Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents....
MessageSujet: [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents....   [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 19:47
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
[HRP: L'Agence ADKINS & Co comprend trois cabinets distincts. Un actuellement vide sur la gauche, celui occupé par le propriétaire des lieux, et le troisième acheté par Naoto, occupant tout le premier étage. La bâtisse est d'allure banale, un porte d'entrée donnant accès à une salle d'attente agréable. Au fond de celle-ci se trouve le bureau de la secrétaire, Melle Betsy comme le rappelle l'étiquette sur son bureau. Tout passe par elle. Une machine à café et même quelques journaux sont à disposition.]

Je venais de passer une des matinées les plus fatigantes qu'il m'ait jamais été donné d'affronter de toute mon existence. Et pourtant, la journée avait plutôt bien commencée. Une affaire que je venais de terminer et dont j'apporte les conclusions au commissariat du quartier. Comme d’habitude, remerciements et félicitations pour mon efficacité et tandis que chacun retourne à ses occupations, je passe saluer Logan. La plus grosse erreur de ma vie. Si seulement j'avais su, malheureusement je ne suis pas encore devin.

Cet imbécile heureux m'attendait et m'avait littéralement sauté dessus armé d'une boite de taille respectable emballée dans un papier cadeau un peu criard. Un cadeau pour l'anniversaire de notre rencontre. Un peu surprise, je n'ose pas dire que la date n'est pas la bonne et, sur ses encouragements, j'ouvre son présent. Avant de me décomposer purement et simplement. S'il n'avait pas été mon ancien mentor, je crois que j'aurais fini par lui coller une balle lorsqu'il avait voulu à tout prix me faire enfiler cette robe.

Oui, une robe. Un truc de fille par excellence, avec froufrous et tout. Une horreur! Au final, il ne récoltera que mon poing dans l'estomac alors qu'il tentait de me la passer de force. Mais malgré tout, il a gagné. Car je suis reparti avec. Et je sais très bien que je ne la jetterais pas, son cadeau venait du coeur, une bonne intention, alors je ne pourrais pas faire ça. Il n'empêche que je fulmine encore en arrivant enfin au cabinet.

Je balance la boite sur le bureau afin de retirer ma veste. Arsen est déjà à mes pieds, miaulant comme un désespéré. Je viens le prendre dans mes bras et vais m'allonger sur le canapé au fond de la pièce, laissant mes doigts caresser doucement le pelage d mon cher félin qui ronronne doucement. De mon côté, je réfléchis un peu à ces dernières semaines, mon regard venant s'arrêter sur le creux de mon poignet, là où apparaît ma marque de Seraph. Oui, il y a du bon et du mauvais en tout.
[Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents....   [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 17:53
avatar
Invité -
Fin d'une matinée plus calme que jamais, je contemple un œil distrait le rapport de ma dernière enquête que je dois remettre à mon supérieur dans quelques minutes, ensuite je pourrais quitter le bureau vu que ma division n'a pas d'affaire en cour pour le moment.
En temps normale je me serait plongé dans une enquête non résolue cherchant un nouvel angle d'approche qui me permettrait de trouver un nouvel élément et relancer l'enquête.

Mais aujourd'hui j'ai un objectif plus égoïste et personnel que d'habitude, je fini l'impression de mon rapport et le laisse sur le bureau de mon supérieur et prends mon manteau avant de quitter le poste de police et de me diriger vers Adkins & Co.
Tout en marchant de sort de la poche intérieur de ma veste, mon téléphone portable, l'hésitation me fait arrêter mon geste alors que j'allais lance le numéro rapide enregistrer sur le 1, celui de Naoto.

Finalement je remet le cellulaire à sa place, autant en faire une surprise et surtout éviter de nous parler avant de nous voir sinon nous risquons d'être de mauvaise humeur au moment de notre rencontre, il faut une bonne demie-heure de marche, mais j'arrive finalement à destination, le bâtiment ne semble pas être en activité de l'extérieur, mais si on s'attarde un peu à observer on peut voir que Betsy au secrétariat est très certainement en train de faire un sudoku ou autre pèle-mêle afin de passer le temps.
Je pousse donc la porte et tourne la tête vers la secrétaire avant de lui faire un grand sourire et de poursuivre ma route directement jusqu'à l'escalier montant au premier étage.

J'imagine qu'elle à du hésiter à m'arrêter ou non, mais je ne lui ai pas réellement laisser le temps d'agir de toute façon et c'était le but, je préfère qu'elle ne soit pas mentalement préparer à me voir cela reculera peut être le moment où l'on va finir par débattre sur qui à raison et qui à tord.

Une fois au premier étage je m'arrête devant la porte de sa partie bureau, celle où elle peut accueillir les clients, vu l'heure elle ne risque pas d'être dans la partie qui lui sert à vivre...en espérant que cela change bientôt.
Je frappe, deux coups sec, avec un laps de temps d'environs 0.81 secondes, comme toujours quand je m'annonce, j'imagine qu'elle sait déjà que c'est moi à moins que ma silhouette ait suffit, aussi je n'attends qu'elle me demande de rentrer et je pousse délicatement la porte.

