Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.
MessageSujet: [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.   [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 19:03
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Description du lieu:

Russel avait plusieurs interrogations au sujet de ce détective indépendant. Il avait travaillé de nombreuse fois avec la police et l'ivrogne avait eut le droit de le voir travailler également pour un groupe de mafieux. De plus, il avait apprit au cours de l'affaire Stanley Klee que ce jeune homme était de 'ce monde'. Les questions affluaient dans la tête du détective. Pourquoi Naoto Shirogane a travaillé pour l’enquête des Sharks alors qu'il est aussi proche de la police ? Ensuite, quelle est sa relation avec David ? Finalement, des questions relatives à l'enquête en elle même. C'est à dire, était-ce bien du venin qui avait été retrouvé. Est-ce qu'il sait ce qui est arrivé aux deux coupables de l'affaire ? Anthony avait refusé de répondre à cette question. C'était donc par frustration que Russel avait décidé d'aller voir son collègue temporaire de cette affaire noir pour en apprendre plus.

Ainsi, Russel arriva devant la bâtisse où se trouvait le lieu de travail du détective Shirogane. Il fronça les sourcils puis rentra. Il arriva directement dans une salle d'attente où un peu plus loin se trouvait un bureau avec une femme derrière. Il se dirigea vers elle, expliquant la raison de sa venue. C'est à dire, la discussion sur une affaire commune avec le détective Shirogane. On lui fit patienter quelques instants, puis finalement il put accéder au cabinet du jeune détective.

Il rentra à l'intérieur, saluant poliment ce dernier tout en expliquant l'objet de cette visite.


"Bonjour détective Shirogane. Je viens vous voir pour discuter de l'enquête en commun que nous avons récemment eut ensemble."

Oui, il était curieux à ce sujet, mais plus encore en ce qui concerne sa relation avec le gang des Sharks et surtout ce monde dans lequel, lui et David appartenait. Il y avait plusieurs points qu'il n'avait pas pu parler à cause du français. Maintenant qu'il était en privée, il avait tout le loisir de poser ces questions.
[Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.   [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 19:44
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Cela faisait une semaine que l'affaire Klee était définitivement terminée. officiellement et même officieusement. Le testament avait été ouvert et David était devenu le King Shark aux yeux de tous les membres de son gang, même s'il devait encore leur prouver sa légitimité à cette lace. Cela ne nous permettait pas de nous voir autant que nous le voudrions. Mais pour notre sécurité à tous les deux, il valait mieux éviter aussi de trop traîner ensemble. Ce qui me semblait plus dur maintenant que je savais le vérité.

Ma discussion avec Aleister, bien qu'un peu houleuse à certains instants, c'était bien passée et cela m'avait rassurée. Au moins, je ne serais pas seule dans mon camps pour les mois à venir. Et j'étais en train de travailler sur un dossier en coopération avec la police lorsque que je reçu un appel de la part de Melle Betsy. Tiens, je ne m'y étais pas attendu à celle-là. Je rangeais l'affaire en cours avant de lui dire de faire monter mon client que j'accueilli sur le pas de la porte.

"Bonjour détective Shirogane. Je viens vous voir pour discuter de l'enquête en commun que nous avons récemment eut ensemble."

"- Mister Blake, ravi de vous revoir. Je vous en prie, entrez et asseyez-vous."

Je lui indique le fauteuil en face de mon bureau et referme derrière lui avant de m’asseoir face à lui, venant croiser mes bras sur mon bureau, fixant avec curiosité le Nephil face à moi. David m'a prévenu de me méfier de lui alors je resterais prudente. Arsen grimpe sur le coin en bois du meuble avant de venir se frotter contre mon bras, observant lui aussi cet étranger avec des yeux mordorés.

"- De quoi voulez-vous parler exactement? Je vous écoute, je suis toute ouïe."
[Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.   [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 20:39
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel acquiesça les propos du détective Shirogane et se conforta sur le fauteuil comme demandé. Il observa son ancien collègue faire de même derrière son bureau, croisant ses bras et l'observant. L'ivrogne avait presque l'impression de passer chez un psy. Faut dire qu'il avait bien besoin au vu de son état mental. Le détective remarqua un chat qui l'observait également, il eut un sourire amer, se rappelant du chat d'Origan qui était chez l'armurier. Que devenait-il ? Il s'appelait Kyu et il était tout blanc... En y pensant, Russel n'était pas tellement à l'aise avec ces animaux. Dans tout les cas, lorsque la propriétaire du cabinet lui demanda ce qu'il voulait, il pondéra un instant pour choisir les bons mots. Il commença avec sa première question.

"Anthony ne m'a pas fournit les détails, mais m'a affirmé que l'affaire était belle et bien terminé. J'en déduis que le produit que nous avons trouvé était bien l'arme du crime, le venin, n'est-ce pas ? Je voudrais également savoir, ce qui est arrivé aux deux accusés."

Il s'en doutait fortement, surtout après avoir ouvert la bouche comme il l'a fait. De plus, Anthony qui avait refusé de répondre mettait aisément la puce à l'oreille. Elles ont forcément reçu une punition sévère. Probablement la mort, mais Russel ne pouvait pas être certain à ce sujet. Demander à la personne qui semblait lié au bourreau, c'est à dire David, semblait le plus judicieux. Mais, c'était simplement par pure curiosité. A savoir si cette dernière allait se trouver satisfaite...
[Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.   [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:23
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Anthony ne m'a pas fournit les détails, mais m'a affirmé que l'affaire était belle et bien terminé. J'en déduis que le produit que nous avons trouvé était bien l'arme du crime, le venin, n'est-ce pas ? Je voudrais également savoir, ce qui est arrivé aux deux accusés."

"- J'ai apporté personnellement le flacon au Docteur Tompson ainsi qu'un autre échantillon dans un laboratoire indépendant, pour être fixé. Le résultat est positif. Il s'agit bien d'un venin excessivement rare et de la cause de la mort de Stanley Klee."

Pour le moment, je ne me mouille pas trop. J'étais en charge de ce produit pour encore 3 semaines et persone ne savait ou il se trouvait actuellement, pour des raisons de sécurité. Je tiendrais mon engagement en le détruisant mais pas avant la date butoir. Au cas où. Pour la suite, j'hésite un peu sur la réponse à lui donner. Il est détective aussi après tout, il devrait pouvoir arriver à trouver ce genre de réponses par lui-même. Mais je n'ai pas spécialement envie de jouer aux devinettes aujourd'hui.

"- Leur sort était scellé avant même que nous quittions leur demeure et vous le savez. La sentence a été tout simplement exécutée, rien de plus."

Je tente de rester le plus détachée possible mais cela me touche malgré tout. Abigail était une victime et pour le coup, sa mère n'était coupable que de sur-protection sur le fruit de sa chaire. Alors, forcément, je me crispe malgré tout légèrement mais un geste à peine visible, qui passera peut-être inaperçu auprès de Russel.


