Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 [Agence ADKINS & Co] De la visite...
MessageSujet: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:51
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
[HRP: L'Agence ADKINS & Co comprend trois cabinets distincts. Un actuellement vide sur la gauche, celui occupé par le propriétaire des lieux, et le troisième acheté par Naoto, occupant tout le premier étage. La bâtisse est d'allure banale, un porte d'entrée donnant accès à une salle d'attente agréable. Au fond de celle-ci se trouve le bureau de la secrétaire, Melle Betsy comme le rappelle l'étiquette sur son bureau. Tout passe par elle. Une machine à café et même quelques journaux sont à disposition.]

Jonglant entre les journaux du jour, mes notes plus ou moins anciennes, mes trouvailles aux archives du police et les divers documents que j'avais récupéré ça et là, je tentais de me créer une base de donnée la plus complète possible à propos des Ombres. Tous ces phénomènes étranges, ses cas de suicides et de violences conduisant à des actions inexpliquées, tout prenait une nouveau jour pour moi. Alors, je fouillais, grattais, m'enfouissais carrément dans mes dossiers afin de pouvoir leur retrouver un ordre, une chronologie parfaite.

Et maintenant que ma courbe et mes calculs étaient terminés, la conclusion qui me sautait aux yeux ne me plaisait guère. Ces dernières années, les chiffres ne cessaient d'augmenter. A croire que ces mystérieux agresseurs se faisaient plus nombreux, ou du moins cherchaient à prendre un avantage certain. Alors, je tente des futurs possibles, en fonction des prévisions annoncées dans la presse et relayées par les médias, pour ne voir apparaître que des chiffres alarmants.

Je rage silencieusement, abattant mon poing sur la table. Personne ne me croira. Je suis certaine de mes informations, mes sources sont fiables mais je sais que personne ne m'écoutera et cela m'énerve. Déjà parc que cette histoire est surréaliste. Mais aussi et surtout parce que je ne suis... que moi. La peste soit des hommes. Je pousse un soupire de lassitude alors qu'Arsen grimpe sur mes genoux en ronronnant. Oui, toi au moins, je peux te faire confiance.
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:57
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Shane avait encore du mal à y croire, et pourtant... c'était la réalité, maintenant elle en était convaincue. Aussi incroyable que cela puisse paraître... était-ce bien ? L'avenir le lui dira. Quant au passé... il semblait tout aussi étrange à présent. Ca avait commencé par une dispute classique, encore que ça faisait un moment qu'il n'y en avait pas eu. Son frère cadet, de deux ans plus jeune, s'était permis une remarque sur son pauvre garde du corps qu'elle semait régulièrement. Son père, présent, s'était alors mis en tête d'enchaîner et ça avait vite dégénéré. Sans doute à cause de tout ce qui s'était passé auparavant, de son début de folie incertain, l'humaine avait littéralement pété un câble. Au lieu d'être au dessus de tout ça, d'affronter calmement la tempête, elle était entrée dans une rage folle, et ça avait fait plus que des étincelles.

Au final, elle s'était enfuie en claquant les portes, échappant de peu aux surveillants qui gardaient la villa familiale. Son père l'avait clairement menacée de l'exiler dans un autre pays pour y représenter les Werner, et lui coller toute une équipe qui la surveillerait sans lui laisser la moindre liberté. Certes, ce n'était pas la première fois qu'il disait cela, mais cette fois il avait fait les démarches. Elle partait dans deux jours. Pas question. Même si Palema n'avait rien de particulier à ses yeux, elle ne voulait pas céder à sa famille.

La nuit tombait, mais les rues du quartier Nord n'étaient pas dangereuses. Elle avait erré un moment avant de s'asseoir sur un petit banc bordant un parc. Et il était apparu. Comme Kyu, cette créature semblait féline, mais celle-ci était noire. Comme Kyu, elle lui avait gentiment proposé un voeu, et avait répondu à ses questions malgré leur froideur. Oui, les Ombres existaient, oui ils luttaient contre elle, avec des pouvoirs particuliers qu'elle-même aurait avec ce fameux contrat. Dans un sens, elle n'avait pas vraiment écouté les réponses. Elle n'avait même pas demandé la différence entre ce Bey et Kyu. Pour elle, ils faisaient partie de la même grande famille. Les détails n'importaient pas. Son voeu par contre... elle n'hésita pas vraiment.

- Je veux disparaître totalement pour ma famille et tout ceux qui ont un lien avec elle.
- C'est d'accord, rien de plus facile !

Ce fut assez étrange et elle avait un peu de mal à se rappeler correctement de cette lumière sombre qui l'avait enveloppée. Mais le fait est qu'il ne s'était rien passé de particulier. Bey l'avait encouragé à aller vérifier par elle-même et... en passant devant sa villa personne n'avait fait attention à elle. Les surveillants lui avaient simplement jeté un coup d'oeil, pour vérifier qu'il n'y avait pas de problème, et c'est tout. En temps normal ils se seraient précipité et auraient averti son père. Mais non, rien... elle aurait voulu tenter davantage, mais l'heure n'était pas à demander à parler aux Werner. Alors elle avait quitté les lieux, ne sachant pas quoi faire et... se rendant soudainement compte de sa situation.

Shane errait dans les rues, seule, sans aucun endroit où aller. Elle n'avait pas d'argent, pas d'amis chez qui se réfugier, rien ni personne pour l'aider. Quant à Bey, il avait disparu et ne pouvait donc rien lui indiquer. Il ne faisait pas très froid dehors, mais les nuits avaient encore un fond de l'air peu agréable, et elle ne portait qu'une robe noire aux épaules dénudées. Où pouvait-elle se rendre ? Elle réfléchit aux rares connaissances qu'elle avait. La plupart était des abrutis que son père l'avait forcée à rencontrer. Hors de question d'aller là-bas, d'autant que... elle n'était pas certaine qu'ils la reconnaîtraient. Le visage des surveillants inexpressifs lui revint, la faisant frissonner. C'était étrange comme sensation...

Et puis elle se rappela ses dernières rencontres. Ce type qui avait passé un contrat apparemment, mais dont elle ignorait autant le nom que l'adresse, et ce flic, Naoto Shirogane. Elle s'était un peu renseigné, c'était en fait un détective, et il possédait une agence dans le quartier Est. Elle ne l'avait pas du tout apprécié, surtout au vu de la situation, mais... elle n'avait personne d'autre en tête, donc pas le choix. De toute façon s'il refusait de l'aider ou l'énervait trop, elle n'aurait qu'à passer la nuit dehors et... advienne que pourra.

Se rappelant l'adresse de la fameuse agence, Shane quitta le quartier Nord pour gagner celui, curieusement plus vivant, de l'Est. Malgré l'heure tardive, il y avait encore des fêtards dans les grandes avenues. Curieusement, bien que beaucoup soient alcoolisés, personne ne faisait attention à elle. Ce qui n'était pas plus mal. Heureusement qu'elle avait mis des bottes simples aujourd'hui, les talons auraient été douloureux avec toute cette marche. Enfin elle parvint devant la porte de la fameuse agence et sonna, espérant que ce sale flic serait présent malgré l'heure. Il avait l'air d'être un sacré fouineur, alors avec un peu de chance il travaillerait encore, le nez dans des dossiers qui ne demandaient qu'à être oubliés.


Dernière édition par Shane Werner le Sam 21 Mar 2015 - 9:55, édité 1 fois
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 21:14
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Le nez levé vers la plafond, les jambes tendues avec les pieds posés sur le bord du bureau de bois, bras croisés derrière la nuque et en équilibre dans mon fauteuil avec Arsen convenablement installé contre mon ventre, je le caresse doucement en essayant de chercher une solution réaliste à mes conclusions. Hors, je n'en trouve aucune. A croire que je suis condamné à ne me retrouver qu'avec des situations inextricables. Dans ma vie comme dans mon travail.

La sonnette de la porte d'entrée dérangea Arsen qui se redressa en boudant, appréciant peu d'être dérangé dans sa séance de câlins. Un coup d’œil à ma montre me prouve que normalement personne n'est attendu à l'agence avant le lendemain. Pourtant, je me lève de mon siège, laissant mon chat garder le bureau tandis que je jette un coup d'oeil par la fenêtre. Et qu'elle n'est pas ma surprise de découvrir la fille Werner en bas, seule.

J'hésite une seconde à lui répondre directement par la fenêtre mais je ne suis pas de ces hommes malpolis qui laisserait une pauvre jeune fille à la porte. J'empile rapidement mes dossiers, histoire qu'elle ne sache pas ce sur quoi je planche avant de descendre au rez de chaussée pour venir entrouvrir la porte. Oui, j'ai volontairement laissé la sécurité enclenchée afin de ne pas risquer de mauvaise surprise, on ne sait jamais.

