Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 [Maison des Demetrius] Un professeur spécial

Wishes : 276

S-Accompli
MessageSujet: [Maison des Demetrius] Un professeur spécial    Lun 12 Juin 2017 - 15:46
La maison des Demetrius est une maison d'allure modeste, simple et plutôt bien entretenu. Cependant, elle possède une particularité par rapport aux autres ménages. La décoration est très gaming. Des posters de jeux vidéos sont présents dans toutes les pièces de la maison. Que ce soit du rétro-gaming ou bien des jeux plus récents, les affiches, figurines parsèment chaque recoin de la maison. Cela ne gêne aucunement les deux habitants, gros amateur de jeux vidéo.

Arrivé devant les portes de la maison des Demetrius, le blondinet frappa à la porte, assez fort pour qu'ils l'entendent. Apparemment, Max avait quelque chose à voir avec Ethan, mais ce dernier n'était pas vraiment au courant de la chose. Il l'avait vite fait prévu la veille de venir chez lui dès qu'il sera sorti de son lit d'infirmerie.
Remarquant sur le côté un bouton pour la sonnette, il tenta d'appuyer dessus, mais aucun son ne sortait. Bien entendu, il fallait qu'il utilise son pouvoir même pour pouvoir utiliser une simple sonnette. C'était vraiment lourd, mais limite, il s'y était déjà fait depuis bien longtemps. Pour lui, il avait toujours vécu avec ce pouvoir.

Le temps que quelqu'un vienne lui ouvrir, il continua alors à spammer le bouton de la sonnette, en faisant attention à ce que son électricité ne lui échappe pas. Ça serait bête de vraiment spammer une sonnette.

Spoiler:

Wishes : 26

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Maison des Demetrius] Un professeur spécial    Lun 12 Juin 2017 - 17:23
Ok, la guitare est prête, je vais enseigner à Etchou la meilleure façon de jouer ce merveilleux instrument branché à une console. Ok, je mets la musique qui est trop classe ! 'Man est pas là aujourd'hui, je vais pouvoir faire la fête et inviter tout mes amis ! Fin là pour l'instant, je me suis contenté d'Etchou. La console à l'air de bug avec lui, donc j'essaie de voir si on peut pas arranger le problème.

Et voilà les préparatifs faits, la sonnette m'informe que mon invité est arrivé. Je me dépêche à la porte, j'ouvre, j'en profite pour accomplir ma quête qui consiste à enlacer quelqu'un. Bref, je le câline vite fait avant de me séparer de lui.

"Ah Etchou ! Bienvenue à toi ! Vas-y rentre ! On va se faire une aprèm Guitar Heroes, tu m'en diras des nouvelles !"

Ceci dit, j'emmène Etchou jusqu'au salon où je le fais asseoir sur le canapé. Puis, je m'en vais prendre quelques boissons, histoire qu'on meurt pas de soif. Je lui tends la guitare et je m'en vais allumer la console. Étrangement, elle a l'air de galérer... Mmh...

S-Accompli
MessageSujet: Re: [Maison des Demetrius] Un professeur spécial    Mar 13 Juin 2017 - 1:07
Lorsque Max ouvrit la porte d'entrée de sa maison, Ethan afficha alors un petit sourire. Il aurait pouvoir lui dire bonjour, sauf que le câlin le surprit un peu trop. Il le regarda alors avec des yeux ronds, tout en louchant un peu. Merde, ça venait de lui remémorer son premier baiser et l'envie de vomir revenait.
Franchement, Bibi embrassait beaucoup mieux – pour avoir déjà testé.

Comme il était invité, il entra dans la maison, sans trop comprendre ce qu'était Guitar Heroes. Il avait déjà entendu parler de ça par quelques personnes dans son bahut, mais comme il n'essayait pas vraiment de suivre les conversations de jeux vidéos, il n'était pas trop à jour sur ça. Il ne voulait surtout pas se donner le seum de ne pas pouvoir y jouer, du moins y jouer mais avec pas mal de problèmes.

- Je compte sur toi, alors.

Il parcourait le salon avec son regard. Cela faisait maintenant un petit moment qu'il n'était pas venu dans cette pièce.
Assis sur le canapé, il prit entre ses bras la guitar que son ami venait de lui donner. Si ca fonctionnait avec de l'électricité, il allait devoir utiliser son pouvoir du coup… hein ? Il soupira un peu.

