Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

 [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]
MessageSujet: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 20:47
avatar
Invité -
Chez Duck:

La nuit était déjà tombé depuis quelques temps sur la ville de Palema et Juliet avait décidé de faire la pêche aux informations et se détendre en même temps. Son calepin restait toujours aussi muet sur les scoops importants, préférant montrer les soldes dans les grands magasin plutôt que les meurtres. Elle avait déjà écrit sa colonne pour le lendemain et n'avait pas grand chose à faire d'autre que de chercher l'information. Quoi de mieux qu'un bar réputé très chaud pour avoir les oreilles qui trainent et profiter d'avoir des contacts avec les gens? Y avait même un coin VIP dans lequel elle adorerait entrer, grâce à son passe-partout.

Juliet partit donc dans le quartier sud, habillée comme d'habitude : chemise, pantalon et gant rétros. Elle n'avait nullement peur de cet endroit et ce même avant sa transformation. Mais maintenant, en tant que Nephil, seul les Ombres étaient dangereuse à ses yeux. Elle traversa le quartier et arriva devant le bar 'Chez Duck'. L'intérieur était sombre, il y avait un peu de musique crachée par des haut-parleurs de mauvaise qualité. Il y avait déjà beaucoup de monde et certain déjà bien amoché qui tentaient de maintenir leur tête droite.

Juliet alla s'asseoir au comptoir, à côté d'un homme grand aux airs habitués. Elle tendit ses oreilles, sortit son calepin puis héla la serveuse

- "Hep, bonjour, un petit Mojito pour bien commencer la soirée s'il te plait"

Puis Juliet regarda autour d'elle, il devait bien avoir des choses ou des personnes intéressantes. Elle se tourna vers son voisin et l'observa un peu. Il était grand, avec un petit charme, mais il avait un petit truc dans le regard qui était spécial.

- "Salut, je suis Juliet, enchantée" dit-elle en lui tendant la main


Dernière édition par Juliet Hopkins le Sam 3 Oct 2015 - 0:19, édité 1 fois
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 22:27
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel venait tout juste de finir une affaire. Une sale affaire si on lui demandait. Mais grâce à elle... Il avait apprit quelque chose d'important. Il avait un choix à faire à présent. Le problème était de savoir lequel. Dans le cas d'un doute, il se trouve que la bouteille était devenu un bon réconfort. Mais il avait été payé alors pourquoi ne pas en profiter ? Ainsi, il alla dans un bar autre que le Last Drink pour se rafraîchir le gosier. C'était le bar "Chez Duck". Il était plus sympa que le Last drink dans le sens où les gens ne se battaient pas à tour de bras. Mais c'était tout de même un bar du Quartier Sud. En conséquence rien qui lui sortait de son habitude. Il était au comptoir à siroter son whisky. Il songeait tranquillement, limite dans une torpeur passagère. Il se sentait étrangement calme et bien. Peut-être même de bonne humeur pour une raison quelconque.

Il remarqua ensuite une femme de ses âges se posant à ses côtés. Il n'engagea pas une conversation, se disant qu'une femme qui s'asseyait à ses côtés n'était pas forcément un signe pour engager la conversation. Simplement sans doute que Russel ne paraissait pas de mauvais genre ou bien ne semblait pas être du genre à attirer les ennuis. Respectons ce choix et sirotons notre whisky.

C'était ce qu'il s'apprêtait à faire si cette dernière ne lui avait pas adressé la parole en se présentant. Il s'arrêta en conséquence de boire son breuvage pour tourner la tête vers la femme. Il répondit légèrement surpris.

"Russel. De même." Répondit-il en levant légèrement son verre.

Sur le coup, il ignorait s'il devait poursuivre la conversation. Maintenant qu'il l'avait regardé, il pouvait voir les yeux bleus de cette dernière. Les yeux bleus sont sans aucun doute les plus beaux yeux qu'une personne puisse avoir mais également les plus sensibles à la lumière du soleil. Pourtant, l'ivrogne était charmé par ce genre de yeux. Nostalgie ou bien autre chose. Il avait connu une personne qui avait de tel yeux... Il prit une gorgée de son whisky, détournant son attention vers le reflet que le liquide lui donnait. C'est à dire, son propre visage.
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 23:06
avatar
Invité -

[Chez Duck] Discussion alcoolisée  


Allysea, Juliet Hoplins et Russel Blake








Ce soir, travail au bar. Il y'avait toujours les mêmes clients, et je portait une tenue plutôt aguicheuse, le patron savant que si des mains baladeuses venaient c'était à leurs risques et périls. En plus, ça augmente les consommations. Un homme semblant être épuisé était au comptoir, il commandait des whiskys depuis le début de la soirée. Si il avait de quoi payer, ce serait rentable comme soirée.

Une jeune femme blonde, qui était habillé de manière excentrique rentrait. Elle s'adressa à moi de manière à la fois polie mais aussi comme si on était copine, c'était sympa ça me changeait de tous les poivreaux.

-Ça roule ma jolie.

Je me retournais pour lui préparer. Mais entendait qu'elle démarrait une discussion avec l'autre à côté, elle s'appelait Juliet et lui Russel. Un silence s'installa entre les deux protagonistes. Aujourd'hui je ferais surtout spectatrice, et l'alcool déliait les langues alors j'allais forcé légèrement sur le mojito.

Je le déposa devant elle d'un sourire amusé :


-Tenez. et se retourna vers l'homme à côté de lui - Vous voulez autre chose ?




[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 23:50
avatar
Invité -
Juliet regarda Russel qui l'observait sans rien dire. Son nom et son visage ne lui disait rien malheureusement, mais il avait probablement plein de chose à révéler. Il avait peu parlé, mais sa manière de détourner et de regarder le fond de son verre l'intriguait. Était-ce un homme marié qui eut des mauvaises idées en la regardant ou un veuf à qui la vue de Juliet donnait de mauvais souvenir? Dans tout les cas, le connaître serait intéressant. Il avait l'air habitué des lieux et pourrait toujours servir comme contact.

- "Tu viens souvent ici Russel? Je suis jamais venu dans ce bar en particulier mais ça m'avait l'air sympa. Tu fais quoi dans la vie?" demanda-t'-elle en le regardant

La serveuse, une jeune femme au corps généreux mit en avance par son uniforme, lui apporta son mojito. Elle avait l'air de vouloir que les gens la regarde et l'admire, voire même la désire. Acceptait-elle de passer dans les chambres VIP avec de bons clients pour avoir un peu de pourboire en plus ou était-elle adepte du 'regarde mais ne touche pas'? En tout cas, elle était agréable et il était nécessaire de la mettre dans la poche. Une barmaid avait des oreilles partout et était une source d'information immense pour peu que Juliet trouve ce qui l'intéresserait. Elle écrivit rapidement ces questions dans son calepin, de manière absolument illisible sauf par elle.

Juliet prit le Mojito et le gouta. Il était corsé et elle sentit le rhum glisser lentement le long de l’œsophage. Ce bar ne plaisantait pas quand il promettait des nuits dont personne ne se souviendrait. Elle allait devoir faire attention. La barmaid resta avec eux pour demander si Russel voulait quelque chose

- "Tu plaisantes pas avec les Mojitos ici. Quel est le nom de la personne qui sera coupable de mon mal de crâne de demain?" dit-elle, amusée, à l'intention d'Allysea
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 14:36
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel continuait d'observer son reflet dans le liquide avant de lever son verre pour l'amener à ses lèvres et ainsi terminé le verre. Il ne se serait jamais douté que la femme à côté de lui aurait poursuivit la conversation. Il reporta ainsi son attention vers la prénommé Juliet. Il articula une réponse se demandant bien pourquoi elle s'intéressait à lui.

"Non. Je ne viens que rarement ici. Je suis détective." Avoua-t-il. C'était étrange de voir une personne curieuse dans le Quartier Sud. A moins d'avoir affaire avec une personne, on n'engage généralement pas la conversation avec des inconnues. Surtout un ivrogne tel que lui. Il n'ose l'imaginer mais serait-ce possible qu'elle l'accoste pour l'arnaquer ? Non, elle ne semble pas être du mauvais genre... Pourtant, il n'ose imaginer qu'elle est simplement là pour faire connaissance.

"Et vous ?" Demanda-t-il en retour.

C'est alors que la serveuse tendit le mojito qu'avait commandé Juliet un peu plus tôt en s'asseyant. Cette serveuse avait le mérite d'avoir une tenue relativement connotée. Ce qui ne déplaisait pas à l'ivrogne qui recommanda un autre whisky.


"Je prendrais un autre whisky. Whisky écossais."

Il n'y avait plus qu'à contempler son verre vide qui ne reflétait plus rien. Peut-être était-ce mieux de le laisser vide ?
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 16:35
avatar
Invité -

[Chez Duck] Discussion alcoolisée  


Allysea, Juliet Hoplins et Russel Blake








La jeune femme me demanda avec amusement de présenter la personne responsable de sa future gueule de bois.

-Je pense que tu risques de ne pas t'en souvenir, devise de la maison mais je vais quand même te le dire. Allysea, serveuse que les hommes ne font que regarder sinon attention à leur bras.

Je terminais ma phrase avec un petit sourire en coin, pour montrer que je ne bluffais pas. Après tout, les hommes étaient souvent plus rude, tandis que entre femmes on se comprenait.
D'ailleurs en parlant d'homme, le dénommé Russel me demanda un autre whisky, un écossais en plus. Malgré le fait qu'il semblait en mauvais état psychologique, il avait très bon goût niveau boisson. Je m'empressais de sortir la bouteille, tandis qu'il ne me regardait même pas, ce qui était étonnant. D'habitude les clients sont plus réceptifs à sa tenue.

Je prenais un verre propre et lui versais son whisky. En posant le verre devant lui, je reprenais l'autre tandis qu'il semblait absorber par le fond. De plus son regard était totalement perdu.

-Et un whisky.

Aucun autre client ne voulait commander, donc je m'installait,  pour discuter avec les deux clients au bar.

- Nous avons donc, un détective, une serveuse et une de métier inconnue, ça ressemble à un début de film.




[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 16:52
avatar
Invité -
Russel n'était vraiment pas très joyeux pour quelqu'un dans un bar de la sorte. Peut-être que c'était vraiment l'oubli qu'il recherchait et non pas une nuit de folie. Dans tout les cas, il fixait son verre avec intensité, ne bougeant ses yeux que pour demander à la serveuse un bon whisky. Ce n'était probablement pas son premier et encore moins son dernier.