"- Mademoiselle Werner, quelle surprise de vous revoir. Auriez-vous besoin de mon aide, par hasard?"
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 21:37
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Combien de temps devait-elle attendre ? Shane n'avait pas pour habitude de sonner aux portes des autres, encore moins à une heure pareille. Elle hésitait à repartir quand du bruit lui parvint. Il y avait vraiment quelqu'un aussi tard ici, ce qui confirmait ce qu'elle imaginait de ce tordu de détective. Enfin ça l'arrangeait cette fois, plus ou moins, alors elle n'allait pas râler. La porte s'ouvrit légèrement, une sécurité toujours en place, et elle put distinguer le visage de Naoto. Elle grimaça un peu, se rappelant sans mal leur première et dernière rencontre. Beaucoup de choses avaient changé depuis, pour eux deux d'ailleurs, mais elle l'ignorait. Autant être franche, de toute façon elle n'aimait pas tourner autour du pot.

- Je suppose qu'on peut dire oui. Des circonstances exceptionnelles font que je n'ai nulle part où aller et que vous êtes la seule personne que je connaisse.

Ca ne lui plaisait guère de le reconnaître, mais bon le moment était mal choisi pour laisser son ego mener la danse.
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 21:51
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Je suppose qu'on peut dire oui. Des circonstances exceptionnelles font que je n'ai nulle part où aller et que vous êtes la seule personne que je connaisse.

Shane Werner, la fille de l'homme à la plus imposante fortune de Palema n'avait nulle part où aller? Sérieusement? Et leur villa dans le quartier chic, et ses gardes du corps qui la collaient d'habitude comme son ombre? Oui, je dois bien admettre que sa remarque m'intriguait. Mais elle a vraiment l'air paumé et visiblement, dehors, personne ne fait réellement attention à elle.

"- Entrez, nous discuterons ensuite."

Je referme la porte le temps de retirer la sécurité et la laisse rentrer avant de refermer à clef derrière elle. Non, je ne compte pas la séquestrer mais demeurant au premier étage, je m'assure que personne n'essaiera de pénétrer à notre suite. Je l'invite à me suivre, la précédant dans le petit escalier de bois qui craque sous nos pas. Je n'ai pas ouvert la porte qu'Arsen foudroie du regard la jeune fille, miaulant de façon réprobatrice.

"- Arsen n'est pas méchant mais il n'aime être dérangé. Excusez-le pour ses manières. Je vous en prie, installez-vous."

Deux fauteuils font face au mien, de l'autre côté de l'imposant bureau. Dans mon dos, une étagère remplit de livres divers, allant du code civil à des résumé d'enquêtes. Des journaux et des coupures d'articles punaisés sur un tableau en liège, une grand fenêtre donnant sur la rue. Il règne une atmosphère relativement chaleureuse ici, même si les murs manqueraient d'un peu de décoration.

"- Et si vous m'expliquiez ce qui vous amène, seule, à une heure aussi tardive?"

Je suis restée debout, allant me poster à côté de la fenêtre. A travers les persiennes, je vois le monde extérieur auquel je reste invisible.
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 22:15
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Vu son attitude la dernière fois, Naoto avait toutes les bonnes raisons de l'envoyer bouler. Encore qu'elle n'avait rien fait de mal après tout, c'était lui qui les avait agressé. Enfin bref. Toujours est-il qu'il l'invita à entrer, surprise surprise. Cette nuit allait rester dans ses annales... elle attendit d'avoir le passage libre et pénétra donc dans les lieux, que le détective se hâta de refermer. Elle le suivit et croisa alors la route d'un chat dans le couloir. Elle n'avait jamais eu d'animaux de compagnie, c'était bon pour les pauvres ça d'après sa famille. Pourtant elle aurait bien voulu un être vivant qui pense à autre chose que l'argent et le pouvoir à ses côtés. Elle haussa un sourcil alors que le chat lui miaulait dessus, clairement pas content, ce que confirma son propriétaire.

- Je suppose que c'est compréhensif. Désolée de te déranger Arsen, ce n'était pas voulu.

Elle aurait bien tenté une caresse, mais ce n'était pas le but de sa visite, et puis elle ne voulait pas l'embêter davantage. Oui, elle prenait davantage les animaux en considération que les humains, pour le peu qu'elle les avait vus ils étaient nettement moins cupides. Sauf en câlins peut-être à la limite.

La Nephil s'installa dans un des fauteuils qui faisaient face à un bureau plutôt spacieux. L'endroit ressemblait bien à ce qu'on pouvait s'imaginer d'un lieu de travail pour détective fouineur. Maintenant... comment expliquer ce qu'elle faisait ici... difficile à dire. Elle haussa un peu les épaules avant de croiser les bras.

- Je vous l'ai dit, je n'ai nulle part où aller. Des circonstances particulières font que je ne suis... plus la bienvenue chez moi.

Quelque chose lui disait que Naoto ne risquait pas de se contenter de si peu, mais elle n'avait rien de plus à lui dire pour le moment. Elle ne pouvait que réfléchir à une raison plausible et avait besoin de temps pour la trouver.
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 22:33
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Je suppose que c'est compréhensif. Désolée de te déranger Arsen, ce n'était pas voulu.

Bon, un bon point pour elle. Quelqu'un qui ne respecte pas les animaux ne vaut pas la peine que l'on s'occupe de lui car il ne respecte pas plus son prochain. Je la laisse prendre place et détailler les lieux à sa convenance. De toute façon, je n'ai rien à cacher ici, même si j'ai pris soin de ranger un tant soit peu avant de lui ouvrir. Visiblement, ma question ne lui inspirait rien de particulier puisqu'elle se contenta de hausser les épaules.

"- Je vous l'ai dit, je n'ai nulle part où aller. Des circonstances particulières font que je ne suis... plus la bienvenue chez moi."

"- Eh bien, désolée de vous décevoir, mais c'est une agence de détective privé ici. Pas une auberge de jeunesse ni un hôtel. "

Autant qu'elle le comprenne tout de suite, je ne compte pas l'héberger à titre gratuit si c'est ce qu'elle est venue chercher. Déjà que je risque d'avoir des ennuis avec sa famille plus la mienne si jamais on venait à la chercher et la trouver ici, mais aussi parce que je ne pouvais guère dire qu'elle m'était sympathique. Au moins cet Aleister avait l'effort de se montrer un tant soit peu cordial lors de notre seconde rencontre. Et puis, me rappelant ses paroles, je l'observe en penchant la tête, une expression parfaitement neutre sur le visage.

"- Et ces circonstances particulières... Elles ne s'appelleraient pas Kyu ou Bey, par hasard?"

Après tout, elle avait traîné avec Aleister et s'était retrouvé dans son Kekkaï. Donc elle était forcément au courant d'un minimum de choses au sujet des ombres et de cette drôle de créature semblable à un chat capable soit-disant d'exaucer les voeux.
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 22:55
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Hum la remarque de Naoto était très juste, l'endroit n'avait rien d'un hôtel. C'était une agence de détective, certainement pas vouée à héberger des gens. Et Shane étant qui elle était, agacée par tout ce qui lui arrivait et cet homme qui, même en ayant toutes les raisons du monde de faire cela, se moquait presque d'elle, il était impossible qu'elle ne réagisse pas.

- En effet, je suppose qu'il ne me reste qu'à trouver un banc. Merci quand même.

Elle quitta le fauteuil, déjà prête à partir et décidée à chercher un endroit à peu près vivable pour passer la nuit, quand la question du détective la cloua sur place. Lentement, elle tourna la tête vers ce type qui, il y avait à peine quelques jours, ne savait rien de plus qu'elle, et qui maintenant lui parlait des bestioles. Si elle avait eu besoin d'une preuve supplémentaire pour être certaine que tout cela était bien réel, elle l'avait.

Que répondre à cela ? Nier était clairement inutile. Si Naoto connaissait ces noms, il en savait un minimum. Peut-être même les avait-il rencontrés, lui aussi, qui sait. En tout cas, elle ne comptait pas donner de détails à l'heure actuelle. Du coup elle hocha simplement la tête.

- Si.

Plus méfiante qu'agacée maintenant, Shane observa le détective avec un air bien différent maintenant. Beaucoup plus scrutateur, le doré de ses iris presque hypnotisant. Que savait-il ? Qu'était-il ? Avait-il passé un contrat ? Jusqu'à quel point pouvait-elle lui faire confiance ?
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 23:25
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- En effet, je suppose qu'il ne me reste qu'à trouver un banc. Merci quand même.

Eh bien, elle est drôlement susceptible, cette petite. Je la regarde se lever et se préparer à sortir. Je sais que je devrais la retenir au moins un peu, car si il venait à lui arriver quelque chose, je me sentirais coupable de l'avoir ainsi laissée partir même si je ne suis aucunement responsable d'elle. Mais contrairement, à elle, visiblement, je me préoccupe aussi un peu des autres, pas que de mon propre nombril.

