Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé]
MessageSujet: [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé]   [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:24
avatar
Invité -
Spoiler:

La rue était calme à cette heure-ci. Quelques badauds qui s’éclipsaient quand on s’approchait d’eux, comme des ombres près d’une flamme trop vive, des chiens abandonnés qui se battaient pour un maigre bout de viande séchée et évidemment, des racleuses de trottoirs à la recherche de clients. L’air embaumait les ordures laissées à l’abandon, la pluie et la pauvreté.

Duncan frappa son paquet pour en faire jaillir une cigarette qu’il alluma rapidement. Inspirant la fumée nocive, il grogna et joua des maxillaires. Son dernier combat lui avait laissé une mâchoire endolorie chaque fois qu’il faisait mine de la bouger, une griffe luisante sur la lèvre, une pommette teintée de rouge et des phalanges gonflées. Rien d’exceptionnel, rien de dramatique.

A l’angle d’un croisement, il avisa un bar dont l’enseigne « Chez Duck » clignotait d’une lumière tantôt froide, tantôt d’un rose piquant du plus mauvais effet. Comme à son habitude, il traversa la rue et entra. L’atmosphère était saturée de fumée et de monde. La plupart se retrouvaient sur des banquettes autour d’une table où se disputaient bouteilles, cendriers, cartes ou seringues tandis que d’autres se remuaient péniblement sur une piste de dance improvisée entre deux rambardes au rythme d’un air faussement jazzy. Tout dans ce monde nocturne transpirait une volonté d’oubli. Du monde, des autres, de soi-même. Exactement le genre d’endroit dans lequel Duncan trouvait ses marques.

En le voyant s’accouder au comptoir, le barman leva la tête de son verre et darda sur lui son seul œil valide.

-Tiens. Duncan. Tu viens encore te jeter un godet ?

L’intéressé grogna et le serveur comprit qu’il n’avait pas besoin d’en dire plus. En quelques gestes experts, il lui servit un verre de scotch et laissa la bouteille à portée. Duncan l’avala d’une traite et deux autres subirent le même traitement. D’un bref coup d’œil en arrière, il scruta les autres clients, à la recherche de ceux avec qui il pourrait échanger de l’argent contre quelque chose de plus fort. Rien ne lui tapa dans l’œil, pas même la poudre blanche qu’un groupe de jeunes étalaient sur leur table. Peut-être plus tard.

Une bagarre éclata à l’étage si l’on en jugeait les éclats de voix entrecoupés de grognements et de pas lourds contre le plancher usé. Duncan en avait son content pour l’instant. Deux victoires sur deux affrontements. De quoi se remplir suffisamment les poches pour une semaine, s’il se restreignait. Mais il ne se restreignait plus.

D’un bras las, il se roula une tige de tabac et d’autres herbes séchés. Un temps, il fut tenté de rejoindre la rixe juste pour bouger. Juste encore un peu. Et puis, la fumée étouffa son envie avant qu’elle ne grandisse, ne laissant qu’une vague étincelle qu’un rien suffirait à rallumer. Un homme cassa un verre sur la tête d’un autre derrière lui, la musique monta, l’alcool se vida, la cigarette brula. Une soirée ordinaire.


Dernière édition par Duncan Thorsson le Jeu 22 Oct 2015 - 18:15, édité 1 fois
[Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé]   [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 17:25
avatar
Invité -

La nuit avait pris possession des lieux. Masque sombre recouvrant chacune des ruelles. Les entrelacs de pavés se croisaient pour se rejoindre en une seule ligne droite. Les chats s’ébrouaient, joueurs, l'éclat dans l’œil, aux pelages gris.

Saskia se partageait entre agitation et calme reposant. La tournée des bars en compagnie de certaines connaissances. Des connaissances de d'autres connaissances et la chaîne était longue, infinie, dans le seul but de pouvoir boire gratuitement un verre ou deux entre les différentes beuveries. Longue procession qui perdait certains de ses membres en cours de route. Cortège de géants et de nains marchant en file indienne et riant aux éclats sans aucune raison valable. L'effet nocturne, sans aucun doute.
Ses prunelles sombres se posaient sur chacune des têtes inconnues qui défilaient devant elles. Elle paraissait les scruter, les épier, voyeurisme oblige. À peine repérée, elle détournait la tête. Elle même ignorait ce qu'elle cherchait au milieu de toute cette foule. Se changer les idées en bonne compagnie sûrement. Celle qui l'accompagnait commençait à la peser. Mais d'autres rejoignaient déjà la cavalerie et une délicate poudre blanche était étalée sur la table. De quoi forcer encore un peu la Russe à goûter l'air de ce bar et de ces êtres avant de les abandonner.