Dernière édition par Naoto Shirogane le Mar 29 Sep 2015 - 22:22, édité 1 fois
[Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.   [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:44
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Donc, Il s'agissait bien du fameux venin de l'araignée australe. Il n'y avait donc rien de plus dans cette affaire. Il se rappelait de la scène. Il avait encore espoir que David soit la personne qui était le véritable coupable. Que tout ceci ne soit qu'un coup monté par le français, par exemple. Mais c'était juste une opinion qui découlait de la rancœur envers l'armurier. Loin d'être quelque chose de fiable. De plus, il avait eut l’occasion de faire taire l'ivrogne dans ce kekkaï. En somme, autant David que le détective Shirogane, il pouvait leur faire confiance au sujet de cette affaire.

*Inutile de fouiner plus loin de ce côté là* Songea le détective en observant et écoutant la seconde réponse du jeune homme.

Russel crut voir ce dernier se crisper légèrement après avoir prononcé cette phrase. C'était sans doute son imagination. Après tout, quelqu'un proche du français, ne pouvait qu'être un tueur sans scrupules. Calmement, le trentenaire ferma les paupières puis acquiesça gravement.


"Je vois..."

C'était quelque chose de peu étonnant. Après tout, un tueur de gosse ne sait au final que tuer. C'est ironique qu'il puisse tuer sans aucun remord mais être autant toucher par la mort de son père. Surtout quant on sait les circonstances atténuantes de cette pauvre Abygaïl. Il croisa les bras.

"Pour quelqu'un qui sait la vérité, cela ne vous dérange pas ?" Demanda-t-il en rouvrant ses paupières pour fixer son collègue temporaire.

L'ivrogne claqua la langue. Ce n'était pas pour ça qu'il était venu. Après tout, c'était une connaissance de David. Forcément que l'homme en face de lui était aussi cruel que lui. Cette question ne servait à rien.
[Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.   [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:55
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Pour quelqu'un qui sait la vérité, cela ne vous dérange pas ?"

"- Pourquoi, cela devrait?"

Evidemment que je sais que ce n'est pas la réponse qu'il attend mais je ne veux pas m'engager sur ce sujet. C'est une pente savonneuse que je n'aime pas emprunter. Et si je me sais parfaitement capable de garder mon calme dans toutes les circonstances ou presque, je sais aussi que depuis que je suis enceinte, mon humeur me joue des tours et ça, je ne peux pas me le permettre maintenant. Alors, je caresse un instant Arsen, détournant mon regard du détective avant de reprendre.

"- Mon seul travail est de trouver la vérité. Peu importe sa forme, ou qu'elle puisse se cacher et même malgré son horreur, je suis là pour la débusquer. Mais une fois que cette dernière à fait surface, mon travail est lui terminé. Ma place, ailleurs."

J'ai tout lâché avec une désinvolture presque insultante envers les deux vies qui ont été prises ce jour-là. Si je pouvais, je m'en mordrais la lèvre. mais je me dois de rester professionnelle et je ne faillirais pas. pas devant lui.

"- Je n'approuve nullement leur méthode mais je ne suis personne pour les juger, encore moins pour les arrêter. Et au final, vous avez fait comme moi en partant alors que vous sachiez ce qui allait arriver.
Alors, que vous dit votre propre conscience?"

[Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.   [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 22:22
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La réponse fut celle qu'il attendait. En ce sens, il partageait parfaitement les convictions de Naoto. Il jouait encore le gentil inspecteur alors que ce dernier avait complètement disparu. Quel hypocrite il faisait. Il marqua un sourire, gardant sa posture sur le fauteuil. En effet, le détective Shirogane avait raison. Il aurait pu contester ce qui allait se passer. Le problème est que son contrat l'en empêchait... Mais pas que.

Passons maintenant à un sujet encore plus délicat. Russel pausa un instant pour chercher les bons mots, mais abandonna rapidement l'idée.


" Pourquoi une personne telle que vous est en relation avec David ?"

Quelle question stupide... C'est probablement à cause de ce monde. Naoto est un Nephil, David aussi. Ils se sont probablement rencontrés en chassant des ombres. Mais même... C'était quelque chose de peu supportable. Une des personnes qui représente la justice dans Palema via sa collaboration avec la police est en relation avec un tueur d'enfant. Il ne l'arrête même pas. Non pire, il le soutient. C'est comique de savoir à quel point ce français s'est bien entouré.

Enfin, peu de chance que l'ivrogne obtienne une réponse à cette question.

[Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.   [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 22:40
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
" Pourquoi une personne telle que vous est en relation avec David ?"

Ah, le voilà donc le nœud du problème. C'était ça la raison véritable de sa venue. Il voulait savoir pourquoi j'avais travaillé pour David. Quelle était la nature des liens que nous entretenions. Au moins, sa question avec le mérite d'être claire mais il en faudrait plus pour m'ébranler. Je me lève et me dirige vers la desserte d'où je sors deux verres vides.

"- Mr Desanges était mon client, tout comme Mr Adkins était le vôtre. Vous avez mené cette mission pour des informations, de ce que j'ai appris. Je l'ai fait également mais pour mes propres raisons. J'ai honoré une commande, rien de plus."

S'il veut me faire cracher le morceau, il devra s'y prendre autrement. Et puis, je ne tiens surtout à ébruiter devant des personnes de ce genre ma relation véritable avec David. Tout en tenant mon discours, je me suis servie un grand verre de jus de pomme, faisant dos à Russel. Je sais que cette explication ne lui suffira pas mais au besoin, j'ai une excuse de prête. Un va-tout que j'aimerais malgré tout conservé encore autant que possible.

"- Que désirez vous boire? Un whisky, peut-être?"

Je me montre aimable et polie, simplement attentive. Je ne le force pas, il peut voir d'où il est la petite collection disponible aussi bien en version alcoolisée que plus soft. Un instant, je trouverais presque drôle le fait de me trouver ainsi interrogée par un 'collègue' d'une affaire, qui est en réalité mon ennemi mortel mais qui ne le sait simplement pas encore.
[Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.   [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 23:15
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Donc, il ne souhaitait pas répondre à la question. Russel se sentait légèrement agacé. Mais cet agacement n'était que le prémisse d'une irritation plus grande. L'ivrogne était toujours assis sur le fauteuil et heureusement qu'il l'était, sinon, il aurait sans doute sentit ses jambes faiblir et se serait retrouvé dans un état ridicule, perdant la face.

Dans tout les cas, le détective Shirogane fit une suggestion qui en disait long sur ce qu'elle savait sur lui. En effet, l'ivrogne avait un problème avec l'alcool. Et le whisky était certainement sa boisson préférée. Il regarda tranquillement l'étalage faisant remarquer calmement mais avec quelques sueurs froides sur son front.


