Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]
MessageSujet: [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]   [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 22:29
avatar
Invité -
Rue Commerçante:

Citation :
La rue commerçante, une longue avenue traversant le quartier Est, on y retrouve aussi bien centres commerciaux que plus petites boutiques en tout genre, ainsi que bon nombres de restaurants, cafés et autres endroit où se sustenter. Le rue abrite de plus nombres d’hôtels et est active tant de jour que de nuit.


Les cours étaient enfin terminés ! C’est avec grand enthousiasme que Meyuri accueillit cette nouvelle. A cause de tout ce qu’elle avait à faire, elle avait rarement pris du temps à détailler ce qui l’entourait. Mais aujourd’hui, pourtant, elle regardait les enfants rentrer chez eux avec un sourire aux lèvres, sentais les nombreux parfums des pâtisseries qui venaient jusqu’à son nez tandis qu’elle avançait dans la rue.

Elle s’étira en baillant tandis qu’elle remontait l’avenue qu’elle avait décidée d’emprunter. D’autres lycéennes de son âge passaient par ici, mais c’était surtout pour se reposer et s’amuser… Et elles avaient bien raison. Une petite pointe de jalousie la titilla mais elle la chassa d’un revers de la main puis s’élança à petite foulée dans l’avenue en appréciant le vent frais qui lui caressait le visage.

Cependant, une fois arrivée plus loin, elle stoppa net sa course. Une sueur froide s’écoula entre ses omoplates tandis qu’elle ouvrit de grands yeux en notant la présence d’un individu avec un long manteau marron dans la foule. Était-il possible… Que cette personne soit son père ? Ni une, ni deux, elle se mit à sprinter vers cet homme, faisant totalement abstraction de tout ce qui l’entourait.

Ce fut surement à cause de cette volonté d’oublier ou elle se trouvait qu’elle percuta de plein fouet la personne qui apparut juste devant elle. Elle tomba en arrière à cause de la force du choc.



"Aie! Pardon!"


Dernière édition par Arata Meyuri le Dim 28 Fév 2016 - 20:55, édité 2 fois
[Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]   [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 23:23
avatar
Invité -
Actée avait un après-midi de congé, ce qui n'était pas volé. Il avait eut une intervention assez lourde le matin même et était allé se reposer en faisant ses courses. Mine de rien il n'avait pas souvent l'occasion le faire, passant la plupart de ses nuits au centre de bénévoles, au QG Nephil, quand il n'avait pas rendez-vous avec Juliet, Samantha ou n'importe quel contractant qui croisait sa route. Mine de rien il avait une vie assez chargée.

Alors qu'il marchait tranquillement, ses sacs dans les mains, une personne plus petite et plus légère que lui lui fonça dedans. Sur le choc il lâcha ses courses, puis vit que c'était une jeune femme et qu'elle était tombée. Elle semblait en pleine santé, le choc ne l'avait heureusement pas blessé. Il se pencha vers elle et lui tendit la main pour l'aider à se relever.

"Mademoiselle? Vous allez bien? Vous ne vous êtes pas fait mal?"
[Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]   [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 23:34
avatar
Invité -
Meyuri regardait la personne dans lequel elle était rentrée. Le temps de reprendre ses esprits, il il lui avait déjà tendue la main.

"Mademoiselle? Vous allez bien? Vous ne vous êtes pas fait mal?"

Elle se gratta la tête, gênée en bredouillant des excuses, puis se souvint de la raison qui l'avait poussée à courir. Elle empoigna la main du jeune homme, se releva en vitesse puis lança des regards aux alentours pour tenter de repérer son père... Mais elle n'aperçut personne lui ressemblant. Déçue, elle soupira avant de se concentrer sur la personne qui l'avait aidée à se relever. Il était vraiment très grands. Elle aurait bien aimée avoir cette taille, dans une autre vie... Ah, mais ne lui avait il pas posé une question?

"Je vais bien! Il en faut plus que ça pour me mettre à terre!"

La jeune fille bomba fièrement le torse, espérant être impressionnante face à ce personnage de grande taille.

