Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK
MessageSujet: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 0:05
avatar
Invité -

Parc des Expositions:

Le grand jour était arrivé. La convention avait lieu aujourd'hui, Kenny avait eu du mal à trouver le sommeil la veille dans le dortoir miteux et moisi de l'orphelinat. Mais tout allait changer cet après-midi. Et en attendant la précieuse rencontre en compagnie de Trey Parker et Matt Stone, le garçon pourrait profiter de sa journée avec Nelytsa. Ses pensées étaient toutes droit tournées vers South Park, il n'y avait nul besoin de s'appeler Bey pour ramener un personnage fictif dans son univers, il ne doutait pas un instant du talent et du potentiel de ses deux créateurs. Dans le pire des cas, le chat noir lui serait d'un précieux secours, ainsi pourrait-il honorer la promesse faîte à Nelytsa, la protégeant contre les Seraphs. Elle lui rappelait inévitablement sa petite sœur Karen et il avait envie de la savoir en sécurité. Pour le moment, il n'était qu'un simple petit garçon en anorak orange, il ne pesait pas bien lourd dans la balance, sans oublier que la petite avait Blue, une louve, pour la protéger. Mais il était bon de savoir s'entourer d'humains parfois.

Il retrouva l'enfant au point de rendez-vous, Blue à proximité qu'il salua brièvement avant de se tourner vers celle qui avait su lui changer les idées en une seule journée. Nelytsa. Il avait espéré la croiser par mégarde au détour d'une rue de Palema, à l'école primaire peut-être, mais force était de constater que la petite n'était pas inscrite aux cours élémentaires du quartier Sud, après tout, à son âge peut-être n'était-elle encore qu'en maternelle ?

– Je suis presque déçu de vous voir sans ailes, Princesse.

Il lui offrit un sourire et une légère courbette avant de se redresser. Simple phrase en souvenir de leur jeu de la semaine dernière, elle en digne héritière de la noblesse et lui en éternel chevalier un peu atypique avec son manteau en guise d'armure.

– On y va ? La convention est à cinq minutes à pied d'ici et les dédicaces avec Trey Parker et Matt Stone ne sont pas avant treize heures, ce qui nous laissera bien le temps de profiter du salon avant et même après si tu veux !


Il était à peine plus de dix heures, la convention devait tout juste avoir ouvert ses portes pour les plus téméraires et les plus audacieux. Certains avaient dû faire la queue depuis une heure déjà pour ainsi être parmi les premiers arrivés et se ruer vers leurs stands favoris. Le flot allait ainsi pouvoir se tarir et permettre aux trois jeunes gens d'éviter d'avoir à trop patienter. Son sac à dos sur les épaules avec son repas du midi et quelques affaires personnelles si jamais le retour vers South Park était imminent, il était paré pour cette nouvelle aventure dans la vie réelle.

La cabane en bois épiait leurs bavardages, exactement comme précédemment lorsque la petite avait confié à Kenneth les secrets des Nephils et la guerre qui faisait rage contre les Seraphs. Plus qu'à espérer que cette journée se passe au mieux sans incident. Il ne craignait que les temps d'attente interminables pour la rencontre avec ses créateurs, rien d'autre. Et c'était déjà beaucoup.


Dernière édition par Kenneth McCormick le Dim 12 Juin 2016 - 23:51, édité 1 fois
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 10:55
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"- Alors, le pique-nique, c'est bon, l'eau aussi, le carnet avec de quoi écrire, Lapinou au fond du sac, mon téléphone, la mini-trousse de secours... C'est bon, je crois que j'ai tout pris. "

"- Alors allons-y, ton chevalier servant va t'attendre sinon. Et si tu traînes trop, tu vas être en retard."

"- Nan, je vais arriver à l'heure, comme je lui ai promis. Allez, viens Blue, dépêche-toi."

Je la vois qui soupire un peu tandis que dans ma tête les autres loups rigolent. Bah oui, c'est elle qui me fait la morale et au final, je me retrouve à faire comme si c'était sa faute si j'étais en retard. Mais pour le moments, je suis dans les temps. A condition de ne pas trop traîner. alors je trottine joyeusement en direction de notre point de rassemblement, suivie par Blue qui surveille toujours les alentours. Et déjà, j'aperçois Kenny. Il est arrivé en avance parce que moi, je suis pile poil à l'heure.

– Je suis presque déçu de vous voir sans ailes, Princesse.

"- Je les mettrais la prochaine fois. Enfin, quand j'en aurais. En tout cas, je suis contente de te revoir."

Il a l'air d'être impatient mais ça je peux le comprendre. Il va rencontrer ses créateurs. C'est un peu comme si je n'avais jamais vu Maman et qu'aujourd'hui, on allait me la présenter. Je crois que je sauterais partout, incapable de tenir en place moi.

– On y va ? La convention est à cinq minutes à pied d'ici et les dédicaces avec Trey Parker et Matt Stone ne sont pas avant treize heures, ce qui nous laissera bien le temps de profiter du salon avant et même après si tu veux !

"- Parfait, ça me va. Tu as repéré le chemin parce que moi, je le connais pas. Mais je te suis, c'est promis."

- Et moi, je vous surveille pour m’assurer que le Grand Chevalier et sa Chère Princesse ne feront pas de bêtises inutiles.

"- Mais on fait jamais de bêtises, nous. Hein, Kenny, c'est vrai?"
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 18:55
avatar
Invité -

Il était grand temps de se mettre en route. Après tout, ils avaient tout leur temps, traîner en chemin leur permettrait de moins stagner une fois arrivés aux portes de la convention. Le jeune homme ignorait comment se déroulait le salon, il avait tout juste noté l'heure de passage de Trey Parker et Matt Stone, c'était là sa motivation première. Il y avait fort à parier que des plannings et des plans du lieu seraient disponibles en libre accès, comme d'ordinaire.

– Oui, oui, je suis venu dans les environs mercredi après-midi pour repérer le chemin. C'est tout simple, suis-moi !

Les deux enfants purent se mettre en marche, Blue derrière eux. La remarque de la petite l'avait fait sourire. Non, il était bien connu que la jeunesse n'était en aucun cas réputée pour son nombre incroyable de bêtises, qui allait de pair avec son imagination débordante ! À ce jour, Kenny et Nelytsa n'avaient guère trouvé l'occasion d'en faire des vraies, des bêtises. Tout n'avait été que jeux et amusements. Une frontière qu'il était aisé et simple de franchir à tout moment.

– Ouais, on fait jamais de bêtises, on fait que s'amuser, c'est pas des bêtises, ça !

Il ignorait encore si se présenter à ses créateurs aujourd'hui était une bêtise ou non. Si tel était le cas, il ne voyait pas en quoi. Il ne faisait rien de mal, il souhaitait juste réparer l'erreur d'un autre. Etait-ce sa faute si Gareth aurait mieux fait de se taire plutôt que de souhaiter chose aussi insensée, ruinant sa vie par la même occasion ? Il n'avait en aucun cas imaginé son ami d'ici en fervent défenseur de la veuve et de l'orphelin, combattant vaillamment les Ombres au péril de sa vie. Kenneth en serait presque jaloux. C'était lui le super-héros à l'origine, pas Gareth, ce simple fils pourri gâté qui avait un peu trop parlé auprès d'un des deux chats magiques !

Le parc était derrière eux et le bâtiment devant eux, caché par une foule humaine. Différentes files étaient créées, il y avait du monde pour cet événement, et c'était un euphémisme. Certains étaient en civils, exactement comme eux trois, d'autres portaient des costumes simples en passant par des armures plus complexes. L'une d'elles attira l'attention de Kenny alors que non loin se glissait une adolescente tentant de se frayer un chemin pour rejoindre son chevalier servant. Le blondinet les pointa tous deux du doigt pour les désigner à Nelytsa au milieu de cette marée vivante :

– T'as vu là-bas ? Moi aussi j'aimerais bien une armure étincelante comme lui, ça serait trop chouette pour notre jeu ! Et les ailes de la fille, elles t'iraient mieux à toi qu'à elle !

Il avait chuchoté cette dernière phrase à l'oreille de Nelytsa pour que personne hormis elle ne puisse entendre cette confession enfantine. Mais déjà la file se faisait plus fluide et circuler devenait plus aisé. La convention était suffisamment organisée pour que personne n'ait à attendre trop longtemps et déjà le trio se retrouvait devant un homme assit derrière un bureau, les observant de manière amorphe, ennuyé qu'il avait l'air d'être par son travail répétitif.

– Trois places, s'il vous plaît !
– C'est gratuit pour les moins de dix ans, alors ça fera dix dollars pour vous, Mademoiselle.

Déjà, l'homme avait sorti deux places qu'il venait de poser sur la table. Kenny les attrapa, c'était les leurs après tout, et tendit la seconde à Nelytsa. Il n'avait qu'une hâte, pouvoir entrer dans le bâtiment mais il se doutait que fausser compagnie serait tout sauf une bonne idée.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 19:35
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Oui, oui, je suis venu dans les environs mercredi après-midi pour repérer le chemin. C'est tout simple, suis-moi !
Ouais, on fait jamais de bêtises, on fait que s'amuser, c'est pas des bêtises, ça !


"- Ah tu vois, je te l'avais bien dit. Tu veux pas me croire, Blue."

Cette dernière soupire en souriant malgré tout tandis que nous emboîtons le pas à Kenny pour nous rendre à la Convention. Laissant le Parc dans notre dos, nous arrivons en vue du lieu où il est aisé de deviner que tout le monde est impatient d'entrer. les files sont immenses et il y a déjà plein de bruits tandis que nous finissons d’approcher pour nous mêler à la foule. Et comme Kenny l'avait prévu, il y a des gens habillés normalement et d'autres pas du tout. En tout cas, il y a des Chevaliers, des Princesses, et des Fées qui me tirent des exclamations de stupeur tellement ils sont beaux. Mieux que des vrais.

– T'as vu là-bas ? Moi aussi j'aimerais bien une armure étincelante comme lui, ça serait trop chouette pour notre jeu ! Et les ailes de la fille, elles t'iraient mieux à toi qu'à elle !

"- Tu crois vraiment. J'ai hâte de pouvoir en avoir alors des ailes."

En tout cas, c'est vrai qu'ils faisaient drôlement classe tout habillés comme cela. En tout cas, il commence à y avoir moins de monde à l'entrer et doucement nous parvenons devant le guichet ou le Monsieur devant nous toise de haut en bas avant que Kenny ne prenne la parole.

– Trois places, s'il vous plaît !

– C'est gratuit pour les moins de dix ans, alors ça fera dix dollars pour vous, Mademoiselle.

"- C'est moi qui ai le porte-monnaie. Attends....
Tiens, voilà. "


Blue prend le billet qu'elle tend à l'homme en échange de sa place à elle et déjà, nous entrons dans la Convention, chacun notre ticket en poche. Oui, le principe de payer n'est pas naturel pour Blue alors je lui explique dans ma tête, rapidement, avant de revenir à Kenny.

"- Et maintenant, on commence par quoi?
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 19:52
avatar
Invité -

Sitôt les trois places en leur possession, la convention leur ouvrait ses portes. Ils firent quelques pas dans le grand hall avant que Kenny n'avise un point de renseignements avec de charmantes hôtesses et une multitude de plans. Des plannings divers étaient affichés, le garçon reconnut sans mal ce qui l'intéressait avec Trey Parker et Matt Stone mais délaissa vite cette partie du planning pour observer le reste. Il ignorait ce qui aurait bien pu intéresser Nelytsa parmi tous ces invités qui lui étaient inconnus. Il haussa les épaules et se contenta seulement du plan qu'il déplia pour tenter de se repérer.

Ils se mirent dans un coin, Kenny au sol pour étudier l'état des lieux. La convention était nouvelle pour lui, c'était la première fois qu'il mettait les pieds dans ce bâtiment et ne pouvait se permettre de circuler dans ces lieux avec autant d'aisance que certains groupes de gens plus âgés que lui.

– Bon, on est là, pointa-t-il du doigt sur le papier, on a qu'à d'abord aller voir tous les dessinateurs et créateurs indépendant ? Ils ont plein de stands et plein de trucs faits main, c'est toujours chouette à regarder !

Chaque partie de la convention était nommée selon un nom précis. Sur le plan, il avait d'ailleurs remarqué un coin réservé aux dédicaces, nul doute que ce serait là-bas, à l'autre bout du bâtiment, qu'il faudrait se rendre en début 'après-midi. Un autre coin paraissait réservé aux jeux vidéos et une énorme scène occupait une bonne partie du plan, idéale pour des concerts ou des défilés de cosplays. Peut-être cette dernière option plairait-elle à Nelytsa ? Elle avait l'air de beaucoup aimer les costumes, tout comme Kenny et l'ensemble des enfants qui appréciaient jouer en se déguisant.

– Normalement, c'est par là... Tu veux pas prendre le plan, Blue ? T'as sûrement plus le sens de l'orientation que moi.

Il ne se basait que sur des préjugés pour avancer pareille chose. Blue était une adulte et une louve à l'origine. Il était donc naturel pour le garçon qu'elle sache mieux se repérer qu''eux tous. Une forêt déserte et hostile ou un bâtiment rempli d'êtres humains, n'était-ce pas du pareil au même ?

Le garçon se releva enfin, prêt à marcher dans la direction qu'il avait indiquée. Il leur suffisait de lever les yeux pour apercevoir des panneaux en hauteur indiquant dans quelle partie de la convention ils se trouvaient. Et en effet, le lieu isolé des jeunes créateurs se trouvait face à eux, ils ne pouvaient le manquer.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 18:05
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Une fois entrés dans la Convention avec tous les papiers nécessaires, nous nous arrêtons dans un coin, le temps que Kenny ne déroule le plan et ne commence à l'observer. J'y jette un coup d'oeil également mais il y a tellement de choses dessus que j'avoue avoir du mal à tout comprendre. Mais déjà, Kenny avait pris les choses en main et désignait un point précis du plan avant d'expliquer la suite à haute voix.

– Bon, on est là, on a qu'à d'abord aller voir tous les dessinateurs et créateurs indépendant ? Ils ont plein de stands et plein de trucs faits main, c'est toujours chouette à regarder !

"- D'accord, ça me va. Quand tu dis des trucs faits main c'est que nous aussi on peut essayer d'en faire? Ou juste eux qui exposent ce qu'ils ont fait?"

J'avoue que je suis curieuse. Après, s'il y a un endroit pour se fabriquer un faux début de déguisement, je serais vraiment partante pour y participer à cet atelier, moi. Mais je verrais ça plus tard. On va faire dans l'ordre. Ce que Kenny à montré, c'est aussi ce qui est le plus près de nous actuellement alors comme ça, ça nous permettra de faire un tour sans nous perdre.

– Normalement, c'est par là... Tu veux pas prendre le plan, Blue ? T'as sûrement plus le sens de l'orientation que moi.

"- D'accord, je m'en charge. Par contre, vous rester à côté de moi sinon, on s'en va tout de suite. Je ne compte pas vous courir après dans toute cette... pagaille."

"- Bah, tu sais bien que de toute façon, tu ne peux pas me perdre.

"- Ce n'est pas une raison. "

"- Promis, on sera sages, tu verras; Et puis, de toute façon, on doit voir les deux Messieurs pour Kenny donc on fera rien qui nous empêcherait d'y aller.

Blue semble rassurée et nous nous mettons en route vers les stands désigné plus tôt. Il n'y a pas trop de monde de ce côté-là alors ça va. Et puis, il y a des choses vraiment chouettes à voir, en effet.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 19:30
avatar
Invité -

Kenny ne s'était pas posé la question concernant le fait main. Par expérience, il savait que certains stands proposaient des activités pour créer différents objets mais de ce qu'il pressentait, cette partie de la convention serait davantage axée sur la vente de produits faits par les artistes en herbe. Parfois, on pouvait même observer les vendeurs en plein travail,  ce processus était bien sûr connu pour les dessinateurs, mais d'autres qui se lançaient dans la création de bijoux ou d'objets décoratifs apprenaient aux plus curieux quelques trucs et astuces, dans la joie et la bonne humeur.

– Ah ben je sais pas, faudra demander ! Si y a un stand que t'aimes bien, on leur posera la question !


De toute façon, mignonne comme était Nelytsa, personne ne pouvait rien lui refuser. Blue la première avait fini par céder à ses caprices. Mais Blue était sa tutrice plus ou moins légale, cela n'avait rien à voir.

Plusieurs stands s'étalaient à leur droite à leur gauche. Des rangées qui n'en finissaient pas. Sur la première, à vue de nez, le garçon pouvait en décompter une quinzaine, chacun aussi long qu'une grande table de cuisine. Des personnes se tenaient derrière, une parfois, jusqu'à trois à d'autres pour les plus grands et ceux qui paraissaient les plus sollicités. Le jeune homme tourna les yeux vers le premier stand qui lui paraissait atypique bien que désert. Une demoiselle gardait le stand, les cheveux blonds comme les blés, ramenés en une longue queue de cheval et qui mâchonnait un brin de blé justement. Un chapeau de cow-boy sur le crâne, sa tenue à son tour n'était pas sans rappeler le vêtement traditionnel de l'ouest. Un sourire illumina son visage quand elle vit les trois jeunes gens arriver près de son stand modeste, trois clients en perspective.

– Alors les jeunes ? cracha-t-elle avec un fort accent texan, p'tite sortie familiale ?

C'était ce qu'il y avait de plus évident pour quiconque, bien que ces trois là n'aient absolument aucun lien de parenté. Entre Blue et ses cheveux oscillant entre le noir et le bleu nuit ainsi que ses yeux incroyablement bleu sans oublier son teint mat, Nelutsa et ses grands yeux bruns et sa chevelure auburn ainsi que Kenny aux cheveux aussi blonds que ceux de leur interlocutrice, le lien de parenté ne sautait pas aux yeux.

Le garçon observa les différentes planches de dessin sur la table. Des poneys étaient représentés en couleurs, d'un trait bien particulier. D'autres étaient affichés sur la tenture qui servait de mur pour mieux donner une vue d’ensemble et donner envie au client de s'arrêter pour tout feuilleter. Des cartes de visite avec les coordonnées de la jeune femme traînaient sur la table en un fouillis établi, le garçon put en voir deux différentes : l'une faisant mention d'un ranch pendant que l'autre paraissait être lié au travail de dessinatrice de cette femme. Sur chacune d'elles, un même nom : Suki McNelcka.

– Z'aimez les poneys, les p'tiots ? C'est des gentilles bêtes, m'savez ! Faut passer me voir au ranch à la sortie de Palema, et en été c'est cueillette pour tous de cerises à la cerisaie d'chez moi, ça vaut l'coup, pis c'est marrant !


Des fruits regorgeaient sur la table de la dénommée Suki. Elle tendit sa carte du ranch à Kenny pendant qu'elle tendait celle des dessins à Nelytsa. D'ailleurs, la drôle de cow-girl ôta son chapeau pour le poser sur le crâne trop petit de l'enfant.

– Là, comme ça toi aussi t'es une vraie cow-girl, mamz'elle ! Toi, t'es déjà déguisé ! fit-elle à l'intention de Kenny.

Le garçon croisa les bras, non pas vexé à l'idée de ne pas avoir eu de chapeau. De toute façon, c'était un chapeau de fille, cela se voyait, il n'aurait pas voulu se porter avec pareil couvre-chef sur la tête ! Mais parce que son anorak faisait l'illusion de n'être qu'un déguisement alors que c'était tout le contraire.

– C'est pas un déguisement, marmonna-t-il, pas du tout !

