Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 [Pop Theatre] Rencontre du septième art
MessageSujet: [Pop Theatre] Rencontre du septième art   [Pop Theatre] Rencontre du septième art Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 23:21
avatar
Invité -
Pop Theatre:

Depuis la séance qu’il avait partagée avec Aleister, John avait envie de retourner voir un film. Pour autant, étant donné l’état de sa vie sociale – Nylian ne voulait plus le voir, Russel était renfermé, Ash timide et Alice trop hautaine pour accepter une invitation au cinéma – trouver un partenaire cinéphile s’avérait être relativement compliqué.
Alors, le choix s’était fait de lui-même : il allait s’y rendre seul. Suivant ce petit précepte, il se rendit un soir dans le quartier Est, à la recherche d’un quelconque cinéma ; ce n’était pas le film lui-même qui l’intéressait en fait, c’était simplement d’élargir sa culture très limitée. Incapable de retourner dans la salle où Aleister l’avait mené, il se résolut à pénétrer dans un petit cinéma un peu paumé.

Batman : The Dark Night – c’était le film à l’affiche ce soir-là. Achetant tranquillement sa place, le jeune homme se rendit aussitôt devant sa séance, un pot de pop-corn à la main pour accentuer le plaisir du moment.


Dire qu’il avait apprécié ce film était un euphémisme ; le terme correct pourrait être qu’il s’était trouvé un nouveau culte. Pour quantifier cette passion, on pourrait s’intéresser au pot qu’il tenait encore à la main : en dehors des quelques grains dégustés avant la projection, tout était intact.
Encore dans le hall, alors qu’il se dirigeait vers la sortie, il fixa les pop-corn qu’il tenait, puis pensa à voix haute.

« - Putain, quel génie ce Nolan. »

Un peu vulgaire, un peu trop sonore ; et sans faire attention aux autres personnes autour de lui, mais il se devait de le dire. Aux yeux de John cette œuvre était une merveille, et il fallait que son esprit encore vierge de cet art le crie au monde. Le côté blasé viendrait plus tard.


Dernière édition par John Fallen le Dim 28 Fév 2016 - 23:52, édité 1 fois
[Pop Theatre] Rencontre du septième art Empty
MessageSujet: Re: [Pop Theatre] Rencontre du septième art   [Pop Theatre] Rencontre du septième art Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 23:49
avatar
Invité -
Après avoir travaillé en fin d’après-midi, Danny se rendis au quartier Est dans un cinéma se nommant pop Theatre pour y visionner « Batman : The Dark Night » afin de rendre une critique à son professeur d’histoire du cinéma.

A la sortie de la séance qui n’avait guère plus à Dan, il entendit une personne non loin de lui s’exclamer dans le hall.

« - Putain, quel génie ce Nolan. ».

Cette phrase fit sourire Dan qui répondit d’une voix plus faible.

« - Tout cet argent gâché dans un film aussi cliché et pauvre en écriture. »
[Pop Theatre] Rencontre du septième art Empty
MessageSujet: Re: [Pop Theatre] Rencontre du septième art   [Pop Theatre] Rencontre du septième art Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 0:01
avatar
Invité -

John fut tiré de sa petite idolâtrie quant au film par une voix basse qui semblait être en désaccord total avec ses pensées. Pourtant habitué à en savoir moins que les autres et à fuir les débat, afin de ne pas se décrédibiliser, le Nephil se fit violence et se dirigea tout droit vers l’inconnu, s’arrêtant pile devant, coupant sa marche vers la sortie.

Pas de violence ou quoi que ce soit de réprimandable, mais il avait envie de partir dans une petite discussion mouvementée appelant mauvaise foi et arguments vaseux, rhétorique intelligente et rires. Enfin, pour le dernier, ce n’était pas encore gagné ; mais il trouverait bien un moyen de voler un sourire à son futur interlocuteur. A moins qu’il ne se fasse salement ignorer, ce qui était aussi tout à fait envisageable.