" Les japonais sont très réputés pour leurs whiskys. J'ai une préférence pour les Nikka. Si vous m'accompagnez...Pourquoi pas ?"

C'était le mieux qu'il pouvait faire . Mais il était clair que son analogue avait ses faiblesses à vu de nez. Il fallait voir à changer de sujet. Il n'était pas venu ici pour boire mais il fallait admettre que les whisky qu'il y avait ici était autre chose que son bas de gamme qu'il avait chez lui.

"En tant que membre des Nephils, votre avis sur ce conflit d'intérêt ? Vous tuez les gosses vous aussi ?"

Il n'avait même pas besoin de demander la nature de ce détective. S'il avait été Seraph, il serait déjà mort ou bien ce serait David. Mais vu qu'ils étaient associés, il est évident que le détective Shirogane est Nephil.
[Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.   [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 23:33
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
" Les japonais sont très réputés pour leurs whiskys. J'ai une préférence pour les Nikka. Si vous m'accompagnez...Pourquoi pas ?"

"- Désolée, je ne bois jamais durant le travail. Mais je vous en prie, profitez-en. Il vaut mieux qu'il soit bu plutôt que perdu."

Oui, je connaissais sa faiblesse mais je ne jouais pas spécialement dessus non plus. Je lui servis cependant un verre avant de le lui porter et de revenir m'installer à ma place, mon verre de jus de fruit attirant l'attention d'Arsen qui avait attendu sagement mon retour, toujours lové sur le coin du bureau, à porté de ma main. J'en déguste une petite gorgée tandis que mon ancien compagnon d'affaire reprend la parole.

"En tant que membre des Nephils, votre avis sur ce conflit d'intérêt ? Vous tuez les gosses vous aussi ?"

"- Jamais pour le plaisir. Uniquement les criminels reconnus ou en cas de légitime défense. Après, ceci n'est que ma propre voie et chacun mène sa vie comme il le souhaite.
Sans oublier que votre propre commanditaire est un Eye, le bras droit de l'ancien chef des Sharks, donc un gros bonnet de ce gang. Ne me faites pas croire qu'il est blanc comme neige, je ne vous croirais pas."


Et puis, qui a dit que j'étais Nephil? Cette réflexion, je la garderais pour moi. Qu'il me considère comme un des leurs, cela me permettra de continuer de garder un sérieux train d'avance sur lui. Je me demande malgré s'il ne fait référence qu'à l'épisode de la mort de sa propre demi-sœur ou encore à autre chose. Enfin, je reprends mon souffle et continue, tranquillement en me réinstallant correctement dans mon propre fauteuil.

"- Je ne sais pas ce que vous avez contre ce David mais visiblement, son cas vous obsède. Pourtant, vous devriez prendre garde à ne pas oublier le principal qui vous entoure au lieu de vous focaliser sur un détail d'une seule personne. Cela pourrait vous jouer des tours. "
[Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.   [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 14:37
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La réponse de Naoto, le dérouta légèrement. Si tel est le cas, alors, lui aussi ne devrait pas boire. Non pas qu'il était venu ici pour une affaire mais plutôt pour satisfaire une forme de curiosité. Il hésita légèrement, observant le verre d'un œil furtif de temps à autre. Une pensée médiocre lui traversait l'esprit, lui murmurant que ce n'était qu'une gorgée et qu'il n'y avait aucune raison d'en avoir peur. Le problème est qu'il était conscient ce qui allait se produire ensuite. Si une gorgée passe, alors pourquoi pas une deuxième, puis une troisième ? Bref, une fois qu'il aurait touché ce verre, il n'en finirait pas. Des sueurs froides perlant sur son front, il refusa.

"Dans tel cas, je vais m'abstenir également. Un verre d'eau ou du café ira très bien."

Un regret, ça c'est sûre. Mais jouer dans la main de ce détective n'était pas non plus un loisir qu'il apprécierait. Ce qui chauffa légèrement Russel fut le quiproquos que sa question créa. Il admettait tuer, mais jamais pour le plaisir. Mais ce n'était guère le sujet de cette question. Non ce qu'il avait souhaité savoir était ni plus ni moins, si lui aussi, comme David, tuait les gosses à cause de 'ce monde'. Il pondéra un instant sur comment reformuler cette question pour être compris mais le jeune détective lui coupa rapidement cette pensée en évoquant David. L'ivrogne s'éclairci la gorge, tentant de garder son sang froid.

" J'ai mes raisons et vous remercie de votre conseil. Je reste reconnaissant pour ce qu'il a fait lors du combat contre cet ombre. Après tout, il m'a sauvé la vie deux fois, vous aussi d'ailleurs. Néanmoins, il y a des choses qu'on ne peut pardonner en tant qu'être humain."

En tant qu'être humain... Il aurait voulu rire de lui-même pour avoir prononcer un tel mot. Il n'avait plus vraiment le droit de se considérer comme un être humain. Un déchet tout au plus. Mais passons, il était temps de revenir sur ce malentendu.

"Je parlais du conflit entre les Nephils et les Seraphs. Est-ce que comme David, vous tuez des enfants parce qu'un chat sortit de on ne sait où vous l'a demandé ?"

C'était quelque chose qu'il ne pouvait pas accepter. Origan... n'était pas totalement innocente à cause de ses actions. Mais elle pensait aux autres avant elle-même. C'était une altruiste. Une enfant si jeune, morte, parce qu'elle est d'une nature différente. C'est juste de la discrimination.

"Pour tout avouer, j'ai l'impression de revenir dans le passé depuis que j'ai atterrit dans ce monde. Tuer des gosses parce qu'ils sont Seraphs. C'est simplement et purement de la discrimination. J'ai l'impression que ce conflit répète celui de la seconde guerre mondiale. Autant dire que je le trouve ridicule."

Il avait du mal à garder ses sentiments en évoquant cet incident. Il avait vécu suffisamment longtemps avec la Seraph pendant qu'il était humain pour s'y être attacher. D'abord Liz puis Origan... Seul son carnet de note, lui attestait cette vérité. Il n'en avait aucun souvenir autrement.
[Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.   [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 19:40
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Dans tel cas, je vais m'abstenir également. Un verre d'eau ou du café ira très bien."

Je lui offre donc une tasse de café au lieu du whisky proposé avant de venir m'installer à ma place. Je réponds tranquillement à ses questions, l'observant toujours d'un œil attentif. Visiblement, le détective à aussi des choses à dire alors je le laisse répondre à son tour à mes remarques.

" J'ai mes raisons et vous remercie de votre conseil. Je reste reconnaissant pour ce qu'il a fait lors du combat contre cet ombre. Après tout, il m'a sauvé la vie deux fois, vous aussi d'ailleurs. Néanmoins, il y a des choses qu'on ne peut pardonner en tant qu'être humain."