L'homme était un détective, chose qui surprit grandement Juliet. Il n'avait vraiment pas l'air de ça. Mais alors, il devait posséder lui aussi beaucoup de petit trucs et astuces pour avoir des informations. C'était une autre personne à avoir dans ses contacts alors il fallait jouer la carte de l'honnêteté relative. Il venait rarement ici et devait bien avoir une raison.

La femme, Allysea, était une serveuse à l'esprit très adapté à l'ambiance du lieu. Sa proposition à peine dissimulée amusa Juliet. Probablement qu'être lesbienne aidait à garder la tête froide ou simplement que se faire passer comme telle lui donnait des pourboires supplémentaire. Elle s'assit avec eux, visiblement encline à discuter. Elle devait probablement s'ennuyer c'est vrai

- "Juliet Hopkins, reporter pour le Wake Up Palema, le seul journal indépendant qui dit les Vérités à ceux qui veulent bien les entendre" se présenta-t'-elle d'une voix enjouée "Là, je profite de lier l'utile à l'agréable et viens donc dans un bar pour ma soirée"

Juliet leva son verre et but légèrement en souhaitant santé à son voisin.

- "Peut-être est-ce le début d'un film, qui sait ce que la nuit nous réserve" répondit-elle à Allysea "Et toi Russel, tu es venue pour une raison particulière? Envie de glaner quelques informations pour une affaire en cours? Oh et tutoie-moi, on n'est pas dans un cadre très formel"
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 13:03
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Ah donc, on peut se rincer l’œil mais hors de question de toucher. C'est pourtant évident mais on peut imaginer qu'il faut le répéter pour ceux qui aurait tendance à oublier. Russel remercia la serveur d'un simple hochement de tête puis écouta la réponse de cette Juliet. Une journaliste. Il but une gorgée de son whisky comme si ce dernier allait mieux faire passer ce qu'il venait d'entendre de la part de la serveuse. D'ailleurs... Pourquoi il avait deux jolies femmes qui venaient s'installer autour de lui ? S'il était parano, alors oui, forcément, il penserait à une tentative de l'arnaquer. Après tout, c'est pas tout les jours qu'il se retrouve en bonne compagnie.

En tout cas, les deux femmes étaient parties pour discuter sur cette rencontre saugrenue qui pourrait être tiré d'un film. Bon sang... Vraiment ? Sa connaissance cinématographique laissait à désirer. En conséquence, il se contenta d'acquiescer avec un sourire maladroit à ce sujet.

Ensuite, Juliet lui demanda ce qu'il venait faire ici. On peut croire que c'est son rôle de journaliste de poser des questions... Mais de là, à lui parler d'une affaire en cours... Attends... L'ivrogne avait une affaire en cours ? Ah oui, c'était de boire son whisky.


"Non, actuellement, je ne fais rien et me détends sous les préludes de la nuit. Rien qui ne puisse attirer votre attention." Affirma-t-il en buvant son verre de whisky. Oui, la conversation allait tourner court s'il continuait comme ça.

"Donc, vous êtes venu me voir dans le plus grand des hasards. Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre à votre curiosité." Conclut-il.
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 19:32
avatar
Invité -

[Chez Duck] Discussion alcoolisée  


Allysea, Juliet Hoplins et Russel Blake








La jeune femme était donc une journaliste. Tiens donc, J'allais donc jouer prudemment avec elle, pas question qu'elle apprenne des choses sur ce bar. Où qu'elle reparte avec, évidemment. De plus joindre l'utile et l'agréable, ça veut dire qu'elle enquettait en ce moment même. J'ai bien fait de m'installer, j'allais pouvoir la tenir à l’œil.

Elle me sourit, en me parlant du film à venir pour la nuit. Deux choix, soit elle voulait des informations sur le bar, soit à mon grand plaisir, elle voulait juste passer la nuit au VIP avec moi ~.

-Oui... Qui sait.

Le détective par contre, pour boire autant et de l'aussi bonne qualité, venait sûrement de terminer un contrat et ne risquait pas d'en reprendre avant un moment. J'observais les deux, en face de moi entrain de boire et décidait que je n'allais pas être la seule à ne rien prendre. Je pris de quoi me servir une choppe de bière, parce que je devais quand même rester relativement sobre, et les accompagna.

-Au film inconnu de ce soir.

Sur cette phrase, je pris une grande gorgée.


[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 20:28
avatar
Invité -
Rien qui ne puisse attirer l'attention de Juliet, quel dommage. C'était probablement faux, mais le message était clair. Il ne voulait pas discuter plus en avant de son but ici, si effectivement il en avait un. Peut-être qu'avec un ou deux verres de plus, il aurait une langue plus généreuse. Il s'excusa même de ne pas pouvoir satisfaire la curiosité de la journaliste. Il était chou et poli, mais il ne fallait pas s'en faire, elle y arrivait toujours.

- "Oh c'est pas grave. De toute façon j'ai déjà mon article pour demain alors je peux aussi simplement profiter de ma soirée. J'insiste par contre, tutoie-moi, j'ai l'impression d'avoir 40 ans sinon" dit-elle amusée.

La serveuse décida de les rejoindre dans la consommation. Du moins, officiellement. Probablement qu'elle n'allait nullement boire plus que de raison et voulait seulement les motiver à boire plus. Après tout, un client ivre était un client aux bourses plus généreuse. Elle leva un toast pour le film de ce soir et Juliet leva aussi son Mojito.

- "Santé" dit-elle en buvant un peu de son verre "Vous en faîtes pas vous deux, tout ce qui se passera ne partira pas dans mes articles. Je peux même ranger mon calepin si ça vous rassure"

Juliet s'exécuta donc et glissa son calepin dans sa poche. Elle n'allait pas oublier ce qui allait se passer ce soir de toute façon. Elle savait jouer la femme ivre, c'était plutôt simple, et le ferait pour expliquer pourquoi elle ne se resservirait pas. Enfin, dans tout les cas, il fallait tenter de détendre l'atmosphère. Russel semblait méfiant ou timide, ou quelque chose entre les deux.

- "Ça doit être un boulot très intéressant détective. On pourrait presque dire qu'on est dans le même domaine, sauf que toi tu dois probablement avoir une meilleure relation avec les forces de polices. Y a des affaires que tu aimerais partager avec nous? J'adore les histoires dignes des romans d'enquête"

Juliet regarda Russel, toute ouïe. Elle se demandait bien si il serait enclin à discuter. Il avait l'air pas méchant, mais un brin trop renfermé.
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 21:30
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Apparemment, elle ne cherchait pas un scoop et insistait vraiment sur le tutoiement. Tutoyer les gens lors de la première rencontre n'était pas vraiment au style de l'ivrogne. Surtout quand les intentions de cette dernière sont plutôt ambiguës. C'était juste un peu trop gros pour Russel. Deux jolies femmes qui s'asseyaient à côté de lui... Il n'en avait aucun souvenir. Après... La serveuse semblait plus intéressé par Juliet que lui. En conséquence, il n'était pas SI populaire.

"Je vais essayer de tutoyer mais je ne promets rien." Dit-il en répondant à la demande de tutoiement de la journaliste, buvant une gorgée de son whisky. C'est à ce moment précis qu'une clope passerait bien. Mais on était à l'intérieur d'un bar. En conséquence l'interdiction de fumer dans les lieux publiques étaient en rigueur. Quel dommage... Il irait bien dehors pour fumer mais ce serait laisser les demoiselles qui étaient venu l'aborder. C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'il sentit vraiment un sentiment mitigé. Il se méfiait, mais en même temps il n'avait pas envie de quitter leurs compagnies. Pourtant, le prétexte était tout trouvé.

Juliet proclama' santé'. Naturellement, il suivit en buvant une autre gorgée de son whisky, relativement légère. Au moins, il était rassuré sur le fait qu'elle ne dévoilerait aucune information. Peut-être qu'il pourrait en profiter pour se faire de la pub ? Un article sur lui pourrait grandement l'aider à se faire une autre clientèle que les gang du coin. Après tout... il était un honnête agent de la paix auparavant. Pourtant, ce passé était révolu. Du moins, le Quartier Sud, ce monde, l'avait convaincu de ce fait.

Il reporta son intention sur les propos de la journaliste. Une affaire qui pouvait l’intéresser. En omettant ceux de son ancienne carrière ainsi que celles qui sont confidentielles. Il en avait bien une à raconter.


"Ce n'est pas forcément très intéressant." Annonça-t-il dans un premier temps.

"C'est au sujet d'un poseur de rose. Une femme m'a demandé de retrouver la personne qui posait des roses blanches sur la tombe de son défunt mari..."

Il fit une pause, se remémorant avec nostalgie ce bon vieux temps. En y pensant, c'est là qu'il a fait la connaissance de Lenna...

" Il se trouvait que le poseur de rose n'était en réalité qu'un petit voleur. Un jeune garçon qui aimait son grand père et qui prenait les roses blanches de la tombe à côté."

Il n'avait pas avoué cette vérité à la famille. A cette époque, il pensait au conséquence qui tomberait sur ce jeune garçon... Est-ce qu'aujourd'hui ce serait pareil ? Il en doutait. La valeur de l'argent avait gagné en volume depuis son addiction au whisky. Des fois... Son ancien lui venait à lui manquer. Et c'était d'ailleurs dans ce fond de verre qu'il essayait parfois de se retrouver.


[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 19:27
avatar
Invité -

[Chez Duck] Discussion alcoolisée  


Allysea, Juliet Hoplins et Russel Blake








La jeune femme avait compris que je stressais légèrement à propos de son métier, ou alors c'était pour forcer le détective à parler. Je restait silencieuse, et regardait la journaliste qui discutait avec le détective, au moins je n'avais pas à m'en faire sur les différentes parties du bar pour le moment.

Le détective semblait réticent à parler, mais au final raconta une affaire, des fleurs qui apparaissaient sur la tombe d'un homme. Alors que théoriquement tout le monde aurait supposé la maîtresse du défunt c'était un petit garçon qui volait les fleurs pour son grand père. C'était si mignon, j'imaginais la tête gêné du petit garçon, qui faisait de mauvaises actions pour rendre hommage à un proche.

Alors que l'histoire se terminait, un client arriva qui d'une voix relativement sèche me héla :

-Apporte moi un whisky, n'importe lequel ma jolie.

