Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé]
MessageSujet: [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé]   [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 11:17
avatar
Invité -
La route:

Doucement, le ronronnement du moteur électrique s'étouffe. L'inertie fait continuer la voiture sur quelques centimètre. Juste ce qu'il faut pour parachever la manœuvre du créneaux. Petit coup de frein à main et la voiture s’immobilise. J'ôte la clés pour économiser la batterie.
Nouveau client, j'ai donc tapé fort en sortant Arrietty. Ma voiture la plus sobre et la plus confortable de ma gamme. Celle que les clients doués d'une pragmatique humilités préfèrent en général.
Parfois plus d'une dizaine d'heure de rechargement sont nécessaires entre deux courses. La faute à son moteur torturé. Ce qui fait qu'elle a juste ce qu'il faut de latence entre deux utilisation pour rendre chaque course où elle est sortie un peu plus exceptionnelle.

Alors j'attends dans la voiture en guettant dans le rétroviseur l'arrivée du client. J’espère que ce n'est pas un canulars fait par un gamin. Pourtant le garçon a l'autre bout du combiné m'avait parut assez sérieux.... Mais bon, je devrais déjà avoir l'habitude des clients pour qui la ponctualité est devenu un genre de mot à la définissions flou.
Attendez ? Ce n'est pas lui que j’aperçois dans le rétroviseur ?


Dernière édition par Carmilla Woods le Sam 9 Avr 2016 - 15:55, édité 2 fois
[La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé]   [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 11:51
avatar
Invité -
Alice lui avait donné une mission – ou peut-être pas, il ne savait pas vraiment. En fait, il n’avait pas tout à fait écouté la jeune femme à ce moment-ci, trop occupé à… Quoi, déjà ? Ah oui, déguster de la chantilly à la bombe. Ce qu’il avait saisi, c’est qu’elle, ou son père, ou son voisin, enfin quelqu’un en tout cas cherchait un conducteur personnel ou de situation, et que c’était à John qu’il incombait de tester les candidats potentiels.
Ou alors il n’avait fait que saisir la discussion en l’état, mais il en avait fait une affaire personnelle – et mettre quelqu’un à l’épreuve pouvait se révéler être assez amusant. Attrapant la liste de nom au passage, il se décida à commencer avec une certaine Carmilla Woods.

Ils avaient convenu d’un rendez-vous non loin du domicile Nightray, et il avait évidemment oublié de venir. Plus exactement, il était persuadé d’être la veille depuis quatre jours, sa perception du temps étant drôlement affecté par ses nuits très courtes. Donc, le jour j, lézardant quelque peu car il était de repos, il finit par apercevoir la date et l’heure sur la télévision. Soudain, la révélation : il avait déjà une demi-heure de retard. Il se rua dans la salle de bain, se prépara rapidement – prenant tout de même trois minutes pour se brosser les dents -, et descendit dans le rue, un brin soufflant.

Après deux minutes de marche, il aperçut une voiture luxueuse qui semblait attendre quelqu’un ; probablement lui. Ne connaissant pas vraiment les usages en la matière, il ouvrit la portière avant côté passager, et s’engouffrant de le beau bolide.
Il tendit sa main directement à la jeune femme qui conduisait, un grand sourire.

« - Désolé du retard, j’ai eu un souci de date. Mais sinon, John Fallen, enchanté. Je dois vérifier vos talents aujourd’hui, enfin le truc classique quoi. »

Il ne l’avait jamais fait auparavant ; et maintenant il en était certain : ce n’était pas lui qu’Alice avait chargé de cette tâche. Mais cela ne faisait rien, il sentait qu’il allait passer un bon moment.
[La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé]   [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:50
avatar
Invité -
Je suis quelque peu étonnée par le comportement de ce Monsieur Fallen. S’asseoir à l'avant ? Vérifier mes talents ? Quelque chose de classique ? Je rigole intérieurement de ce personnage grotesque avant de décider de prendre la course. Les riches pouvaient bien être excentriques s'ils leurs en prenaient l'envie, tant qu'ils avaient de quoi payé...
Cependant je me vois obligée de sortir de mon mutisme pour lui demander quelques éclaircissements.