La dessinatrice ne s'en offusqua pas et prit un stylo dans les mains, sourire au bord des lèvres. Il serait dommage de manquer une vente. Aussi rapprochait-elle de la petite, à la manière  d'une confidence pour lui murmurer enfin :

– Tu veux que j'te dessine en poney, p'tite cow-girl ?


Bien sûr, rien n'était gratuit dans ce vaste monde de consommation. Les prix étaient affichés sur le rebord de son stand, permettant aux adultes d'être avertis avant de se lancer dans la moindre commission.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:11
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Ah ben je sais pas, faudra demander ! Si y a un stand que t'aimes bien, on leur posera la question !

"- D'accord, ça marche."

Et nous voici en train d'arpenter les allées les plus porches qui n'étaient malgré tout pas vides de monde, loin de là. mais il y avait des stands qui semblaient bien moins prisés que d'autres. En tout cas, je ne savais plus ou donner de la tête et mon regard ne s’arrêtait jamais plus de quelques instants au même endroit. Je devais avoir la bouche grande ouverte et des étoiles plein les les yeux, même si j'avais encore rien vu car Blue me dit de me tenir mieux, ce que je tentais de faire alors qu'une Dame nous abordait depuis l'arrière de sa table.

– Alors les jeunes ? p'tite sortie familiale ?
– Z'aimez les poneys, les p'tiots ? C'est des gentilles bêtes, m'savez ! Faut passer me voir au ranch à la sortie de Palema, et en été c'est cueillette pour tous de cerises à la cerisaie d'chez moi, ça vaut l'coup, pis c'est marrant !


Je l'écoute et me laisse bercer par son ton et son accent, imaginant une sortie à poney partagée avec Maman. Mais elle n’est plus là, Manori ne voudrait pas et puis, je ne suis pas certaine d'être tentée. Surtout que mes loups ont pas l'air emballés du tout eux. Enfin, je n'ai pas le temps de répondre que je me retrouve soudain avec un grand chapeau sur la tête. Celui de la madame en question tandis qu'elle me tendait aussi une carte avec des dessins, sans doute les siens.

– Là, comme ça toi aussi t'es une vraie cow-girl, mamz'elle ! Toi, t'es déjà déguisé ! 

– C'est pas un déguisement, pas du tout !

"- C'est vrai. Il est vraiment comme ça. C'est Kenny, vous le connaissez pas?"

– Tu veux que j'te dessine en poney, p'tite cow-girl ?


"- Euh... C'est gentil mais... Non merci, Madame. En tout cas, c'était chouette de m'avoir prêté votre chapeau. Et vous faites de supers dessins, vraiment.' "

"- Je parie qu'une fois rentrée, tu voudras essayer de faire pareil? "

"- Mais euh, t'as pas le droit de deviner ce que je pense d'abord."

Je rigole à Blue qui me fait un clin d'oeil amusé alors que je rend son chapeau à la dessinatrice avant de rester de nouveau avec Kenny. Oui, j’aimais bien les poneys mais moi, je préférais les loups, et de loin. Ou les chevaliers et les fées princesses.

"- Kenny, ils sont tous comme ça, les gens ici?"
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:58
avatar
Invité -

La cow-girl plissa les yeux face à Kenny. Son regard était vide, elle n'était pas idiote et connaissait suffisamment South Park pour reconnaître ce personnage. Elle eut un soupir bref avant de déposer son crayon :

– Bien sûr que j'le r'connais ! C'est l'second que j'vois passer en trente minutes ! Ton personnage est pas mal populaire, hein ?
– Mais moi je suis le vrai !
– C'est ça oui, ils disent tous ça !

Mais déjà Nelytsa refusait de se laisser croquer le portrait sous forme équine. Ce qui était tout à fait compréhensible. Kenny était fier d'elle, il aurait mal pris qu'elle daigne se laisser dessiner alors que cette femme le traitait comme un simple cosplayeur ! Il était bien plus que cela, il était Kenneth McCormick, le seul et l'unique, l'original ! Heureusement que ses créateurs, eux, le reconnaîtraient parmi tous ces jeunes amateurs de la série. Au premier coup d’œil, on pouvait remarquer qui il était véritablement.

Le trio s'éloigna du stand de la demoiselle haute en couleurs. La carte de visite de la fille était bien rangée dans une poche de son anorak. Il ne pensait pas aller un jour dans cet endroit, sans oublier qu'un ranch sans chevaux n'était pas à son goût un véritable ranch.

– T'façon les poneys, c'est pour les bébés.


Il ne visait pas Nelytsa. Elle, elle était aussi vieille que lui en terme d'existence à Palema, même plus. Il pensait davantage à tous ces simples enfants de maternelle. Lui préférait les chevaux, qui étaient bien plus élégants à son goût que ces équidés miniatures, tout juste bons à se faire tresser la crinière et à faire joli dans un parc.

– Nan, elle, c'était un cas à part, je crois... Je suis sûr que les autres stands sont moins... bizarres !


C'était le seul mot qui lui était venu à l'esprit pour qualifier cette drôle de cow-girl. Sans oublier que Nelytsa était bien mieux sans le drôle de chapeau de la femme, ce dernier était trop grand pour son crâne et lui donnait un air de clown !

– Comment je vais faire pour que mes créateurs sachent que c'est moi, le vrai Kenny ? T'as bien vu la cow-boy là-bas, elle m'a pris pour un faux, elle aussi !

C'était une véritable question existentielle. Il était venu avec son anorak orange de South Park à Palema ainsi que son passé créé de toutes pièces par ses créateurs mais n'importe quel fan pouvait avoir accès à une connaissance similaire, Gareth lui-même possédait l'ensemble des DVDs ! C'était sans issue et sans espoir. Il allait devoir se faufiler auprès de cette masse humaine de Kenny, ces copieurs de costumes qui n'avaient aucune personnalité !
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:54
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Bien sûr que j'le r'connais ! C'est l'second que j'vois passer en trente minutes ! Ton personnage est pas mal populaire, hein ?

– Mais moi je suis le vrai !

– C'est ça oui, ils disent tous ça !

Hein? Comment ça le deuxième? Ce n'était pas possible, je le savais bien moi, que c'était lui le vrai de vrai et il était tout le temps resté avec moi alors ce n'était tout simplement pas possible. Mais bon, la femme ne semble pas intéressée par cette dimension-là de la conversation et nous laisse partir une fois son chapeau récupéré. Et je trouve que Kenny à pas l'air très bien après la rencontre avec cette dame maintenant.

– T'façon les poneys, c'est pour les bébés.

"- T'as raison. Moi, je préfère les loups. "

– Nan, elle, c'était un cas à part, je crois... Je suis sûr que les autres stands sont moins... bizarres !

"- Ça me rassure un peu parce que là, je trouve qu'elle commençait à faire un peu peur en fait, avec son accent bizarre et sa fixation sur les poneys. "

"- Ce sont des passionnés, alors ils ont tendance à en faire trop. Rester ensemble et tout ira bien, rassurez-vous. "

– Comment je vais faire pour que mes créateurs sachent que c'est moi, le vrai Kenny ? T'as bien vu la cow-boy là-bas, elle m'a pris pour un faux, elle aussi !

"- Oui mais elle, elle y connait rien. C'est juste une dame qui dessine des poneys dans un ranch à cerises en été. Tes créateurs, ils te connaissent mieux que n'importe qui. Je suis certaine qu'ils te reconnaîtront, il n'y a pas de raison."

Je sens bien que Kenny n'est plus aussi enthousiaste et rasuré qu'en arrivant. Et je crois que je peux le comprendre. Si je devais aller voir Maman et que cette dernière ne me reconnaissait pas, comment réagirais-je? non, je ne voulais même pas y penser. D'ailleurs, mes loups cherchent eux aussi une idée pour aider à remonter le moral à Kenny et finalement, c'est Toboe qui me souffle un truc intéressant à l'oreille.

"- Il doit bien y avoir un détail, quelque chose que seul toi peut avoir. Un trait de crayon raté, un symbole caché, un tatouage, un code-barre sur ton anorak ou une étiquette perdu dans tes cheveux? Je suis certaine qu'il existe un petit quelque chose qui leur prouvera que c'est bien toi le vrai Kenny. Faut juste trouver quoi."
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 1:32
avatar
Invité -

La préférence pour les loups de Nelytsa ne l'étonnait pas et lui permit même de retrouver un sourire fugace le temps d'un instant. Il se demandait à quoi pouvait bien ressembler Blue sous sa forme de canidé car il est vrai qu'il avait instinctivement cru la petite et ses histoires de loups, sans jamais en voir la preuve. À ce jour, il l'avait vue faire disparaître et apparaître Blue mais cette dernière n'était jamais devenue louve à part entière. Ce ne serait sûrement pas pour aujourd'hui, il y avait bien trop de monde pour pareille démonstration. Une prochaine fois peut-être dans la cabane du parc de l'Est de la semaine dernière ?

– C'était qu'une jeune folle aux poneys, oui ! En plus un ranch sans chevaux, c'est pas un vrai ranch.

Il fallait être sérieusement perchée pour avoir eu l'idée de créer un ranch non pas avec des étalons mais avec de banales poneys. Enfin, l'incident était clos, inutile d'en discuter plus longuement. Passionnée ou folle aux poneys, c'était la même chose aux yeux de Kenny, Blue mettait juste davantage les formes pour dire la vérité. Kenny, lui, y allait droit avec sa naïveté enfantine.

Il réfléchit ensuite aux conseils de la petite. Un élément qui faisait de lui un être unique que personne n'avait jamais pu copier. Il n'en savait rien. Si pareille chose existait, alors il n'en avait pas conscience. Il espérait pouvoir trouver le temps d'expliquer son souci à ses créateurs, mais quand il voyait le monde qui défilait en cet instant dans ce lieu, il craignait la foule à venir pour les dédicaces. Si tous les fans devaient passer à la chaîne, sans même dire le moindre mot, juste récupérer un bout de papier signé, cela ne l'intéressait pas. Il avait grand besoin de leur parler, de leur conter son histoire et son souci d'être loin de South Park. En cinq secondes, ce serait trop peu pour dire quoi que ce soit.

– Je sais pas... Si j'avais encore mon super-pouvoir de résurrection, je pourrai leur montrer à tous, en mourant une fois de plus et en ressuscitant, ça serait une belle preuve, ça... Mais j'ai trop peur de mourir pour de vrai pour tester ici à Palema.

Rien ne prouvait qu'il avait perdu son don mais il préférait ne pas tenter l'expérience. Après tout, South Park appartenait à la fiction, s'il pouvait mourir et revivre à l'infini, c'était bien parce que son univers obéissait à des lois différentes de la réalité. Ici était le monde réel, tout lui portait à croire que s'il décédait ici, il n'y aurait pas de réveil dans son lit à South Park, juste une mort, une vraie de vraie. Il n'avait pas le cœur à vérifier si sa théorie était fausse.

Il sortit sa main de sa poche ayant accueilli la carte de visite de la cow-girl et se souvint alors de sa poche cousue au niveau du cœur spécialement pour accueillir son shuriken. L'arme du temps où ils avaient joué aux ninjas avec toute sa bande avait voyagé avec lui, par delà South Park. Il sortit l'arme de jet pour la montrer à Nelytsa tout en faisant attention à ne pas être vu de tous. Pareille arme ne détonnait pas dans le décor sauf que d'ordinaire, elles étaient en plastique. Kenny, lui, possédait une vraie arme de ninja.

– Tu crois que ça, ça pourrait servir de preuve ? C'était quand on jouait aux ninjas avec les copains... J'en suis pas fier car on s'était un peu trop pris au jeu et Butters s'était retrouvé blessé à l’œil à cause de moi... Mais ça vient de South Park, vrai de vrai !

Alors que tous les autres n'avaient fait que semblant avec leurs armes de corps à corps, Kenny, lui, avait lancé avec précision son shuriken dans l’œil de son camarade. Le carnage ne s'était ps arrêté là, les enfants avaient refusé de conter l'aventure à leurs parents, préférant tenter de soigner l’œil de Butters à leur manière, ce qui n'avait fait qu’aggraver la plaie. Au moins Kenny avait-il retenu la leçon, maintenant il sollicitait les grandes personnes lorsqu'un problème le dépassait.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 13:48
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
–  C'était qu'une jeune folle aux poneys, oui ! En plus un ranch sans chevaux, c'est pas un vrai ranch.

"- Je suis d'accord."

Voilà, l'épisode Miss Poney était maintenant derrière nous, bel et bien terminé. Maintenant, nous continuions à avancer dans l'allée devant des stands aux styles de dessins aussi divers que variés tandis que j'exposais ma supposition à Kenny.

– Je sais pas... Si j'avais encore mon super-pouvoir de résurrection, je pourrai leur montrer à tous, en mourant une fois de plus et en ressuscitant, ça serait une belle preuve, ça... Mais j'ai trop peur de mourir pour de vrai pour tester ici à Palema.

"- Ah non, hein? Moi, je veux pas que tu meures. tu feras pas ça, hein? C'est promis? "

Il y avait forcément un truc qui le rendait différent des autres copies de lui. Il était le vrai alors il devait forcément avoir un moyen de le prouver. Et un autre que celui-là. Moi, je ne voulais plus voir mourir les gens. En tout cas, visiblement, après y avoir réfléchi, il sorti une sorte d'arme en forme d'étoile avant de la montrer discrètement, rien qu'à moi et Blue.

– Tu crois que ça, ça pourrait servir de preuve ? C'était quand on jouait aux ninjas avec les copains... J'en suis pas fier car on s'était un peu trop pris au jeu et Butters s'était retrouvé blessé à l’œil à cause de moi... Mais ça vient de South Park, vrai de vrai !

"- Ça pourrait, oui. Y a une marque sur l'arme de là ou elle a blessé ton copain? Ou une trace de qui montre que c’est bien qui l'on créé et pas juste qu'elle vient d'un magasin humain?  "

"- Elle n'a pas une odeur d'arme normale. Peut-être justement car elle est issue de ce monde de fiction. Mais ça, il ne pourront pas le sentir.
Par contre, cache-là bien surtout. Personne ne doit savoir que tu l'as avec toi. "


"- Moi je dirais rien en tout cas."
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 17:40
avatar
Invité -

Voilà, l'épisode Miss Poney était définitivement derrière eux.
La réaction de Nelytsa quant à son super don faisait plaisir à voir. Bien sûr qu'il n'allait pas mourir. Même dans le passé, il ne s'était jamais suicidé juste pour le plaisir, sauf une fois, où son geste avait permis d'aider ses amis en prise et prisonniers de l'incroyable Ctulhu. Mourir pour ressusciter dans sont lit, à South Park, hors de l'estomac du monstre fantastique, avait permis de les aider et de venir à leur rescousse depuis l'extérieur. Il ne l'avait pas refait depuis.

– Promis ! De toute façon, j'ai pas envie de mourir, moi, c'est jamais très agréable, tu sais...

Cela faisait mal, très mal. À l'heure où certains ne mourraient qu'une fois, lui, au contraire, avait connu des multitudes de morts, toutes plus originales et atroces les unes que les autres. La perspective de savoir que ces différentes morts étaient dues à ses créateurs lui faisait douter de la gentillesse de ces deux hommes. Pourquoi faire incessamment souffrir un gamin de neuf ans, encore et encore ?

– Tu crois que mes créateurs m'aiment vraiment ? Parce que si je suis mort plein de fois, c'était à cause d'eux quand même...

Sans oublier qu'il s'était rendu compte, en visionnant les DVDs de Gareth, que ses paroles étaient volontairement inaudibles alors qu'à South Park, tout le monde le comprenait. Certes, sa capuche étouffait les sons mais sa théorie était la suivante : ses paroles n'étaient accessibles qu'à ceux à portée de sa voix de la sienne, les téléspectateurs, eux, se trouvaient trop éloignés pour le comprendre. Un écran les séparait de la fiction et de la réalité, mur infranchissable et épais qui l'avait isolé pendant des années.

Il regarda à nouveau son étoile de ninja avant de la ranger. Elle était parfaitement propre, rien ne laissait présager qu'elle avait servi pour blesser. Aucune marque ne la différenciait de celles que des vendeurs essayaient de refourguer à des passionnés d'armes dans cette convention. Elle paraissait normale, hormis l'odeur détectée par Blue. Mais Trey Parker et Matt Stone, eux, n'avaient aucun flair comparable à celui d'un loup, cette preuve ne les avançait pas grandement.

– Non, c'est comme n'importe quel shuriken, je suis sûr qu'on peut en trouver des tas d'identiques ici, en plus...

Il n'avait pas tort. Mais il tourna la tête en direction des stands délaissés depuis quelques minutes déjà. Ils étaient passés devant certains sans même leur jeter un regard, trop préoccupés qu'ils étaient par la problématique de Kenny et de ses créateurs. Des dessins attirèrent son attention pour la bonne raison que les sujets dessinés par les deux filles assises lui étaient familiers.

– Regarde Nelytsa ! Des Chinpokomon !

Il observa les dessins, beaucoup lui étaient inconnus mais il reconnaissait bien évident ces jouets qui avaient fait fureur à South Park. Tous se pressaient pour en posséder et les faire combattre entre elles. Il se rappelait aussi très bien de sa mort à cet instant : une crise d'épilepsie. La première et dernière qu'il ne fit jamais.

– Des Chinpokomon ? Non, petit, ce sont des pokemons !

Kenny haussa les épaules face à cette remarque dépourvue d'intérêt. Il était capable de reconnaître des Chinpokomon quand il en voyait ! Il laissa ses mains s'égarer entre les dessins avant d'en ressorti un adorable au possible, similaire en tous point à un pingouin bleu et blanc.

– T'as vu ? C'est une variante de Pingouin !
– Non, c'est Tiplouf...

Kenny reposa le dessin. Il n'avait pas l'habitude de se faire contester de la sorte sur un sujet qu'il maîtrisait aussi bien mais ne dit rien et laissa celle au coup de crayon remarquable avoir le dernier mot. Nelytsa, elle, saurait reconnaître un véritable Chinpokomon ainsi que Pingouin, le plus mignon et le plus puissant de tous !
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 18:23
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Promis ! De toute façon, j'ai pas envie de mourir, moi, c'est jamais très agréable, tu sais...
Tu crois que mes créateurs m'aiment vraiment ? Parce que si je suis mort plein de fois, c'était à cause d'eux quand même...


"- Je pense que oui. Parce que sinon, tu ne serais pas resté aussi longtemps dans la série. Tu es un des personnages principaux donc il t'aiment forcément...."

Sur le coup, sa question m'a mise un peu mal à l'aise. Parce que non, je ne sais pas ce que ça fait de mourir mais je sais ce que cela créé chez les gens qui restent. La peur, la douleur, les larmes, la peine, la détresse. Avec Maman, avec Ashlan, avec l'autre garçon aussi.... et je ne voulais plus voir ça. Après, cette histoire d'amour, je n'en savais rien mais j'avais dit ce que je pensais. Même s'ils le tuait, il revivait toujours, c'était bien la preuve qu'ils l'aimaient, non? Moi, j'aurais aimé que Maman ne puisse pas mourir non plus.

– Non, c'est comme n'importe quel shuriken, je suis sûr qu'on peut en trouver des tas d'identiques ici, en plus....

"- Bah, on verra bien. C’est déjà un vrai détail, tout le monde le saura pas alors qui sait, ça suffira peut-être?"

