Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

 [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé]
MessageSujet: [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé]   [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé] Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 20:50
avatar
Invité -
Terrain de jeu:

ft. Ethan

ft. Ethan

「 Rencontre Fortuite 」
J'observe l'horizon silencieusement, un sourire apaisé sur les lèvres, tout en fredonnant doucement afin que je sois la seule à l'entendre. Ce petit coin de nature est tout ce qu'il y a de plus charmant, il faut l'avouer. Bien entendu un peu loin des habitations, il n'est pourtant qu'à un petit kilomètre de la ville tout au plus et la route par laquelle je viens mène directement au quartier est que j'ai visité pour la première fois cet après midi. Maintenant que le soleil semble en pleine décadence, je me sens un peu fatiguée des incidents de la précédente semaine.

J'ai quitté ma maison, mon pays, ma famille. Je suis un peu seule et je déteste la solitude. J'ai des voisins, mais je les hais. Ils regardent ma vie comme on regarde une mauvaise série z et se contentent de saugrenus sourires pour faire croire à une quelconque amitié. Je les déteste. Et hormis des personnages très atypiques avec lesquels je n'ai pas eu vraiment l'occasion de partager des choses, je suis très seule actuellement. Trop seule. Soudain, des bruits de pas se dirigent par là et le coeur battant je me redresse, quittant des yeux les reflets orangés du soleil sur l'eau claire.

Un jeune homme apparaît devant le pont, certainement plus jeune que moi au vu de son gabarit peu imposant. Pourtant, je ne peux pas contenir un sourire joyeux en m'approchant de lui d'un pas presque sautillant. Mais je bascule et tombe au sol en hurlant toutes sortes d'insultes... Alors que je comptais me faire un ami.

Enfin la c'est mort, il va juste me prendre pour une psychopathe.

Je me relève en vitesse, frotte mon genou d'où coule un peu de sang et grogne pour moi même que la prochaine fois, je bannis les sandales de ma garde robe que je jette d'ailleurs dans l'eau en regrettant ma décision une demi seconde plus tard.

Rajoute en t'as raison !

Puis j'accours malgré tout vers lui en retrouvant mon sourire poli et heureux, oublie ce fâcheux épisode en riant légèrement, et lui demande d'une voix douce et chaleureuse :

"Bonjour ! Je m'appelle Nemesis et je me demandais si je pouvais t'accompagner dans ta promenade histoire de me changer les idées !"

Puis alors que je me rends compte que c'est complètement bizarre ce genre de proposition quand on vient de voir son auteur se ramasser la tronche dans les cailloux et jeter ses chaussures à la mer, je rajoute en vitesse, mes rouges devenant soudainement rouge fushia :

"Enfin ne t'en fais pas pour cet épisode, je me suis juste un peu emportée..."


Dernière édition par Nemesis de la Rose le Mer 8 Mar 2017 - 10:43, édité 1 fois
[Pont] Une rencontre fortuite [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé]   [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé] Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 21:22
avatar
Invité -
Marchant tout en pensant, il avait finit par s'arrêter sur le vieux pont qui tenait toujours avec l'âge. Il était assez reculé, et cela lui permettait d'être un peu seul, même s'il n'était pas du tout du genre asocial, bien au contraire. Il l'était peut-être même un peu trop. Naïf comme y'a pas, il faisait facilement confiance au premier venu, excepté les contractants à nature inconnu. Il ne fallait pas faire confiance au méchant de l'histoire, ces vils Nephils !

Alors qu'il avait perdu son regard dans la rivière qui s'écoulait juste en dessous de lui et du pont, il sursauta quand il entendit une sorte de … bruit indescriptible, mais devinable. Quelqu'un venait de se casser la figure, n'est-ce pas ? Ethan tourna alors la tête sur le côté pour effectivement voir quelqu'un, une jeune femme, sur le sol. Il afficha alors une petite grimace sur son visage d'ange. Elle allait bien au moins ? La petite tête blonde commença à s'approcher du haut de ses un mètre cinquante et des bananes.
Enfin, de toute façon, quand elle se releva, elle s'était directement dirigée vers lui pour lui faire la causette comme si de rien était presque.