-J'arrive avec le verre ~

Evidemment, ce genre de crétin c'était mon traintrain quotidien mais bon... Y'en a certain au moins qui était poli... Je lui versais le whisky le moins cher qu'on avait, il avait qu'à précisé ou être plus poli. Je déposais son verre devant lui.

-Voilà le whisky de monsieur.

Au moment où j'allais repartir, il m'attrapa le bras et de sa voix rauque


-Tu ne préfères pas rester avec moi plutôt qu'avec eux ?

Sa prise se faisait plus importante, pour me bloquer... Tant pis pour lui, ma main libre vint attraper son coup, et l'éclater contre le comptoir... Il relâcha sa prise, et avait le nez en sang. Je lui fis un grand sourire :

-On regarde, on ne touche pas ~

Puis, je revint prés des deux acolytes du soir :

-J'ai loupé quoi ?


[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 19:53
avatar
Invité -
Russel se détendait lentement, était-ce l'alcool ou simplement le temps? Peu importait, car il décida non seulement de la tutoyer, mais également de raconter une belle histoire aux deux femmes. Bien loin de ce que Juliet aurait pu imaginé, il parla d'une histoire attendrissante d'un garçon qui aimait son grand-père. La journaliste avait cru qu'il raconterait une histoire rocambolesque, à la James Bond, pour se faire mousser devant les deux jeunes femmes. Mais non, il préféra parler de quelque chose de doux. Le détective n'était pas un si mauvais garçon finalement. Juliet ne serait même pas surprise d'apprendre qu'il restait fidèle à sa femme, si il en avait une.

- "C'est chou comme histoire. J'aurais pas imaginé que tu avais des affaires comme ça"

Allysea s'était éloignée pour servir un client qui fut un peu récalcitrant. En quelques secondes, elle lui éclata le nez contre le comptoir d'un coup très violent. Elle revint peu après, l'air fière d'elle.

- "Et bien, pas grand chose. T'es sûre que tout va bien? Tu veux pas qu'on s'occupe de le sortir du bar?" demanda Juliet en pointant l'homme qui essayait de reprendre ses esprits. Elle regarda Russel "J'ai que rarement eu des histoires du genre, ça n'intéresse pas spécialement les lecteurs. Tu es un indépendant ou tu travailles pour une agence plus grande?"

Juliet sourit, elle pourrait probablement avoir une relation profitable avec ce détective. Sans compter que ce ne semblait pas être un mauvais bougre. Pas comme le client qui s'était levé, se tenant le nez. Il n'était pas content et le faisait savoir, articulant quelques insultes qui passaient mal à cause de l'état de son nez, rendant sa voix nasarde.

- "Heeey! Atteeends voir! Tu feras moins la maline quand je serais pas seule!"

Le client titubait légèrement, à cause de l'alcool, d'une commotion ou des deux.
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 13:35
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
A la fin de son histoire qu'il racontait avec une petite nostalgie, la journaliste eut une réaction plutôt banale. L'histoire était apparemment 'chou'. Ce n'était pas vraiment un mot qu'il emploierait pour la qualifier mais peu importe. Quant à la serveuse... Elle fut demandée de reprendre son travail par un client sur le comptoir également. Néanmoins, ce dernier devint pressant dans sa requête pour que la jeune femme reste avec lui. Et il se trouva que puisqu'elle était une serveuse du Quartier Sud. Et bien, elle savait se défendre. Tant mieux car l'ivrogne n'avait pas du tout envie de se bouger pour calmer la situation. Son verre de whisky était là et il était confortablement installé. Ce n'était certainement pas pour se déranger. Elle revint, demandant si elle avait manqué quelque chose.

Russel secoua la tête en signe de négation tandis que Juliet répondait verbalement. Elle poursuivit en continuer de questionner l'ivrogne.


« Indépendant. » Répondit-il en un seul mot, suivit d'une petite gorgée de son verre de whisky. L'homme à côté, se plaint. Menaçant au passage la serveuse. Le détective ose penser qu'il ne s'agit là que d'aboiement sans morsure. Il donna des brèves paroles de compassion à la serveuse qu'il continuait à vouvoyez au passage. Après tout, ce n'était pas elle qui demandait le tutoiement.

« Dur, dur votre métier. »

Il poursuivit à l'attention de la journaliste, ignorant totalement l'homme.

« Quel genre d'article ferait plaisir à tes lecteurs ? »
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 19:19
avatar
Invité -

[Chez Duck] Discussion alcoolisée  


Allysea, Juliet Hoplins et Russel Blake








La dénommée Juliet s’inquiéta du client en demandant si il fallait le sortir. Je lui fis un grand sourire :

-C'est pas votre problème, même si je semble seule une caméra fonctionne et deux mastodontes sont prés à sortir. De plus, c'est mon lot quotidien...

-Heeey! Atteeends voir! Tu feras moins la maline quand je serais pas seul!

Je l'ignorais alors qu'il titubait en dehors du bar. Si tous les clients mécontents qui me disaient ça revenaient, ça ferait longtemps que j'aurais quitté ce boulot. Et même le détective si peu loquace, m'a adressé une petite parole ! Ils repartirent sur les affaires du détective, ce qui était plus intéressant que la vie d'une journaliste ou d'une serveuse, et expliqua qu'il était indépendant...

En y repensant... Le nom de Russel me disait quelque chose dans le milieu des détectives. J'avais entendu qu'il était très copain avec l'armurier du "Contre Goliath", mais je n'osais pas lui demandé.

-Généralement ce sont les articles à sensations, genre beaucoup de morts, ou des vols spectaculaires. Enfin généralement c'est ce qui me plait dans les journaux.



[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 19:33
avatar
Invité -
Russel était donc un indépendant, il faudrait qu'elle fasse un peu de recherche. Elle n'avait jamais entendu son nom, mais peut-être venait-il de commencer son business. Il n'en parlait pas trop et posa plutôt une question à Juliet, pendant que l'indélicat quittait le bar en menaçant Allysea. Si il revenait, ça ferait une histoire intéressante au moins. Le genre d'article qu'aimait ses lecteurs dépendant vraiment de la démographie. Ses histoires 'de fiction' qu'elle a cessé d'écrire suite à sa transformation faisait mouche chez les jeunes mais les adultes n'aimaient pas du tout. Les histoires poignantes touchaient principalement les femmes alors que les nouvelles intenses et qui allaient immédiatement au coeur de l'action touchait plutôt les hommes. Et encore, il fallait décomposer ces groupes en ménagères, homme d'affaire etc.

Allysea répondit en première, précisant ce qu'elle aimait. C'était plutôt proche de ce que la moyenne des gens aimaient : des choses intenses et rares. Du sang, du sexe, de la violence et idéalement un brin de lutte contre l'oppresseur qui entourait le tout. Après tout, les presses à scandales marchaient bien et Juliet en profitait par moment. On ne pouvait pas en vouloir à l'Homme de se comporter comme un être humain, alors autant prendre l'opportunité de s'en mettre plein les poches

- "Comme l'a dit Allysea, la moyenne des lecteurs aiment ce qui est intense. Il suffit de voir ce qui marche dans les grands médias et on comprends tout de suite. Dans le Wake Up Palema, il y a de ça bien entendu, mais il y a pas mal de personne agées qui nous lisent et elles, elles aiment bien les histoires positives et heureuses. Probablement qu'ils veulent profiter de leurs derniers instants et se dire que le monde est beau et gentil" dit-elle en souriant "J'avais commencé à écrire des articles sur des disparitions mystérieuses qui arrivent en ville et sur les suicides étranges, mais ça n'intéressait que les jeunes. On m'a fait comprendre que je ferais mieux d'envoyer ces histoires à un studio pour en faire une série et me concentrer sur la vraie info"

Juliet but un peu, elle en était à la moitié de son verre. Elle n'avait pas trop dit et n'avait donc pas rompu son contrat avec Bey, mais elle pourrait peut-être captiver l'attention de Russel. C'était un détective, il devait aimer les mystère. Et Allysea aimait le sang, alors elle serait probablement captivée elle aussi. Et puis, c'était un test également pour voir si elle avait en face d'elle des contractants.
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 20:01
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Donc s'il n'y avait pas de sang, cela perdait de l'intérêt ? Bon sang... Oh le vilain jeu de mot. Concrètement le détective n'aimait pas ça. La mort... Cela n'avait pourtant rien d’intéressant. Est-ce que les gens voient les articles des journalistes comme de la fiction ? D'une réalité éloignée de la leur ? Ce n'est pourtant pas le cas. Lorsqu'ils écrivent qu'un homme est mort. C'est qu'il l'est. Et ce qui est arrivé à cet homme, peut arriver à quiconque... Bien entendu, cela dépendait des circonstances mais lors d'un accident...N'importe qui peut être impliqué dans l'affaire. Ce n'est en rien intéressant à lire...

Ce fut la seconde partie de la phrase de Juliet qui attira l'attention de l'ivrogne. Des suicides ainsi que des disparitions mystérieuses. Il demanda.


"Qu'avez vous trouvé au sujet des suicides et des disparus ?" Dit-il en la vouvoyant. Les informations qu'elles pouvaient détenir à ce sujet l'intriguait grandement. Jusqu'où sait-elle ? Conséquence, parce que c'était une demande sérieuse, il était retourné vers la politesse qu'on doit à un partenaire de travail d'une autre branche.

Son ton avait grandement changé. Si elle s’intéressait à une telle chose. Forcément qu'elle devait avoir des éléments. Les suicides étaient ce que ses parents avaient recherché toute leur vie. Les disparus étaient ce que Russel recherchait. Le fait que les deux soient cités dans une nuit où il voulait se détendre... Était-ce une coïncidence ? N'était-ce pas là l’œuvre de dieu qui lui disait d'arrêter de ne rien faire pour se remettre dans ses recherches ? Pourtant l'ivrogne ne croyait pas en dieu... Mais ce monde... Peut-être qu'il devrait commencer à y croire. Parfois, il avait l'impression d'être un pion parmi tant d'autre dans un dessein bien sombre.
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 18:04
avatar
Invité -

[Chez Duck] Discussion alcoolisée


Allysea, Juliet Hoplins et Russel Blake








La journaliste confirma le fait que ce que j'aimais, la majorité des gens l'aimait aussi... Et elle parlait aussi des personnes âgées qui les lisait, et qui souhaitait de bonnes nouvelles... Forcément, le quartier sud pour ce point là n'est pas le bonne endroit.

