Lui qui faisait tout pour faire bon genre face aux invités de marque qui se tenaient devant lui ; mais le gringalet blond venait de changer la donne. Comment rester de marbre face aux élucubrations possessives et peu fondées d’un type sculpté comme un jockey ? Le blondinet jouait au dur en le menaçant et en l’insultant pour les beaux yeux de sa fiancée, sauf que le Nephil se demandait bien d’où lui venait cette assurance. Une arme cachée sous sa veste, une armée de gorilles planquée derrière une porte ou encore un passé de Clark Kent très – j’insiste sur le mot – bien cachée ?

Peu importe la raison de ce soudain retournement de politesse, le jeune homme était plié en deux de rire, littéralement. Une main sur la panse, il en oublia le rôle de son autre ; et un peu du précieux et onéreux champagne entama une course maladroite vers les souliers probablement hors de prix de monsieur virilité, pour finir par les tacher.

Les larmes aux yeux, John s’aperçut rapidement de sa mégarde et s’éclaircit un peu la voix, regardant dans les yeux son interlocuteur si poli.

« - Oups, je suis désolé. Mais… Pourquoi un changement de ton si rapide ? Même si votre fiancée est très belle, je ne vous la piquerai pas – je suis là pour découvrir les bals, pas davantage. Allons allons, asseyons-nous quelque part et réglons ce petit différent tranquillement. »


Si une petite bataille devait démarrer, autant s’éloigner de la foule pour être plus correct. Mais surtout, le jeune homme n’avait aucune envie d’écourter autant son espèce de stage d’initiation à cause d’un riche trop échauffé et d’un quiproquo malheureux – le raisonner devrait être envisageable.
Ou alors, son poing dans sa face pourrait aussi calmer l’affaire.
[L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé]   [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 16:13
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Bon sang je veux mourir. Pitié, qu'un éclair me tombe dessus, maintenant, là, tout de suite, et on en parle plus. C'est un cauchemar...

¤ Nan un rêve éveillé ! ¤

Je sais pas comment t'as fait mais arrête de suite et rends-moi mon corps !

¤ C'est autant le tien que le mien, alors j'fais c'que j'veux et toc ! ¤

Bordel tu fais n'importe quoi surtout ! Les gens vont se poser des questions...

¤ Rien à foutre. Au lieu de râler, mate le pro ! ¤

Pro tu parles... Cassandre n'a heureusement pas l'air paniquée ou étonnée, j'ignore comment, et essaye plutôt de calmer cette andouille de Panken en l'amadouant. Lui arbore un sourire éclatant, victorieux, tandis qu'elle dépose ses lèvres contre les miennes... siennes... rha !

- Je suis pas sûr d'être totalement convaincu ma belle. Il va me falloir plus qu'un simple baiser, aussi doux et appétissant soit-il !

Oh purée... Et l'autre ? Il... éclate tout simplement de rire. Remarque si je n'étais pas dans une telle situation je rigolerais sûrement aussi. Panken est tellement ridicule... Hey c'est du champagne sur mes chaussures ! Bon c'est pas ça qui va faire réagir l'autre crétin, il n'en a rien à faire du luxe et du prix des choses. Mais quand même... si mon père l'apprend, je vais me faire lyncher. Tu parles, il va me tuer pour bien pire que ça si Panken continue comme ça.

Au moins Brun essaye de réagir intelligemment. Mais, au sourire mauvais que je sens étirer mes lèvres, quelque chose me dit que ça ne fonctionne pas avec Panken. Rien d'étonnant...

- Parce que j'en ai assez de te voir la reluquer comme une simple donzelle de bas étage. Ma patience a des limites et j'ai pas besoin d'aller m'asseoir quelque part pour te remettre à ta place, nabot ! Tu veux découvrir les bals ? Et bien continue et casse-toi à bonne distance de nous !

Je veux vraiment mourir... Il doit bien exister un moyen pour que tout ça s'arrête !

¤ J'espère que non, je m'amuse bien moi ! ¤

Ravi de l'apprendre...
[L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé]   [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 18:25
avatar
Invité -
- Je suis pas sûr d'être totalement convaincu ma belle. Il va me falloir plus qu'un simple baiser, aussi doux et appétissant soit-il !