Alors, je lâche ma question. Simple, claire et précise. Et aussitôt, elle se fige. Bingo, j'ai visé juste une fois de plus. Elle se retourne lentement pour me fixer avant de hocher de la tête. Décidément, entre la tête et les épaules, elle aime ce mouvement. Déjà qu'elle est pas très causante mais alors là.

"- Si."

"- Je m'en doutais... "

Son regard était littéralement concentré sur moi, comme si elle cherchait à voir au travers moi. Méfiante, interrogatrice, elle ne sait pas sur quel pie danser, c'est évident. En même temps, si les choses ont changé au point qu'elle vienne chercher d'elle-même mon aide, c'est qu'il a du se passer quelque chose. Son voeu exaucer? Pourquoi pas, c'est une possibilité. Enfin, je ferme le rideau avant de revenir vers le bureau.

"- Pour commencer, calmez-vous. Car visiblement, vous n'êtes pas dans votre assiette. Un thé, un café, un verre d'eau?"

Autant commencer par le commencement. Elle n'est pas prête à parler alors cela ne servirait à rien de l'interroger maintenant. Mais peut-être qu'une fois un peu plus en confiance, un peu moins effrayé, elle se montrera un peu plus disserte.
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 23:50
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Sans doute avait-elle l'air mal à l'aise, voire perdue, ce qui était parfaitement le cas. Reste que Naoto semblait mettre l'interrogatoire plus ou moins de côté le temps d'essayer de la mettre dans de meilleures dispositions. Mouais. Shane n'était pas du tout convaincue, mais à y réfléchir elle savait très bien qu'elle n'avait pas le choix. Ca lui fendait le coeur de l'avouer, mais pour l'heure elle n'avait pas d'autre personne à contact pour l'aider. Et puis... si lui savait pour Kyu et Bey, techniquement ça lui facilitait un peu la tâche.

La mort dans l'âme, même si elle n'en montrait rien, l'humaine finit par se rasseoir, pas spécialement enchantée par la situation, mais sachant quand même reconnaître où va son intérêt.

- Vous ne savez rien de moi. Mais je veux bien un whisky si vous avez.

Après tout, un petit remontant ne ferait pas de mal, et elle l'avait amplement mérité.

- Que savez-vous au juste ?

Shane ne savait pas ce qu'elle pouvait dire, et ne comptait pas se dévoiler plus que ça. Mais connaître au moins les informations que Naoto possédait pouvait l'aider à savoir ce qu'elle devait expliquer - de ce qu'elle avait elle-même compris - ou ce qu'elle devait taire.
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 0:09
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Vous ne savez rien de moi. Mais je veux bien un whisky si vous avez.

Allez, aboie petit roquet. Pour le moment, ce n'est pas moi qui suis à la rue, sans abri pour passer la nuit et incapable de me débrouiller seul car trop habituée à dépendre entièrement d'une famille que visiblement, elle n'apprécie pas. Enfin, je me dirige vers un petit meuble au fond de la pièce dont je soulève le panneau avant de sortir un bouteille de Dalwhinnie dont je sers deux verres bien remplis.

"- Que savez-vous au juste ?"

Je lui apporte son verre et vient m'asseoir à côté d'elle plutôt que de l'autre côté du bureau. Arsen, qui était resté dans le coin, ne rate pas l'occasion de revenir squatter aussitôt me genoux en se mettant à ronronner sous mes doigts. Je joue avec le liquide ambré au fond de mon verre avant d'en humer l'arôme et d'en déguster une gorgée légère. Seulement après, je me décide à répondre.

"- J'ai rencontré un étrange félin blanc aux longues oreilles répondant au nom de Kyu. il assurait pouvoir exaucer n'importe quel voeu en échange de mon aide pour combattre les Ombres, créatures se nourrissant d'âmes humaines."

Pas besoin de rentrer dans les détails. Pour le moment, elle ne semblait pas vraiment encline à discuter réellement alors j'allais me contenter d'un résumé correct de la situation de mon côté. Mon regard passe de mon chat à mon verre, presque serein, avant de revenir à la riche héritière devant moi.

"- Cette histoire de voeu ne m'a pas complètement convaincue même si, pour le reste, j'ai eu bien assez de preuves comme ça. Et même si je ne vous connais pas, il est évident que quelque chose a changé pour vous. Sinon, vous ne seriez pas là à me dire que vous êtes à la porte de chez vous."
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 0:31
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Surprise surprise, une de plus, Naoto avait du whisky. Et du bon qui plus est, un des préférés de Shane. Ca n'allait pas pour autant le rendre moins méfiant à ses yeux, mais ça prouvait qu'il avait un minimum de goût, c'était toujours ça. Elle accepta le verre de bonne grâce et huma le parfum familier de l'alcool avant d'en prendre une longue gorgée qu'elle garda un instant en bouche, appréciant cette petite brûlure pourtant si douce au palais. Ca lui donnait l'illusion de se réchauffer de l'intérieur.

Ecoutant le détective faire son rapport - c'était vraiment l'impression que ça donnait - la Nephil continuait à boire son whisky, le sirotant cette fois pour le faire durer. Il savait beaucoup de choses mine de rien, et avait l'air de trouver cela presque normal. Etait-elle la seule en ce bas monde à être perturbée par un truc aussi fou ? Apparemment.

- Vous n'aviez vraiment pas besoin de moi pour trouver vos réponses.

Shane s'autorisa un très léger sourire en partie amusé et en partie ironique, qui s'adressait plus à elle-même que Naoto. La vie pouvait réserver bien des surprises et c'était vraiment sa période semblait-il. Elle ne savait pas trop si elle devait être encore plus méfiante devant l'efficacité du détective à trouver des réponses ou lui accorder un minimum de confiance. Plutôt la première solution, même si c'était son seul allié potentiel à l'heure actuelle.

Elle n'avait jamais été bavarde, jugeant surtout que les riches qui l'entouraient d'habitude n'étaient que des rustres avides de pouvoir et ne méritant donc pas qu'elle soit un minimum sincère ou intéressée. Mais bon elle pouvait essayer de faire un effort ici, ce n'était pas un imbécile de riche qu'elle avait en face d'elle. Enfin à priori.

- En effet, j'ai... passé un contrat. Qui a pour conséquence que ma famille ne sait plus qui je suis.

Voilà c'était déjà énorme venant de Shane, il ne fallait pas non plus espérer qu'elle donne trop de détails. Elle jetait quelques coups d'oeil réguliers au chat, qui semblait très bien installé.
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 10:19
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Vous n'aviez vraiment pas besoin de moi pour trouver vos réponses.

En effet. C'est aussi le propre du détective, de trouver les réponses par lui-même. J'ai une réputation à me construire, une voie à suivre et je ne peux pas me permettre de faire le moindre faux pas. Je vis sur le fil du rasoir à ma façon alors, je me dois d'être irréprochable, parfait. Je n'ai pas le choix. Je me contente de caresser Arsen qui semble aux anges que je lui accorde de l'attention malgré la présence d'une invitée.

"- En effet, j'ai... passé un contrat. Qui a pour conséquence que ma famille ne sait plus qui je suis. "

"- Voilà qui risque en effet de compliquer les choses pour vous."

Mon verre entre les doigts, mon chat sur les genoux, j'observe cette jeune fille avec plus d'attention. Elle aurait donc souhaiter disparaître? Ou du moins ne plus faire partie de sa famille? Finalement, peut-être que l'on se ressemblait plus que je ne le croyais. Non, je ne voudrais jamais me séparer d'eux, Minato m'est trop précieux, mais je ne peux pas dire que ma famille et moi soyons vraiment proches.  

"- Je suppose qu'au niveau des connaissances, votre réseau est limité à celui des gens proches de votre famille. Vous n'avez personne d'autre sur qui vous pourriez compter? "

Qui sait, elle a peut-être réussi à se faire des amis. Elle ne semble pas plus douée que moi à ce jeu mais l'habit ne fait pas le moine. Et sa situation reste compliqué car au jours d'aujourd'hui, elle n'a donc aucune ressource si sa famille ne la reconnait plus.
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 10:36
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Est-ce que ça compliquait tant que ça les choses ? Certes, Shane était techniquement à la rue, sans aucun endroit où aller, ni aucune ressource. Et de ce qu'elle en savait, le contrat ne la dispensait pas de manger et dormir. Mais... en y réfléchissant au calme et dans un lieu à peu près sûr, elle se dit que ça en valait la peine si ça avait totalement marché. Plus de Werner... plus de restrictions, et, surtout, plus de route toute tracée. La liberté en somme. Si ses parents ne la reconnaissaient réellement plus, mieux encore s'ils l'avaient oubliée, alors elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Certes, ce serait difficile au début, elle allait devoir apprendre à se débrouiller seule, à découvrir un monde dont on l'avait longtemps tenue à l'écart. Mais... cela valait le coup. Y penser la fit très légèrement sourire, à peine un frémissement quasiment imperceptible des lèvres.