« Enchanté Mr Fallen. Un points me semble des plus obscur et sujets à interprétation : dans quelle mesure voulez vous vérifier « mes talents » ? »

Déjà, simplement vérifier que ses paroles sont bel et bien purement platoniques et juste très mal formulées. Parce que les propositions odieuses n'étaient pas rare dans mon milieu. Fort heureusement je m'amusais à remonter ce genre de harcèlement auprès de quelques informateurs des Sharck Eys. Ces pistes les amenaient à enquêter auprès de l'entourage féminin d’employés et à révéler leur penchants. Un genre de vengeance bienvenue qui permettait de faire éclater des scandales et décrédibiliser grandement un personnages publics.
Le quiproquo réglé je démarre la voiture. En quelques coups de volant avisés je manœuvre Arrietty pour la sortir du créneaux serré dans laquelle je l'avais rangé. Le temps d'atteindre l'autre bout de la rue, j'ai le temps d'interroger le curieux passager sur notre destination.

« Où voulez vous que je vous conduise  ? »

Si l'homme avait prévu un test. Il n'avait pas l'air d'avoir pensé une quelconque manière de me mettre à l'épreuve. J'en viens à m'interroger. Est ce que je pouvais tenter de l’impressionner en m'amusant à simuler une course poursuite en ville ? L'idée me fait sourire tant elle me paraît fort distrayante. Mais mon esprit terre à terre me rappelle à la raison...


Dernière édition par Carmilla Woods le Mar 5 Avr 2016 - 22:10, édité 1 fois
[La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé]   [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 16:13
avatar
Invité -
La question de la chauffeuse étonna un peu John. Etait-ce un piège pour déterminer s’il souhaitait des services trop intimes, ou une véritable proposition ? Quoiqu’il en soit, il n’était pas intéressé.
Sauf qu’il avait décidé de mettre aussi les nerfs de la jeune femme à l’épreuve – il fallait la roder à Alice, sinon elle ne résisterait pas bien longtemps -, mais à sa façon : par l’absurde et l’imprévu. Le sérieux à l’égo plus haut que la stratosphère n’était pas vraiment son genre de comportement, et se laisser aller totalement serait bien plus amusant.

« - De conduite, j’imagine. Après, si vous êtes en mesure d’amener des pancakes à chaque appel, ce serait un plus non négligeable… Ma patronne adore ce genre de mets. »


Rectification : c'est lui qui était amateur. Pour autant, la nuance importait peu, seul un oui ou un non avait de la valeur aux oreilles de John. Et encore, il n’en avait en réalité rien à faire.

La voiture commença à ronronner, et sorti de son emplacement. La fameuse question du lieu venait de tomber, et le jeune homme avait oublié de prévoir ce détail – il faut dire qu’il voulait tout planifier à l’avance, sauf qu’il avait raté la dite avance. Dans l’improvisation, il balança une adresse au hasard, toujours dans ce quartier; cela l’étonnerait qu’Alice souhaite en sortir, cela souillerait trop ses manières parfaites.
La première idée qui lui traversa l'esprit fut quelque peu étrangement ironique, mais il décida de partir dessus. Il communiqua l'emplacement de la maison de son père, puis continua.

« - D’ailleurs, si l’envie vous prend de déraper une peu sur la superbe pelouse, faites-vous plaisir. »

Ce coup-ci, c’était uniquement par envie de provocation et par satisfaction d’imaginer la colère de son cher géniteur qu’il faisait cette demande.
[La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé]   [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 17:01
avatar
Invité -
Je reste silencieuse pendant qu'il me parle. Notant mentalement l'idée d'acheter de petit pancake pour fidéliser sa clientèle. S'il était un simple employé, venu pour me tester avait il seulement de quoi payer la course ? Probablement.

Je reconnais l'adresse. Celle d'un client régulier qui avait toute l'attention des Sharks, autant comme collaborateur que comme concurrent. Exactement le genre de client dont j'écoutais d'une oreille attentive la discutions.
Parfois, je poussais le vice à sortir la limousine qui lui servait à conclure ses collaborations. Et malgré le compartiment insonorisé, j'enregistrais tous les bruit de conversations, tous les petits écarts manifeste de personnes qui se pensaient à l’abri d'oreilles indiscrètes. Il m'arrivait même parfois de pousser le vice, en rallongeant subtilement le temps de trajet. A force de petits détours insignifiants.

« - D’ailleurs, si l’envie vous prend de déraper une peu sur la superbe pelouse, faites-vous plaisir. »

Même si extérieurement je sourie amicalement à l'idée soufflée par le personnage, le doute s'insinue. Les raisons d'un différend entre sa patronne et Mr Brun pouvaient être intéressante. J'ai envie de le questionner davantage. Et si je laissais filtrer une information. De toute manière ça ne coûte rien...