- Hey salut Nao-chan, j'espère que je dérange pas... ?

[Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents....   [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 19:15
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Simplement allongée dans la canapé, Arsen confortablement installé sur ma poitrine, je laisse mon esprit vagabonder quelques instants mais déjà, mes penser se concentrent sur des faits récents. La rencontre de cette drôle de bestiole blanche, ce Kyu. Aleister, le contrat que j'avais accepté de formuler, et puis, ces changements qui avaient commencés à se manifester à mon égard. Sans oublier la rencontre avec cette femme. Blackbird. Elle, elle ne perdait rien pour attendre.

Deux coups brefs résonnent contre le bois de la porte et je tourne instinctivement la tête vers cette dernière. Une seule personne frappe de la sorte. Pourtant, il n'avait pas prévenu. Arsen lève la tête et fixe la silhouette qui déjà pénètre dans notre demeure tandis que je finis de me redresser, passant en position assise tandis que mon chat reste à squatter mes genoux, guère décider à me céder à un autre.

- Hey salut Nao-chan, j'espère que je dérange pas... ?

"- Si ça avait été le cas, ce serait trop tard de toute façon."

Je dis ça en souriant malgré tout légèrement. Non, je ne lui ferait pas la guerre à ce sujet. Je suis bien contente qu'il soit là au fond, je vais pouvoir arrêter de ressasser 5 minutes, cela me donnera l'occasion de penser à autre chose. Une dernière caresse à mon chat tandis que je me lève pour venir inviter mon frère à s’installer sur l'une des multiples chaises présentes dans la pièce.

"- Alors, puis-je savoir quel bon vent t'amène? Il est rare que tu viennes sans t'annoncer. Besoin d'un coup de main?"

Oui, j'avoue que j'aime bien l'asticoter là-dessus. Lui qui est dans la police des polices, je n'imagine même pas ce que dirais les autres membres de sa division s'il savait qu'il fréquentait un 'indépendant' comme moi. Quoi que, étant de la même famille, peut-être que cela passerait mieux. J'espère surtout qu'il ne portera pas trop attention au paquet encore négligemment posé sur mon bureau.
[Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents....   [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 1:38
avatar
Invité -
Je passe l'encadrement de la porte et un sourire se dessine sur mes lèvres alors qu'elle me fait remarquer que même si elle était occupé c'étais trop tard pour le moment.
Dans tous les cas je referme la porte derrière moi tout en laissant mes yeux balayer la pièce avant que mon regard ne se fixe sur ma sœur alors que j'avançais jusqu’à là chaise qu'elle me présenta d'un signe de la main.
Une fois installé sur cette dernière mon regard se posa sur elle en ayant l'air légèrement vexé par sa réflexion.

- Je ne t'aurai jamais fais le plaisir de te l'annoncer de vive voix.

Quelques part je me voyais mal lui dire que si j'ai éviter de la prévenir c'est surtout parce que je préférais qu'il n'ait pas de malaise entre nous avant que je lui fasse ma proposition.
Je retire d'ailleurs mon manteau qui va se retrouver contre le dossier de ma chaise, puis sors une clef de ma poche et la pose sur son bureau, juste à côté de la robe.

-En fait je suis là pour te faire une proposition, tu te souviens peut être que je cherchais un appartement il y a quelques semaine ?
Et bien j'en ai trouvé un dans le quartier Est, il est assez spacieux pour deux et vu que j'y suis pas souvent, je me suis dit qu'il serait temps que tu quitte ton cabinet au moins pour t'habiller.


Je finis ma phrase en tournant les yeux vers la boite à cadeau qui traîne sur son bureau et cela de façon bien visible, non je ne lui ferai pas de remarque sur le fait que cela manque cruellement de professionnalisme, je n'ai pas envie de quitter son bureau en claquant la porte cette fois-ci.

- Tu n'es pas obliger de me répondre toute suite bien sur et quoi qu'il arrive ma proposition sera maintenue, par contre si tu pouvais me trouver quelque chose à boire, tu serai un bon hôte.

Bien installer sur la chaise, je commençais à me relaxer, je n'aurais peut être pas du attaquer dans le vif du sujet toute suite, mais j'avais une espèce de poids sur les épaules tant que ce n'étais pas dis, à présent ça va pas mal mieux et je commence enfin à me détendre.


Dernière édition par Minato Shirogane le Dim 5 Avr 2015 - 11:44, édité 1 fois
[Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents....   [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 10:26
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
-Je ne t'aurai jamais fais le plaisir de te l'annoncer de vive voix. 

Ça, je m'en doute bien, même si j'avoue que l'idée, elle, me ferait bien plaisir. Enfin, visiblement, il n'est pas venu parler boulot donc je peux laisser cette considération de côté. Ça tombe plutôt bien, je n'avais pas spécialement envie de me plonger dans une étude de cas tout de suite. Même si, avec lui, ça aurait sans doute été plus sympa que toute seule. Un peu comme au bon vieux temps, même si on est pas forcément très vieux non plus.

