Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé]
MessageSujet: [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé]   [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 21:45
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi
East Park :


Quand la connaissance est un danger...

M
algré tout les événements de ces dernières semaines, je ne peux me permettre de rester enfermer.
Je dois les fuir, me cacher d'elles mais je ne peux le faire éternellement…
Depuis hier soir, je suis resté enfermé dans ma chambre.
Assis contre un mur, mes genoux ramenés contre moi tandis que ma tête est posée sur mes bras.
La vision de ces choses me traverse l'esprit sans arrêt et je n'ose pas faire le moindre mouvement.
Ma tante doit s'inquiéter pour moi puisqu'elle a tapé régulièrement contre la porte pour me demander comment j’allais depuis que je me suis enfermé…

Comment je vais ?

Comment je vais…

Ces trucs m'attaquent dès qu'ils me voient et je ne peux rien faire contre eux…

Si au moins je pouvais faire quelque chose pour me défendre…


En y réfléchissant un autre souvenir me traverse et je revoie l’étrange créature noire et Kyu dans ma tête.

Hors de question !  


Secouant cette dernière avec un air un peu excédé, je me relève pour me rapprocher de la baie vitrée et l’ouvre doucement pour observer discrètement la rue depuis le balcon et rien.
La rue devant la maison semble vide mais je referme aussitôt la vitre, m'appuyant contre elle tout en soupirant.

Je suis en retard…


Me dis-je en apercevant l'heure sur ma montre.
Je dois aller travailler… oui je dois y aller mais… j'ai peur de recroiser une de ces créatures…

Respirant un bon coup, je tape mes joues pour me reprendre et me persuader que tout ira bien.
Après tout, je n'ai pas vu de ces créatures là où je travaille et hier… c'était… c'était dans une ruelle, j'éviterais donc de passer par là, quitte à faire un détour…

Je ramasse ma veste et mon sac en bandoulière, pensif.
Un dernier soupir et j'ouvre la porte avec appréhension, descendant les escaliers : je ne vois pas ma tante.
Au vu de l'heure, elle devait être partie depuis longtemps mais je ne m'inquiète pas pour elle… Après tout, ces choses ne se sont attaqués directement qu'à moi…

Serait-ce dû au fait que je puisse les voir ?

Qui sait…


Mettant ma veste et ma mitaine à la main droite, je m'assois quelques secondes au sol pour mettre mes bottines et me relève en passant la lanière du sac sur mon épaule avant d'approcher la paume de ma main près de la poignée de porte, celle qui me fera sortir de la maison.

J’ignore beaucoup de choses sur ces machins et je ne veux pas en savoir plus : je veux juste vivre normalement mais… depuis ce jour-là…


Je tremblote un peu avant de saisir l'embout fermement et tourne délicatement ce dernier.
Poussant l'ouverture avec anxiété et une fois dehors, la rue est toujours vide.
Je soupire légèrement de soulagement et commence à marcher avec prudence à travers le chemin habituel pour arriver à la boutique.
Et bien sûr, le patron m'a passé un savon pour ma “ponctualité”... Du coup, il m'a donné plus de corvée que d'habitude…
Les heures passent lentement mais faire autre chose m'empêche de penser au reste donc je ne m'en plains pas, au contraire.

- Aoba-san, on a une autre livraison, ça ne te dérange pas d'y aller ? Me demande-t-il sans faire vraiment attention à moi, le nez fourré dans les papiers de livraison tandis que je m’éloigne de l'ordinateur, me relevant de la chaise à la caisse.

- Oui, pas de problème, lui dis-je en souriant même si je sais qu'au fond : que je le veuilles ou non, il m'y aurait quand même envoyé.


Je prend le paquet et le range dans mon sac, saluant le patron avant de sortir tandis que je regarde l'adresse.
Ce n'est pas très loin d'ici, près des quartiers résidentiels mais je décide de couper par le parc pour aller plus vite, ne pensant plus trop aux créatures à cause du reste que j'ai à faire à la boutique et qui m'occupe l'esprit.
J'ai un peu l'impression d'être revenu à ce temps où j'ignorais tout… oui… même si au fond j’ai toujours cette appréhension, cette angoisse…
Alerte, je marche tout de même prudemment alors que j'arrive devant le parc.
Tout semble aller bien pour l’instant, enfin je l'espère.
La végétation est plus présente qu'en ville, ce qui est normal bien sûr mais j'aime bien l'ambiance qui y règne.
Oui j'appréciais l'environnement jusqu'à ce que j'aperçoive... une autre de ces choses…

La créature se trouve devant moi, à seulement quelques mètres et avec frayeur le seul réflexe qui me vient à l'esprit est de me cacher derrière un tronc d'arbre, respirant avec crainte et priant pour qu'il ne m'ait pas vu.
En quelques secondes je tourne la tête et me déplace discrètement pour voir la créature mais à ma grande surprise elle n'est plus là.
Je commence à paniquer et ferme les yeux avec force avant de me décider à courir mais je n'ai pas le temps d'appliquer cette décision qu'une ombre noire vient griffer le côté droit du tronc d'arbre avant de me frôler, ce qui déchire un peu mon vêtement, des égratignures apparaîssant sur mon épaule qui saigne au passage tandis que je suis propulsé au sol, me crispant pour intérioriser la douleur avant d'apposer ma main gauche sur cette blessure qui à première vue semble superficielle.
Terrifié quelques instants, j'arrive cependant à me reprendre et me relève en repositionnant mon sac pour me mettre à courir afin d'échapper à la chose.
Mes pas résonnent sur le sentier alors que ma respiration se fait de plus en plus saccadée.