En tant qu'être Humain. Il se considérait donc encore comme plus que Nephil. A moins que cela ne soit qu'une façon de parler? En tout cas, c'était bon à savoir car de mon côté, bien que je sois Seraph avec une Nature de plus en plus prononcée, je persistais à me vouloir humaine bien que je me me sente de moins en moins partie intégrante de cette dernière.

"Je parlais du conflit entre les Nephils et les Seraphs. Est-ce que comme David, vous tuez des enfants parce qu'un chat sortit de on ne sait où vous l'a demandé ?
Pour tout avouer, j'ai l'impression de revenir dans le passé depuis que j'ai atterrit dans ce monde. Tuer des gosses parce qu'ils sont Seraphs. C'est simplement et purement de la discrimination. J'ai l'impression que ce conflit répète celui de la seconde guerre mondiale. Autant dire que je le trouve ridicule."


"- Je vous l'ai déjà dit. Je ne tue que par nécessité absolue. Un simple ordre de la part de ce chat ne me fera pas appuyer sur la détente. Je dispose encore de mon propre libre arbitre et je le conserverais aussi longtemps que possible."

Je n'aime pas ce qu'il me dit mais je ne peux pas faire comme si je ne savais pas. Je me doute qu'il ne parle pas de ce qu'il s’est passé durant l'enquête. Il a donc du voir ou apprendre des choses sur David, d'une façon ou d'une autre, ce qui en fait vraiment quelqu'un de dangereux et à surveiller pour nous. Enfin, tant qu'il reste persuadé que je suis dans leur camps, cela m'arrange.

"- Une guerre reste une guerre et celle-ci ne fera pas exception à la règle. Il n'y a rien de bon dedans sauf sa fin. Et ce n'est pas prévu pour demain.
Sauf que la réciproque est tout aussi vraie. L’Élu Seraph est d'ailleurs bien le premier à liquider à tour de bras les Nephils, qu'importe leur âge et leur origine. Le trouver ridicule ou non ne changera en rien le fait que nous en faisons partie que nous n'avons pas d'autre choix que d'y participer. "


Evidemment, cela ne force personne à devenir extrémiste, radical, solitaire ou que sais-je encore, chacun jugera et agira en son âme et conscience. Mais il est forcément plus facile de suivre une ligne de conduite dictée par autrui pour un esprit faible. L'éducation joue aussi un rôle important dans les choix de chacun mais Russel n'est pas venu pour que je lui fasse un exposé sur les tenants et les aboutissants des raisons qui pousseraient X ou Y à faire ceci plutôt que cela.

"- La loi du plus fort règne toujours en maître, que nous le voulions ou non. Alors certains choisissent de tout faire pour rester en haut de l'échelle.  "
[Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.   [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 20:04
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Suivant les réponses du jeune détective, Russel pouvait attribuer une certaine confiance en ce dernier. Au contraire de David, il ne tue pas parce qu'un animal venu de nulle part lui a dit de le faire. Néanmoins, quelque chose le turlupina légèrement. Le mot 'élu'. C'est quoi ce truc ? Il n'avait jamais entendu parler de ça. Ignorons cette partie pour le moment pour se concentrer sur ce que venait de dire son analogue. Après tout, il y avait des éléments qui prouvait que peut-être, il serait son allié.

En soi, ce n'était pas tellement pour piéger David qu'il posait ces questions. Simplement, il se sentait seul dans 'ce monde'. David a tuer une gosse pour un conflit d’intérêt entre les Seraphs et les Nephils. En somme l'ivrogne ne pouvait pas se confier à lui ou bien l'approuver. Naoto qui était également membre des Nephils, partageait une opinion différente. La première question était de savoir ce qu'il pensait des actes de David. En soi, il n'a pas exprimer d'opinion à ce sujet mais a travaillé tout de même pour lui.


"Donc, vous êtes contre le fait de tuer des gosses parce qu'un chat vous l'a demandé, mais aidez quand même David ? Est-ce parce qu'il est Nephil ? Ou bien à cause de votre contrat ? Quel avantage en avez vous retiré ? Vous connaissez le mien, j'imagine que vous pouvez me dire le votre."

Russel avait un certain doute que le détective Shirogane réponde à cette question. Après tout, il n'avait aucune raison de parler de ce sujet. Un contrat est toujours confidentiel. Dans tout les cas, l'ivrogne se sentait déjà beaucoup plus à l'aise. Il prit une gorgée du café, attendant la réponse de son analogue. Pondérant également sur la dernière phrase de ce dernier. La loi du plus fort... Une loi ridicule si on demandait son ancien lui. Une loi qui est raisonnable, si on demandait à son lui présent. Après tout, avec l’existence de ce monde. Le crime parfait n'était nullement impossible. Du moins, aux yeux des humains normaux. Mais cela signifie, qu'un crime peut rester impuni.

Il y avait tout de même un point commun entre les propos de ce détective et ceux de l'armurier. C'était le non-choix quant à la participation à cette guerre. C'était quelque chose que Russel ne comprenait pas pour la simple et bonne raison que jusqu'à présent, il n'avait à aucun moment été forcé de participer à cette guerre. Il fallait voir à soutirer des informations de ce côté également. Autant dire que, toute cette discussion pourrait s'éterniser.
[Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.   [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:21
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Donc, vous êtes contre le fait de tuer des gosses parce qu'un chat vous l'a demandé, mais aidez quand même David ? Est-ce parce qu'il est Nephil ? Ou bien à cause de votre contrat ? Quel avantage en avez vous retiré ? Vous connaissez le mien, j'imagine que vous pouvez me dire le votre."

Eh bien, si ça ce n'est pas une obsession, je ne sais pas ce que c'est. A t'il été témoin de cet événement ou le lui a t'on seulement rapporté? La question me démange mais je ne la poserais pas. Au final, qu'est-ce que cela m'apporterait? Rien. Alors, je vais patienter et je demanderais directement à David. En lui rapportant en détail cette entrevue ma foi assez intrigante. Je bois une nouvelle gorgée de mon verre, mes doigts venant se perdre sur le pelage de mon félin qui ronronne un peu, dardant toujours son regard brûlant sur l'intrus du moment.

"- Nous faisons partie de la même famille, et les membres d'une même famille s'entraident en règle générale. Nous ne sommes pas brouillés et je n'avais aucune raison de lui refuser mon aide quand il est venu me la réclamer."

Ne dire que la vérité mais en ne lui offrant que ce qu'il souhaite entendre, voilà une technique dans laquelle je suis passé maître depuis des années. Le jeu des mots est aussi naturel pour moi qu'une simple respiration. Et si cela peut me jouer des tours, je ne compte pas le nombre de fois ou cela m'a également sauvé la vie. Cette fois, j'ai besoin de jouer de mon art pour sauver ma couverture, me protéger mais également protéger David. Cependant, mon passif joue aussi en ma faveur alors je compte bien en profiter.

