Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?
MessageSujet: [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?   [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 9:19
avatar
Invité -
Le Pont-Qui-Penche:

Je n'ai pas eu de mal à convaincre Lya. C'est une femme d'âge mûr, la quarantaine, qui a rejoint la famille depuis quelques années maintenant. Accomplie, elle n'a jamais voulu plus et vit très bien son existence actuelle. Son pouvoir principal nous est très pratique mais nous ne l'utilisons pas souvent, car il reste dangereux pour elle. Heureusement, pour les petites choses de son travail de policière criminelle, il n'est pas aussi mortel. De ce que j'ai compris, il lui permet en touchant un objet d'en connaître son histoire, son passé, et de voir ce qui s'est produit autour de lui. Pour quelque chose de simple, de petit, et de récent, cela ne lui demande pas beaucoup d'énergie. Mais pour tout ce qui touche au surnaturel, au monde des Ombres, c'est autre chose. Et bien plus difficile quand du temps conséquent s'est écoulé, comme dans le cas qui m'intéresse.

Je lui ai expliqué l'affaire d'Elena, et elle a accepté de prendre le risque sans aucune hésitation. Cela ne me plait pas trop mais je n'ai pas le choix. Il faut que je trouve le coupable du meurtre de cette Nephil. Alors nous voici sur le Pont-Qui-Penche, imposant, aussi immense que toujours. Nous avons pris la partie piétonne et avons gagné à peu près le milieu du bâtiment. Cette fois, c'est Teto qui se trouve à mes côtés, perché sur mon épaule droite, très attentif. Toujours nerveux, il observe les alentours du regard et se tient prêt à bondir sur la première menace qu'il verra.
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?   [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:57
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Toute la journée, je me suis repenchée sur l'affaire de la mort de cette jeune fille Nephil. mais une fois de plus, j'ai beau avoir retournée toutes les pièces dans tous les sens, je n'ai rien vu émerger de plus. Le médaillon de la victime dans la poche intérieure de ma veste, toujours dans le sachet hermétiquement fermé, je fait légèrement tourné sur le bureau devant moi celui contenant les balles extraites de la jambe de la victime.

Je n'hésite pas vraiment lorsque l'horloge sonne 21h30. Il est temps de me mettre en chemin. Une dernière caresse à Arsen avant de me rendre au parking et d'enfourcher mon deux-roue qui déjà avale l'asphalte en direction de mon point de rendez-vous. Je dépose mon véhicule sur un garage prévu à cet effet à l'entrée du pont avant de m'aventurer à pied sur ce dernier. j'ai donnée ma parole de venir seule, je la respecterais. Qu'en sera t'il de l’Élue Nephil?

Je l'aperçois, en compagnie d'une femme plus âgée. celle qui pourrait nous permettre de résoudre cette affaire? Peut-être bien. Je m'avance jusqu'à me tenir à 2m d'elles, distance de sécurité que je refuse de briser. Même si nous collaborons, nous restons ennemies et je suis même déjà trop près. mais avec le trafic, même rare, je ne veux pas avoir à crier. Je salue les deux femmes sans les quitter des yeux une seconde avant de m'adresser à Manori.

"- Vous êtes ponctuelle, à ce que je vois."
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?   [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 17:14
avatar
Invité -
Un peu de bruit parvient aux oreilles de Teto qui grogne en montrant les crocs. Quelques secondes plus tard, j'aperçois la forme de Shirogane. Jane, la Nephil qui m'accompagne, et moi nous mettons en garde, au cas où, mais l'inspecteur semble bel et bien seul. Il s'arrête à une petite distance de sécurité, qui n'est pas grand-chose face à la portée de mes chakrams, mais peu importe. Teto descend de mon épaule et se place devant moi, oreilles et queue dressées, en grondant.

- Toujours. Vous avez les balles ?

Pas la peine de faire dans la finesse. Nous sommes tous les deux là pour résoudre cette affaire, pas pour s'échanger des politesses. Si j'avais pu, j'aurais mené cette mission personnelle seule. Je n'en ai pas la possibilité, alors je fais avec ce que j'ai. Mais je ne compte pas pour autant me montrer clémente ou amicale envers un Seraph.
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?   [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 20:56
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Toujours. Vous avez les balles ?

"- Ici."

Je me contente de tapoter la poche extérieure de ma veste, fermée par une fermeture éclair. Non, je ne les sortirais pas tout de suite, j'attendrais le dernier moment pour cela. il s'agit toujours de pièces à convictions, les seules tangibles que je possède sur cette affaire alors je ne peux les laisser entre les mains de n'importe qui.

Je note qu'elle a changé de bestiole qui lui tient compagnie. On dirait un espèce de petit renard, hargneux et grognant. Encore moins sympathique que le chiot de la dernière fois. Enfin, il est à l'image de sa maitresse en même temps, rien d'étonnant à ce qu'il ai un caractère de ce genre. Je dirige mon regard vers la deuxième femme sans jamais quitter complètement Manori des yeux.