Alors, du coup, quelle peut bien être la raison de sa visite? Les parents qui l'auraient choisi comme messager pour me faire passer un savon, un rendez-vous quelconque? Non, il n'a pas sa tête ds mauvaises nouvelles. Il reste préoccupé quand même. Il s'installe tranquillement avant de sortir une clef qu'il vient poser sur le bureau, à côté de ce cadeau piège offert il y a peu. Non, pas de surprise s'il te plait, j'ai eu ma dose aujourd'hui.

-En fait je suis là pour te faire une proposition, tu te souviens peut être que je cherchais un appartement il y a quelques semaine ?
Et bien j'en ai trouvé un dans le quartier Est, il est assez spacieux pour deux et vu que j'y suis pas souvent, je me suis dit qu'il serait temps que tu quitte ton cabinet au moins pour t'habiller.  


"- Jusqu'à preuve du contraire, je ne me promènes pas encore nue. Et je ne vois vraiment pas ce que vous avez tous contre mon cabinet. "

Je me suis contentée de répondre d'un ton un peu badin, comme ses gens pris en flagrant délit qui nous explique encore que mais non, ce n'est pas eux, ils font ça pour le copain qui doit revenir d'une seconde à l'autre. Pourtant, je suis à moitié sérieuse malgré tout. Cet endroit n'est certainement pas la nec plus ultra mais il reste un refuge que je ne me vois pas abandonner de sitôt.

-Tu n'es pas obliger de me répondre toute suite bien sur et quoi qu'il arrive ma proposition sera maintenue, par contre si tu pouvais me trouver quelque chose à boire, tu serai un bon hôte. 

"- Qu'est-ce que tu préfères, saké ou whisky? A moins que tu ne sois plus porté sur la vodka. Sinon, y a aussi du thé ou du coca, à toi de me dire."

Je suis restée très orientale de mon côté mais je sais que ce n'est pas tout à fait le cas de Minato. Peut-être parce que dans un sens, on se souciait aussi moins de moi quand nous étions enfants. Alors, j'attends qu'il me dise ce qu'il souhaite boire. Pour moi, ce sera un thé vert parfumé que je commence déjà à préparer. Je suis donc sortie quelques instants de son champs de vision, pour passer du côté habitable et donc dans la cuisine mais cela ne m'empêche pas de lui parler pour autant.

"- C'est gentil d'avoir pensé à moi mais je suis bien ici. Je peux comprendre que cela t'inquiète mais tu sais, je suis une grande fille maintenant, je peux me débrouiller toute seule."

Oui, encore et toujours le même argument. Je suis capable de m'occuper de moi par moi-même, je n'ai pas besoin de votre aide, je ne veux plus dépendre de la Famille. Même si parfois, l'éloignement avec Minato me pèse, je suis quand même plus libre à présent que je peux déployer mes ailes librement. Et avec mon nouveau statut, les choses ne pourraient que devenir trop vite compliquées. Je ne veux pas risquer de mêler mon jumeau à tout ça, il a déjà bien assez à faire de son côté.

"- Et puis, même si nous sommes frère et sœurs, ça finira par jaser aux alentours. Les gens aiment répandre des rumeurs stupides et ce n'est pas parce que l'on me prend pour un garçon que cela n'arrivera pas. Sans compter que tu ne pourras pas inviter qui tu veux quand tu veux chez toi, à cause de moi.
Au fait, comment se porte la jolie blonde avec qui tu faisais équipe sur ta dernière affaire? Elle avait l'air de drôlement t'apprécier."


Je suis revenue m'accouder au chambranle de la porte pour lui parler de face, tandis que je surveille l'eau sur le feu. Je souris à peine mon ton est calme et neutre mais un brin ironique sur la fin. Oui, je ne devrais pas jouer ainsi avec lui. Il vient gentiment et moi, je ne sais que me comporter comme une idiote. Mais cela à toujours été comme ça. On s'aime, très fort, mais surtout de loin. Ensemble, cela finit toujours par clasher et, autant être réaliste, la plupart du temps par ma faute.
[Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents....   [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 13:48
avatar
Invité -
Le sake est tentant mais je suis techniquement en service, je n'ai donc pas le droit de boire ce que je veux.

- Un thé sera très bien.

Aussi lorsqu'elle passe du côté cuisine, je me redresse légèrement et relève la boite à cadeau afin d'y voir une robe.
Sur le coup cela m'arrache une grimace alors que je rebaisse le carton à sa place initiale et me réinstalle comme si de rien n'était, certes ma curiosité me perdra, mais je me demande bien qui peut tenir suffisamment à Naoto pour se dire qu'elle pourrait être jolie en fille.

Enfin j'imagine que je pourrais toujours lui demander comment ça se passe avec les hommes, mais je pense que ça risque d'être un sujet de conversation glissant.
Dans tous les cas elle semble déclinée ma proposition et autant je peux comprendre qu'elle souhaite garder son indépendance, autant je ne cherche pas à lui mettre un bracelet pour tracer ses moindres mouvement.

- Je ne cherche pas à te traiter comme si tu n'étais pas capable de te gérer.

Je reste calme et en soi à présent qu'elle se trouve dans l'encadrement dans la porte je peux voir qu'elle ne pensait probablement pas à mal en disant cela de plus elle m'expose un nouvel argument même si sur le principe je me demande qui se mettrait à jaser.