"Mais vous, je ne vous ai pas blessé?"
[Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]   [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 23:51
avatar
Invité -
Actée aida la jeune femme à se redresser. Elle était bien plus petite que lui, c'était sans doute pour cela qu'elle était tombée, enfin, il préférait se dire que c'était à cause de sa taille plutôt que de son poids. Pas qu'il soit en surpoids, mais il avait un peu séché la salle de sport ces derniers temps....

"Je n'en doute pas! Mais je vais bien, ne vous en faites pas"

La jeune femme semblait chercher du regard quelque chose, peut-être qu'il pourrait l'aider. Il connaissait assez bien ce quartier, mais peut-être qu'il se trompait et que ce n'était pas quelque chose mais quelqu'un quelle cherchait. Enfin, il ne lui coûtait rien de demander.

"Est-ce que vous cherchiez quelque chose? Peut-être que je peux vous aider?"
[Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]   [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 0:06
avatar
Invité -
"Est-ce que vous cherchiez quelque chose? Peut-être que je peux vous aider?"

Elle le regarda un instant, sans parler. Être aidée par un inconnu ne l'enchantait pas vraiment, mais au point ou elle en était, elle ne pouvait pas se permettre de penser à ça.

"En vérité.... Je cherche quelqu'un... Vous n'auriez pas vu un homme de taille moyenne? Il doit avoir la cinquantaine, c'est un japonais. Il a le teint pale, environ 1m70, porte des lunettes, et a un grand manteau marron...? "
[Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]   [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 0:20
avatar
Invité -
Actée réfléchit, caressant machinalement sa cicatrice sur la lèvre. Il se demandait si tout à coup un de ses patients pouvait correspondre à la description, mais elle était trop vague pour qu'elle puisse le diriger clairement. Il regarda un peu autour de lui...il lui semblait avoir croisé quelqu'un dans ce genre.

"Je crois peut-être avoir croisé quelqu'un qui pourrait correspondre à votre description mais...je ne peux pas le confirmer...je suis désolé"

Il espérait que ça n'était rien de grave pour la jeune femme, elle semblait assez préoccupée.

"Mais si vous voulez je peux vous aider à le chercher?"
[Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]   [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 0:30
avatar
Invité -
"Je crois peut-être avoir croisé quelqu'un qui pourrait correspondre à votre description mais...je ne peux pas le confirmer...je suis désolé"

Les épaules de la jeune fille s’affaissèrent. Son père avait vraiment réussi à échapper à tout le monde, décidément!

"Mais si vous voulez je peux vous aider à le chercher?"

Elle crut qu'elle allait sauter sur place pour afficher son accord quand à cette idée mais ce retint. Déjà, parce qu'elle ne voulait pas faire ça devant un inconnu, et aussi parce qu'il la prendrait surement pour une folle. Elle hocha simplement de la tête.

"Oui! Je veux dire...Merci beaucoup! Vous êtes un détective?"
[Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]   [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 10:06
avatar
Invité -
Actée sourit, c'était une assez drôle d'idée. Mais bon, elle ne le connaissait ni d'Eve ni d'Adam, alors bien-sûr qu'avec ce genre de propositions elle pouvait le penser. Enfin, lui s'imaginait surtout faire le tour du quartier, pas vraiment plus.

"Non non, je suis médecin. Mais j'imaginais vous aider à le trouver dans le coins, essayer de tourner un peu pour voir si on arrive à quelque chose"


Il reprit ses sacs pour avancer dans la rue, invitant la jeune femme à le suivre.

"Est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus? Je serais peut-être plus utile"

[Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]   [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 10:47
avatar
Invité -
L'homme sourit à sa question et lui répondit qu'il était médecin. Ah bon.. Bon, eh bien tant pis. Meyuri regarda l'homme ramasser ses sacs et avancer tandis qu'il lui demandait plus de détails à propos de son père. C'était gentil de sa part de vouloir l'aider, elle avait intérêt à lui payer quelque chose en retour, au moins pour le remercier. La jeune fille marcha à sa suite et répondit, légèrement embêtée:

-Je... Je ne connais pas plus de détails. Je sais qu'à la base, c'était un vendeur d'assurances.. Mais, j'ai perdu toute trace de lui à partir du moment ou il à quitté le Japon. Je pense qu'il a refait sa vie ici, étant donné qu'il a pris un billet d'avion et ne nous a plus jamais contacté."


