Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]
MessageSujet: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 22:28
avatar
Invité -
Bibliothèque:

Voici donc la Bibliothèque Universitaire. Je passai les portillons de sécurité en saluant l'employée. Par chance, les étudiants n'étaient pas les seuls à pouvoir profiter du savoir contenus dans ces livres. Avec quelques formalités, je venais compléter mon dossier pour avoir accès à l'emprunt des livres de la facultés. j'étais soumis aux mêmes règles que les étudiants, mais ça me convenait.

La bibliothèque du Sud était un premier pas dans ma nouvelle résolution de perfectionner mes connaissances, mais il me fallait plus de sujets et de niveaux que ce qu'offrait cette maison de quartier.

Une fois ma fiche complétée et ma carte opérationnelle, je m'avançais vers une table où siégeait déjà un ado aux cheveux bleus et aux lunettes rouges. Il avait plus de matériel que moi mais je n'avais besoin que de la place pour poser mon bloc-notes et ma maigre trousse.

Pardon, je peux m'asseoir ici?

Je lui fis un sourire amical pour m'excuser de le couper dans son travail et indiquais le siège en face du sien.


Dernière édition par David Desanges le Mar 20 Oct 2015 - 20:50, édité 1 fois
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 0:42
avatar
Invité -
19 juin... La fin des cours universitaires vont se terminer laissant partie aux cours d'été et de rattrapage parmi les étudiants et autres type de personnes voulant s'informer . Il faut ne pas oublier que c'était une bibliothèque presque publique, suffis de passer quelques formulaires avec comme bonus, d'autres formulaires, prouvant que vous êtes un habitant de cette ville et tout cela. Je m'étais réveiller avec un seul objectif en tête, lire. Oui lire....La bibliothécaire m'avait dit qui aurait de nouvelles nouveauté venant d'Europe. Étant heureusement intéressé, je me suis préparé et parti vers la direction de la bibliothèque, portant mon ensemble vestimentaire de type normal sans oublier mes lunettes, indispensable pour la classe et la lecture.

En arrivant, c'était vide...Très vide, tant mieux ! Une table pour moi seul ! C'est un plaisir personnel, de n'avoir aucun étudiant pour me déranger , uniquement moi et...Les personnes qui surveillent dont, les bibliothécaires. Ma tactique était simple...Prendre un maximum de livre qui m'intéresse et les lires, bloquant la table et toute tentative d'invasion ! C'était presque parfait . 10 livres de mathématique, 20 livres de français et 38 livres de tout genres sur la table, avec mon sac en prime et une magnifique chaise pour m’assoir et hop la lecture !

Pardon, je peux m'asseoir ici?

J'étais aussi concentrer sur mes lectures que j'avais oublier le temps passé....Combien de temps exactement ? 6 heures ? Environ ? Je regardais mes livres comme première réaction, le trois-quart fut lu par mes soins, je dis bien 6 heures. Tournant ma tête presque mécaniquement en observant la personne qui me parle. Un homme, jeune.... Ayant un style qui ne ressemble pas à un étudiant donc, c'est une personne de type normal, je suis très fort pour déduire les choses basiques. Je dois faire quoi? Faire une jolie place pour endurer la présence ? Allons allons...J'ai pris les livres qui étaient lu et fait deux jolies piles et prendre mon sac lui laissant de la place.

Vous pouvez, j'avais bientôt fini. Le temps passe vite sur de la bonne lecture.
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 13:34
avatar
Invité -
Le jeune homme émergea de sa lecture pour regarder ses livres comme si c'étaient eux qui lui avaient parlé avant de se tourner vers moi, étonné. Est-ce si étrange qu'un humain s'adresse à lui? Il faut dire qu'il avait la tête du geek premier de la classe mais dont les meilleurs amis étaient de papier et d'encre. Victor Hugo disait bien que "Les livres sont des amis froids et sûrs", donc je ne pouvais pas juger, moi qui peinait à les ouvrir en temps normal. Il hésita une seconde avant de me laisser une place.

Vous pouvez, j'avais bientôt fini. Le temps passe vite sur de la bonne lecture.

Je vois ça.