Puis elle revint sur terre tandis que Naoto semblait encore espérer qu'elle avait des alliés dans cette ville. La Nephil secoua la tête lentement de gauche à droite, avant de prendre le temps de siroter une autre gorgée du whisky.

- Non. On a toujours veillé à contrôler et imposer mes fréquentations.

Shane avait beau être fatiguée de toute cette histoire, toutes ces choses étranges qu'elle commençait à peine à reconnaître comme la réalité, ça ne l'empêchait pas de prendre un ton mauvais en parlant de sa famille. Demain matin, qu'importe où elle passait la nuit, elle retournerait là-bas pour vérifier que c'était bel et bien terminé. Il lui fallait une preuve. Quelque chose qui coupait réellement tout liens entre eux.

En attendant... elle se devait d'être un minimum honnête avec ce fouineur de flic. Après tout il ne l'avait pas mise à la porte et était plutôt patient avec elle. Shane savait qu'elle pouvait être très désagréable et acerbe, surtout quand elle était en situation incontrôlée comme actuellement, mais elle n'était pas non plus stupide et savait voir où était son intérêt. Elle n'accordait pas pour autant sa confiance à Naoto, oh non, elle était bien trop méfiante pour ça. Mais elle pouvait au moins faire un effort pour le considérer un peu mieux qu'un fils de bonne famille avide d'acquérir la puissance des Werner. Ce n'était pas comme s'ils étaient en rendez-vous imposé par son père.

- Je n'ai absolument rien à vous offrir en échange de votre aide. Je comprendrais que vous me la refusiez.

Histoire de faire un petit effort d'honnêteté.
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 10:56
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Non. On a toujours veillé à contrôler et imposer mes fréquentations.

Oui, je connais parfaitement ce phénomène. J'en ai également été victime mais pas forcément pour les mêmes raisons. Je comprenais donc parfaitement cette amertume qui restait dans ses paroles. Cependant, elle pourrait les détester autant qu'elle le voudrait, une famille reste une famille. J'espérais qu'au fond, elle ne vienne pas un jour à regretter d'avoir souhaité ne plus faire partie de leur existence.

"- Je n'ai absolument rien à vous offrir en échange de votre aide. Je comprendrais que vous me la refusiez."

"- Je ne suis pas un vautour. Je n'attends rien en échange de l'abri provisoire que je vous offre. Et puis, si je n'avais pas voulu vous aider, vous ne seriez pas rentrée."

Oui, moi aussi je savais me montrer sincère. Mon ton était simplement neutre, égal. Une simple constatation de fait. Je termine mon verre avant de venir prendre Arsen dans mes bras, qui ronronne de plus belle tandis que je me lève. Dehors, la nuit est profonde. Je réfléchis quelques instants à l'impact que pourrais avoir eu le voeu de cette jeune fille. Il y a des choses que je vais devoir vérifier, comme ses traces dans la biographie de sa famille par exemple.

"- Je ne roule pas sur l'or mais il y a un lit dans l'autre partie de l'appartement. Ainsi qu'une petit cuisine et une salle de bain. Pour ce soir, cela devrait faire l'affaire. Je dormirais sur le canapé du bout de la pièce."
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:26
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Naoto n'attendait rien en échange de son aide ? De la part d'un fouineur sans doute accro aux informations, c'était un peu étrange. Après tout, il pouvait certainement négocier un interrogatoire ou allez savoir quoi encore. Etrange. Mais bon Shane n'allait pas s'en plaindre, et de toute façon ce n'était pas comme si elle avait quelque chose d'intéressant à dire. Elle inclina légèrement la tête, sachant apprécier le geste de son hôte provisoire.

- Merci.

Ce n'était peut-être pas le ton le plus chaleureux du monde, mais c'était sincère. Après tout, c'était une des très rares fois où quelqu'un l'aidait sans demander quelque chose en échange, et à priori sans volonté de gagner des points aux yeux de sa famille. C'était important mine de rien. Elle termina son whisky alors que le détective se levait, son chat apparemment aux anges dans les bras. Cette boule de poils semblait très affectueuse, la Nephil en serait presque jalouse, elle qui n'avait eu pour seule compagnie que des gardes du corps et des surveillants sans personnalité réelle. Ou plutôt ayant pour mot d'ordre de ne pas sympathiser avec elle ou de s'en approcher.

Se levant à son tour, Shane posa le verre vide sur le bureau, en veillant à ce que ça n'abîme rien, puis elle secoua la tête.

- Laissez-moi le canapé. J'aime autant m'habituer tout de suite à ce genre de choses.

Il ne fallait pas se leurrer : même si elle avait un abri provisoire ici, ça ne devait pas durer, et vu ses moyens totalement nuls, elle ne risquait pas de se trouver un logement décent rapidement. La Nephil trouvait donc pertinent qu'elle se mette tout de suite à prendre le coup de ce genre de choses. Elle allait avoir besoin d'un sérieux temps d'adaptation.
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:37
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Merci

Un mot sincère, cela faisait plaisir. Bon, il n'y avait aucune confiance entre nous, c'était évident. mais au moins, cette aversion et cette animosité bien présente lors de notre première rencontre avait disparu pour le moment. Je rends sa liberté à Arsen qui se promène librement dans la salle tandis que je vais déverrouiller la porte du fond, sur laquelle la pancarte privé à été accrochée.

"- Laissez-moi le canapé. J'aime autant m'habituer tout de suite à ce genre de choses."

"- Après toutes ces émotions, vous aurez besoin d'une vraie bonne nuit d sommeil pour récupérer. Vous aurez tout le temps de vous habituez au canapé par la suite. Et puis, j'ai un travail à termine, je vous gênerais moins ainsi."

Je l'invite à à me suivre, afin qu'elle puisse prendre connaissance des lieux. Ma zone de travail représente un tiers de la surface de mon appartement, laissant de l'autre côté la place pour une cuisine, une salle d'eau ainsi qu'une petite pièce à vivre avec un coin salon et un coin chambre. Le tout est très sobre, aménagé en privilégiant le côté pratique et utile des lieux.

"- Il y a tout le nécessaire dans la salle de bain et des vêtements propres dans la penderie à côté du lit. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, servez-vous."
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:52
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Il fallait bien reconnaître que le fouineur avait de bons arguments aussi. Ca ne plaisait guère à Shane, mais elle ne pouvait pas se permettre de faire la princesse et de protester. Elle n'était pas en territoire conquis ici, loin de là, et même si elle n'irait pas non plus tout accepter, elle était mal placée pour contester les choix du maître des lieux.

- Très bien.

Il avait gagné cette manche, mais ça n'était que partie remise. Pour l'heure, la Nephil était en infériorité mais elle saurait remonter la pente. Elle le suivit dans le côté habitable de l'étage, qui était bien équipé, même si ça manquait de personnalité. Ce n'était sans doute pas le lieu où Naoto passait la plus grande partie de son temps.

Shane trouvait la situation bizarre. Elle n'était pas habituée à squatter chez des gens, encore moins des inconnus. Mais bon au final elle n'était plus à un truc étrange près, même si ça restait particulier. Quant à changer de vêtements... sa robe n'était pas sale et elle se voyait mal porter des trucs de mec. Mais pour dormir, ça serait plus pratique.

- C'est noté. Si ça ne dérange pas, je pense que je vais prendre une douche.

L'envie de s'isoler sous un jet d'eau brûlant la tentait grandement. Dormir ? Pour l'heure ça lui semblait impossible.
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 13:51
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- C'est noté. Si ça ne dérange pas, je pense que je vais prendre une douche.

"- Je vous en prie, faites comme chez vous. Si vous me cherchez, je serais à mon bureau."

Pour prendre soin d'elle, la fille Werner n'a pas besoin de mon aide. Alors, je la laisse vaquer à ses occupations pendant que de mon côté, je retourne à mes investigations. Je prends le temps de débarrasser les verres et de les nettoyer avant de les ranger à leur place avant de retourner me poster à ma place favorite. Derrière mon écran, je fais défiler toutes les informations que j'ai déjà pu consulter à propos de sa famille et force m'est de constater qu'elle ne m'a pas menti.