Elle enchaîna de suite en parlant de son enquête sur les suicides et disparitions inexpliqués. Seulement inexpliqué pour les humains. Les seraphs et les nephils le savent, ça m'intéréssait, et le détective aussi d'ailleurs.

-Tiens tiens, je veux bien savoir aussi, j'ai entendu parler de pas mal de suicide, mais je ne m'y suis jamais intéressé.

J'aimerai bien en apprendre plus, savoir jusqu'où elle était allée dans ses recherches... Si elle avait découvert Kyu ou Bey aussi. Le plus intéressant à mes yeux au final.



[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 18:40
avatar
Invité -
Juliet sourit grandement, ressentant beaucoup de fierté à intéresser les deux personnes présentes. Après tout, c'était son travail et voir le résultat était ce qu'il y avait de plus plaisant. Russel avait totalement changé d'attitude, devenant une personne professionnelle. C'était très plaisant. Il était très intéressé par ça. La manière dont il avait parlé n'était pas juste une curiosité toute simple. Avait-il une affaire sur le feu concernant les suicides ou bien était-ce un contractant qui voulait s'assurer qu'elle ne parlerait pas trop. C'était dur à dire et Juliet réfléchissait à ce qu'elle pouvait dire.

Allysea aussi semblait s'intéresser, avec un intérêt plus personnel. Elle voulait savoir mais n'avait jamais chercher à trop faire des recherches. Bluffait-elle également ou disait-elle la vérité? Juliet regarda les deux personnes, essayant de deviner si ils étaient de confiance ou non. Elle ne pouvait pas dire cash la vérité sans savoir la Nature des deux personnes présentes. Statistiquement, que les trois soient des contractant était assez peu probable. Donc au moins une personne était humaine. Si elle devait choisir, Russel paraissait le plus humain des deux. Un tel intérêt signifiait qu'il ignorait la vraie raison. Allysea était plus dure à deviner.

- "Je vois que ça vous intéresse vous deux" dit-elle amusée "J'ai fait des recherches pendant une longue année et trouver des choses était très compliqué. La police faisant obstacle ou simplement l'absence de preuve. J'ai bien cru à un moment qu'une des disparitions au beau milieu d'une foule avait été prise en image, mais la vidéo avait mystérieusement disparu. Je n'avais donc que quelques témoignages de personnes disant avoir vu apparaître des gens devant eux. La plupart étant des sans-abris, la valeur de leur parole était proche de zéro"

Juliet se rappelait la belle époque quand elle traquait ceux qu'elle appelait les Etres mystiques. Pouvant disparaitre à volonté, elle imaginait qu'il dirigeait le monde en secret et éliminait par le suicide les personnes dérangeantes. Quand elle apprit la vérité, elle en était toute heureuse et flattée d'avoir été choisie.

- "Pour les suicides, c'est également compliqué. Mais j'avais pu noter qu'un certain nombre de suicide étaient 'inattendues'. Une personne qui se serait tué, comme ça, car elle était trop fatiguée de lutter ou quelque chose comme ça. Enfin, ça n'intéressait personne alors j'ai arrêté et je suis passé à autre chose. Mais je suis satisfait avec mon travail qui m'a apporté une certaine force et confiance en moi. Ca m'a permit d'entrainer des talents très utiles dans la recherche d'information" dit-elle en souriant "Vous m'avez l'air intrigué, Russel, pourquoi donc?"

Juliet avait été clair à ses yeux. En dire plus serait risquer la mort immédiate. Peut-être en avait-elle trop dite et elle se méfiait. Quelqu'un pourrait ouvrir un Kekkai et elle y serait coincée...
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 20:44
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel écouta avec attention l'explication de la journaliste dont la serveuse était apparemment intéressé aussi. Visiblement, les disparus auquel il pensait n'était pas les mêmes que ce qu'elle parlait. Concrètement, elle parlait tout bonnement et pleinement des Ombres et des Nephils et Seraphs. Grosso-modo, Juliet cherchait dans quelque chose qu'aucun humain ne pourrait expliquer. A moins de faire partir de ce monde, il n'y avait pas moyen de savoir ou de comprendre ces phénomènes. Il but son whisky entendant ensuite son avis sur le sujet. Il soupira en haussant les épaules.

"Non... Pas tellement en fait."

Les suicides dont elle parlait semblait provenir des ombres et pour les disparus... Des Nephils ou Seraphs qui utilisent leurs kekkaïs. En somme, rien d'inexplicable à présent. Le mystère était résolu avant même d'avoir commencé... Maintenant qu'il y pensait... Ce que recherchait ses parents au sujet des suicides inexpliqués étaient probablement l’œuvre des ombres. Néanmoins... leur disparition était sans aucun doute l’œuvre de Maria... Même s'il a du mal à croire ce que dit l'enregistrement.

"C'est tout ?"
Demanda-t-il finalement avec une pointe de déception dans la voix.

En soi, c'était normal, c'est une journaliste... Elle n'allait pas lui apprendre grand chose de plus que ce qu'il y a écrit dans les journaux..
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 22:44
avatar
Invité -

[Chez Duck] Discussion alcoolisée  


Allysea, Juliet Hoplins et Russel Blake








Tiens donc, les disparus qui se téléportent mystérieusement, majoritairement repérer par des SDF, ce qui voulait dire réapparu dans des ruelles... Tactique classique de contractant, je l'utilisait aussi, mais pour mon kekkai et ma téléportation. Le détective, fit qu'il n'était pas vraiment intéressé par cela mais sa phrase "C'est tout" m'avait choqué. Il espérait quelque chose de plus.

A cette remarque, Juliet eut un petit sourire en coin, à peine perceptible. Nous devions être les 3 contractants... Je décidai, de jouer avec leur intérêt à chacun, et pour déterminer leur nature.

-Intéréssant, j'ai aussi entendu certains sans-abris parler d'un chat noir volant. Vous en avez entendu parlé ?

Ma dernière phrase, s'adressait aussi bien au détective qu'à la journaliste. Espérons qu'ils comprennent, et qu'il ne parle pas de chat blanc. Je pris mon m1911 sous le comptoir, le tenant fermement dans la main, mais sans le sortir pour autant.



[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 23:36
avatar
Invité -
C'est tout? Russel n'avait que ça à dire? Certes elle n'avait pas beaucoup raconter de choses sur les suicides, mais des personnes qui disparaissait comme ça devait intéresser un peu non? Ou au moins avoir une autre réaction que juste ça. La jeune femme fut un peu vexé par ce manque de réaction. Soit Russel n'en avait strictement rien à faire de ce qu'elle disait, soit... Soit elle l'avait mal jugé et il n'était pas humain. Elle devrait probablement tenter quelque chose pour voir si sa nouvelle impression était correcte. Montrer sa marque de Nephil sur la main droite, en expliquant que c'était un tatouage? Non, c'était beaucoup trop clair et jamais elle n'arriverait à placer ça dans la conversation. Demander si les autres étaient contractants? Trop cash et trop hors de propos.

Tout en réfléchissant, Juliet prit une grande gorgée de son mojito. Ça lui donnerait peut-être de l'inspiration. Soudain, Allysea mentionna un chat noir volant et Juliet s'étouffa en attendant parler. Elle ne manqua pas de discrétion la serveuse. La journaliste toussa, ayant avaler de travers. Elle allait pas pouvoir bluffer sur sa nature. Au moins, elle avait une alliée autour de la table. Qu'en était-il de Russel?

- "Ouais, j'en ai entendu parlé. J'essaie d'amener le sujet en parlant de Suicide. Mais, et toi Russel?"

Si Russel était humain, elles seraient dans le pétrin et devrait inventer un mensonge. Si il était Seraph, la discussion allait couper court. Si il était Nephil, ils pourraient parler bien plus vrai.
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 14:13
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
C'était quoi ça ? Il voulait bien croire qu'il devenait légèrement parano avec l'alcool dans le sang mais là, ça semblait relativement clair. Russel se fait accoster par une jolie jeune femme qui se prétend journaliste, peu de temps après, une serveuse vient les rejoindre. La conversation, tout d'abord banal, tourne ensuite vers les disparus et les suicides dont il est évident que c'est lié à 'ce monde'. Et là, Allysea abordait une sorte de code que Juliet suivait sans mal.

Récapitulons de ce que l'ivrogne sait à propos des Nephils. Avec une pensée simpliste, Nephil=> David=> Tueur d'enfant. D'après ses recherches, les Nephils sont des anges déchus tandis que les Seraphs, des anges supérieurs. Enfin tout ceci était dans le côté religieux de la chose. Il était lui-même Nephil et de ce qu'il était devenu, un Nephil... N'est en rien quelqu'un de bien. Après... Il aurait plutôt tendance à croire que cette impression n'est pas forcément exacte. De son expérience, les Seraphs ne sont pas forcément des 'anges' non plus... Le côté individualiste primerait sur tout ça. Enfin gardons nos distances sur les deux femmes.

Russel ne dit donc rien, se contentant de boire son whisky à l'habituel. Il ne pouvait s’empêcher de croire à une sorte de piège. Après tout, ce serait un peu trop gros. Sans doute des Seraphs qui se doutent que l'ivrogne est un Nephil et dont elles veulent la vie. Ce serait logique, la situation entre les deux clans est visiblement houleuse, selon David. La chose est de savoir comment elles ont su que l'ivrogne était Nephil... Il avait bien une idée en tête.
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 18:45
avatar
Invité -

[Chez Duck] Discussion alcoolisée  


Allysea, Juliet Hoplins et Russel Blake








En entendant mes paroles, Juliet manqua de s'étrangler. Je ne pus m'empécher de rire intérieurement, j'avais réussi mon coup. Elle était Nephil en théorie, ce qui m'arrangeait. Le détective par contre lui restait impassible.

Juliet insista, car griller pour griller, il fallait savoir. Je leur aurai bien montré ma marque, mais ça aurait voulu dire se déshabiller devant les clients. Car oui, pour travailler, je la laissais sortie. Les clientes supplémentaires aimaient bien la voir.

Russel était toujours impassible, il était donc contractant, car pour rester aussi calme c'était impossible qu'un simple humain ne se pose pas de questions. Je regardai Russel, et lui demandant d'une voix claire :

-Je t'offre un whisky si tu nous dis si tu préfères les chats blancs ou noirs.

Vu ce qu'il buvait, il y'avait une chance qu'il accepte. Après, je pourrais aller plus loin, mais je garderais ça en réserve pour la fin, en tout dernier recours.