Oups, c'est sorti. Tant pis. En même temps, combien de livres avait-il lu? Depuis combien de temps? Je m'installai en silence, sortant mon calepin et de quoi écrire. En parcourant la bibliothèque du regard, je me dis qu'il valait mieux ne pas perdre de temps. Tous ses rayonnages, toutes ces étagères, tellement d'écriteaux en petits caractères, comme si seuls ceux qui portent des lunettes de vue pouvaient s'y retrouver dans ce dédale de connaissance. Je fais un peu intrus ici, pour l'instant.

Vous semblez connaitre la bibliothèque. Savez-vous où sont les livres de littérature anglaise?

Je me devais de mieux étudier cette langue si particulière, en comprendre les subtilités, les figures de style, les sens cachés pour mieux comprendre les détails des conversations. C'est vrai que mon anglais restait basique, voire familier, et il devait souvent me manquer des informations qui ne passaient pas par le sens littéral des mots.

En attendant la réponse du garçon, je posai mon sac à dos vide sur le dossier de mon siège.
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 16:50
avatar
Invité -
Je vois ça.

Le voyant parcourir la bibliothèque du regard, j'avais eu une arrière pensée disant qu'il ne savait rien. C'est presque un touriste dans une boîte pour chatons, vous allez trouvez rien du tout. Il n'a pas l'habitude des livres, je sais qui existe une maladie qui fait que les personnes à une peur bleu des livres. Cela est surtout une excuse pour esquiver les examens mais, les livres sont vos meilleures amis ! Vous savez que 50% du temps est de lecture dans les cours ? J'ai ensuite jeter un coup d’œil aux objets sur la table qui sont à la personne, juste un calepin et un crayon, classique....Cela doit être une personne faisant une recherche, ceci est une hypothèse.


Vous semblez connaitre la bibliothèque. Savez-vous où sont les livres de littérature anglaise?


C'est ironique, non ? Il y'a une partie sur ma table, je suis un voleur littéraire... Je n'ai même pas parler laissant mon doigt de ma main gauche pointer mes livres sur la table. C'est dommage, je n'ai point envie de partager mais, il faut le faire...Les livres ne sont pas à moi et sont au publique. J'ai légèrement pousser la pile de livre sur la table vers cette personne montrant qu'il pouvait en prendre. Pourquoi si silencieux ? C'est une bibliothèque voyons ! J'ai surtout pas envie de parler, sans doute le cliché du timide mais, non. J'ai ensuite montrer une partie de la bibliothèque montrant plus précisément une allée de livre vert, il cherchait uniquement de la littérature ? C'est ici si ma mémoire est bonne, elle est toujours parfaite

Je possède les nouveaux mais, là bas possède uniquement ceux que vous recherchez.



Après que cette interaction fut faites, j'ai repris ma lecture, c'était un livre possédant deux langues sur le livre, Français/Anglais. La couverture était très cliché, Bleu et rouge avec en gros écrit ''La guerre de 100 ans'' . Écrit par un écrivain représentant la guerre selon son avis. Cela résume en idiotie et presque nanar. Il y'a même des dragons, c'est abusé. Des passages en français et anglais pour mettre la personne encore plus confus mais, je préfère compléter de le lire, c'était presque une addiction.
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 19:11
avatar
Invité -
En parcourant les titres que le garçon lisait, j'en pioche un ou deux et m'installe à ma place.

Merci.

J'ouvris le premier bouquin et commençai à lire du début. Par chance, j'avais un bon rythme de lecture. Je ne m'arrêtai que pour noter quelques infos que je savais difficiles à retenir. Le silence était presque oppressant ici. Au quartier Sud, que ce soit chez moi ou à la bibliothèque, il y avait toujours des bruits de fond. Peut-être était-ce parce que les étudiants avaient fini leurs examens. Pourtant, les tables étaient remplies. Je n'en tins pas compte et poursuivis ma lecture en silence.

Le plus dur était de comprendre les expressions typiquement américaines ou anglaises, qu'on ne pouvait traduire correctement en français. Ce chapitre me faisait sans cesse arrêter de lire pour réécrire toujours plus de notions que je ne maîtrisais pas. Je comprenais de plus en plus pourquoi j'avais arrêté mes études pour me lancer dans mon commerce d'armes. Je me sentais déjà tâche dans ce lieu, à étudier ce que tous ont appris au lycée.

Je soupirai en me levant, laissant mon livre ouvert sur le calepin noir de notes. J'allais avoir besoin d'un Harrap's.