J'aimerais pouvoir le rassurer un peu plus, lui assurer que tout se passera bien, qu'ils le reconnaitront et qu'ils le feront rentrer chez lui même si il me manquera je pense. Je le trouve sympa moi. Mais je comprends qu'il veuille rentrer chez lui, c’est normal. Il a des amis et une famille ailleurs. Enfin, en attendant, nous continuons à avancer dans les allées avant que le regard de Kenny soit attiré par un nouveau stand.

– Regarde Nelytsa ! Des Chinpokomon !

– Des Chinpokomon ? Non, petit, ce sont des pokemons !

– T'as vu ? C'est une variante de Pingouin !

– Non, c'est Tiplouf...

"- Ah, c'est comme ça que tu les appelles c'est toi? C'est rigolo. C'est comme quand les noms sont traduits dans une autre langue. Ça donne des choses bizarres des fois. Moi, mon préféré, c'est Eevee. Mais je sais que parfois, ils l'appellent Evoli aussi mais je sais plus en quelle langue c'est....  "

– Evoli, c’est en français ma petite puce. Et c'est un très bon choix. Eevee est vraiment très intéressant.

Voilà, comme ça la madame n'embête plus Kenny et elle croira peut-être qu'il vient tout simplement d'un autre endroit. Celui-là, c'est un des seuls que je connais mais je l'aime bien parce qu'il a pleins de formes et il fait toujours super mignon et gentil. Et pendant que je monopolise l'attention de la Dame du stand, Blue se penche un peu pour expliquer à Kenny pourquoi les chinpokomons et les pokémons, c’est la même chose en fait.

"- Dans ta réalité, ils n'avaient pas le droit de reprendre les vrais noms, c’est une question de droit d'auteurs et d'argent. Ici, ils appellent ça des Pokemon et ils ont des noms différents mais ce sont exactement les mêmes cartes et les mêmes dessins. "

"- Toi, c'est Pingouin Tiplouf que tu préfères? Il est mignon je trouve."
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:08
avatar
Invité -

Oui il était l'un des personnages principaux, toujours accompagné de Kyle, Stan et Cartman. C'était lui, Kenny, que l'on voyait au générique, lui qui, au même titre que les trois autres, chantait en chœur des paroles censurées. Cela n'empêchait pas qu'il se demandait ce qui allait suivre pour la série, maintenant qu'il n'était plus là. Allait-on remarquer son absence ou la vie continuerait-elle comme si de rien n'était, avec un autre Kenny fictif ? Si vraiment sa disparition avait été remarquée, il avait du mal à croire que ses créateurs seraient là à faire les beaux dans cette convention. Mais il pouvait toujours se tromper.

Le nom d'Eevee lui était inconnu, il en était de même pour Evoli. Déjà que le nom anglais ne lui disait rien alors le nom français était du charabia pour lui ! Il observa le dessin de Pingouin, Tiplouf en français et Piplup en anglais comme lui indiquait la note tout en bas de la page. Ils cherchaient compliqué, ici ! Heureusement qu'à South Park, la simplicité primait sur ces noms bizarres et peu équivoques. Pingouin, c'était clair et limpide pour décrire un animal à l'allure de pingouin. Au contraire, Piplup, c'était plus subtil et complexe, moins évident à première vue.

Mais les explications vinrent grâce à Blue. La réalité était un endroit bizarre et étrange. Kenny ne comprenait pas grand chose à cette histoire de droits d'auteurs et se demandait si d'autres éléments culturels ou ludiques de sa ville n'étaient que de banals détournements. Il s'en rendrait sûrement compte pendant la convention, la pop-culture étant au centre de ce lieu, tout comme dans son monde.

– Les Chinpokomon, c'est des sous-Pokemon alors ? Mais moi, je trouve que Pingouin est mieux que leur Piplup, là ! Même le nom est bizarre !

Il fouilla parmi les autres dessins alors que Nelytsa lui demandait si Pingouin était son préféré de tous. Non, c'était le premier qu'il avait cru reconnaître. De nombreuses espèces étaient inconnues à ses yeux. Dans son monde, seuls trente Chinpokomon étaient recensés mais ici, la diversité ne paraissait jamais vouloir s'arrêter.

– Non mon préféré, ben c'est Chaussure, mais ils l'ont pas ici...

D'autres spécimens étaient étranges se présentaient à ses yeux. Certains ressemblaient à des glaces, d'autres à des lampes ou encore à des écrous. Lui qui avait été subjugué par l'originalité de Chaussure se retrouvait perplexe face à ces créatures calquées sur la réalité. Les inventeurs de ces créatures paraissaient n'avoir aucune imagination, au contraire de ses créateurs qui, eux, s'étaient cassés la tête pour parodier les Pokemon. Il était bien plus heureux avec des Chinpokomon qu'avec de vulgaires Pokemon.

Enfin, un autre attira son attention. Un poisson rouge s'agitant dans l'espace blanc vide de la feuille. L’œil stupide, il lui rappelait sans équivoque Poisson-Compta, l'une des créatures les plus puissantes après Chaussure, bien évidemment.

– Pourquoi il est rouge et pas bleu, votre Poisson-Compta ? Et pourquoi vous avez pas dessiné sa mallette aussi ? C'est plus un Poisson-Compta, sans sa mallette...
– Lui, on l'appelle Magikarp et je n'en ai jamais vu un seul avec une mallette... Ce sont des Pokemon, pas des êtres humains !

Ah ça, il l'avait bien remarqué ! Entre ceux inspirés de meubles tous droits sortis d'Ikea et ces vulgaires animaux dépourvues de créations, il assimilait un peu mieux le fossé qui séparait les Pokemon des Chinpokomon.
Il reposa le dessin, légèrement déçu. Il se tourna vers Nelytsa, comprenant un peu mieux comment fonctionnait ce monde et ses méandres. Si sa série était si populaire, il espérait pouvoir tomber sur des connaisseurs, des vrais, avec qui il pourrait discuter de ses anciens amis et de ses aventures passées :

– Tu crois qu'on pourrait tomber sur un stand South Park ?


L'espoir dans sa voix. Ce serait tellement beau et si grandiose de pouvoir discuter, rien qu'un instant, avec des fans de la série. Cela lui rappellerait un peu Gareth. Cela lui rappellerait un peu chez lui.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:18
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Les Chinpokomon, c'est des sous-Pokemon alors ? Mais moi, je trouve que Pingouin est mieux que leur Piplup, là ! Même le nom est bizarre !
Non mon préféré, ben c'est Chaussure, mais ils l'ont pas ici....


"- Tu essaieras de me le dessiner, pour me montrer à quoi il ressemble, Chaussure? Ou alors, tu me montreras l'épisode ou on le voit dedans?"

Ça ferait bizarre ça remarque. Je me retrouverais à regarder un épisode de la série ou Kenny est dedans alors qu'en même temps, il est à côté de moi dans la vraie vie. Mais ça ne me gêne pas au fond, du moment qu'on reste copains, moi tout me va en fait. De son côté, il continue à examiner les dessins de pokemons présents avant de tomber sur qui visiblement lui rappelle quelque chose.

– Pourquoi il est rouge et pas bleu, votre Poisson-Compta ? Et pourquoi vous avez pas dessiné sa mallette aussi ? C'est plus un Poisson-Compta, sans sa mallette...

– Lui, on l'appelle Magikarp et je n'en ai jamais vu un seul avec une mallette... Ce sont des Pokemon, pas des êtres humains !

"- Un poisson compta, ça doit être rigolo ça aussi."

Remarque, avec tout ça, je suis certaine que l'on pourrait en inventer des nouveaux et rien qu'à nous des pokemons. Des spéciaux, qui ressembleraient à nous. Y aurait Beymon, le grand chef suprême, et puis après, on ferait chacun comme un animal mais avec un objet qui nous correspond. Moi, par exemple... Je serais un mini loup à plusieurs queues, une pour chacun de mes vrais loups à moi, comme apparemment, ils ont des couleurs de pelage différent en plus. Ils trouvent l'idée un peu bizarre alors je reviens sur terre tandis que nous avons dépassés le stand et continués un peu notre avancée.

– Tu crois qu'on pourrait tomber sur un stand South Park ?

"- Pourquoi pas? Si il y a les auteurs de présent, il doit bien y en avoir un quelque part.Et comme la Dame aux poneys elle disait que t'étais pas le seul Kenny, on pourrait essayer de les suivre, les faux toi. Eux, ils doivent savoir où c'est. "

"- Dans ce cas, peut-être aurait-il plus de chance de se trouver vers le lieux ou se situera la rencontre que tu attends tellement? "
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 0:23
avatar
Invité -

Pour montrer Chaussure en question à Nelytsa, il faudrait déjà que Kenny sache dans quel épisode tout cela se trouvait. Il n'en avait strictement aucune idée. Pour lui, sa vie avait défilé sous ses yeux, sans coupures, sans histoire de saisons ou d'épisodes. Juste ses aventures passées et les bons moments, comme les mauvais, avec ses amis.

Alors il se contenta d’emprunter un stylo qui traînait sur le stand et une feuille vierge pour tracer, de son trait enfantin, les contours de Chaussure. Brun, fidèle à la reconstitution qu'il avait en tête, prenait peu à peu vie sur le papier Chaussure. Comme son nom l'indiquait, Chaussure n'était ni plus ni moins qu'une simple godasse, seule, sans même être en pair. Mais le blondinet, lui, était tout fier de son dessin d'enfant, fier aussi de pouvoir montrer son Chinpokomon préféré à son amie.

– Voilà Chaussure ! C'est le plus puissant de tous, c'est pour ça que je l'aime autant !


Parce qu'en dehors de ce détail qui avait son importance, Chaussure restait avant tout une chaussure. Il comprenait un peu mieux le pied de nez de ses créateurs vis à vis des Pokemon. Une manière comme une autre de se moquer de ces créatures qui ressemblaient à tout et n'importe quoi. Mais le débat était clos, Kenny reposa le crayon avant de remercier brièvement la dessinatrice de le lui avoir prêté et de s'éloigner en compagnie de Nelytsa et Blue. Sa feuille pliée en quatre rejoignait sa poche, qui accueillait déjà la carte de visite de Suki McNelcka, la cow-girl amoureuse des poneys. Cela allait finir par être un coffre aux souvenirs de cette drôle de journée. Et elle ne touchait qu'à son début.

L'idée de Blue était bonne. Kenny n'eut pas besoin de demander à Blue de sortir à nouveau son plan pour se repérer dans cet endroit gigantesque, un plan bien plus grand se trouvait face à eux, accroché au mur. Il se repéra grâce à la pastille rouge qui symbolisait leur position avant de laisser son doigt traîner sur le papier, suivant le parcours qu'ils auraient à faire jusqu'au coin des dédicaces. C'était à l'autre bout de la convention, loin du coin des jeunes artistes.

– Vu qu'on va devoir traverser tout le lieu, y a des trucs que t'aimerais voir qui sont sur notre chemin, Nelytsa ? Y a une scène pour cosplayeurs pas loin, peut-être que y aura moyen de faire des ailes de fée ? Ou même de croiser des gens déguisés comme moi ?

Il n'oubliait pas que de vils usurpateurs avaient copié son déguisement pour parader ensuite ! Il ne pouvait pas s'assurer de cet élément mais aux dires de la folle aux poneys, son personnage devait être assez populaire. Cela l'ennuyait horriblement. Nelytsa, elle, avait de la chance, personne ne l'imiterait jamais car elle était unique et n'était pas un personnage fictif. Même si ces deux-là étaient nés d'un vœu, c'était leur plus grande différence aussi.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:10
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Kenny a réussi à trouver une feuille blanche et a emprunter un stylo aux gens du stand et déjà, il commence à crayonner devant moi. Je l'observe avec curiosité tandis que sous mes yeux apparait le portrait d'une simple godasse, un peu seule de ne même pas avoir sa moitié. Mais je la trouve sympa en tout cas.

– Voilà Chaussure ! C'est le plus puissant de tous, c'est pour ça que je l'aime autant !

"- En tout cas, il a une bonne tête. "

Je me demande ce qui peux le rendre tellement puissant mais je n'en demande pas plus. Kenny rend le stylo à la Dame qui le lui a prêté tandis qu'avançant encore un peu, nous tombons sur un plan immense de la Convention. Ah oui, on est là, sur le rond rouge. Et il y a encore tout ça à voir? Wouah! Mais on aura jamais le temps de tout faire, si? En tout cas, je suis drôlement impressionnée. Je crois que je ne réalisais as que les lieux étaient aussi immenses.

– Vu qu'on va devoir traverser tout le lieu, y a des trucs que t'aimerais voir qui sont sur notre chemin, Nelytsa ? Y a une scène pour cosplayeurs pas loin, peut-être que y aura moyen de faire des ailes de fée ? Ou même de croiser des gens déguisés comme moi ?

"- Tu crois vraiment qu'on pourrait faire ça? Et toi, tu pourrais avoir un bouclier ou une épée de chevalier. On pourrait même faire un chapeau de mage pour Blue?"

"- C'est vraiment nécessaire, le chapeau?"

"- Nan, c’est pas grave. C'est juste que j'aurais trouvé ça drôle que l'on soit tous costumés au final. En plus, un Kenny en chevalier, il y en aurait qu'un seul. Mais j'avoue que je serais curieuse de voir si il y a vraiment d'autres gens déguisés en toi, Kenny."

"- Dans ce cas, il faut suivre les stands jusqu’où bout de la rangée et prendre sur la droite pour remonter. Allez, suivez-moi, bande de garnements. "

Et déjà, j'emboite le pas à Blue, tenant la main de Kenny pour être certaine de ne pas risquer de le perdre parmi la foule qui est quand même dense même si elle ne nous empêche pas d'avancer.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:43
avatar
Invité -

L'idée de devenir chevalier, par le costume du moins, plaisait énormément à Kenny. Il ignorait encore ce qu'il allait trouver ou non le long des stands mais il était bien curieux et pressé d'y aller. Il eut un sourire alors que Nelytsa essayait de convaincre Blue de posséder à son tour un attribut fait main, un chapeau en l’occurrence pour elle. Même si Blue avait bien voulu jouer son rôle de magicienne la semaine dernière, elle le laissait de côté aujourd'hui, ce qui était compréhensible. Elle reprenait un rôle d'adulte pendant cette convention et cela faisait du bien d'avoir quelqu'un avec la tête sur les épaules pour gérer ces deux tornades miniatures.

La main de Nelytsa dans la sienne, ils avancèrent pour se fondre entre les allées. La matinée jouait avec eux, le flot de foule n'était pas si épais, ainsi arrivaient-ils à s'y retrouver aisément, sans se perdre.

Déjà, des personnes déguisées se dressaient derrière des stands. Beaucoup de costumes étaient inconnus à Kenny, peut-être étaient-ce des créations originales, après tout ? Un stand plus décoré que les autres attira son attention de par sa thématique médiévale. Le blondinet le pointa du doigt à la petite avant de se diriger en sa compagnie vers celui-ci :

– Regarde, là ils ont plein de trucs de chevaliers !

Le stand était joliment décoré. Beaucoup de reliques évoquaient le Moyen-Âge, des reconstitutions bien évidemment. Des épées se croisaient sur la surface plane faisant office de mur. Des boucliers décorés parsemaient le mur, des motifs complexes à des plus simples comme des fleurs de lys.

– Dites, on peut apprendre à faire des épées trop belles comme celle-là ?
demanda Kenny en montrant l'une des épées au mur, moi aussi je veux pouvoir me déguiser en chevalier !

L'homme derrière le stand portait un heaume dont il releva la visière pour poser son regard perçant tour à tour sur Nelytsa et Kenneth. Il ôta son casque lourd qui lui tenait chaud pour le poser sur la table.

– C'est pas des jouets, ça, gamins ! C'est de vraies armes ! T'as qu'à essayer d'en soulever une pour voir !

Du bout de la main, il lui montra une reconstitution d'un rocher dans lequel une épée était solidement enfoncée. Kenny ne se fit pas prier et approcha ses deux petites mains enfantines, tirant de toutes ses forces pour tenter d'extraire la lame de son socle. Il eut beau tout tenter, il ne put rien faire et se retourna vers Nelytsa :

– Viens on essaye à deux ! À trois même !


La dernière amorce était pour Blue. Si lui n'y pouvait rien en solitaire, il comptait sur le travail d'équipe pour tenter d'arracher cette belle épée de sa prison de roche.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 19:21
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Nous nous fondons dans la foule trio parfaitement disparate mais semblant parfaitement à son aise dans un tel milieu. C'est vrai que nous n’avançons pas croisé beaucoup d'autres enfants jusqu'à maintenant alors en général, les gens font plus attention à nous et du coup, on avance tranquillement jusqu'à arriver au coin des cosplays.

Il y a des gens qui ressemblent un peu à tout et rien, cela fait d'ailleurs un peu bizarre je trouve. Mais c'est vraiment très original. Je me suis même demandé s'il n'y en avait pas un déguisé en pokémon dans le lot, là-bas plus loin. Mais Kenny attire mon attention vers un stand en particulier, sur le thème du Moyen-âge et des chevaliers de notre jeu de la semaine dernière.

– Regarde, là ils ont plein de trucs de chevaliers !

"- Ouah, c'est super ! Viens, on s'approche."

Dis donc, ils l'ont drôlement travaillé leur stand, il est vraiment super. Je reste la bouche ouverte, les yeux fouillant toutes les décorations présentes, des étoiles plein les yeux. Blue est amusée par mon comportement, les autres dans ma tête trouve les reproduction sympa aussi tandis que déjà, Kenny interpelle un chevalier vêtu de fer de pied en cap. C'est un vrai monsieur dedans?

– Dites, on peut apprendre à faire des épées trop belles comme celle-là ?
moi aussi je veux pouvoir me déguiser en chevalier !


"- C'est vrai qu'elles sont trop belles. J'en ai jamais vues des comme ça pour vrai avant."

– C'est pas des jouets, ça, gamins ! C'est de vraies armes ! T'as qu'à essayer d'en soulever une pour voir !

Lorsque Kenny va essayer de sortir la lame du rocher, je l'encourage de toutes mes forces mais visiblement, ce n’est pas assez. Blue rigole doucement, tout comme le monsieur boite de conserve tandis que Kenny reprend son souffle avant de me demander de l'aider.

– Viens on essaye à deux ! À trois même !

"- Désolé, ce sera sans moi. Mais amusez-vous, je vous en prie."

"- Ouais, tu vas voir, à nous deux, on va réussir à la faire bouger cette épée. T'es prêt, Kenny? A la une, à la deux et à la trois ! Ho hisse!!! "

Et nous voilà à nous acharner comme deux beaux diables sur l'épée ancrée dans son rocher mais qui ne daigne toujours pas bouger du moindre millimètre. Mais tu vas remuer, oui? On va t'avoir, je suis certaine, on va y arriver. Mais soudain, mon pied glisse et du coup, emportée par mon élan, je m'étale par terre, me sonnant légèrement puisque je n'ai pas pu mettre mes mains devant moi pour me protéger ni rien.

"- Nelytsa, ça va? Tu m'entends?  "

Je me sens à moitié relevée, du moins passée en position assise, Blue me soutenant tandis que j'essaie de faire un peu le point, ça tourne encore devant mes yeux mais je fais un sourire bancal et lève mon pouce devant moi en signe de 'tout va bien', même si je peine à le tenir bien droit.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 19:40
avatar
Invité -

À deux sur l'épée, elle ne bougeait même pas d'un pouce. Si au moins Blue avait souhaité se joindre à eux, arracher cette lame de son socle aurait été un jeu d'enfants, sans mauvais jeu de mots. Malheureusement, le duo devait se débrouiller sans l'adulte, tirant de toutes leurs forces jusqu'au moment où Nelytsa, emportée par son élan, réussit à chuter contre le sol, tête la première. Déjà, Blue est près d'elle pour l'aider à remonter sur ses jambes. Nelytsa avait beau avoir vingt ans d'existence, elle n'en restait pas moins une enfant de cinq ans.