"- C'est donc vous qui pourrez peut-être nous aider à résoudre ce mystère?"
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?   [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:01
avatar
Invité -
L'inspecteur tapote une poche de sa veste. Je suppose que les balles s'y trouvent, mais il ne les sort pas, alors je me méfie bien entendu. Jane hoche la tête, s'inclinant un petit peu.

- Je m'appelle Jane, enchantée. J'ignore si vous obtiendrez vos réponses, mais pour mon Elue je ferai de mon mieux.

Ceci étant dit, pour ma part je ramène mes mains et déploie mon Kekkaï. La forme du bouclier nous englobe rapidement, nous isolant du reste du monde. Ainsi, nous ne serons pas dérangées, ni par d'éventuels renforts Seraphs, ni par des Ombres.

- Maintenant que nous sommes certains d'être tranquilles... Jane a besoin de vos balles pour agir.

Parce que sinon, je sens que l'on va se regarder longtemps dans le blanc des yeux, et je ne suis pas venue pour ça.
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?   [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 9:43
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Je m'appelle Jane, enchantée. J'ignore si vous obtiendrez vos réponses, mais pour mon Elue je ferai de mon mieux.

"- Naoto Shirogane, de même."

Eh bien, malgré son manque flagrant d'humanité, cette gamine avait malgré tout réussi à se lié à des membres de sa faction, visiblement prêts à de grands sacrifices pour elle. Intéressant à savoir. Mais inquiétant aussi car cela prouvait également à quel point les Nephils pourraient se révéler dangereux si entre eux, ils se soutenaient davantage que les Seraphs. Je garde cette idée en tête tandis que le Kekkaï de l’Élue se dresse et qu'elle ne prenne de nouveau la parole.

- Maintenant que nous sommes certains d'être tranquilles... Jane a besoin de vos balles pour agir.

"- Les voici. A vous de jouer..."

Je ne sais pas comment fonctionne le pouvoir qui va être mis en œuvre mais j'espère qu'il ne détruira pas les balles. Si je les perds, je sais que je risque de gros ennuis. Mais la volonté de Manori de trouver le coupable me fait penser que je n'ai pas grand chose à craindre à ce niveau-là. Elle aussi est prêt à fouiner loin, très loin. Trop loin même sans doute.
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?   [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 14:21
avatar
Invité -
Shirogane donne les balles à Jane comme convenu. Celle-ci s'avance pour les prendre et les sort du petit plastique où elles sont enveloppées. Elle les soupèse, les observe, prend le temps de les découvrir, avant de se tourner vers moi, interrogatrice. Je hoche la tête.

- Faites ce que vous pouvez, mais ne forcez pas.

Je l'ai déjà brieffée, lui expliquant qu'il était hors de question qu'elle risque trop sa vie. Je ne veux pas perdre un membre de ma famille juste pour savoir ce qui est arrivé à une autre, dont le sort a déjà été scellé. Jane hoche la tête à son tour, puis s'assoit en tailleur sur le béton.

- Rien de ce que vous verrez ou sentirez n'est réel. Ne vous inquiétez donc pas.

Elle commence à se concentrer tandis que ses mains se referment sur les balles en se joignant, formant une petite boîte avec les précieux projectiles. L'air autour d'elle se floute légèrement mais rien d'autre ne se passe pour le moment. Elle a besoin de temps.

Teto remonte sur mon épaule, gardant les yeux sur Shirogane, attentif au moindre de ses mouvements. J'attends tranquillement, toujours sur mes gardes, pendant que Jane fait de son mieux. Puis, petit à petit, la "réalité" si l'on peut dire commence à se déformer légèrement. Cela me fait penser aux mirages de chaleur qu'on voit sur les routes en été et qui trouble tout, du moins jusqu'à ce qu'on s'en approche.

Puis, petit à petit, le décor autour de Jane se déforme de plus en plus, jusqu'à changer tout en s'étendant. Sur quelques mètres autour de la Nephil, le pont disparaît, laissant la place à une ruelle que je connais : celle où Elena a perdu la vie. On la voit courir, blessée, mais l'image est floue. Même s'il s'agit d'un souvenir, je ressens le froid de cette nuit et la dureté du sol sous mes pieds. Tout se déroule lentement, très lentement, tandis que les balles franchissent l'air en s'approchant d'elle.

Je ne regarde pas ce qui se passe du côté d'Elena. Je sais ce qu'il en est. Je tourne la tête dans la direction opposée, cherchant à voir qui est le tireur. Son image est floue, très vague. Tremblante même. Je la vois tenter de devenir plus net, ce qui me laisse penser que Jane force.

- Jane, si vous vous sentez mal arrêtez.

J'ai l'impression de sentir une once d'hésitation, puis l'image de la personne se fait plus nette. A-t-elle une marque visible... ?

