Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 [ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ?
MessageSujet: [ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ?   [ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 18:00
avatar
Invité -
Hadence et Saskia étaient arrivés devant les grandes portes du centre commercial. Il était encore tôt, du coup il n'y avait pas foule pour une fois. Cet endroit, l'étudiant l'avait toujours détesté. Il était telle une fourmilière, grouillant de clients ne jurant que par la consumérisme prêt à tout acheter du moment que cela soit "tendance". Pire que tout, les plus fortunés du quartier Nord venaient eux aussi y faire leurs emplettes, cherchant à économiser le moindre centime et profitant de cette occasion pour exposer leur large fortune.

Le jeune homme aux cheveux azurés poussa les portes de l'enseigne et se dirigea vers la femme chargée de tenir l’accueil. Il lui posa le baluchon de mauvaise fortune devant les yeux.

- Gardes moi ça, tu seras mignonne, lui lança-t-il avec désinvolture, son ton ne laissant aucune possibilité de rétorque possible.

Il se tourna ensuite vers Saskia, lui prit la main et l'entraina vers l'étage qui recensait toutes les boutiques de vêtements féminins. Il pénétra à l'intérieur de l'une d'elle qui avait l'air accrocheuse de par sa devanture.

- Pitié, ne traines pas trop, lui glissa-t-il, les traits tirés.

La boutique comptait un nombre incalculable de rayons de vêtements de toutes sortes. Saskia trouverait probablement son bonheur ici. Vers la caisse, un stand de bijoux était présent. Le visage d'Hadence se radoucit à la vue de la caissière qui était fort charmante. Un petit sourire en coin, il glissa à Saskia :

- Finalement, prends ton temps.

Il s'avança vers le comptoir et commença à discuter avec la jeune femme, qui en oublia presque le poste qu'elle occupait, sous les yeux des quelques clients médusés.
[ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: [ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ?   [ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 1:53
avatar
Invité -

Voilà depuis le printemps que Saskia n'avait pas mis les pieds dans ce lieu. Drôle de pèlerinage après tout ce temps. Les souvenirs de la demoiselle étaient toujours intacts. Comment oublier qu'ici, dans ce centre commercial du quartier Est, avait eu lieu un attentat ? Bien sûr, elle était présente lorsque l'émeute avait éclaté, sinon ce n'était pas drôle. La Russe avait le sentiment de marcher sur une corde raide, telle une funambule suspendue entre le vide et une corde raide menaçant de rompre à tout moment. Elle jetait des coups d’œil à droite, à gauche, inquiète, pendant que Hadence faisait son petit numéro d'autorité habituel avec une pauvre femme de l'accueil n'ayant rien demandé. Elle n'avait rien à craindre par ici. Une part d'elle le sentait pendant qu'une autre lui hurlait de décamper à toute vitesse. Elle n'arrivait pas même à sourire lorsqu'elle longea le banc du rez-de-chaussée sur lequel elle reposait habituellement, juste pour se détendre, alors que les cris et les mouvements de foule se taisaient encore.

Elle suivit docilement le jeune homme sans rien dire. Lui avait l'air de naviguer en terrain connu. Elle, c'était tout le contraire. Elle avait l'impression que le moindre de ses pas pouvait déclencher une explosion et que le sol entier était miné. Par réflexe, elle glissait chacun de ses pas dans les foulées du garçon. C'était une réflexion bien étrange et enfantine que la sienne. Mais elle lui était propre et c'était là tout le souci.

La demoiselle était sur le point d'ouvrir la bouche pour dire elle ne savait quoi à Hadence mais ce dernier était déjà parti dans un numéro de charme à l'adresse de la gente féminine. Tant pis. Elle ferait sans.
Elle n'avait même pas envie de le taquiner à sa manière pour faire foirer sa technique de drague pitoyable. Car il fallait bien l'avouer, qui cela attirait les mâles se pavanant le ventre à l'air dans le seul but de séduire ? Et avec une couleur de cheveux douteuse. Comment faisait-il avec ses cheveux, d'ailleurs ? Un cousin éloigné de Raphaël Descraques ? Il est tard, l'auteure est fatiguée et peut se permettre ce type de private joke ne faisant rire qu'elle.