À son tour, Kenny se pencha vers elle. Il s'en voulait un peu car c'était lui qui avait embarqué Nelytsa dans cette histoire stupide d'extraire l'épée du rocher. Il ne put qu'observer le signe de pouce levé faiblement réjouissant de la brune en guise de réponse à Blue.

– Y a un point secours pas trop loin si tu veux, Nel'. On peut y aller, comme ça, ça sera sûr que t'as rien !

Oui, Kenny était mort un trop grand nombre de fois pour ne pas se préoccuper de la santé des autres. Même la plus innocente des chutes pouvait souffrir de graves conséquences, il ne fallait rien ignorer, même si l'enfant prétendait le contraire en ce moment et affirmait aller pour le mieux.

Le vendeur leur offrait un regard désolé, il ne s'était pas attendu que cette quête de plaisantin vire en chute soudaine.

Le trio se mit un peu à l'écart pour ne pas gêner les différents passants, qui, eux, tenaient parfaitement sur leurs jambes. Le temps avait défilé, plus d'une heure au moins qu'ils étaient là. Il y avait encore du temps avant les événements de ce début d'après-midi.

– Je suis désolé que tu te sois fait mal, Nel'. Je savais pas que ça allait se passer comme ça...

Il avait mis ses mains dans son dos et baissé sa tête. Il avait le sentiment de ne faire qu'accumuler les gaffes quand il était avec celle qui avait tenu le rôle de princesse la semaine dernière. Lors de leur jeu dans le parc, il avait déjà épuisé Nelytsa en lui demandant une démonstration de ses pouvoirs. Et maintenant, ça.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 20:47
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
J'avais déjà remarqué que Blue était à mes côtés mais maintenant que le sol devant moi cesse de tanguer, je vois que Kenny est là aussi. Et il a pas l'air dans son assiette. Mince, c'est à cause de moi qu'il fait cette tête-là? Pourtant, il n'y a rien de grave, j'ai juste glissé et je suis tombé. Comme d'habitude quoi.

– Y a un point secours pas trop loin si tu veux, Nel'. On peut y aller, comme ça, ça sera sûr que t'as rien !

"- Oh, mais ça va, ne t'en fais pas. J'ai juste vu un peu des étoiles sur le coup mais ça va déjà beaucoup mieux. Ne t'en fais pas, j'ai la tête dure, mine de rien."

Je lui souris gentiment tandis que dans ma tête, les loups s'inquiètent un peu. Ils sentent bien que pour le moment, je préfère rester assise parce que je sens bien que tout mon équilibre n'est pas revenu. Mais je ne veux inquiéter personne. Alors, on s'est décalé déjà, pour ne plus être au milieu du chemin et tandis que je reprends complètement mes esprits, Kenny se met à s'excuser.

– Je suis désolé que tu te sois fait mal, Nel'. Je savais pas que ça allait se passer comme ça...

"- C'est ce qu'on appelle le hasard. Et c'est pas grave, j'aurais vite plus rien, tu verras. Et puis, si fallait le refaire, je referais pareil. Parce que c'était drôle quand même."

"- Bon, déjà, est-ce que tu arrives à te lever et à tenir debout toute seule?  "

Je me relève donc, en m'appuyant quand même un peu sur Blue mais une fois debout et trois clignements des paupières, tout va bien. Alors, je souris plus franchement à Kenny ainsi qu'à Blue qui semble rassurée. Dans ma tête aussi, ils se sont calmés. Bon, j'ai un léger bleu sur le coin du front qui a tapé le sol mais c'est rien et ça passera vite.

"- Là, tu vois? Tout va bien. Ce n'est pas une vulgaire épée qui aura le dessus sur moi. Et même pas besoin de poste de soin. Par contre, celle-là, j'abandonne, je la laisse à son rocher. Mais y a pleins d'autres trucs à aller voir encore."
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 13:39
avatar
Invité -

Plus de peur que de mal. Nelytsa tenait à nouveau sur ses jambes, tentant de rassures par ses mots à la fois Kenny et Blue. Il ne fallait pas s'arrêter à cette première chute et succomber à la peur que d'autres prennent le relais, identiques. Ils n'étaient pas dans un coupe-gorge, le plus grand danger qu'ils avaient à craindre était de se perdre au milieu de cette foule épaisse ou d'avoir trop mal au ventre à force de trop manger de cochonneries. D'ailleurs, l'appel de la faim se faisait ressentir dans l'estomac de Kenny, bref borborygme hideux qui déformait son estomac. Par réflexe, il posa sa main sur le plat de son ventre, pour tenter d'amenuiser le son. Inutile de se mentir, l'heure du déjeuner approchait à grands pas.

– Je crois que j'ai un peu faim, avec tout ça…  Si tu veux, on peut pique-niquer dans le coin, et comme ça on aura vue sur le défilé des cosplayeurs ?

Manger sur une chaise ou au sol, peu lui importait tant qu'il pouvait se nourrir. Le temps avait tourné, bientôt midi, bientôt treize heures en somme, bientôt l'heure de rencontrer ses créateurs. Si un quelconque sentiment de stress se faisait ressentir par le blondinet, alors il n'en montrait rien, restant de marbre, imperturbable. Même si en vérité, en son for intérieur, cela bouillonnait et s'agitait autant que s'il se préparait à vivre une grande aventure. La plus grande allait s'offrir à lui : la rencontre des deux humains qui avaient eu l'imagination et la volonté nécessaires pour lui donner naissance. Il avait l'impression de renaître une seconde fois, il y avait un peu de vrai là-dedans.

– Comme ça, on reprendra des forces pour la suite !

Surtout Nelytsa. Même si elle continuait de préciser qu'elle se portait au mieux, Kenny ne pouvait s'empêcher de douter en permanence. Ils étaient tous deux nés d'un vœu, ils étaient en quelque sorte frère et et sœur de vœu, non ? Cela créait des liens, ce genre de chose, il ne pouvait se permettre qu'elle ne sombre à nouveau à la fatigue. Aussi, fallait-il qu'elle ait quelque chose de consistant dans son ventre. La réponse à tous les maux par la nourriture, Cartman serait fier d'eux et heureux de voir que le duo utilisait sa méthode pour survivre face à leurs soucis d'enfants.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:14
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Bon, voilà. Maintenant que je tiens debout et que je n'ai plus la tête tourne, je peux rassurer tout le monde pour de bon sur mon état. Même le monsieur en costume de Chevalier semble soulagé de me voir aller bien. Et alors que je suis prête à reprendre la route, j'entends un drôle de grondement provenir d'à côté de moi. mais non, ce n'est as Blue qui grogne, c'est juste le ventre de Kenny qui se manifeste un peu bruyamment, ce qui me fait sourire.

– Je crois que j'ai un peu faim, avec tout ça…  Si tu veux, on peut pique-niquer dans le coin, et comme ça on aura vue sur le défilé des cosplayeurs ?

"- Oh oui, c’est une super idée. Et puis, moi aussi je crois que je commence à avoir un peu faim. "

Bon, en fait, vu le bruit que fait mon ventre à son tour, si j'avais dit le contraire, il ne m'aurait pas cru du tout. Parce que le mien aussi, il commence à grommeler parce que bon, on cavale depuis ce matin et j'ai même pas manger un gâteau à 10 heures alors forcément. En même temps, j'étais tellement occupée que je n'y ai même pas pensé.

– Comme ça, on reprendra des forces pour la suite !

"- On se met ou du coup? Parce que si on veut une bonne place, faut qu'on essaie d'être un peu plus en hauteur, nan?"

"- Là-bas, sur la droite, il y a un recoin avec un stand vide. Vous pourriez vous y installer le temps de pique-niquer. Cela m'étonnerait que les responsables arrivent maintenant, la journée est déjà bien avancée.  "

"- Oh, c’est une super idée. Allez, viens vite Kenny, avant qu'on nous prenne la place."

Et hop, je trottine jusqu'au stand vide d'ou nous avons une super vue sur le podium de défilé. Ça, c’est vraiment chouette. Et comme j'ai toujours faim, je commence à déballer tout ce que j'ai amené sur le table devant nous. J'ai des gâteaux, des sandwichs, des bonbons, des minis-viennoiseries et même un sachet de minis saucissons, parce que j'adore ça.

"- Tiens. Comme j'ai pris plein de choses, si tu veux on partage, ce sera encore plus chouette comme ça, non?"
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 0:39
avatar
Invité -

En écho, l'estomac de Nelytsa répondit au sien, ce qui déclencha un bref fou rire pour le garçon. Cela donnait un drôle de concert au plus profond de l'humain, aussi étonnant que drôle. Mais le langage des estomacs n'était pas monnaie courante, aussi le blondinet n'essaya-t-il pas de deviner ce qui se disait secrètement de l'un à l'autre. Au lieu de cela, il se dirigea en direction du lieu désigné par Blue. Un stand désinfecté paraissait n'attendre plus qu'eux. Des sièges et une table. Sûrement une annulation de dernière minute. Ils n'allaient pas s'en plaindre, ce serait ici que leur pique-nique du jour s'improviserait !

Les enfants s'installèrent et déjà Nelytsa étendit sur la table le contenu prodigieux de son sac rempli de toutes sortes de victuailles ! Kenny, au contraire, paraissait être un petit joueur comparé à elle, n'ayant pu avoir droit qu'à un pique-nique réglementé par l'orphelinat. Il y avait le strict minimum de son côté mais un minimum suffisant bien que peu diversifié et restreint pour le partager.

– Whouah mais y en a pour une tribu entière ! rigola-t-il, si Cartman serait là... Heureusement qu'il est pas là, sinon t'aurais déjà plus rien !

Les fautes de syntaxes chez un gamin de neuf ans, c'est adorable.
Pas de Cartman en vue, juste eux deux. C'en était presque étonnant, Kenny n'avait pas l'habitude d'être avec d'autres amis hors de sa bande habituelle. En plus de Gareth, Nelytsa était la toute première. Et il n'avait pas non plus l'habitude de fréquenter des filles et de jouer en leur compagnie, hormis sa petite sœur, cas à part car membre de sa famille, l'école s'était toujours divisée en deux parties : les garçons d'un côté, et les filles de l'autre.

Kenny sortit à son tour la nourriture de son sac. En bien maigre quantité comparé à la brunette. Deux sandwichs à base de pain de mie et de jambon-beurre, une pomme verte peut-être un peu trop verte au point que c'en était suspect, un paquet de chips et une bouteille d'eau. Une barre de céréales légèrement aplatie se trouvait aussi au milieu du sac, rescapée de cette matinée à crapahuter au milieu de la foule.

– À l'orphelinat, ils ont fait un peu les radins pour moi... Mais tu peux en prendre quand même si tu veux !


Un peu. Légèrement. Son repas comparé à celui de Nelytsa faisait peine à voir. Oh et détail étonnant, ironie du sort, une cannette s'était glissée dans son sac en plus de sa bouteille d'eau. Du Dr Pepper. Cette horrible boisson qui lui rappelait tant de mauvais souvenirs. Il la poussa du bout de la main en direction de Nelytsa.

– Ça tu peux le boire par contre, j'en ai horreur...

La drôle de famille d'accueil dans laquelle il avait été placé et qui n'autorisait que le Dr Pepper en guise de boisson. Voilà ce que cela lui rappelait. Depuis ce jour, il ne supportait plus le drôle de goût de ce liquide, sans oublier qu'il avait passé dans cette famille la pire semaine de sa vie, sans aucun doute. Mais loin de lui ces souvenirs, il ôta le cellophane recouvrant ses sandwichs, ouvrit sa bouteille d'eau et fit exploser le paquet de chips en un grand « BOUM » sonore, jeu prisé par les enfants de son âge. Ça aussi, cela le fit rire.

– Bon appétit !

Là-dessus, il croqua dans son sandwich pour contenter son estomac. Même si le goût était tout juste passable, cela ne le dérageait pas. Il avait déjà mangé bien pire dans sa vie, parfois pour des paris stupides juste pour gagner un peu d'argent et d'éloigner de la pauvreté. Il serait malhonnête de sa part de faire la fine bouche aujourd’hui.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 21:25
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Whouah mais y en a pour une tribu entière ! si Cartman serait là... Heureusement qu'il est pas là, sinon t'aurais déjà plus rien !

"- Maman disait toujours que prévoir plus, c'était jamais perdu. Car on pouvait toujours en donner à ceux qui manquaient comme ça. "

Oui, quand on faisait des piques-niques ou des sorties ensemble, elle se débrouillait toujours pour qu'il y ai en plus. Comme ça, on donnait du pain aux canards, on partageait avec les gens qui en avaient moins et on se faisait des amis en plus. Ou on offrait aux gens de la rue, qui avaient rien du tout. Et comme ça, on récoltait toujours au moins un sourire. Et ça, je trouvais ça tellement chouette, ça faisait toujours des supers souvenirs. Alors je continuais comme je pouvais, pour rendre fière Maman.

– À l'orphelinat, ils ont fait un peu les radins pour moi... Mais tu peux en prendre quand même si tu veux !
Ça tu peux le boire par contre, j'en ai horreur...


"- C'est quoi ça? Je connais pas. Ça ressemble à quoi?"

Dr Pepper. Je n'ai jamais bu vraiment de soda, je préférais le lait ou les jus de fruits et puis, y a rien de mieux que l'eau, avec un peu de sirop parfois mais rien de plus. Enfin, comme ça, on dirait du Coca. Enfin, je ne suis pas vraiment boissons gazeuses alors je me contenterais de ma gourde d'eau à le menthe.

– Bon appétit !

"- Merci. A toi aussi. Et surtout, sers-toi dans tout ce qui te fait envie. Blue aussi, tu hésites pas, hein? "

"- D'accord, je mangerais un bout. mais c'est bien pour te faire plaisir."

"- Super!"

Je sais bien que comme Inuki, Blue n'a pas besoin de manger. Aucune de mes invocations d'ailleurs. Mais c'est plus sympa de partager ce repas tous ensemble, même si elle ne mange presque rien. En tout cas, la première chose que je fais, c'est d'ouvrir le sachet de saucissons d'apéritifs. Ça, c'est le passage obligé. Et tandis que nous commençons à manger, le podium se fait illuminer, la musique est lancée et des gens commencent à y défiler, dans des costumes tous plus incroyables les uns que les autres. On a vraiment trouvé la super place.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 1:15
avatar
Invité -

La mère de Nelytsa devait être une femme pleine de sagesse, c'était du moins ce que laissait présager sa manière de vivre et de penser. Une manière d'être que la petite paraissait avoir adopté, au plus grand bonheur de Kenny qui pouvait se consoler avec toutes ces victuailles ! Il espérait qu'un jour, il pourrait rendre au centuple toute la gentillesse dont faisait preuve de Nelytsa à son égard mais pour le moment, il ne pouvait pas grand chose, subissant les faits plutôt que maître de ces derniers. Plus qu'à espérer qu'il y aurait du changement une fois sa rencontre avec ses créateurs passée. Au pire, il resterait Bey.

– Ta Maman avait l'air d'être une gentille Maman. Je veux dire, des gens généreux qui pensent comme ça, ça court pas forcément les rues...

Surtout vu l'époque dans laquelle ils vivaient tous deux. Même si à la base ces soucis ne les concernaient pas, le jour où ils avaient fini par naître de ces vœux et basculer dans cette réalité, ils avaient dû en accepter le prix et affronter cette dure et horrible réalité dans laquelle ils vivaient. Pourtant, Kenny, avait eu une vie avant son vœu. Des souvenirs plein la tête même si ces derniers avaient été créés de toutes pièces, il ne pouvait s’interroger sur la vie qu'avait pu être celle de Nelytsa avant de basculer dans la réalité.

– Nelytsa, tu as des souvenirs d'avant qu'on souhaite ton existence ? Est-ce que comme moi tu existais dans un autre monde ou alors c'est comme si tu étais né à l'âge de cinq ans environ ?


Cela faisait étrange de naître à cinq ans. Mais maintenant qu'il y réfléchissait, c'était un peu pareil pour lui, il était né à huit ans à South Park étant donné que lorsque la première saison de cette série avait été diffusée, il n'avait que huit ans, grignotant les neuf ans au fil des saisons et des épisodes. Il ne se rappelait que quelques souvenirs avant ses huit ans, souvenirs liés à la maternelle qui avait sûrement fait l'objet d'un épisode. C'était curieux de se dire que de vie privée, il n'en avait pas, n'importe qui pouvait connaître son passé aussi bien que lui, peut-être même mieux que lui. Curieux et frustrant.

Sitôt le paquet de saucissons ouvert, le blondinet laissa sa main se glisser à l'intérieur pour en piocher quelques uns et ainsi éviter de trop y replonger à de multiples reprises. Il trouvait étonnant que Blue n'ait pas d'appétit. Dans un sens, elle aussi n'avait rien de réelle et n'existait que grâce au vœu de Nelytsa.

– Je croyais que les loups avaient plus d'appétit que ça, taquina-t-il l'adulte, c'est parce que tu es une louve à l'origine que tu ne peux pas manger la nourriture humaine ?

Ben quoi ? Il se doutait que les loups suivaient un régime strict principalement composé de viandes. Certes, le saucisson était de la viande mais l'enfant doutait que des hordes de saucissons sauvages prêts à manger puissent se chasser en pleine nature. Les gorets eux-même ne se trouvaient pas en pleine forêt.

Mais il laissa de côté ses pensées vagabondes pour tourner son regard émerveillé vers la scène. Une première compétitrice s'avançait, paraissant tout droit sortir d'un jeu vidéo. Sa longue chevelure bleue turquoise, des bijoux plein les bras et dans sa longue crinière coiffée en une haute queue de cheval, des manches bouffantes blanches, un haut divisé en bleu mer et blanc et une jupe neige striée de motifs dorés. Si le garçon était d'ici, il aurait sûrement pu reconnaître Lana de Hyrule Warriors. La cosplayeuse bondissait d'un coin à l'autre de la scène, une cocotte en peluche sur son épaule et un immense livre entre ses mains. La musique s'était lancée et la performance de la compétitrice se déployait de long en large, devant les yeux ébahis des spectateurs. De son jeu d'actrice à son costume complexe, cela avait tout pour plaire à Kenny qui avait toujours eu un goût prononcé pour les princesses.

– J'aurais bien aimé savoir faire un costume aussi joli que le sien quand je faisais la princesse dans un de nos jeux de rôles à South Park...

Cette vision le laissait pensif. Il croqua dans un saucisson et le dévora avant de piocher désormais dans le paquet de chips qu'il avait mis volontairement entre eux trois pour que chacun puisse se désirer s'il le souhaitait. Il avait un peu l’impression d'être au théâtre ou au cinéma, attablé comme il était.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 15:51
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Ta Maman avait l'air d'être une gentille Maman. Je veux dire, des gens généreux qui pensent comme ça, ça court pas forcément les rues...