Spoiler:

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Maison des Demetrius] Un professeur spécial    Mer 14 Juin 2017 - 17:52
Oh, la console marche ! Super ! Ok, on va pouvoir commencer, je vais apprendre à Etchou à être un véritable PGM à ce jeu.

"OK Etchou, alors c'est super simple, je vais te mettre une chanson en mode expert pour voir ton niveau. Normalement tu feras un perfect. Alors, quand y la couleur rouge qui arrive, t'appuies sur le rouge et tu grattes le milieu de la guitare. Si y a double couleur, de même, tu appuies sur les deux couleurs. Y a aussi des grinds, donc tu feras gaffes."

Ok, je lance ! Montre moi ton talent Etchou. Je mets une musique de Dragon force. Il devrait y arriver easy, même en mode expert, j'en suis sûre.

S-Accompli
MessageSujet: Re: [Maison des Demetrius] Un professeur spécial    Jeu 15 Juin 2017 - 15:19
Ethan attrapa alors la guitare et la tenait un peu près correctement. N'ayant jamais tenu ce genre d'objet, il la prenait probablement mal. Il regarda l'écran pour les touches qu'il y avait et hocha la tête aux instructions de son moniteur.
Néanmoins, ce n'était pas pour autant qu'il arrivait à jouer à ce jeu. Déjà la luminosité de l'écran vacillait pas mal à cause de son pouvoir d'absorption, et pour faire fonctionner la guitare, il était obligé d'y insuffler ce qu'il absorbait.

- M-M-Maaais, Max, ça va beaucoup trop vite !

Ses doigts restèrent figés et le surplus d'information commençait à lui faire fumer le cerveau.

Spoiler:

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Maison des Demetrius] Un professeur spécial    Jeu 15 Juin 2017 - 16:40
Hein, ça va trop vite ? Non mais attends, dans un jeu, le temps de réaction d'un joueur est d'environ 0,2 voir moins. Y a facile 0,4 secondes entre le moment où tu vois les notes apparaître et le moment où tu cliques sur la touche. T'es laaaaaaarge. Donc non, dire que c'est rapide, j'approuve pas. Fin, ptete qu'Etchou est pas habitué aux jeux de rythmes. Dans tel cas, c'était ptete un peu trop dur pour lui.

"Bon attends ! Tu massacres un chef d’œuvre là. File."

J'enlève la guitare manette des mains d'Etchou et je commence à jouer la song avant qu'il soit éliminé. Bon ok, ptete que faire un perfect pour une première fois, c'est chaud. Faut quand même connaître le pattern de certaine touche. Mais bon. Rien d'impossible ! Même si l'écran clignote hein ! 5 minutes plus tard, la chanson se termine, je souffle un petit coup avant de rendre la guitare au Seraph. Je le regarde dans les yeux avant de lui dire franchement.

"Bon, t'es nul, mais t'inquiètes, je suis là pour t'apprendre. On va commencer depuis le début. Cette fois on va la faire en difficile seulement. Si j'ai bien calculé ton niveau, tu devrais au moins réussir à la finir. Tu sais qu'en plus, on peut augmenter la vitesse hein ?"

Je remets la chanson avec la difficulté adéquate. Bon, je pense que là, il devrait s'en sortir. Allez montre à quel point j'enseigne bien et fait un perfect pls.

S-Accompli
MessageSujet: Re: [Maison des Demetrius] Un professeur spécial    Dim 18 Juin 2017 - 23:14
Ethan fut alors forcé de redonner la guitare à Max le temps qu'il joue la dernière partie de la chanson. Le blondinet fit alors une légère moue boudeuse, les joues à moitié gonflés. Il était fort le con. Puis bon, il n'exagérait pas un peu de mettre le jeu directement en expert ? C'était la première fois d'Ethan après tout… Faut toujours y aller doucement la première fois, sinon ça fait mal – à la fierté, hein, la fierté.

- Hein ? En difficile ?!