Je ne pense qu'à une chose : fuir loin d'ici pour échapper à la créature.

Les autres gens qui traversent le parc semblent ignorer la bête comme d'habitude et me regardent bizarrement en remarquant mon air paniqué et mon épaule en sang mais je n'y fais pas attention : l'instinct de survie est plus fort et je continue de foncer à travers le parc.

Je dois m'en aller loin d'ici et vite !







Dernière édition par Aoba Murasaki le Mer 25 Jan 2017 - 8:18, édité 1 fois
[East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé]   [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 13:51
avatar
Invité -
La démarche tranquille, le pas presque joyeux, je m’extasie devant tous ces arbres à demi-enneigés qui jonchent notre chemin à travers le parc. Oh, oui, je sais, c’est comme ça chaque année – en arrondissant -, mais ça doit bien faire une dizaine d’années que j’ai pas pris de balader mon regard d’un monticule à l’autre, simplement pour sourire face à la beauté de la sculpture improvisée.
Ce qui fait que j’avance très lentement, faut bien l’avouer. Et ça va peut-être peser à Rekor, tôt ou tard, mais tant qu’il ne bronche pas, je vais continuer. Dans le fond, on a pas vraiment d’obligations d’heures quant à notre petit entraînement, alors que l’on soit arrivé là-bas il y a trente minutes ou bien d’ici une heure, ça ne changera pas grand-chose. Enfin, je sais qu’il a des responsabilités à la faction désormais, que sa présence est requise, tout ça, mais … Ils peuvent lui foutre la paix une demi-journée, nan ? Avec une Juliet à la fois omniprésente et fusionnée à son siège, je pense que tout peut se dérouler correctement durant sa petite sortie.
Surtout qu’en dehors de mes petits encarts, c’est pour le bien commun, j’imagine. Plus on botte de culs, mieux on se porte. C’est comme ça que j’ai retenu l’adage de Bey.

Bon. D’accord, j’déconne un peu aussi. Mais faut me comprendre, ça fait tellement de temps que je rêvais de mettre à nouveau la main sur ces pâtisseries … Je les avais trouvées il y a des mois par erreur, lorsque j’explorais un peu mon Kekkai avant de le révoquer – mais depuis, pas moyen de les revoir. Et la raison était simple, en fait : un gâteau spécialement fait pour Noël, introuvable le reste de l’année car pas de saison. Alors autant dire que quand j’ai découvert ça en voguant sur les sites Internet de quelques boulangeries du quartier, j’ai sauté sur l’occasion de ma prochaine balade pour y faire un crochet.
Et malheureusement pour l’ami chimiste, c’est tombé sur lui. M’enfin, il a accédé à ma requête, grand vice-seigneur qu’il est.

Donc, c’est avec cette espèce de buche poire-chocolat à la fois dans la bouche et dans la main que j’avance, réduisant à chaque seconde un peu plus les souffrances de mon camarade. M’enfin, j’ai gratté quelques délices supplémentaires, de quoi nous requinquer après l’effort – ce qui devrait me faire obtenir son pardon, je pense.

Et puis, au détour du grand sapin décoré, souverain saisonnier de ce parc, j’aperçois un type se carapater à vive allure, fuyant apparemment une Ombre. Pas bien grosse d’ailleurs, le genre qui a servi de mannequin d’entraînement à Sean ; mais toujours est-il que ce gars-là court pour sa vie.
Quelques instants, j’arrête mes mâchouilles pour jauger la situation. Pas un Nephil le gaillard, et il me semble avoir qu'une petite blessure – alors, soit c’est un Seraph nouveau dans l’affaire et paniqué, soit … Il nous refait une Nylian, l’animal ? Je sais pas. Mais dans le doute, ça me ferait mal de le laisser clamser de cette façon. Et de mettre en péril le secret de Luna si jamais mon supérieur m’intime l’ordre de le ramener en vie.

Alors, j’engloutis mon reste de gâteau et soupire, tournant la tête vers Rekor. Logiquement, ce serait à lui de me donner des ordres, parce que je ne suis encore qu’un Choisi et tout le tintouin, mais faut bien que je montre digne d’être Protecteur, et de diriger des équipes. Aussi faible et courte soit l’affaire.