Une bagarre avait éclaté, un peu plus loin. Très peu pour la brune. Qu'aurait-elle bien pu faire avec ses deux poings de fillette ? Ah si seulement elle savait se battre aussi bien que la femme de l'autre jour qui lui avait sauvé la mise à la gare ! Mais à quoi cela pourrait-il bien lui servir si ce n'est à sauver ses fesses en situations aussi périlleuses ? Les combats de rue, très peu pour elle. Saskia avait toujours préféré sauver sa peau plutôt que de chercher à l'exhiber.

Elle trempa ses lèvres dans un verre qui ne lui appartenait pas. La Moscovite avait toujours apprécié finir les fonds ou piquer quelques gorgées à ses voisins. Finalement, la soirée s'annonçait morne. Son œil de lynx n'avait repéré personne avec qui s'amuser un minimum. Toutes les beuveries ne pouvaient pas disposer de sa propre Naoto. Oui, un peu d'animation n'aurait pas été de refus. Ou juste traîner dans le bar d'Howard la prochaine fois. Pour qu'il l'engueule à nouveau, lui fasse la morale en bon frère poule qu'il était. Même ça, cela aurait pu être plus intéressant que de rester à observer ces jeunes qui se comportaient comme des gamins face à quelques sachets de poudre. Le respect de la cocaïne, ils  ne connaissaient pas ? N'importe quoi.
Quand vint enfin son tour, sa chaise était dé désertée.

Elle s'était rapprochée du barman et avais pris possession d'un nouveau siège. Elle aurait mieux fait de rester entre les squats de Bunker Hill, cela n'aurait pas pu être pire. Elle observa l'homme à sa droite. Mâchoire carrée, cigarette au bec, cheveux hirsutes. Sale gueule, en somme. C'est bien, lui au moins avait tout compris à la vie. Une clope, un verre – ah non une bouteille, bien mieux – et personne pour l'emmerder.

– T'aurais pas du feu, vieux ?

Jusqu'à ce que Saskia ne fasse son apparition. Elle aussi avait envie de fumer un peu pour se vider le crâne mais la demoiselle avait égaré son briquet. Qui n'avait jamais été le sien mais qu'elle avait emprunté à Howard. Ce ne serait pas la première fois.
[Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé]   [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:57
avatar
Invité -
Duncan papillonna un moment, à peine conscient qu'une voix venait d'effleurer ses oreilles. Quand l'information trouva le chemin jusqu'à son cerveau, il releva les manches de sa chemise et se passa une main sur le visage tout en émettant une sorte de ricanement qui se transforma en grognement quand sa mâchoire le piqua vertement.

-Vieux ? Bon dieu. Je dois vraiment avoir une gueule de merde.


Ce qui se confirma dans le reflet trouble que lui renvoyait le fond de son verre. Des picots sombres pour masquer une peau tiraillée par la fatigue, des poches sous les yeux là où brillaient auparavant deux pépites vertes, une expression à faire pâlir une pierre. Oui, gueule de merde convenait parfaitement.

Il grimaça un sourire et sortit tout de même son zippo pour le tendre à celle qui venait de le rejoindre. Cheveux plus sombres que les siens, pâle de peau, un visage régulier, racé, qui jurait avec les tronches en biais qui trainaient ordinairement par ici. Lui-même paraissait un clochard à côté. Il la fixa le temps qu'elle n'allume à son tour de quoi s'embrumer l'esprit en cherchant à comprendre. Au final, il abandonna la lutte, tant par défaillance neuronale que par un soudain désintérêt. Qui était-il pour juger ?

Il tira une ultime bouffée de ces herbes qui émoussent les sens, jeta le mégot dans un cendrier déjà bien trop plein et se servit un autre verre. Ses phalanges de ne lui renvoyaient plus aucun signal, même quand il les massa pour chasser les picotements qui s'y rependaient. Il fut tenté de bouger, l'espace d'un instant. Simplement pour faire quelque chose. Marcher, danser, taper. Sa morosité taillée à coup de psychotrope prenait une forme moins brute désormais.

-Un coup ? articula-t-il à voix haute, Histoire de passer un peu le temps.

Sans même se soucier s'il n'était plus de nouveau seul, il demanda au barman un second verre qu'il remplit à moitié. Ce-dernier soupira en secouant la tête sans rien dire. Des comme ça, il en avait déjà vu de pires.