« Il est regrettable de vous signaler que la clôture de Mr Brun abîmerait considérablement  mon outil de travail ♪ »


Je laisse mes yeux rivés sur le pare brise, sentant que j'ai peut être éveillé un quelconque intérêt de la part de ce drôle de personnage.
[La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé]   [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:14
avatar
Invité -
Alors, elle connaissait la famille Brun. John laissa échapper un petit sourire, et roula un peu des yeux. Après tout, son nom était notable et il était évident qu’une coursière expérimentée aurait fini tôt ou tard par en entendre parler, mais la ruine du gazon de son père lui aurait fait plaisir… Satanée clôture.
D’un autre côté, elle semblait tenir un peu à sa voiture. Rien de bien étrange pour le moment, mais c’était un côté à pousser : arriverait-il à la faire sortir de ses gonds ?

« - Dommage, ça aurait fait une sacrée décoration. Il a toujours été friand d’art déstructuré, vous savez ? »

Ou comment dire de façon très détournée que Georges aimait bien briser des figures, surtout quand c’était celle de son fils. Ou d’un de ses amis ; un homme très charmant, en somme.
La curiosité commençait à le tenailler, et il désirait voir à quel point Carmilla avait la langue pendue sur les potins mondains. D’un côté cela pouvait être intéressant d’entendre quelqu’un déblatérer des ragots pour passer le temps, mais de l’autre cela signifierait qu’il devrait faire attention à ses paroles. La balance était à peu près équilibrée, finalement.

« - Vous faites souvent des courses pour lui ? »

Une petite question innocente, posée par un simple employé. Pourquoi s’intéresserait-il aux Brun, s’il n’avait à priori aucune affaire avec eux ? Probablement des questions qu’elle allait se poser, mais John ne comptait pas dévoiler son passé sombre de manière aussi facile. Surtout que le risque qu’elle balance tout demeurait ; il n’allait pas faire confiance à quelqu’un aussi rapidement.

« - Est-ce qu’il aime les pancakes ? »

La question louche, la voici. Il avait trouvé un petit filon, et il comptait bien en abuser jusqu’à ce qu’il sorte de cette voiture.
[La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé]   [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 20:52
avatar
Invité -
« - Dommage, ça aurait fait une sacrée décoration. Il a toujours été friand d’art déstructuré, vous savez ? »

Pour avoir vu le patriarche brun, je me permets de douter sévèrement. Peut être y a il quelque chose que je ne peux pas comprendre par manque de référence. Un genre de cheminement logique tordue que beaucoup de gens utilisent dans ce taxis pour parler à demi mot sans que je puisse décrypter les sous entendus de la conversation. Mais quel intérêt au fond d'utiliser une private joke si elle ne s'adresse pas a moi et que je suis la seule personne présente dans le taxis ?

Bon, finalement ça n'a pas donné grand chose. A par l'impression de faire une course avec un dérangé. Et que ce dernier rebondisse sur des petites questions innocentes, posées sur le ton de la conversation. Mais même si je suis prête à balancer des banalités pour espérer grappiller quelques trucs mondains, ce qu'il me demande tombe clairement sur le secret professionnel. Le genre de professionnalisme que j'aime afficher en façade. Je répond donc sur le ton de l’humour :

- Je ne sais pas. Et vous ? Vous demandez souvent aux gens de déraper sur leur pelouses ? Ou c'est lié à un amour inconditionnel des pancakes ? ♪

Le ton se voulait amical, répondre à l'absurde par de l'absurde et tenir cette personne éloignée des sujets gênants tout en l'amenant a parler de lui.


Dernière édition par Carmilla Woods le Mar 5 Avr 2016 - 23:03, édité 1 fois
[La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé]   [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 22:47
avatar
Invité -
Il laissa échapper un petit rire. Carmilla avait tellement noyé sa non-réponse aux questions de John dans ses paroles que c’en était amusant : elle ne voulait rien dire, mais arrivait presque à le faire oublier. Sa façon de détourner le sujet était tellement naturelle que tout interlocuteur avait envie d’embrayer sur sa vie personnelle, de s’épancher sur ses troubles et autres délires du genre … Et même s’il avait perçu la supercherie, le jeune homme avait envie de jouer le jeu. Après tout, il avait envie d’assumer son passé, alors il pouvait le raconter à des gens ? De plus, il n’avait plus peur de Georges maintenant.
En fait, il en avait presque pitié.