« - Je vais choper le gars, et le coincer dans un truc discret. Je te laisse ouvrir une barrière et fusiller la moche ? Entre nous, tu peux limite la tuer avec tes dents – on verrait presque les os sous sa peau. »

Honnêtement, je sais qu’il est partant pour mon plan. Parce que c’est le plus simple, et que ça lui laisse de l’espace pour se farcir la bête, car il ne sera pas la cible de sa ruée. Sans attendre je me mets à courir après le duo de sprinteurs, dépassant sans trop de difficulté la méchante, et j’attrape le fuyard par le tissu de sa veste. Je le tire sans vergogne et l’arrache à son mouvement en le balançant la tête la première dans un sapin, pour l’y rejoindre et nous téléporter à un endroit un peu plus loin de la belligérante.
Effectivement, niveau douceur j’ai encore des progrès à faire. Mais maintenant, on est à l’abri, et assez caché pour lancer les hostilités.

« - Bon. T’es Seraph, nan ? En échange de notre aide, va falloir que tu me files quelques informations sur tes potes. »

Il pensait pas que j’allais le laisser partir tout gentiment ? Le type reste un ennemi, quand même. Enfin, probablement. Et vu comment il fuit, j’imagine bien qu’il va pas être très compliqué de le convaincre à la collaborer.
Enfin, je lui laisserai pas le choix. J’ai pas franchement envie de lui coller un carreau dans la tête, c’est pas vraiment mon taf ce genre de trucs.

[Ombre niveau 3]
[East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé]   [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 15:51
avatar
Invité -

Quand la connaissance est un danger...

Aoba Murasaki, John Fallen
Et Rekor Veroth.

    La télépathie de John me touche rapidement, pas spécialement désagréable d'entendre des voix dans sa tête, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Et surtout incroyablement pratique. Comment ne pas le laisser entendre nos plans, nos idées, et le partage d'informations, et bien comme ça. Il est simplement dommage que je ne puisse pas rendre la pareil, mais pour cette situation, un échange à sens unique sera probablement suffisant.
  Si John me dit qu'il n'est pas Nephil, c'est qu'il en est certain, probablement grâce à ce même pouvoir de télépathie, ça doit être lié. Puisqu'il ne peut pas le lire, lui parler ou sentir son esprit, quelque chose du genre, c'est qu'il n'est pas avec nous. Pour ce qui est de savoir si il est Seraph, ou humain... C'est une autre pair de manche.
  Et l'idée de John est probablement la meilleure. Le traiter comme un Seraph, jusqu'à ce qu'il nous apporte une preuve, ou quelque chose de convaincant, sur le fait qu'il soit humain. Ou alors qu'il avoue être Seraph, tente de s'échapper, ou quoi que ce soit nous assurant qu'on a devant nous un sbire du chat blanc. La menace était bien jaugée en tout cas, malheureusement, si il était vraiment Seraph...

  Il est faible, nouveau probablement. Alors difficile de se dire qu'on pourra en tirer des informations, et j'ai pas vraiment envie de le laisser repartir avec des informations sur John et moi. Il n'a vu que nos armes, pas nos pouvoirs, mais c'est déjà beaucoup, en plus de notre description, et de notre côté visiblement belliqueux. En gros, ça fera de nous des cibles parce qu'on est de façon visible, actifs dans cette guerre.
  Je regardais donc notre poisson attrapé dans le filet, l'air parfaitement neutre et insensible pour rajouter un petit quelque chose. John n'a pas vraiment posé de question, juste lancé des affirmations.

"Et si tu pouvais, par ailleurs, nous donner ton vœu. Tu t'éviterais quelques problèmes."

  J'aurais presque pu accompagner le tout d'un sourire chaleureux et parfaitement rassurant pour lui. La touche d'ironie en moins, et une grande provocation en rajout. Mais non, simplement prendre un ton je-m'en-foutiste, avec un fusil de précision en travers du corps, et un allié qui le pointe d'une arbalète, ça devrait être suffisant pour lui faire comprendre qu'on est pas deux rigolos qui sommes là par hasard.
  Quoi qu'au final.. On est là par hasard, mais je comprend mon idée. Mais puisqu'on ne peut pas prouver de façon logique qu'il est humain ou Seraph, il va devoir se montrer très convaincant dans la suite de son dialogue..



Dernière édition par Rekor Veroth le Jeu 5 Jan 2017 - 19:21, édité 1 fois
[East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé]   [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 16:49
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Quand la connaissance est un danger...

J
e cours sans m'arrêter, mon sac se secouant en rythme avec la foulée.

Que faire ? Si jamais il me rattrape je suis fini…


Je tente de réfléchir à la situation, la peur toujours présente jusqu'à ce qu'une étrange aura vienne entourer l'environnement, faisant disparaître les gens du parc mais je n'ai pas le temps de m'arrêter pour regarder que quelque chose attrape ma veste pour me propulser plus loin tandis qu'un bruit assourdissant semblable à des coups de feu résonnent et je me retrouve au niveau d'un sapin en me crispant légèrement à cause des pins qui ont un peu griffé ma blessure.
Je tiens mon bras par réflexe, la douleur étant un peu plus forte à cause de ce passage éclair alors que ma main est faiblement recouverte du liquide rouge. Je regarde à droite à gauche un peu secoué par l'action qui s'est déroulée quelques secondes avant et je relève les yeux avec stupéfaction.
Un jeune homme aux cheveux noirs qui semble avoir un âge assez proche du mien mais je n'ai pas le temps de souffler que mon comparse entame la conversation :

- Bon. T’es Seraph, nan ? En échange de notre aide, va falloir que tu me files quelques informations sur tes potes.