*- Shane Werner n'existe plus nulle part. Aucune photo, pas un mot, même pas un sous-entendu. Elle tout bonnement été effacée de la mémoire collective.*

Intriguée, je continue de fouiller parmi mes archives. Mes propres notes papier n'ont pas été touchées par ce phénomène cependant, toutes mes recherches personnelle sont intactes mais pour le reste, c'est comme si la jeune fille n'était tout bonnement jamais née. Incroyable, impensable. C'était donc ça, la vraie puissance de Kyu et Bey? Impressionnant.
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 14:18
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Faire comme chez elle hein ? Expression fort étonnante maintenant qu'elle y pensait. Shane n'avait plus de chez elle à l'heure actuelle, et en retrouver un lui semblait bien délicat. Mais chaque chose en son temps. Elle hocha une dernière fois la tête avant de gagner la salle de bain. Elle abandonna ses vêtements à terre et se hâta d'entrer dans la douche, s'isolant bien vite sous le jet d'eau brûlant. Fermant les yeux, elle sentit la tension qui l'habitait s'évacuer petit à petit avec le liquide, disparaissant dans la bonde d'évacuation. Ca ne résolvait pas ses problèmes mais ça faisait du bien, et elle y resta assez longtemps, jusqu'à ce que sa peau se flétrisse et indique qu'il était grand temps de sortir de là.

S'enveloppant dans une serviette après s'être séchée, la Nephil récupéra ses vêtements et regagna la chambre. Laissant ses affaires sur le lit, elle ouvrit la penderie pour se trouver quelque chose à mettre. Elle faisait à peu près la même taille que Naoto, et il était maintenant qu'il y pensait plutôt mince, alors ses vêtements devraient lui aller. De toute façon ce n'était que pour dormir, alors elle opta pour une simple chemise blanche en guise de haut de pyjama et un pantalon de jogging de la même couleur pour le bas. Ca suffisait amplement pour être confortable et ça ferait l'affaire le temps d'une nuit.

Boutonnant la chemise, elle laissa le bas et le col ouverts pour être plus à l'aise, d'autant qu'une chemise d'homme était plus délicate à fermer totalement face à des formes féminines non compressées. Maintenant... elle jeta un coup d'oeil vers le lit mais dormir ne la tentait toujours pas malgré l'heure. Sans doute était-ce toutes ces émotions. Peut-être aussi l'incertitude sur son avenir. Elle n'avait jamais été habituée à décider de sa vie, c'était son père qui s'en occupait. Alors maintenant qu'elle avait toute liberté d'agir... elle ignorait par quoi commencer.

Quittant la partie habitable, Shane rejoignit le bureau et alla s'asseoir dans un des fauteuils, constatant que Naoto était occupé sur son ordinateur à fouiner sur allez savoir quoi. Elle n'avait rien de particulier à dire, peut-être juste besoin d'avoir une présence plus ou moins proche dans la même pièce qu'elle. Quelqu'un qui savait qui elle était également, et qui savait un peu ce qui se passait.
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 14:33
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
*- Ce n'est pas pensable. Toute preuve de son existence à été tout bonnement effacée.*

Oui, je ne pouvais trouver de conclusion plus claire que celle-ci. Même avec mes accès aux serveurs généraux de la police, je n'avais rien pu déceler comme trace prouvant qu'elle ait un jour fait partie de cette grande famille. Quelque part, je la plaignais. Car même si on n'apprécie pas sa famille, cette dernière reste nos racines. Enfin, après tout, qui étais-je pour juger? Si elle avait fait son voeu ainsi, elle devait avoir ses raisons.

Je relève légèrement les yeux de mon ordinateur lorsque la demoiselle revient dans la partie bureau de mon appartement. La douche lui a peut-être fait du bien mais visiblement, elle n'est pas prête à dormir. Et la voir habillée avec ds vêtements à moi me fait drôle. Car au fond, n'est-ce pas à ça que je devais ressembler moi aussi? A une fille? Non, je chasse cette idée avant de revenir à l'instant présent.

"- Je ne sais pas ce que vous avez souhaité exactement mais il n'y a pas qu'aux yeux de votre famille que vous avez disparu. Votre existence est tout simplement complètement inconnue à l'heure d'aujourd'hui."

Je tourne mon écran d'ordinateur afin qu'elle puisse venir d'elle-même vérifier ce que je viens de lui apprendre. la meilleure preuve sera qu'elle s'en rende compte toute seule. En attendant, Arsen vient gratter à la porte de la partie habitable de mon logis, ce qui signifie que ce dernier aurait un petit creux. Pourquoi pas tiens, ça ne pourra pas nous faire de mal.

"- Vous désirez manger quelque chose? Ce n'est pas du très sophistiqué mais j'ai de quoi nous nourrir un minimum si le coeur vous en dit."
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 15:11
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Shane pouvait rester un moment comme ça, en silence dans ce fauteuil, à attendre que l'envie de dormir lui vienne, à regarder les meubles, les affiches, les notes punaisées ici et là, où même la lueur de l'ordinateur se refléter sur le bureau. Mais apparemment Lafouine avait encore frappé à son sujet et lui expliquait qu'elle avait également disparu du monde ? Elle releva la tête pour voir l'écran qu'il tourna vers lui et reconnut un article provenant d'un journal célèbre qui retraçait la vie des Werner, la gloire de la famille, et ses derniers membres. Elle avait déjà lu tout ça, enfin parcouru des yeux plutôt, n'étant pas intéressée, mais elle se rappelait très bien la photo avec ses frères et ses parents. Celle-ci était toujours présente dans l'article, sauf qu'elle avait été comme gommée de l'image. A sa place il n'y avait qu'un bout de paysage parfaitement raccord au reste, à croire que la photo avait été prise sans elle.

La partie de l'article qui retraçait brièvement sa propre vie n'était plus là. Et dans les onglets suivants que le détective lui montra, c'était la même chose. Dossier de police, recensement, il n'y avait aucune trace d'elle. Ca la fit frissonner un instant. C'était perturbant de se voir aussi subitement effacée du monde. Si Naoto ne se rappelait pas d'elle, elle aurait pu croire n'avoir jamais existé. Cela prouvait d'ailleurs une chose...

- Mais les gens qui m'ont rencontrée en dehors du cadre familial se souviennent de moi...

Ce qui ne faisait clairement pas grand monde. A priori deux personnes, trois peut-être si l'on comptait ce garçon de son enfance, mais depuis le temps il avait sûrement oublié. Les rares personnes croisées pendant ses escapades ne comptaient certainement pas. Enfin bon il fallait voir le bon côté des choses : maintenant rien ne l'empêchait justement de rencontrer des personnes sans craindre que les Werner ne leur tombent dessus. Le tout était d'abord d'assurer sa survie personnelle, et ensuite... elle verrait bien.

Un petit bruit lui parvint aux oreilles, un étrange grattement. Qu'est-ce que c'était ? Le chat ? Peut-être. En tout cas cela semble suffire pour faire passer un message à Lafouine qui propose de manger quelque chose. La Nephil n'avait pas plus faim que sommeil, mais de toute façon elle n'avait rien de particulier à faire, alors... grignoter pendant qu'elle en avait l'occasion pouvait être bien. Qui sait combien de temps elle aurait un abri et ce que l'avenir lui réservait après tout.

- Est-ce que vous auriez du poulet ?

Met qui n'avait rien à voir avec la réputation de sa famille, mais Shane avait toujours voulu en manger. Ca changeait du chapon ou du coquelet travaillé par les cuisiniers de la maison paraissait-il et bien entendu on ne lui avait jamais laissé l'occasion de manger un plat aussi bas de gamme et commun.
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 16:58
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Mais les gens qui m'ont rencontrée en dehors du cadre familial se souviennent de moi...

Effectivement, voilà un point intéressant. Cela voulait forcément dire qu'elle avait fait une distinction entre sa famille et le reste du monde. Sinon, comment aurais-je pu me souvenir d'elle alors qu'elle n'existe en effet plus nulle part? Officiellement, j’héberge donc un fantôme. C'est assez étonnant mais finalement, je crois que plus rien ne m'étonne vraiment ces derniers temps.

"- Est-ce que vous auriez du poulet ?"

"- Il doit m'en rester, oui. Avec quelques pâtes, cela fera un bon repas. "

Déjà, je me rends dans la cuisine et je mets aux fourneaux. Je fais réchauffer le poulet déjà coupés en petits bouts et les farfalles à la poêle. Dans le même temps, je sors les couverts et les assiettes que j'installe sur la table basse du petit salon de la zone habitable. La table mise, je termine la cuisson avant de préparer les assiettes et de les déposer sur la table. Sel et poivre, sauce à la tomate et gruyère râpé accompagnent le tout, au libre choix de chacun.

"- Le dîner est servi. En espérant que cela vous conviendra."