Désormais, elle se rendait compte à quelle point elle manquait d'informations à propos de son propre père... Surtout qu'il n'avait rien laissé derrière lui. Elle laissa échapper un soupir tandis qu'une cicatrice que le médecin avait juste au dessus de la lèvre attira son attention.


"Euh, pardonnez moi si c'est un peu déplacé, mais, vous vous êtes déjà battu?"
[Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]   [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 20:19
avatar
Invité -
C'était une situation plus triste qu'il ne le pensait! Lui qui s'imaginait simplement que la jeune femme avait rendez-vous avec son père mais qu'elle ne le trouvait pas...il n'allait pas lui être d'un grand secours...

"Je suis vraiment désolé, ce doit être difficile comme situation...vous avez déjà tenté de faire des recherches sur internet? Il y a beaucoup d'agences d'assurances ici, peut-être qu'en cherchant une liste des employés vous trouverez votre père?"

C'était ce qu'il pouvait faire de mieux pour elle, l'aider pour cela. Il réfléchissait à la possibilité de contacter les aéroports américains quand la jeune femme lui posa une question qui l'étonna un peu, ne faisant pas le lien avec sa cicatrice.

"Non...enfin, qu'est-ce qui vous fait penser cela?"
[Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]   [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 15:26
avatar
Invité -
L'homme s'excusa et lui demanda si elle avait fait d'autres recherches sur son père via internet ou en regardant les liste d'employés dans des agences d'assurance. A vrai dire, elle y avait déjà pensé. Pire que ça, elle avait passé plusieurs jours à contacter toutes les agences qui lui étaient tombés sous la main.

«Oh, ne vous inquiétez pas, c'est déjà assez gentil de votre part de m'aider. Pour les recherches internet, mon frère à piraté son ordinateur mais il semblerait qu'il s'en soit débarrassé, et toutes nos recherches n'ont servi à rien. Peut-être que quelqu'un d'autre le couvre? Après, je n'ai pas commencé à chercher au Quartier Sud, même si je doute de le retrouver là-bas.»

L'homme eut l'air étonné par sa question par rapport à sa cicatrice, sans doute parce qu'il n'y avait aucun rapport avec le reste de la conversation. Elle non plus n'y voyait aucun rapport mais cela lui avait simplement traversé l'esprit. Il lui demanda ce qui pouvait lui faire penser celà.

«Eh bien mes frères avaient souvent ce genres de cicatrices quand ils se battaient avec les voisins d'en face...»

Elle sourit inconsciemment à l'évocation de ce souvenir, avant de se rendre compte qu'elle parlait de ça à quelqu'un qui s'en fichait probablement.

«Euh, sinon, j'aurais peut-être du le dire en premier, mais je m'appelle Meyuri. Meyuri Arata.»
[Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]   [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 16:47
avatar
Invité -
Pendant qu'il marchait, Actée regardait autour de lui pour voir si, par le plus grand des hasards, il n’apercevait pas le père de la jeune femme. Il hocha la tête à ses explications, ils y avaient mit les moyens....

"Je vois. Peut-être que vous pourriez contacter un vrai détective? Je pense qu'il pourra vous apporter une aide efficace."


Actée sourit. Elle faisait fausse route, mais il comprenait mieux pourquoi. Et il s'étonnait aussi qu'elle parle aussi facilement de sa famille à un inconnu. Mais bon, il fallait dire qu'il était aussi particulièrement fermé sur ce sujet.

"C'est vrai que c'est assez courant, mais ce n'est pas mon cas"

La rue était très animée, et il était assez difficile de repérer quelqu'un dans la foule, même en étant plutôt grand.

"Enchanté, je m'appelle Actée Vasilis. Vous vivez ici depuis longtemps?"
[Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]   [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 15:19
avatar
Invité -
Meyuri se mit à imiter l'homme, sans réelle conviction. Elle avait l'impression de pédaler dans la semoule et la foule lui bloquait la vue. Plus les minutes passaient, plus elle se demandait si elle n'avait pas rêvé. C'était peut-être une hallucination?