« - Cliché ? J’ai pas souvenir que tous les milliardaires décident subitement de se vouer corps et âme à la protection de leur mégalopole. Et accompagné d’un vieux qui plus est. »

Prendre au second degré ce qui ne l’était pas été la technique d’Alice Nightray d’habitude, mais il avait décidé de commençait de cette manière afin de tester la réaction du critique d’un soir ; en quelque sorte, de façon à voir s’il avait de l’humour.
Si la discussion semblait partir de façon trop rébarbative, John comptait bien s’en aller vite fait bien fait, néanmoins.
[Pop Theatre] Rencontre du septième art Empty
MessageSujet: Re: [Pop Theatre] Rencontre du septième art   [Pop Theatre] Rencontre du septième art Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 0:13
avatar
Invité -
Après avoir critiqué le film à voix basse, Dan vit en relevant la tête un homme brun de même taille lui barrer la route. N’étant pas habitué à ce qu’on lui adresse la parole Danny, choqué resta la bouche légèrement ouverte et d’un air étonné pince la joue de son interlocuteur pour vérifier que cette scène est réelle.
[Pop Theatre] Rencontre du septième art Empty
MessageSujet: Re: [Pop Theatre] Rencontre du septième art   [Pop Theatre] Rencontre du septième art Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 0:35
avatar
Invité -

John écarquilla les yeux et regarda le jeune homme d’un air un peu abruti. Il était habitué à voir des choses étranges, mais en général c’était lui qui avait de réactions absurdes ; le type venait de détruire son rôle de boute-en-train en l’espace de quelques instants. Reprenant un peu le dessus sur sa surprise, il avança le pot entre son interlocuteur et lui, de façon à presque l’amener sous la bouche de celui-ci.

« - Pop-corn ? »

Laissant planer un petit silence, John continua.

« - Pas que ça ne me plaise pas de me faire tripoter le visage par un inconnu, mais c’est assez … Peu habituel, on va dire. Mais à part ça, tu as quelque chose à avancer pour ta défense, vil critiqueur de chef d’œuvre ? »

En plus, l’inconnu le pensait, ce n’était même pas agréable ; vraiment, il fallait qu’il le lâche.
D’un autre côté, ce geste peu orthodoxe signifiait à John que le jeune homme n’allait pas l’ignorer royalement comme il l’avait envisagé. C’était une bonne chose, un échange sympathique pouvait donc naître – tant est que le type ne fut pas muet. Sinon, cela compliquerait un brin l’affaire.
[Pop Theatre] Rencontre du septième art Empty
MessageSujet: Re: [Pop Theatre] Rencontre du septième art   [Pop Theatre] Rencontre du septième art Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 0:50
avatar
Invité -
En voyant le pop-corn sous son nez Dan plongea la tête la première dedans tout en lâchant la joue de son interlocuteur, puis la releva quelques secondes plus tard, rétorquant d’un air calme en mâchant le pop-corn

« Pop-corn sucré… c’est comme ce film, c’est pas bon »

Suivant cela Danny sorti sa caméra et commença à filmer la personne en face de lui et répondit lentement à sa question

« Ce film est surfait, rien de réaliste. Puis quel est le message de ce film ? J’ai failli m’endormir »
[Pop Theatre] Rencontre du septième art Empty
MessageSujet: Re: [Pop Theatre] Rencontre du septième art   [Pop Theatre] Rencontre du septième art Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 1:05
avatar
Invité -

La petite pique quant au choix de pop-corn de John : fait. Partir sur ce genre de débat serait un peu fade, alors le jeune homme patienta un peu jusqu’à ce le sujet intéressant soit lancé. Il n’avait rien dit quand il l’inconnu avait plongé sa tête dans son pot ; mais il esquissa une mine de surprise quand il comprit que désormais il était filmé.
Un personnage haut en couleur, donc. Si ses paroles étaient aussi poignantes que ses actes, cela pouvait s’avérer être un moment comique.

Quoiqu’il en soit, le premier round venait d’être relancé, et c’était au tour du Nephil d’attaquer. Le jeune homme s’était attaqué à l’invraisemblance du film, ce qui fit doucement sourire John : après avoir côtoyé quelques mois le quotidien des contractants, jouer dans ce domaine relevait quasiment de l’impossible désormais.