- Les rumeurs m'ont jamais arrêter et si l'agent Burke semblait m'apprécier c'est tout simplement parce qu'elle voudrait que je rejoigne son équipe au sein de la DEA.
Contrairement à toi je n'ai jamais été célèbres auprès des femmes.


Je montre alors la boite sur son bureau d'un signe de tête.

- Je vois que tu as toujours autant d'admiratrices

Elle se met sur la défensive et moi je fais de l'humour c'est toujours pareil et c'est le cercle vicieux qui se met en place et qui va nous amener à nous hurler dessus dans quelques minutes, c'est toujours pareil du papier à musique avec la même partition depuis que nous somme en âge de communiquer.
[Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents....   [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 14:38
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
-Un thé sera très bien. 

Oui, là je te retrouve, frangin. S'il y a bien quelques rares sujets sur lesquels nous sommes en accords, celui-ci en fait. Une bonne tasse de thé, il n'y a rien d mieux pour se détendre réellement. Et Dieu seul sait que lorsque nous nous sommes ensemble, la patience et la détente sont deux denrées précieuses dont nous avons grand besoin.

-Je ne cherche pas à te traiter comme si tu n'étais pas capable de te gérer. 

"- Je sais...."

Il est d'ailleurs sans doute bien le seul à avoir réellement accepter celle que j'étais. Et c depuis toujours. Nous avons beau nous bouffé le bec d façon systématique, il est bien l'unique personne à qui je serais capable de tout pardonner. Et il le sait, aussi bien que moi. Nos relations sont justes plus compliquées que la moyenne, et notre passé autant que notre futur ne semblent pas prêt de nous aider plus que cela.

-Les rumeurs m'ont jamais arrêter et si l'agent Burke semblait m'apprécier c'est tout simplement parce qu'elle voudrait que je rejoigne son équipe au sein de la DEA.
Contrairement à toi je n'ai jamais été célèbres auprès des femmes.


Un léger rire m'échappe, à peine perceptible. Il est vrai que je n'ai jamais compris pourquoi c'était moi qui attirait le regard des filles lorsque nous étions ensemble alors qu'au fond, je suis l'une d'entre elles. Étrangement, c'était moi le populaire de nous deux malgré mon caractère taciturne et distant alors que c'était lui qui resté porté par tous envers et contre tout. Comme quoi, la vie est mal faite. Quand à son agent Burke, il faudra que je me renseigne sur elle. Au moins un peu....

-Je vois que tu as toujours autant d'admiratrices

"- Celui-là, je m'en serais bien passé. Surtout qu'il vient de l'agent Dexter-Angus. Visiblement, je ne fais pas assez féminine alors il a décider de me 'donner un coup de main'. "

Je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel et de soupirer à ma dernière phrase. Non mais quel crétin. Oui, je fulmine encore de cette horreur qu'il m'a collé dans les pattes. Je suis persuadée que Minato l'a ouvert, qu'il a vu ce que c'est. Beurk. Enfin, la théière siffle et je vais récupérer cette dernière avant d'amener un plateau avec des deux tasses, la théière pleine, le thé à faire infuser et quelques biscuits. Autant faire les choses bien. Je viens déposer le tout sur le bureau avant d m'installer sur une chaise proche de Minato.

"- Je voulais la jeter au départ. L'idée de lui coller une balle m'a aussi traverser l'esprit. Mais cela reste un cadeau alors je me vois mal m'en séparer ainsi. Alors, je vais me contenter de la faire disparaître de ma vue et de ma mémoire. Ainsi que de la tienne"

Oui, qu'il ne compte pas me rappeler l'existence de cette chose trop vite. Je me lève et vais ranger la boite au fond d'un carton dans lequel je classe en général les dossiers des affaires terminées. ici, personne n'ira la chercher. Je reviens vers le bureau et sers le thé qui est fin prêt. Arsen vient miauler à mes pieds et une fois assise, saute sur mes genoux avec aisance. Il observe mon jumeau aussi surpris qu'à chaque fois. Oui, on se ressemble étrangement, je sais.

"- Comment se portent Père et Mère ces derniers temps? Tu m'excuseras auprès d'eux, je suis un peu trop prise en ce moment pour me déplacer jusqu'à eux."

Oui enfin, ce n'est qu'un demi mensonge. Je ne suis pas spécialement pressée de les revoir non plus même si cela ne m’empêche pas de prendre de leurs nouvelles régulièrement.
[Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents....   [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:26
avatar
Invité -
[justify]
Il est bon de voir que certain la traite comme une femme et non uniquement que comme un très bon agent de terrain et/ou détective privé, Naoto est bien plus qu'elle ne parait être et malheureusement si elle n'est pas féminine c'est à cause de père.
Maintenant j'imagine que c'est trop tard pour changer cela, même si cela n'empêche pas les gens d'essayer.

-Lui en vouloir d'essayer de te rendre féminine serait injuste quelques part, pour une fois que quelqu'un tente de faire de toi une femme, même si il a des goûts...particulier en matière de vêtements.