-Je m'appelle Duncan, au fait. Dès fois que ça t'intéresserait. Qu'est-ce qui t'amène dans un bar de merde comme ça ?
[Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé]   [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 13:53
avatar
Invité -

Saskia prit le briquet sans rien dire, se contentant seulement d'allumer sa clope pour le moment. Une belle flamme vint illuminer son visage, étincelle qui disparut vite sitôt la première taffe tirée. Elle repoussa du doigt le briquet sur la table en direction du mastodonte qui l'avait dépannée.

– Si t'es pas vieux, t'es quoi alors ? Mais je confirme pour la gueule de merde.

Ou comment remonter le moral de manière très intelligente. Saskia, toujours fidèle à elle-même. Elle ne devait rien à ce type et ne le connaissait pas. Il l'intriguait mais pas suffisamment pour qu'elle commence à se soucier de lui et de ses soucis passagers. Tous en avaient ici, il n'était pas le premier ni sûrement le dernier.

– Si c'est gratuit, je suis pas contre.

Un verre vide sitôt rempli brillait devant elle. Elle ne se fit pas prier pour le descendre en quelques instants. Le sang de la Russie coulait dans ses veines ; il fallait bien qu'elle fasse honneur à son pays !

Elle écouta l'autre l'autre se présenter. Duncan. Nom sympathique. La question qui suivit sa brève présentation la surprit quelque peu ; de prime elle ne s'était pas installée ici pour bavarder avec un parfait inconnu. Alors pour quoi alors ? Pour continuer d'observer sans rien dire ?

– Saskia, répliqua la Russe, et depuis quand faut-il une bonne raison pour traîner dans les bars ? Mais celui-ci est vraiment à chier, je suis d'accord... Erreur de parcours, sûrement.

Erreur de parcours, oui. Elle aurait mieux fait de rentrer à Bunker Hill avant que la nuit ne déroule ses longues griffes et tende sur elle un piège qu'elle ne saurait éviter. Maintenant il était trop tard. Elle était condamnée à faire la fermeture. Au nom de qui ? Au nom de quoi ? Juste une impression très forte qui s'était emparée d'elle au point de devenir conviction. Pourtant, rien ne la retenait ici.
Son regard d'ambre croisa ceux d'émeraude de son camarade du moment.
La nuit serait longue et ennuyeuse s'ils ne faisaient rien pour l'égayer un tant soit peu !
La porte claqua ; ses anciens partenaires qu'elle avait délaissés venaient de quitter le lieu miteux en quête d'une nouvelle antre.

– Je parie que je peux m'enfiler plus de shots que toi.

Pari purement gratuit... N'importe quoi. La brune devrait vraiment arrêter de traîner dans les bars sans aucune raison, cela finissait toujours mal. Elle devrait aussi arrêter les jeux alcoolisés. Pas sûr que son foie soit totalement d'accord avec elle en cet instant.
[Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé]   [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 17:19
avatar
Invité -
Duncan rit deux fois de plus aujourd’hui. La première, quand il se prit une saillie bien méritée dans la face. Celle-là, il faut dire qu’il ne l’avait pas volée. Tout juste avait-il tendu le bâton pour se faire battre. Et il en était parfaitement conscient, d’autant qu’il se disait la même chose les matins en se levant. Alors sortant de la bouche de quelqu’un d’autre, cela ne pouvait que déclencher chez lui ce genre de rire qui sonne aux oreilles comme un aveu à peine dissimulé.

La deuxième, quand Saskia, comme elle s’était présentée, lui annoncé qu’elle était capable de descendre plus de verres que lui. Une provocation gratuite et pourtant, il considéra un temps de se laisser tenter. Il avait suffisamment côtoyé de gens pour ne pas se formaliser de ce genre de comportement et pourtant, ce soir il avait plutôt été d’humeur à boire seul. Sans raison apparente.

Finalement il se décida. Il était parti pour terminer la bouteille de toutes les façons, alors seul ou à deux, qu’est-ce que cela changeait ? En guise de réponse, il ricana avec humeur.

-Tenu. Scotch ? Ou tu préfères autre chose ?

Dans le doute, il déversa le liquide ambré dans les deux verres qui ne semblaient attendre que ça et en siffla un sans plus de cérémonie. Le compteur grimpait à quatre déjà.

-Saskia, donc, lança Duncan en s’en grillant une autre, ça t’arrive souvent de prendre des paris avec des vieux comme moi ? Ou tu cherches juste une bonne raison pour boire à l’œil ?