"- Allons très cher, un peu de tenue. Vous êtes en présence de beau monde ici. Si vous en voulez plus, il faudra d'abord nous retrouver seuls, et pour de bon..."

Evidemment, je suis venue glisser ma dernière phrase si bas au creux de son oreille qu'il ne peut être que le seul à l'avoir entendu. Oui, moi aussi, cela m'amuse. Car je peux toujours voir l'autre, complètement désemparé alors qu'il se trouve relégué au second plan. Quel pouvoir intéressant, comme j'ai hâte d'en apprendre davantage également.

Enfin, au moins notre cher convive du moment ne prend pas la mouche pour si peu. Non, le voilà qui se met à rire d'ailleurs. Même si je n'apprécie qu'à moitié ses manières, je préfère de loin cela à un esclandre alors je ne dirais rien pour le moment, attendant que ce dernier ce calme. Ce cher Théodore parvient enfin à reprendre la parole une fois sa crise de fou-rire terminée.

« - Oups, je suis désolé. Mais… Pourquoi un changement de ton si rapide ? Même si votre fiancée est très belle, je ne vous la piquerai pas – je suis là pour découvrir les bals, pas davantage. Allons allons, asseyons-nous quelque part et réglons ce petit différent tranquillement.  »

- Parce que j'en ai assez de te voir la reluquer comme une simple donzelle de bas étage. Ma patience a des limites et j'ai pas besoin d'aller m'asseoir quelque part pour te remettre à ta place, nabot ! Tu veux découvrir les bals ? Et bien continue et casse-toi à bonne distance de nous !

Je viens déposer ma main sur le front de mon cher fiancé, faisant mine d'y chercher une quelconque trace de fièvre et finis par soupirer doucement. Mon regard se tourne vers Théodore, avec un brin d'excuse et un sourire désolé tandis que j'ajoute à l'attention de mon cavalier, d'une voix douce et toujours aussi posée.

"- Je crois que vous fatiguez très cher. Il est vrai que notre journée n'a pas été de tout repos. Allez, venez vous asseoir quelques instants à mes côtés, cela vous fera le plus grand bien. "

Et sans lui demander son avis, je le mène au premier canapé venu et l'y fait s'y installer, restant au plus près de lui afin d'éviter un quelconque débordement qui pourrait venir entacher mon nom tandis que je m'adresse de nouveau à ce cher Monsieur Brun.

"- Mais je vous en prie, restez avec nous. Il reste un fauteuil en notre compagnie. Et sinon, qu'elles sont vos première impressions sur ce Gala? Est-ce ainsi que vous vous imaginiez votre première sortie dans le Grand Monde?"
[L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé]   [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 4:35
avatar
Invité -
Finalement, tout revenait aux premières idées et apparences – John avait cultivé une certaine haine des riches pendant dix années, se les étaient imaginé comme prétentieux, mégalos et bien trop sûr d’eux… Une définition qu’avait fini par briser à force de mauvaise foi et de bonnes paroles maladroites Alice, et qui semblait ne pas convenir à ce charmant couple à peine rencontré. Sauf qu’Ezreal se dévoilait désormais sous un tout autre visage, celui d’un type sculpté comme un biscuit de petit déjeuner qui se considérait capable de menacer à tout va celui qui osait balader un œil imprudent sur sa dulcinée. Une jalousie forte compréhensible certes, mais allons bon, il en devenait incorrect ; c’en était presque à croire que c’était le Nephil qui maîtrisait les bonnes manières.

A l’inverse, Cassandre Cartier consentait à montrer une apparence douce et conciliante, tout à fait à la hauteur de ce que son rôle mondain attendait d’elle. Son discours contrait même celui de son fiancé, invitant John à une place que le blondinet lui refusait – et qu’il allait, évidemment, accepter.
Demeurant un peu sur place pour veiller à ce que la furie soit belle et bien amenée sur le canapé, le jeune homme s’approcha tranquillement de ce dernier ; attrapant au passage une nouvelle coupe de champagne pour y fourrer son nez déjà dévasté. Sa démarche se voulait presque nonchalante, trahissant une confiance en lui qu’il ne devrait pas avoir… Mais ses quelques aventures paranormales avaient développé en lui une intrépidité qui ne lui portait pas forcément avantage.