"- De plus, il se trouve que comme vous, il m'avait déjà sauvé la vie par le passé. Résoudre cette affaire pour lui me permettait par le même coup de remettre nos comptes à égalité. Je n'aime pas avoir de dettes, alors cet arrangement m'allait très bien. A présent, nous sommes quittes."

Je reste on ne peut plus professionnelle, neutre et calme. Mais si extérieurement je ne laisse rien paraître, je suis malgré tout un peu irritée. Je sais ce qu'est David, je le connais, et j'ai bien vu de quoi il était capable. Il a bien achevé Brook dans mes bras, tué deux membres de sa famille devant moi sans le savoir et fait liquidé un certains nombres d'hommes de mains sans le moindre scrupule ni remord. Mais qui était-il pour le juger? Que savait-il réellement de lui?

"- Vous avez visiblement de forts griefs contre ce David. Je suppose donc que de votre côté, vous n'avez rien à vous reprocher et que personne ne pourrait vous trouver de tels travers? Après tout, vous me citez un seul exemple. Et un détail ne peut pas être considéré comme une généralité à mes yeux. "
[Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.   [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:54
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
En conséquence, ce type se contrefiche des antécédents de David. Il peut avoir tuer des gosses, ce n'est pas important puisqu'ils sont de la même *famille*. Ici, Nephil, certainement. Après, le jeune détective justifie cette aide apporté par le fait que sa vie fut sauvée par le français. C'était là toute la différence entre eux. Quand bien même, la vie de Russel avait été sauvé par l'armurier, à présent, chef des Sharks, il se voyait mal ignorer les crimes commit par ce dernier. L'homme proche de la trentaine n'aime pas tellement le regard du chat au passage.

Bien que difficile, il fallait l'accepter. Le héros des gosses n'était pas aussi juste que les journaux pouvait laisser entendre. Ce n'était pas un héros mais simplement un être humain parmi tant d'autre. Le détective Shirogane peut fermer les yeux sur une action qu'il qualifie passable. Ce qui est triste, c'est qu'il ferme les yeux sur le meurtre d'un gosse. Chose que Russel était incapable de faire malgré son changement radical. Mais peu importe, déjà ce détective repart sur un sujet que l'ivrogne pensait clos. C'est à dire son obsession pour le français. S'il fallait l'expliquer, ainsi soit-il. Il faisait suffisamment confiance à ce jeune détective pour l'expliquer.


"N'importe quel être humain à ma place tiendrait rancœur envers ce qu'a fait David. Il a tué une pauvre fille du nom d'Origan, juste parce qu'elle était Seraph. Je ne connais pas les détails, mais une témoin en qui j'ai mon entière confiance m'a avoué cela. Pour finir, David a tué 7 personnes devant mes propres yeux. En somme, je n'ai aucune raison de douter des dires de ce témoin. C'est un tueur né, et le fait qu'un détective de votre envergure le côtoie amicalement... Disons que ça m'attriste."

Mais ce n'était pas tout. Il avait des choses à se reprocher également. Par exemple, le fait de ne pas avoir sauvé Liz ni Origan. Autant tout avouer.

"Personnellement, je ne me considère pas comme un saint non plus. J'ai échoué avoir sauvé deux pauvres jeunes filles. Quand bien même la possibilité m'avait été donné. Après tout, c'est en rapport direct avec mon vœu. Mais malgré cette seconde chance, j'ai tout de même échoué. Tuer une personne n'apporte rien d'autre que de la souffrance."

Il ferma les paupières après la fin de sa phrase... A l'heure actuelle, si ce n'est son alcoolisme, il n'avait rien à se reprocher. Mais certainement qu'il changeait. Ses convictions pouvaient se trouver aisément détruites. Cela lui faisait peur. Il poursuivit comme pour s'ôter cette pensée.

"Vous qui êtes détective, je pense que vous avez connu ce genre d'affaire qui implique la revanche. En aucun cas, ce n'est pardonnable, n'est-ce pas ?"

Russel était convaincu qu'il n'avait rien à se reprocher, pour l'instant. Après tout, même s'il n'en avait aucun souvenir, cela l'étonnerait fortement d'avoir attenté à la vie de David. Pour la simple et bonne raison que même s'il tuait David. Origan ne reviendrait pas à la vie. D'ailleurs... Est-ce possible de redonner à quelqu'un sa vie ? Il n'avait pas fait ce souhait, mais si on peut revenir deux ans dans le passé alors peut-être était ce possible de redonner vie à quelqu'un ? En prenant en compte l'énergie demandé... C'était sûrement possible.
[Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.   [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 22:24
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"N'importe quel être humain à ma place tiendrait rancœur envers ce qu'a fait David. Il a tué une pauvre fille du nom d'Origan, juste parce qu'elle était Seraph. Je ne connais pas les détails, mais une témoin en qui j'ai mon entière confiance m'a avoué cela. Pour finir, David a tué 7 personnes devant mes propres yeux. En somme, je n'ai aucune raison de douter des dires de ce témoin. C'est un tueur né, et le fait qu'un détective de votre envergure le côtoie amicalement... Disons que ça m'attriste."

"- Si la mort du moindre Seraph un peu jeune vous émeut à ce point, vous devriez changer de métier. La vie est cruelle, et les hommes le sont encore plus.
Quand à moi, je vous le répète. Mr Desanges est un client pour qui j'ai travaillé. Il n'y a pas de lien d'amitié lié à cela. Selon son nom dans mon carnet d'adresse."


Origan. Je connaissais ce nom mais ce qui m'étonnait le plus était que ce cher Russel n'ai aucun remord à avouer devant une personne dont il était persuadé être un Nephil qu'il avait donc un lien avec cette Seraph. Intéressant. Voilà quelque chose qui pourrait toujours me servir si un jour il se montrait trop gênant.

"Personnellement, je ne me considère pas comme un saint non plus. J'ai échoué avoir sauvé deux pauvres jeunes filles. Quand bien même la possibilité m'avait été donné. Après tout, c'est en rapport direct avec mon vœu. Mais malgré cette seconde chance, j'ai tout de même échoué. Tuer une personne n'apporte rien d'autre que de la souffrance."

"- Tuer n'est jamais une solution et pourtant, parfois, le choix ne nous ai pas laissé. D'autres abuses volontairement de se pouvoir de vie ou de mort sur autrui. Mais une mort est forcément un échec en soi, de quelque nature qu'elle soit."

Ainsi donc, il avait usé de son vœu pour une histoire de sauvetage. Je ne connais pas bien cet homme mais j'ai vraiment du mal à imaginer cet ivrogne mettre son existence en jeu pour sauver des vies autres que la sienne. peut-être me suis-je faites une mauvaise image de lui, entre autre à cause de cette puissante aversion qu'il sue de chaque pore de sa peau à l'encontre de David. Rester objective face à lui et son monologue un peu décousu reste compliqué.