«Disons que je n'ai pas vraiment les moyens de me payer un détective, en ce moment. »

Déjà qu'elle avait de la chance pour se payer un appartement, un détective serait pure folie. Ce n'était pas ses économies qui allait l'aider.

L'homme lui répondit qu'il n'avait pas eu sa cicatrice au cours d'une dispute. Un «Ah, vraiment?» Étonné lui échappa. Peut-être que ça n'était qu'un accident, après tout, pourquoi ça l'étonnait autant? Elle haussa les épaules, fatiguée que son cerveau réfléchisse autant pour rien. L'homme s'appelait Actée Vasilis et lui demanda si elle vivait ici depuis longtemps.

«Pas vraiment. J'ai emménagé il y a quelques mois. Vous êtes né ici?»

Elle fit attention à ne pas en dire plus à propos d'elle. C'était déjà assez bizarre de discuter avec quelqu'un qu'elle ne connaissait que depuis quelques minutes.

«Monsieur Actée, vous vous êtes déjà rendus dans le Quartier Sud? C'est comment? J'ai entendu dire que c'était un bidonville... Est-ce que mon père pourrait être là-bas? »

Les questions avaient fusée malgré elle, mais maintenant qu'elle y pensait, quoi de mieux que d'aller dans un endroit ou personne n'allait pour se cacher?
[Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]   [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 18:42
avatar
Invité -
Plus le temps passait, plus il semblait illusoire de retrouver un homme dont le physique était incertain...peut-être faudrait-il mieux abandonner les recherches, mais il s'en voudrait d'abandonner si vite.

Il n'était pas étonné que la jeune femme ne puisse s'offrir ce genre de service. Il n'y avait encore jamais eu recours mais il savait, pour l'avoir entendu, que c'était assez cher. Il pouvait bien lui proposer de rencontrer Mike Law, mais il n'avait aucune idée de ses tarifs.

"Je comprends, c'est assez cher d'après ce que j'ai entendu. Mais peut-être qu'en rencontrer un et demander simplement des conseils pourrait vous être utile? À mon avis ce n'est pas un service payant"

Elle sembla surprise par son explication quand à sa cicatrice, mais il se contenta de hocher la tête en souriant. Le sujet était donc clos.

"Non je ne suis pas né ici, mais j'habite depuis plusieurs années à Palema. Vous vous plaisez ici? C'est une ville ni trop ni pas assez grande, je trouve ça plutôt agréable"

Elle l'interrogea sur le quartier Sud, là il allait pouvoir l'aider un peu! Et toutes ses questions animaient la discussion, ce qui n'était pas désagréable. Il regarda en même temps autour pour voir s'il n'y avait pas un endroit ou ils pourraient s'asseoir un peu.

"Oui je le connais bien, j'y travaille 3 soirs par semaine, comme bénévole. C'est un quartier assez pauvre, et il y a un assez gros problème de criminalité. Mais de là à dire que c'est un bidonville, c'est un peu rude. C'est vrai que les habitations peuvent être insalubres parfois, mais on peut quand-même y vivre. Mais à moins que votre père ait eu de gros problèmes financiers, je doute qu'il y soit."
[Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]   [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 19:57
avatar
Invité -
Demander des conseils... Voilà qui était une idée intéressante. Elle se rendit compte qu'elle avait été un peu stupide de ne pas y avoir pensé plus tôt. Elle qui pensait que tout était perdu... Finalement rien n'était encore joué. Elle pouvait encore le rattraper!

Il hocha la tête en souriant lorsqu'il vit la réaction de Meyuri par rapport à son histoire. Il ne devait pas avoir envie d'en parler. Chacun avait ses secrets et la jeune fille le comprenait totalement. Apparemment, il n'était pas né ici, mais elle comprenait pourquoi il trouvait cette ville charmante. Elle se plaisait aussi un peu ici, même si elle n'était pas venue pour les même raisons.

"Oui, c'est vrai que cette ville est agréable. Je comprends un peu mieux pourquoi il a voulu venir ici..."