Quand il baissa son regard, il remarquait tout de même le genou de la jeune femme en sang. Ca devait faire bien mal n'empêche.

- E-Est-ce que vous allez bien ? Vous voulez aller à l’hôpital ? Je peux vous emmenez.

Il remonta ensuite mon regard ambre vers elle pour la regarder dans les yeux.

- A-ah euh, moi mon nom, c'est Ethan. Enchanté.

Le petit blond inclina légèrement le crâne avant de le remettre droit, comme s'il se présentait de façon assez formelle. Il était quand même bien élevé ce petiot, peut-être même un peu trop.
[Pont] Une rencontre fortuite [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé]   [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé] Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 23:00
avatar
Invité -

ft.

ft.

「 Une Rencontre Fortuite 」
Je souris gaiement au garçon qui finalement ne s'est pas enfui. Me penchant légèrement en avant, je jubile en lui répondant :

"Si tu savais comme je suis soulagée ! J'ai eu peur de t'avoir effrayé !"

Puis rapidement je le souviens de ses paroles. Un hôpital, si je vais bien... Évidemment que oui, je viens de faire une nouvelle rencontre ! Je fixe bêtement mon genou ensanglanté en riant très légèrement de gêne lorsqu'il se présente. Ethan, c'est bien ça ? Je me dépêche de frotter ma blessure en prétextant que ce n'est rien. Je cherche un peu mes mots avant de proposer à mon nouvel ami :

"Non regarde, ce n'est que superficiel !"

Intérieurement, je serre les dents. Parce que je viens de frotter ma chair et que ça fait super MAL bordel.

Puis j'ajoute en m'essuyant vite fait les mains les unes contre les autres :

"Tu faisais quelque chose de particulier avait que je ne te dérange, Ethan ?"

J'observe mon nouvel ami -si, je vous assure qu'on est déjà amis, et lui souris joyeusement après être passée de joie, à colère, puis à regrets, puis à peur, puis à re-joie. Bref, je me remets tout doucement de mes émotions en me changeant les idées, persuadée qu'Ethan pourra certainement m'y aider ! A vue d'oeil je ne lui donne pas la majorité, ça c'est certain. Il doit être en fin de collège, peut être au lycée depuis peu. Il a des cheveux blonds désordonnés et des yeux dorés tout ce qu'il y a de plus mignon. Je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier même s'il n'a pas encore parlé !

Un jour, il faudra que j'apprenne à ne pas m'attacher à tout ce qui bouge...
[Pont] Une rencontre fortuite [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé]   [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé] Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 18:40
avatar
Invité -
Soulagé ? Ethan effrayé ? Il était tellement insouciant qu'un rien ne pouvait l'effrayer, ou alors, justement la plus innocente des choses. Il était du genre à voir peur de son ami qui lui faisait un coup bas, mais pas d'un ennemi qui était dix fois plus fort que lui.

- N-Non enfin, ça va, je pense.

Mais il n'y avait pas moyen. Sa timidité gagnait sur lui de plus en plus. Des rougeurs apparaissaient alors sur ses joues pendant qu'il parlait. C'était toujours comme ça quand il parlait à quelqu'un pour la première fois. Après, il s'habituait assez vite à la personne et était capable de tenir une conversation sans rougir au moindre bégaiement qu'il faisait.

- Je.. En fait, je ne faisais rien de spécial. Juste une petite promenade. Je profite du fait que j'ai fini les cours plus tôt.

Il était collégien, sans charge de travail encore conséquente pour le moment, et finissait à midi deux jours dans la semaine. C'était vraiment le rêve de tous les étudiants.

- Mais vous.. vous voulez faire quelque chose avec moi alors qu'on ne se connaît même pas ?