"Vous qui êtes détective, je pense que vous avez connu ce genre d'affaire qui implique la revanche. En aucun cas, ce n'est pardonnable, n'est-ce pas ?"

"- Le sang appelle le sang. La mort entraîne les larmes. La vengeance est un sentiment humain, la revanche une suite logique à des événements meurtriers mais jamais elle ne résoudra quoi que ce soit. Elle n'apportera même pas le moindre soulagement. La seule chose qu'elle permettra de déclencher est ce cercle vicieux duquel on ne peut plus sortir, qui consiste à rendre à la puissance dix la douleur que l'on vient de subir. Mais rien ne l'apaisera pour autant."

Arsen revient se caler contre moi, réclamant de venir sur mes genoux. Je recule légèrement ma chaise pour le laisser venir s'installer tranquillement contre mon ventre en ronronnant doucement. Il sent que je suis un peu nerveuse. Non pas que je craigne Russel, mais parler de tout cela fait remonter des souvenirs désagréables, pour certains encore très récents et que j'ai encore du mal à digérer malgré ce que je montre à tous.

"- Après, je ne suis personne pour donner mon pardon. J'ai mon avis, ma vision des choses et mes propres choix. Certains me pardonneront pour mes erreurs alors que moi, je ne me les pardonnerais jamais. Ou vice-versa. Et sans connaitre tous les détails d'une histoire aussi simple soit-elle, je ne m'autoriserais pas à jouer les juges ni les dieux. Ce n’est nullement mon rôle. "
[Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.   [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 16:12
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel écoutait les propos de son analogue, fronçant les sourcils à certain passage. Changer de métier ? C'est ce qu'il avait fait. Il avait quitté son poste d'inspecteur de police précisément à cause de cette faiblesse de sa part. Un détective en temps normal ne résout pas des meurtres. Tout au mieux, ils s'occupent de rechercher des personnes disparus, prendre des personnes en filature, monter un dossier qui montre une concurrence déloyale d'une entreprise. Il est rare qu'un détective travaille dans des affaires qui révèle de meurtre. Mais bon, le détective de génie qu'était Naoto Shirogane associait probablement le terme détective avec ce monde que lui seul connaissait. Du sang et des crimes à résoudre. Quelque chose que Russel côtoyait peu depuis sa conversion dans ce métier. A l'exception de l'affaire avec Mr.Desanges.

"J'ai bien compris votre point de vue et vous remercie de l'avoir partagé. Je sais à présent que votre relation avec David est simplement et purement professionnel."


Il sourit, se remémorant certain passage de l’enquête qui lui faisait douter ce que ce jeune détective prétendait. Enfin qu'importe.

" Bon assez de ça. Je suis un jeune Nephil, je viens vous voir afin de savoir où est notre QG. Pourriez vous me dire le lieu ?"

Il n'avait toujours aucune idée où se trouvait ce fameux QG. Juste qu'il existait. Il avait besoin d'en apprendre un peu plus sur ce monde et rencontrer d'autres individus, si possible, un tantinet normal, pourrait grandement l'aider à mieux comprendre. Etant donné que ses seuls connaissances Nephils sont David et Naoto, il n'avait d'autre choix que de leur demander. Bien entendu, à choisir entre les deux, Naoto en est sorti vainqueur.

[Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.   [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 18:07
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"J'ai bien compris votre point de vue et vous remercie de l'avoir partagé. Je sais à présent que votre relation avec David est simplement et purement professionnel."

Je le sens bien qu'il n'est pas complètement convaincu par mes propos mais ici, il est chez, dans mon domaine. Et il ne le sait mais en prime, j'ai un sérieux avantage sur lui du fait de la connaissance de nos Natures antagonistes. Enfin, s'il se décide enfin à changer de sujet, cela m'arrangerait. Je n'aime pas le voir ainsi s’acharner sur David, il a eu bien assez de soucis à mes yeux ces derniers temps pas besoin que ce détective à la manque ne continue de le fliquer pour lui faire payer un crime qu'il n'a même pas vu de ses propres yeux.

" Bon assez de ça. Je suis un jeune Nephil, je viens vous voir afin de savoir où est notre QG. Pourriez vous me dire le lieu ?"

"- L'entrée se trouve au Quartier Ouest, du côté des entrepôts désaffectés. Pour le reste, je te laisse la joie de le découvrir par toi-même. Après tout, cela ne devrait pas vous poser de problèmes, vous êtes un bon enquêteur."

Je lui répond avec assurance et aplomb, calme et tranquillité. Je sais ce que je dis, je tâche juste de ne pas en faire trop. Après tout, je ne suis pas une Nephil et si j'ai une idée assez précise du périmètre où se trouve cette entrée, je ne peux pas pousser mes investigations plus loin. Eux aussi ont forcément un système de sécurité et ce n'est absolument pas le moment que je tente de le forcer.

"- Si vous êtes jeune Nephil, vous ne devez pas encore connaitre grand monde parmi cette nouvelle famille. Je ne pourrais que vous conseiller d'être prudent. Bien qu'unis car membres de la même faction, certains ne partagent pas pour autant tous les mêmes idéaux. Et le pire des ennemi est bien celui qui est si proche de nous que nous ne le voyons plus. "
[Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.   [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 12:57
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel nota dans son carnet de note l'emplacement que lui fournissait son homologue. Il allait enfin pouvoir se rendre dans ce fameux QG... Mais aller tout seul dans ce lieu étranger ? Si possible, il voulait voir ce fameux élu. Peut-être que Naoto Shirogane accepterait de l'aider s'il l'engageait ? Dés le départ, il avait l'intention de payer le jeune détective afin que cette conversation n'atteigne par l'oreille de David. Jouant ainsi sur le code déontologique des enquêteurs privées. Nul doute que malgré le fait que le français soit son 'client', il n'allait pas risquer de perdre son métier.

"Je vous remercie pour ces informations. J'aimerai connaître vos tarifs horaires. Après tout, je n'aimerai pas que cette conversation atteigne l'oreille d'un 'client' particulier."

Il sourit gentiment au jeune homme. Espérons qu'il comprenne ce qu'il voulait dire. Mais tout de même... Il était déçu, il avait espéré que critiquer David ouvertement en face de ce détective lui aurait apporté une once d'information, un peu comme lors de l'affaire avec Stanley Klee. Néanmoins ce ne fut guère le cas. En soi, il se fichait bien aujourd'hui d'emprisonner ce tueur. Simplement, une sorte de fierté mal placé, le poussait à le faire. Ce qu'il y avait écrit sur son carnet de note, c'était quelque chose qu'il n'aimait pas et qu'il voulait contredire.