"- Maman, c'était la meilleure maman du monde. Elle était belle, douce, gentille et  elle avait toujours un mot agréable pour tout le monde. Je suis certaine qu'elle t'aurais adorée et même adoptée si elle avait pu. "

C'est vrai ça. Si je lui avait parlé de mon copain voeu rencontré au parc, elle aurait forcément voulu le rencontrer et avec un peu de chance, on serait vraiment devenus frères et soeurs. Cela aurait juste été trop bien. Mais Maman n'était plus là alors ce n'était pas possible. Enfin, en attendant, j'espérais bien que Maman soit quand même fière de moi d'aider Kenny à essayer de rentrer chez lui.

– Nelytsa, tu as des souvenirs d'avant qu'on souhaite ton existence ? Est-ce que comme moi tu existais dans un autre monde ou alors c'est comme si tu étais né à l'âge de cinq ans environ ?

"- Non, moi je suis née à 5 ans. Mon premier souvenir, c'est le chat noir Bey qui me sourit et Maman qui pleure de joie en tendant les bras vers moi en prononçant mon nom. Et depuis, j'ai plus de 20 ans de souvenirs dans ma tête. Mais d'être créé, j'existais pas donc j'ai pas de souvenirs."

C'est vrai qu'à ce niveau-là, nous n'étions pas pareil tous les deux. Kenny avait des souvenirs d'une vie qui avait été la sienne sans vraiment l'être pour autant. Lui aussi finalement, n'avait commencé à vivre qu'à 9 ans sans jamais grandir. Mais lui, il avait eu toute une existence dans un autre monde. Alors que moi, tout venait de la réalité, la vraie. Enfin, celle des contractants mais ça, ce n'était qu'un détail et rien de plus au final. On se ressemblait vraiment beaucoup, tous les deux.

Enfin, nous attaquons joyeusement notre pique-nique qui nous fait envie et chacun picore un peu comme il veut ce qu'il veut, sans se soucier de quoi était à qui à la base. C'était un repas commun alors chacun prenait ce qu'il voulait, c'était ça aussi qui faisait ambiance de fête.

– Je croyais que les loups avaient plus d'appétit que ça, taquina-t-il l'adulte, c'est parce que tu es une louve à l'origine que tu ne peux pas manger la nourriture humaine ?

- Je suis issue de l'âme de Nel'. Si elle mange, je suis nourrie également. Après, je peux manger mais cela ne m’apporte rien en soi donc je ne vois pas l'intérêt de gaspiller ainsi de la nourriture pour rien.

Tandis que nous mangeons, le défilé a commencé et les premiers costumes s'avancent devant nous. Celui de la fille qui se pavane en ce moment devant nous est tout simplement fantastique. Je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi beau. Rien que pour ça, je suis bien contente d'être venue ici. C'est tout simplement magnifique. Et on dirait qu'elle est était née comme ça, pas que c'était un costume ni rien.

– J'aurais bien aimé savoir faire un costume aussi joli que le sien quand je faisais la princesse dans un de nos jeux de rôles à South Park...

"- C'est vrai, tu faisais une Princesse? C'est chouette ça. Et il ressemblait à quoi ton costume à toi? Tu peux me le dessiner, pour me le montrer?
Moi, j'ai jamais eu de costumes mais un jour, j'aimerais bien en avoir un comme celui de la fille qui est là."

[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 18:28
avatar
Invité -

Être adopté par une Maman aussi charmante que ce qu'avait pu être celle de Nelytsa. Si seulement. C'était un doux rêve qui n'était pas prêt d'être réalisé. Être adopté tout court, d'ailleurs. Les familles préféraient d'ordinaire les jeunes enfants ou les bébés. Kenny, lui, du haut de ses neuf ans physiquement, était bien trop grand pour aspirer à la quiétude d'une nouvelle famille. De toute façon, dans pas longtemps, tout cela serait de l'histoire ancienne. Ses créateurs sauraient faire quelque chose pour lui et dans le pire des cas, Bey exaucerait son souhait de rentrer à South Park. Oui, c'était un bon plan, presque aussi bon que ce qu'aurait pu imaginer Kyle, la tête pensante de leur ancien groupe.

– C'est un beau souvenir, conclut-il, mais je savais pas que les chats pouvaient sourire, j'ai toujours cru qu'il n'y avait que le chat du Cheshire dans Alice au pays des merveilles qui pouvait faire ça... Tu crois qu'ils pourraient venir du même monde, tous les deux ?

Maintenant que Kenny savait qu'il existait la réalité et la fiction et que lui appartenait à la seconde catégorie, il essayait de classer les choses surnaturelles. Si Nelytsa était un vœu, peut-être existait-il un endroit mystique avec des vœux prêts à bondir, qui n'attendaient plus qu'à être appelés ? Beaux et chauds, n'attendant plus que leur nouveau propriétaire Nephil ou Seraph. C'était une drôle vision du monde, il faut bien l'avouer. Mais le lieu dans lequel il se trouvait, entouré par tous ces personnages de la pop culture, exaltait leur imagination. Du moins surtout celle de Kenny. Nelytsa, elle, connaissait sûrement déjà la parenté avec le chat du Cheshire si elle était déjà avérée. Il ne fallait pas oublier que d'un point de vue strictement filial, la petite était la fille de Bey. Déconcertant que de penser de la sorte mais ce n'était pas plus original que de se revendiquer comme une création de Trey Parker et Matt Stone.

Kenneth écouta le discours de Blue avant de croquer dans un sandwich. Il était bien content de ne pas être un loup si tel était le cas, il était bien trop heureux de pouvoir goûter toute cette nourriture ! Il faisait du bien à son estomac tout en contentant son palais sans faire le moindre gâchis. Il avait la chance de ne pas s'être retrouvé lié à l'âme de Gareth ou quelque chose comme ça, il n'aurait pu le supporter !

– Si t'es reliée à Nel', ça veut dire que tu ressens tout ce qu'elle ressent aussi ? Si elle a faim, tu as faim, si elle mange, t'es nourrie et si elle se blesse, tu as mal aussi ?

Il ignorait si cette théorie était exacte. Il se rappelait les violentes fatigues qu'avait éprouvé Nelytsa au parc la semaine dernière pour révoquer et faire apparaître Blue. L'adulte ne paraissait pas avoir subi le contre-coup des pouvoirs de sa Nephil.

Mais en attendant, le défilé continuait et la jeune fille toute de bleue vêtue continuait sa prestation sur scène. Elle lui rappelait un peu ces danseuses orientales mais paraissait venir d'un tout autre monde inconnu au garçon. Même si les jeux vidéos faisaient partie de ses passions, il y en avait bien trop pour qu'il les connaisse tous, aussi associait-il cette drôle de guerrière armée d'un livre à une princesse des Mille et une nuits.

– Oui une princesse, une vraie de vraie ! Une princesse japonaise en plus ! Même que j'ai galéré pour obtenir ce statut, Cartman voulait pas que je sois une vraie princesse d'abord, il a fallu ruser pour que j'en sois une ! s'exclama-t-il tout fier et quelque peu de nostalgique de cette période de sa vie, la dessiner ? Heu non... Mais peut-être que quelqu'un la portera ici ? Y a des gens déguisés en moi alors peut-être des gens déguisés en Princesse de moi... Même si ça me paraîtrait un peu bizarre, je crois... Mais le haut de la robe était mauve et le bas blanc, avec des gants de princesse... Oui voilà !

C'était une description sommaire de sa robe qui était à la fois extrêmement simple et compliqué à se représenter suite à sa simplicité déconcertante. Peut-être un jour trouverait-il le temps de s'en refaire une semblable, tout comme son costume de Mysterion. Une robe encore plus belle, bien évidemment, de manière à ce que toutes les filles de Palema en soient jalouses ! Cela lui plaisait bien comme projet.

– Je pourrai t'en faire une, si tu veux. Chez nous, on faisait nous-même nos costumes pour le jeu de rôle et nos costumes de super-héros ! C'est pour ça que parfois, ça donne des costumes pas super aboutis...

Il pensait bien évidemment à Butters et à son casque de Professeur Chaos en aluminium. Toutefois, cela paraissait voulu de la part du blondinet que d'avoir pareil couvre-chef ridicule, il ne s'en était d'ailleurs jamais offusqué.

Mais déjà la scène se vidait pour laisser place à une autre participante. Non, pas une. Plusieurs. Un groupe entier de fées. L'une à la robe longue t bleue tel l'océan avec une chevelure bleu marine en cascade, une autre en tenue de pirate complexe avec un corset, une jupe plissée à de multiples reprises, un bandeau et une rapière pour compléter sa panoplie et de longues bottes montantes sombres, une dernière en brun-orangé avec des bottines brunes. Ne manquait plus que la fée Clochette, ainsi que d'autres, pour que le groupe, ou plutôt le trio soit au complet.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:35
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– C'est un beau souvenir, mais je savais pas que les chats pouvaient sourire, j'ai toujours cru qu'il n'y avait que le chat du Cheshire dans Alice au pays des merveilles qui pouvait faire ça... Tu crois qu'ils pourraient venir du même monde, tous les deux ?

"- Bey il sourit toujours mais cela m'étonnerait qu'ils viennent du même endroit. Parce que ça voudrait dire que Kyu aussi, il est de là-bas et lui, il sourit pas. "

Non, pour moi, Bey reste Bey et je ne le vois pas venir d'un dessin animé ni rien d'autre. Ce serait plutôt le contraire, peut-être que l'auteur s'est inspiré de lui et de son sourire pour créer son chat à lui? Oui, ça se serait fort possible. Après tout, c'était peut-être un contractant le monsieur, et Alice était peut-être son pouvoir à lui, qui sait?

– Si t'es reliée à Nel', ça veut dire que tu ressens tout ce qu'elle ressent aussi ? Si elle a faim, tu as faim, si elle mange, t'es nourrie et si elle se blesse, tu as mal aussi ?

- Je suis une part d'elle-même. Alors, si j'ai mal, elle le ressent. Mais je ne peux pas ressentir sa faim, sa douleur ni rien d'autre, bien que la connaissant bien, je peux les deviner et les lire sur son visage. Je le sens en tant que loup, grâce à mon instinct, mais je ne le ressens pas dans mon corps.

Oui, nous étions une seule en même entité mais divisée en deux parties. Moi et elle ou un de mes autres loups. Ils étaient une extension de moi-même, je savais tout d'eux. Même ce qu'ils pensaient puisqu'ils le partageaient dans ma tête. d'ailleurs, ils ne parlent pas beaucoup pour le moment, eux aussi sont fascinés par le spectacle devant lequel nous grignotons joyeusement. C'est vrai qu'on est drôlement bien installé en plus.

– Oui une princesse, une vraie de vraie ! Une princesse japonaise en plus ! Même que j'ai galéré pour obtenir ce statut, Cartman voulait pas que je sois une vraie princesse d'abord, il a fallu ruser pour que j'en sois une !
la dessiner ? Heu non... Mais peut-être que quelqu'un la portera ici ? Y a des gens déguisés en moi alors peut-être des gens déguisés en Princesse de moi... Même si ça me paraîtrait un peu bizarre, je crois... Mais le haut de la robe était mauve et le bas blanc, avec des gants de princesse... Oui voilà !


"- Ça devait être drôlement joli. Moi, j'en ai des robes mais ce sont des tenues de tous les jours pas des robes de princesse. En tout cas, ce serait drôle en effet de voir quelqu'un déguisé en princesse de toi. "

Mais bon, il ne semble pas vraiment convaincu que l'on croise quelqu'un habillé ainsi mais après tout, on ne sait jamais. En tout cas, j'aimerais bien voir à quoi Kenny ressemble dans sa robe. Pour une fois qu'un garçon est content de faire la princesse, je suis curieuse. D'habitudes, les robes et tout, ils aiment pas ça du tout.

– Je pourrai t'en faire une, si tu veux. Chez nous, on faisait nous-même nos costumes pour le jeu de rôle et nos costumes de super-héros ! C'est pour ça que parfois, ça donne des costumes pas super aboutis...

"- Oh, c'est vrai? Je sais faire de la couture moi déjà, je pourrais t'aider du coup. On pourra même se créer des nouveaux costumes et des beaux, pour aller sur le podium nous aussi. Tiens, regarde. Lapinou, c'est moi qui l'ai fabriqué toute seule.  "

Je sors ma peluche de mon sac à dos et la lui tend tandis que de nouveau personnages montent sur scène. Wouah, comme elles sont belles. Moi aussi, j'aimerais bien avoir un costume comme ça, je pourrais faire la fée, la pirate, la magicienne, la.... La ce que je veux en fait. Mais le plus dur, ce serait de devoir choisir.

"- Dis, c'est normal que pour le moment, on voit que des filles déguisées sur le podium? Les garçons ils se costument pas? Ou alors ils sont timides et ils osent pas monter?"
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 23:33
avatar
Invité -

Ah ben si Kyu faisait la gueule, sûr que cela changeait la donne ! Sa théorie à peine façonnée ne pouvait plus tenir debout, au grand dam de Kenny. Oh son esprit aurait bien le temps d'en inventer de nouvelles pour percer à jour Bey et ses tours de magie qui n'en étaient pas ! L'art et la manière de différencier Kyu et Bey par Nelytsa : le premier est blanc, le second noir, le premier fait la tête pendant que le second affiche en permanence un sourire jovial ! À mettre noir sur blanc sur tous les tracts pour informer novices et humains, qu'on ne reprenne plus ces derniers à pactiser avec le démon Kyu !

Le lien spécial entre Blue et Nelytsa ne marchait que dans un sens. Peut-être était-ce tant mieux, après tout. Entre les différentes fatigues de Nelytsa suite à l'utilisation de son pouvoir par exemple, ou sa maladresse excessive comme elle avait su le démontrer tout à l'heure devant un stand, la pauvre louve n'en pourrait plus de toutes ces souffrances qui n'étaient pas siennes. Par contre, si les loups se retrouvaient en combat contre des vilains Seraphs ou des Ombres. La vie de contractant ne devait pas être facile tous les jours, surtout pour une fillette de cinq ans. Heureusement qu'il existait des journées comme celle-ci, c'était une bulle d'oxygène dans laquelle se ressourcer.

Kenny imaginait mal des garçons se déguiser en princesse dans cet univers. Même chez lui, cela avait paru étrange à ses amis qu'il souhaite jouer une fille alors que tous les autres avaient opté pour des personnages masculins. À moins que cela ne soit des filles qui ne portent sa tenue ? Ce serait sacrément étrange, malgré tout ; des filles déguisées en garçon déguisé en princesse. Son pauvre esprit avait du mal à suivre. Mais pour l'heure, le blondinet observa l'adorable peluche extraite du sac de Nelytsa.  Elle était tout bonnement adorable. Le garçon la prit entre ses mains pour observer les finitions et les différentes coutures. Il était rare de voir quelqu’un d'aussi jeune maîtriser l'art de la couture. Mais il n'oubliait pas que cela faisait vingt ans que la brune avait pu s'entraîner et parfaire son art, ce n'était pas rien.

– Il est vraiment chouette ! C'est compliqué de faire des peluches ? J'ai jamais essayé. Bon, en même temps, ça m'aurait pas beaucoup servi, je pense ! remarqua-t-il, mais tu crois que pour monter sur le podium il faut copier obligatoirement le déguisement d'un personnage fictif ? Parce que si c'est ça, moi je m'y connais pas trop, 'fin je connais ceux de chez moi mais je sais pas s'ils marchent aussi pour ici. Comme les Chinpokomon et les Pokemon, tu vois.

Il n'oubliait pas ce cruel changement entre leurs deux mondes. En existait-il d'autres ? Il s'en rendrait bien vite compte avec le temps. Il avait aperçu dans la foule des gens en super-héros issus de l'univers Marvel, une troupe entière d'Avengers, le hasard avait voulu qu'il endosse le costume d'Iron-Man pour un Halloween pendant que ses amis faisaient ses alliés, avec à ses côtés Captain America, Hulk et Thor. Il faut croire que ses créateurs n'avaient pas tout parodié. Cela lui faisait du bien de se sentir possesseur de toute cette culture, à la fois la sienne et celle de Nelytsa.

Le jeune homme observait les fées paradaient sur scène. Elles étaient belles et gracieuses. Même si leurs ailes étaient immobiles car factices, leurs costumes n'en restaient pas moins réussis et alléchants pour les yeux. Tout à son observation, il réfléchissait aux quelques paroles de Nelytsa concernant le sexe féminin dominant depuis le début. Il ne savait pas quoi répondre là-dessus. Chez lui, cela avait toujours été l’inverse ; les garçons se déguisant pendant que les filles se tenaient à l'écart de tous ces jeux.

– C'est peut-être parce que les garçons ne savent pas coudre et qu'ils ont peur qu'on se moque d'eux si leurs déguisements sont moyens ? Ou alors ils aiment moins se déguiser que les filles ?
se hasarda-t-il, j'en sais trop rien à vrai dire, chez nous c'était le contraire ; les garçons déguisés et les filles habillées normalement. En même temps, les filles, elles jouaient pas avec nous et nous on défilait jamais sur un podium donc c'est p'têt pas un bon exemple...

Non, ce n'était vraiment pas un bon exemple. Sa tête dans le creux de ses mains, il avait délaissé quelque peu son repas, ce dernier n'allait pas s'envoler, pour s'abandonner pleinement à cette problématique qui l'agaçait profondément car refusant de se soumettre à la moindre de ses hypothèses. Le plus simple serait encore d'aller directement à la rencontre des cosplayeurs et de voir ce qu'il en était véritablement, il ne pouvait imaginer une population cosplayeuse uniquement composée de filles !

– On aura qu'à demander aux cosplayeurs pour voir ce qu'ils en pensent ? C'est quand même eux les mieux placés pour répondre !

Il n'avait pas tort sur ce point. Au moins seraient-ils bien vite fixés. Sans oublier que les cosplayeurs, ce n'était pas ce qui manquait dans cette convention. Le blondinet allait finir par croire qu'il résidait plus de personnes déguisées que de personnes habillées de manière quotidienne comme eux deux.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 9:16
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Il est vraiment chouette ! C'est compliqué de faire des peluches ? J'ai jamais essayé. Bon, en même temps, ça m'aurait pas beaucoup servi, je pense !
mais tu crois que pour monter sur le podium il faut copier obligatoirement le déguisement d'un personnage fictif ? Parce que si c'est ça, moi je m'y connais pas trop, 'fin je connais ceux de chez moi mais je sais pas s'ils marchent aussi pour ici. Comme les Chinpokomon et les Pokemon, tu vois?


"- Au début, c’est un peu dur parce que je me suis beaucoup piquée les doigts avec les aiguilles mais à la fin, ça devient plus facile. Lapinou, j'en suis très fière, c'est aussi la seule peluche que j'ai faite toute seule. Les autres, j'avais eu l'aide de Maman.
Après, pour le podium, peut-être qu'il suffit d'être déguisé, peu importe en quoi? Après tout, moi je connais pas les personnages qui sont passés là mais ils étaient tous vraiment super beaux. "

Et puis, puisque Kenny était le vrai Kenny, si il voulait, il devrait pouvoir monter sur scène, lui, pour montrer à tout le monde qui il est. Bon, il y aurait sans doute des gens qui croiraient qu'il est déguisé mais en fait, ce serait le vrai. Enfin, comme je ne sais pas trop ce qu'il avoir ou pas pour pouvoir monter là-dessus, je me contente de profiter du spectacle qui est vraiment magnifique.

– C'est peut-être parce que les garçons ne savent pas coudre et qu'ils ont peur qu'on se moque d'eux si leurs déguisements sont moyens ? Ou alors ils aiment moins se déguiser que les filles ?  j'en sais trop rien à vrai dire, chez nous c'était le contraire ; les garçons déguisés et les filles habillées normalement. En même temps, les filles, elles jouaient pas avec nous et nous on défilait jamais sur un podium donc c'est p'têt pas un bon exemple...