Il pencha alors la tête légèrement sur le côté, ne comprenant pas vraiment la logique de cette jeune femme. M'enfin, il n'était pas asocial non plus, alors même si elle disait qu'il n'y avait aucune raison, il traînera quand même avec elle.
A la fin de sa phrase, il avait affiché un petit sourire timide.
[Pont] Une rencontre fortuite [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé]   [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé] Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 22:47
avatar
Invité -


ft.

ft.

「 Une Rencontre fortuite 」
"Eh bien en fait... Je viens tout juste d'emménager... Je suis vraiment seule dans le coin et je ne connais personne..."

Puis je lui souris, légèrement gênée d'avouer que je n'ai pas d'amis. Je m'approche de lui et attrape son bras délicatement en le tirant vers la ville. Je ne sais pas encore ce qu'on va faire mais ça va être super, j'en suis certaine ! Puis je soupire en réfléchissant un instant à tout ce qu'on peut faire comme trucs cool ensemble, des trucs qui soient ni trop chiants ni trop chers et où je pourrais l'inviter sans le mettre mal à l'aise...

"On pourrait aller boire un verre, aller au parc d'attractions, à la salle d'arcade, se promener... Tu as envie de quelque chose en particulier ?"

Je sais, je suis lourde, ça va j'ai compris. Mais bon, je suis pas prête de changer, c'est pas un truc qu'on m'a appris à faire quand j'étais môme. Moi on m'a juste appris à être heureuse quoi qu'il arrive et j'y arrive plutôt bien. Et puis je n'ai jamais été timide alors même si c'est certainement le cas d'Ethan, je vais faire en sorte qu'on s'entende bien malgré tout ! Je lui dis alors d'une voix enjouée :

"Eh, tutoie moi s'il te plaît, je ne suis pas si vieille que ça, rassure moi !"

Je me demande si je ne vais pas commencer par croire que je suis vieille. On me vouvoyait toujours avant. Mais maintenant je ne suis plus la fille d'un notable, juste une fille comme une autre du quartier Nord de Palema.
[Pont] Une rencontre fortuite [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé]   [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé] Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 18:55
avatar
Invité -
Elle cherchait donc des gens avec qui traîner parce qu'elle venait d'emménager dans la ville. C'était donc une nouvelle. Le blondinet lui offrit alors un petit sourire de bienvenue. Il était loin de ne pas aimer les étrangers à Palema, il espéra au moins que cette jeune femme qui n'avait l'air que d'une humaine, tomberait pas dans les filets des deux chats. Lui-même se demandait comment il pouvait faire pour garder sa bonne humeur. Elle, elle se devait de garder sa personnalité chaleureuse.

- Mmm-mhh… Le parc d'attractions serait bien, si ça ne vou-.. te dérange pas.

Ethan avait vraiment du mal avec le tutoiement, surtout quand il connaissait cette personne depuis quelques minutes en fait. Il était respectueux, et son ancienne tutrice l'avait formé sur le respect et la politesse d'autrui. En soit, Clara, la tutrice, l'avait élevé à la perfection pour qu'il soit l'enfant parfois que tout parents aimerait avoir.

- Je m'excuse, je n'ai pas vraiment l'habitude. Et ne vous inquiétez pas ! Vous n'êtes pas vieille du tout !

Non, elle avait l'air vraiment jeune d'ailleurs. Pas plus qu'Ethan, mais elle avait l'air d'être dans l'âge parfait de la jeunesse. Cet âge où la personne était encore fraîche et jeune et pouvait absolument tout faire pour s'amuser. Ouais, la vingtaine, ça avait vraiment l'air d'être fun.

- Je n'y suis jamais allé alors…

En même temps, il n'était pas capable d'aller dans toutes les attractions à cause de son passif qui absorbait l'électricité autour de lui à une certaine distance. D'ailleurs, si cette jeune femme avait un portable, il n'avait plus de batteries à l'heure qu'il est.
[Pont] Une rencontre fortuite [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé]   [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé] Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:17
avatar
Invité -

ft. ...

ft. ...