'J'ai pas fini de galérer'murmurai-je avant de reprendre plus fort à mon voisin Dites, les dictionnaires linguistiques sont de ce côté?
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 3:32
avatar
Invité -
Le voyant du coin de l’œil que la personne devant moi avait prit quelques livres, je n'avais rien fais. Juste un léger sourire. Ce n'est pas pour rien que les personnes viennent à la bibliothèque, c'est pour augmenter la connaissance et légèrement l'intelligence et je n'avais pas d'objection sur les rares personnes qui le font. Les autres préfèrent sortir et rire avec leurs amis créant un lien fort mais, futile devant les devoirs de la vie. Terminant ma lecture, j'en ai commencer un autre parlant du régime anglais, intéressant ...

Le silence était presque une musique dans mes oreilles, malheureusement...Je ne peux pas utiliser mes écouteurs ici pour donner une jolie musique de fond très calme à la flute et d'autres instrument du genre. Mes oreilles étaient donc fine de tout mouvement sur la bibliothèque. Je n'étant pas très concentrer à ma lecture pour l'instant et les petits murmures venant du collègue devant moi ne m'aidait peu. J'arrivais facilement à reconnaitre des mots de type français et cela fut surprenant. C'est un Canadien ? Français ? En Amérique, huh ? Je dirai pas plus sur moi, je suis d'Angleterre ! Mais, je suis anglais, héhé. Je faisais genre de ne rien entendre jusqu'à ceci.


Dites, les dictionnaires linguistiques sont de ce côté?

Je ne suis pas une bibliothécaire....Je voulais lui répondre cela mais, il semblait être une personne ayant soif d'apprendre et pourquoi être méchant sur une personne voulant être plus sage ? Mon regard était fixé sur lui presque comme un robot prêt à tirer des laser. Je pensais vaguement ou les dictionnaires auraient pu être....Je n'ai jamais utilisé de ma vie franchement. L'idée idiote viens dans mon esprit si je lisais le dictionnaire aussi ? De A à Z, cela serait marrant, non ? Oh, oui la rangé de livre numéro 7 qui sont au fond des livres gros et bleu. J'ai pointer de mon bras droit la direction vers le chiffre 7 et mon doigt vers les gros livres bleu.




Les dictionnaires semble être proche du numéro ''sept''. Si j'ai tord, j'irai faire une petite recherche pour vous pour le temps gaspiller.
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 15:18
avatar
Invité -
C'est gentil.

Je tournant vers l'endroit qu'il m'avait indiqué, je trouvais les Harrap's et en pris un avant de me remettre à étudier. Seigneur, que je n'aimais pas bosser. J'avais l'impression d'être sur un étau plus que sur une chaise, et à la longue, me concentrer sur une charabia que je ne comprenais pas devenait pénible. Je devais sans cesse faire des retour en arrière pour reprendre de l'endroit où je comprenais à celui ou j'étais perdu.

Sans compter les jonglages avec le Harrap's qui me donnait chaque fois des définitions plus improbables les unes que les autres. Mais je m'accrochais à cette étude. En tant que Nephil, en tant que Shark et même en simple homme qui souhaitait progresser, je ne devais pas négliger mes connaissances par simple paresse. Je me devais de mieux comprendre ce qui m'entourait.

Tournant une énième page de mon calepin, je progressais et pus bientôt passer au second livre que j'avais pioché sur le tas de l’étudiant à côté de moi, laissant échapper un soupir silencieux.
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 16:42
avatar
Invité -
Mh....Fini la lecture aujourd'hui. Passons à la suite, j'ai envie de sortir....Mhh, si j'amenais l'autre avec moi ? Le regardant, il semble avoir trop de difficulté dans son travail. Mon attitude envers les personnes normaux sont négatif sauf, je fais des exceptions parfois....Tous sont pas des bêtes ayant aucune connaissance de type mental et préfère les truc manuel et physique. Déposant mon livre sur la pile en redressant mes lunettes, j'ai fixé la personne devant mes yeux, juste pour attiré son attention.. Si c'était pas le cas, autant lui parler normalement .

Mhh..Je crois que je vais prendre l'air, tu veux de l'aide sur tes travaux ?