"- En même temps, il y a des choses qui sont pas cousues. Les ailes, là, c’est pas de la couture. D'ailleurs, je me demande bien comment elles ont pu faire ça. Après, c'est vrai que j'ai plus souvent vu des filles se déguiser que des garçons mais c'est peut-être aussi simplement parce que les filles elles aiment le maquillage et tout. Les garçons, comme ça leur plait moins, ils veulent pas le faire? "

– On aura qu'à demander aux cosplayeurs pour voir ce qu'ils en pensent ? C'est quand même eux les mieux placés pour répondre !

"- Je suis d'accord. C'est une bonne idée. "

Finalement, on pourrait se faire autant d'hypothèses et de films que l'on voudra, on ne saura pas au final alors autant attendre et aller directement leur demander. Et puis, ne passent pas sur le podium tous les gens déguisés croisés durant notre balade. Juste ceux avec des super costumes très compliqués et qui jouent vraiment leur personnages. Alors, peut-être qu'ils sont choisis avec des critères bien précis et que du coup, les filles y rentrent mieux? Peut-être. Enfin, ce n’est pas ça qui m'empêchera de finir mon pique-nique.

"- Oh, regarde! Lui, c'est un garçon qui monte cette fois, nan? "

Les 3 fées viennent de descendre pour laisser la place à un personnage armé d'une épée et d'un bouclier avec une espèce de boule avec des ailes qui volettent autour de lui toute seule. Dans son costume vert, avec ses oreilles pointus, il fait sérieux et terriblement fort même si il semble tout mince. Et dans la foule, on peut entendre des gens crier un nom en boucle. 'Link' ou encore 'Vive Zelda'. Moi, je suis fascinée par les armes qu'ils portent tellement on dirait des vraies, c'est impressionnant.

"- Dis, tu crois que sa fée, là, elle peut voler toute seule?"
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 16:11
avatar
Invité -

Sûr que pratiquer la couture paraissait lus dangereux que le crochet ou le tricot ! À force de travailler le tissu et toutes ces épingles, la peau des mains de la petite devait déjà commencer à être marquée, comme toute bonne couturière. Lapinou avait une bonne bouille de lapin, Kenny comprenait un peu mieux pourquoi la demoiselle avait pris un si gros sac à dos ; si elle emmenait partout avec elle cette peluche, cela prenait énormément de place.

Peut-être qu'un jour, Kenneth et Nelytsa pourraient monter en duo sur une scène semblable pour donner à voir une prestation aussi belle que celles vues précédemment ? Entre le travail de couture et de créations ainsi que le jeu d'acteur des différents participants, cela devait être rudement long que de préparer totalement un concours de la sorte ! De longs mois de travail en perspective. Il n'y avait aucun doute que celles qui s'étaient avancées sur la scène avaient bien plus de connaissances et d'expériences qu'eux deux réunis dans ce domaine.

– Pour les ailes, elles ont peut-être fait de la récup' ? Du genre du vieux fil de fer qu'elles ont tordu pour faire la base ? Moi, c'est comme ça que je ferais en tout cas, pour coller ensuite le tissu irisé au-dessus !

Le garçon avait l'habitude de faire de la récupération, de se contenter de prendre les anciens objets inutiles des alentours pour ensuite créer quelque chose de neuf. C'était nettement moins excessif que d'acheter quelque chose de tout prêt ou que d'acheter le matériel pour tout faire ensuite. De plus, il permettait de débarrasser les adultes du trop plein encombrant greniers ou caves. Pour du fil de fer, il se serait bien vu récupérer les fils pour étendre le linge dans le jardin, armé de ses ciseaux pour chiper à d'autres ce matériel peu commun mais pourtant fréquent dans les magasins spécialisés dans le bricolage.

– Si les garçons se déguisent en personnages masculins, ben ils ont pas besoin de se maquiller. J'ai jamais vu un seul copain de chez moi se maquiller en étant déguisé !

Mais peut-être existait-il des personnages masculins qui se maquillaient ? Si tel était  le cas et si cela rebutait les garçons, ils pouvaient toujours opter pour un autre, sans maquillage. Mais déjà la théorie concernant le cosplay avec des filles comme principales actrices volait en éclat, un drôle de lutin s'avançait sur la scène, la foule scandant en son honneur les noms de Link puis Zelda. Kenny n'aurait su dire s'il tenait plus de l'elfe par ses oreilles ou du lutin suite à son drôle de chapeau pointu. Mais sous cette silhouette famélique paraissait se dissimuler un guerrier, armé qu'il était de son épée et de son bouclier alors qu'une drôle de fée voletait comme par magie à ses côtés. Comment diable pouvait-elle tenir en l'air toute seule sans aucun soutien ? Sûrement un tour de magie !

– Si ça se trouve, c'est un Seraph ou un Nephil et faire voler cette petite fée, c'est son pouvoir, comme toi avec Blue ?
chuchota-t-il de manière à ce que seule Nelytsa puisse entendre.

Il ignorait si cette hypothèse pouvait se révéler exact. Il n'avait absolument aucune connaissance en la matière et la seule Nephil qu'il connaissait à l'heure actuelle était seulement Nelytsa. Et Gareth qui était lui aussi contractant mais il ignorait jusqu'à sa Nature alors son pouvoir, impossible même de l'imaginer ! Le fourbe avait bien caché son secret pendant les deux semaines où le blondinet s'était fait passer pour son correspondant venant du Colorado !

Quelques gorgées de sa bouteille d'eau pour se désaltérer et son premier sandwich était enfin fini. Il prit vers lui une poignée de chips pour grignoter à sa guise tout en observant la suite du spectacle et les drôles de pirouettes qu'exerçait le fameux Link, à moins que cela ne soit Zelda, il pouvait y avoir confusion avec la farandole de noms criés au milieu de la foule.

– En tout cas, il est super agile !

Aussitôt, il se redressa, battant le vide et l'air de par sa réplique d'épée avant de se protéger contre le néant à l'aide de son bouclier bleu. Il semblait se battre contre un ennemi invisible, le tout sur une musique épique et endiablée que la foule acclamait et dont l'air était fredonné, de bouche en bouche, repris en chœur à l'unisson.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 20:06
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Pour les ailes, elles ont peut-être fait de la récup' ? Du genre du vieux fil de fer qu'elles ont tordu pour faire la base ? Moi, c'est comme ça que je ferais en tout cas, pour coller ensuite le tissu irisé au-dessus !
Si les garçons se déguisent en personnages masculins, ben ils ont pas besoin de se maquiller. J'ai jamais vu un seul copain de chez moi se maquiller en étant déguisé !


"- Ah, c’est vrai ça, tiens. J'y avais pas pensé."

Bah oui quoi, les personnages garçons n'avaient pas besoin de maquillage. A moins de faire un indien ou un guerrier avec des peintures de guerres ou des trucs du genre. Et puis, pour les ailes, c'est qu'il suffisait de faire comme avec le tissu tendu au-dessus du lit que je partageait avec Maman. Un support pour le faire tenir et le tissu comblait le vide en semblant voler. En tout cas, Kenny semblait drôlement calé à ce sujet. Il faudrait vraiment qu'un jour, on se fasse nos costumes tous les deux.

– Si ça se trouve, c'est un Seraph ou un Nephil et faire voler cette petite fée, c'est son pouvoir, comme toi avec Blue ?

"- Ça pourrait être possible. Mais avoir une fée c'est pas discret, sauf dans un endroit comme ça et ça doit être rare quand même. Je ne sais, ça me parait un peu étrange quand même pour un pouvoir de contractant."

Parce que cela veut dire qu'il aura dû faire un voeu en rapport avec les fées ou les êtres magiques et j'avoue que comme c'est quand même un grand, cela me parait assez étonnant. Et puis, j'entend Blue qui rigole doucement à côté de nous, le regard fixé sur le Link en question, avant de prendre la parole pour nous raconter d'une voix un peu amusée.

Il a attaché un fil de pèche qui s'accroche à une base métallique dissimulée entre ses oreilles, sur le bord de son bonnet. Il a dû cacher un mécanisme pour la faire tourner mais si on regarde bien, elle fait toujours le même trajet. Il n'y a rien de magique là-dedans.

"- Tu vois tout ça d'ici? Waouh, je savais que les loups avaient une bonne vue mais quand même. Je suis impressionnée. T'es vraiment trop forte, Blue."

– En tout cas, il est super agile !

"- Je suis d'accord avec toi. Moi je sais pas faire la moitié de tout ça. Et il a l'air drôlement connu en plus. J'aime bien la musique en plus."

Et comme elle est facile à retenir, je la chantonne un peu quand les mêmes accords reviennent. Je récupère Lapinou que je range dans mon sac, pour être certaine de ne pas le perdre, ce serait dommage quand même. Puis je continue de grignoter notre pique-nique tandis que tout un tas d'autres personnages, tous plus divers les uns que les autres, défilent devant nous dans des costumes tous plus élaborées et fantastiques les uns que les autres. En tout cas, je ne vois pas le temps passer.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 23:58
avatar
Invité -

Le garçon ignorait si donner vie à une petite fée pareille était possible ou non. Nelytsa avait ses loups alors pourquoi ce gamin ne pourrait-il pas avoir une fée colorée vivante ? Cela ne paraissait pas très utile toutefois et pas sûr que se montrer en public avec son pouvoir soit la meilleure idée du siècle. Certes, la petite le faisait avec Blue mais cette dernière était là sous forme humaine et non pas sous forme animale. Cela aurait pu paraître étrange, sinon, un loup en pleine ville. Même si ces animaux se rapprochaient des gros chiens, il se doutait que la différence visuelle entre les deux était flagrante.

– Mais avoir une fée en invocation comme toi avec Blue, ça serait chouette quand même ! Bon, en espérant qu'elle serve à autre chose qu'à faire joli...

Mais ce fut justement Blue qui vint à la rescousse des deux enfants qui butaient face au stratagème malicieux et fourbe mis en place par le cosplayeur. Kenneth aussi était impressionné par la vue excellente de l'adulte, il ne pensait pas que la demoiselle gardait ses sens canins, même sous cette forme. Mais c'était stupide, il l'avait vue à l’œuvre tout à l'heure, avec le shuriken, lorsqu'elle avait su discerner une odeur suspecte à celles des armes traditionnelles de ce monde-ci !

Alors oui, le candidat du moment faisait un sans faute, autant pour le public que pour Nelytsa qui marquait le rythme de la chanson en arrière-fond. Mais c'était déjà la fin de sa prestation et d'autres défilaient sur la scène. Le blondinet trouvait désormais plus d'intérêt à son repas qu'aux différents candidats. C'était toujours beau à regarder, il jetait un œil vers eux de temps à autre mais il était déçu de ne pas reconnaître ces personnages colorés et diversifiés.

– Pour tout à l'heure, t'aurais pas une idée pour qu'on ait pas à faire la queue ? La venue de mes créateurs a l'air d'être un sacré gros événement, j'ai pas envie d'attendre pendant deux heures à rien faire dans une longue queue...

Midi était déjà passé, certains avaient-ils déjà commencé à se positionner dans l'attente de la rencontre ? Il se rappelait que lui avait déjà fait la queue de longues heures à des événements pour être sûr d'être parmi les premiers à South Park. Il avait envie de profiter en même temps de la  convention, du moins surtout pour Nelytsa qui venait ici pour la première fois, et perdre son temps ne faisait pas partie de ses priorités.

– Et puis, je sais même pas ce que je vais pouvoir leur dire... T'as pas des idées, toi ? Ça m'impressionne un peu, je crois...

Il n'avait pas laissé le trac s’installer précédemment, l'esprit tout occupé qu'il était. Mais maintenant qu'ils étaient tous deux posés, qu'ils avaient cessé de vagabonder à droite et à gauche du bâtiment, son esprit s'inquiétait un peu trop à son goût.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 9:38
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Mais avoir une fée en invocation comme toi avec Blue, ça serait chouette quand même ! Bon, en espérant qu'elle serve à autre chose qu'à faire joli...

"- Moi au moins, mes loups il sont supers forts et super gentils. Une fée comme ça, je vois pas à quoi ça pourrait servir."

Mais rapidement, Blue nous dévoile le subterfuge utilisé. Oh, c’est vrai que maintenant, en y regardant de plus près, je crois que je peux l'apercevoir de temps en temps, le fil qui brille sous la lumière. En tout cas, c'est très ingénieux comme technique, il avait dû y réfléchir beaucoup pour arriver à cela. Sans oublier la fabrication et tout. Oui, j'étais de plus en plus impressionnée par tous ces gens qui se créaient des costumes digne de ceux qu'on voit au cinéma.

– Pour tout à l'heure, t'aurais pas une idée pour qu'on ait pas à faire la queue ? La venue de mes créateurs a l'air d'être un sacré gros événement, j'ai pas envie d'attendre pendant deux heures à rien faire dans une longue queue...

"- Euh là... Franchement, j'en ai pas. Peut-être qu'il faudrait qu'on y aille un peu avant, pour pas avoir trop de monde? Après je ne vois pas vraiment de façon d'avoir le droit de passer devant."

C'est vrai quoi, doubler c'est pas bien et Maman m'avait toujours appris que quand il y avait du monde, je devais apprendre à attendre mon tour sagement. Après, peut-être qu'on trouverait des gens gentils qui nous laisseraient passer devant eux. Ah moins que... Je jette un coup d'oeil à Blue qui semble avoir eue la même idée que moi.

Le stand n'est pas trop loin donc sinon, je peux commencer à aller y faire la queue et quand les dédicaces commenceront, vous me rejoindrez là-bas. Comme ça, pas besoin de patientez trop longtemps et vous pouvez finir de profiter du spectacle.

"- D'accord, moi ça me va. mais tu fais attention, hein? Et on reste en contact."

Blue me souris avant de e passer une main dans les cheveux, de façon douce et amicale avant de se diriger vers la petite file qui a commencée à se créer devant le stand des auteurs de Kenny. Elle est dans les 10 premiers alors comme ça, quand ça commencera, on pourra la rejoindre rapidement. Oui, c'est vraiment la meilleure solution; Surtout qu'en plus, elle reste dans ma tête alors comme ça, je ne m’inquiète pas pour elle.

– Et puis, je sais même pas ce que je vais pouvoir leur dire... T'as pas des idées, toi ? Ça m'impressionne un peu, je crois...

"- Dis leur juste la vérité. Montre-leur le shuriken, raconte-leur des détails des épisodes que personnes ne devrait savoir ni se rappeler. Après, je ne sais pas trop, ça ne m'est jamais arrivé ce genre de situation avant. Alors, reste toi-même. Et puis, je serais là, moi. Je t'aiderais si je peux."
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:24
avatar
Invité -

Des façons pour passer prioritaire, il y en avait certainement des plus légales que de doubler sans raison. Le garçon avait cru voir certaines personnes passer devant d'autres sans que cela ne déclenche un furieux brouhaha mais ces mêmes personnes possédaient un tour de cou avec un pass prioritaire, lui semblait-il. Ce genre de sésame qu'eux trois ne possédaient pas. Ils n'avaient pas souhaité payé un supplément pour ce genre de chose, c'était trop souvent cher pour ce que c'était ; un simple bout de papier officiel donnant accès à des dédicaces inédites et à un coupe-file. Ils feraient sans.

Mais ce fut Blue leur sauveuse, Blue qui eut l'idée du siècle, Blue qui acceptait de se sacrifier pour qu'eux deux puissent continuer de profiter de la scène et du défilé. Commencer à faire la queue dès maintenant était une bonne idée, ils n'auraient plus qu'à se faufiler entre le monde, comme si de rien n'était, pour rejoindre l'adulte. Ça au moins, c'était autorisé !

– Oh oui, merci Blue !

Le blondinet suivit du regard l'adulte qui s'éloignait d'eux, non sans un dernier geste de tendresse en direction de Nelytsa. La file était encore peu longue alors que les dédicaces commençaient dans moins 'une heure. Il n'y avait qu'à Palema que l'on pouvait trouver une file aussi peu dense une heure avant le moment fatidique !

– Quand tu dis que tu restes en contact avec Blue, ça veut dire que tu vas lui téléphoner jusqu'à ce qu'on la rejoigne ?

Pourtant, l'enfant n'avait toujours pas sorti le moindre téléphone. Elle continuait de le rassurer et d'essayer e lui donner des conseils une fois qu'il serait face aux deux créateurs. Ce serait un grand moment pour lui, il était heureux que Nelytsa soit là pour partager avec lui cet événement. En dehors de Gareth, il était la seule avec qui il avait su se lier d'amitié aussi rapidement dans cette nouvelle vie.

Le shuriken reposait dans sa poche. Il ignorait si cela suffirait ou non. Il se demandait s'il réussirait à trouver les mots pour expliquer sa situation à Trey Parker et Matt Stone. C'était assez improbable, tout de même, qu'un personnage fictif bascule dans la réalité, il devait être l'un des rares à avoir franchi la frontière.

– Je suppose que je devrais leur dire tout ça sans faire mention de Bey et du vœu par contre ?

Tout cela tenait du secret, il ne fallait en aucun cas que cela s'ébruite. Évidemment, Kenny n'avait pas été assez fou pour parler de cela à ses compagnons de l’orphelinat. Déjà que d'ordinaire, il ne leur adressait qu'à peine la parole, alors il se voyait mal leur parler du chat noir et du vœu. Là-bas, on le prenait pour un menteur car il continuait de se revendiquer comme Kenneth McCormick de South Park. Personne ne le croyait, bien évidemment, c'était la raison même de son placement en orphelinat.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 19:20
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Oh oui, merci Blue !

Je te la confie en attendant. Alors, pas de bêtises, sinon...

Blue fit mine de faire les gros yeux méchants à Kenny avant de laisser continuer à regarder le défilé en mangeant alors qu'elle se rendait au travers de la foule pour commencer à faire la queue au stand des dédicaces qui ne devrait d'ailleurs plus tant tarder que cela à ouvrir. Enfin, je garde quand même un œil sur Blue tandis qu'elle nous réserve les places d choix. Oui, moi aussi, ça me fait bizarre quand elle s'éloigne. Mais bon, c'est pas comme si elle était vraiment partie non plus.

– Quand tu dis que tu restes en contact avec Blue, ça veut dire que tu vas lui téléphoner jusqu'à ce qu'on la rejoigne ?

"- Nan, j'ai mieux que ça. En fait, comme elle est une partie de moi, je peux l'entendre, dans ma tête. On fait de la télépathie. Alors, même si elle est plus à côté, elle peut quand même me parler et moi aussi. Mais chut, c'est un secret ça!"

Oui, ça je ne le disais pas trop parce qu'après, les gens pouvaient croire que j'étais un peu folle. Entendre des voix, c'est pas normal en général alors que moi, j'avais ça tout le temps. Et avec pleins de voix en plus, dont certaines que je ne connaissais même pas en plus. Mais bientôt, je pourrais aussi mettre des images et des visages sur les autres voix qui me tenaient compagnie.

–  Je suppose que je devrais leur dire tout ça sans faire mention de Bey et du vœu par contre ?

"- Oui, il faut surtout pas leur en parler. Parce que, si c'était des Seraphs, il feraient tout pour nous tuer après. Et puis, c'est déjà tellement extraordinaire ce qu'il t'arrive, si tu leur en parles, ils risquent de croire que tu es fou. Alors que c'est pas vrai. Donc faut rien leur dire là-dessus."