« - Pas de super pouvoirs, que de l’argent ; si les riches utilisaient leur argent pour aider les gens au lieu d’uniquement s’enrichir et pourrir les pauvres, le monde s’en porterait mieux. C’est ça le message pour moi. Quand à pouvoir s’endormir devant… Bah… Le Joker, quoi, merde ! Un génie ce Led-truc ! »

Bizarrement, le message qu’en avait tiré du film John concordait tout à fait à ses croyances. Très étonnant, comme s’il était subjectif ; quelle idée saugrenue.
[Pop Theatre] Rencontre du septième art Empty
MessageSujet: Re: [Pop Theatre] Rencontre du septième art   [Pop Theatre] Rencontre du septième art Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 1:24
avatar
Invité -
Danny, étonné de la persistance de ce jeune homme, pencha la tête et lui demanda

« Qui es-tu ? »

Attendant une réponse pour sa caméra, Dan bailli, et se demanda pourquoi parle-t-il avec un inconnu ayant pour idole une chauvesouris. Il se gratta la tête, plissa ses yeux et répondit à l’exclamation

« J’aimerais ne plus être dans le besoin, et ce message est totalement utopique. »
[Pop Theatre] Rencontre du septième art Empty
MessageSujet: Re: [Pop Theatre] Rencontre du septième art   [Pop Theatre] Rencontre du septième art Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 1:48
avatar
Invité -

Daignant enfin s’intéresser à la caméra – et parce que le faire tout de suite aurait été trop mainstream -, John abaissa un peu sa tête fit un petit signe de la main, comme pour saluer les futurs spectateurs de cet enregistrement. Bloquant sur un sourire quelques secondes, il prit finalement la parole.

« - J’suis John Fallen. Big up à la mi-fa ! Et si tu me vois papa, sache que je t’emmerde cordialement. Des bisous ! »

Son petit tour terminé, il se remit droit et tourna son regard vers le caméraman improvisé. Ce type semblait être encore moins doué que John en terme de contacts humains ; ce qui était une sacrée performance, en fait.

« - Et toi, t’es qui, Camboy ? Pour en revenir à nos moutons, ce que tu dis est bien joli, mais on a jamais dit qu’un message ne pouvait pas être utopique. Regarde, dans Naruto, il veut devenir Hokage : ça veut bien dire que le plus grand des abrutis peut devenir quelqu’un d’important… D’ailleurs, il réussit, à la fin ? J’ai arrêté la série après le premier épisode en fait. »

Plus exactement, on l’avait sommé de sortir de la boutique dans laquelle il squattait la télévision. Mais ce petit détail, il préférait le taire : parler de son adolescence pauvre n’était peut-être pas la meilleure des accroches.
[Pop Theatre] Rencontre du septième art Empty
MessageSujet: Re: [Pop Theatre] Rencontre du septième art   [Pop Theatre] Rencontre du septième art Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 2:10
avatar
Invité -
La présentation de John faite, Dan interrogé par l’action et le langage de celui-ci, regarda l’objectif de sa caméra se demandant pourquoi saluait-il celle-ci sachant qu’il ne passerait pas à la télévision et haussa les épaules.

« Je m’appelle Danny Reaf. Naru quoi ? »


Curieux de ne pas connaitre de quoi parle le jeune homme il reprit

« C’est quoi ? »

[Pop Theatre] Rencontre du septième art Empty
MessageSujet: Re: [Pop Theatre] Rencontre du septième art   [Pop Theatre] Rencontre du septième art Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 2:17
avatar
Invité -

Décidemment, Danny semblait sauter du coq à l’âne à l’aide roquettes ; mais ce n’était pas si dérangeant. Après tout, John cherchait simplement une discussion sympathique – et s’il apercevait une occasion de ne pas se ridiculiser en avançant des connaissances qu’il n’avait pas, ce n’en était que mieux finalement.

En revanche, la question que le type lui posa ensuite était presque au-delà de la portée du jeune homme. Il avait cité Naruto comme exemple absurde, mais il n’y connaissait pas grand-chose non plus à vrai dire. Un épisode de vu, et quelques enfants qui lui en avait parlé ; mais en dehors de cela, rien de très concret.

« - Eeeuh, j’connais pas trop en fait. Un blond punk ninja qui veut devenir le ninja le plus badass, tout en se tapant la pouffe aux cheveux rose. J’ai retenu ça à peu près, mais ça commence à faire longtemps, en fait… Mais, si tu connais pas ça alors que même moi, qui n’ait pourtant aucune culture connait, tu sors d’où ? Je veux dire, toi aussi t’as vécu dans une grotte ces dix dernières années ? »

Il exagérait à peine : il fallait avouer que l’habitat de Mary n’était pas exceptionnellement moderne. Mais douillé, c’est bien vrai.
[Pop Theatre] Rencontre du septième art Empty
MessageSujet: Re: [Pop Theatre] Rencontre du septième art   [Pop Theatre] Rencontre du septième art Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 2:42
avatar
Invité -
John ne semblait pas vraiment connaitre Naruto, ce qui laissa paraître un sourire taquin sur son visage. Ayant envie de pousser John dans ses retranchements, il lui demanda plus de détails sur cette série, malgré le fait qu’il ne soit pas plus intéressé que ça.