...Hein...? ...De quoi il parle ?


Je met un moment avant de percuter la question plus que déroutante : j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode et le regarde avec des yeux tout ronds.

- Que…? Un Seraph…? Demandé-je doucement en inclinant un peu de la tête, surpris.

On dirait un de ces noms de monstre dans les rpg ou les mangas…


Un autre homme un peu plus âgé arrive au même moment mais aucun autre son ne sort de ma bouche tant la situation m'a abasourdi et j’en oublie presque ma blessure ainsi que la créature qui ne me poursuit plus.




[East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé]   [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 19:03
avatar
Invité -
L’écho des coups de feu disparu, et la silhouette de mon allié apparaissant non loin, je relâche rapidement le type et prend quelques distances, à la fois jaugeant ses paroles et invoquant mon arme pour l’en menacer. Donc, ce mec me regarde d’un air ahuri quand je lui parle de son camp présumé, et même semble ne pas reconnaître son nom. Je fronce les sourcils, circonspect. Nan, sérieux, Kyu forme si peu ses recrues ? Décevant le gaillard, décevant.
Ou alors, c’est vraiment un humain. C’est rare, mais à force de croiser des Contractants, fallait bien que je retombe sur un énergumène du genre. M’enfin, même si auparavant j’en comprenais l’intérêt, faut bien saisir que c’est tout bonnement du suicide que de refuser un Contrat. Quand un Contracteur se pointe, t’as le choix entre mourir maintenant, ou plus tard – et franchement, le second choix est le meilleur.

J’appelle un carreau sur mon arbalète, relevant un peu le pic de ma baïonnette vers mon pseudo ennemi.

Il reconnait pas le nom de Seraph, mais il est pas Nephil.

La flemme de le dire à haute voix. J’sais pas si ce fuyard bluff ou parle honnêtement, mais j’ai pas la foi de prendre des risques. Alors je durcis mon regard envers lui, cherchant l’allure la plus imposante que je puisse avoir. J’vous entends rire d’ici Alice et Luna, mais j’vous promets, ça peut arriver. Parfois.

« - Je sais que t’es pas Nephil. Donc t’as passé un Contrat avec Kyu, le chat blanc. Et me dis pas que c’est faux. »

Reste l’hypothèse qu’il a refusé le pacte. Mais comment avoir une preuve de ça ? Cacher sa marque est trop simple, le forcer à user des pouvoirs trop hasardeux. Les Seraphs me connaissent, et il y a fort à parier que Rekor est fiché lui aussi ; alors, le prétendu faible pourrait bien être un piège.
Ah. Je sais pas quoi penser de ça. D’un autre côté, la mainmise sur le Kekkai couplée à mes pouvoirs nous assurent une survie à tout ça. Donc autant rester tranquille, et attendre pour le moment.
[East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé]   [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 19:29
avatar
Invité -

Quand la connaissance est un danger...

Aoba Murasaki, John Fallen
Et Rekor Veroth.

    La télépathie de John me touche rapidement, pas spécialement désagréable d'entendre des voix dans sa tête, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Et surtout incroyablement pratique. Comment ne pas le laisser entendre nos plans, nos idées, et le partage d'informations, et bien comme ça. Il est simplement dommage que je ne puisse pas rendre la pareil, mais pour cette situation, un échange à sens unique sera probablement suffisant.
  Si John me dit qu'il n'est pas Nephil, c'est qu'il en est certain, probablement grâce à ce même pouvoir de télépathie, ça doit être lié. Puisqu'il ne peut pas le lire, lui parler ou sentir son esprit, quelque chose du genre, c'est qu'il n'est pas avec nous. Pour ce qui est de savoir si il est Seraph, ou humain... C'est une autre pair de manche.
  Et l'idée de John est probablement la meilleure. Le traiter comme un Seraph, jusqu'à ce qu'il nous apporte une preuve, ou quelque chose de convaincant, sur le fait qu'il soit humain. Ou alors qu'il avoue être Seraph, tente de s'échapper, ou quoi que ce soit nous assurant qu'on a devant nous un sbire du chat blanc. La menace était bien jaugée en tout cas, malheureusement, si il était vraiment Seraph...

  Il est faible, nouveau probablement. Alors difficile de se dire qu'on pourra en tirer des informations, et j'ai pas vraiment envie de le laisser repartir avec des informations sur John et moi. Il n'a vu que nos armes, pas nos pouvoirs, mais c'est déjà beaucoup, en plus de notre description, et de notre côté visiblement belliqueux. En gros, ça fera de nous des cibles parce qu'on est de façon visible, actifs dans cette guerre.
  Je regardais donc notre poisson attrapé dans le filet, l'air parfaitement neutre et insensible pour rajouter un petit quelque chose. John n'a pas vraiment posé de question, juste lancé des affirmations.