Spoiler:


Dernière édition par Manori Yuhira le Ven 31 Juil 2015 - 9:09, édité 1 fois
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?   [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 14:21
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Le membre 'Manori Yuhira' a effectué l'action suivante : Les joies du hasard

'Dé classique' :
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? 05gy
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?   [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 17:42
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Faites ce que vous pouvez, mais ne forcez pas.

Visiblement, ce pouvoir n'a pas l'air d'être totalement sans risques. pour le moment, je ne peux rien faire de toute façon, simplement les observer et attendre que, peut-être, la réponse à cette énigme nous soit enfin révélée. Le jeune femme s'installe, sans doute pour être plus à son aise pour pouvoir utiliser son pouvoir tandis qu'elle nous donne les dernières indications nécessaires.

- Rien de ce que vous verrez ou sentirez n'est réel. Ne vous inquiétez donc pas.

Rien ne sera réel? De ce que nous allons voir? Pourrait-elle vraiment faire revivre le passé à partir d'un simple objet? J'avoue que cela m'interpelle mais je me tais afin de la laisser garder sa concentration. Et déjà, le décor se floute légèrement avant de changer. je ne bouge pas, observant avec attention ce lieu qui me devient familier. La ruelle où notre victime a perdu la vie. Impressionnant. Un tel pouvoir me serait bien utile.

L'étrange bestiole, entre le chat et le renard, est retourné auprès de sa maîtresse tandis que la silhouette de la jeune fille se devine. Floue mais bien présente. Comme nous avions pu le déduire, elle fuit son agresseur, déjà blessée. Avant que les balles ne soient tirées et ne viennent fendre l'air. Lentement, presqu'au ralenti. Pourtant, j'ai presque l'impression de les sentir rentrer dans ma chaire. Nous avons donc son assassin. Qui nous reste encore indistinct. Non, pas si près du but. Allez, montre-moi ton visage.

- Jane, si vous vous sentez mal arrêtez.

Tout semble se stabiliser, comme s'il était impossible de faire mieux. Et puis soudain, l'image se clarifie, devenant assez net pour laisser apparaître un visage défini. Ainsi qu'une absence de marque, de quelque couleur qu'elle soit. Notre meurtrier est donc un humain parmi tant d'autre.

"- Ni Nephil, ni Seraph. Notre cible est donc un simple Humain..."

Non, il ne peut pas être un 'simple Humain'. Pourquoi une Ombre aurait-elle ainsi achevée le travail que cet homme avait pourtant si bien commencé? J'ai la sensation qu'il me manque encore un élément mais je doute que la dénommée Jane puisse encore tenir encore longtemps son pouvoir ainsi actif.
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?   [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 9:18
avatar
Invité -
Un humain. Un simple humain. S'il possédait une marque, Jane l'aurait montré : c'est une des choses les plus visibles dans ses visions du passé, probablement parce qu'elles sont liées à Kyu ou Bey, et qu'ils sont puissants. Mais là il n'y a absolument rien de ce genre. Shirogane le dit lui-même, je n'ai pas besoin de commenter. Pourtant... cela ne résout pas toute l'énigme car nous savons tous deux que ce ne sont pas les balles qui ont tué Elena. Ce sont les griffes d'une Ombre. Alors... comment et pourquoi ? Cet homme, dont les contours deviennent plus nets, aurait pu facilement la terminer. Quelle est la suite de l'histoire ?

L'humain se fait de plus en plus visible. Des cheveux courts, presque rasés, blonds. Un regard bleu glacial, avec une lueur de plaisir purement sadique dans le fond de l'iris. Une tenue étrangement soignée, qui me fait penser à un costume de banquier ou d'homme d'affaires. Des boutons de manchettes dont le symbole me dit quelque chose, mais...

Toute la vision se met brutalement à disparaître pendant un dixième de seconde, puis à revenir. Ce n'est pas bon. J'abandonne ce que je vois pour m'agenouiller près de Jane.

- Jane, arrêtez. Tout de suite. C'est un ordre.

Ma voix, d'ordinaire froide et inexpressive, est clairement autoritaire, presque menaçante. Son coeur ne résistera pas plus longtemps à ce qu'elle s'impose. Je ne veux pas d'une autre perte. Il faut croire que je suis assez crédible, puisque, rapidement, toute la ruelle devient floue et disparaît progressivement, laissant réapparaître le pont où nous nous trouvions plus tôt. Et d'où nous ne sommes jamais partis.

Une fois la réalité de mon Kekkaï revenue, Jane soupire et commence à s'affaler. Je la retiens dans mes bras, l'empêchant de s'effondrer par terre.

- Je vous avais bien dit de ne pas forcer.
- Il fallait... que vous trouviez... j'espère... que c'est...
- Taisez-vous.