Son ton était léger, dénué d’animosité. Rien de mieux pour connaître quelqu’un de boire avec, avait-il coutume de dire. Peut-être que plus tard, il trouverait de quoi animer la soirée ailleurs que dans ce bouge moisi, mais pour l’heure, c’était son vis-à-vis qui l’intéressait.
[Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé]   [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 23:54
avatar
Invité -

Elle était tombée sur un bon vivant, bien ! Au moins avait-il le sens de l'humour. Cela changeait de pas mal de têtes habituelles qu'elle côtoyait dans le quartier Sud. Elle en connaissait plus d'un qui aurait tenté de lui faire regretter ses paroles. Certains américains paraissaient dépourvus du sens du ridicule, au moins n'était-ce pas le cas de  l'homme assis à ses côtés.
Elle observa Duncan vider son godet. Le sien était toujours éternellement vide. Mais plus pour longtemps.

– Chez moi, on carbure pas au scotch mais ça serait dommage de te laisser la finir tout seul.

Sur ce, elle avala son verre à son tour. Elle n'avait pas l'habitude de boire cet alcool-ci, cela changeait radicalement de la vodka. Après tout, son sang de Russe ne faisait-il pas en sorte que de la vodka circulait dans ses veines ? Légende urbaine, certes, mais que la Moscovite aimait hurler dans les squatts de Bunker Hill.

– J'ai combien de verres de retard ? Tu m'as l'air d'avoir eu une bonne descente avant que j'arrive, l'ami.

L'ami, le vieux... Il serait temps qu'elle lui trouve un surnom fixe ou du moins qu'elle tente de l'appeler par son prénom ! Ce n'était pas fait pour les chiens.

– J'ai pas le droit de m'éclater un peu ? J'aimerais bien voir ta gueule de vieux gerber tout ce qu'elle se sera enfilée... Et j'avoue ne pas cracher sur la boisson gratuite, c'est vrai !

La bagarre continuait. Les poings étaient de mise. Saskia se détournait de ce spectacle écœurant. Elle qui avait du mal avec la violence vivait pourtant dans un quartier où la criminalité était en hausse, où le sang coulait à flot, où les rues n'étaient pas sûres. Sans savoir se défendre. Elle savait courir, c'était déjà ça. Et courir vite.

– Et toi tu tapes souvent la discute aux gamines dans mon genre ? À la base, je souhaitais juste pouvoir m'en griller une tranquille, rien d'autre, le taquina-t-elle avant de jeter son mégot, mais ça va, t'es pardonné, t'es assez marrant.

Juste une étincelle pour embraser sa cigarette pour commencer. Au final, elle avait de quoi boire en assez bonne compagnie. Du moins pour ce dernier critère, le reste de la soirée le lui confirmerait ou non. Difficile de juger quelqu'un sur les premières minutes même si Saskia était de ceux se basant sur une première impression. Etrange mais marrant, le Duncan. De toute façon, un homme payant son coup à boire ne pouvait que remonter dans l'estime de la Russe.

– On rigole un peu en filant un gage au perdant ? Juste pour déconner.

Juste pour déconner, oui. Comme si Saskia était capable d'être sérieuse, peu importait les circonstances. Son esprit jovial et joueur serait même capable de faire exprès de perdre juste pour rigoler un peu plus. De toute façon, avec du sotch en guise de boisson pour le moment, elle partait avec un net désavantage.
[Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé]   [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 15:58
avatar
Invité -
Duncan tira sur sa cigarette et ricana.

-Eh ben. Si tu t’attends à me voir vomir à cause de l’alcool, j’espère que tu as prévu ton sac de couchage.

Une chose qu’il ne s’expliquait pas. Auparavant, si son estomac n’éjectait rien de ce qu’il ingurgitait, c’était simplement parce qu’il se préservait un minimum. Il buvait, pouvait se mettre passablement ivre, mais jamais au point de vomir. Mais aujourd’hui, impossible d’expliquer pourquoi il ne se retrouvait jamais en train de lessiver le sol d’alcool après une trop grosse cuite. Des tripes d’acier, aurait ri son père. Des tripes baisées, lui aurait-il répondu.

-Pour répondre à ta question, ouais, j’ai un peu bu. Il n’y a pas grand-chose d’autre à faire par ici. Enfin jusqu’à ce que tu ne débarques. Alors autant que je discute avec quelqu’un encore en état d’aligner deux mots sans risquer le claquage cérébral.