« - J’aime bien saloper les propriétés des gens qui me tabassent, c’est une sorte de retour quelque peu juste. »

Il leva la main, puis continua.

« - Vous inquiétez pas, je ne vous ferai pas perdre de client avec mes mauvaises manières… Mais lui nuire un peu ne lui ferait pas de mal. Ou plutôt, c’est l’objectif. »

Ces quelques phrases lancées tranquillement, il pouvait retourner au sujet principal de cette discussion : les pancakes.

« - Mais j’adore les pancakes, surtout avec de la chantilly. Et vous ? Chantilly, ou … Caramel au beurre salé ? »

Il avait prononcé la fin de sa phrase avec un dégoût volontaire, comme pour l’inciter à aller contre lui, par simple esprit de contradiction. A l’inverse, elle pouvait aussi s’avérer être un humecteur de fessier ; le parfait atout pour son genre de métier. Servir des égos démesurés chaque jour ne devait pas être une partie de plaisir, et les brosser dans le sens du poil par pur cynisme pouvait s’avérer être une bon échappatoire.

« - Vous êtes plus du genre faux-cul, ou silencieuse ? »

Là, c’était presque vulgaire, et redondant avec sa dernière question – mais il voulait qu’elle comprenne bien le but de chacune de ses questions.
[La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé]   [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 0:17
avatar
Invité -
Mr Fallen commence à virer dans un sujet de conversation largement plus intéressant. Ça a du bon de savoir esquisser de manière savamment artistique les sujets les plus délicats à aborder. Malgré elle, la personne change brutalement de sujet en évoquant ses inimitiés avec Mr.Brun sans vraiment s'en rendre compte. Et mine de rien, c'est fort intéressant... Si ce dernier à chercher à étouffer l'affaire. Il y a toujours moyen que je puisse souffler l'idée à Anthony si cette famille s'avérait gênante en s’immisçant dans les affaires des Sharks, ou de Palema en général.
John fallen. Un nom qu'il fallait que je note quelque part.

« - Mais j’adore les pancakes, surtout avec de la chantilly. Et vous ? Chantilly, ou … Caramel au beurre salé ? »

Je reste silencieuse. Espérant transmettre a mon interlocuteur le moment de gène qui traverse la voiture. Ça n'a pas l'air de l'affecter, puisqu'il enchaîne directement.

« - Vous êtes plus du genre faux-cul, ou silencieuse ? »

J'attends une poignée de seconde, le temps d'être à l’arrêt d'un feu rouge. Puis une fois la voiture parfaitement immobile je m'autorise à tourner légèrement la tête pour lui faire face quelques secondes. L'ombre d'un sourire se dessine sur ma bouche, mais je me permet de répondre sur un ton calme avec politesse de rigueur. Je laisse juste transparaître dans mon timbre ce qu'il faut d'amusement :

« Du genre professionnel. »

Dans ma tête, j'ai l'impression de l'avoir mouché, même si au vu du portrait psychologique de cet homme, je suis probablement loin du compte. Mais je m'en fiche, je m'autorise juste ce qu'il me faut d'autosatisfaction pour cette fois. Le feu passe au vert. Comme si de rien n'était, le moteur redémarre dans un glissement très feutré. Je tourne à l'angle et nous sommes en vue de l'adresse de monsieur Brun.
Je relance la conversation malgré moi, même si elle est futile, je me dois quand même de répondre a chaque question que l'on me pose.

« Et je sais parfaitement que je nourris la polémiques, mais je préfère le sirop d'érable. ♪ »
[La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé]   [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 2:20
avatar
Invité -
C’était… Refroidissant ? Décidemment, Carmilla ne semblait pas être la plus bavarde des chauffeuses – une qualité comme un défaut. Le tout était de savoir si elle savait correctement doser en fonction du client, et si elle était blasée rapidement ; ce qui, à son air, ne devait pas encore être le cas.
En fait, si elle l’était déjà, cela donnerait un argument à John de la conseiller : cela signifierait qu’elle jouerait très bien la comédie. Une qualité appréciable dans le pays mondain, et une des rares que leur admirait le jeune homme… Pouvoir être hypocrite à un certain niveau revêtait presque de l’art.