Cela fais surement partie des pires choses qu'elle à du subir à cause de notre enfance, refouler cette part d'elle même et aujourd’hui si elle a autant de mal à l'appréhender c'est très certainement à cause de tous ça que maintenant elle se cache sous un chapeau et des airs masculins.

En parlant des parents, elle finit par me poser la question qui généralement nous enferme dans le silence, comment ils vont, quelques part je sais qu'elle attende que je lui dise que le froid est passé et que pour thanksgiving prochain on sera tous les deux invité à la maison familiale.
Qui sait, ce jour arrivera peut être, mais pour l'heure ça à l'air mal partie.

- Il vont bien, au dernière nouvelles en tous cas...
Je dois t'avouer que je leurs ait pas pas beaucoup parler depuis que j'ai déménagé, mais si jamais j'ai du nouveau de ce côté je t’appellerai, comme toujours.


Je prends une gorgée de thé vert, ça me change pas mal des litres de café que j'absorbes au boulot et il est vrai que ça à un côté relaxant et il parait que ça détoxifie.

- Alors quoi de beau de ton côté ?
[Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents....   [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 21:04
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
-Lui en vouloir d'essayer de te rendre féminine serait injuste quelques part, pour une fois que quelqu'un tente de faire de toi une femme, même si il a des goûts...particulier en matière de vêtements. 

Injuste? Je suis persuadée que Logan le fait exprès. Si seulement lui avait pu ne pas découvrir la vérité, cela aurait été plus simple. Mais j'ai fait le voeu d'être acceptée telle que je suis, donc également comme la fille que j'aurais être mais que je n'ai jamais eu le loisirs d voir grandir. Et aujourd'hui, comme la femme que je devrais devenir et non pas le simple détective privé que je veux bien laisser paraître. Oui, c'est compliqué. Si encore il acheté un truc un peu plus passe partout mais ça, on dirait presque une robe de princesse pour gamine.

Je caresse Arsen avant de me servir une tasse de thé frémissante. J'en hume le parfum délicat avant d'en prendre une gorgée que je déguste lentement. Oui, rien de tel que du thé pour détendre l'atmosphère. Ça, et le doux ronronnement de mon chat sur mes genoux. Dans un lieu que j'apprécie et en bonne compagnie. Ainsi, je pourrais presque tout oublier. Presque seulement.

-Il vont bien, au dernière nouvelles en tous cas...
Je dois t'avouer que je leurs ait pas pas beaucoup parler depuis que j'ai déménagé, mais si jamais j'ai du nouveau de ce côté je t’appellerai, comme toujours. 


"- Je compte sur toi, alors."

-Alors quoi de beau de ton côté ?

"- L'agence tourne bien. Du coup, j'ai pas mal de boulot en ce moment. Surtout que je continue à aider le commissariat du coin, quand ils plafonnent un peu. J'ai été très prises ces derniers temps moi aussi alors un déménagement, je ne pourrais pas le gérer en prime."

Oui, tant qu'à faire, autant en rajouter un peu. Avec tout ce que j'ai à faire, il est tout simplement impensable que je déménage en ce moment. Pas tant que je ne serais pas certaine de pouvoir protéger parfaitement mon frère de ce danger à la fois invisible et bien réel. Je revoie parfaitement cette Ombre qui me charge, ses griffes mordant ma peau et par réflexe, mes doigts se crispent un peu sur ma chemise, à l'endroit de la blessure dont il ne reste aujourd'hui qu'une cicatrice légèrement rosée.

Quoi de beau? Eh bien, je chasse des êtres inexistants pour le commun des mortels à coups d'armes et de pouvoirs magiques qui me sont propres. Je me fait laminer par un membre de mon propre groupe soit disant pour m’entraîner et je découvre des lieux qui n'existaient pas avant. Sympa non, comme emploi du temps? J'en lâche un léger soupir tellement c'est frustrant. Toute vérité n'est pas bonne à dire, malheureusement.

"- Et comme tu as sans doute pu le remarquer, ces derniers temps, mon statut à légèrement évolué aux yeux des gens. Il semblerait que le temps du cache-cache touche à sa fin maintenant, même si je ne compte pas changer mes habitudes pour autant. "

Je ne me suis pas encore présentée devant Père et Mère depuis mon vœu et je ne suis pas pressée de le faire. Mais dans la vie courante, pour les gens qui me connaissent, je commence à sentir la différence entre mon ancienne place de 'petit génie' et celle de 'sacrée gonzesse' comme ils disent si bien.
[Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents....   [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:00
avatar
Invité -
J'ai presque l'impression que nous avons atteint un records, alors oui nous somme toujours en train d'échanger des civilité autours d'une tasse de thé, mais la tension est plus calme que d'habitude aussi je me dit que ce fut une bonne idée de venir sans prévenir même si ça a du lui déplaire au premier abords.

Elle m'explique donc qu'elle est pas mal prise, chose que je conçois tout à fait, ce n'est pas parce que je n'apprécie pas trop les gens de son métiers que je ferme les yeux sur ce qu'ils ont à accomplir, d'autant que contrairement au gens des forces de l'ordres ils ont des moyens limités.
Voilà pourquoi j'aime bien travaillé avec elle de temps en temps, afin de garder en tête les méthodes de recherches à l'ancienne.