La Moscovite erra entre les allées, ne sachant pas trop quoi chercher. Après tout, fallait-il qu'elle reste sur son style habituel ou tenter un renouveau total ? Elle n'en savait rien et n'avait goût à rien. Elle sentait juste son cœur tambouriner un peu plus contre sa poitrine à chaque seconde. C'était idiot, il n'y avait aucun risque ici, pourtant elle avait le sentiment d'être en alerte maximale et pouvait sursauter à tout moment pour un rien. Et le vigile du magasin qu'elle épiait du coin de l’œil, comme pour s'assurer que lui n'userait pas de son arme de service dans le but de viser sa cuisse, contrairement à l'autre fou du printemps dernier. Triste époque.
[ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: [ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ?   [ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 4:05
avatar
Invité -
Une journée simple. Une journée où je m'ennuis... Je ne savais que faire aujourd'hui... ces temps-ci mon morale se retrouvais assez faible... Que faire? Que me réserve mon avenir futur? Je ne sais pas... Je me remémore encore et encore ma discussion avec Lenna... éliminé les Nephils qui mettrait en danger les pacifiste... J'ai décidé cela. Mais il me fallait plus que de la compréhension et le courage... Il me faut aussi le mental pour faire fasse à tout ce qui arrivera par la suite...

Finalement, aujourd'hui j'ai finit par prendre la décision d'aller simplement me promenez dans des endroits encore inconnue de la ville pour moi. L'un des endroit que je connaissais le moins -Et qui me semblait le plus simple à visiter- est le quartier Est. Je n'y suis aller que très peu de fois.

Ma ballade se fit calme, simple, silencieuse un peu comme chacune que je faisais. Mais finalement, quelque chose attira mon attention: Un centre commercial! Je n'avais encore jamais été dans ce genre d'endroit mais je me rapelle que maman me disais souvent aller au centre commercial pour m'acheter des cadeau car il y a un nombre de magasin incroyable à l'intérieur! Finalement, Je vais découvrir quelque chose de surement sympa aujourd'hui!


Entrant dans le centre, Je me fis bloquer devant l'entrer par un monsieur qui me scanna avec un drôle d'appareil avant de me laisser entrer, qu'étais-ce? en demandant quelque renseignement au personne j'ai pus découvrir qu'avait eu lieu il y a plusieurs mois un attentat dans le centre commercial.

Il y aura toujours quelque chose rappellant la guerre où la mort n'importe où hein...?

Bref... Ignorons tout cela et partons découvrir toute les choses qu'il faut voir ici! La première chose étais un magasin de musique. En y entrant, on pouvais ressentir les basse qui résonnait partout à l'intérieur, faisant trembler la finesse de mes cheveux, faisant sourire mes oreilles. On pouvait y entendre aussi des sons de guitare. J'écoute la musique que personne ne semblait franchement remarquer ici mais pour moi qui n'en es plus écouté depuis bien longtemps... C'étais un plaisir qui fait chantonner l'âme. Je suis heureuse.

Je resta un moment à l'intérieur avant de finalement décidé de partir explorer la suite des lieux. Mon choix se fit par la suite sur un magasin de vêtement. Cela faisait bien longtemps que je portais continuellement les mêmes et que je les lavais au QG pour encore et encore les remettre mais en essayer des nouveaux sera surement surprenant pour mes yeux quand je me regarderais dans le miroir!

J'entre à l'intérieur puis je monte à l'étage supérieur où se trouve les vêtements féminin. Et à ma grande surprise, la première chose que je vois en montant est...

-Hadence?!

Je le voyais en train de discuter avec une demoiselle, une caissière surement du fait qu'elle se trouvait derrière le comptoir. Hadence ne semblait avoir aucun article et les gens au alentours semblait attendre leur tour pour passer. Je m'approcha du "bleudinnet" et commença alors à lui demander.