Je sais que, lorsqu'elle utilise son pouvoir, s'il dure trop longtemps son coeur arrête de battre. Je ne crois pas qu'elle soit en danger de mort immédiate, mais... je n'aime pas ça. Il faut que j'appelle une ambulance.
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?   [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 21:32
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Cet homme devient de plus en plus net et à mesure que l'image se clarifie, je rend en note mentalement tous les signes que je pourrais utiliser pour plus tard. Mon cerveau analyse chaque image, le moindre détail, pour essayer de noter le plus petit indice qui nous permettrait de mettre un terme à cette épineuse énigme. Et maintenant que nous avons la certitude qu'il ne s'agit d'aucun membre de nos clans respectifs, cela ne pourra que faciliter les choses.

Et puis soudain, la vision semble disparaître avant de revenir, comme avant. Mais si je reste concentrée dessus, tachant de grappiller encore quelques maigres détails alors que L’Élue Nephil est allée se tenir aux côtés de sa recrue avant de lui parler sur un ton froid et autoritaire, ne souffrant aucune discussion. Et déjà, le décor change de nouveau avant de laisser place au retour du pont et à la réalité. Rien n'a changé excepté le teint très pâle de la dénommée Jane qui s'effondre littéralement de fatigue dans les bras de Manori.

- Je vous avais bien dit de ne pas forcer.

- Il fallait... que vous trouviez... j'espère... que c'est...

- Taisez-vous.

Elle est visiblement mal en point, en effet. Je m'approche également, lentement et avec des gestes mesurés, pour ne pas leur laisser croire que je compte les attaquer. Je viens doucement prendre son pouls à son poignet, venant poser une main au niveau de son front. Je grimace légèrement, remarquant que son rythme cardiaque est relativement faible et que sa température corporelle est tombée. Ce n’est pas bon signe. Et même si c'est une ennemie, elle vient de me fournir des informations primordiales.

"- Il serait plus prudent d’appeler des secours. Son état n'est pas encore dramatique mais pourrait le devenir rapidement."

Je me redresse et me recule après avoir récupéré au passage les balles que je range dans leur pochette puis dans ma poche. Je ne tiens pas non plus à rester trop proche d'elles, étant alors une proie facile pour les deux Nephils devant moi, même si l'uns est déjà hors jeu. Je garde un œil attentif sur le drôle d'animal qui ne semble absolument pas apprécié ma présence tandis que je me permets de rajouter quelques paroles à l'intentions des deux jeunes femmes.

"- En tout cas, votre intervention n'aura pas été vaine. Nous avons au moins un nouvel indice...."
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?   [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 10:05
avatar
Invité -
Je sens que Jane se refroidit, ce qui n'est pas bon signe. Un mouvement du coin de l'oeil et un grognement de Teto m'apprennent que Shirogane s'approche. Mon petit compagnon saute à terre pour se placer entre le Seraph et moi, hérissant le poil. Je ne pense pas qu'il veuille profiter de l'occasion pour attaquer, mais je n'en suis pas totalement sûre.

- Du calme Teto.

Reste prêt au cas où, mais n'attaque pas pour le moment. Il grogne de plus belle en montrant les crocs mais ne bouge pas. Shirogane vient toucher Jane, prenant son pouls. Il est trop près au goût de mon ami mais celui-ci fait de jolis efforts pour se contenir. Il ne va pas tenir longtemps cependant, je le sais...

Je hoche la tête, approuvant la remarque de l'inspecteur. Il faut appeler une ambulance. Shirogane reste encore un peu, le temps de récupérer ses balles, et, alors qu'il recule, Teto ne peut plus se contenir : il bondit dans ses jambes et lui mord vivement un mollet. Ce n'est pas vraiment fort, il pourrait faire bien plus, juste de quoi faire sentir ses crocs à travers le pantalon à l'inspecteur.

- Teto !

Il lâche aussi vite qu'il a attaqué et recule pour se remettre entre le Seraph et moi, queue et poil dressés, pas du tout impressionné. Il feule sur Shirogane, histoire de l'avertir qu'il recommencera malgré tout s'il fait un pas de plus vers moi.

- Vous feriez mieux de garder vos distances. Il n'aime pas votre... proximité. Rien de personnel.

Quant à Jane, elle ne réagit pas, ayant perdu connaissance. La tenant d'un bras contre moi, je prends mon téléphone portable de l'autre, le sortant d'une poche, et compose le numéro des urgences. Teto garde l'inspecteur à l'oeil.
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?   [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 15:40
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Teto !

Visiblement, cet animal là lui obéit moins bien que l'autre petit chien. Je ne peux pas dire que j'ai eu mal. A peine si j'ai vraiment senti les dents mordre ma chaire mais j'ai compris l'avertissement. Oui, tu n'as pas peur de moi et tu n'hésiteras pas à recommencer. C'est drôle, quelque part, il me ferait presque penser à Arsen, il n'y a pas si longtemps que cela. Mais je chasse cette idée rapidement pour en revenir à la réalité.

- Vous feriez mieux de garder vos distances. Il n'aime pas votre... proximité. Rien de personnel.