En revanche devant ce tableau de normalité, je ne peux m'empêcher de remarquer que son expression corporelle ne correspond pas bien à ce qu'elle me raconte, non je ne pense pas qu'elle me mente, juste qu'il y a des choses qu'elle préfère garder pour elle.
Je garde donc cela pour moi, même si je me demande pourquoi elle s'est inconsciemment crispée... enfin probablement un affrontement contre un malfrat qui lui a valut un bleu.

- Ne cherche pas d'excuses, si tu préfère reste ici, fais-le...

... C'est juste que tu me manque, et non ces mots ne quitteront pas ma bouche, sinon elle risque de changer d'avis et je ne souhaite pas non plus la forcer à accepter, dans tous les cas je reprends un peu de thé alors qu'elle m'explique que les gens la voit enfin comme une femme, chose que j'ai effectivement pu constater avec la robe.

En tous cas cela m'arracha un sourire rien que d'y penser.
- Ah, on pourra peut être enfin te voir sans ce chapeau et ces lunettes donc ?
Disons que l'on me demande souvent si l'autre garçon sur la photo de mon bureau c'est mon frère... tu imagine donc la tête que les gens font quand je réponds que c'est ma sœur ?


Oui je la taquine un peu, même si en soi ça m'est déjà arrivé en interrogeant un témoin dans mon bureau.
Mais en soi je m'en moque qu'elle ressemble à un garçon ou non tant qu'elle va bien c'est tous ce qui compte, c'est d'ailleurs pour cela que je suis dans les forces de l'ordres, afin que père la laisse faire ce qu'elle veut sans lui mettre de bâtons dans les roues.

Je tends alors la main vers Arsen, afin qu'il la sente et si il me laisse faire le caresser, car mine de rien depuis le temps qu'elle là je ne l'ai pas souvent vu, il faut dire que l'on à surtout dialogué de façon indirecte ces derniers temps.
Mais je suis heureux quelques part, elle semble s'épanouir et être satisfaite de sa nouvelle position social et si la pire des choses qu'il puisse lui arriver soit que je lui lance une vanne ou deux, c'est que tous vas bien, même si sa réaction un peu plus tôt éveille ma curiosité, mais commencer à poser de genre de question de bute en blanc c'est la meilleurs façon de la mettre sur la défensive.

- Toujours rien au niveau relationnel ?
Je suis sur que l'agent Dexter-Angus serai ravie que tu l'invite à diner, surtout vu le style de la robe qu'il t'a offerte.
[Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents....   [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:45
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
-Ne cherche pas d'excuses, si tu préfère reste ici, fais-le...  

Je sens bien qu'il ne termine pas sa phrase et j'ai ma petite idée de la suite de sa pensée mais je n'en rajouterais pas. Nous sommes tous les deux conscients que ce terrain là reste trop glissant encore pour le moment. Ce n'est pourtant pas faute de faire des efforts mais une vie à jouer sur les apparences pour contrer une réalité dont personne dans ma famille ne voulait ne peut pas s'effacer sans laisser de séquelles. Il faut aussi laisser le temps au temps.

-Ah, on pourra peut être enfin te voir sans ce chapeau et ces lunettes donc ?
Disons que l'on me demande souvent si l'autre garçon sur la photo de mon bureau c'est mon frère... tu imagine donc la tête que les gens font quand je réponds que c'est ma sœur ?


"- Peut-être un jour. Les lunettes, je ne les porte plus systématiquement. La casquette, je m'y suis habituée alors ça ne sera sans doute pas pour tout de suite.
Quand à cette photo, tu n'as pas à dévoiler ta vie privé ainsi. Et les gens n'ont qu'à penser ce qu'ils veulent."


Dis celle qui a toujours fait passer son rôle de Petit Prince avant sa réelle personnalité. Oui, ne cherchez pas, je suis incompréhensible, y compris pour moi-même. Je laisse Minato approcher sa main d'Arsen qui le renifle, curieux. Oui, on se ressemble vraiment, je sais bien. Avec ses grands yeux, il l'observe avant de tendre le cou pour se laisser caresser. Sacré boule de poils, quelque câlins et te voilà apprivoisé toi.

-Toujours rien au niveau relationnel ?
Je suis sur que l'agent Dexter-Angus serai ravie que tu l'invite à diner, surtout vu le style de la robe qu'il t'a offerte.


"- Je ne tiens pas à me froisser avec sa femme, qui est une dame charmante. Je crois surtout que du haut de ses presque 40 balais il est pressé d'être papa et qu'en attendant, il a choisi de jeter son dévolu sur moi. Comme si j'avais besoin qu'on m'apprenne la vie...."

Logan était certes très sympathique mais aussi envahissant et collant à sa façon. Et ce cadeau restait la preuve qu'il ne comptait pas me lâcher bien que je ne travaille plus officiellement avec lui. Heureusement que je ne suis plus sous ses ordres, je crois que j'aurais fini par commettre un meurtre avec lui. Ça aurait fait tâche dans mon dossier et je doute que Père aurait apprécié.