Non, surtout pas. Après tout, rien ne prouvait qu'ils soient encore des vrais humains alors il ne fallait surtout pas prendre de risques. Et puis, même pour Kenny, on ne savait as comment ils allaient réagir alors il valait mieux se montrer prudent. En attendant, notre pique-nique a bien diminué d taille alors que les cosplayeurs continuent de défiler les uns après les autres, alternant filles et garçons maintenant.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 19:40
avatar
Invité -

Des loups et de la télépathie. Cela faisait beaucoup de dons. Deux au final. Bey était-il toujours aussi généreux ou avait-il fait une faveur à la fillette dont il avait permis la naissance ? Il n'avait pas de réponse à cette question pour le moment. Mais la télépathie que maîtrisait la demoiselle semblait ne faire effet qu'avec Blue, ce qui réduisait le champ des possibles. C'est dommage, il se serait bien vu communiquer en pensées avec la petite grâce à ce nouveau pouvoir ! Ils se contenteraient tous deux de se parler de vive voix, ce qui était bien plus agréable.

– Bien sûr que c'est un secret, comme pour Bey et les vœux ! lui murmura-t-il avant d'accompagner sa réplique d'un clin d’œil, je dirai rien à mes créateurs, t'inquiète pas, mais je pense pas que ce soit de vilains Seraphs...

Sur quoi se basait-il pour admettre pareille vérité ? Sur rien si ce n'est son instinct qui lui soufflait que Trey Parket et Matt Stone étaient tout ce qu'il y avait de plus humains. Mais le blondinet, avant que la demoiselle ne lui conte son histoire de magie, ne la prenait que pour une simple humaine. Il était facile de se faire tromper et usurper dans ce monde. Les Nephils et les Seraphs ressemblaient en tous points à des humains, il aurait bien aimé pouvoir faire la différence entre eux tous mais devait ne compter que sur la bonne foi de ses interlocuteurs pour le moment.

– Mais comment je vais leur expliquer que j'ai basculé dans la réalité alors ?

Mentir ? Sûrement. Mais comment préparer ce mensonge ? Omettre la vérité ne le dérangeait pas si c'était pour la bonne cause et la protection de Nelytsa et Blue. Sans oublier que les humains n'avaient pas encore à connaître le chat noir. Si lui savait, c'était parce que son arrivée à Palema était liée à l'un des deux chats, rien d'autre.

Le pique-nique avait été éventré par les deux ogres qu'ils étaient. Des souvenirs du banquet subsistaient encore mais le deuxième sandwich de Kenny avait été avalé, sa bouteille d'eau était à demi-vide et les sachets respectifs de saucissons et de chips étaient bien moins épais qu'au départ. Le temps du repas glissait doucement derrière eux pendant qu'au contraire, l'heure des dédicaces se rapprochait de secondes en secondes. Le garçon commença à rassembler les différents emballages vides pour jeter le tout.

– Si tu as fini, on pourrait tout ranger et rejoindre Blue ?


Alors oui, il était tout excité autant que stressé à l'idée que treize heures approchait. C'était une nouvelle expérience qui s’offrait à lui, une nouvelle vie peut-être, ou peut-être un retour à l'ancienne plutôt. Il ne s'était pas posé la question de savoir si son retour à South Park était une bonne ou une mauvaise chose. Il voulait rentrer, même si cela lui déchirait le cœur de laisser ici Nelytsa. Mais lui avait sa vie et sa famille là-bas, alors qu'ici, hormis Nelytsa, personne ne l'attendait et ne tenait à lui.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 9:38
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Bien sûr que c'est un secret, comme pour Bey et les vœux ! je dirai rien à mes créateurs, t'inquiète pas, mais je pense pas que ce soit de vilains Seraphs..

"- Il n'y a pas de raisons, en effet. Mais j'avoue que je préfère être prudente. Maman me répétait tout le temps qu'il valait mieux prévenir que guérir alors, je fais attention, même si c’est peut-être un peu trop..."

C'est vrai quoi. Des fois, quand je m'inquiétais un peu, j'avais tendance à voir des Seraphs partout. Et même si je savais que je pouvais me défendre maintenant et que j'avais ma meute avec moi. Je restais qu'une enfant alors je préférais rester sur mes gardes. Comme ça, en plus, Manori serait contente si je n'avais pas d'ennuis et que je me montrais bien responsable, comme une vraie grande fille. Et je voulais lui prouver qu'elle pouvait me faire confiance.

– Mais comment je vais leur expliquer que j'ai basculé dans la réalité alors ?

"- Je te dirais bien de leur dire la vérité mas après, je sais pas comment ils vont réagir. Parce que après, peut-être qu'ils connaissent Gareth? Du moment que tu parles pas de Bey directement, ça va. Après, j'avoue que je ne sais pas trop. "

C'est vrai quoi, je n'étais pas du tout dans la même situation que lui. Même si j'avais l'habitude que l'on ne me crois pas toujours, quand je racontais ma vie et mon histoire. En même temps, c'est vrai que le fait que j'ai l'apparence d'une petite fille n'aidait pas à croire que je puisse avoir plus de 7 ans. Alors qu'en fait, j'étais déjà une adulte. Enfin, je finis de profiter du défilé en continuant de grignoter le pique-nique qui est maintenant quasiment inexistant. Ca ouvre l'appétit, mine de rien ce genre d'endroit. Et puis, on avait déjà bien marché. Blue me demande régulièrement si tout se passe bien et je la rassure tandis que Kenny reprend la parole.

– Si tu as fini, on pourrait tout ranger et rejoindre Blue ? 

"- Oui, c’est une bonne idée. Et il y a une poubelle pas loin. Comme loin, on aura pas tout sali. Parce que c'est pas bien de laisser traîner ses déchets."

Bah quoi, c’est vrai. C'est maman qui le disait tout le temps. Et puis, on est arrivé c'était tout propre alors il faut pas qu'on laisse des détritus. Nous récupérons donc toutes nos affaires, mettant à la poubelle tout ce qui est vide avant de quitter le stand pour se diriger vers la file qui a drôlement augmentée depuis tout à l'heure. Waouh, y a tellement de monde d'un coup. Heureusement que Blue nous a gardée des places devant.

"- Je n'aurais jamais pensé qu'il aurait autant de monde. Ils sont vraiment super connus, tes créateurs. En fait, j'ai de la chance parce que du coup, je suis copine avec quelqu'un de super célèbre, toi.
Eh Blue, on est là. On arrive."

[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 17:45
avatar
Invité -

Le garçon commençait déjà à se creuser la tête pour savoir quoi dire à ses créateurs. Mais il avait l'esprit vide et absolument aucune idée de ce qu'il pourrait leur annoncer de manière à ce que cela soit vraisemblable. Mais rien que sa présence ici, dans le monde réel, était invraisemblable alors il partait déjà avec un handicap de ce côté-là. Mais il saurait bien improviser, avec ou sans l'aide de Nelytsa.

– Gareth, c'est juste un gamin sans histoires de Palema, je vois pas pourquoi et comment ils le connaîtraient...

Si Gareth avait eu vent de la venue de Trey Parker et Matt Stone à Palema, il devait bien être déçu de n'avoir pas pu rester vivre ici, obligé qu'il avait été de déménager à New York pour une nouvelle vie. Mais il y avait plus de probabilités pour qu'un jour les créateurs de South Park viennent en convention à New York, cette géante des Eats-Unis, qu'à Palema. Ce genre d’événement, dans cette ville modeste, était exceptionnel, cela ne se reproduirait pas avant des années, si cela se répétait un jour ou l'autre.

Les deux enfants débarrassaient calmement le stand qu'ils avaient occupés le temps du repas. Les emballages vides rejoignirent bien vide l'estomac déjà plein de la poubelle. Le duo n'avait plus qu'à faire quelques enjambées pour parvenir à la hauteur de Blue et se glisser parmi la foule, comme si de rien n'était.

– Ah c'est vrai que ça me rend célèbre ! J'avais pas pensé à ça !

Le gamin était tout fier de cette pensée, il venait tout juste de prendre conscience qu'il était une vedette dans l'univers des séries d'animation. D'ailleurs, il observa les personnes proches d'eux et quelle ne fut pas sa surprise de voir de dos des êtres semblables à ses copains de South Park ! Kyle, Stan  et Cartman ! Il les montra du doigt à Nelytsa, enjoué qu'il était :

– Regarde Nel' ! C'est mes copains ! Eux aussi ils ont dû être amenés par leur Gareth !


Cela aurait pu être une hypothèse exacte si le garçon ne perdait pas en mémoire l'endroit dans lequel il se trouvait. Une convention, où le cosplay était roi, comme l'avait prouvé un peu plus tôt la scène et le podium, théâtres de milliers d'yeux curieux pendant le repas de midi.

Kenneth ne perdit pas de temps et s'avança vers le groupe qu'il avait cru reconnaître, touchant l'épaule d'un garçon plus grand que lui qu'il avait reconnu comme Kyle. Mais la magie se brisa sitôt le garçon retourné en sa direction. Si le costume était indique au drôle de chapeau vert que portait l'enfant, de même pour ses vêtements, le visage n'était pas celui de son ami. Le sourire du blondinet mourut sur ses lèvres à peine était-il apparu, au contraire de son nouvel interlocuteur, très heureux d'avoir face à lui un Kenny pour compléter son groupe dont il était le seul personnage manquant.

– Oh Kenny ! Il déchire ton anorak, comment t'as fait pour le faire ?


D'où il lui parlait sur ce ton, d'abord ? Ils n'étaient que de parfaits inconnus, ils n'avaient pas dressé les poneys ensemble, d'abord ! Encore moins les licornes !

– Ben je l'ai pas fait, je l'ai acheté...

– Oh.

Le garçon parut se désintéresser de lui sitôt cette information lâchée. Avait-il gaffé quelque part ? Il savait que certains cosplayeurs prônaient le fait-main mais il n'y pouvait rien, lui, s'il n'était pas venu déguisé à la base mais avec ses habits habituels. C'était les autres tous ces copieurs, ces imitateurs !
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 21:16
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Gareth, c'est juste un gamin sans histoires de Palema, je vois pas pourquoi et comment ils le connaîtraient...

"- J'en sais rien, c'était juste une idée comme ça..."

Pour le coup, je me sens un peu bête. C'est vrai qu'il n'y avait aucune raison pour que Gareth soit une connaissance de ces gens-là mais après tout, combien de chances y avait-il pour que je passe ma journée en compagnie du vrai Kenny de South Park, hein? Alors, après tout, on ne perdait rien à demander. Enfin, ce serait à Kenny de voir. Moi, je n'avais rien à dire à ses créateurs. Peut-être que je prendrais un autographe, histoire d'avoir un souvenir mais après, pour le reste, je laisserais Kenny faire.

– Ah c'est vrai que ça me rend célèbre ! J'avais pas pensé à ça !

"- Pourtant c'est vrai. La preuve, la dame aux poneys elle en avait vu au moins un autre comme toi."

Nous avions rejoint Blue qui était soulagée de me savoir à nouveau à portée de main. Elle nous montre le stand qui commence à se mettre en branle, des techniciens finissant d'amener des sièges, des stylos et de la lumière afin que tout soit prêt pour l'arrivée des invités tant désirés. Mais déjà, Kenny m'interpelle en me montrant un groupe de garçons un peu plus loin.

– Regarde Nel' ! C'est mes copains ! Eux aussi ils ont dû être amenés par leur Gareth !

"- Tu crois que ce sont les vrais eux?"

Pour le coup, j'ai un doute. Mais Kenny est déjà parti pour les voir et du coup, je préfère rester un peu en retrait. Si ce sont vraiment ses amis de là-bas, il n'aura pas besoin de moi. Ils auront plein de choses à se raconter. Mais lorsque celui qu'il approche en premier se retourne pour lui parler, il semble déçu.

– Oh Kenny ! Il déchire ton anorak, comment t'as fait pour le faire ?

– Ben je l'ai pas fait, je l'ai acheté...

– Oh.

Et déjà, le voilà qui laisse Kenny tout seul. Eh, c'est pas gentil de faire ça. Blue reste dans la file tandis que je rejoins Kenny rapidement. Et lorsque j'arrive à sa hauteur, je le tire doucement par le bas de sa manche, pour qu'il remarque s'il ne m'avait pas vu arriver.

"- Kenny, tu viens? Les dédicaces vont ouvrir d'une seconde à l'autre. Laisse-les dans leur coin eux, ils savent pas de quoi ils parlent. Il sont juste jaloux parce que toi, tu es mieux qu'eux. Forcément, puisque tu es le vrai."

J'essaie de le réconforter, un peu maladroitement sans doute mais je fais ce que je peux. Nous revenons doucement vers Blue tandis qu'une annonce au micro vient avertir tous les fans présents que la séance tant attendu va enfin débuter pour de bon.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 0:15
avatar
Invité -

Être célèbre signifiait que les autres pouvaient l'imiter, lui, Kenneth McCormick, tout comme ces inconnus déguisés parodiaient allègrement Cartman, Kyle et Stan ? Il n'avait jamais vu les choses sous cet angle et cette pensée lui donnerait presque le vertige. S'il y en avait un autre comme lui, ce serait ici et nul part ailleurs qu'il se trouverait. Pour avoir la volonté nécessaire de se lancer dans pareil cosplay, il fallait sacrément aimer South Park et plus particulièrement le personnage du blondinet ! Coudre un anorak, ce n'était pas donné à tout le monde.

En attendant, le garçon s'était gentiment fait rembarrer par le faux Kyle qui avait perdu toute estime pour lui à peine sut-il que son costume avait été acheté. En même temps, ce n'était pas un costume, hey, crétin ! Mais cela, il ne le dirait pas, de peur de trop attirer l'attention sur lui et par extension sur Nelytsa. Ne pas se faire remarquer, c'était le maître mot – ou plutôt groupe nominal – de cette journée. Il regagna bien docilement sa place près de Nelytsa qui tentait tant bien que mal de le réconforter avec ses mots à elle. Cette dernière réussit à lui arracher un sourire ; il fallait qu'il chasse de son esprit l'imbécile qui l'avait snobé sans aucun état d'âme.

– Oui c'est vrai, c'est moi le vrai, eux ils seront jamais que des imitations ratées de Stan, Kyle ou Cartman ! Pfft ! Ils ont vraiment aucune fierté à avoir, de piquer les costumes des copains ! Ça leur va même pas, en plus !

Un peu de mauvaise foi n'avait jamais fait de mal à un garçon de neuf ans, c'était même monnaie courante à cet âge. Mais il fallait bien avouer que les cosplayeurs étaient bien plus âgés que ceux qu'ils imitaient, alors que leurs personnages étaient encore dans l'enfance, eux avaient basculé depuis quelque temps dans l'adolescence, ce qui faisait perdre en crédibilité pour leurs costumes. Mais il était trop tard pour leur dire cela, le groupe faisait partie des premiers à attendre que Trey Parker et Matt Stone daignent montrer le bout de leurs nez.
Ces derniers arrivèrent, bien plus âgés que Blue alors qu'eux aussi étaient des adultes. Tous deux en chemises blanches, tous deux bruns avec des cheveux en pagaille et l'un d'eux portait une barbe naissante. Kenny n'aurait su dire qui était qui, c'était la première fois qu'il les voyait, la première fois qu'il les rencontrait et déjà la file devant eux avançait, leur tour viendrait bien assez tôt alors que derrière eux, plusieurs mètres s'étaient formés si bien qu'à peine les premiers servis, des barrières avaient été mises en place pour empêcher de nouveaux arrivants de rejoindre la file.
Enfin, Kenny, Blue et Nelytsa se retrouvèrent devant eux. Le blondinet les avait imaginés différemment. Blonds comme lui peut-être ? Il aurait aimé avoir un trait physique en commun mais leurs tignasses lui rappelaient davantage celle de Stan. Pourtant, il était bien né lui aussi de leurs petites mains, c'était curieux de penser ainsi.

– À quels noms ?

Les deux hommes s'étaient saisis de stylos pour dédicacer une feuille représentant un paysage de South Park avec d'autres personnages et Trey Parker et Matt Stone insérés dans un coin de la feuille.

– Kenneth... Kenneth McCormick.


L'un d'eux eut un sourire mais ne lâchait toujours pas son stylo mais au moins les deux levèrent-ils les yeux vers le dénommé Kenneth pour l'apercevoir. C'était une petite victoire que de glaner quelques secondes alors qu'auparavant les dédicaces se faisaient à la chaîne pour permettre au plus de monde d'être satisfait sans avoir trop à attendre.

– Je le vois bien que tu fais un cosplay de Kenneth, très réussi en passant. Mais je vais quand même pas mettre ce nom-là pour la dédicace, si ?

Ben si vu que c'est comme ça qu'il s'appelle, crétin.
Le garçon tourna un regard désespéré vers Nelytsa. Il se doutait bien que cela finirait comme cela, il avait déjà eu un avant-goût avec le policier qui n'avait pas voulu le croire avant de le placer en orphelinat, puis la folle aux poneys qui n'avait rien voulu entendre. Maintenant ses créateurs. Oui, au fond de lui-même, il avait espéré un scénario différent qui n'avait pas l'air de se profiler.

– Mais moi je suis le vrai !


Alors qu'il aurait pu se laisser abattre, il tentait de se justifier et de se défendre avec force et courage ! Par curiosité, il pencha la tête pour observer la file derrière eux et en effet, d'autres Kenneth McCormick attendaient leur tour. Son argumentation en prenait un sacré coup avec ces cosplayeurs en orange qui usurpaient son costume juste pour parader en toute liberté.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 9:25
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Oui c'est vrai, c'est moi le vrai, eux ils seront jamais que des imitations ratées de Stan, Kyle ou Cartman ! Pfft ! Ils ont vraiment aucune fierté à avoir, de piquer les costumes des copains ! Ça leur va même pas, en plus !

"- T'as raison, t'es au moins dix mille fois mieux qu'eux. Allez, viens. On va pas rater la rencontre avec tes créateurs à cause de ces imbéciles. Nous,on sait tout. Eux , c'est que des faux, rien de plus."

Oui, j'en rajoute un petit peu mais le but était avant tout de redonner le sourire à Kenny qui avait vraiment semblé touché et déçu devant les réactions de ces garçons. Ce sont des vilains, j'espère qu'ils auront pas de jolies dédicaces pour la peine. Enfin déjà, les deux hommes arrivent et les signatures commencent à se faire tandis que la file avance. Des barrières de sécurités viennent d'être rajoutées, pour éviter que la foule ne se disperse trop ou tente de doubler. Et c'est vrai qu'il y a drôlement du monde derrière nous. Mais ça y est, notre tour arrive.

– À quels noms ?

"- Moi, c'est Nelytsa."

– Kenneth... Kenneth McCormick.

– Je le vois bien que tu fais un cosplay de Kenneth, très réussi en passant. Mais je vais quand même pas mettre ce nom-là pour la dédicace, si ?

– Mais moi je suis le vrai !

"- Je sais que vous allez pas le croire mais c'est vrai. C'est 'le' Kenny de South Park. Il a même blessé l'autre enfant avec le shuriken et tout. Kenny, raconte-leur."

Je sens bien que les hommes ne le croient pas. Les adultes, ils font tous la même tête quand ils refusent de croire ce qu'on leur dit parce que nous ne sommes que des enfants. Je voudrais aider Kenny mais je ne vois pas trop quoi faire. Et j'interroge Blue dans mon esprit qui semble chercher avec les autres avant de finir par prendre la parole d'une voix très calme et posée.