-Que fais-tu ici?
[ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: [ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ?   [ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 23:29
avatar
Invité -
Hadence récupéra un bout de papier contenant le numéro de la caissière, la gratifia d'un clin d’œil et se retourna au son d'une voix familière. Une jeune femme se tenait derrière lui, les cheveux bleus comme les siens et les yeux remplis d'innocence. Nul doute sur son identité, il s'agissait de Stella, la jeune demoiselle qui l'avait plongé dans un coma artificiel lors de leur combat.
Hadence remit ses cheveux en place et lui lança son plus beau sourire.

- Tiens, mais ce sera pas ma petite Stella ? Toi aussi tu viens faire des emplettes ?

Il jeta un coup d’œil rapide vers Saskia et s’aperçut qu'elle n'avait pas l'air en grande forme. Il n'aimait pas la voir dans cette situation et se dirigea dans son dos à pas de loup, laissant Stella en plan. Il lui chuchota à l'oreille :

- De mauvais souvenirs ?


Il avait entendu parler d'un incident au centre commercial il y a quelques temps, une fusillade ou quelque chose dans le genre. Il n'y avait prêté que très peu d'attention, habitué à cela dans son quartier, mais peut être que cela avait touché directement la jeune Russe ?
[ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: [ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ?   [ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 17:43
avatar
Invité -

Saskia sursauta alors qu'Hadence était revenu, abandonnant sa conquête d'un jour, pour lui demander ce qui n'allait pas. À peu de mots près, inutile de chipoter là-dessus. Elle hocha la tête, l'air toujours ailleurs. Elle évitait son regard qui ne se posait sur aucun point précis, paraissant rester en flottement.

– Laisse, ça va aller.

Des plus convaincants. Vraiment.
Oui, il fallait qu'elle se reprenne. Elle était là pour trouver de nouvelles tenues et au lieu de ça, quoi ? Elle était chagrin. Instinctivement, elle porta sa main à sa cuisse qui avait été blessée à cause de la crise de folie du vigile lors de l'émeute au printemps dernier. Non, tout allait bien maintenant. Sa jambe endolorie n'était plus qu'un mauvais souvenir. Un très mauvais souvenir. Mais cela appartenait au passé. Elle ne pouvait rester sur ses a priori pour tenter d'éviter des lieux désormais sécurisés et hors de toute attaque. Il ne se passerait rien de grave aujourd'hui, ni demain ou les jours qui suivront. Une fois qu'elle aurait fini par se persuader de cette phrase qui allait tourner comme un leitmotiv dans son crâne, tout irait pour le mieux.

Elle leva enfin les yeux non pas pour croiser le regard d'Hadence mais pour apercevoir au loin une petite blonde qui lui était familière. Sa silhouette était des plus visible et il fallut à Saskia quelques secondes avant qu'un prénom ne finisse par remonter en surface.

– Stella !

Comment avait-elle pu l'oublier ? Elle planta là Hadence – cela allait finir par devenir une manie à force – et marcha d'un pas rapide pour rejoindre la demoiselle. Elles ne s'étaient pas revues depuis cet été et mille questions brûlaient la langue de la Russe. Vivait-elle toujours dans le quartier Nord ? Continuait-elle de squatter les jardins de ces riches lors de leurs absences ? Elle avait l'air rayonnante et loin de son quartier d'origine, elle qui maintenait ne pouvoir le quitter par attachement. Avait-elle fini par réussir à couper les ponts avec ses origines pour élire domicile dans le quartier Est ?

– Ça fait tellement longtemps, je pensais pas te revoir en dehors du quartier Nord !

La brune était maintenant à sa hauteur et laissait de côté les tragiques attentats du printemps. Ce n'était plus le moment d'y songer. Bien sûr, tout cela restait en un coin de son crâne mais au moins profitait-elle d'une bonne distraction pour se changer les idées dans l'immédiat : Stella.

– Alors dis-moi, ça s'est arrangé pour toi depuis ?