En quoi je suis si gentil ? J'en ai aucune idée, sans doute car, j'ai passé la majorité de la journée à lire. N'arrêtant de le fixé en attendant une réponse de cette personne. Pendant de l'attente de la réponse, j'en ai profiter pour trier les livres en plusieurs piles pour mieux les remettre à leur section.
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 19:58
avatar
Invité -
Mhh..Je crois que je vais prendre l'air, tu veux de l'aide sur tes travaux ?

La voix de l'étudiant me sort de mon travail. Je me frotte les yeux et regarde l'heure. Finalement je vois ce qu'il voulait dire quand je suis arrivé. Quoique ça devenait barbant!

Non, je crois que je vais m'en arrêter là pour l'instant. Il doit faire nuit, dehors.

Il allait être temps de s'occuper des Ombres. Je n'y passais pas la nuit, mais trois ou quatre par soir, c'était déjà ça de pris. Sans compter que je commençais à avoir sérieusement faim. Je regardai le jeune homme, sûrement là depuis longtemps déjà, et me dis que pour lui aussi, la faim devait se faire sentir. Ce sera un moyen de le remercier et de m'excuser pour l'avoir dérangé dans son travail.

Je vais manger un morceau, tu m'accompagne? Je t'invite.
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 15:53
avatar
Invité -
Je vais manger un morceau, tu m'accompagne? Je t'invite.

Un sourire s'affiche sur mon visage, il à prit les mots de la bouche, j'allai justement lui dire cela si il avait refusé mon offre, il était tard par contre. Cela dérange personne de manger à une heure aussi reculé. Il m'invite ? Je vais refusé qu'il m'offre, je vais payer de moi même. C'était amical mais, je reste moi même, une chose amène un autre et pour lui, je ne voie aucune raison pour m’offrir un truc. J'ai pris mes livres pour les remettre à leurs places pour ensuite revenir à cette table, certes...Aucune réponse mais, il en aura une, ne vous inquiétez pas.

Vous n'avez point besoin de m'invitez , par contre...Avec plaisir que je vous accompagne, cela fera de la discussion simple.


Prenant les devants vers la sortie de la bibliothèque, j'ai pris mon sac au passage, c'est un objet précieux et très utilitaire qu'un simple oublie serait une catastrophe, la valeur des objets à l’intérieur et surtout mon portable possédant plusieurs donnés vitales. Attendant mon cher collègue pour sortir de la bibliothèque et de l'université pour aller ...Sans doute dans un restaurant qui sont encore ouvert, de la nourriture rapide sans complexe, il doit avoir le McHolyCracker dans le coin, un restaurant très populaire et proche de l'université. Avant de partir, je voulais lui poser une question, il connait le quartier est, au moins ? J'espère...



J'espère que vous connaissez le quartier est, je peux vous proposez un restaurant proche à faible coûts. Intéressé ?



Les prochains mouvements sont simples...Si il accepte, je vais le guider vers le restaurant rapide le plus proche sinon....Je vais simplement le suivre sans dire aucun mots, dans les deux cas cela serait le même, je ne dirai presque rien. En attendant la réponse de la personne que j'avais poser cette question, j'étais adossé à coté de la porte de sortie de la bibliothèque.
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:01
avatar
Invité -
J'espère que vous connaissez le quartier est, je peux vous proposer un restaurant proche à faible coût. Intéressé ?

Bien que je connaisse le quartier Est, je réfléchis tout de même un instant. Depuis que mon sens du goût s'était développé, je tolérai moins certains types d'aliments, et devenais difficile. Mais s'il s'agissait de la nourriture insipide d'un fast-food du coin, je devrais pouvoir l'avaler sans trop de mal.

Dans ce cas j'accepte l'offre. Je m'appelle David. Tu peux me tutoyer. Enchanté.

En me mettant à sa hauteur, je lui tendis la main.
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 0:21
avatar
Invité -
HRP:

Dans ce cas j'accepte l'offre. Je m'appelle David. Tu peux me tutoyer. Enchanté.

Il m'avait tendu la main, sans doutes en guise d'amitier, pour ma part....C'est pathétique. Oui elle est jolie ta main mais, je garde mes habitudes. J'ai juste fais un signe de la main pour arrêter voyant clairement que je ne voulais pas faire un nouvel ami parlant de tout et de rien...Sans doutes plus tard mais, pour l'instant..Soyons juste deux inconnues qui vont manger, parlant de bouffe. Ma faim augmente. Bon, deux jours sans manger est peut-être le fait que je suis Seraph ? Oui...Je n'ai jamais étudier cette question plus en profondeur mais, cela sera une prochaine fois, tous au restaurant ! Non mais, lâche ta main, je veux pas la secouer.