[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 20:28
avatar
Invité -
Le calme de Russel troubla Juliet, était-ce un Seraph? Il devait peut-être tenter de préparer un plan pour se sortir de là sans problème. Elle l'avait sous-estimé et maintenant c'était dangereux. Le manque de réponse de sa part tendit Juliet. Elle détestait les combats plus que tout. Et elle n'aimait pas tuer. Surtout pas au milieu d'un bar qui, malgré sa réputation pitoyable, était quand même un témoin gênant. Pas de Kekkai déployable donc. Elle pourrait toujours invoquer son arme, mais il fallait qu'elle soit suffisamment rapide.

Allysea parla, proposant de l'alcool à Russel. Elle voulait visiblement profiter de la faiblesse apparente de l'homme. Juliet aurait d'ailleurs largement participé si elle était sûre qu'il craque. Désormais, elle ne savait pas à quoi s'attendre de la part du détective. Il avait très bien pu les bluffer depuis un moment. Il avait probablement compris qu'elle était contractante bien avant qu'elle ne le mentionne. Son calme olympien prouvait ce qu'il était, aux yeux de Juliet. Mais de quel bord? Et pourquoi être comme ça? Beaucoup trop de question et pas assez de réponse. C'était frustrant et désagréable.

Juliet ne dit rien, un silence tendu l'avait entouré. Elle observait tout les gestes de Russel, pour pouvoir s'enfuir ou du moins éviter. Que faisait-il là? Il fallait qu'elle fasse quelque chose. Est-ce qu'il se méfiait d'elles ou est-ce qu'il préparait son coup? Peut-être qu'il appelait mentalement des renforts, d'où son mutisme... Juliet était aussi tendue qu'un ressort prêt à détaler.
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 21:55
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Il pouvait sentir la tension monter. Apparemment, son silence n'avait pas été une 'bonne' réponse. Sérieusement, il voulait éviter, si possible de se retrouver aux prises avec ces deux filles. Elle cherchait à l'appâter afin qu'il admette être Nephil ? Non, il ne se ferait pas avoir de cette façon. Il restait silencieux, finissant tranquillement son whisky tout en écoutant la question de la serveuse. Il pondéra un instant. Sans aucun doute, elles étaient toutes deux au courant de sa nature de contractant... Au vu de l'insistance sur le sujet. Sur le coup, il sentait toutes ses actions épiés par les deux femmes. Comme si un faux mouvement de part était l'équivalent d'une mort imminente. Russel grinça des dents avant de lâcher.

"C'est ridicule..."

Sur ces mots, il se leva de son tabouret, puis sortit son paquet dont il retira une roulée. Il informa ensuite.

"Je vais m'en griller une, je reviens."


Oui concrètement rester ici plus longtemps devenait fort désagréable. De plus, si elles tentaient quelque chose, l'ivrogne ne pourrait pas se défendre à cause du peuple. Franchement, il était là, à boire son verre tranquille quand deux femmes viennent vers lui et lui cherche des ennuis. Lui qui pensait passer une bonne soirée en compagnie de deux jolies demoiselles venaient être foutu à cause de 'ce monde' dont il ne voulait certainement pas entendre parler.
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:53
avatar
Invité -

[Chez Duck] Discussion alcoolisée  


Allysea, Juliet Hoplins et Russel Blake








Juliet semblait légèrement stressée. Russel quand à lui, semblait être totalement sur la défensive. Il ne parlait pas, tandis que nos regards accusateurs de jeunes femmes se concentraient sur lui. Il prononça ses premiers mots de puis un moment. Ridicule... Il parlait de sa réaction non ?

Il pourrait au moins prétendre ne pas savoir de quoi on parlait, mais non MONSIEUR le détective était têtu comme une vieille mule. Il se leva et signala qu'il partait fumer. Hmm, j'avais aussi bien envie de m'en griller une, et du coup ça me donnait une raison de le suivre.

La porte finit de claquer, et j'abandonnai Juliet quelques secondes le temps de voir ma remplaçante. Elle était habillé pour un coup, et pas non plus les jambes en l'air. Je lui demandai de me remplacer, ce qu'elle fit à contre cœur.


-T’inquiètes pas, je reviens vite.

-Y'a intérêt.

Toujours aussi désagréable, je sortis en signalant à Juliet que j'allais aussi m'en griller une.

Russel était repérable, il était à côté de la porte, et une petite lumière rouge pointait au bout de sa bouche. Je lui souris, pour le mettre en confiance :

-Pourquoi tu veux pas nous le dire ? et ne feint pas l'innocence, ça ne ferait pas vrai.

Ma cigarette en main, je l'allumais en espérant avoir une réponse de ce grand imbécile.

[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 21:03
avatar
Invité -
Juliet regarda Russel partir 'fumer'. Elle pensait qu'il allait partir, fuir. Etait-il donc Seraph pour avoir peur et s'en aller? Probablement. Du moins, quelque chose ne jouait pas et c'était regrettable. Elle n'avait pas beaucoup d'information au sujet du détective. Malgré tout, elle sortie son calepin et, après que Allysea partit fumer, commença donc à tout écrire sur la soirée. Elle finit son mojito, ce serait le seul d'ailleurs pour ne pas avoir une déformation trop grande de ce qu'elle pensait et faisait. Cette serveuse, ou ce bar, avait la main beaucoup trop lourde pour faire de bon cocktail.

Elle écrivait à pleine vitesse, tant les suggestions que les faits, qu'elle avait tant sur Allysea que sur Russel. En même temps, Juliet soupira. Il fallait qu'elle se mette à la cigarette, pour avoir une excuse de sortir. Mais la fumée lui irritait la gorge et elle ne s'y était jamais habituée. Faudra qu'elle pose le pour et le contre, probablement qu'avec le temps, son corps de Nephil deviendra suffisamment fort pour ne pas avoir à craindre un cancer ou des bronchites à répétitions.

Cette soirée était pour le moment mitigée. Bien qu'elle eut un peu de plaisir, sa curiosité avait ruiné l'ambiance et désormais tous étaient tendus. Peut-être qu'un verre de plus ne ferait pas de mal? De toute façon, le danger était écarté.

- "Hey, salut. Je pourrais avoir une bière légère s'il te plait? N'importe laquelle ça me va. Dis, ça te dirait de me parler de ta collègue Allysea? Je pourrais même être encline à mettre un gros pourboire si ça t'intéresse"

Juliet avait remarqué l'animosité de la serveuse face à Allysea, peut-être s'était une opportunité à saisir

- "Au passage, je m'appelle Juliet. Enchantée"
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 21:17
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Tandis que Russel se fumait sa clope tranquille à l'extérieur, l'une des filles vint le rejoindre. Il s'agissait ni plus ni moins de la serveuse. Il ne savait pas trop comment la prendre. Sa phrase exprimait concrètement qu'elle avait vu clair dans son jeu. Il expira un soupir dont la clope qu'il avait en bouche rendait blanche. Les propos de cette dernière insistait sur la nature de l'homme En conséquence, l'ivrogne demanda comme las.

"Quelle réponse devrais-je donner pour rentrer indemne chez moi ?"

Il savait parfaitement la relation houleuse entre les Seraphs et les Nephils. Néanmoins, il ne voulait pas en faire partir. Son contrat n'avait aucune close concernant ce détail qui pourtant semblait important. Tuer les ombres ? Pourquoi pas. Tuer des anciens humains ? Hors de question. Plus jamais il ne ferait ça.

"Vous avez ma réponse à ce sujet. Je ne veux pas encore mourir. J'ai bien compris votre petit cirque."

Oui, il avait bien compris ce dernier mais après ? Est-ce qu'elles se connaissaient au préalable et avait établi ce plan pour faire avouer au Nephil qu'il était de cette nature ? Concrètement, il doutait. De lui-même mais aussi de tout. 'Ce monde' dans lequel il était tombé. Il cherchait à le fuir sans jamais y parvenir. Les ombres lui rappelaient. Ses enquêtes aussi. C'était un fait. Ce monde inconnu était omniprésent.

*Quelle tristesse* Songeait Russel en tirant sur sa taffe.
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 22:43
avatar
Invité -

[Chez Duck] Discussion alcoolisée  


Allysea, Juliet Hoplins et Russel Blake








J'étais désormais seule avec Russel. Il était toujours renfermé, et me demanda quel réponse je souhaitais entendre. Mais quel débile, je n'ai jamais eu l'intention de le toucher... Avant que je ne puisse répondre, il rajouta qu'il ne souhaitait pas mourir et qu'il avait compris notre cirque.

Attends... Ce mec croit que c'est une manigance contre lui ? Sérieux ? Détective spécialisé dans les complots plutôt, il en trouverait pleins, même où il n'y en avait pas. Je le regardais, malgré ma taille quand même importante, ce mec me dépassait largement... Je tentais d'agripper ses yeux.

-De quel cirque tu parles ? Si tu pense que moi et Juliet on a fait exprès tu te fourres le doigt dans l’œil... Et ce que je veux c'est simplement la vérité. Rien de plus. Je me fous de savoir si t'es chat noir ou blanc. Le seul truc que je veux, c'est savoir si je dois me méfier de toi ou non.

J'hésitais, je pouvais lui montrer ma marque, mais là au milieu de la rue. Juste pas possible. Je le regardai, tandis que de la fumée emplissait mes poumons. Espérant que ce crétin finirait pas me répondre.



[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 23:43
avatar
Invité -
La serveuse, qui ne semblait pas très enchantée de s'être fait lâchée par Allysea, s'approcha. Elle devait être agréable avec des clients, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se sentir comme un bout de viande à leur yeux. Elle n'avait pas le même enthousiasme que sa très chère collègue de sauter sur ce qui l'intéressait. Quand Juliet l'interpella, elle fut surprise de voir qu'elle ne commandait qu'une simple bière et proposait de se faire un pot-de-vin. La jeune femme réfléchit un moment tout en préparant la bière de la journaliste. Elle pouvait casser du sucre sur Allysea et en même temps gagner de l'argent, c'était la joie

- "Enchanté Juliet, je suis Claudia. Je veux bien vous en parler, mais ça sera 10$"

Juliet sourit et but sa bière. Elle avait soif, la chaleur était désagréable dans le bar à l'ambiance moite. Elle posa 10$ sur le comptoir et écouta ce que la jeune serveuse avait à dire.