Arsen est venu se frotter contre mes jambes alors que je finis de découper des bouts de peau de volaille que j'avais laisser de côté exprès pour lui. Une fois le tout préparé dans un petit bol en porcelaine, je le dépose au sol ou le félin s'empresse de venir picorer.
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 17:42
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Apparemment il y avait bien du poulet dans cette maison, c'était sympathique. Elle allait pouvoir goûter un repas de pauvre, un vrai, la chance ! Shane abandonna donc le fauteuil où elle se trouvait pour suivre Lafouine dans la cuisine, très petite en comparaison avec celles de la villa des Werner. Mais bon c'était normal. Un peu curieuse, elle observa comment le détective préparait son repas. Mieux valait qu'elle apprenne comment on faisait, elle doutait d'avoir des domestiques à son service dans les années à venir.

Ca avait l'air plutôt facile et rapide. A voir la qualité de la chose après, mais bon si Naoto était toujours en vie, ça devait être mangeable. Elle s'installa à la table, très petite aussi - tout était petit en fait ici maintenant qu'elle y faisait attention - et observa un peu les couverts. Il n'y avait pas 40 couteaux et fourchettes, c'était un peu perturbant, mais bon du coup le choix était rapide à faire.

- Merci. Bon appétit.

Sans rien rajouter au plat pour goûter la version pure, la Nephil planta sa fourchette pour attraper des bouts de poulet et les goûta. Elle mâchouilla un instant, semblant chercher à définir ce que cela lui inspirait. Ce n'était pas mauvais, moins fondant que les volailles qu'elle mangeait d'habitude, mais intéressant. Elle passa ensuite aux pâtes, qui étaient loin d'être aussi tendres que celle des cuisiniers des Werner, mais toujours mangeables. Cela dit, elle n'avait toujours pas très faim et se força un peu, mais fut bien obligé d'arrêter avant que l'assiette soit vide, son estomac n'ayant vraiment pas envie d'être davantage rempli.
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:12
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Merci. Bon appétit.

"- Bon appétit également. "

Sur ce, j'entame mon repas. Personnellement, j'aime rajouter de la sauce à la tomate afin à la fois de coloré le plat mais aussi pour le relevé un peu au niveau du gout. Je mange tranquillement, dégustant chaque bouchée en observant un peu à la dérobée ma camarade de table. Cette dernière ne semble pas apprécier particulièrement le plat mais pas le détester non plus. C'est sur que ça doit changer des mets raffinés de chez elle. Alors qu'elle repousse légèrement son assiette, Arsen vient miauler, assis à côté d'elle.

"- Si vous n'en voulez plus, vous pouvez lui donner le reste, ça évitera de gâcher. Et vous ferez un heureux."

Oui, t'es un sacré malin toi. Profites-en va. En attendant, je commence le débarrassage, gardant un œil sur l'ex fille Werner et sur mon ami à fourrure. Lui à l'air ravie de cette visite improvisée, bien plus que Shane ou moi-même. Enfin, le temps ne s'est pas arrêtée pour autant et si notre ancienne riche héritière n'a rien de prévu pour les jours à venir, ce n'est pas mon cas. Une fois la dernière assiette parfaitement terminée nettoyée et rangée, je m'adresse donc à la jeune fille.

"- Je pense que je vais vous laisser vous reposer. Il y a des livres et même une petite chaine HiFi à côté du lit, si cela vous intéresse. Je vais donc vous souhaiter une bonne nuit, mademoiselle Werner."

Sur ce, je me dirige de nouveau vers ma zone de travail, Arsen sur les talons.
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:57
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Un miaou attira l'attention de Shane et elle baissa la tête pour voir le chat de Naoto gentiment assis là, apparemment essayant de communiquer. Ne parlant pas cette langue, elle ne savait pas trop ce qu'il voulait, mais son propriétaire traduisit pour elle.

- D'accord. Tiens, bon appétit Arsen.

Prenant l'assiette, elle se baissa pour la lui poser sous le museau et le laissa s'occuper de nettoyer le plat. Il mangeait même les pâtes, plutôt étonnant, mais après tout pourquoi pas. Elle regarda ensuite Lafouine attaquer la vaisselle. C'est vrai qu'il n'y avait personne pour s'en occuper à sa place ici. C'était plutôt étonnant à observer. Elle ne savait même pas comment on faisait, mais bon ça ne devait pas être bien compliqué. A défaut d'aider, elle se concentra pour se rappeler de ses mouvements, ça pourrait lui servir.

Lorsque tout fut rangé, la Nephil se leva de table et hocha la tête.

- Très bien, bonne nuit également alors, et encore merci.

Laissant Naoto tranquille, elle retourna pour sa part dans la pièce à vivre, mais le sommeil ne la tentait toujours pas. Du coup Shane alla à la fenêtre pour l'ouvrir et s'appuyer sur la rambarde, observant la ruelle déserte en contrebas. De quoi serait fait demain... elle l'ignorait mais en tout cas ne plus exister pour sa famille était un réel plaisir qu'elle comptait bien savourer.
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 20:59
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Très bien, bonne nuit également alors, et encore merci.

Je laisse la porte entrouverte, le temps qu'Arsen vienne me rejoindre du côté bureau, avant de refermer derrière moi. Toute cette histoire, c'est assez incroyable quand même. Dans un sens, je pouvais comprendre que Shane soit en plein état de choc et j'espérais qu'elle puisse se reposer convenablement car les jours à venir risquaient de se révéler fort compliqués pour elle. Avoir une identité sans exister, voilà qui promettait un avenir complexe.

Je me dirige vers mon ordinateur, sur lequel je pianote encore un peu. Je mets de l'ordre dans des papiers qui traînent et termine de ranger mon bureau avant de venir m'installer dans le canapé. Y dormir une nuit ne sera pas dramatique, il me reste cependant à espérer que cette situation ne s'éternise pas. Déjà, Arsen a grimpé pour venir se pelotonner sur mon ventre tandis que je lui caresse doucement la tête.

"- Mon cher Arsen, je crois que nous sommes plongé au milieu d'une affaire qui nous dépasse. mais nous allons faire d notre mieux, comme toujours. Et nous réussirons."

Un miaulement d'approbation me répond alors que je viens le prendre dans mes bras le temps de récupérer une couverture et de me ré-installer correctement. Ma panthère miniature vient quand à elle se placer au-dessus de ma tête, comme à son habitude. Et rapidement, le doux ronronnement fini d me bercer pour m'emmener au pays des rêves.
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 21:32
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Shane resta un bon moment à la fenêtre avant de se résoudre à gagner le lit après avoir refermé. Elle n'avait toujours pas envie de dormir, mais bon ça allait bien finir par arriver, et effectivement, en fermant les yeux et en laissant ses pensées vagabonder sans but, son corps se décida à rejoindre Morphée. La nuit, ou plutôt ce qu'il en restait, fut assez tranquille, même si elle ne dormit pas très bien.

Au matin, alors que la luminosité du jour commençait à peine à poindre dehors, la Nephil ouvrit les yeux et eut besoin de quelques minutes pour se rappeler où elle était. Puis les souvenirs revinrent et elle se redressa pour observer les lieux. Rien à signaler, tout était calme. Elle distingua la forme de Naoto sur le canapé, avec un bonus dessus plein de poils. Il était encore très tôt, alors elle décida de se lever sans faire de bruit et d'aller dans le bureau pour rejoindre un fauteuil et attendre là en réfléchissant à ce qu'elle allait faire de sa journée.

Par quoi commencer... déjà retourner voir la famille. Pour être sûre. Ensuite... Shane ne savait pas. Elle devait trouver un logement mais pour ça il fallait des moyens financiers qu'elle n'avait pas. Pour eux, il fallait un travail, mais pour ça il valait une adresse. Elle tournait en rond...
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 22:47
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
La nuit fut assez calme pour de mon côté et lorsque j'ouvris les yeux, bien que n'ayant pas dormi dans un vrai et la position était par conséquent moins confortable, j'étais parfaitement reposé et d'attaque. Arsen devait déjà être réveillé et commence me lécher le front, histoire de me rappeler à mes obligations. Oui, le câlin du matin, je n'ai pas oublier, crapule. Je viens le saisir en douceur pour le ramener contre mon ventre avant de remarquer la présence de la fille Werner. C'est vrai qu'elle avait dormi ici mais je ne m'attendais pas à la voir debout si tôt. Ça fait pas la grasse matinée, les vrais riches?

"- Vous êtes bien matinale, Miss Werner. J'espère que vous avez quand même pu vous reposer. "

Je me lève, mon chat toujours dans mes bras, calé contre ma poitrine, ronronnant doucement. Je ramasse ma casquette que je viens recaler sur mon crâne avant de me diriger vers la cuisine. Je sors de la confiture, du beurre ainsi que du beurre de cacahuète avec du pain brioché ainsi qu'un paquet de céréales que je place sur la table. Une fois les couverts et les boissons froides (lait et jus) déposées sur la table, j'invite la demoiselle à venir prendre son petit déjeuner. Je m'installe face à elle et, en me beurrant une tranche de pain, lui demande.