Non, Hadence n'était pas recalé au second plan de cette scène de retrouvailles. Pas du tout. Mais qu'y pouvait-il si les deux demoiselles avaient partagé un pique-nique le temps d'un repas ? Pique-nique composé exclusivement de mets volés par la blonde, attention ! Il y avait de quoi créer des liens après pareil événement.
[ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: [ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ?   [ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 15:35
avatar
Invité -
Hadence me remarqua quand je me suis approcher et me tendis son plus grand sourire. Je me demandais comment il se portais maintenant depuis notre discutions à l'infirmerie. Il semblait avoir totalement récupérer ce qui me soulagea même si il allait déjà très bien à son réveil.

- Tiens, mais ce sera pas ma petite Stella ? Toi aussi tu viens faire des emplettes ?

J'allais aussitôt lui répondre mais... Hadence se mit à regarder derrière lui et s'en aller sans même attendre ma répondre. Me laissant alors toute seule pour aller rejoindre une autre personne... Une autre demoiselle qu'il compte draguer encore? Décidément... Hadence ne s'arrêtera ja...

- Stella!

Le visage de la demoiselle s'apparus à moi à l’appelle de mon nom, c'étais...

- Saskia!!!

Saskia était la! quand j'y repense, je l'avais vus déjà dans la mémoire d'Hadence! Mais je ne pensais pas que je la reverrais par un si grand hasard dans ce centre commercial! Décidément, j'adore cette endroit! Saskia se mit à foncer vers moi pour me rejoindre alors que mon sourire ne faisait que grandir de plus en plus! qu'elle joie de retomber sur la demoiselle qui m'aura permit de survivre plus facilement dans l’environnement de la vie de rue. Je me souviens encore de notre repas de fête sur ce banc... Grace à elle, j'avais pus manger comme je le désirais grâce à ses conseil pour le vol d'une épicerie. après ce vol, il m'est arriver d'en faire d'autre mais je tentais d'éviter le plus possible... Je ne souhaitais pas voler mais simplement survivre.

– Ça fait tellement longtemps, je pensais pas te revoir en dehors du quartier Nord !

C'est vrais qu'avant je ne souhaitais pas vraiment sortir de mon quartier, la peur un peu de l'inconnus, le fais que je me sentais en sécurité uniquement la-bas, l'air familier ,... Je suppose que ce qui m'a débloquer de ce problème de ne pas vouloir quittez mon quartier est quand pour la première fois je l'ai quittez, accompagné de Black Tenko.

- Hé bien... J'ai décider qu'il étais grand temps de visiter tout le reste de la ville. J'ai pus découvrir beaucoup d'endroit divers et puis grâce à cela, je te vois aujourd'hui! après de nombreux mois cela me fait tellement plaisir de te retrouver!

– Alors dis-moi, ça s'est arrangé pour toi depuis ?

Arrangé? Ha! Elle parle de ma situation! Hum... Comment je pourrais expliquer que je vis désormais dans une base secrète? Tout as tellement changer pour moi depuis la dernière fois que je l'ai rencontrer... Je me demande ce qu'elle à vécue elle aussi de son côté durant tout ce temps où l'on ne sait pas vu?

- Hé bien... J'ai trouvé quelqu'un qui à finit par accepté de m'héberger pour un moment! Du coup je n'ai plus besoin d'énormément faire ce que l'on avait fait à l'épicerie.

Je tourna ensuite mon regard vers Hadence qui si je ne lui avais pas parlé au tout début, je l'aurais surement ignorer. Je demanda donc à Saskia une question que je connaissait à moitié déjà, mais je ne devrais normalement pas le savoir si on oublie mes capacités.


- Dit-moi Saskia, que fais-tu avec Hadence? Comment tu l'a rencontrer?
[ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: [ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ?   [ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 17:27
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
RP sans réponse depuis plus de deux mois, hop aux archives.
[ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: [ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ?   [ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ? Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ? Empty
 [ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ?

 Sujets similaires

-
» [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses
» [Centre commercial]Du sang pour une bouteille.
» [Centre Commercial] Haribo, c'est beau la vie. Pour les grands et les petits.
» [Centre Commercial] Paradise
» [Centre Commercial] J'adore les sushis!