Oui.... Elle est jolie ta main.  Pour ma part, je ne nomme Mario Traydor. Ravis de faire ta connaissance.

Après cette impolitesse de ma part de ne pas serrer la main amicalement de la personne, le nom de la personne d'en face était David, rapport avec la religion catholique ? J'en ai aucune idée et je ne ferai pas de millions de question sur son sujet, autant en dire une et improviser par la suite. Prenant les devants, je lui ai  fais un geste de la main vers la sortie de l'université. À la sortie, le cadran solaire était l'heure du repas donc, légèrement sombre mais, sans plus. Nous sommes pas la nuit , il avait un vent chaud en provenance du sud créant une ambiance de chaleur, je suis toujours en mon uniforme scolaire, je devrai en personnaliser une nouvelle pour cette saison permettant de supporter cette chaleur.




En direction du restaurant sur la petite route vers un petit chemin dans un parc, je voulais faire la discussion, vous serez surpris, je voulais lui poser une question, le français que j'avais entendu à la bibliothèque, je connais clairement le langage via plusieurs faits, ma famille est un exemple, sur le coté de ma mère sont français et celui de mon père sont Anglais. Qu'elle mélange de rancune, non ? Historiquement parlant. J'ai observer David avec un sourire exprimant mon envie aventurier et le fait que je suis curieux. J'espère qu'il me prend pour une personne hautain, c'est le cas mais, pour l'instant, soyons égaux, je le connais pas assez pour exprimer un avis sérieux. Ma question suivant fut en français, c'était sans doutes étonnant le changement de langue mais, c'était intriguant.

~Tu sembles parler français, autant continuer cette conversation dans cette langue, tu en penses quoi ?~
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 21:39
avatar
Invité -
Oui.... Elle est jolie ta main. Pour ma part, je ne nomme Mario Traydor. Ravis de faire ta connaissance.

La politesse voudrait que tu la serre.


Visiblement, malgré son air sérieux, presque militaire, il n'avait pas de notions des codes sociaux en vigueur. Il faut dire que j'ignorai, si on se fiait à son léger accent anglais, si les Britanniques se serraient la main. Ce serait étonnant que non, mais je n'en savais rien, et baissai ma main, le suivant en silence.

Se serait-il rendu compte qu silence ambiant? Il reprit la parole alors que nous sortions de la BU, dans un français haché par un fort accent, mais correct.

'Tu sembles parler français, autant continuer cette conversation dans cette langue, tu en penses quoi ?'

J'hésite un instant. Pour qu'elle continue, il faudrait déjà qu'elle ait commencé non? Enfin, il s'agissait peut-être d'une mauvais utilisation de son vocabulaire, je ne relevai donc pas. Essayait-il de m'impressionner ou de paraître poli et conciliant? Je n'aurais su le dire. En soi, je n'avais pas grand chose à perdre, mais je n'aimais pas beaucoup parler dans la langue de Molière avec ceux qui ne venaient pas du pays des Lumières. Enfin, soyons plus courtois qu'il ne l'a été :

'Si tu y tiens, pourquoi pas.'
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 16:29
avatar
Invité -
'Si tu y tiens, pourquoi pas.'

Je crois que mon impolitesse à l'université lui à mi un froid. Je croyais qu'il allait dire autre choses que cette phrase assez simple. Toujours sur la route vers le restaurant rapide, je voulais en apprendre plus sur la personne que j'accompagne, c'est plutôt le contraire mais, passons. Il semble être vraiment français d'origine, pour la simple raison que moi, j'ai un accent anglais et avec la langue français, cela fait ....moyennement correcte. Lui par contre... Autant poser de question, cela passera mes hypothèses inutiles.

~Franchement désolé de mon impolitesse, le prenez pas personnel, je suis une personne qui se limite au social, juste un peu. Mh...Mise à part cela, que fait un français dans cette partie de l'Amérique ? Touriste ? ~ Dit-il en faisant un geste de la main exprimant le ''juste un peu''

Après cette question et plusieurs minutes de marches, nous sommes devant le restaurant possédant de la nourriture rapide, ouvrant la porte et la tenir pour faire laisser passé David . le restaurant était légèrement remplit de personnes, une petite file d'attente pour passer une commande. Prenant la position derrière la file en ne faisant rien, quel ennui qui à trop de personnes.
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 10:44
avatar
Invité -
'Franchement désolé de mon impolitesse, le prenez pas personnel, je suis une personne qui se limite au social, juste un peu.'