"- Enfin, cela met de l'animation lorsque mes journées sont trop monotones. "

Je prends une nouvelle gorgée de thé tandis que je m'enfonce un peu plus dans mon fauteuil. Toute cette histoire des Seraphs et des Nephils devient complètement obsessionnelle chez moi mais ça, je ne peux as lui en parler. Alors, je me sens en porte à faux à présent. Je ne veux pas lui mentir mais je ne peux pas lui dire. Pas ça en tout cas.

"- Dis-moi Minato, Est-ce que tu penses que tout peut toujours s'expliquer de façon rationnelle? Comme Père s'est toujours acharné à nous le prouver? "
[Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents....   [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:18
avatar
Invité -


- Tu sers donc de fille adoptive en attendant... logique.

Au moins quelqu'un qui s'intéresse vraiment à elle et non juste à ses talents d'enquêtrices, mine de rien ça à du bon, au boulot je suis uniquement apprécier pour mon travail, je suis à peu près certain qu'en tant que personne pas un seul de mes collègue pourrait dire qu'il me connait, du moins réellement.
D'une façon ou d'une autre j'ai été l'astre autour du quel les cailloux gravite et elle la lune dans mon ombres, discrète mais si importante.

Mais le ton de la conversation changea brutalement, un peu comme si on venait implicitement de changer de sujet, chose qui fut confirmer lorsqu'elle me posa une question énigmatique qui rappela à ma mémoire plusieurs instants différent de ma vie.
La première est une passage d'un livre des nombreux livre d'Arthur Conan Doyle sur Sherlock Holmes où ce dernier déclare "Une fois que toutes les pistes rationnel ne sont pas concluante, il faut ce tourner vers les solutions les moins conventionnelle"

Une façon très compliqué de sous entendre que le point de vue pris peu avoir une grande importance dans la résolution d'une enquête, enfin c'est ce que père disait, mais il y a quelques années j'avais des camarade de classe qui tenait une discutions qui de prime abord n'avait ni queue ni tête.
Et cette dernière ne prenait de sens que lorsque l'on savait qu'ils parlait d'un jeu vidéo où la magie à des règles précises.

Une passage anodin de ma vie, mais qui m'a fait comprendre qu'une explication n'est rationnel que part rapport à un contexte donné.
Aussi après avoir terminé ma tasse de thé tout en réfléchissant intensément à la question je finis par répondre en prenant un air très sérieux cette fois-ci.

- Je pense que tout peut avoir un contexte qui permet de l'expliquer, ensuite si le contexte étrange il est très possible qu'un raisonnement rationnel ne tienne pas la route et inversement.
Tu es tomber sur une affaire sans pouvoir en tirer d'autre raisonnement qu'une situation impossible ?


Là je fais clairement une déduction logique, certes le contraire de ce dont nous parlons, mais cela prouve à quel point père nous à formater aussi je trouve à la fois étrange et intéressant qu'elle m'ait posé la question et j'avoue être très curieux par rapport à la raison de son interrogation.
[Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents....   [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:44
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
-Tu sers donc de fille adoptive en attendant... logique. 

Logique? J'avoue que c'était bien le dernier mot que je m'attendais à entendre de sa bouche mais y réfléchissant de façon posée, c'était un peu ça, en effet. Sauf que malheureusement pour lui, il n'a pas choisi la meilleure fille qui puise exister. Je peux même assurer qu'il s'est sérieusement compliqué la tâche en décidant de me prendre sous son aile. Pour un peu, je le plaindrais, pauvre Logan. Mais bon, il me connait et sait aussi à quoi s'attendre alors je ne peux rien faire pour lui. Il est encore plus têtu que moi quand il s'y met.

-Je pense que tout peut avoir un contexte qui permet de l'expliquer, ensuite si le contexte étrange il est très possible qu'un raisonnement rationnel ne tienne pas la route et inversement.
Tu es tomber sur une affaire sans pouvoir en tirer d'autre raisonnement qu'une situation impossible ?


"- Oui et non. Disons que j'ai résolu l'affaire mais cela ne me satisfait pas complètement malgré tout. Il y demeure des zones d'ombres, trop nombreuses à mon gout. Mais tous les éléments sont là et les preuves irréfutables."

Oui, mon discours doit lui paraître encore très énigmatique mais je ne peux pas lui en dire plus. Il ne sait rien de ce combat parallèle que je mène et je ne veux pas l'impliquer dedans. Cependant, il est mon jumeau, mon double, mon autre moi. Et ce secret, lourd à porter déjà par moment, me fait me sentir fausse face à lui. Sentiment que je déteste au plus haut point.

"- Ce n'est rien de grave, ne t'en fait pas. Je prend seulement trop à cœur mon métier. Après tout, même si ma place à commencer à se faire d'elle-même, elle reste encore bancale. Alors, j'ai tendance à trop me prendre la tête."

Je termine ma tasse de thé tandis qu'Arsen miaule doucement, sa tête venant se frotte d'elle-même dans ma main libre. Oui mon beau, tout va bien. Ce n'est qu'un peu de surmenage. Et un trop plein d neurones en ébullition. Remarque, pour une fois que j'arrive à avoir une discussion presque convenable avec mon frère, j'en serais presque à souhaiter me retrouver régulièrement dans cet état d'esprit.

