Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 [Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre
MessageSujet: [Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre   [Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:36
avatar
Invité -
Description du lieu:

Comme à mon habitude je suis assit derrière l’accueil. Et comme un peu trop souvent la boutique est calme, trop calme. Pas que la librairie se porte spécialement mal mais... Les clients semblent venir par vagues et des fois personnes ne viens. Ce qui est dommage ce sont les petits curieux qui se ramènent ou les gens qui viennent flâné pour finalement ne rien acheté.

Lorsqu'on parle de tout ça avec monsieur Jenkins il dit toujours à peu après la même chose:
"Écoute fiston! De nos jours les jeunes sont trop scotchés à leurs satanées consoles de jeux ou leur écran d'ordinateur et de portable! La lecture ne les intéresse plus. Et c'est devenu pire avec cette histoire de "livre électronique"! Un livre électronique, non mais tu y crois à ça! Je vais te dire un secret Simon, rien ne vaut la sensation du papier entre ces doigts et la bonne odeur d'un livre en cuir, papier et encre!"  

Rien que le fait de penser à ce cher monsieur Jenkins entrain de râler sur la jeunesse et son dédain pour la lecture me fait sourire. Je me pose ainsi un peu avachi sur l’accueil ma tête soutenue par mon bras droit, tant dit que le bras gauche est négligemment posé sur l’accueil.
Bon...
Le temps continue de s'écouler et toujours pas de clients en vue. J'ai beau aimer l'ambiance calme et apaisante de la librairie un peu d'action ce sera bien.
Le prochain client qui passe cette porte, partira avec un livre et l'envie de revenir!
Enfin c'est bien beau d'avoir toutes ces pensées, mais pour le moment je me contente seulement de somnoler le regard dans le vague. Après tout pour être un bon vendeur il faut savoir aussi prendre du repos!
[Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre Empty
MessageSujet: Re: [Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre   [Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 1:04
avatar
Invité -
Un petit saut dans le passé:

Nathanael se mit ainsi en route. Il atteignit la rue commerçante sans encombre puis trouva rapidement la librairie dont il s'empressa de pousser la porte.

Son premier réflexe fut d'observer, d'un mouvement de tête de gauche à droite, la disposition des lieux.

Son regard s'arrêta en fin de course sur le bureau de l'accueil où se trouvait un jeune homme dans une posture qui ne semblait pas le mettre à son avantage. Son sourcil gauche se releva et d'une voix calme, mais interrogatrice :

" - Bonjour, Monsieur Jenkins ?"

Puis il se souvint de ce qu'il avait noté. On lui avait décrit M. Jenkins comme étant un homme plutôt âgé. Ce ne pouvait pas être lui. Il enchaîna donc sans lui laisser le temps de répondre :

" - Je suis bien au Foyer du livre ?"
[Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre Empty
MessageSujet: Re: [Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre   [Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 16:16
avatar
Invité -
Voilà que je me réveille et me redresse avec un petit sursaut par les questions de la personne qui vient de rentrer dans la librairie. Mince! Je me suis endormi! Il faut dire aussi que l'atmosphère de la boutique est assez propice pour les siestes. La douce chaleur qui s'écoule à l'intérieur, le calme qui y réside et tous ces livres qui offrent une présence réconfortante... Enfin je m'égard, cet homme est un client et comme je me le disais à moi-même avant de m'endormir, il repartira satisfait!

" - Bonjour, Monsieur Jenkins ?"
" - Je suis bien au Foyer du livre ?"

Il a beau poser ces questions de façon assez rapide je ne vais pas me laisser démonter pour si peu! Je lui affiche donc mon super sourire enthousiaste et bienveillant de vendeur que j'ai peaufiné à force de travailler ici.

- Tout à fait monsieur! Je vous souhaite la bienvenue au foyer du livre, notre superbe librairie! Je suis désolé mais je ne suis pas monsieur Jenkins, je suis son employé et c'est moi qui m’occupe de la librairie durant la semaine. Si vous le désirez je peux lui transmettre un message et si vous êtes ici pour nos livres alors je suis là pour m'occuper de vous.