"Et si tu pouvais, par ailleurs, nous donner ton vœu. Tu t'éviterais quelques problèmes."

  J'aurais presque pu accompagner le tout d'un sourire chaleureux et parfaitement rassurant pour lui. La touche d'ironie en moins, et une grande provocation en rajout. Mais non, simplement prendre un ton je-m'en-foutiste, avec un fusil de précision en travers du corps, et un allié qui le pointe d'une arbalète, ça devrait être suffisant pour lui faire comprendre qu'on est pas deux rigolos qui sommes là par hasard.
  Quoi qu'au final.. On est là par hasard, mais je comprend mon idée. Mais puisqu'on ne peut pas prouver de façon logique qu'il est humain ou Seraph, il va devoir se montrer très convaincant dans la suite de son dialogue..

[East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé]   [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 21:49
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Quand la connaissance est un danger...

J
e maintiens toujours aussi fermement mon épaule droite avec ma main gauche, vraiment surpris lorsque mon comparse dirige une sorte d’arbalète vers moi.

- Je sais que t’es pas Nephil. Donc t’as passé un Contrat avec Kyu, le chat blanc. Et me dis pas que c’est faux. Dit-il fermement avec un ton dur, se faisant imposant alors que je recule instinctivement.


- Et si tu pouvais, par ailleurs, nous donner ton vœu. Tu t'éviterais quelques problèmes. Sourit sarcastiquement le deuxième alors que je détourne le regard pour le fixer quelques secondes avant de me rediriger vers l’arme de celui qui joue l'intimidation.

C'est quoi ce délire ? Ils cherchent l'autre peluche blanche ?

- Si vous parlez de ces deux choses qui ont provoqués cette merde, vous vous trompez de gars, répondé-je froidement, je les connais pas et je ne veux pas les connaître.


Je ne suis étrangement pas intimidé par les menaces de mes interlocuteurs puisque je n'aime pas du tout leur façon de faire et surtout : je ne comprends pratiquement rien de ce qu'ils racontent.
Je réfléchis à ces créatures qui m'attaquent depuis que le félin noir m’a abordé et les mises en garde de Kyu…

J'en ai marre de tout ça…

- Et qu'est-ce que vous avez tous avec les contrats ?! Je ne veux rien ! Je veux juste être tranquille mais depuis que ce truc m'a contacté je suis constamment en danger alors j'en ai rien à faire de vos affaires, lâché-je, excédé, un air épuisé au visage avant de m’acoller contre le tronc d'arbre derrière moi pour avoir un appui tandis que ma respiration me montre que je suis essoufflé.


Je n'arrive plus trop à réfléchir à cause de la chaleur que je ressens.
J'ai l'impression d'avoir fait un marathon et je vois un peu trouble, un coup d'oeil sur mon épaule en décalant un peu ma main et je remarque que la blessure n'est pas si superficielle que ça.

Il y avait déjà ces trucs qui veulent ma mort et maintenant je suis menacé par ces gens… Je suis vraiment dans de beaux draps…






[East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé]   [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 23:15
avatar
Invité -
Je hausse un sourcil à sa réponse. Ce gars a l’allure d’une Nylian dans ses paroles, et j’ai envie de le croire. J’sais pas, ça sonne comme honnête dans ma tête ce qu’il raconte, presque innocent et blasé dans le ton. Et puis, autre truc qui joue, j’commence à avoir de l’empathie sur lui. Parce que bordel, comme je le dis, il prétend être comme Nylian – et, je sais où ça peut mener tout ça.

Il me paraît convainquant. Ou bon acteur.

Je descends lentement ma pointe vers le sol, mes gardes toujours éveillées. Mon regard vient s’arrêter un instant sur sa blessure à l’épaule, la découvrant plus imposante que je l’avais supposée. Et une idée sadique me passe par la tête ; mais qui pourrait nous fixer dans l’affaire.

Il est blessé. On peut jouer de ça.

Je m’approche un peu, me décidant à percer un trou dans ce mur que j’ai moi-même instauré. Mais le jeu se tente. Je hausse le nez vers sa griffure ensanglantée, l’air qui se veut plus neutre.

« - Hmm. On a les moyens de soigner ça. Mais avant, décris-nous en détails ces chats. »

Je serai chaleureux un peu plus tard, si jamais il arrive à trouver d’encore meilleurs mots. Mais même si je commence à me faire bercer par ce qu’il avance, quelques doutes subsistent : pourquoi deux ? Je veux dire, j’ai jamais entendu parler d’histoire où des gens croisaient à la fois Kyu et Bey pour leur contrat. Alors, s’ils sont tant intéressés par lui, il a peut-être un truc en plus. Le genre qui pourrait me convaincre de le recruter chez nous – de toute manière, sa vie est déjà ruinée à cause de ses rencontres, alors autant tenter de lui offrir un peu plus d’espérance de vie. Quelques mois, voire années. Pas plus, malheureusement… Mais c’est déjà mieux qu’une poignée de jours.
Parce que sans nous, il aurait bien pu y passer, aujourd’hui. Donc, s’il faut user des grands arguments, qu’il voit ça comme une chandelle qu’il nous doit.
[East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé]   [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 0:49
avatar
Invité -

Quand la connaissance est un danger...