"- J'avais compris. Mais un malentendu est vite arrivé et la trêve est fragile."

Non, je ne lui en tiendrais pas rigueur mais je tiens à rappeler les faits tels qu'ils se déroulent. Actuellement, même s'il y a une Nephil hors d'état de nuire, je reste la plus en danger. Et si ce drôle de truc en venait à m'envoyer un quelconque signal d'attaque, je n'hésiterais as à riposter. Autant que les choses soient claires. Je tolérerais une fois son écart de comportement mais je ne lui offrirais pas de seconde chance.

"- Si vous voulez que votre appel aboutisse, révoquez votre Kekkaï. Et retrouvons-nous ici, demain à la même heure. Avec ce que nous avons vu, je crois pouvoir avancer de mon côté. A moins que pour vous, l'affaire ne soit close?"
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?   [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 12:15
avatar
Invité -
Une trêve hein ? Je n'aurais pas été jusque-là. Je ne suis même pas certaine que le terme de coopération soit le bon dans notre situation. Enfin peu importe. Je sais très bien que j'ai affaire à un Seraph et qu'au moindre geste suspect ou hostile, je n'hésiterais pas à réagir comme Teto. Et tout comme Shirogane, j'en suis certaine.

Alors que je compose le numéro, je révoque mon Kekkaï afin que le réseau fonctionne, comme l'a si bien dit l'inspecteur. Je ne lui réponds pas, prévenant les secours en donnant l'adresse du pont. Ils ne vont pas tarder, très bien. Maintenant... est-ce que cette affaire est close ? Je n'en suis pas certaine. L'assassin, ou du moins le tireur, n'est pas un Seraph ou un Nephil. S'il avait eu une marque, nous l'aurions vue à travers la vision de Jane. Normalement, je devrais laisser cela à la justice humaine.

D'un autre côté, même si cet homme n'est pas le tueur, il s'en est pris à un membre de ma famille. Et... quelque chose me dit que le symbole qu'il portait n'est pas anodin. Le genre qui a tendance à mettre hors de portée de la justice certains personnages "importants". Raison de plus pour lui rappeler que les crimes contre les Nephils ne restent pas impunis.

- Ici, demain, à la même heure. Très bien.

Cela me laissera le temps de vérifier la provenance de ce symbole. Pour l'heure, je reste avec Jane dans les bras, attendant l'ambulance dont j'entends la sirène au loin.
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?   [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 18:44
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Ici, demain, à la même heure. Très bien.

"- A demain alors..."

Personnellement, je ne m'attarde pas. Mais je ne me presse pas non plus. Je sors mon calepin et commence à griffonner dessus tout en marchant des détails, des images, des petits riens mais qui ne cessent de m'interpeller. Il y a ce symbole d'ailleurs, que je sais connaitre sans parvenir à mettre un nom dessus. Mais à la maison, ce ne sera qu'une question de minutes pour parvenir à remettre un nom dessus. Et donc trouver un coupable réel. Après, je ne sais pas encore ce que ferais avec Manori mais j'ai encore au moins 24h pour me poser cette question.

Je reprends ma bécane et rentre à l'agence, ou je commence à recroiser les données déjà possédées et traitées par moi-même avec les dernières images découvertes. Et je n'ai même pas à chercher très longtemps pour trouver ce que je cherchais. Ce symbole, je savais bien qu'il ne m'était pas étranger. Mais évidemment, cela aurait été trop simple s'il ne s'était pas agit de cette famille. Je me passe la main sur le visage et vais m'allonger un peu, histoire de. La journée de demain promet d'être encore riche en émotions.

*******

21h50, je suis déjà sur place. Cette fois, je suis venue légèrement en avance, histoire de ne pas être toujours celle qui se fait attendre. Et puis, si la dernière fois j'étais aussi dépendante du bon vouloir du pouvoir de cette femme originaire de sa faction, ce coup-ci, j'avais déjà des cartes en main, assez nouvelles et intéressantes pour relancer l'enquête, au moins de façon officieuse. Après, je ne suis toujours pas très partante en passant que nous allons sans doute devoir nous supporter et nous côtoyer encore un minimum mais je n'ai guère d'autre choix.

Accoudée à la rambarde, j'observe le jeu du vent sur les vagues, profitant des embruns marins venant frappés agréablement ma peau à découvert.
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?   [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 10:48
avatar
Invité -
Shirogane ne traîne pas davantage, ce qui convient parfaitement à Teto, qui lui grogne un peu dessus une dernière fois, histoire de montrer que c'est lui le patron ici. Enfin dans sa tête en tout cas. Je reste avec Jane et la suis une fois l'ambulance arrivée et les infirmiers occupés à l'examiner. Elle n'a rien de grave à priori, aucune blessure apparente, du coup je lui décris une attaque étrange, sans détails. Je ne suis pas médecin après tout, à eux de se débrouiller. Ils vont lui faire quelques examens, surtout au niveau du coeur, mais ça devrait aller. J'espère. Elle a juste un peu trop forcé.