Gardant la bouche close pour réfléchir à ses prochaines questions, la jeune femme relança étonnement la conversation, avec une réponse tout à fait satisfaisante. Vraiment, elle commençait à monter dans son estime ; et cela le poussait à avoir de plus en plus envie de trouver ses points faibles, pour ne les titiller qu’une seule fois.

« - Sirop d’érable … ? Je n’ai jamais vraiment goûté, ça ne vous pose pas de souci si on s’arrête dans un endroit quelconque pour prendre quelque chose avec cette sauce, et la déguster ici ? Ces sièges sont particulièrement douillés, je dois l’admettre. »

Revenir sur l’idée de la voiture, c’était un de ses premiers plans ; et même s’il avait été honnête dans son début de phrase, il n’était pas tout à fait ignorant des propriétés collantes du mets… Un parfait test pour les nerfs de la demoiselle si elle tenait à l’impeccable de ses sièges.
Il était presque fier de sa question, réussissant à allier appétit à amusement – un véritable plaisir sadique qu’il confessait volontiers. Et si elle parvenait à la fin de cette épreuve calme, la phase suivante serait plus terrible encore pour une coursière qui se respecte : John comptait faire en sorte de rayer la carrosserie de la belle voiture.
[La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé]   [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 21:09
avatar
Invité -
Bon, apparemment nous sommes allés exactement où il voulaient... Pour rien.

« - Sirop d’érable … ? Je n’ai jamais vraiment goûté, ça ne vous pose pas de souci si on s’arrête dans un endroit quelconque pour prendre quelque chose avec cette sauce, et la déguster ici ? Ces sièges sont particulièrement douillet, je dois l’admettre. »

En imaginant la substance gluante et sucrée frôler le cuir des sièges. J'ai comme un léger frisson d'effroi qui remonte le long de ma nuque. Riche ou pas, il est hors de question que je laisse ma précieuse voiture se faire salir d la sorte par un infâme personnage. Client ou pas, je ne laisserai pas un crime être commis.

« Navrée, mais je ne tolère pas de nourriture dans la voiture. »

Réponse laconique,  je ne m'étend pas sur les raison qui me pousse à ne pas armer un jeune inconscient d'un pancake au sirop d'érable dans ma voiture. Cela reviendrait à expliquer pourquoi on ne file pas du THC à un gamin de 8 ans armé d'un flingue.
Je me dirige vers un restaurant où j'ai mes propres habitudes. Coup de chance, j’aperçois une place proche. En quelques mouvements de volants, je gare la voiture en face de la vitrine.

« Cependant, ce restaurant peut vous en procurer »
[La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé]   [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 1:15
avatar
Invité -
Soudain, le visage de John se figea et son bras gauche quitta les côtés de la fenêtre pour rejoindre l’autre, se croisant sur son torse. Son regard se voulait plus dur, et son air, offusqué.

« - Pardon ? Vous n’offrez pas cette possibilité élémentaire ? »

Son ton était presque méprisant, semblable à celui d’un riche excentrique. A force de les côtoyer le jeune homme avait appris à les imiter, et il prenait un malin plaisir en ce jour à jouer un rôle qui finirait bien par être exécrable en tout point. Les caprices d’Alice pouvaient parfois être imprévisibles, et il valait bien mieux que la coursière soit préparée et bien conciliante pour survivre aux sauts de la demoiselle.

« - C’est bien peu usuelle comme manière de procéder, vous préférez l’état de votre voiture au confort de votre client … ? Je crains ne pas pouvoir trouver de sièges aussi confortables dans cet espèce de pseudo-restaurant. Et perdre mes aises me provoquerait des nœuds d’estomac. »

Il était loin l’employé amateur de pancakes et un peu imbécile ; désormais c’était l’aisé trop susceptible qui menait la danse de ce côté. Le changement d’humeur était presque ridicule et surréaliste, mais n’importe qui pouvait être lunatique, non ?

John hésita à sortir son téléphone et à bluffer en menaçant miss Woods de faire appel à une autre compagnie, mais il était fort envisageable qu’elle ne soit pas en pénurie de client – il lui fallait une autre menace. Quelque chose de gros, qui pourrait peut-être même échauffée sa pauvre interlocutrice.
Et il avait une idée qui y siérait tout à fait.