Aoba Murasaki, John Fallen
Et Rekor Veroth.

    Ces deux choses, les contracteurs, il a l'air de prétendre les avoir rejetés... Intéressant, mais Kyu et Bey ? Rejeter les deux ? Je doute qu'ils soient apparus en même temps et se soit battu, même verbalement, pour avoir l'humain chez eux. Mais ça voudrait donc dire qu'il a vu d'abord l'un, puis l'autre s'était également montré à lui. D'un point de vu ignorant, ça pourrait être une énorme coïncidence. D'un autre point de vu, rejeter un chat serait possible, le second aurait donc voulu profiter de la situation que le premier a créé.
  Après tout, si il a eu le temps de voir des Ombres entre l'apparition des deux chats.. Il aurait du accepter le contrat la seconde non ? Ne serait-ce que pour pouvoir se défendre. Mais lui aurait rejeté les deux donc.. C'était à la fois convaincant dans le sens où ce qu'il prétend savoir, un humain ayant croisé les chats pourraient le savoir. Mais pas plus. Et c'est exactement la quantité d'informations qu'il semble avoir.
  Et John semble globalement du même avis que moi, il le trouve convaincant. Mais l'idée qu'il puisse mentir est présente. Si c'est un contractant, il peut deviner quelles informations un humain lambda ayant refuser le vœu peut avoir. Mais est-ce qu'il pourrait savoir que les humains spéciaux existent.. Et qu'ils voient les Ombres... En étant si faible, je doute qu'il ait eu le temps d'apprendre autant de choses.

  Je laissais donc John jouer le jeu du méchant interrogateur, profiter de sa blessure pour essayer de s'assurer son honnêteté.
  Et si ça semble réglo.. Ouais, je pourrais lui fournir un Élixir. Mais si il est humain, il aura intérêt à rentrer rapidement chez lui pour se mettre au lit. La dernière humaine sur qui je l'ai utilisé.. Bon, elle était bien fatiguée. C'était pas la même échelle de blessure cela dit. Mais mon pouvoir a tendance à fatiguer de toute façon, et sur les humains, j'ai bien eu l'impression que l'effet était un peu plus fort encore.
  Je pense qu'avec un peu plus de détails, il s'en sortira bien. Dans le pire des cas, on laisse échapper un Seraph faible, ce ne sera donc que partie remise. Il est dommage qu'on ne puisse pas avoir de moyens plus simples pour différencier un humain spécial, d'un contractant, Seraph ou Nephil. Une façon de trouver un pouvoir commun à tous, notre Nature en somme. Elle est difficilement testable, si ce n'est le sommeil réduit et l'appétit plus faible, chose pas réellement quantifiable en discutant quelques minutes avec un type...

[East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé]   [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 12:06
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Quand la connaissance est un danger...

J
'ai l'impression d'être sur du coton, si je ne m'étais pas appuyé contre cet arbre, je ne sais pas si j'aurais eu la force de rester debout.
Avec une telle réponse, je m'attendais à plus de problèmes mais étrangement, le gars devant moi baisse légèrement son arme et s'approche de moi tandis qu’il jette un regard sur ma blessure que je continue de tenir tant bien que mal.
Sans avoir besoin de le voir, je sais que ma main est recouverte de sang mais je tente de rester impassible devant les deux inconnus.
J’observe mon comparse silencieusement, ne sachant pas à quoi m'attendre et il s'arrête un moment pour me dire qu'ils peuvent la soigner, mais bien sûr il me demande encore des trucs sur ces créatures…

Il jouait les brutes et maintenant voilà qu’il fait le bon samaritain… C’est louche…

- Pourquoi vous tenez tant à ce que je vous parles de ces trucs ? Demandé-je toujours aussi essoufflé.


Je me méfie un peu de ce brusque changement de comportement, d'ailleurs l'autre homme n'a pas bronché, il est resté là, à observer la discussion sans rien ajouter : je n'aime décidément pas du tout cette manière d'agir mais je suis blessé.
Si je ne la soigne pas j'ai peu de chance de survie même s'ils me relâchent : je serais une proie encore plus facile pour ces monstres.
Je n'aime pas ça du tout mais je n'ai pas le choix…

- bah… yen avait un tout noir avec un sourire étrange qui m'a proposé un contrat…, soupiré-je fatigué, mais j'ai refusé et depuis… ces monstres m'attaquent dès qu'ils me voient.

Pourquoi ça tombe sur moi...?