- "Allysea est une personne plutôt désagréable. Elle cherche constamment une partenaire à ramener en haut, idéalement le plus ivre possible. Elle n'a aucun respect tant pour elle-même que pour les autres. Elle est d'ailleurs très souvent alcoolisée, elle a un tempérament de feu et vaut mieux pas la contredire sinon elle en vient au main" déchargea Claudia qui semblait contente de pouvoir dire tout cela. "Oh et elle a de nombreux problèmes avec la justice. Drogue, prostitution, vol et même un meurtre. Si ça ne tenait qu'à moi, je la dénoncerais mais j'ai peur de sa réaction"

Juliet écouta, semi-intéressée. Cette pauvre serveuse ne faisait que cracher son venin sur Allysea. Rien de bien croustillant, rien pour servir comme chantage... Elle soupira, demanda une seconde bière et partit avec les deux. Aucun Kekkai n'avait été déclenché, donc c'était sans risque qu'elle allait pouvoir sortir et partir. Elle n'imaginait pas que Russel et Allysea était effectivement entrain de se taper la discussion en dehors. Elle les regarda, surpris

- "Oh, je croyais que tu étais partit Russel" dit-elle en le regardant "Personnellement, je ne compte nullement t'aggresser. Je ne suis pas une combattante et de toute façon je ne serais pas en état"

Elle montra ses deux bouteilles de bière. Une, déjà ouverte, était consommée en partie et l'autre encore fermée. Juliet soupira, pourvu que ça ne dégénère pas en combat... Elle était en état, bien que son temps de réaction soit réduit, mais elle n'avait pas l'énergie surtout
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 16:16
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel continuait de tirer sur sa roulée en écoutant la réponse d'Allysea. Elle voulait savoir si elle devait se méfier de lui ? Dans tel cas, la réponse était facile et toute fait. Par ailleurs, n'aurait-il pas été plus simple de poser directement cette question ? Il expira la fumée blanchâtre hors de ces poumons avant de répondre d'une voix calme, les yeux levés vers le ciel qui contemplaient les étoiles.

"Dans ce cas, non, tu n'as pas à te méfier de moi."

A être collé au mur du bâtiment, il se sentait au final pas tellement confortable. Il décida de supporter son poids uniquement avec ses jambes et par conséquent se redressa. C'est à ce moment là que Juliet apparut. Affirmant qu'elle ne lui voulait pas du mal. Bon sang, avait-il mal interprété les choses ? Est-ce que l'alcool lui serait monté à la tête et il serait devenu légèrement paranoïaque un court instant ..? Il ne peut pas le nier... Peut-être disaient-elles vrai ? Apparemment, elle n'était pas hostile, peu importe sa réponse au sujet d'un chat noir ou blanc. Il haussa les épaules, soupirant.

"Très bien, dans ce cas oublions cette histoire de chat." Conclut-il.

Nulle raison de donner sa nature à ces deux inconnues. Russel restait méfiant vis à vis d'elles après tout. Depuis quand déjà... Doutait-il de la parole d'autrui ? Il lui avait semblé vivre dans un monde de naïveté tout au long de sa vie. Pourtant, il avait eut plusieurs occasions pour remettre en cause sa naïveté. Mais, il avait juste détourner les yeux, et continuer à voir un monde harmonieux.


*C'est ridicule...* Songeait-il en lui même tandis qu'il laissait tomber le reste de sa roulée pour l'écraser.
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:55
avatar
Invité -

[Chez Duck] Discussion alcoolisée  


Allysea, Juliet Hoplins et Russel Blake








Russel était toujours méfiant. Il s'en fichait totalement de moi en fait... En relachant de la fumée, il fit simplement que je n'avais pas besoin de me méfier de lui... Mais quel chiant, impossible de lui tirer sa nature. Il m’exaspérait, j'avais envie de lui avaler sa cigarette...

Avant que je ne puisse le menacer Juliet arriva, calme... Trop calme, elle avait raconté quoi l'autre pintade de remplaçante... Sûrement des choses pas très reluisantes, car Juliet semblait décidé à partir... Dommage, j'aurais bien voulu passer une nuit avec elle ~

Juliet signala qu'elle ne voulait pas se battre non plus... Très bien, je n'avais qu'à me rallier à leur avis...

-Bon, ne combattons pas et ne parlons plus de chat... Mais Juliet, pour avoir deux bouteilles, tu vas nous quitté ici ?

Une pointe de regret se faisait sentir dans ma voix... Pas forcément vraie, mais bon, l'alcool semblait l'avoir entamé.



[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:06
avatar
Invité -
L'histoire de chat ne sera bien entendu pas oubliée. Juliet allait demander au QG si ils le connaissaient. Elle saurait tout de suite si Russel était un Nephil ou un Seraph. Dans tout les cas, son manque de flexibilité sera noté très précisément dans son rapport. Elle aurait aimé avoir plus d'informations sur lui par contre

- "Oublions toutes ces histoires de camps et d'autre, ça sera beaucoup plus simple oui"

Allysea demanda, un peu triste, si elle comptait partir. Juliet regarda ses bouteilles et sourit, peut-être que cette soirée n'était pas encore fini. Avec un peu de chance, ils pourraient se remettre à parler et ainsi, non seulement elle se divertira la soirée mais en plus elle obtiendrait des informations sur Russel. Peut-être également des choses sur Allysea, vu que l'autre serveuse avait été plutôt médiocre

- "Je croyais que Russel était partit, donc j'allais te saluer et rentrer chez moi oui. Mais si les gens restent, c'est avec plaisir que je reste. La soirée est relativement bien entamée, mais je pense que l'on n'a pas tous obtenu la détente que l'on était venu cherché" dit-elle en souriant à Allysea. Elle se tourna vers Russel et lui tendit la bière "Désolé de t'avoir embêté avec ce sujet. Ca te dit de rester encore un peu et on parle tout les trois comme des humains normaux? Si tu veux rentrer, prends au moins cette bière du Pardon"

Juliet le regarda, toute souriante. La question était : Allait-il partir ou accepter cette soirée?
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 9:42
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Grosso-modo, la journaliste avait pensé que l'ivrogne s'en allait. Il avait juste dit qu'il allait s'en griller une, le temps de reprendre son calme et tout le tralala. Enfin bon, sur le coup, il songeait bien à partir. Après tout, maintenant que la méfiance s'était installé, elle n'allait pas s'en aller avec juste quelques mots. Russel se demandait bien la façon dont son ancien lui aurait réagit... Dans un premier temps, certainement qu'il aurait donné sa nature sans grosse pensée derrière. Serait-ce possible que l'alcool l'ait rendu psychotique ? Rien ne servait d'y penser pour l'instant et Juliet qui lui tendait une bière le laissa songeur un instant.

Il observa le bras tendu de la femme avec à son bout une bière. L'accepter ou bien la refuser ? Rester ou bien partir ? Alors qu'il y pensait, naturellement sa main vint agripper le contenant du breuvage. Il affichait une expression neutre tandis qu'il répondait.


"Qui a parlé de partir ?"

Il n'était pas honnête, il y avait pensé une seconde plus tôt de quitter les lieux à cause de la pression des deux femmes. Il ne l'avouerait pas, il récupéra le contenant et commença à glisser le contenu dans sa gorge. Une fois la première gorgée but, il retourna en direction de l'intérieur du bar pour retourner vers sa place. Le tout, en ne prononçant aucun autre mot à l'égard de Juliet ou bien d'Allysea. Oui, l'ivrogne était devenu très amical. C'est dommage, quelques minutes plus tôt, il était de bonne humeur. Peut-être qu'un ou deux verres de whisky arrangeraient tout ça ?
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 20:12
avatar
Invité -

[Chez Duck] Discussion alcoolisée  


Allysea, Juliet Hoplins et Russel Blake








Juliet la jouait très calme et détendu, et confirmait qu'on devait arrêter la notre discussion sur les ombres et tout le bazar.

La journaliste regarda ses bouteilles, puis me souris en m'indiquant que si Russel était parti, elle serait aussi parti... Ce qui voulait dire que, outre son métier, elle ne voulait pas resté seule avec moi, tss ma collègue à encore dû raconter ces foutus rumeurs à moitié fondées... La preuve, elle précisa à la fin "que tout le monde n'avait pas obtenu son moment de détente"... Je sentais l'insinuation grosse comme un gratte ciel.

Elle se tourna vers Russel, en s'excusant pour l'avoir embêté, lui proposa une bière, quoi qu'il fasse. Il l'accepta, et se redirigea vers l'entrée du bar. Bien ils allaient rentré les deux alors, j'avais peut-être encore une chance d'avoir mon moment de détente.

Je finis ma cigarette, alors qu'ils étaient entrain de rentrer. Je me rapprochais tranquillement de la porte, l'autre poivrot n'avait pas eu le courage de revenir... Ou alors pas suffisamment d'ami.

Je me dirigeais vers ma collègue en revenant dans le bar :
- C'est bon, merci de m'avoir remplacée.

-De rien...

Elle repartit à l’arrière, mais n'avais pas été aussi agressive que d'habitude, étonnant.

Je me retournai vers les deux clients. Ils avaient repris leur siège précédent et buvait tranquillement leur bière. Je m'asseyais, silencieuse, me demandant si ils voulaient commander autre chose après ça.

[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 20:42
avatar
Invité -
Russel décida de jouer l'innocent qui n'avait voulu que fumer une cigarette tout innocemment. Il accepta la bière, la buvant goulûment. Puis il repartit vers l'intérieur, plus fermé qu'une huitre pas fraîche. Ce serait donc difficile de le faire parler désormais. Elle pouvait toujours aller demander des informations aux autres Nephils, pour savoir si ils connaissaient ce Russel, mais cela allait être compliqué et surtout, moins gratifiant que si elle trouvait elle-même. Juliet nota rapidement quelques informations. L'alcool n'avait encore nullement endommagé ses capacités de réflexions et même son écriture était toujours aussi parfaite qu'avant. Elle rangea son calepin et soupira, suivant Russel. Était-elle prête à boire pour emmener le détective dans l'ivresse?

Alors qu'elle se rassit en silence, elle pesa le pour et le contre. Si Russel était un Nephil, elle aurait perdu pas mal de temps, d'argent et peut-être de dignité pour rien. Si il était Seraph, c'était le jackpot. Elle avait son point faible, son travail et probablement son lieu de vie. Elle pourrait conseiller fortement d'aller assassiner le détective et le problème serait réglé. Probablement qu'on la féliciterait. Ça serait son second rapport intéressant, et celui-ci mènerait à une élimination. Elle décida que prendre le risque valait probablement au moins un verre. Avec celui-ci, elle ne serait pas non plus totalement jetée, mais aurait de la simplicité à imiter l'état. Elle finit sa bière puis regarda Allysea

- "Tu nous fais deux verre de whisky s'il-te plait Allysea? Je les paies" puis elle se tourna vers Russel "Recommençons à zéro, t'es venu chercher quoi ici? Le repos ou une bonne soirée?"