Ce qui risquait fort peu d’arriver si on en jugeait par la drogue qui passait de main en main derrière lui. Le peu de neurones en état de fonctionner aurait tout juste permis à un éventuel compagnon de soirée de tenir debout sans terminer la tête la première dans les toilettes du bar.

Et puis encore un jeu. Un gage à celui qui chuterait le premier. Duncan partait certes avec de l’avance, mais il savait encaisser l’alcool. De là à prétendre être capable de durer plus longtemps que Saskia, c’était autre chose. Il siffla un nouveau verre. Cinq ? Sa vision était déjà nébuleuse, le joint n’aidant pas. Il pouffa en baissant la tête comme un ignare.

-Putain de soirée. Y’a même pas une demi-heure je dansais avec un trou du cul pour payer ma bouteille et voilà maintenant que je fais le con avec… avec toi.

Il jeta un œil de côté vers Saskia et sourit.

-Enfin bon. C’est à toi. A moins que tu préfères laisser tomber. Y’a pas de honte, hein.
[Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé]   [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 13:48
avatar
Invité -
Saskia éclata de rire à son tour. L'alcool lui permettait d'atteindre un bon degré d'euphorie qu'elle n'aurait su avoir sobre. Pourtant, elle n'avait pas encore avalé énormément de verres. Elle se confrontait à un adversaire qui semblait insubmersible à ses dire. C'est ce qu'elle allait vérifier.

– Tu préfères quoi, danser avec ton trou du cul, commença-t-elle en reprenant ses termes, ou te bourrer la gueule avec moi ?

Elle observa le verre qu'elle devait vider. Bien sûr qu'elle en était capable. Mai inutile de compter sur elle pour tenir les comptes du nombre de verres vidés. C'était hors de sa portée, surtout en prévision de son état futur qui s'amorçait doucement. Alors, elle vida le verre, comme ça, sans ciller.

– Toi t'as peut-être une bonne résistance à l'alcool mais moi j'ai le le sang de la Russie qui circule dans mes veines.


Toujours en train d'impressionner son monde. Si dans cinq minutes elle finissait raide morte, la Russie ne donnerait pas cher de sa peau.

– Quand j'étais pas là, tu buvais mais maintenant que je suis là, on boit. Tu vois une différence, toi ?

Outre celle que maintenant il ne buvait plus seul. Saskia avait écrasé sa solitude sans se soucier de quoi que ce soit, cherchant juste quelqu'un pouvait lui payer un verre ou deux. Et maintenant, les verres allaient s'enchaîner et la pensée de verre unique disparue sitôt ses premiers mots balancés.
[Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé]   [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 22:26
avatar
Invité -
Son mégot atterrit à côté du cendrier. Dur de viser avec un membre perclus de bosses.

-Russe ? Ça explique l’accent.

Il n’y avait pas vraiment prêté attention jusque-là. C’était toujours comme ça. Avec le recul, tout paraissait plus clair, mais ce n’était pas une spécialité chez Duncan. Trop d’impulsivité.

-Dans ce cas, on a une racine commune, je crois.

Il réfléchit deux secondes. Quelqu’un lui avait dit un jour que les russes descendaient en partie de guerriers scandinaves par un biais ou par un autre. La garde quelque chose, mais autant essayer de résoudre une équation différentielle, car ses souvenirs se dérobaient devant lui.

-Bah. Laisse tomber. Ce soir, ce sera donc Russie contre Norvège. Ce sera toujours mieux que Norvège contre scotch. Je gagne toujours.

Ou pas. Et il rit comme un gosse. Surement un peu trop fort car quelqu’un derrière lui demanda poliment de la mettre en veilleuse. Pivotant sur son siège, il chercha le badaud qui l’avait insulté. Sans succès. Par dépit, il termina son verre. Un fond trainait encore dans la bouteille.

-Fais chier. Faut en prendre une autre.

Il zyeuta vers Saskia.

-Ça ou autre chose. Si c’est ton délire.

Subitement, il éprouva une envie stupide de danser. Mais le temps que la russe se décide, il cala son menton sur ses mains et s’enjoignit mentalement à attendre. Avec une certaine difficulté.
[Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé]   [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 15:00
avatar
Invité -

Pas très compliqué de deviner la provenance de son accent. Beaucoup s'y tentaient à ce petit jeu de devinette et beaucoup réussissaient. Duncan, lui, devait avoir un peu trop abusé de l'alcool qui devait déjà envelopper son esprit. La Russe était dans un cas similaire.