"- Vous semblez bien songeuse de bon matin. Avez-vous eu le temps de réfléchir à ce que vous alliez faire aujourd'hui? "
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:52
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Une voix tira Shane de ses réflexions et elle haussa un peu les épaules en guise de réponse, avant d'ajouter une vague précision.

- Je n'ai jamais été une lève-tard.

Et le fait de ne pas avoir envie de dormir n'avait rien arrangé ce matin. Mais bon ça ne changeait pas vraiment ses habitudes. Elle se levait toujours tôt pour profiter des journées et, accessoirement, éviter de croiser sa famille de bon matin. Enfin autant que possible. Lafouine se mit à préparer la table pour le petit déjeuner. Il fallait déjà manger à nouveau ? Curieusement la Nephil n'avait pas du tout faim. Mais bon par curiosité elle quitta le fauteuil et se mit à table. Après tout, un petit déjeuner de pauvre c'était la première fois ! Et ça avait plutôt l'air assez proche de ce qu'elle connaissait, même si les produits étaient moins nobles.

Hum... qu'est-ce qu'elle allait essayer... l'idée de tester cette pâte jaunâtre bizarre la tentait. Allez, il faut bien mourir de quelque chose après tout. Elle attrapa le beurre de cacahuète, une tartine, et commença à tenter d'apprivoiser la pâte correctement avec un couteau. Concentrée, elle entendit tout de même la question de son hôte et secoua un peu la tête.

- Je veux retourner les voir pour... constater.

Inutile de préciser de quoi elle parlait, ça lui semblait assez évident comme ça. Quant à la suite...

- Et après... je ne sais pas du tout.

Pour le coup Shane ne ne sentait pas honteuse de l'avouer. C'était la vérité, et mieux valait être franche sur le sujet si elle voulait de l'aide. Et puis c'était la moindre des choses, après tout, aussi agaçant que puisse avoir été Naoto, il l'avait hébergée pour la nuit sans mettre de conditions. Ce n'était pas rien.
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:13
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Je veux retourner les voir pour... constater.

Cette réponse ne me surprit nullement. Il était évident qu'une fois la première nuit passée et le choc digéré, le mieux à faire était d'aller se confronter directement à la réalité. Même si cela devait se révéler au final bien plus compliqué que ce qu'elle aurait pu prévoir de prime abord. Disparaître purement et simplement, ce n'était pas rien.

- Et après... je ne sais pas du tout.

"- L'agence est ouverte toute la journée, je laisserais un mot à la secrétaire pour qu'elle vous laisse accéder à mon cabinet si jamais je suis de sortie. "

Le vrai problème allait être celui de son identité. Car à présent, sa trace avait complètement été effacée de la mémoire collective. Alors était-il judicieux de conserver son patronyme actuel? Et puis, elle n'avait plus rien. Aucune ressource financière, pas de logement, et pas de garant ni de caution. Voilà qui risquait de compliqué les choses. Je termine mon petit déjeuner, lui laissant le temps de manger à son rythme, ou même de ne rien avaler.

"- Il faudra commencer aussi à faire des recherches pour un logement et sans doute un travail. Vous ne pourrez demeurer ici éternellement. Et vous habituez à cette nouvelle vie qui dorénavant sera la votre."
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:35
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Shane hocha la tête avant d'arriver enfin à étaler une partie du beurre de cacahuète sur la tartine. Ca résistait, c'était bizarre. Bon elle fit plus du pâtée qu'autre chose mais l'objectif principal était atteint.

- D'accord, merci.

Au moins elle avait un endroit où s'abriter en attendant mieux. La suite... elle n'y connaissait vraiment rien, n'ayant jamais eu besoin de ce genre de choses.

- J'ignore comment on procède. Je suppose qu'il me faut un autre nom, mais comment en obtenir un légalement...

Elle ne pouvait plus s'appeler Werner, c'était logique. Peut-être devrait-elle demander conseil à Bey ou trouver d'autres Nephils. Elle n'était pas censée être seule après tout. Enfin d'abord... elle planta résolument ses dents dans la tartine pour goûter cette chose visqueuse et gluante. L'arôme parvint bien vite à ses papilles et...

Et c'était trooooooooooop bon ! Ce petit goût à la fois doux et fort, ce côté pâteux, cet état fondant, ce... ah c'était génial ! Elle en rosit un peu. Pourquoi yen avait pas chez elle ? Enfin son chez elle d'avant ? C'était tellement bon !

- Où achète-t-on... ça ?

Il fallait qu'elle sache.
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:07
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- J'ignore comment on procède. Je suppose qu'il me faut un autre nom, mais comment en obtenir un légalement...

"- Je pourrais m'occuper de ce genre d détail mais cela risque de me prendre quelques jours. En passant par le programme de protection des témoins, je devrais pouvoir réussir à obtenir rapidement quelque chose de concret. "

Déjà, mon cerveau tourne à plein régime. Je vais devoir mettre mes recherches personnelles de côté quelques jours, le temps de régler cette affaire-ci qui reste malgré tout plus urgente. En relevant un peu le regard de ma tartine terminée, j'aperçois la jeune fille en face de moi fixée avec une sorte de fascination mystique un des pots disposé devant elle.

- Où achète-t-on... ça ?

"- Le beurre de cacahuètes? Dans n'importe quel magasin d'alimentation. Vous n'y aviez jamais goûté?"

Oui, cela me parait assez énorme mais au fond, ce n'est pas aussi incroyable que cela. Les familles les plus aisées ne s'abaissent pas à consommer ce genre de nourriture accessible à tous et très populaire. Un léger sourire m'échappe. Quelle sera sa réaction lorsqu'elle découvrira le fast-food, le kebab ou toute autre repas du même genre? Cela va la changer, c'est sur. Mais visiblement, elle a des chances de s'y faire.

"- Prenez des forces pour le moment, la journée risque d'être longue."
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:14
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Shane fronça un peu les sourcils. C'était quand même louche tout ça. Naoto lui proposait de l'aider une nouvelle fois en lui obtenant une nouvelle identité en somme, ce qui prendrait plusieurs jours, et donc l'immobiliserait forcément tout ce temps, et... en échange de rien ? C'était impossible, yavait forcément un truc qui n'allait pas. Une embrouille, quelque chose. Surtout qu'elle n'avait absolument rien fait pour mériter une aide pareille, bien au contraire.

- Je ne suis pas contre votre aide bien sûr, mais... pourquoi feriez-vous tout cela ? Vous ne me devez rien, loin de là, et cela ne vous rapportera pas plus.

L'humaine nota le nom de la curieuse pâte au goût si sublime, et surtout retint le magasin où elle pourrait en trouver, avant de secouer négativement la tête. Ses petits déjeuners étaient plutôt du genre royal avant, avec des mets délicats et légers mais très nourrissants.

- Je n'ai pas besoin de plus.

C'était vrai, elle avait suffisamment mangé quelques heures plus tôt pour tenir toute la journée lui semblait-il. De base elle n'était pas une grosse mangeuse, et ça semblait se confirmer une fois de plus. Peut-être un peu plus qu'avant quand même, mais elle n'avait pas la tête à réfléchir à ça.
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:46
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Je ne suis pas contre votre aide bien sûr, mais... pourquoi feriez-vous tout cela ? Vous ne me devez rien, loin de là, et cela ne vous rapportera pas plus.

"- Je sais ce que cela représente d'avoir des différents fondamentaux avec sa famille. Et puis, j'ai mené mon enquête autour des Ombres et de ces gens capable de les combattre. Vous n'aurez pas le temps actuellement de tout mener de front. Et puis,.... J'ai mes propres raisons. "

Si un jour cette situation venait à m'arriver, j'aimerais que quelqu'un soit là pour me venir en aide. Sans me juger sur mon apparence, mon éducation, mon milieu de vie ou encore sur mes choix. Et puis, finalement, elle n'avait fait que me précéder. Cette histoire de voeu et de contrat se faisait de plus en plus présente dans mon esprit et son expérience était aussi une façon pour moi de me préparer psychologiquement à ce qu'il pourrait m'arriver.

- Je n'ai pas besoin de plus.

"- Dans ce cas, autant s'y mettre tout de suite."

Je débarrasse et fait la vaisselle rapidement avant d'aller prendre une douche éclair. Une fois rafraîchi, rhabillé et parfaitement réveillé, je suis retourné à mon bureau et j'ai consulté mon ordinateur ainsi que mon portable. Oui, nous allions avoir fort à faire.