- Et… Quelques jours plus tard un autre est allé me voir, tout blanc avec un aspect pelucheux… Kyu… je crois…


Je soupire une nouvelle fois alors que je baisse un peu le regard.

je ne veux pas devenir l'une de ces choses qu'ils m'ont décris… Je veux vivre normalement : rester humain…

- Je n'avais rien demandé. Murmuré-je faiblement en tombant.
Mes jambes ne tenant plus, je suis retombé au sol, assis et adossé contre le tronc de l'arbre, gémissant un peu à cause de la douleur alors que je m’essouffle et tremblote légèrement à cause de ma température qui passe d’un froid glacial à une chaleur étouffante successivement.

À ce rythme-là, je ne vais pas faire long feu...

Pourquoi m’ont-ils sauvé ?

Ah… ils ont sûrement cru que je détenais des informations ou que sais-je mais… je ne leur suis d'aucune utilité.
Je crois que ça ne m’étonnerais pas s'ils me laissaient crever là...





[East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé]   [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 15:50
avatar
Invité -
Je crois que les descriptions collent, plus ou moins. Je veux bien le croire sur parole quant à Kyu, car je l’ai jamais rencontré, et même si c’est assez sommaire vis-à-vis de l’autre poilu, j’sais pas franchement si je l’aurais mieux dépeint, ce soir-là. Je soupire, et rabats complétement ma pointe le long de ma jambe, m’approchant encore un peu. Lentement je tends la main vers lui, paume à la verticale.

« - On veut juste s’assurer que tu n’es pas un ennemi. »

Même si je sais qu’il n’est pas un allié pour autant. Ce type est complétement mal en point, et à deux doigts de s’évanouir ; j’le vois mal taper la bavette encore bien longtemps. Alors, soit on le laisse crever là, soit on le soigne et on l’emmène autre part pour continuer notre petite discussion. Et j’ai tendance à croire qu’il est pas du genre compliqué à maîtriser, donc, Seraph ou non, c’est pas une grande menace.
Je reste un instant silencieux, pensif, et penche la tête vers mon camarade. J’imagine que le reste de l’action n’est plus vraiment entre mes mains – je doute que quelques bandages suffisent à le requinquer.

T’en penses quoi ? Tu le soignes, et on l’emmène quelque part ?

Pour continuer à parler, évidemment. Si ce mec est vraiment encore humain, c’est hors de question que je le laisse courir autant de dangers, seul. C’est mon futur taf de veiller sur ce genre de cas, nan ? Alors autant démarrer dès maintenant. Quelque chose comme le suivre fréquemment, ne le lâcher que pour voir un peu Alice ou protéger Luna ; et ce jusqu’à ce qu’il passe un Contrat.
Parce qu’il le veuille ou non, il faudra passer par là. Personne ne peut passer sa vie à craindre des Ombres, à paniquer dès lors qu’on le laisse seul – donc, il se résignera, tôt ou tard. Et je suis intimement persuadé que certains souhaits peuvent lui permettre d’être relativement tranquille. Ceux qui vont à l’encontre des clauses même de l’affaire, je pense.
Dans le fond, Bey peut tout exaucer, non ? Pourquoi pas ça ? Nelytsa est une preuve suffisante, à mon avis.
[East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé]   [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 16:11
avatar
Invité -

Quand la connaissance est un danger...

Aoba Murasaki, John Fallen
Et Rekor Veroth.

    Tout se tient plus ou moins, si on omet l’énorme coïncidence qu'il ait vu les deux. Mais ça encore, ça pouvait s'expliquer, comme je le pensais plus tôt. Au final, même si il parait humain, on peut pas le laisser comme ça, l'entrainement devra attendre j'imagine. Je hoche la tête à l'intention de John, le reste, c'était mon credo, sauver des vies, etc... Et puis pourquoi pas essayer de lui faire comprendre que sans pacte, il mourra. Ou pire...
  Mais bon, je finis par révoquer mon arme, signe de bonne fois en quelque sorte, et m'approcher de lui, sans pour autant me coller façon intimidation. Juste assez prêt pour sortir l'une des fioles de ma ceinture, la lui tendant en le regardant dans les yeux. Forcément, j'allais pas le forcer à boire, et son premier réflexe sera probablement de douter du contenu.

"Ça, ça te requinquera, mais tu vas être particulièrement crevé après. Du coup on t’emmènera dans un coin tranquille, et je parle pas d'une ruelle sombre façon gangster, parce que si on te voulait vraiment du mal..." Je haussais les épaules en posant mon regard sur l'arme de John. Ouais, si on lui voulait du mal, j'aurais pas besoin de lui faire boire de la pisse de troll soporifique, ou de l'emmener dans un coin silencieux. Un Kekkaï, c'est silencieux. "Du coup, cul sec, et après on t'expliquera quelques trucs de plus que les 'peluches' que tu as rencontrés, elles sont parfois avares en informations et en détails."