« - Aussi, il se trouve que mon système digestif est assez… fragile dans ce genre de situations. »

Le véritable sens de sa phrase n’était pas compliqué à saisir ; mais il ne cherchait rien à le cacher. Il voulait voir si on l’inviterait à quitter le véhicule, ou si Carmilla serait apte à faire quelques entorses à ses règles pour le bien de ses clients.
[La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé]   [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 2:15
avatar
Invité -
« - Pardon ? Vous n’offrez pas cette possibilité élémentaire ? »

"Non."

Réponse simple. Je le laisse s'énerver en paix. Il avait l'air tellement ridicule dans sa manière d’interpréter un rôle qui ne lui correspondait pas. J'avais l'impression d'assister à la pièce de théâtre de ma petite sœur de huit ans. Un genre de torture psychologique sur fond de message écologique.

« - C’est bien peu usuelle comme manière de procéder, vous préférez l’état de votre voiture au confort de votre client … ? Je crains ne pas pouvoir trouver de sièges aussi confortables dans cet espèce de pseudo-restaurant. Et perdre mes aises me provoquerait des nœuds d’estomac.

C'était ridicule, complètement irréaliste comme situation. Ce Fallen était complètement risible...

- Aussi, il se trouve que mon système digestif est assez… fragile dans ce genre de situations. »

Les affaires tournaient bien ces temps ci. Donc je pouvais me permettre de lui demander simplement de régler la course et temps pis pour ce mystérieux client surprise. Refiler ce truc à un concurrent. Du moment qu'ils foutaient  du sirop d'érable et de la bille dans leur taxis et pas le mien tous ça me convenait parfaitement.
Quoique, il n'avait pas dit qu'il s’agissait d'un test ? C'était donc cela sa manière de tester ma réaction ? Se comporter sans aucune dignité ? Le soucie étant que j'en avais une. Je n'étais pas prete à tout supporter juste pour que l'on me miroite un nom de plus dans mon carnet de client.

« Je refuse que ma voiture soit détériorée de manière gratuite. Même pour un simple test »

Je me tourne vers lui avant de lui transcrire le mépris que je pouvais avoir pour son attitude d'une manière parfaitement courtoise et humble :

« Si ma réaction ne vous sied pas. Je vous demanderai de régler votre course. »

J'avais un certain standing de client à respecter. Standing qui m'amenait rarement à me confronter a ce genre de situation. Et pourtant je m'en sortait assez proprement j'imagine.
[La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé]   [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 15:31
avatar
Invité -
John haussa les sourcils, le regard plein de dédain. La vérité était qu’il était amusé de cette réaction rationnelle et honnête, sans volonté de le caresser dans le sens du poil – si le client était en dehors de ses règles, Carmilla semblait ne pas se gêner pour le lui faire comprendre et le redresser. Une manière très professionnel de travailler qui lui plaisait ; mais un autre détail pourrait à contre-courant.
Il existe quelque chose qui est en mesure de faire changer d’avis même le plus borné des idéalistes, de faire plier les lois ou bien des choses pires encore. Et la très légère odeur qui émanait de la jeune femme laissait entendre au Nephil qu’elle pouvait être sensible à ce genre d’attention.

« - Et contre un supplément à la hauteur du terrible sacrifice ? »


Il avait insisté sur le sarcasme dans cette phrase, jouant absolument l’être infect qui méprisait ceux qui lui refusait des faveurs. Exactement le genre de personnes que John détestait, mais les imiter l’amusait ; se moquer des abrutis étaient un jeu des plus agréables.
A ce rythme, la discussion finirait peut-être par tourner autour du premier sujet soulevé à son arrivée, et il était conscient qu’il lui faudrait arrêter tôt ou tard de jouer son rôle s’il ne voulait pas être un déchet aux yeux de la coursière – mais il avait encore un peu de marge.

Sa main commença lentement à descendre vers son portefeuille, dévoilant peu à peu des billets assez intéressant. Il n’avait pas de compte en banque, alors son salaire était logiquement en liquide ; et sa paye n’avait pas encore été dilapidée en œuvres caritatives, expliquant la présence de plusieurs centaines – voire milliers - de dollars dans ses poches. Il faut dire qu’il n’avait plus vraiment peur de se faire dérober quoi que ce soit.
[La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé]   [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 17:04
avatar
Invité -
Il me regarde avec un air méprisant. Mais je garde le sourire de l'élémentaire politesse, même si au fond, je n'en pense pas grand chose. Voyant que sa pauvre comédie ne me laisse ni dupe, ni particulièrement agacée, il change de stratégie

« - Et contre un supplément à la hauteur du terrible sacrifice ? »

Sa main descend le long de son manteau pour dévoiler un portefeuille fournis en billet. Je reste assez nonchalante. J'avais plus ou moins l'habitude d'être au premières loges pour ce qui est des démonstrations de richesse.
Cependant, même si mon caractère fait que je suis loin de cracher sur des revenus. Force est de constater que les propositions les plus séduisantes sont celle dont les mots courtisent mon intellect et mon égo. Cet homme manie les phrases avec une maladresse assez grossière, une certaine vulgarité que je ne supporte pas.