"- Pour le contact avec votre famille, vous préférez y aller seule? je peux vous accompagner au besoin. Dans tous les cas, voici le numéro de mon portable, au cas où."
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 7:58
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Tiens tiens mister Lafouine aurait aussi des petits soucis avec sa chère famille ? Remarque en fin de compte qui n'en avait pas en ce bas monde. Tout était une question de degrés ensuite. Cela dit, Shane ne trouvait pas sa réponse très convaincante, même si c'était certainement la vérité. Elle n'allait pas s'en plaindre, mais elle continuait à trouver cela étrange. Elle ne fit pas d'autres commentaires, hochant simplement la tête, et laissa Naoto faire ses petites affaires de vaisselle et compagnie. Il faudra qu'elle s'y mette mais... pas aujourd'hui.

Elle attendit son tour pour passer à la salle de bain et quitter les vêtements du détective pour reprendre sa robe noire, bien plus agréable à porter. Elle s'arrangea un peu les cheveux, un simple coup de peigne, et ressortit pour trouver l'animal des lieux fixé à son écran. La Nephil secoua un peu la tête.

- Je préfère y aller seule.

Elle n'avait pas envie de témoins de la scène, ou du moins qui la connaîtrait, même un minimum. C'était quelque chose de trop personnel à affronter. Shane récupéra tout de même le numéro, même si elle n'avait aucun moyen de l'utiliser, n'ayant pas de téléphone et pas d'argent pour utiliser une cabine téléphonique. De toute façon elle ne savait même pas comment on faisait, et de nos jours il n'y en avait quasiment plus, alors...

Mais elle ne le fit pas remarquer, ce n'était pas nécessaire. Elle comptait bien éviter d'en arriver là, et puis elle ne risquait pas spécialement grand chose. Elle ne connaissait pas encore les Ombres et ignorait que ces choses pouvaient croiser sa route, voire l'attaquer.

- Je ne vais pas déranger plus longtemps.

Shane salua le chat qui traînait sûrement dans le coin au passage, avant de se diriger vers les escaliers.
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 9:45
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Je préfère y aller seule.

Réaction parfaitement normale et compréhensible, j'aurais fait exactement la même chose à sa place. En attendant que l'ex riche héritière finisse de se préparer, je prenais encore quelques renseignements à droite et à gauche, à travers les réseaux sociaux et d'autres plateformes d'informations ouvertes à tous. Pour la suite, il me faudra un accès plus spécifique et je sens que ce cher Logan va encore devoir me supporter un moment.

- Je ne vais pas déranger plus longtemps.

"- Vous connaissez l'adresse. Si vous avez le moindre souci, n'hésitez pas à revenir ici. Ou à me contacter.
Bonne chance."


Oui, un petit mot d'encouragement, ça ne fait jamais de mal. Je laisse l'ancienne aînée des Werner se mettre en route et quitter l'agence en câlinant Arsen, venu réclamer son dû, avant de me mettre sérieusement au travail. Je signale à la secrétaire la présence de Shane à mon étage, pour éviter tout problème avant de me diriger vers le poste de police situé à la jonction des Quartiers Est et Sud. Arsen râle un peu que je le laisse seul mais je lui promet de repasser avant le déjeuner et finalement, le matou roi va s'installer tranquillement dans le canapé.

"- Garde bien la maison Arsen, je compte sur toi."

Bon allez, ce n’est pas le moment de mollir, tu as du pain sur la planche Naoto. Alors en route.

[ => Naoto quitte les lieux ]
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 8:15
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Shane hocha la tête et haussa un sourcil. Ca faisait bizarre d'être encouragée par quelqu'un, surtout pour autre chose que draguer un riche fils de bonne famille. Mais ça n'était pas non plus totalement déplaisant.

- Merci.

Décidément, elle n'avait jamais autant utilisé ce mot en si peu de temps de toute sa vie. Mais bon faut dire que peu de gens l'avaient aidée sincèrement. Ca aussi c'était nouveau, à croire que son voeu allait provoquer beaucoup de choses inconnues pas forcément mauvaises. Enfin elle verrait bien tout ça plus tard. D'abord... la famille.

Abandonnant fouine et chat, elle quitta les lieux. Dehors, il faisait un peu frais, normal il était encore très tôt, mais ce n'était pas bien grave. Reprenant la route, la Nephil commença à retourner dans le quartier Nord, se demandant ce que cela donnerait.

[=> Shane quitte le topic]
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:25
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Lorsque Naoto revient de sa dernière escapade, sa secrétaire vient la voir pour lui faire son rapport : un homme plutôt bien portant et habillé avec une certaine classe est venu dans la journée. Il a un travail pour la détective : retrouver un assassin. Il a laissé une lettre avec les détails à l'intérieur, que la secrétaire a posé sur le bureau. Voici ce qu'elle dit :

Citation :
M. Shirogane,

J'ai besoin de vos services pour attraper un monstre. Il y a quelques jours, on a retrouvé mon fils mort en pleine rue du quartier Sud, sur la place Jerdine pour être exact, avec un de ses amis également décédé. D'après l'autopsie, ils ont été tués de sang froid, mon fils par un sabre, un katana apparemment, et son ami par un couteau ou une dague.

Je veux que vous retrouviez celui ou ceux qui ont fait ça. Je me moque de vos méthodes, vous agissez comme vous le souhaitez. Je n'attends qu'une chose : des résultats. J'ai eu des échos sur votre affaire, sachez que la réussite de celle-ci pourrait vous valoir un prestige certain.

Je vous ai joint le rapport de la police, qui ne bougera certainement pas davantage pour ce qu'elle considère comme un règlement de compte entre voyous. Mon fils n'était pas un saint, mais il ne méritait tout de même pas cela.

Je compte sur vous. Votre prix sera le mien.

Cordialement,

M. Delthyn Stéphane.

Le nom de Delthyn est relativement connu dans la ville, moins que les Werner mais tout de même. L'homme est le patron de la plus grande banque de Palema. On raconte que son fils a dérapé et préfère, ou plutôt préférait jouer les gros durs dans le quartier Sud pour s'opposer à son père, qui n'a jamais lâché l'affaire.
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 15:04
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je récupère la lettre laissée à mon intention à l’accueil, remerciant la secrétaire au passage qui m'offre un ravissant sourire. Je monte et prend le temps de m'installer confortablement derrière mon bureau afin de prendre posément connaissance de cette affaire. Et ce que je découvre me surprend légèrement. Certes, la nouvelle de la mort du fils héritier de la famille Delthyn n’est pas nouvelle pour moi, les médias on relayés l'information avant de la reléguer au placard lès le lendemain mais la demande, elle, est assez inattendue.

Ainsi donc, on me demande de mener ma propre enquête sur cette mort. Je peux comprendre la volonté d'un père pour connaître les circonstances réelles de la mort de son enfant mais quelque part, j'hésite. Ce genre d'homme à le bras long et tout comme il serait en effet capable de m'encenser, il pourrait aussi tout faire pour me faire disparaître, si mes conclusions venaient à ne pas lui plaire. Enfin, c'est aussi ça la vie. jouer et prendre le risque de perdre.

Je parcours le rapport de police, contenant les éléments médicaux suite à l'autopsie mais aussi la condition de la découverte des corps. Rien qui ne laisse en tout cas présager un coup des Ombres. Mais la notion de katana me gêne un peu car le nombre de personnes en ville se promenant avec ce genre d'armes est relativement limité. Je me laisse quelques instants de réflexion, avant de prendre ma décision.

Citation :
M. Delthyn.

Avant tout chose, je tiens à vous rappeler que je ne peux en aucun cas garantir la réussite de mes recherches, tout comme le fait que la vérité qui pourrait en découler puisse vous déplaire.

Aussi, je me laisse une semaine. A l'issue de ce temps, je vous ferais parvenir un premier point sur l'avancement de mon enquête. Je ne vous demanderais aucun paiement avant mes premières conclusions. Si à ce moment, vous souhaitez continuez et approfondir l'enquête, nous nous mettrons d'accord sur mes honoraires.

Avec toutes mes condoléances, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

M. Shirogane Naoto

Je saisis une enveloppe dans laquelle je glisse mon message. Une fois cachetée, le tout vient se ranger dans ma poche. J'irais moi-même la déposer chez M. Delthyn. En attendant, j'ai des recherches à faire alors autant commencer tout de suite. Déjà, se rendre sur les lieux du crime et après, pourquoi pas discuter avec les gens du coin pour commencer. Peut-être que des langues pourraient se délier, vu que je ne suis pas de la police.

[ => Naoto quitte les lieux ]
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
MessageSujet: Re: [Agence ADKINS & Co] De la visite...   [Agence ADKINS & Co] De la visite... Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Agence ADKINS & Co] De la visite... Empty
 [Agence ADKINS & Co] De la visite...

 Sujets similaires

-
» [Agence ADKINS & Co] Le prix de la vérité...
» [Agence ADKINS & Co] Questions et interrogations.
» [Agence ADKINS & Co] Un au revoir définitif ?
» [Agence ADKINS & Co] Pareils et si différents....
» [Agence Adkins & Co]Maman inquiète