« - Pardonnez-moi monsieur Werner, mais je vais suivre l’invitation agréable de madame Werner. »

Et toc, une petite façon presque subtile de brosser le teigneux dans le sens du poil en lui rappelant que cette belle femme n’avait d’yeux que pour lui. Ça, John ne pouvait pas vraiment s’en assurer, mais sous-entendre l’inverse ne ferait que balancer une torche dans une marmite remplie d’explosifs. Le tout au sein d’une bombe Hydrogène.
S’asseyant sur le siège disponible, veillant à l’écarter quelque peu lors du geste pour agrandir l’écart entre le couple et lui, on ne pouvait médire sur sa bonne volonté de désamorcer la tension. La réalité était qu’il se forçait à cela car l’envie de pousser à bout son interlocuteur émotif faisait plus que de le tarauder.
Une dernière inspiration de champagne, un air faussement impressionné, et la discussion pouvait reprendre.

« - C’est superbe. Tant de belles tenues, de bons champagnes, de beauté chez les demoiselles… Cela ressemble quelque peu aux films que j’étais forcé à voir dans mon enfance avec ma petite sœur. »


John avait touché l’hypocrisie du bout du doigt, et voilà qu’il y plongeait tout à fait.

« - Cela vient à peine de débuter que j’ai envie d’en faire un autre, pour revivre ce défilé à l’entrée. Le seul bémol pourrait être la musique, peut-être. J’ai eu tendance à m’échapper un peu des classiques de notre monde, et ce changement brusque de tonalité m’est encore un peu délicat. »

Une façon un peu camouflée d’expliquer qu’il n’y connaissait rien à ce genre de sons. Et encore, il n’abordait pas le sujet de l’odeur : quelle infamie ! Surtout qu’Ezreal ne semblait pas puer, alors qu’est-ce que devait donner un échange avec un porteur de mauvaises odeurs ?

« - Et vous, comment avez-vous vécu votre premier gala ? »

Pour cette dernière question avant de rendre la parole, son regard s’adressait aux deux compères. Après tout, trop isoler le blond finirait par l’énerver davantage ; triste perspective.
[L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé]   [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 14:10
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Le cauchemar... Et Cassandre qui en rajoute, faisant roucouler littéralement Panken pendant qu'elle lui murmure des invitations pas très catholiques dans l'oreille.

- Rrr mais si ce n'est que ça, rien de plus facile ma belle.

Non mais sérieux... Heureusement elle me sauve plus ou moins en faisant mine de me changer en malade fatigué et en nous embarquant tranquillement plus loin. Mais pas assez à mon goût. D'autant qu'elle invite l'autre aussi. Bordel.

¤ Bordel carrément, pas question qu'il nous casse l'ambiance encore ! Grrr ! Pas touche ! ¤

- Non je te pardonne pas tocard !

Brun a le mérite d'essayer de calmer Panken en insistant sur le madame Werner... mais c'est mal connaître l'animal.

- On s'en fout de comment tu trouves tout ça, t'es pas à ta place ici, décampe de là et...

Oh mais...

¤ Nan ! J'ai pas fini ! ¤

Si si si !

¤ Nan nan nan ! ¤

Je ne sais pas comment mais je ressens à nouveau vraiment mon corps. Ca picote dans les doigts et... pouf, en une seconde je me retrouve enfin dans mon état normal. Et dans une situation des plus... délicates.

¤ C'est pas juuuuuuuusteuh ! Et... ¤

Et quoi ?

...

Rien, silence. Oh j'ai l'impression qu'il est ko. C'est le paradis ma parole ! Heu... ouais enfin j'y réfléchirai plus tard, là je dois juste fuir. Pour survivre. Je tousse donc en me cachant un peu derrière ma main, puis me lève assez vite pour éviter d'être retenu par ma fiancée.

- Je suis vraiment désolé, je ne me sens pas bien du tout... Il vaut mieux que j'aille me reposer. Encore navré, et bonne soirée à vous.