「 Une Rencontre fortuite 」
Vous. Encore vous. Rah, il va avoir du mal. Mais ça va aller ! Il va progresser ! J'ai pas trop peur... Quand j'entends qu'il n'y a jamais été, je rassemble mes mains sous mon menton, toute excitée à l'idée de retourner dans un parc d'attractions :

"C'est super génial les parcs d'attractions ! Y'a des stands qui vendent des bonbons, des montagnes russes, des auto tamponneuses et puis... Oh ! Le tir à la carabine et... L'attrape-canards !"

Je me demande franchement comment c'est possible de ne jamais avoir connu ce genre de lieu, c'est un truc de fou ! Peut être que ses parents n'ont pas les moyens, il faut avouer que les prix sont horriblement chers en pleine saison... Heureusement il fait froid en ce moment, il n'y aura pas trop de monde et les prix seront bas. Et puis ordinairement, je ne suis pas le genre à faire attention à ce genre de détails.

"Comment se fait il que tu n'y es jamais allé ?"

J'ai vraiment posé cette question ?...

Si ça se trouve c'est super indiscret. Ça se fait carrément pas. Je viens peut être de faire une connerie. Mais bon si je me posais la question c'est qu'elle valait le coup d'être posée... On va dire ça pour éviter de paniquer. Je rougis légèrement en tentant de cacher ma gêne puis j'ajoute en me grattant le crâne nerveusement :

"Enfin tu n'es pas obligé de répondre..."
[Pont] Une rencontre fortuite [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé]   [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé] Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 0:13
avatar
Invité -
Franchement, il n'en ratait pas une seule. Le blondinet avait vraiment du mal à tutoyer les gens, excepté s'il s'agissait de ses camarades de classe. Il avait réussi il y a peu d'arrêter de les vouvoyer eux aussi ! Dire que ce n'était pas gagné pour les adultes, ou simplement les personnes plus vieilles que lui, c'est-à-dire presque tout le monde.
En tout cas, comment elle décrivait la chose, il avait de plus en plus envie d'y aller. C'était avec des yeux pétillants d'envie qu'il la reconnaît. Cependant, avec cette question qu'elle venait de poser, il baissa subitement les yeux. Haha, oui, c'est vrai. Il n'avait normalement pas le droit d'y aller. Par punition ? Non, bien évidemment que non. Seulement, c'était pour la sécurité de tous. Mais du coup, il n'avait pas le droit de faire grand-chose en y réfléchissant. A part regarder les oiseaux chanter dans la nature.

- Hum… Normalement, je n'ai pas le droit d'y mettre les pieds.

Mais pourrait-on pas gravir le chemin de la rébellion aujourd'hui ? Ce n'était pas vraiment du tempérament du jeune garçon, mais peut-être qu'une exception, parfois, ne ferait pas de mal.

- Mais j'ai vraiment d'y aller !

Cette jeune femme allait l'aider à briser cette interdiction. Sera-t-elle complice ?
[Pont] Une rencontre fortuite [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé]   [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé] Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 14:52
avatar
Invité -

ft. Ethan

ft. Ethan

「 Une Rencontre fortuite 」
Pas le droit ? Mais qui peut interdire à un enfant de s'amuser ? Je me souviens de la première fois où j'ai visité un parc d'attractions - c'était tellement merveilleux à cette époque. J'en garde de tellement bons souvenirs ! Donc ça y est, je me donne la mission de faire découvrir la beauté des parcs d'attractions à cet enfant. Et je ferais même en sorte qu'il apprécie ce moment et qu'il puisse y retourner avec moi quand il veut. Franchement, tant de bonté en moi... Non...?

"Alors viens avec moi ! Je peux t'y emmener !"