Juliet lui sourit gentiment. C'était un homme très prudent, peut-être trop. L'avoir par la chair était probablement impossible par ailleurs, donc Allysea ne pouvait pas être utile. Peut-être qu'elle devrait accepter sa proposition, de sorte à ce que Juliet s'entende bien avec elle? Elle y réfléchirait.
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 22:05
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Une fois à sa place, Russel but sa bière tranquillement, tentant de se vider l'esprit tant bien que mal. La serveuse n'arriva pas tout de suite. En revanche, la prétendu journaliste ne tarda pas à s'asseoir à ses côtés. Bon sang... En même temps l'ivrogne aurait du s'en douter. Mais le fait qu'elle persiste malgré ce léger conflit entre eux lui donnait vraiment cette impression qu'elle cherchait quelque chose.

Pourtant, quelque chose lui fit changer d'avis. Ce furent les paroles de cette Juliet. En effet, elle commanda deux whisky envers la serveuse. Quelle merveilleuse commande. Serait-ce possible que l'un d'entre eux soit pour l'ivrogne ? Il ne dirait certainement pas non. Sur le coup, il s'empressa de finir sa bière. Et a la question de savoir s'il était venu chercher du repos ou bien une bonne soirée il répondit sans hésitation quelconque.


"Une bonne soirée."

En temps normal, il aurait répondu, du repos. Mais dans tel cas, il se voilait la face. S'il voulait du repos, c'était chez lui qu'il fallait boire et non pas à l'extérieur. Donc pour changer, une bonne soirée ne serait pas de refus. Elle avait, par ailleurs, bien commencé avec deux demoiselles qui étaient venues près de lui. Dommage qu'elles soient visiblement contractantes.

"Et toi ?"
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 11:36
avatar
Invité -

[Chez Duck] Discussion alcoolisée  


Allysea, Juliet Hoplins et Russel Blake








Une fois la bière finit, Juliet me commanda deux whiskys, je suppose que c'était pour faire parler Russel.
Tandis que je leur préparait la commande, elle engagea de nouveau le discussion avec le détective. Gagné, ma déduction était bonne.


Tandis que j'arrivais avec les verres, le détective exprima sa pensée, mais n'était que très peu loquace. Il voulait juste passer une bonne soirée... Il entendait quoi par ça, seulement boire ou alors il cherchait de la compagnie pour la nuit ?

Je déposais les verres devant eux :

-Et voilà pour les deux enquêteurs.

Des clients partaient, j'allaient donc débarrasser leurs tables et nettoyer quelques verres. Surtout pour le whisky, à force il n'y en aurait plus.

[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 12:13
avatar
Invité -
Juliet sourit à Russel. Il voulait passer une bonne soirée? On aurait pas dit. Peut-être que sa définition de bonne soirée était celle de rester sur un bar, entrain de se morfondre au fond de son verre comme au début de cette soirée. Pour Juliet, une bonne soirée était une soirée active, où il se passait plein de chose et surtout où elle pouvait apprendre des choses.

- "Comme je l'ai dit au début de notre soirée, je suis venu profiter d'un peu de détente. J'aime quand les choses bougent et avancent. Ce bar m'a paru suffisamment dans le style que je recherche sans que ce soit un repaire de meurtrier et autre joyeuseté. Vu que l'on cherche tous cela, je pense que l'on va enfin pouvoir commencer"

Juliet récupéra les deux verres de Whisky et en posa un devant Russel.

- "Voilà, cadeau de ma part" dit-elle en souriant. Elle se tourna ensuite vers Allysea "Tu veux pas te joindre à nous? Promis on dira rien à ton patron. Je t'offre même le verre!"

Juliet parlait un peu fort et bougeait plus lentement. Elle sentait ses lèvres se déplacer au ralentit. C'était parfait, elle n'aurait plus besoin de simuler l'ivresse. Il fallait qu'elle trouve un moyen pour boire moins que Russel. Si elle suivait son rythme, vu la différence de masse, elle serait déjà par terre que le détective commencerait à voir le monder tourner. Elle prit son verre de Whisky, elle pourrait toujours prétexter d'aller au toilette et se faire vomir.

- "A cette soirée qui commence enfin!" dit-elle en levant son verre, espérant que Allysea et Russel la rejoindrait dans son levé
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 20:53
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Juliet répéta ce qu'elle avait dit au début. C'est à dire la détente. Oh... Vraiment ? Il ne pouvait s’empêcher de douter des propos de la journaliste. Après tout, en quoi le fait de parler de ces chats est équivalent à de la détente. Ces derniers n'étaient sources que de conflits. Que ce soit l'un ou l'autre, Russel ne les aimait pas. Il ne lui attirait aucune confiance.

C'est alors que la serveuse arriva avec les deux whiskys commandés. L'ivrogne regarda son verre de façon mitigé. Était-il empoisonné ? C'était un petit doute qui se formait dans son esprit tandis qu'il exprima un sourire faux envers la serveuse. Après tout, ces deux filles n'étaient elle pas complice ? Il entendit ensuite la voix de Juliett qui était enjouée. Apparemment, elle voulait lever son verre sur la soirée. Il fit de même. Forcément qu'il n'allait pas la laisser seule.


« Ouais... A une bonne soirée ! » Dit-il avec une certaine difficulté.

Il voulait croire que c'était son cerveau qui était un peu trop sur la défensive. Par ailleurs, certainement que c'était le cas. Après tout, pourquoi un tel traquenard pour quelqu'un comme lui ? Il n'était rien d'autre qu'un ivrogne et si la personne qui avait supposément dit son appartenance était derrière tout ça... Dans tel cas, elles l'auraient tué depuis longtemps... Non ?
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 23:37
avatar
Invité -

[Chez Duck] Discussion alcoolisée  


Allysea, Juliet Hoplins et Russel Blake








Elle expliqua qu'elle était aussi venue pour se détendre... Ce qui pouvait tout dire ! Elle semblait avide en information, malgré sa "détente".

Tandis que j'apportais les verres, Juliet proposa de me payer un verre. Ah bah tiens, elle voulait me rendre ivre... Avec un grand sourire je lui fit :

-Non merci, je tiens à rester sobre jusqu'à la fin de mon service. J'ai encore du boulot.

Je partis vider les tables, qui étaient en vrac, tandis que Juliet leva son verre "à une bonne soirée", je levai, plus par réflexe que par conviction, le verre d'un des clients parti :

-Ouais, à une bonne soirée.

Je me demandais ce que voulait dire Juliet par "bonne soirée"...


[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 0:08
avatar
Invité -
Juliet but un peu de son verre, au moins elle ne fut pas seule. Mais ils restaient encore mollassons les deux autres. Elle soupira, ce qu'ils pouvaient être compliqués. Entre Allysea qui voulait au début les rendre ivre mais que maintenant elle semblait se méfier de la journaliste et Russel qui était venu dans un bar chaud sans conviction, elle avait de quoi faire. Elle resta un moment, faisant tourner le whisky dans son verre. Tant qu'à faire, autant aller plein gaz. Elle avait toujours l'excuse d'être ivre.

Elle observa les alentours. Le bar était calme pour le moment, les gens étaient soient entrain de végéter soit partit ailleurs finir la soirée ou alors ils étaient partit dans le carré VIP, plus loin. Il devait s'y passer des choses intéressantes... Dommages qu'elle n'avait pas prit son appareil photo, elle aurait pu y fouiner un peu. Rien ne l'y empêchait d'y aller, si ce n'est le type à l'air de bouledogue qui s'occupait de vérifier les autorisations. Il n'était probablement pas très enclins à la discussion. Juliet s'appuyait le coude sur le comptoir et se maintenait la tête ainsi pour pouvoir regarder autour. Rien de rien, elle rayerait probablement ce bar de sa liste d'endroit à information. C'était une mauvaise pioche pour le moment. La journaliste regarda ensuite Allysea, curieuse. Elle devait être effrayante pour que l'autre serveuse casse autant de sucre sur son dos. Quels secrets dissimulait-elle. Peut-être que si elle s'énervait, elle aurait tendance à laisser passer des informations. Quant à Russel, lui faire cracher des informations serait difficile. Il était trop méfiant... Tout les deux étaient trop méfiants, c'était donc une mauvaise soirée.

- "Bon! Si il ne se passe rien, je vais finir par mourir sur place et j'ai vraiment pas envie de mourir. Donc, avant toute chose, j'ai besoin de savoir si vous êtes en couple ou non. Ensuite, savoir si vous êtes des mollassons ou non. Car là, y a tout qui va au ralentit"

En même temps, Juliet faisait de grands mouvements, presque théâtrale. Elle avait une idée pour finir cette soirée en feu d'artifice.
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 15:50
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La serveuse refusa poliment le verre offert par la journaliste. Apparemment, elle souhaitait rester sobre pendant son service. Logique. Enfin rien d'anormal dans cette décision. Tranquillement, Russel sirotait son whisky. Il avait la sensation que son corps rejetait l'effet du breuvage. Étrange... Il ne parvenait visiblement pas à se détendre. Un léger soupir inaudible tandis que Juliet exprima ses questions. Apparemment, elle était légèrement atteinte par l'alcool. C'est du moins ce que déduit l'ivrogne en écoutant le contenu de la question. S'ils étaient en couple ainsi que mollasson ? Russel pondéra un instant. Concrètement non, il n'était pas en couple... Pour le sujet du mollasson... Et bien, il n'y pouvait rien. Les choses passées dans cette soirée l'avait légèrement cassé.

"Non. Je ne suis pas en couple." Répondit-il sans évoquer le sujet de mollasson.

Il but une seconde gorgée de son whisky. Il sentit ses mains tremblées fébrilement... Oh... Apparemment, l'utilisation extensive de sa raison alors qu'il était sous alcool avait finalement atteint ses limites. Son corps était devenu comme une véritable loque dont le contrôle laissait à désirer. Probablement qu'il ne pourrait pas se défendre si on l'attaquait.


"Et toi ?" Dit-il pour renvoyer la question à son interlocutrice.