Asocial? On dit souvent que les petits génies ont du mal à s'exprimer. Enfin je clarifiai la situation.

'Ce n'est pas un problème, c'est juste que cela fait un moment depuis la dernière fois où j'ai parlé français. C'est un peu étrange.'

'Mh...Mise à part cela, que fait un français dans cette partie de l'Amérique ? Touriste ?'

'Travail. Je tiens une armurerie dans Palema. Le genre de magasin qu'on ne trouve pas en France, car la vente d'armes est illégale. Tu n'es pas non plus américain, si? Ton accent sonne bizarrement.'


Je regardai distraitement les pancartes des menus proposés, sans grande conviction.
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 0:23
avatar
Invité -
'Travail. Je tiens une armurerie dans Palema. Le genre de magasin qu'on ne trouve pas en France, car la vente d'armes est illégale. Tu n'es pas non plus américain, si? Ton accent sonne bizarrement.'



Un armurier ? Ceci est une personne ayant un penchant pour la guerre pour quitter son pays natal pour vendre des armes de façon légal. Je vais me renseigner sur lui dès que je pourrai , il serait intéressant d'acheté de l'équipement de type aveuglante ,  j'aimerai bien testé sur les ombres. J'avais totalement zappé que en Amérique, le port d'arme est largement légal mais, uniquement les idiots qui les utilisent pour de mauvaises raisons, la police ne font rien et c'est totalement ennuyant.




Il avait fait mention que je n'étais pas Américain, c'était exactement le cas. Mon accent semblait être plus de noblesse comparé à un anglais américain normal, je ne parlerait pas de l'accent français, les parisiens seraient ravis de se faire punir pour m'avoir rit au nez. L'observant la file se réduire et le regard de cette personne sur les pancartes, fallait sans doute de faire de même. Une simple frite pour ma part , j'aime les choses simple. Après plusieurs minutes, c'était à notre tours et j'avais pris ma commande en premier tout en payant laissant le temps à l'autre personne pour la suite. Il avait justement une table pour deux au centre, je suis aller en attendant David, dès à son retour, je vais répondre et en enchainer sur d'autres pendant la bouffe.



~Anglais, pour ma part, je suis un étudiant, un simple étudiant normal étudiant l'informatique. Il doit avoir beaucoup de clients dans ton armurerie, cette ville est parfois dangereuses sur certaines emplacement.~
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 13:19
avatar
Invité -
Je commandai un menu basique et me mis en face du garçon qui reprit la discussion.

Anglais, pour ma part, je suis un étudiant, un simple étudiant normal étudiant l'informatique. Il doit avoir beaucoup de clients dans ton armurerie, cette ville est parfois dangereuses sur certaines emplacement.

Pourquoi insistait-il sur sa normalité? Avait-il peur que je le prennes pour quelqu'un? Enfin, il change de sujet pour revenir à mon activité.

Pas plus qu'une autre. Ma boutique reste modeste, mais j'en vis convenablement.


Très convenablement serait plus juste mais mes activités illégales n'étaient pas à étaler dans n'importe quelle discussion.

Je ne connais toujours pas ton nom, fis-je remarquer en sirotant mon soda.
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 0:35
avatar
Invité -
Je me nomme Mario, Mario Traydor .

Il disait que la boutique est modeste, en Amérique ? d'armes ? Vous savez, je voie une faille, je peux facilement mettre une hypothèse mais, cela pourrait vexé la personne en face de moi avec son cola. Faudra pensé quoi faire après, retourner à l'université ? La nuit commence à faire son arrivé, lentement mais, sûrement. La patrouille de nuit contre les ombres va bientôt ce dérouler, je vais devoir trouver une excuse pour quitter David. Pourquoi pas lui poser la question de se qu'il va faire dans bientôt.

Tu vas faire quoi après, avoir manger ? Quelques choses en particulier ?