"Même si cela ne convient pas à quelqu'un de son espèce."
Donc le quartier Sud n'était pas un bidonville? Ses camarades de classe s’étaient surement trompés ou elle était surement trop premier degré. En plus vu qu'Actée y travaillait souvent, il pourrait surement l'amener la-bas. C'était sa chance. Les problèmes de criminalité l'effrayaient un peu mais elle ne pouvait clairement pas abandonner.

"Au lycée, beaucoup de gens le disent, donc au final, je ne sais pas trop. Et mon père cherche avant tout à se cacher... Je ne sais pas si au final ça payera mais je préfère essayer. Et puis, très sincèrement, je ne pense pas qu'il soit dans le Quartier Nord. S'il était soudainement devenu millionnaire, je l'aurais tout de même su."
[Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]   [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 15:10
avatar
Invité -
Le médecin ne s'étonna pas vraiment que ce soit ses camarades de classe qui lui aient rapporté toutes ces rumeurs, mais par contre il aurait pensé qu'elle était un peu plus âgée. C'était assez malheureux que le cas du quartier Sud fasse l'objet d'autant de préjugé et que les gens ne se bougent pas pour arranger les choses. Mais elle semblait aussi avoir le quartier Nord en trop haute estime, ce qui le fit sourire.

"Vous savez, pas besoin d'être millionnaire pour y vivre, même si c'est vrai que c'est en général des gens aisés qui y vivent. Mais si effectivement il cherche à ce faire discret il y a plus de chances de le trouver au quartier Sud qu'au quartier Nord, du moins à mon avis."

Il vit un café avec quelques tables de libre, peut-être qu'ils pourraient s'y asseoir, ils y seraient plus à l'aise et il pourrait tenter de l'aider dans un lieu plus calme.

"Est-ce que ça vous dirait de continuer cette discussion autour d'un café? Enfin, pour discuter et essayer de vous aider à trouver une solution à votre problème ce serait peut-être plus confortable?"


Il espérait que sa proposition passerait bien. Il pourrait comprendre qu'elle prenne peur, un vieux lui proposant un café...mais il pouvait jurer que son intention était uniquement de l'aider....et qu'il commençait à faire assez froid. C'était dans ces moments ci que le soleil de Sparte lui manquait le plus.
[Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]   [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 17:57
avatar
Invité -
Elle s'étonna un peu de le voir sourire une fois qu'elle évoqua le quartier Nord. Elle se trompait encore une fois? Il fallait vraiment qu'elle évite de demander des conseils aux élèves de son lycée, dans ce cas. Pourtant, plus elle écoutait ses explication, plus elle déprimait. Elle qui pensait savoir à peu près comment s'organisait la ville, elle avait décidément des choses à apprendre.

"Donc, il pourrait être là bas..."


Cette nouvelle lui arracha un sourire. Mais rien de semblable à un sourire joyeux ou impatient. C'était juste un sourire carnassier et ironique qui s'effaça juste après être apparu.

Elle le tenait. Ce n'était peut-être qu’en question de temps.

Lorsque le médecin lui proposa de discuter autour d'un café, elle se sentis un peu mal à l'aise. C'était tout de même une personne inconnue... Mais bon, étant donné qu'elle avait vraiment besoin de retrouver son père, elle ne reculerait devant rien. C'était une des principales raisons qui l'avaient poussé à venir dans cette ville, alors elle pouvait bien abandonner deux secondes sa timidité. Elle l'avait déjà fait jusque là! Elle hocha de la tête et répondit:

"Oh. Oui, bien sur, pas de problèmes."


Meyuri emboita le pas à Actée et entra dans le café. Elle n'aurait qu'a commander de l'eau.
[Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]   [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 12:51
avatar
Invité -
Actée hocha la tête, effectivement c'était une possibilité qu'il s'y trouve. Enfin lui ça lui semblait plausible. Il fut aussi content de la jeune femme accepte de s'arrêter un coup, ce qui montrait qu'à priori elle ne se méfiait pas de lui. Il entra donc dans le petit café et ils s'assirent à une table pour deux, près de la sortie et de la vitre, s'était sans doute plus rassurant pour Arata. Le serveur vint prendre la commande.