– Toi aussi t'es Russe ? Ça expliquerait ton goût pour la boisson, mais t'as pas vraiment une tête ni un prénom de Russe.

Comme si tous  les Russes pouvaient avoir la même tête.
Un match entre la Russie et la Norvège. Alors non, l'homme n'était pas Russe. Et c'était bien dommage. Saskia avait beaucoup de mal à trouver des compatriotes dans cette petite ville. À croire que tous se passaient le mot pour se planquer dès que Saskia pointait le bout de son nez.

– Hey tu veux pas faire comme si t'étais Russe juste pour ce soir ? Après tout, tu l'as dit, on a une racine commune alors tu peux jouer à être un Russe, non ?

Saskia ne voyait même pas à quelle racine commune Duncan faisait allusion. Elle ne faisait que reprendre ses mots. Alors que le Norvégien éclata d'un rire tonitruant, les voix se soulevèrent derrière eux.

– Chuuuuut ! fit Saskia tout en posant son index sur sa bouche, d'abord vers Duncan puis en se retournant en direction de ceux qui avaient manifesté leur désaccord du rire du Norvégien, chuuuuut !

La Russe n'hésita pas longtemps avant de déclarer enfin :

– Vodka ! Et puis après, on avisera.

Après tout, ce n'était pas elle qui payait, peu lui importait les dépenses. Plus qu'à espérer que Duncan n'était pas aussi fauché qu'elle sinon ils risquaient de se retrouver dehors à la rue à coups de pieds au cul.
[Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé]   [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 22:18
avatar
Invité -
Duncan frappa le bar du poing.

-D’accord. Je suis Russie pour ce soir camarade.

Avec cet accent dégoulinant de préjugé, difficile de savoir si ça passerait ou non. Mais dans son état, il s’en moquait et continua à gonfler sa voix en roulant ses R de façon à passer pour le moins convainquant des bolcheviques.

-Vodka, ça très bien, Saskia. Une autre bouteille, da !

Le barman roula des yeux en sortant ladite bouteille mais s’abstint de tout commentaire. Ce qui ne fut pas le cas d’un larron qui se pointa à sa gauche.

-Eh vieux con, tu fais chier ma copine, là. Alors tire-toi avant que je t’éclate la gueule contre le bar.

Duncan tenta de verrouiller celui qui avait parlé. Entre la semi-obscurité et l’alcool, difficile de savoir à quoi il ressemblait. Moustache en guidon, peut-être un manteau de cuir. Motard ? Ou alors nostalgique des anciens temps. Surement l'autre qui avait grogné tout à l'heure.

-Ah, pardon, mais moi boire avec camarade Saskia ce soir.

-Tu te fous de ma gueule, là ?

Duncan leva les mains en l’air et afficha une mine déconfite.

-Non pas. Toi bon gars, joli. Je vais ailleurs pour pas gêner.

-C'est ça, dégage.

Étrange, qu’il n’ait pas envie de lui coller son poing dans le visage. D’ordinaire, il ne s’en serait pas privé, mais son petit numéro l’avait mis de bonne humeur. Ou alors le peu de rationalité qu'il possédait encore lui soufflait qu'après un autre combat et une bouteille entamée, se battre encore une fois  ne serait surement pas la plus brillante idée qu'il ait eu ces-dernières vingt-quatre heures.  La bouteille dans la main, il céda sa place, simplement pour que le loubard se cale entre lui et Saskia. Duncan se tassa, tourna un bref regard vers la russe et agita la bouteille dans sa direction. Quarante-cinq ans, oui.
[Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé]   [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 14:26
avatar
Invité -

Saskia hurlait de rire, sûrement autant que la narratrice lors de sa lecture. Alors c'était ainsi que les Américains imitaient les Russes ? Saskia s'en doutait un peu, au final, depuis son arrivée à Palema, elle n'avait eu de cesse de voir des gens se moquer d'elle et de son accent, accent qu'elle portait fièrement sans jamais sourciller.
Ce n'était pas avec tout le boucan que faisait la demoiselle que l'autre crétin qui avait réclamé le silence allait se calmer. À force de rire, la demoiselle chuta de sa chaise, faisant encore plus de boucan que précédemment. La Russe se releva péniblement pour remonter sur son siège, piédestal improvisé, jetant un coup d’œil vers son camarade.

– Camarade Duncan ne devrait pas me faire rire autant !


Sur ces mots, la brune attrapa la bouteille de vodka et se servit un verre avant de la rendre à l'homme. Restait à savoir lequel des deux était le plus atteint par les vapeurs d'alcool. Entre Saskia qui ne tenait pas debout et Duncan qui se prêtait totalement au jeu, ces deux-là formait un duo bien comique.