« Je suis heureuse de constater que vous ne rentrerez pas à pied. »

Comme à chaque fois que je me permet un doucereux sarcasme, je le déguste sa saveur sucrée jusqu'au bout de ma langue avant de le laisser sortir dans un sourire presque amicale.

« Je n'aurais pas de scrupule à vous laissez sans transport »

Mais je note que pour un employé lambda, ce John Fallen se trimbalait avec vraiment énormément de liquide.

« Cela fera 23 dollars ♪ »
[La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé]   [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 18:10
avatar
Invité -
Alors, c’était fait. Carmilla venait poliment de le flanquer dehors, le détroussant d’une somme faramineuse et lui affirmant son intégrité – vraiment ? Pris dans son rôle, il tapa du poing sur son accoudoir et regarda la jeune femme d’un air furieux, avant de retirer 25$ de son porte-monnaie et les tendre à sa conductrice.
Aussitôt les billets pris – et sans avoir récupéré le change, dans une espèce d’excuse à deux balles -, il ouvrit la porte avec force et s’extirpa du véhicule la voix trop haute.

« - C’est une honte ! Un traitement inadmissible ! Aucun respect des clients ! »

John s’était laissé emporter dans son rôle, mettant un terme au test bien trop tôt ; mais revenir à son caractère normal lui ferait perdre la maigre crédibilité que son jeu lui avait laissée. Il s’éloigna à pas rapides de la voiture, puis, une fois qu’il était sûr que son visage soit invisible à la demoiselle, il sourit. Mademoiselle Woods semblait bien professionnelle, et sa façon d’être pourrait être d’un certain amusement si elle et Alice se retrouvaient face à face… Il avait hâte de voir qui gagnerait entre le caprice et le sérieux.

Peut-être aurait-il à présenter des excuses à Carmilla s’ils venaient à se revoir tôt ou tard ? Probablement. Il ne jouerait pas toujours ce rôle infect qu’il s’était donné en ce jour, et à force la jeune femme finirait bien par ne plus savoir si c’était un imbécile qui jouait un con, ou un con qui jouait un imbécile – et la nuance, subtile, demeurait.
[La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé]   [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 15:32
avatar
Invité -
Il tapa du poing sur l’accoudoir. ce qui me donna envie de lui hurler dessus d'une manière très peu politiquement correcte. Mais malgré tout, il s’affranchit sans protestation de sa dette ce qui me permis de reprendre contrôle de moi même. Seulement 2 dollars de pourboire ? je mérittais franchement mieux pour avoir supporté ses caprices.

« - C’est une honte ! Un traitement inadmissible ! Aucun respect des clients ! »

C'est sa mon choux, tape toi un scandale au rayon bonbon du supermarché. Roule toi au sol et crie encore plus fort. Petit frustré de la vie...

« Au revoir. Et merci pour pourboire ♪ »

J'affiche un dernier sourire de politesse avec ma voix chantante. Puis quand la portière claque sans aucune délicatesse, je retiens difficilement "Abruti" qui pointe le bout de mes lèvres.
Pour me calmer je hausse le volume de la radio. Et les minutes s'écoulent et filent ainsi sous une musique langoureuse de jazz.
Au bout d'une reprise de  Take Five et de Crazy like me,  je reçois un appel d'un autre client. Il faut que je rejoigne la gare de Palema au plus vite. Sans me poser d'autre questions, je sors de la place et commence à m'y rendre. Peut être un peu trop vite pour quelqu'un de calme.
[La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé]   [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé] Empty
 [La route] Un test de résistance mentale à la bêtise [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Toits de la rue commerçante] Un test en pleine nuit.
» [Le jardin des Damoiselles] terminée
» Un premier RP [Terminé]
» I'll never forget [Terminé]
» Une fée en promenade [Terminé]