Je dois l'avoué, la question était un peu trop amical à mon goût, j'ai tellement envie de me reprendre et de lui donner l'ordre de me dire se qu'il va faire. Cela serait tellement amusant de voir la réaction de la dites personne en entendant mon ordre, surtout fuir et m'insulter. Regardant les personnes partir du restaurant, restant uniquement très peu de personnes assis, j'avais remarquer une forme humanoïde marcher dehors, devant le restaurant. Mon réflexe était d'avoir les yeux grand ouverte remarquant clairement que c'était un ombre, grand...Il vient de passé devant la fenêtre du restaurant, personne ne pouvait le raté devant la lenteur et grandeur, même David pouvait le remarquer, du moins...Si il est pas humain.

Mhh......
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 22:41
avatar
Invité -
Je me nomme Mario, Mario Traydor. Tu vas faire quoi après avoir manger ? Quelque chose en particulier ?

Alors qu'il disait ces mots, une Ombres apparut dans mon champ de vision, mais je ne la regardai pas en face. Nous étions dans un fast-food et je ne pouvais pas me permettre de disparaître subitement ni de me faire attaquer par cette créature. Je feignis donc de ne pas la voir, et m'appliquai à ne pas croiser son regard, passant ainsi pour un simple humain. Mais de trois quart, je voyais la masse obscure se mouvoir lentement, et le garçon à mes côté la regarder.

J'ignorais si c'était un ami ou un ennemi, mais s'il attirait l'Ombre à nous, il valait mieux pour lui qu'il soit Nephil, car pour m'avoir embarqué dans cette histoire je n'allais pas le laisser filer. Je poursuivis la conversation.

Je ne sais pas trop. Sûrement retourner à la bibliothèque pour prendre quelques livres en plus et rentrer chez moi ensuite.
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 23:37
avatar
Invité -
Je ne sais pas trop. Sûrement retourner à la bibliothèque pour prendre quelques livres en plus et rentrer chez moi ensuite.



La créature quitta mon champ de vision pour ensuite partir vers la droite, en direction du parc précédent. David voulait faire sa vie et pour ma part, tant mieux. Je ne veux pas risquer un humain pour traquer un ombre, il semble être plus gros que les autres que j'ai affrontés. Il faut bien accepté les défis dans la vie et en voici un ! Je n'avais point remarquer un changement de mon coté et j'espère que mon pouvoir augmentera...Je risquerai pas faire long feu si cela continue.



Si tel est votre objectif, faites. Pour ma part, j'ai remarquer une connaissance qui à passé par la fenêtre, je vais lui faire mes salutations, si vous veuillez m'excuser..

Me levant de ma chaise prenant la direction de la sortie d'un pas rapide, j'ai observer à droite pour remarquer la cible marcher largement plus rapidement vers le parc, j'observe David pour faire un salut d’au-revoir, laissant totalement en vrac, les ombres sont plus important que la discussion inutile. J'espère qu'il me suivra pas, de toute façon...Mon kékkai me fera disparaitre, il ne remarquera rien.




Traversant la fenêtre en marchant pour ensuite courir vers le parc , je traversais les personnes sans aucun problèmes, il avait tellement de personnes du coup que j'ai presque tomber à la fin. Arrivant au parc, j'ai simplement fait un mouvement de main pour former mon kékkai de forme cristalline, un moitié de rubis dans the legend of zelda. J'avais certes ignoré les personnes qui pourraient être proche de moi mais, il varron uniquement un fantôme car, ils sont trop stupides.
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 21:07
avatar
Invité -
Si tel est votre objectif, faites. Pour ma part, j'ai remarquer une connaissance qui à passé par la fenêtre, je vais lui faire mes salutations, si vous veuillez m'excuser.

Mario repart aussitôt. S'il s'en va combattre seul une Ombre de cette taille, il doit être très fort ou complètement fou. Mais s'il s'agit d'un Nephil, je ne le laisserai pas se faire tuer sous mes yeux. Dans le doute, je lui laisse prendre de l'avance et le suis.

Par chance, il a tendance à passer au milieu de la foule quand je rase les murs, quelques mètres derrière lui. Il ne semble donc pas me remarquer et disparaît dans son kekkai, arrivé dans le parc. Je ne suis pas très jeux vidéo, mais je suis sûr que c'est de l'un d'eux que vient cette drôle d'apparence que prend le kekkai, sans savoir précisément lequel. Mais de mon côté, je reste caché derrière un tronc, toujours à quelques mètres, et invoque ma gunaxe, ne sachant pas encore si elle serait utile ou non.