"Un café pour moi s'il-vous-plait"

Il laissa Arata prendre la commande puis, quand le serveur partit, prit un petit carnet qu'il gardait sur lui et écrit le nom de Mike Law dessus, avant de le donner à la jeune femme.

"Voilà le nom du seul détective que je connaisse. Peut-être qu'il pourra vous être utile, du moins je l'espère. Il vous faudra par contre chercher son numéro sur internet, je ne le connais pas. Mais est-ce que je peux vous être utile d'une autre manière? Vu que je connais assez bien Palema, peut-être que je peux vous aiguiller quelque part?"
[Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]   [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 19:45
avatar
Invité -
Le fait qu'ils se soient assis à une table près de la sortie rassura Meyuri, et elle arrêta de se crisper inutilement. Monsieur Actée n'était pas un monstre non plus, et puis il l'avait essayé de l'aider jusque là, donc elle n'avait pas à avoir peur.

Cette pensée la conforta dans l'idée qu'elle avait eu de la chance de tomber sur quelqu'un d'aussi bien et elle se détendit. Au moment de prendre la commande, elle demanda simplement un verre d'eau au serveur et regretta de ne pas avoir amené de l'argent. Elle avait un peu honte de passer pour une radine en face de quelqu'un comme Monsieur Actée, mais de toute façon, elle ne pouvait rien se payer en ce moment.

Le docteur sortit un petit carnet, écrivit quelque chose dessus et le lui tendit. Mike...Law? C'était le seul détective que le docteur connaissait, et elle devait trouver son numéro sur internet. Un sourire infantile illumina son visage à la vue du papier. Évidemment que ça pourrait l'aider! Si c'était une connaissance d'Actée, il pourrait forcément l'aider. En plus de ça, il lui proposait son aide pour ses recherches en ville. Elle reprit un visage sérieux et déposa sur la table une photo de son père.

"C'est l'homme que je recherche. Si vous voulez, j'ai un dossier complet rapportant tous les genres d'endroits qu'il fréquente et ou je l'ai vu pour la dernière fois, ses habitudes alimentaires et ses hobbies... Mais comme je l'ai dit tout à l'heure, si cela ne vous déranges pas, j'aimerais aller dans le Quartier Sud pour le retrouver. Donc si vous pouviez me guider la-bas, je vous suivrait comme une ombre, vous n'aurez pas à vous soucier de ma présence. C'est juste pour observer. "
[Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]   [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 20:29
avatar
Invité -
Le serveur apporta les consommations avant que Meyuri ne pose les photos sur la table. Une fois que ce fut fait, Actée les prit et les regarda attentivement. Non, sa tête ne lui disais absolument rien...il rendit les photos à la jeune femme, désolé.

"Je suis navré, je ne connais pas du tout cet homme, et il ne me semble pas non plus l'avoir eut comme patient"


Il bu un peu de son café, réfléchissant à la proposition de Meyuri. C'est vrai que ce serait peut-être mieux si elle pouvait être accompagnée, en tous cas pour la première fois.

"Je veux bien vous y emmener. Je pourrais vous donner les jours ou j'y travaille, et vous pourriez venir un peu avant ou un peu après pour que je vous montre un peu le quartier. Il faut juste savoir que je serais en voiture pour cela, mais si vous voulez amener quelqu'un de votre famille avec vous, c'est aussi possible. Ou on pourra partir avec une de mes collègues."

C'était assez difficile de faire ce genre de propositions sans passer pour un pervers, et il faisait tout son possible pour que ça passe bien. Il pensa que peut-être la présence de quelqu'un comme Samantha pourrait aussi la mettre en confiance...

"Ou sinon on peut prendre avec nous une de mes collègues. Elle est très gentille et est un peu plus âgée que vous, mais pas beaucoup"
[Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]   [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 21:35
avatar
Invité -
Monsieur Actée ne semblait pas reconnaitre la tête de son père. Elle fut un peu déçue mais reprit vite espoir. Elle ne pouvait pas se permettre d'abandonner, de toute manière. La jeune fille but son verre d'eau d'une traite en écoutant Actée. Il pourrait donc lui montrer le quartier en dehors de ses heures de travail, en plus d'une de ses collègues. Celle-ci avait presque son age, en plus d’être gentille... Monsieur Actée disait de quelqu'un qu'il était gentil. Elle devait être une sorte de divinité. De plus, s'ils étaient trois, elle pourrait plus facilement se cacher de son père.