Pensant qu'ils s'occupent d'elle, je reste dans la salle d'attente à réfléchir, Teto sur mon épaule, prêt à bondir sur le premier type qui le perçoit et serait donc potentiellement une menace pour moi. La seule piste sérieuse que j'ai désormais sur l'assassin d'Elena est ce symbole sur les boutons de manchettes du coupable. Je suis certaine de l'avoir déjà vu... en attendant des nouvelles des médecins, je téléphone à Josh et lui décris le fameux symbole pour qu'il lance quelques recherches dessus. Il devrait vite trouver, toujours aussi efficace. Et maintenant... plus qu'à patienter.

~~~~~~~~

Bientôt 22h. Heureusement qu'il n'y a pas une grande circulation à cette heure-ci dans ce coin, je peux courir sans être dérangée par d'éventuelles voitures ou cyclistes. J'ai été retardée par une Ombre sur le chemin, bien accrochée à sa proie qui semblait déterminée à gagner elle-même le pont pour s'y jeter. Je ne pouvais pas me contenter de passer sans réagir, alors... je m'en suis occupée. Et du coup, au lieu d'être en avance comme à mon habitude, je vais finir par être juste à l'heure.

Cette fois j'ai préféré garder Inuki avec moi, moins agressif que Teto, même si moins efficace en cas de problèmes. Je sens que sinon mon compagnon aurait fini par mordre réellement Shirogane. Pas que ça m'aurait beaucoup dérangée, mais bon... j'aime autant qu'il le fasse une fois que je n'aurais plus besoin du détective. Pour le moment, même si je ne suis pas certaine qu'il me soit utile, je préfère m'en assurer pleinement avant de le remettre à sa place d'ennemi héréditaire.

Josh a fini par trouver à qui correspond le symbole que je cherchais : celui des Werner. Difficile de ne pas le retenir, c'est la plus grande famille versé dans la biologie de la ville, si ce n'est du pays, et leur fille faisait partie des nôtres. Encore une victime... même s'ils n'en sont pas responsables directement. En théorie, je n'aurais guère de mal à m'introduire chez eux et à débusquer l'assassin d'Elena, mais je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée. Je préfère d'abord voir ce que Shirogane compte faire car, même en sachant qui est le coupable, il ne possède aucune preuve tangible pour la justice humaine. A mon avis, seule celle des Nephils peut agir désormais.

22h pile, j'arrive sur le pont et m'arrête de courir en apercevant la silhouette familière de l'inspecteur, accoudé à la rambarde. Je m'avance lentement, Inuki crapahutant pour s'approcher bien plus vite du Seraph. Cette fois j'ai pris ma robe noire et rouge, plus ample que ma tenue d'étudiante, et plus pratique pour bouger dans tous les sens en cas de combat.

- Bonsoir. Quelle est la situation ?

Comme toujours ma voix est neutre, inexpressive et je ne perds pas de temps en fioritures. Autant aller dans le vif du sujet.
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?   [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 16:38
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Tout en scrutant les environs, je peux voir apparaître au loin une silhouette familière. Celle de l’Élue des Nephils. Qui cette fois est seule, simplement accompagnée de ce chien que j'avais beaucoup plus vu à ses côtés. J'aime autant ça, j'aurais du finir par attaquer l'autre s'il n'avait pas été capable de se tenir tranquille. Lui au moins semble relativement obéissant.

- Bonsoir. Quelle est la situation ?

Droit au but, comme à son habitude. Son intention est louable et je la comprends, elle doit avoir bien mieux à faire que de traîner en compagnie d'un ennemi, tout comme je me passerais volontiers de sa compagnie. Mais pour le moment, nous n'en avons pas fini de cette précaire collaboration.

"- J'ai un nom à mettre sur le coupable de ce meurtre. Cependant, pas de quoi le mettre pour autant sous les verrous de façon officielle.
Je suppose que cela ne vous arrêtera nullement pour faire justice à l'une des vôtres de votre côté, n'est-ce pas?"


Ce n'est qu'une question rhétorique, je sais parfaitement que rien n'empêchera la jeune fille aux cheveux roses d’aller s'occuper personnellement du cas de cet homme. Et même si dans un sens, je serais heureuse qu'il paye pour son crime, je ne peux décemment pas encourager ce comportement non plus. Je reste agent de l'ordre malgré tout.

"- Comment se porte Jane?"
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?   [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 12:38
avatar
Invité -
Shirogane a le nom du coupable apparemment, ce qui m'intéresse. Je sais qu'il s'agit d'un membre de la famille Werner, d'un homme, mais j'ignore précisément qui. Il peut me faire gagner du temps et m'éviter d'avoir à torturer quelqu'un pour obtenir cette information.

Cependant, comme je m'y attendais, l'inspecteur n'a rien de légal pouvant être utilisé contre lui, ce qui rend la justice humaine totalement inefficace. C'est donc à moi de rendre celle des Nephils. Et quelque chose me dit que Shirogane le sait très bien, ce qu'il confirme avec sa question purement rhétorique.