Je croise ensuite mes mains entre elles les posant sur l’accueil attendant patiemment la réponse du client. Heureusement que cet homme ne semble pas vraiment connaitre monsieur Jenkins car si jamais il venait à lui dire que j'étais endormi je suis bon pour un autre sermon! Rien que d'y penser j'en frissonne. Il est peut-être très gentil mais monsieur Jenkins peut faire de terribles sermons et puis je ne voudrai pas le décevoir après tout c'est lui qui me paye mon salaire.
[Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre Empty
MessageSujet: Re: [Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre   [Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 17:11
avatar
Invité -
Nathanael balaya de nouveau la pièce d'un regard circulaire. Les étagères contenaient des livres de toutes les couleurs. Elle ne ressemblait en rien à sa bibliothèque personnelle, celle-ci était très clairement plus chaleureuse. En effet, le temps avait passé, Nathanael, agacé par la poussières des vieilles étagères en bois de la bibliothèque de son grand père, avait décidé de les déplacer dans son immense appartement du quartier Nord, proche du centre-ville. Cette magnifique collection d'antiquité et de livres avait ainsi trouvé foyer dans une pièce moderne aux étagères de verre et d'acier. Les esprits les plus traditionalistes auraient qualifié ce décors de "froid" et sans âme, mais Nathanael trouvait cela clairement plus pratique. Au fond de lui, seule la finalité l'intéressait. Ce qu'en pensait les autres ne l'intéressait guère, ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient de leurs collections, son appartement n'était pas un musée !

Puis répondit d'un air distrait, toujours en inspectant la librairie.

" - Inutile de lui laisser un mot mais vous pouvez certainement me renseigner."

Nathanael tourna la tête vers le vendeur et posa sur lui un regard impassible, presque hautain. D'une voix plutôt froide, il continua.

" - Je cherche une fiction parlant du Turc, auriez-vous quelque chose qui pourrait satisfaire ma curiosité pour ce sujet ?"

Puis, impassible, il reprit son inspection des lieux.
[Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre Empty
MessageSujet: Re: [Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre   [Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 19:10
avatar
Invité -
Whoua... Même pas un sourire et il me demande ça comme si j'étais le mec de l'entretien de son manoir. J'ai déjà eu affaire à ce genre de client quelquefois et même à ce genre de personne avant que je n'arrive à Palema. Les gars qui prennent tout le monde de haut parce qu'ils ont une quelconque place de privilégié ou un peu de puissance... Franchement ça me dégoute. Enfin, je me retiens de faire une réflexion ou de trahir ce que je pense sur mon visage, après tout ai pas envie de causer du tort à monsieur Jenkins. Mon sourire devient un simple sourire de convenance. Fait chié! Enfin un client et faut que ce soit un gars comme ça. Le mieux c'est de répondre au plus vite à sa demande histoire qu'il s'en aille.

Il cherche donc une fiction, sur un Turc. Ok... Pendant qu'il s'amuse à observer la librairie moi je fais une rapide recherche sur l'ordinateur dans la base de données de la librairie. Hop là! Je suis devenu plutôt bon à ce petit jeu, quelques minutes après j'obtiens les résultats. On a quelques romans, des petits contes qui s'y rapportent. Les romans semblent un peu vieux, si c'est une fiction rare ce sera plus cher. Tant mieux pour nous et bien fait pour lui! Par contre va falloir affiner le tout, ce n'est pas assez précis comme requête. Aller je vais retirer l' "aimable" client de sa petite rêverie.

- Excusez-moi monsieur, j'ai effectué une recherche dans notre base de données mais j'ai encore trop de résultats. Auriez-vous des indications supplémentaires sur la fiction que vous cherchez?

Je lui dis tout ça avec autant de chaleurs dans la voix qu'un vendeur par téléphone. Après tout je dois juste garder la politesse minimum, rien ne m'oblige à en faire plus.
[Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre Empty
MessageSujet: Re: [Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre   [Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 20:09
avatar
Invité -
Pendant que le libraire faisait sa recherche, Nathanael terminait son inspection des lieux.

"Il se dégage une atmosphère plutôt agréable, c'est un lieu intéressant, je ne me suis pas déplacé pour rien."

Nathanael fut sorti de ses pensées par réponse du libraire et se retourna vers lui un sourire malicieux en coin.

- Excusez-moi monsieur, j'ai effectué une recherche dans notre base de données mais j'ai encore trop de résultats. Auriez-vous des indications supplémentaires sur la fiction que vous cherchez?

Puis il répondit d'une voix plus chaleureuse et amusée.

" - Cela ne me surprend guère, des Turcs, il y en a des millions vous savez. Je doute que vous les ayez tous en base. D'ailleurs saviez-vous que durant de longs siècles, les échecs avaient une grande place dans le cœur de la noblesse de Constantinople ? Savez-vous jouer au échecs, Monsieur ... ?"