Il reprit alors la guitare après que Max ai montré tout son talent. Mais bon, chez le blond, le talent de gamer n'était pas inné, et il avait l'impression de découvrir un autre monde. Un autre monde qu'il ne connaissait pas du tout, et qu'il avait du mal à apprécier avec cette expérience.
D'ailleurs, le mode difficile étant beaucoup trop dur pour lui encore, ce fut un peu près le même résultat qu'avant – même si parfois, il réussissait à choper quelques notes par-ci par-là.

- Les jeux vidéos, c'est nul en fait.

Spoiler:

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Maison des Demetrius] Un professeur spécial    Lun 19 Juin 2017 - 21:02
Alalala ! Etchou, il est pas super fort. Il est même carrément nul. Je comprends pas, vraiment. Ptete qu'il faut qu'il fasse le tutoriel ? Attends, je retrace ma mémoire. Ah ouai, quand j'ai commencé, j'ai fait le tutoriel. Ok, je vais lui proposer ça, parce qu'il a l'air super démotivé.

"Non mais t'inquiètes ! Tu vas faire le tutoriel et après ça ira beaucoup mieux, tu vas voir. C'est vrai que le tutoriel, c'est important quand tu débutes un jeu, désolé Etchou."

Bref, je reprends les commandes, je fouille vite fait. Ok le tutoriel et là, c'est vraiment une musique bof pour la tutoriel, mais bon ça fera l'affaire. Je refile la guitare à Etchou, et je lui souhaite bonne chance.

"OK, normalement, vu que t'as fait deux musiques rapides, tu vas voir, le tutoriel tu vas rouler dessus. Yep."

S-Accompli
MessageSujet: Re: [Maison des Demetrius] Un professeur spécial    Mar 20 Juin 2017 - 2:50
Ah. Il y avait donc un tutoriel. Pourquoi n'avait-il pas commencé par là ? Il soupira un peu, préférant ne rien dire par habitude de ne pas vouloir blesser autrui avec des mots un peu crus. Il reprit la guitare et commença alors à s'exercer les doigts sur un morceau de musique bien moche, mais au moins facile à jouer. Encore une fois, il n'était pas sûr de comprendre comment Max pouvait passer toutes ses journées sur des jeux vidéos. Guitar Heroes ne lui donnait pas vraiment la hype.

Pressant les touches une à une, et en grattant un peu de l'autre main, il arrivait au bout du tutoriel avec un score plutôt correct.

- Ca marche mieux quand on commence du début…

Il glissa un regard vers Max, non pas qu'il essayait de lui reprocher ses défauts de professeur, mais un peu quand même.

Spoiler:

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Maison des Demetrius] Un professeur spécial    Mer 21 Juin 2017 - 23:57
Je remarque qu'Etchou soupire. Probablement affligé de son niveau de noob et du fait qu'il commencer par le tutoriel. J'aurais bien aimé le rassurer à ce sujet, mais ce serait hypocrite de ma part. Pis, c'est en réalisant qu'on est faible, qu'on s'améliore. Donc, je vais pas lui dire le contraire, cela pourrait entacher sa future progression. Pis, une fois le tutoriel fini, Etchou fait une petite réflexion. Je comprends le sens, mais l'intention derrière m'échappe légèrement.

"Bah, tu sais, c'est quand on se fait rekt, qu'on devient meilleur. Je veux dire, maintenant que t'as fait des musiques rapides, celle-ci doivent t'apparaître très facile. Ton cerveau s'est habitué à un certain nombre de frame par seconde. Ce qui fait que quand on ralentit ces dernières, ça t'apparaît comme lent, et tu as l'impression que t'as tout le temps de réagir. Alors que si on avait commencer par des musiques lentes, ton cerveau se serait habitué à ce nombre de frame. Ce qui fait que tu aurais fais un moins bon score à ce tutoriel, si on avait commencé par lui. Tu comprends ?"

Véridique, c'est comme ça que l'on progresse dans les jeux de rythmes. Je me souviens avoir galérer sur des chansons type difficile. Pis je me suis mis en expert. Certes, j'arrivais pas mieux en expert, mais quand je suis retourné en difficile, ce qui m'apparaissait comme rapide, était devenu lent à mes yeux. Et c'est comme ça que je me suis amélioré.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Maison des Demetrius] Un professeur spécial    
 [Maison des Demetrius] Un professeur spécial
Page 1 sur 1