– À notre pays, fit Saskia avant de vider son verre, et à sa vodka !

Elle n'allait pas tenir longtemps à ce rythme. Mais peu lui importait, elle était bien en cet instant. En cet instant seulement car gare à la gueule de bois qui risquait de l'attendre au tournant si elle continuait de la sorte.

Là, elle se tourna vers le grincheux qui commençait doucement, mais sûrement, à pourrir leur soirée. Mieux valait l'ignorer ou du moins ne pas trop le titiller. Mais à croire que cet homme tombait à pic pour animer un peu leur soirée !

– Toi tu bois pas ? Toi t'es pas Russe ?


L'homme grogna. Aussi flippant qu'un ours celui-là.
Saskia sauta à terre, faisant quelques pas dangereux en direction de Duncan, la bouteille toujours en main avant de chuchoter dans le creux de l’oreille de son camarade :

– On va quand même pas resté dans un bar en compagnie d'un non-patriote, hein ?

Hors de question de boire davantage en compagnie d'un râleur.D'autant plus qu'il avait volé la place qui de prime appartenait à camarade Duncan. La brune reposa la bouteille sur le comptoir, laissant le soin à Duncan d'en faire ce que bon lui semblait.
[Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé]   [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:59
avatar
Invité -
-Ça, oui, sûr. Pas bon rester dans bar avec non-respect pour Russie.

Duncan enfila un verre de vodka et grimaça quand l’eau de vie de pomme de terre lui racla la paroi de l’estomac avec la force d’un acide. Celle là, il manqua de peu de la renvoyer. Ce qui n'allait pas tarder s'il continuait comme ça. Quand l’autre revint devant lui, avec sa dégaine qui se voulait patibulaire mais qui ne parvenait qu’à le rendre ridicule, il comprit vaguement qu’à moins d’un miracle, il était bon pour s’en prendre une. Avec un clin d’œil appuyé, il lorgna vers Saskia.

-Camarade Saskia devrait préparer jambes pour la courir. Ça va y être pas bon, non.


-Je t’avais prévenu, sac à merde. Tu vas t’en prendre une.

Duncan leva les mains à mi-hauteur et traina du pied jusqu’à lui.

-Toi chercher la bagarre ? Toi sûr ?

-Et si c'est le c...

Sans prévenir, il attrapa l’autre par le col et le balança vers le bar. Son élan fut sut suffisant pour le propulser par-dessus le comptoir, en plein dans la vitrine à bières. Les gens crièrent, le barman injuria tout le monde en brassant de l’air et la confusion éclata comme un fruit trop mûr. Poing levé, Duncan se vida les poumons.

-Pour mère-patrie !

Mais au lieu de foncer sus à l’ennemi comme l'indiquait cet élan de patriotisme, il détala vers la sortie comme un gosse qui venait de commettre son premier larcin, hurlant ce qu'il pouvait.

-Camarade doit suivre ! Troisième guerre mondiale en route avec ça !

Il boula, heurta des gens et des meubles pour se frayer son chemin jusqu’à l’extérieur sans se soucier et une fois rendu, il trébucha sur le trottoir, roula jusqu’au milieu de la route pour rester, les bras en croix, à contempler le ciel. La création de l’univers en pleine action, à en juger par les spirales que les étoiles effectuaient devant ses yeux. Péniblement, il extirpa une cigarette qu’il garda au bec, sans l’allumer.

-Bouteille pas là… euh… slyuk… kha ? Da ! Point pour Russie ! Da ! Russie ! Da ! Da !
[Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé]   [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 11:32
avatar
Invité -

Saskia avait à peine le temps de réaliser ce qui se déroulait sous ses yeux ; le grincheux fut propulsé à l'autre bout du bar, atterrissant en compagnie des bières et autres mousses ; Tout s’enchaînait très vite. Déjà Duncan se préparait à casser la gueule de l’autre malotru, retournant à l'attaque, pour finalement le délaisser et préférer la fuite. Sage décision ou lâcheté humaine ? Saskia, elle, ne se fit pas prier, et courut à son tour, tout comme son compatriote d'un soir. La sortie fut rude et éprouvante, à croire que le monde entier s'était fait passer le mot pour les empêcher de retrouver l'air libre. Enfin, Saskia arriva sur les pas de du Norvégien, essoufflée.