*Naoto Shirogane...Un détective de génie...*

Il pondérait en cet instant comment conclure cette discussion. Peut-être qu'il devrait l'engager ? Après tout, c'était un génie, sans doute qu'il parviendrait à résoudre ce dont l'ivrogne avait été incapable jusqu'à maintenant. De plus, comme la pensée précédente, être accompagné pour aller dans ce lieu inconnu qu'était le QG Nephil, lui semblait être une 'bonne idée'. La visite de ce lieu se verra ainsi amoindri et des personnes que ce jeune homme connaissait pourrait lui être introduit sans trop de mal s'il l'accompagnait.

" J'aimerai vous engager de façon plus prononcé, également. Pourriez vous m'accompagner à ce QG ? Je suis encore nouveau dans cette ville, et je dois admettre ne jamais avoir été au Quartier Ouest si ce n'est dans l'affaire que nous avons eut ensemble. De plus, étant nouveau Nephil, j'espère profiter de votre ancienneté afin de m'introduire plus aisément."

S'il refusait, en prétextant un manque de temps ou autre alors il demanderait éventuellement à ce dernier de s'occuper de retrouver une certaine personne.
[Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.   [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 18:14
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Je vous remercie pour ces informations. J'aimerai connaître vos tarifs horaires. Après tout, je n'aimerai pas que cette conversation atteigne l'oreille d'un 'client' particulier."

"- Je peux comprendre que vous souhaitiez vous assurer de mon silence mais je n'ai pas besoin d'argent pour cela. Ce qui ce dit entre ses murs n'en sort pas, même en différé.
Cependant, si cela vous intéresse pour autre chose, je peux vous les fournir sans le moindre souci."


J'avoue que l'idée me ferait presque sourire. Un détective Seraph embauché par un autre de ces collègues mais lui Nephil, avouez qu'il y a de quoi rire quand même. Aussi, je viens ouvrir un des tiroirs de mon bureau une carte que je lui tend sur laquelle sont répertoriés mes honoraires de base ainsi qu'un mot annonçant que pour toutes demandes plus spécifiques, ces derniers peuvent se discuter en direct.

"J'aimerai vous engager de façon plus prononcé, également. Pourriez vous m'accompagner à ce QG ? Je suis encore nouveau dans cette ville, et je dois admettre ne jamais avoir été au Quartier Ouest si ce n'est dans l'affaire que nous avons eut ensemble. De plus, étant nouveau Nephil, j'espère profiter de votre ancienneté afin de m'introduire plus aisément. "

"- Je suis désolé pour vous mais je ne me rends que très rarement au QG et surtout pas durant un enquête. Hors je suis toujours en activité actuellement aussi je ne peux prendre le risque de me montrer là-bas avant un certain temps."

Je ne mentais même pas, j'avais réellement un travail en cours, et comme cette enquête serait sans doute une de mes dernières avant un moment, je comptais bien la mener à son terme et de mon mieux. Je viens croiser mes mains sous mon visage, appuyant ma tête sur mes coudes avant de fixer avec un brin de curiosité mon homologue toujours assis face à moi.

"- Quand vous dites que vous êtes nouvellement Nephil, cela se compte t'il en semaines ou en mois? Après tout, chacun à sa propre notion du temps et qui sait, je suis peut-être tout aussi récent que vous. "
[Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.   [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:06
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel observa la carte d'honoraire offert par son homologue. Il pondéra un instant avant de fouiller sa poche pour délivrer un billet adéquat. Histoire d'être tranquille d'esprit. Il ne voulait pas que cette conversation/provocation résulte en des conséquences néfastes pour lui dans le futur. Après tout, il était totalement pieds et mains liés par les Sharks à l'heure actuelle, surtout après avoir travaillé pour eux. Mais le plus grave restait que sa vie pouvait être mise en danger si ces derniers apprenaient qu'il se renseignait un peu trop sur leur nouveau boss.

L'ivrogne eut un léger rictus à cette pensée. Il préférait penser que le boss en avait que faire de lui. A l'heure actuelle, il ne doit même pas y penser. Avec les responsabilités de son nouveau rôle, il est probable qu'il ne prête même pas attention à ce que fait le Nephil. Surtout que Russel avait abandonné, déjà il y a longtemps, l'idée de lui faire payer pour ses crimes.

Enfin bref, Naoto refusa la demande de Russel dans un premier temps à cause d'un manque de temps. Ainsi soit-il, dans ce cas, il ferait de même et patienterait de connaître quelqu'un avec qui il peut se rendre dans ce lieu avant d'y aller à l'aveuglette. Avec un peu de chance le jeune homme se libérerait entre temps. En gros ce n'était que chose remise.


"Dans ce cas, j'attendrais aussi que vous ayez fini vos enquêtes en cours. Contrairement à vous, il se trouve que je suis plutôt libre. Donc n'hésitez pas à me contacter une fois que vous-mêmes, vous serez libéré."

Il déposa sur le bureau, sans se lever de son fauteuil sa propre carte qui contenait l'adresse et un numéro pour le contacter. Il en profita pour prendre une gorgée de son café. Il écouta ensuite la question du jeune détective. Demandant qu'est-ce qu'il entendait par jeune Nephil. Cela se comptait en mois pour être exacte, mais restait relativement peu. Comparé à David ou bien Naoto, il n'avait pas tellement la sensation d'être devenu un sur-homme. Tout au plus, il y avait sa malédiction qui était plus contraignant qu'autre chose.

"2-3 mois environs. Je suis bien loin d'arriver à votre niveau ou bien celui de David."

Il avait bien comprit qu'il y avait une évolution, une fois la nature entamée. Mais concrètement, il n'avait pas la sensation d'avoir subit grand chose à ce niveau là. Si ce n'est son arme Nephil, sa malédiction et ses besoins moindres en sommeil et nourriture.

"J'aurais un travail supplémentaire à vous demander... Il se trouve que je suis à la recherche d'une personne. Aria Lake... Je connais l'adresse de son appartement, mais malgré cela je n'arrive pas à rentrer en contact avec cette personne. Si vous pouviez la retrouver, lors de votre temps libre, cela m'arrangerait. J'offrirais une récompense adéquate, bien entendu."

Faire appel à une personne extérieur était certainement le meilleur moyen afin de rencontrer son ancienne soeur. Il ignorait comment, mais elle avait probablement apprit qu'il savait à présent son nouveau nom. De là, elle était devenue méfiante. De part ses propres compétences, il n'avait nul autre choix que de faire appel à une personne tiers.
[Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.   [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:41
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Dans ce cas, j'attendrais aussi que vous ayez fini vos enquêtes en cours. Contrairement à vous, il se trouve que je suis plutôt libre. Donc n'hésitez pas à me contacter une fois que vous-mêmes, vous serez libéré."

Je prends sa carte en acquiesçant calmement. alors ça par contre, tu pourras attendre longtemps mon grand. Parce que même si je connais des Nephils et certains de très haut placés dans leur hiérarchie, je ne prendrais certainement pas le risque de tenter une entrée dans leur QG. Seule, peut-être qu'avec les bons arguments, je l'aurais fait mais là, c'était tout simplement hors de question.