"- Depuis combien de temps n'avons-nous pas tenu aussi longtemps sans nous bouffer le nez? Je dirais bien... une demi douzaine d'années. "
[Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents....   [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 17:36
avatar
Invité -
Voilà qui ne me rassure pas, Naoto qui déclare qu'une affaire est résolue alors qu'il reste des zones d'ombres, alors que certain points lui semble impossible c'est une chose, mais de la à "bâcler" son travaille... soit être détective l'a changée sur ce point soit elle me cache définitivement quelques et apparemment quelque chose d'assez important pour qu'elle veuille mon avis, mais assez particulier pour qu'elle choisissent de ne pas me dire ce qu'il se passe.

Pour le coup je sens que je vais passer quelques coups de fils histoire de savoir si elle m'a cacher quelques chose de grave ou non.
Mais cela ne m'empêche pas de hocher positivement la tête à ses explications, après tout je n'ai pas envie de lui avouer que je ne la crois pas, déjà parce qu'elle s'en doute et surtout que je n'ai pas envie de ruiner la conversation que nous avons pour le moment, je sais que plus nous allons parler plus ce sera dure de la maintenir aussi calme, mais cela trop longtemps que je ne l'ai pas vu pour vouloir tout casser ainsi.

Comme elle le dit ça fait bien longtemps que nous avions pas parler de la sorte sans sortir les griffes et entrer en compétition, les raisons sont simples quelques part, elle à toujours envier ma place et moi la sienne, aujourd'hui les choses sont quelques peu différente.
Elle semble avoir trouvée sa place en ce monde et de s'y plaire, mais j'aurai préféré qu'elle n'ait pas à me cacher quoi que ce soit et c'est probablement la même raison qui l'empêche de venir s'installer ailleurs qu'ici

- C'est probablement parce que tu es moins têtue et moi, moins insupportable, encore que cette fois-ci j'irais pas faire d'enquête de voisinage afin de savoir si c'est vraiment le cas.

Je passe ma main droite sur mon visage et en profite pour écarter une mèche de cheveux afin de bien la regarder et lui lancer ce regard qui signifie " je sais que tu me cache un truc et je le trouverai", mais je n'insiste pas plus.

- Bon, techniquement je suis en service, donc je vais peut être pas trop tarder.
À moins qu'il y ait quelques chose que tu devrais me dire ?


Je peux te tendre la main, mais pas te forcer à faire quoi que ce soit et tu le sais.
[Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents....   [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:53
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
-C'est probablement parce que tu es moins têtue et moi, moins insupportable, encore que cette fois-ci j'irais pas faire d'enquête de voisinage afin de savoir si c'est vraiment le cas. 

Comme si je te croyais. Je le sais à ta tête et ton attitude qu'à peine passé la porte de ma demeure, tu décrocheras ton téléphone pour te renseigner. Sur moi, cette soit-disant enquête dont tu ne trouveras nulle trace nulle part et sur mes relations avec le voisinages. Qui sait, peut-être même iras-tu rendre visite à Logan? Tu ne reculeras devant rien pour t'assurer que tu ne cours aucun danger, et je t'en remercie autant que cela peut aussi m'énerver dans un certain. Mais je t'aime trop pour réussir à t'en vouloir bien longtemps.

-Bon, techniquement je suis en service, donc je vais peut être pas trop tarder.
À moins qu'il y ait quelques chose que tu devrais me dire ?


"- Comme sois prudent ou prends soin de toi? Je croyais ne plus avoir besoin de le dire depuis le temps."

Oui, je me moque un peu. J'ai parfaitement compris que ce n'est pas de ça qu'il parle. Mais le monde des Seraphs, les Ombres et le reste, je ne peux pas lui en parler. Et pourtant, cela me coûte de lui cacher quelque chose qui a pris tant de place dans mon existence. Je me relève, faisant descendre Arsen de mes genoux. Le matou râle un eu mais obtempère tandis que je raccompagne mon jumeau jusqu'à l'entrée. Mais avant qu'il ne parte, je ne peux m'empêcher de lui glisser quelques mots de plus.

"- Un vœu qui se réalise n'est pas toujours une bonne chose. Alors méfie-toi de ceux qui te proposerait ce genre de contrat. Le Lapin blanc Blanc doit rester dans son monde et Alice dans le sien."

Désolé frangin, je ne peux pas faire mieux. Nous savons tous les deux que je ne pourrais pas t'en dire lus mais tu réaliseras aussi l'effort que j'ai fait, même si aujourd'hui, tu ne comprend rien à mes paroles énigmatiques. Mais sache que je serais ravie que tu ne parvienne jamais à résoudre cette énigme-là. Je ne veux pas t'embarquer là-dedans. Tu m'es trop précieux.

"- Le Bonjour à Père et Mère. Et promis, je réfléchis à ton histoire d'appartement."
[Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents....   [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents.... Empty
 [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents....

 Sujets similaires

-
» [Agence ADKINS & Co] De la visite...
» [Agence Adkins & Co]Maman inquiète
» [Agence ADKINS & Co] Le prix de la vérité...
» [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.
» [Agence ADKINS & Co] Un au revoir définitif ?