Même s'il a l'air dans les vapes, j'entends d'ici le "Tocard" de Panken. Entre autres. Mais peu importe, je n'ai pas d'autres solutions pour m'en sortir que la fuite. Je salue donc Brun, ma chère promise, et me hâte de quitter les lieux à toute allure sans laisser la moindre possibilité qu'on me retienne. Vite vite vite, me planquer, et ensuite souffler, puis réfléchir à tout ça. Quelle soirée bon sang...

[HRP : Voilà je termine ce RP qui traîne depuis trooop longtemps (mea culpa). Désolée pour la fin un peu beaucoup rapidos, merci à vous et à votre patience !]
[L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé]   [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 14:59
avatar
Invité -
- Rrr mais si ce n'est que ça, rien de plus facile ma belle.

Ohlà, tout doux mon beau. La proposition est certes très alléchante mais ce n'est ni le lieu ni le moment d'approfondir cette discussion. Mais ne doute pas une seule seconde que je saurais la rappeler à ton souvenir quand il sera temps pour cela. Actuellement, je dois surtout jouer de mes talents d'actrice pour calmer le jeu entre les deux zouaves. Pas que cela soit particulièrement compliqué mais à la longue, cela risque de devenir compliqué voir fatigant pour moi aussi. Alors, pour le moment, restée concentrée sur ce cher Monsieur Brun sera l'idéal. Après tout, je suis réellement intéressée par sa réponse.

« - C’est superbe. Tant de belles tenues, de bons champagnes, de beauté chez les demoiselles… Cela ressemble quelque peu aux films que j’étais forcé à voir dans mon enfance avec ma petite sœur. »

Forcé. Donc il n'appréciait pas. Ce qui expliquerait le fait qu'il ne fasse qu'aujourd'hui son entré dans le Grand Monde? Étrange pourtant. Enfin, les familles sont libres de faire ce qui leur plait. Ne suis-je pas moi-même un jouet entre les mains des miens?Même si dans le fond, je m’accommode parfaitement de cet état de fait. Savoir ne se servir que des avantages de sa position, pour que mêmes les inconvénients tournent en votre faveur, il n'y a rien de mieux.

« - Cela vient à peine de débuter que j’ai envie d’en faire un autre, pour revivre ce défilé à l’entrée. Le seul bémol pourrait être la musique, peut-être. J’ai eu tendance à m’échapper un peu des classiques de notre monde, et ce changement brusque de tonalité m’est encore un peu délicat. »

"- C'est un effet traditionnel. Une fois qu'on a gouté à ce genre de Gala, on a qu'une hâte, c'est de revivre cela. Quand à la musique, on s'y fait très bien. Mais on est aussi bien content de pouvoir écouter autre chose, rassurez-vous."

« - Et vous, comment avez-vous vécu votre premier gala ? »

"- Eh bien... "

- Non je te pardonne pas tocard !

Tiens, c'est vrai que cela faisait un moment qu'on ne l'avait pas entendu, celui-là. Je croyais qu'il avait fini par se calmer mais visiblement, il est encore bien actif. Allons bon, ne va pas provoquer d'incident diplomatique sinon, je m'occuperais de ton cas personnellement.

- On s'en fout de comment tu trouves tout ça, t'es pas à ta place ici, décampe de là et...

Et... Ah, on dirait que la tempête s'est calmée. Ezreal se met à tousser, se sentant visiblement mal. Pour le coup, je m'inquiéterais presque. Il sera grand temps que j'ai une réelle conversation avec ce jeune homme à propos de cette double personnalité qui est la sienne. Mine de rien, cela risque de devenir problématique si ce genre de scénario se répète trop souvent alors il va falloir mettre les points sur les i au plus vite. Hors de question qu'il mette en péril tout mon avenir avec ses petites conneries personnelles.

- Je suis vraiment désolé, je ne me sens pas bien du tout... Il vaut mieux que j'aille me reposer. Encore navré, et bonne soirée à vous.

Je tente de le retenir mais il s'échappe et cours déjà rapidement en direction de la sortie. Non, je ne vais lui courir après de la sorte, cela éveillerait trop l'attention. Enfin, il fuit, c'est évident, mais il reste plus que très digne, parfaitement conscient de sa situation et de sa position actuelle. Il n'est peut-être pas aussi irrécupérable que je j'ai pu le penser. Dans tous les cas, je ne peux pas le laisser s'en aller de la sorte. Il faut au moins que je m'assure qu'il rentrera chez lui sans soucis. Sinon, c'est moi qui pourrait avoir des problèmes au final.