L'ombre remarque alors Mario.
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 15:48
avatar
Invité -
C'est à ma grande surprise qu'il me remarque, en s'approchant vers moi, prêt à me sauter dessus à la première occasion qui lui sera offerte et justement c'est le cas, initiative de l'ombre fut plus grande que moi et me bondit dessus. Par réflexe, sur un geste de main, faire apparaitre via une jolie matérialisation avec des particules noires, une magnifique Gant sombre griffus que j'enlève une pour en faire une lame, la CrowSword, un type de CounterSword, parfait pour la défensive et l'offensive, polyvalente et surtout très très très classe.


Au même moment, le contact du matériaux de mon gant entrait en collision avec l'ombre, d'un jet vif. Je l'ai repoussé en me mettant en position défensive pour justement parée une nouvelle attaque. L'ombre étant repoussé semblait être très malicieux de mon agissement et du fait, recommence son attaque voyant mon attitude, tout était comme prévu, suffis de faire une simple parade, comme dans tout cours d’escrime.

Bon, assez ! espérant que la parade sera un franc succès pour pouvoir contre-attaquer~


_______________________________________________
~Utilisation du jet de dés pour l'action de Mario !-
Notice : Ombre de niv 3. De Type normale


1- ~ L'ombre sauta sur Mario, sur un geste puissant de la CrowSword, Mario envoya un poing en guise de réplique, en pleins saut. Projetant l'ombre de quelques mètres, légèrement blessé.

2-3-4-5 ~ L'ombre au sol fait un saut , prenant le choc de la parade et recule légèrement, il reprend la charge , La nouvelle tentative de l'ombre est très utile car, il esquive maintenant le gant griffu de Mario pour lui mettre une griffe a la jambe gauche mais, étant en parade...Il ce prend la lame griffus, les deux sont blessés légèrement, les deux au corps à corps frontal.

6- ~ L'ombre étant très rapide, disparut du champ vision de Mario pour revenir dans son dos pour se coller sur lui, prenant plusieurs griffes au dos.
________________________________________________


Dernière édition par Mario Traydor le Mer 12 Aoû 2015 - 20:33, édité 3 fois (Raison : Mario est une personne de type Idiot ! Quelques modifications ~)
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 15:48
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Le membre 'Mario Traydor' a effectué l'action suivante : Les joies du hasard

'Dé classique' :
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Cy1e
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 20:44
avatar
Invité -
Il se défend bien. Mais j'ai vu la lumière à son poignet gauche. Bleue, formant un symbole dont je n'ai pas le temps de voir les contours. Mais ça n'est pas le symbole Nephil. Je pense un instant à tuer l'ombre mais au fond, ils semblent de force égale. Quel que soit le vainqueur, j'ai tout intérêt à les laisser s'entretuer avant d'achever le survivant à la fin du combat.

Aux aguets, je grille une cigarette dont je cache la lueur rougeâtre derrière le tronc. J'observe les deux ennemis, et par curiosité, active mon pouvoir. Mon analyse me montre peu à peu toutes les failles et les ouvertures des deux adversaires. Ça me servira sans doute.
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 10:45
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Ce RP date. Etant donné que Mario est absent pour plusieurs mois, tu peux choisir de le clôturer David ou alors d'attendre qu'il revienne dans x temps, au choix. Si je n'ai pas de réponse d'ici quelques jours je considérerais qu'il est abandonné et sprotch !

David Desanges a écrit:
Mario m'avait déjà dit qu'il avait du mal à poursuivre ce rp, et il est très loin dans mon carnet de bord. Le mieux est de l'arrêter. Pour moi, je considère que David n'a pas pris part au combat.

Donc je suis OK pour une clôture de RP !
Merci d'avance!

Spoiler:

C'est noté, merci !


Dernière édition par Kyu & Bey le Mar 20 Oct 2015 - 22:43, édité 1 fois
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]   [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Bibliothèque] Rattrapage [Terminé] Empty
 [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Bibliothèque] Rien n'arrête les études [Terminé]
» [Bibliothèque]Alerte monstre en liberté {Terminé}
» [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany]
» [Bibliothèque] Au coeur d'un labyrinthe
» [Bibliothèque] Même livre, même camps, coïncidence ?