« Quel âge a-t-il ? Pourquoi forcement la fille aux cheveux rose ? Pourquoi ‘badass’ ? Ça parle que de lui ? Ca date de quand ? C’est vraiment bien ? »

Suite à cette liste de questions, le sourire disparut du visage de Danny laissant paraître un visage marqué par le passé, et il reprit une voix froide

« Je viens d’un pays lointain d’Europe Centrale »

Ce pays dont Danny parle est un pays qui fut autrefois ravagé par la guerre.
[Pop Theatre] Rencontre du septième art Empty
MessageSujet: Re: [Pop Theatre] Rencontre du septième art   [Pop Theatre] Rencontre du septième art Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 11:33
avatar
Invité -

Trop de questions. John n’en savait rien de tout cela, il venait de lui dire ; et Danny continuait sur ce sujet. Un personnage bien étrange que voici, mais le jeune homme avait envie de pousser un peu plus loin le cameraman, pour voir ce qui allait advenir.
Après la Russie de Saskia, voilà l’Europe Centrale – décidemment, il commençait à voyager au fur et à mesure de ses rencontres. La voix froide qui accompagne cette révélation tonitruante fit doucement sourire John, épaté par le talent qu’avait Danny pour changer de ton plus vite qu’il ne dégainait sa caméra.

« - Le ton froid, c’est pour rappeler la fraicheur de cet endroit, ou aucun rapport ? Par contre, pour Naruto, j’en sais rien en fait… C’est p’tête cool, à voir. »

Il fallait relancer un sujet, car continuer d’avantage sur ce manga allait amener à court d’argument le Nephil. Une idée simple, mais néanmoins correcte germa dans son esprit ; et il s’empressa d’en faire part.

« - Toi, t’apprécies des séries ? »

John n’en regardait jamais – se servir de sa télévision pourrait être utile désormais. C’était d’ailleurs peut-être ce qu’il allait faire en rentrant chez lui.
[Pop Theatre] Rencontre du septième art Empty
MessageSujet: Re: [Pop Theatre] Rencontre du septième art   [Pop Theatre] Rencontre du septième art Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 13:50
avatar
Invité -
Une fois de plus l'impertinence de John surpris Danny, qui rétorqua quelques secondes plus tard, se demandant s'il était utile de parler d'un pays que l'étrange homme face à lui ne connaîtrait surement pas.

« Non, c'est un ton 100% naturel.»

Concernant Naruto, Dan en avait déjà quasiment oublié l'existence. Il répondit directement à la question qui concernait les séries.

« Oui ! Docteur Who ! »

Cette question avait l'air de particulièrement l'intéresser. Il laissa apparaître l'impression d'enormement aimer cette série, qui devait être aussi étrange que son caractère.
[Pop Theatre] Rencontre du septième art Empty
MessageSujet: Re: [Pop Theatre] Rencontre du septième art   [Pop Theatre] Rencontre du septième art Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 21:37
avatar
Invité -

Voilà bien une série que John ne connaissait pas : jamais le moindre des enfants qu’il avait aidé ne l’avait cité devant lui, et il n’avait pas non plus souvenir d’être tombée dessus par hasard lors d’une se de ses errances dans des boutiques.
Qui plus est, amener ce sujet semblait fortement enjouer l’humeur de Danny ; c’était donc une raison de plus de s’intéresser à ce nouveau titre.

« - Ah, c’est bien bio alors ! »

Il se coupa net dans sa phrase. Cette blague était définitivement, complétement, absolument, nulle.