- En effet.

Inuki jape en prenant son air déterminé, bien décidé lui aussi à venger la mort d'Elena. Quant à Jane... je ne crois pas que son état importe réellement le Seraph, encore que son pouvoir peut peut-être l'intéresser fortement. Il serait sûrement fort utile pour ses enquêtes.

- Ses jours ne sont pas en danger, elle se remet.

Cela n'est pas la question qui m'intéresse cependant.

- Que comptez-vous faire désormais ?

Je dois le savoir afin d'adapter mon discours pour obtenir ce que je veux.
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?   [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 16:04
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- En effet.

Aucune surprise quand à sa réponse, simple et prévisible. Je ne réagis pas et attends simplement la réponse à ma propre question. Moi aussi, il y a des choses que je tiens à savoir.

- Ses jours ne sont pas en danger, elle se remet.

Je suis soulagée dans un sens. Même si cette femme est une ennemie, elle nous a permis de trouver un meurtrier et sans son aide nous ne serions arrivées à rien. Alors je préfère la savoir en bonne santé. Et puis, qui sait, ses talents pourraient de nouveau nous être utiles dans le futur.

- Que comptez-vous faire désormais ?

"- Personnellement, rien. La famille a acceptée que la police clôture le dossier, je n'ai donc plus aucun pouvoir sur cette affaire. Et cette histoire de vengeance ne me concerne plus."

Pas de Seraphs concernés, seulement des Nephils. Et j'ai déjà pris bien assez de risques en venant côtoyer cette fille qui ne semble jurer que par la loi du Talion. Oeil pour oeil, dent pour dent, je connais mais cela ne m'empêche pas de désapprouver ses méthodes. Et je souhaite autant que possible demeurer dans les limites de la loi. Je ne dois pas attirer l'attention sur moi, en aucune manière.
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?   [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 15:18
avatar
Invité -
Shirogane confirme ce que je pensais : il ne fera rien. La famille d'Elena a accepté de terminer l'affaire ? Déjà ? Cela me prouve une fois de plus que ceux qu'on appelle parents n'en ont rien à faire de nous. Leur enfant se fait sauvagement tué, et quelques semaines plus tard ils laissent tomber l'enquête. Lâches... heureusement que les Nephils sont là pour venger sa mort et rendre justice. Peu importe que le responsable soit un humain.

L'inspecteur n'a plus aucun pouvoir sur cette histoire, qui ne semble plus l'intéresser du coup. Peut-être que s'il s'agissait d'un autre Seraph, il serait plus enclin à agir. Ce n'est guère étonnant.

- Je vois qu'une fois la vérité trouvée, rendre la justice ne vous intéresse plus. A moins que vous ayez trop peur de vous en prendre à cette famille.

C'est certes un peu mesquin, mais tellement vrai. S'il était vraiment intègre et voulait à tout prix exercer son métier jusqu'au bout, il ferait tout pour trouver d'autres preuves et faire arrêter ce Werner. Même si les chances sont minces, même s'il est puissant, même s'il y a plus de chances pour que Shirogane en pâtisse que ne réussisse. C'est tellement trop facile pour ces gens... ils ont l'argent, alors ils font ce qu'ils veulent, fin de l'histoire.

- Allez-vous me donner ce nom ?

J'en doute, mais j'essaye quand même. Cela me ferait gagner du temps. S'il refuse, ce n'est pas bien grave, je trouverais par moi-même. Il ne fera que retarder l'inéluctable.
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?   [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 18:01
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Je vois qu'une fois la vérité trouvée, rendre la justice ne vous intéresse plus. A moins que vous ayez trop peur de vous en prendre à cette famille.

Eh oui, ma belle. C'est aussi ça, la dure réalité de la vie. Je suis un limier, je cherche la vérité, la traque et remonte jusqu'à sa source mais pour le reste, ce n'est pas de mon ressort. Je n'ai jamais été et ne serais jamais un justicier de quelque nature que ce soit. J'ai atteint mon but, mon objectif est pleinement rempli mais après, je n'ai aucun pouvoir pour rendre la justice. Et la vengeance n'est jamais entrée dans ma ligne de conduite. Encore moins pour une parfaite inconnue et en plus de faction adverse.

- Allez-vous me donner ce nom ?

"- Geoffrey McDonnell. Un des multiples 'chiens' de la famille Werner, à leur basque depuis près de 10 ans maintenant. Il traîne régulièrement autour du 'Lapin Rose' dans le Quartier Sud et agit en général en solo. "

Voilà, elle savait ce qu'elle était venue chercher. Ce n'était pas parce que je n'allais pas continuer cette affaire que je ne comptais pas pour autant y apporter ma participation. Un tueur d'innocent, voir d'enfants même, ne méritait pas de vivre sans payer le prix fort pour leurs actes.