Il termina sa phrase en laissant en suspens l'interrogation attendant de son interlocuteur qu'il se présenta plus en détail.
[Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre Empty
MessageSujet: Re: [Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre   [Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:40
avatar
Invité -
" - Cela ne me surprend guère, des Turcs, il y en a des millions vous savez. Je doute que vous les ayez tous en base. D'ailleurs saviez-vous que durant de longs siècles, les échecs avaient une grande place dans le cœur de la noblesse de Constantinople ? Savez-vous jouer au échecs, Monsieur ... ?"

Bon d'accord, voilà qu'il me sert une attitude totalement opposée. Mais ça ne veut pas dire que je l'ai jugé trop vite! Il est en train de parler d'échecs. Si ça se trouve il a cette voix chaleureuse juste parce que c'est une sorte de passion! Rien ne dit qu'en dehors des échecs il n'est pas l'homme horrible de ma première impression! Enfin, je ferrai mieux d'arrêter ce monologue intérieur, je dois avoir une tête de poisson rouge... Je vais lui répondre. Après tout j'ai été bien élever!

Je me replace de façon à être plus à l'aise sur le tabouret ou je suis assit. Et puis pour évité d'enterrer trop vite la discutions mon sourire change à nouveau pour quelque chose de plus léger et simple. Il faut bien que je dépasse cette première impression, après tout il s'agit d'un nouveau client à faire revenir!  

-Appelez-moi Simon! Non je l'ignorais, vous m’apprennent quelque chose. Tout comme je ne sais pas vraiment jouer aux échecs. Je m'y suis déjà essayé, donc je connais à peu après les bases mais ça ne va vraiment pas plus loin. Je suppose que puisque vous en parlez vous devez plutôt vous y connaitre, monsieur...?  

Alors que je dis tout ça, je lui tends ma main droite en guise de salutation. Ma voix est elle aussi redevenu assez simple comme pour mon expression faciale. Je finis bien sur par la même interrogation que lui, histoire de pouvoir enfin mettre un nom sur cet homme.
[Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre Empty
MessageSujet: Re: [Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre   [Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 1:45
avatar
Invité -
-Appelez-moi Simon! Non je l'ignorais, vous m’apprenez quelque chose. Tout comme je ne sais pas vraiment jouer aux échecs. Je m'y suis déjà essayé, donc je connais à peu après les bases mais ça ne va vraiment pas plus loin. Je suppose que puisque vous en parlez vous devez plutôt vous y connaitre, monsieur...?  

Nathanael regarda le jeune homme amusé. Il pensa intérieurement :

" Ah ! Tien ! Tu as du jeter un froid d'entrée pour qu'il se rigidifie ainsi. Il faut que tu cesses cette mauvaise habitude qui laisse de sales premières impressions. Tu devrais la réserver à tes adversaires en tournoi."

Puis il répondit de la même voix chaleureuse et amusée.

" - Nathanael Jordan ! Et les échecs sont pour moi plus qu'une connaissance, il s'agit d'un mode de vie. Je suis joueur professionnel et collectionneur. Pour en venir à ma visite, je cherche des fictions portant sur un Turc très européen, il s'agit de l'automate joueur d'échec de Kempelen. "

Nathanael se remit à observer son environnement impassible. C'était une vieille habitude de joueur d'échec qu'il avait depuis longtemps, ce besoin qu'aucun détail ne lui échappe. Si, dans la vie de tous les jours cela surprenait les gens, lorsqu'il jouait une partie, cela devenait vital. Sa mémoire et sa faculté d'observation lui avait ainsi permis de se hisser au plus haut niveau des échecs, le faisant entrer dans le cercle restreint des Grands Maîtres internationaux (les 0.02% meilleurs joueurs au monde) et de décrocher la première place du championnat national 2 fois au cours des 15 dernières années.
[Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre Empty
MessageSujet: Re: [Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre   [Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:36
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Simon n'étant plus, tu peux terminer le RP comme tu veux ou me MP pour que j'archive le sujet ^^
[Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre Empty
MessageSujet: Re: [Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre   [Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre Empty
 [Librairie "Foyer du livre"] Rencontre autour d'un livre

 Sujets similaires

-
» [Librairie "Foyer du Livre"] Un petit cadeau ? [Terminé]
» Un livre pour une morte ou une vivante ? [East Park] [Fini :3]
» [Bibliothèque] Même livre, même camps, coïncidence ?
» [Le "Last Drink"] Discussion autour d'un verre [Terminé] [ROK]
» [Bar "Sunk'n Norvegian"] Discussion autour d'un verre (ou plus). [Terminé]