« - … Ouais, j’ai honte. Même pour moi, c’est naze là. Bref, je connais pas ton Docteur truc, ça parle de quoi ? »

Malheureusement, la scène était filmée, ainsi sa petite blague vaseuse avait été enregistrée et était donc impossible à faire oublier de la mémoire de l’Européen – John allait peut-être obtenir une catégorisation d’humoriste raté dans le cerveau du jeune homme. Un titre peu honorable pour quelqu’un qui mettait un point d’honneur à s’amuser, mais amplement mérité étant donné la médiocrité de son jeu de mot. Et encore, pire pouvait encore arriver, il fallait simplement que Danny ne pense pas à ce que redoutait John.
[Pop Theatre] Rencontre du septième art Empty
MessageSujet: Re: [Pop Theatre] Rencontre du septième art   [Pop Theatre] Rencontre du septième art Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 19:40
avatar
Invité -
L’attitude sympathique de John rendit de bonne humeur Dan qui pensait exactement au même jeu de mot, ce qui le fit exploser de rire. Ça ne lui était pas arrivé il y a de ça bien longtemps. A ce moment-là il eut un énorme sourire en pensant au futur visionnage de cette scène. Pour éviter que son interlocuteur ne se sente trop seul, il continua le délire…

« Garanti sans conservateurs ! »

Après ceci, Danny tenta de reprendre un peu de sérieux afin de répondre clairement à la question de John sur Docteur Who qui est une série assez complexe.

« C’est une série anglaise assez connue pourtant ! Comment dire… C’est compliqué, il faut regarder pour comprendre car c’est une série science-fiction, fantastique assez folle au niveau scénaristique »

Même s’ils étaient d’un avis différent à propos du film, la discussion n’en fut pas moins intéressante. Dan en fut le premier étonné.
[Pop Theatre] Rencontre du septième art Empty
MessageSujet: Re: [Pop Theatre] Rencontre du septième art   [Pop Theatre] Rencontre du septième art Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 14:31
avatar
Invité -

Comme si une fois n’était pas coutume – ni deux -, John fut à nouveau stupéfait par la réponse de son interlocuteur. S’imaginant cela pourtant inenvisageable, il devait accepter la terrible vérité et se prosterner mentalement : quelqu’un avait un humour encore pire que le sien ; probablement une incarnation du Démon.
Enfin, il reprit consistance et s’intéressa davantage à l’explication de la fameuse série. Quoi qu’explication fut un grand mot, car Danny n’avait finalement rien expliqué de la série – mis à part son genre et son côté loufoque. Néanmoins, l’attitude soudain sérieuse et presque concentrée du jeune homme confirma le Nephil sur ses idées, et l’appuya vraiment sur le fait que ce gars de l’Est était passionné par cette série.

Soit dit en passant, c’était bien le genre de choses que John pouvait presque envier aux autres : une passion. Sa vie pouvait se résumer en trois mots, différence – vengeance – découverte ; mais pas par passion. Alors, peut-être serait-il intéressant pour son développement personnel qu’il se mette à exploiter des pistes culturelles plus variées que celles qu’il suit déjà, accélérant son espèce de quête de normalité qu’il avait entreprit depuis son contrat. Objectif qu’il savait impossible étant donné sa vie relativement liée aux Ombres et à des chatons transgéniques désormais – mais il avait le droit de rêver.
Il esquissa un petit sourire pour montrer sa gratitude, puis reprit la parole.

« - Hmm, j’imagine un peu… En gros, le topo ce serait quoi ? Le nom me ferait penser à un type en quête d’identité, mais c’est assez vague en fait. »


Les devinettes, il adorait ça ; preuve en est son petit jeu avec Aleister au musée. Mais lancer quelqu’un là-dessus nécessite que ce dernier soit lui aussi inculte dans le domaine – et surtout, partant.
[Pop Theatre] Rencontre du septième art Empty
MessageSujet: Re: [Pop Theatre] Rencontre du septième art   [Pop Theatre] Rencontre du septième art Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 14:33
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Danny en avait assez, ce type ne comprenait rien à rien à l'art.

- Allez voir sur Internet. Sur ce, j'ai à faire, bonsoir.

Et il s'en alla sans demander son reste.

[Danny n'étant plus et ce RP vieux de deux mois, je l'archive directement. MP-moi si tu veux ajouter quelque chose John.]
[Pop Theatre] Rencontre du septième art Empty
MessageSujet: Re: [Pop Theatre] Rencontre du septième art   [Pop Theatre] Rencontre du septième art Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Pop Theatre] Rencontre du septième art Empty
 [Pop Theatre] Rencontre du septième art

 Sujets similaires

-
» [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]
» [Théâtre abandonné] Le fantôôôôme de l'opéra...
» [Théâtre Abandonné] Des retrouvailles brûlantes
» [Théâtre abandonné] A l'attaque ! [Terminé]
» [Théatre Abandonné]Sauvé ? {Terminé}