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?   [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 12:58
avatar
Invité -
Shirogane ne dit rien sur son rôle, qui au final n'a rien à voir avec la justice, c'est clair et net. Je suppose qu'il s'en moque, peut-être même que tout ce qui l'intéresse est d'être payé par son employeur. Un pourri de plus dans ce monde bien sombre, ce n'est guère étonnant. Enfin peu importe.

Il a tout de même le mérite de me surprendre. Je ne pensais pas qu'il me donnerait ce nom aussi facilement, ni même tout court. Peut-être est-ce parce que Jane a risqué sa vie ? Ou qu'à partir du moment où une autre personne va agir, et s'exposer, ça lui convient ? Sans doute. Geoffrey McDonnell donc... un sbires de la famille Werner, et non pas un de leurs membres. Cela ne le rend pas moins difficile à atteindre, puisqu'il doit bénéficier de leur protection. Mais pas pour moi.

L'inspecteur me donne même quelques informations supplémentaires. Il traîne dans le quartier Sud, près d'un établissement au nom étrange qui ne doit pas juste proposer de la bière à mon avis. Très bien, je sais où frapper, c'est encore mieux.

- Merci.

Je n'ai rien de plus à faire ou dire avec Shirogane. Notre petite alliance improvisée n'est plus d'aucune utilité, ni pour lui ni pour moi. Je reste juste encore un peu, afin de voir si tout est bien terminé et si jamais il veut me dire quelque chose. Pour ma part, tout est fini entre nous.
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?   [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 18:29
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Merci.

Je n'en attendais pas autant de sa part. Il est évident que mon manque d'investissement supplémentaire ne lui plait pas. Mais j'ai assez à gérer entre ma propre vie, mes affaires, ma faction et tout le reste pour ne pas avoir à m'encombrer d'une vengeance qui n’est pas la mienne. Certes, j'aurais préféré éviter cette mort mais le coupable va être châtier comme il le mérite. Je ne doute pas une seule seconde de l'efficacité de Manori à ce sujet.

"- Je vous confie donc la fin de cette histoire. Restez prudente malgré tout, on ne sait jamais avec ce genre de type.... "

Je sais bien qu'elle n'en aura rien a faire de mes conseils mais ces derniers sont sincères. Je reste une personne intègre, même face à mes ennemis. Tant que la hache de guerre n'a pas été déterrée, je devrais pouvoir ne me lancer dans des combats inutiles et ne pas m'attirer ses foudres.

Sur ce, je me contente de saluer la jeune femme avant de changer de trottoir pour prendre le chemin du retour. Oui, je préfère ne pas m'exposer inutilement, encore moins avec elle. Je reste aux aguets mais ne me retourne pas pour autant, avant de quitter pour de bon les lieux.

[ => Naoto quitte le rp ]
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?   [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 10:22
avatar
Invité -
Je note qu'à défaut d'y participer, Shirogane ne semble pas avoir prévu de me dénoncer ni de me raisonner ou de m'empêcher d'agir. Bon point pour lui. A moins que, comme Chase, il ne pense pas faire le poids face à moi. Il faut croire que le titre d'Elu impressionne bien plus les gens que mon apparence et mes capacités réelles. C'est une chose intéressante sur laquelle jouer, même si au fond de moi je sais très bien que je ne vaux pas mieux qu'un autre. Si ceux en face de moi le croient et que cela peut m'aider à parvenir à mes fins, je n'ai aucune raison d'hésiter à utiliser ce levier.

Je me contente de hocher la tête alors que l'inspecteur me conseille la prudence. Je le suis toujours, pas pour moi mais pour ma famille. Il ne faut pas qu'on puisse faire le moindre lien entre ce que je vais faire et les Nephils, aussi ténu soit-il. Inuki aboie un instant, rappelant qu'il est là pour me protéger et que personne ne pourra me faire le moindre mal en sa présence. Je souris un petit peu tandis que le Seraph s'éloigne en changeant de trottoir et en nous tournant le dos. Ce serait très facile de lui envoyer un chakram dans le dos, vers la nuque, et Inuki dans les pieds.

Mais je ne tue pas gratuitement. La prochaine fois, peut-être, si j'apprends qu'il a attaqué un Nephil, ou qu'il m'agresse le premier. Pas ce soir. J'attends qu'il disparaisse de ma vue avant de me mettre en route dans la direction opposée.

- Nous avons du travail Inuki...

Mon ami aboie pour confirmer la chose et nous partons en direction du quartier Sud.

[=> Manori quitte le RP, merci]
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?   [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ? Empty
 [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?

 Sujets similaires

-
» [Black Sheep Street] Ombre ou Seraph ? [Terminé]
» Alors, on se taille une bavette ?
» [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?"
» [Fini] Je réfléchis alors en regardant les étoiles...
» [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]