Je lui souris largement avant de remarquer mes pieds nus. Je soupire alors et lui dis d'une voix un peu gênée :

"Bah... Il faudra juste que je retourne chez moi chercher des chaussures... Et sinon, dis moi, pourquoi n'as tu pas le droit d'y aller ? C'est génial comme endroit !"
[Pont] Une rencontre fortuite [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé]   [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé] Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 6:56
avatar
Invité -
Elle allait donc l'emmener dans cet endroit interdit. En fait, il stressait un peu. S'il croisant un Seraph plus haut gradé que lui, qu'adviendrait-il de lui ? Brr… Il n'avait pas envie de savoir. Quoiqu'en vérité, les seuls gradés qui lui avaient vraiment interdit ça étaient maintenant enterrés. Ils étaient morts, pourtant Ethan suivait toujours scrupuleusement les règles qu'ils lui avaient imposées depuis ses 6 ans. Dur dur d'être contractant avant même d'avoir terminé l'école élémentaire.
Il fallait aussi lui donner une excuse pour cette interdiction. Après tout, c'était vraiment dangereux parce que le passif d'Ethan cachait bien des mystères. Avec un peu de chance, les manèges fonctionneraient quand même. Le blondinet était vraiment en train d'embarquer la jeune femme dans une situation étrange.

- Je ne sais pas trop… Mes parents n'ont jamais voulu. Peut-être qu'ils ont peur que je me blesse là-bas ?

Qu'il aurait aimé pouvoir dire ça. Mais elle ne devait pas non plus savoir qu'il était orphelin. De toute façon, grâce à l'argent des Seraphs et au QG, il n'en donnait pas l'impression. Sa petite tête blonde, à moitié recroquevillée dans son écharpe, suivit alors la jeune femme qu'il venait à peine de rencontrer. C'est dire qu'il n'avait pas peur de l'inconnue.
Ouais, c'était totalement le genre de gamin à suivre un vieux monsieur qui avait l'air gentil et un bonbon à la main. Naïf comme il était, heureusement qu'il était contractant pour se sortir des pires merdiers dans lesquels il se mettait à chaque fois.

[HRP: Du coup je suppose qu'on va commencer dans un autre sujet ?:3]
[Pont] Une rencontre fortuite [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé]   [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé] Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:25
avatar
Invité -

ft. Ethan

ft. Ethan

「 Une Rencontre fortuite 」
Je ris légèrement avant de songer à la tristesse de ce garçon. Fin en fait, j'en sais rien s'il est triste. Moi si on m'avait interdit le Disney Land je me serais suicidée. Je soupire un instant en posant mon doigt sur mon menton.

"Toutes les semaines, ils décorent le parc dans un thème différent. C'est ce qu'il y a d'écrit sur le prospectus. J'ai jamais été dans celui ci en particulier, on testera ensemble ! Tu aime les manèges à sensations ?"

J'ai la parole facile il paraît. Je souris à nouveau en joignant mes deux mains sous mon visage. J'ai trop hâte d'y aller ! Et puis je me suis toujours bien entendue avec les enfants - possible que j'ai quelques lacunes en maturité - donc ça promet d'être une belle après midi !

"Finalement allons acheter des chaussures sur le chemin. On trouvera bien un magasin d'ouvert ! Tu veux grignoter quelque chose ?"

Sous la tonne de questions que je lui pose, j'imagine que le pauvre doit se sentir harcelé. Je lui attrape la main et l'embarque avec moi direction le parc. A ce que j'ai cru comprendre c'est dans les alentours de Palema, et le parc être assez grand et connu pour être repérable de loin. Heureusement parce qu'avec moi on va finir perdus sinon. Je le tire alors vers moi et vers la ville histoire d'aller chercher des chaussures, pressée qu'on puisse s'amuser ensemble d'ici quelques temps...


(HRP : Ouaip, je te laisse clore le sujet et je mets la balise terminée, tu veux relancer la suite ou je fais moi ? :3)
[Pont] Une rencontre fortuite [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé]   [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Pont] Une rencontre fortuite [Terminé] Empty
 [Pont] Une rencontre fortuite [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Rue de la fac] Une rencontre fortuite [Terminé]
» [Le pont] Un carrefour d'opportunités [Terminé]
» [Le pont] Une rencontre créative (Terminé)
» [ Pont ] Le héros du jour [Terminé]
» [Pont de la 2ème Avenue Est] Un message à faire passer? [Terminé]