"- Je m'excuse encore pour tout ceci. Mais vous comprenez, je ne peux pas le laisser ainsi. Je ne serais rassurée qu'en le sachant bien rentré. S'il venait à refaire une poussée de fièvre en pleine ville, cela pourrait être dangereux pour lui. "

Oui, la bonne petite promise épleurée. Eh bien quoi, je joue mon rôle à la perfection. Je termine mon verre avant de me lever dignement et de saluer à mon tour mon interlocuteur du moment d'une profonde révérence avant de lui sourire gentiment.

"- Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne fin de soirée. Et qui sait, peut-être à très bientôt, dans un prochain Gala. Je serais ravie de vous revoir."

En attendant, j'ai d'autres chats à fouetter. Heureusement, il n'est pas trop tôt aussi les invités sont encore en mode badinage intensif et boisson à volonté. Pour le reste, il est assez tard pour que dehors, il n'y ai plus personne dans les rues. Et pas de Werner à l'horizon. Bon, je fais appeler ma voiture qui arrive presque aussitôt, avant de me ramener au Château. Non, je ne passerais pas chez les Werner. S'il n'est pas rentré, ce serait un coup à nous créer des problèmes. Mais ce cher Ezreal, et son double, ne perdent rien pour attendre.

[ => RP terminé pour moi aussi. Merci les garçons ]
[L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé]   [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 13:14
avatar
Invité -
La mâchoire crispée et le regard dur, John avait fini par plonger ses yeux dans ceux du petit blondinet qui continuait à faire des siennes. La teigne venait de mettre le doigt sur ce qui l’insupportait le plus – en plus de l’arrogance phénoménale dont il faisait déjà preuve, c’était le fait de remettre en question la place du jeune homme ici qui était le tabou. Depuis dix ans il ne rêvait que d’égalité et de vengeance, d’une espèce du monde sans castes ; et même si tout cela était idyllique, son sang chaud ne faisait qu’un tour quand quelqu’un contestait sa vision des choses.

Toujours muet, sa conscience luttait pour que son poing ne vole pas directement dans la face d’Ezreal, mais c’était des efforts colossaux qu’il devait fournir pour empêche ce triste – quoique, heureux aussi – événement.

Mais soudain, le petit gars se plia et toussa, perdant son assurance exacerbée. Un fait assez inattendu pour briser l’intense réflexion de John, l’obligeant à regarder d’un air circonspect la demoiselle à l’hypocrisie latente qui accompagnait le vantard en herbe.
La suite fut quelque peu floue, à vrai dire. Le Nephil laissa les deux tourtereaux s’en aller, acceptant l’excuse de la fièvre et le pardon brouillé qui venait avec – quelque chose clochait dans tout cela, mais il n’avait pas envie de fouiller davantage l’affaire. Plus tôt le blondinet serait parti, et mieux s’en sera pour le reste de la soirée : il serait fâcheux que Théodore Brun se fasse virer d’une soirée mondaine, et que son visage reste entaché de cela dans les mémoires.

« - Ouais, salut. »

Il était difficile de savoir si Cassandre avait vraiment entendu sa réponse, mais cela n’importait guère aux yeux de John. Il soupira, et se dirigea vers les toilettes les plus proches.
Une petite pause, ne serait-ce de quelques minutes, et il pourrait repartir de plus belle en quête d’autres riches à divertir par sa discussion de façade.

Si le but était de lui faire apprécier ne serait-ce qu’un peu ce genre de soirée, c’était raté.  
[L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé]   [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé] Empty
 [L'Étincelante Dame] Intrusion à visage découvert [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Hôtel de luxe] "L'Etincelante Dame"
» [Appartement d'Aria] Un nouveau visage ? [Terminé]
» [L'Etincelante Dame] Au bal, au bal masqué ohé ohé [Terminé]
» [Hôtel de luxe "L'Etincelante Dame"] Un échange cordial.[Terminé]
» [Hotel de luxe ""L'Etincelante Dame"] Le bon, le blond et l'room service [Terminé]