Il ne voulait pas se croire vulnérable. Du moins pas pour le moment. C'était assez comique de voir que son corps atteignait les limites du à la boisson alors que sa tête fonctionnait toujours. Comme si les molécules d'alcool choisissaient les cibles qu'elles intoxiquaient. Rien de logique là dedans... Un problème de constitution, peut être...
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 19:08
avatar
Invité -

[Chez Duck] Discussion alcoolisée  


Allysea, Juliet Hoplins et Russel Blake








Juliet demanda à ma grande surprise, si nous étions en couple... Est-ce que, elle demandait ça pour qu'on finisse à plusieurs ?... Bah l'alcool marchait très bien sur elle en fait. Je lui fis un grand sourire :

-Je ne suis absolument pas en couple non plus.

Le bar se vidait à vue d'oeil, il restait quelque clients entrain de cuver dans leur coin, je me servis donc un cocktail de ma conception, qui bien sûr ne faisait pas partie de la carte. Je les regardai les deux, et d'un regard un petit peu accusateur je lui fit :

-Et, pour quelle raison demandes-tu si l'on est en couple ?

Mon impression du fait que Juliet voulait que l'on finisse dans le même lit augmentait...


[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 19:35
avatar
Invité -
Juliet les regarda, aucun d'entre eux n'était en couple. C'était ce qu'ils disaient en tout cas. C'était regrettable... Au moins elle aurait eu de quoi les faire chanter si ils acceptaient la suite. Après, rien ne disait qu'ils accepteraient. Elle n'était jamais allé aussi loin pour avoir le dernier mot, mais il fallait bien un début à tout. Enfin, ce n'était pas la première fois qu'elle décidait de jouer ce rôle. Elle avait quand même profiter de l'attirance d'un garçon de sa classe pour l'utiliser. Elle y pensait par moment, le soir, quand elle n'avait rien à faire. Elle ne saurait dire si elle avait des remords. C'était inquiétant par moment, surtout quand elle allait voir ses parents. Elle avait été bien élevée, bien aimée, mais ne ressentait aucune culpabilité à profiter de tout ça. Faudra qu'elle y repense une fois la tête bien droite, l'alcool la rend peut-être un peu mélancolique.

Juliet finit son verre de whisky, toussa un peu et s'étira. Bon, c'était l'heure de proposer son idée. Russel refuserait probablement, vu comme il s'était méfié d'elles dès le début. Et était-il même en état? Elle trouverait probablement un autre moyen de le faire chanter et pour qu'il révèle sa vraie nature. Juliet sourit alors

- "Je suis moi également libre comme l'air, je fais ce que je veux quand je veux où je veux. Je n'ai pas envie de finir cette soirée seule au vue des résultats qu'il y a eu. Sans compter que avec ce que j'ai dans le sang, j'aurais besoin de quelque chose contre quoi me reposer. Donc je vous le propose cash : Est-ce que ça vous dit que l'on rentre tous ensemble et que l'on dorme plus ou moins? Si on se serre un peu, j'ai de la place chez moi"

C'était fait. La proposition était lancée, elle ne saura que plus tard si c'était une bonne idée. Dans tout les cas, maintenant la balle était dans le camps des autres. Qu'allaient-ils choisir? Dans tout les cas, elle n'aurait pas la patience de discuter sur ses projets. Si ils n'acceptaient pas immédiatement, elle rentrerait chez elle et prendrait congé demain matin. Elle avait un peu exagéré son besoin d'avoir quelqu'un à ses côtés. Elle sortit rapidement son calepin, y nota une petite remarque puis le rangea.

- "Alors?"
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 22:35
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La serveuse répondit également négativement à la question de couple. Par ailleurs Juliet expliqua également qu'elle était célibataire. Donc ici, nous avions une bande de célibataire. Il but une autre gorgée de son whisky en écoutant les propos de la journaliste. Il manqua de recracher le liquide en écoutant cette dernière.

*..?*

Russel écarquilla les yeux en l'observant. Elle était sérieuse ? Les mots lui en tombaient. Non, en réalité, c'était un véritable trou noir de surprise qui se formait dans ses pensées. Le whisky qu'il venait de boire ne l'aidait pas à s'en rendre compte. Sérieusement ? Certainement qu'il avait mal entendu et que son esprit lui jouait des tours. Alors elle était comme ça ? Elle rencontre des gens pour la première fois et propose de passer la nuit avec..? Il avala sa salive, puis reprit une gorgée de sa boisson tandis qu'elle demandait la réponse.

"Pas intéressé..."

En réalité, il était intéressé. Après tout, il avait l'opportunité de passer la nuit avec une, voir deux jolies femmes. Simplement, c'est juste que ce genre de proposition est un peu trop étrange, même avec l'alcool dans le sang. Depuis le moment de l'évocation des chats, l'ivrogne était suspicieux des deux femmes, mais là, ça ne s'arrangeait pas. Une femme qui invite un homme dans son lit après la première rencontre, ce n'est jamais bon signe. Cela lui rappelait une enquête. Une tueuse portant le nom de Veuve noire. Inutile de s'en rappeler à présent.

* Bon sang, j'ai du mal à croire ce que j'ai entendu.*
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 19:28
avatar
Invité -

[Chez Duck] Discussion alcoolisée  


Allysea, Juliet Hoplins et Russel Blake








Juliet finit son whisky, comme pour se donner du courage. Et proposa qu'on finisse la soirée chez elle, bien évidemment pour ne pas dormir. Bah, elle ne perdait pas de temps. Bon, ok ça allait encore moins vite que moi, mais c'est déjà pas mal !

Elle nota quelque chose dans son carnet, pendant que nous réfléchissions moi et le détective à sa proposition. Elle nous redemanda, si on le voulait. Russel refusa, ce qui ne nous surpris absolument pas. Quand à moi, avec un grand sourire je lui fis :

-Tu veux bien attendre 10 minutes ? Mon service se termine dans 5, et après le temps que je me prépare. Ou sinon, si vous voulez 15 dollars chacun et on peut être sur place.

Ma proposition était moins économique, mais plus rapide que celle de Juliet. Et puis, les deux avaient l'air entamés, si par hasard ça pouvait convaincre Russel, ou empêcher Juliet d'avoir totalement l'esprit clair, ce serait mieux pour moi.

[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 20:42
avatar
Invité -
Russel était, de manière non surprenante, pas très enthousiaste à l'idée de partager sa couche avec deux jolies femmes. Tant pis pour lui, c'était lui qui y perdait au change. Mais c'était vrai que l'idée de ne pas réussir à le prendre dans ses griffes frustrait beaucoup Juliet. C'était très regrettable et plus elle le regardait, plus il l'agaçait. Allysea précisa qu'il fallait attendre quelques minutes, ou alors payer un peu pour aller à l'étage.

Ne voulant pas non plus rester dans un endroit mal-propre, Juliet décida qu'elle ferait mieux d'aller chez elle, dans le quartier est. Sans compter que chez elle, elle serait plus en position de force et de contrôle. C'était plus sûr également. Allysea étant Nephil, elle ne risquait rien à l'emmener chez elle.

- "Comme tu veux Russel. Peut-être qu'on se recroisera dans d'autre circonstances où la discussion sera plus aisée" dit-elle avec un petit sourire "Prends garde à toi pour le retour, y aura plus personne pour te défendre"

Il était dur d'estimer l'état d'alcoolémie de Russel, vu son immobilité. Mais il ne devait pas être le plus frais des hommes. Ça faisait un moment qu'il buvait et avait prit plus qu'elle, donc il devait au moins voir le monde tourner autour. En cas d'attaque d'ombre, ce serait difficile pour lui de se défendre probablement. Elle se tourna ensuite vers Allysea

- "Si ca te dérange pas, Allysea, je préfère mon appartement. Je me sentirais plus à l'aise"

Ce qui était totalement vrai, après tout c'était la première fois qu'elle allait aussi loin. Mais ça ne la dérangeait pas encore pour le moment, peut-être que ça viendrait plus tard.
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 5:55
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Bon sang... L'ivrogne ne pensait pas qu'elles abandonneraient aussi facilement l'idée de le convaincre pour qu'il se joigne à elles. Avec son côté presque paranoïaque sous l'effet de l'alcool, le fait qu'elle ne le fasse pas les innocentes dans leur conspiration. Il n'allait pas regretter, n'est-ce pas ? Un léger pincement au cœur tandis qu'il tenta de boire sa dernière gorgée. Un simple geste du bras, régulier comme toujours qui se trouva néanmoins devenir suffisamment fébrile pour que sa main qui tenait le verre lâche prise.

Russel observa doucement le verre lui tomber des mains, glissant sur le comptoir pour se diriger encore plus bas. C'est à dire le sol. A cette hauteur, le verre ne résista pas et se brisa en mille morceaux. Il grimaça, observant la serveuse d'un air désolé. Visiblement, il n'était plus en état de faire quoique ce soit. Le problème dans tout ça, c'est que soit c'est son cerveau qui lâche, soit c'est son corps. Ce n'est jamais le juste milieu. Il se trouvait que là, c'était son corps qui avait lâché.

Il tenta de saisir son portable pour appeler un taxi... Mais n'y parvint pas. C'était une véritable catastrophe. Il n'allait pas pouvoir rentrer dans son état. Demander à ses partenaires de boisson de l'aider ? Après les avoir traiter avec une méfiance sans pareil, dépendre d'elles, c'était un peu culotté, non ? Pourtant, ici, il n'avait pas tellement le choix.


"Excusez-moi... Pour..riez vous appeler un ta...xi ?" Articula-t-il du mieux qu'il pouvait.

Bien entendu, ces paroles étaient adressées autant à Juliet qu'à la serveuse. Par ailleurs... C'était quoi déjà le nom de la serveuse ? Il ne s'en souvenait plus... Tiens, c'est bizarre... Ses paupières s'alourdissent et le monde semble sombrer. L'obscurité s'intensifie et il sent tout ses muscles se détendre. Étrangement, il n'arrive plus à forcer suffisamment pour maintenir sa position assise et tout le haut de son corps semble chuter. Vers l'avant ? Non... Vers l'arrière.
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]   [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé] Empty
 [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]

 Sujets similaires

-
» [ Bar "Chez Duck ] L'alcool, créateur de lien depuis 1789 [ Terminé ]
» [Bar "Chez Duck"] La compassion d'un flic [Terminé]
» [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé]
» [Chez duck] Le premier verre de la nuit [terminé]
» [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]