  Et ça, mêmes les plus grands fidèles de l'un ou l'autre des chats, ne peuvent pas dire le contraire. Qu'il s'agisse des pouvoirs, des rôles, et des deux camps, les chats ont tendances à 'omettre' des détails du contrat. Et surtout, ils apparaissent devant ceux qui n'ont pas forcément envie de changer de vie. Malheureusement, comme a pu le voir ce type, une fois rencontré un chat, ta vie est changée, contre ton gré.
  Du reste, on verra ce qui découlera de la conversation, peut-être qu'on arrivera à lui faire passer un contrat, peut-être qu'on arrivera à lui faire comprendre qu'il va devoir se décider rapidement. Le problème étant d'assurer sa protection le temps qu'il fasse enfin ce pas... Et de préférence s'assurer qu'il fasse le pas vers le bon camp, aussi. Je ne sais pas du tout si les chats peuvent décider de réapparaitre devant une personne qui les a déjà rejetées, mais si c'est le cas, il faut être sûrs qu'il rejettera encore Kyu si c'est lui qui décide de retenter.
  Dans tous les cas, la balle était dans son camp, en soit. Il pouvait refuser de boire son salut, il pouvait refuser de parler, et il pouvait mourir bêtement d'ici quelques heures, quelques jours, ou quelques semaines au mieux j'imagine.

[East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé]   [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 21:28
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Quand la connaissance est un danger...

A
ssis, je fixe mon comparse qui baisse complètement son arme avant de me tendre sa main que je regarde un moment avec hésitation :

- On veut juste s’assurer que tu n’es pas un ennemi.

Un ennemi ?


J'ai du mal à comprendre ce qu'il veut dire par là et je suppose que ça doit être lié aux deux choses…
Je regarde mon épaule toujours retenue par ma main gauche puis j'attrape sa paume avec ma main droite pour tenter de me relever tandis que le deuxième homme fait disparaître son arme comme par enchantement mais je n'y fais pas trop attention : la fatigue sans doute.
Bien sûr, j'ai toujours quelques doutes sur leurs intentions mais leur réaction m'a surpris.
Je ne m'attendais pas à ce qu'ils lâchent l'affaire si rapidement…

Une fois debout, je me colle une nouvelle fois à l'arbre alors que le plus âgé se rapproche pour me tendre une sorte de fiole tout en me fixant droit dans les yeux.
Je regarde un moment le contenant puis observe mon interlocuteur.

- Qu'est-ce que c'est ? Fis-je intrigué.

- Ça, ça te requinquera, mais tu vas être particulièrement crevé après. Du coup on t’emmènera dans un coin tranquille, et je parle pas d'une ruelle sombre façon gangster, parce que si on te voulait vraiment du mal… Répondit-il en haussant les épaules alors que je suit son regard dirigé vers l'arbalète, du coup, cul sec, et après on t'expliquera quelques trucs de plus que les 'peluches' que tu as rencontrés, elles sont parfois avares en informations et en détails. Termine-t-il alors que je reste fixé sur l'objet.



Je suis un peu désappointé à cause de cette proposition qui paraîtrait très louche en temps normal.
J'ai bien du mal à leur faire confiance…
Moi qui ne voulait rien entendre sur ces choses et tout le reste : je me fichais de ces choses qui ont chamboulé ma vie, je ne voulais rien savoir et pourtant… Il va bien falloir que je me renseigne si je veux rester en vie plus longtemps.
Mais… Que faire ? Devrais-je vraiment leur faire confiance après tout ce qui s'est passé ?
Je l'ignore…
Toujours est-il que je ne peux rien faire dans cet état alors même si je continue de douter, autant écouter ce qu'ils ont à dire, je suppose…
Oui, c'est toujours mieux que de rester là à attendre la fin.

J'approche faiblement ma main de la fiole et la saisit en observant attentivement le liquide contenu.
Hésitant, je porte le récipient à mes lèvres et le bois entièrement d'une traite avant de lui rendre.

Et en à peine quelques secondes, une sensation étrange me traverse au niveau de l'épaule. Je regarde cette dernière et ai la stupéfaction de constater que la vilaine blessure se referme aussitôt.

incroyable…


Ce truc m'a vraiment soigné, je ne sens plus aucune douleur.

Comment ? Ce genre de chose n'existe pas pour de vrai si ?


Je me sens beaucoup mieux et je ne ressens aucun signe de fatigue donc je pense que ça ira.

- ...Merci… dis-je en détournant le regard, ne sachant pas quoi dire d'autre.


Mes idées sont un peu plus claires et je me rend compte que les deux inconnus sont loin d'être des gens normaux…

Et si…


Mais je n'ai pas le temps de continuer à penser que je commence à me sentir faible.
Non, en fait, je me sens lourd, comme si je portais une charge conséquente, comme si mon esprit me forçait à tout lâcher.

...Qu'est-ce qu'il… se passe...?


Tenant ma tête avec une main, la sensation est si forte que j’ai du mal à garder les yeux ouverts et en un mouvement, je bascule et me laisse tomber maladroitement pour sombrer.

Je suis fatigué...





[East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé]   [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé] Empty
 [East Park] Quand la connaissance est un danger... [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [East Park] Quand les grands esprits se rencontrent [Terminé]
» [East Park] De Palema à South Park, il n'y a qu'un vœu [Terminé] [ROK]
» [East Park]Une vie pour une vie {Terminé}
» [East Park] Enfantillages [Terminé] [ROK]
» [East Park] Rencontrer la BO [Terminé]