"Je n'ai pas de membres de ma famille qui vit ici. Donc, si je résume, je vous attends là-bas avant ou après vos heures de boulot puis vous venez en voiture avec votre collègue. Vous me montrez le quartier Sud et ensuite et si je trouve mon père, je le f... "

Elle déglutis. Encore un peu et elle dévoilerait ses vraies intentions.

"Lui demanderais des explications."


"Pitié, faites que ça ne sonne pas faux!" pria t-elle intérieurement
. Elle avait facilement eu confiance en Actée. Peut-être parce que son age lui rappelait son grand frère mais elle trouvait qu'il était très gentil d'aider les étrangers, et elle prit en note ce comportement exemplaire pour elle-même. Donc, s'il se rendait compte qu'elle ne voulait pas retrouver son père uniquement pour savoir qu'il allait bien, il pourrait sans doute refuser son aide, ce qui serait une catastrophe.
[Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]   [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 13:24
avatar
Invité -
Le changement de ton de la jeune femme fit tilter le médecin. Elle semblait vraiment avoir de la rancoeur contre son père, et il pouvait tout à fait le comprendre. Sans doute qu'elle cherchait à cacher cette colère qu'elle avait.

"J'espère dans ce car qu'on le trouvera, et que vous aurez toutes les explications que vous méritez d'avoir. Et oui, c'est l'idée"


Il finit son café et le posa, regardant rapidement l'heure. Il allait devoir partir, bientôt il allait devoir se rendre au QG Nephil pour faire quelques heures à l'infirmerie.

"Je vais devoir partir, mais je vous laissez mon numéro. Ecrivez-moi dès que vous avez un moment, et je vous donnerais mes disponibilités. On pourra en suite convenir d'un rendez-vous sur place."


Il posa sa tasse vite, reprit son carnet et écrivit son numéro qu'elle donna à la Meyuri. Il demanda aussi l'addition au serveur, et paya leurs deux consommations.
[Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]   [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:59
avatar
Invité -
Alors il partait? Bon, elle ne pouvait pas le retenir toute la journée non plus. De plus, il lui fallait faire des recherches par rapport à ce Mike Law. En plus elle n'avait même pas pu en placer une par rapport à l'addition. Elle lui devait deux fois plus désormais. Cela la déprimait quelque peu.
Cependant, il lui avait laissé son numéro de téléphone, donc elle pourrait le contacter. Elle rangea les deux papier dans sa poche et se leva.

"Bon, eh bien merci pour votre aide"

Elle se leva donc de sa place pour partir. Elle avait hâte de découvrir si ses suppositions étaient justes.
[Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]   [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 16:23
avatar
Invité -
Actée se leva, content d'avoir pu être utile à Meyuri. ça lui faisait plaisir d'avoir pu l'aider, même si c'était une parfaite inconnue. Mais ils auraient l'occasion de faire plus ample connaissance, et il allait pouvoir lui présenter Samantha. Il s'en réjouissait d'ailleurs, car il appréciait de plus en plus Sam, et il était persuadé que les deux jeunes femmes s'entendraient à merveille. Et puisque Meyuri était arrivée il y a peu, ça pouvait vraiment être une bonne chose.

Il tendit la main vers la jeune femme pour la lui serrer.

"C'était un plaisir, j'espère vous avoir été utile. Alors j'attends votre sms, et à bientôt"

Il lui sourit une dernière fois, prit ses courses et s'en alla.




Spoiler:
[Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]   [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé] Empty
 [Rue Commerçante] Rencontre un peu brusque [Rp terminé]

 Sujets similaires

-
» [Rue commerçante] The last Time [Terminé]
» [Rue commerçante] Le Drame. [TERMINÉ] [ROK]
» [Rue commerçante] Le plus âgé des trois ? [Terminé]
» [Rue commerçante]Comme une odeur d'ombre[Terminé]
» [Rue Commerçante] Tranche de Pressing. [Terminé]