Y a t'il un épisode de votre série qui a été écrit et dessiné mais jamais diffusé? Car ce garçon sait tout ce qui concerne South Park.  

C'est normal, il en vient de là-bas. mais c'est une super idée ça, Blue. un épisode genre pour une fête ou un événement spécial et qui ne serait pas passé sur les ondes. Kenny le saurait forcément, puisqu'il a existé même sans que les autres gens le voient. C'était peut-être là sa chance. Du moins, je l'espérais. Je croisais très fort les doigts pour lui.

"- Vous êtes ses créateurs, je suis certaine qu'il y a des choses que, si vous lui demandez, y a que lui qui pourra le savoir Essayez donc."
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 17:15
avatar
Invité -

Si Kenneth  ralentissait tout le monde à cause de son prénom, ce ne fut pas le cas de Nelytsa qui donna bien vite le sien et, d'un élan, Trey Parker et Matt Stone écrivirent un « Pour Nelytsa » avant de signer respectivement la feuille colorée et de la tendre à l'enfant. Restait le problème Kenneth McCormick. Ses deux créateurs croyaient dur comme fer qu'ils avaient affaire à un cosplayeur, un de plus. Vrai qu'imaginer un de leurs personnages fictifs prendre soudainement vie, c'était bien trop gros, on jurerait un scénario tout droit sorti de la caboche des deux hommes  présents.

Docile, Kenny se rappelait cette histoire avec Butters. Il ignorait comment les spectateurs avaient pu apercevoir cet épisode, sous quel angle, lui ne connaissait que ce moment de sa vie depuis son point de vue étant donné qu'il l'avait vécu.

– Je... Oui. C'est moi qui ai blessé Butters à l’œil, vraiment moi ! Je... J'ai même l'arme de ninja avec moi pour le prouver !
– Des shuriken, c'est pas ça qui manque par ici... Et puis, je tiens à te signaler que l'épisode Les armes, c'est rigolo dont tu parles est l'un des préférés des fans, pas étonnant qu'il t'ait autant marqué !

Si Trey Parker était resté muet jusque-là, c'était lui qui venait de prendre la parole pour tenter de mettre un terme à cette perte de temps inutile. Perte de temps qui se prolongeait grâce à Blue qui arrivait en renfort avec une idée tellement évidente qu'ils auraient dû y penser en premier ! Vrai que si un épisode avait été écrit pour ne pas être diffusé ensuite, Kenny, lui, devait malgré tout le connaître et l'avoir vécu ! Mais ce fut Matt qui balaya cette idée d'un revers e la main avant de conclure :

– On s'amuse à rédiger les scénarios en à peine une semaine pour avoir une écriture la plus spontanée possible, vous vous doutez bien qu'avec un rythme pareil, on ne s'est pas permis de laisser un scénario dans les tréfonds de nos tiroirs...


Les deux hommes prirent à tour de rôle le stylo pour faire la dédicace de Kenny, écrivant « Pour Kenneth » dessus dans l'espoir que cela le chasse définitivement du stand. D'autres attendaient derrière, commençant à s'impatienter et à râler pour ce trio qui mettait plus de temps que d'ordinaire pour récupérer un bout de papier griffonné.

– Allez, filez maintenant, on n'a pas de temps à perdre à vous interroger là-dessus ! Vous voyez bien que d'autres patientent derrière, non ?

Trey Parker tendit le papier à Kenny qui le prit avec force de la main de son créateur. Sans aucune délicatesse, il s'était imaginé une rencontre différente. Mais non. Les adultes restaient des adultes et refusaient tout dialogue avec des enfants et dès qu'il était question de quelque chose de surnaturel comme sa présence ici, ils se fermaient complètement.

– Viens Nel', ça sert à rien...

Il y avait de la tristesse, un soupçon, dans sa voix. Il faut croire que ce n'était pas aujourd'hui qu'il pourrait rentrer chez lui, du moins pas grâce à cette aide-ci.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 20:55
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Je... Oui. C'est moi qui ai blessé Butters à l’œil, vraiment moi ! Je... J'ai même l'arme de ninja avec moi pour le prouver !

– Des shuriken, c'est pas ça qui manque par ici... Et puis, je tiens à te signaler que l'épisode Les armes, c'est rigolo dont tu parles est l'un des préférés des fans, pas étonnant qu'il t'ait autant marqué !

Ah bon, vraiment? Mais il ne voulaient même pas y jeter un coup d'oeil, pour y voir quelque chose de différent, qu'ont pas les autres shurikens qui viennent du monde réel? Je ne comprends pas. Il est leur Kenny et ils ne le reconnaissent pas. Pire, ils ne veulent même pas l'écouter du tout en fait. Ils s'en fichent, et je trouve cela tellement choquant que je ne trouve rien à dire ni à faire. Blue tente une autre approche mais visiblement, celle-ci aussi est vouée à l'échec.

– On s'amuse à rédiger les scénarios en à peine une semaine pour avoir une écriture la plus spontanée possible, vous vous doutez bien qu'avec un rythme pareil, on ne s'est pas permis de laisser un scénario dans les tréfonds de nos tiroirs...

C'est à peine s'ils nous ont écouter. A croire qu'il n'y a que leur stylos et leurs fichus papier colorés qui les intéresse. Je trouve ça horrible. Et Kenny alors, comment il va faire pour rentrer chez lui si vous ne l'écoutez pas? Vous n'avez pas le droit. Une seconde, j'espère qu'ils lui écrivent un message spécial, genre un rendez-vous ailleurs, pour en parler en toute discrétion mais non, ce n'est qu'un autographe, comme ils en font à la demande et à un rythme soutenu. Que visiblement nous gênons à présent à cause de nos explications.

– Allez, filez maintenant, on n'a pas de temps à perdre à vous interroger là-dessus ! Vous voyez bien que d'autres patientent derrière, non ?

"- Mais attendez, vous...."

– Viens Nel', ça sert à rien...

Je regard Kenny, touchée par sa détresse et reviens aux deux hommes. mais alors que je m'apprête à reprendre la parole, Blue vient me saisir l'épaule, doucement mais fermement, en me faisant un signe de la tête vers Kenny. Oui, je ne vais pas le laisser seuls maintenant, mais je suis tellement déçue de la réaction des deux hommes que je déchire violemment l'autographe qu'ils m'ont fait et le leur lance dessus avant de rejoindre mon ami un peu plus loin.

Nous nous éloignons en silence du stand de dédicace ou cela râle du fait du temps que nous avons pris tandis que les deux auteurs semblent surpris par ma réaction un brin violente. Moi, je m'en moque, je reste juste à coté de Kenny tandis que nous retournons au stand ou nous avons déjeuné plus tôt. pour être à l'écart et un peu tranquille, posés dans un coin où on ne viendra pas nous embêter.

"- Je suis désolée... Kenny.... Je peux faire quelque chose pour t'aider?
Tu sais, moi, je te crois. Pour de vrai."


Oui, je ne sais pas trop comment lui remonter le moral alors je fais ce que je peux. Blue reste assise à côté de nous, restant aux aguets tandis que moi, je viens serre la main de Kenny pour lui montrer tout mon soutien. Je suis sure qu'on peut encore leur prouver la vérité. Mais comment, ça, je ne le sais pas.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 21:55
avatar
Invité -

Nelytsa, folle de rage suite au comportement des deux hommes, déchira en plusieurs morceaux sa dédicace. Le garçon fit de même avant de regarder une dernière fois le papier coloré sur lequel son avatar de la série était représenté. On aurait cru voir des confettis voleter doucement dans l'air avant de retomber mollement au sol. Cela aura au moins servi à faire joli l'espace de quelques secondes.

À l'écart, Blue, Nelytsa et Kenneth s'étaient réunis. L'enfant tentait de lui apporter son soutien du mieux qu'elle pouvait. À cette heure, le blondinet ignorait ce qu'elle pourrait bien faire pour lui apporter un peu de repos dans son cœur. Il savait bien qu'elle le croyait, il l'avait lu dans ses yeux dès le premier jour. Et puis, comment aurait-il pu inventer tout cela ?

– Je... Je sais pas... J’espérais vraiment qu'ils m'écouteraient et me ramèneraient là-bas... Mais ils m'ont même pas laissé le temps...

Du moins au moins qu'ils le laisseraient parler sans l'interrompre. Il savait bien que ses créateurs n'étaient pas des magiciens, au contraire de Bey. Mais rien qu'un peu de reconnaissance de leur part, tout comme Nelytsa, cela lui aurait fait du bien. Avoir de nouveaux alliés dans cet autre monde l'aurait rassuré, lui aurait permis de retrouver ses bases pour avancer. Mais rien de tout cela ne s'était produit.

– Peut-être que j'aimerais bien que tu demandes à Bey de venir un de ces jours... Après tout, c'est le seul qui peut m'aider à rentrer chez moi maintenant.

Tout n'était pas perdu, il lui restait la présence divine de Bey. Mais demander un vœu avec cette créature, cela signifiait combattre Ombres et Seraphs. Etait-ce vraiment ce qu'il souhaitait ? Il n'oubliait pas qu'il n'aurait pas droit à une seconde chance, il lui faudrait être sûr de lui à ce moment-là. Mais si Nelytsa avait rejoint ses rangs, alors cela ne pouvait être un mauvais choix. Oui, la petite était son seul repère dans ce monde, il était normal qu'il se fie à elle et à ses intuitions.

– Tu en penserais quoi si je devenais Nephil, Nel' ?


Oui, son opinion comptait pour lui. À ce jour, elle ne lui avait fait que des éloges sur les Nephils, au contraire des Seraphs, ennemis naturels des Nephils. Il se doutait que la petite avait dû faire son vœu après le décès de sa mère, aussi devait-il y avoir des aspects négatifs à virer contractant. À moins que les seuls bémols ne soient que les Ombres à combattre et les Seraphs à se méfier. C'était déjà incroyablement suffisant, risquer sa vie au quotidien, il y avait mieux comme conséquences après avoir vu un de ses vœux se réaliser.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 9:32
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Je... Je sais pas... J’espérais vraiment qu'ils m'écouteraient et me ramèneraient là-bas... Mais ils m'ont même pas laissé le temps...

"- On peut toujours essayé d'aller voir ce soir, quand ce sera fini. Si on les attend dehors et qu'on les surprend, ils seront obligés de t'écouter pour de vrai cette fois. Et il y aura plus de file d'attente comme excuse."

Oui, j'ai sans doute trop regardée la télévision mais je voulais vraiment trouver une solution pour Kenny. Il paraissait tellement triste à présent, si déçu. Mais en même temps, je savais que les adultes n'écoutaient jamais les enfants. Parc que nous étions petits donc ils étaient juste toujours persuadés d'avoir raison. Mais si Maman avait refusée de me croire, moi, je crois que j'en serais devenue malade. Alors, je pouvais comprendre un peu ce que ressentait Kenny et cela me faisait mal au cœur pour lui.

– Peut-être que j'aimerais bien que tu demandes à Bey de venir un de ces jours... Après tout, c'est le seul qui peut m'aider à rentrer chez moi maintenant.

"- Bey à beaucoup de pouvoirs mais je ne suis pas certaine qu'ils puissent te renvoyer chez toi. Et puis, si tu fais un voeu, tu sais, tu verras les Ombres et il y aura les Seraphs aussi alors, tu devras faire très attention, tout le temps."

Après, si il rentre chez lui et qu'il n'y a pas d'Ombres là-bas, il serait en sécurité. Encore plus si il a la possibilité d mourir et de revivre à l'infini. En fait, oui, je ne devrais pas m'en faire pour lui mais malgré tout un peu. Parce que Kenny, c'est un super copain et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose de grave. Alors, je lui dis tout, pour pas qu'il ait de mauvaise surprise.

– Tu en penserais quoi si je devenais Nephil, Nel' ?

"- Moi? Bah... Je serais contente parce que j'aurais un super copain de mon âge ou presque. Et puis, je serais plus le seul voeu de la faction alors ce serait chouette. Mais je ne veux pas que tu fasses un voeu par dépit. Parce que ceux qui les font comme ça, sans être sur ou par défaut, ils sont malheureux après."

J'avais entendu parler de ces gens qui avaient été forcés ou contraints de passer un contrat, pour sauver leur vie ou tout simplement trouver une issue à une situation inextricable. Et ceux-là, ils finissaient Solitaires ou ils mourraient vite, parce qu'au final, ils n'étaient pas heureux et ne s'habituaient pas à cette vie très différente de celle d'un humain normal.

"- Tu sais, il faut pas te forcer. Et surtout, il faut bien réfléchir à ce que tu voudras lui demander. Parce qu'on a qu'un seul voeu. Et je ne veux pas que tu le fasses juste pour me faire plaisir ou autre. Ça doit être pour toi et rien que pour toi. "
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 17:00
avatar
Invité -

Surprendre les célébrités sitôt les dédicaces finies tenait plus de la chance et du hasard qu'autre chose. Il se rappelait bien, lui, à South Park, que toutes les vedettes qu'il avait croisées loin des stands avant de les intercepter pour leur demander une photographie, il ne le devait qu'à un certain concours de circonstances. Il ne perdrait rien à essayer, sans oublier que les dédicaces étaient censées s'arrêter à quinze heures mais vu le monde, il se doutait bien que ses créateurs seraient obligés de déborder sur la plage horaire prévue pour contenter tout le monde.

Il était déçu d'entendre Nelytsa lui affirmer que Bey ne pourrait rien pour lui. La semaine dernière n'avait-elle pas dit le contraire ? Sans oublier que si l'un des deux contractants avait pu l'emmener ici, le voyage retour ne devrait être qu'une formalité, non ?

– Oh... Je croyais qu'il était capable de tout, moi...

Hé bien non. Comme c'était dommage. Même les créatures magiques avaient des limites. Et puis, comment pourrait-il vivre à nouveau en âme et conscience à South Park avec la pensée que son monde était faux, rien d'autre qu'un simple divertissement pour les gens d'ici ? Il pourrait tenter de dire cela à ses amis de là-bas mais le croiraient-ils ? Le pourrait-il seulement ? Si ses faits et gestes d'autrefois n'existaient que grâce aux scénarios pré-établis de Trey Parker et Matt Stone, il y avait fort à parier qu'il n'aurait jamais l'opportunité de dire quoi que ce soit à ses copains. Se souviendrait-il seulement de tout ce qu'il vivait ici à Palema ? Il ignorait ce qui se passerait avec le processus inverse.

– Moi j'ai pas peur des Ombres et des Seraphs ! Je combattais déjà le mal à South Park, je pourrais très bien faire pareil à nouveau ! Ici ou ailleurs !

Il comprenait un peu mieux ce que Nelytsa voulait lui dire. Mais s'il faisait le vœu de rentrer chez lui, il n'y avait rien à craindre, ce serait pour lui et seulement pour lui. Malheureusement, si ce vœu lui était interdit, retour à la case départ, obligé de se débrouiller par ses propres moyens. En dehors de cela, il ne voyait pas trop quoi demander à la créature féline. S'il n'avait droit qu'à une chance, une seule cartouche, il lui faudrait ne pas l'user en vain et bien réfléchir. Inutile de se précipiter, le camp des Nephils lui paraissait encore bien éloigné, ce n'était pas demain qu'il quitterait l'orphelinat, malheureusement pour lui.

– D'accord, je vais attendre alors. Mais rien que de pouvoir vivre dans le même endroit que toi, loin de l'orphelinat, rien que ça, ça serait chouette, Ombres ou pas Ombres !

En attendant, rien ne les empêchait de laisser de côté ces histoires de magie et de vœux pour se concentrer sur leur journée. Il leur restait tant de choses à voir, il serait dommage de passer à côté du reste.

– Pour mes créateurs, peut-être qu'on tombera sur eux après les dédicaces finies oui... Avec un peu de chance ! On a du temps devant nous d'ici là alors y a un endroit de la convention où tu voudrais aller ?

Mais c'était Blue qui avait le plan. Le garçon n'avait plus en tête les différents stands accessibles et les potentielles activités ouvertes à tous. Le chemin pour s'y rendre, encore moins.
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 18:09
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Oh... Je croyais qu'il était capable de tout, moi...

"- Bey peut tout faire, théoriquement. Mais souvent, il réalise un voeu quand ça l'arrange aussi un peu. Si il te renvoie chez toi, là où il n'y a pas d'Ombres, ni de Seraphs ni de Nephils, pour lui, ça lui servirait à rien. Alors, je sais pas si il acceptera."

Et puis, si tu retournes dans ton monde de dessin animé, tu ne seras plus le Kenny que moi j'ai rencontré mais de nouveau celui des deux monsieur qui ont été méchants et ne l'ont même pas écouté devant leur stand. Alors, moi, je crois que je serais un peu triste. En plus, si ça se trouve, en retournant là-bas, il m'oublierait. Moi et tout ce qu'il s'est passé ici. Mais au fond, c'est peut-être ça qu'il veut. Retrouver tout simplement sa vie d'avant.

– Moi j'ai pas peur des Ombres et des Seraphs ! Je combattais déjà le mal à South Park, je pourrais très bien faire pareil à nouveau ! Ici ou ailleurs !

"- Je n'en doute pas, tu es drôlement fort. Mais il faudra faire attention parce que tu l'as bien dit, ici tu ne sais pas si tu peux mourir et revivre tous les jours. Et moi, j'ai pas envie que tu meures...."

Bah oui quoi. Des gens qui meurent, j'en avais connu beaucoup, j'en avais même vu mourir devant moi. Je ne pourrais jamais oublier le corps d'Ashlan, ce jour-là à la fête foraine. J'en frissonne d'ailleurs quelques instants avant de chasser ces images de mon esprits. il ne va rien arriver à Kenny. Pour le moment, il n'a pas vu Bey donc il ne craint rien de la part de personne donc tout va bien. Et puis, il est au courant donc il fera attention si jamais il rencontrait Kyu par erreur.

– D'accord, je vais attendre alors. Mais rien que de pouvoir vivre dans le même endroit que toi, loin de l'orphelinat, rien que ça, ça serait chouette, Ombres ou pas Ombres !

"- Si tu deviens Nephil, je te ferais visiter le QG. Je te montrerais toutes les pièces et même ma chambre. Tu pourras même en avoir une rien qu'à toi si tu le demandes."

Bon, on a un peu l'impression que je fais de la pub pour ma faction mais c'est vrai que si il venait, je pourrais vraiment tout lui montrer et lui expliquer. Entre voeux, on est très proche, on est un peu pareil tous les deux. Alors forcément, ça me ferait plaisir qu'il vienne avec nous. Mais je ne veux pas le forcer parce que ce n'est pas une décision qu'il faut prendre à la légère.

– Pour mes créateurs, peut-être qu'on tombera sur eux après les dédicaces finies oui... Avec un peu de chance ! On a du temps devant nous d'ici là alors y a un endroit de la convention où tu voudrais aller ?

"- Bah, on a pas été voir ce qu'il y avait de l'autre côté de la salle. On est resté que par ici alors, on peut aller jeter un coup d'oeil à l'autre bout? Comme ça au moins, on aura fait un vrai tour et on aura tout vu. "
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
MessageSujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK   [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Empty
 [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK

 Sujets similaires

-
» [Parc] One does not simply traverse le parc [Terminé]
» [Rue Wilson] Chassé croisée, version horaire de travail... [Terminé]
» [Terminé][Parc Jouvence] Oh, une star !
» [Parc avec des arbres] La musique adoucie l'écoeur [Terminé]
» [Parc avec des arbres] Quand l'otaku retrouve son précieux [Terminé]