"2-3 mois environs. Je suis bien loin d'arriver à votre niveau ou bien celui de David."

"- Pour ma part, cela que quelques mois de plus que j'ai été recruté. La différence de temps n'est pas si énorme. Le fossé doit se creuser aussi de par nos actes et nos épreuves."

"J'aurais un travail supplémentaire à vous demander... Il se trouve que je suis à la recherche d'une personne. Aria Lake... Je connais l'adresse de son appartement, mais malgré cela je n'arrive pas à rentrer en contact avec cette personne. Si vous pouviez la retrouver, lors de votre temps libre, cela m'arrangerait. J'offrirais une récompense adéquate, bien entendu."

"- Aria Lake, vous dites. Eh bien, si vous avez déjà du mal à la retrouver, je ne puis vous assurer de ma réussite. Nous exerçons malgré tout le même métier. Aussi je ne vous promets aucun résultat."

Ainsi donc, il recherchait une personne en particulier. Et si les informations qu'il avait reçu d'Anthony en guise de paiement pour sa participation à l'enquête étaient justement liées à cette fille? Voilà de quoi soulever assez ma curiosité pour me donner envie de me pencher sur le sujet. Mais je ne peux pas oublier un détail important. Il me prend pour un homme et cette illusion sera très prochainement rendue caduque. Alors, je dois assurer mes arrières.

"- J'aurais volontier accepté tout de suite mais j'ai déjà un carnet bien rempli et je ne peux risquer de prendre trop de retard dessus. Par contre, je peux toujours essayer de glaner à droite à gauche quelques petites infos à son sujet et vous les faire parvenir par la suite. mais au jour d'aujourd'hui, je ne pourrais pas vous proposer mieux. "
[Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.   [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 12:30
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel écarquilla les yeux en écoutant les propos du détective Shirogane. Ce dernier affirmait être aussi fort, en seulement quelques mois de plus que lui. Il avait de la peine à y croire... Mais après, il était vrai qu'il ne s'était pas tellement entraîné ou bien avait chercher chasser des ombres. Non pas que devenir fort, l’intéressait particulièrement mais afin d'éviter de se faire tuer par l'ombre qu'il avait vu la dernière fois au cours de l'affaire de Stanley Klee, il serait sans doute bon de s'entraîner légèrement. De plus... En soi, il vengerait Liz, ne serait-ce qu'un peu.

*Futile* Songea-t-il, le sourire amer.

Dans tout les cas le jeune détective accepta à moitié la requête de l'ivrogne. Ce dernier sourit légèrement avant de finir son café. Il était temps d'y aller. Il avait déjà suffisamment fait perdre de temps à son homologue. Ses questions dans sa grande majorité avaient été répondu. Il vérifia une seconde fois le billet déposé sur le bureau, mettant sa main dessus pour le pousser vers Naoto.


"Tenez, c'est pour votre temps. Je vous remercie pour vos réponses et m'excuse pour mon acharnement sur un certain sujet. Cette conversation fut très enrichissante pour moi. N'hésitez pas à me contacter si vous entendez parlez d'Aria Lake ou bien, si vous avez des questions à me poser."

Sur ces mots, Russel se leva de son fauteuil, la tête songeuse. Il salua une dernière fois son homologue, le remerciant pour sa patience, puis s'en alla. Une fois dehors de l'agence, son premier réflexe fut de fumer. Il fallait également qu'il rentre chez lui rapidement pour boire son whisky bas de gamme. Il regrettait toujours ne pas avoir accepté la proposition de son interlocuteur plus tôt. Mais en soi, impossible d'être prit un tantinet au sérieux, si on se jette sur un verre de whisky. Il n'était après tout pas venue pour boire mais bel et bien pour avoir un autre avis sur 'ce monde'.

[Russel quitte le rp. Tu me dis si ça te va. Je peux éditer pour poursuivre la conversation. En tout cas, merci pour le rp ^^]
[Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.   [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 14:30
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
J'observe mon comparse terminer son café avant de finir de tendre son billet dans ma direction. Visiblement, il semblerait que notre discussion touche à sa fin et même si je lui ai déjà dit que je ne lui demandais rien, il m’apparaît évident qu'il a malgré tout décidé de me payer. Au moins pour mon silence. Au moins, on peut dire que quand il décide quelque chose, il s'y tient. Un bon point pour lui, en espérant que ce détail ne se retournera pas contre moi un jour.

"Tenez, c'est pour votre temps. Je vous remercie pour vos réponses et m'excuse pour mon acharnement sur un certain sujet. Cette conversation fut très enrichissante pour moi. N'hésitez pas à me contacter si vous entendez parlez d'Aria Lake ou bien, si vous avez des questions à me poser."

"- Je n'y manquerais pas. Et ravi d'avoir pu vous être utile. A une prochaine fois, sans doute."

Oui, car nous finirons forcément par nous recroiser même si je doute que les circonstances me soient aussi avantageuses. Avec un peu de chance, il se souviendra de ce jour où j'aurais pu le tuer et ou je n'ai rien fait. Je ne parierais pas là-dessus, je sais à quels points les hommes sont ingrats mais au fond, j'ai aussi trouvé mes propres intérêts dans cette rencontre.

Je raccompagne le Détective Nephil jusqu'à la porte avant de la laisser s'en aller, revenant à mon bureau. Je ne veux pas de son argent mais maintenant qu'il est là, je ne vais pas le jeter. Alors, je prends une enveloppe et le glisse dedans, dessinant un symbole de Yin et Yang sur le papier blanc. Ce sera pour les jumeaux, ça pourra toujours leur servir un de ses jours.

Je finis mon jus de fruit, débarrasse les verres et me remets au travail. J'hésite à appeler David pour le prévenir malgré tout mais deux choses m'en empêchent. Ma connaissance de sa position actuelle qui lui donne un tel surplus de travail qu'il n'a surement pas besoin de cela, ainsi que mon foutu code déontologique qui me rappelle que j'ai donné ma parole et que donc, je me dois de la tenir.

Je finis par aller m'allonger sur le canapé, Arsen lové sur ma poitrine, afin de me reposer un peu. Oui, je n'ai peut-être pas besoin de dormir mais je ressens clairement la fatigue en ce moment. Alors, tout en réfléchissant un peu à qui pourrait être cette fameuse Aria Lake et comment retrouver sa trace, je sombre doucement dans une sieste calme et apaisante.

[=> RP terminé]
[Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.   [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations. Empty
 [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.

 Sujets similaires

-
» [Agence ADKINS & Co] De la visite...
» [Agence ADKINS & Co] Le prix de la vérité...
» [Agence ADKINS & Co] Un au revoir définitif ?
» [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents....
» [Agence Adkins & Co]Maman inquiète