Emportée par son élan et aveuglée par l'obscurité, la brune se mordit le pied sur le corps allongé de Duncan, se mangeant le macadam, amortissant sa chute grâce à ses mains en avant. Égratignées maintenant.

– L'ennemi m'a blessée, gémit Saskia en observant les éraflures superficielles maquillant ses paumes, et quelle cicatrice de guerre !

Saskia observa les poignes vides de Duncan et les siennes. Il avait raison ; dans leur précipitation leur précieuse boisson tait restée le long du comptoir, peut-être même leur adversaire se rinçait-il le gosier avec en ce moment même, riant de leur pauvre feinte pour s'en sortir indemne. Étrange soirée que celle-là.

– Moi, j'y retourne pas ! pesta la junkie, et toi non plus sinon c'est la mort assurée la prochaine fois !

Éclair de lucidité ou voile d'ivresse provoqué par l'alcool ? Difficile de savoir. Peut-être était-ce préférable que la vodka ait été oubliée. Si déjà le duo commençait à s'inventer une troisième guerre mondiale, inutile de tenter d'imaginer ce qui viendrait ensuite. L'apocalypse ? Du grand n'importe quoi qui fit rire Saskia d'un éclat sonore, démontrant à l'univers et aux étoiles que se marrer pour un rien était à la portée de tous. Surtout après pareille descente.

– Avec quoi trinquer à notre première bataille ?

Peu de chance que Duncan soit magicien. La demoiselle n'allait pas rencontrer en permanence des magiciens, vrais ou faux. Écumer un autre bar ? Pour se retrouver dans une nouvelle guérilla comme celle-là ? Pas sûr que Saskia arrive à survivre à deux sièges d'affilée ; la demoiselle n'avait en rien une carrure comparable à celle du jeune homme.
Elle laissa sa tête reposer sur le sol. On aurait dit deux cadavres en attente d'être autopsié, bloquant le passage par leurs corps immobiles.
[Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé]   [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 19:11
avatar
Invité -
-J’ai franchement plus peur de la mort désormais, camarade.

Pour accompagner cet élan plombé, Duncan rota, manqua de renvoyer une bolée de vodka et se rassit pour la bonne mesure. Ça tournait affreusement et pourtant, il y avait encore de la place dans son estomac. L’envie, peut-être pas, mais l’espace, oui.

-J’ai surement d’autres choses, mais ça ne me viendrait pas dans l’idée de t’en proposer.

Il tenta péniblement de se redresser mais une fois debout, se rendit compte que sa cigarette avait glissé de sa bouche pour y préférer la route. Une torsion du dos plus tard et il put enfin la récupérer.

-Merde. Plus de feu.

Il grogna, tangua un peu, souffla.

-J’imagine que le jeu est fini maintenant, non ? Tu rentres chez toi ? Moi je suis par là – il désigna d’un geste vague l’obscurité lointaine et manqua de tomber, emporté dans son élan – Enfin je crois. Je vais surement… je ne sais pas en fait. Prendre autre chose ?

Et il rota à nouveau. Décidément, la vodka, ça ne passait pas.
[Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé]   [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 23:26
avatar
Invité -

Il fallait se redresser. Oui, il le fallait. Saskia prit appui sur ses bras, toujours à quatre pattes pour se redresser enfin. Inutile de tenter le moindre pas, mieux valait ne pas tenter le diable à cet instant. Elle entendait Duncan lui parlait mais elle avait l'impression qu'une vitre les séparait tous deux. Les effets de l'alcool sûrement.
Saskia hocha la tête, geste vague et approximatif, elle ignorait ce qu'elle venait de confirmer ou d'accepter. Malheureuse ! Rentrer chez elle, non ? Oui, oui.

– Alors à la prochaine, ami Duncan ! brailla-t-elle plus que de coutume, ce soir tu es devenu Russe !

Amen. Ah non, la formule n'était pas vraiment appropriée, pardon.
La demoiselle tenta un premier pas. Le sol et le ciel paraissaient tanguer en-dessous et au-dessus de son crâne. Etait-ce normal que la Terre tourne aussi vite ? La brune ne se rappelait pas cette leçon de sciences !

Un pas puis un autre. La nuit l'avalait petit à petit, sans rien dire.
[Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé]   [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé] Empty
 [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [ Bar "Chez Duck ] L'alcool, créateur de lien depuis 1789 [ Terminé ]
» [Bar "Chez Duck"] La compassion d'un flic [Terminé]
» [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]
» [Chez duck] Le premier verre de la nuit [terminé]
» [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]