Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses
MessageSujet: [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses   [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 15:14
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Le centre commercial du quartier Est vit pratiquement autant de jour comme de nuit. Ouvert jusqu'à pas d'heure, ils comportent de nombreux étages à thèmes : on a celui spécial fringues, avec que des boutiques de vêtements et de chaussures ; celui de l'électronique où les dingues de jeux vidéos et d'informatique sont heureux ; ou encore celui de la restauration, regroupant fast-foods et petits restaurants. Bien d'autres encore ne demandent qu'à être découvert, pour un total de 7 étages et 3 sous-sols, dont un comportant le supermarché des lieux.

C'est étrange ce que la vie nous fait faire. Moi qui n'ai jamais vraiment appréciée les magasins et faire du shopping, je ne me trouve plus aussi rebutée par le fait de rentrer dans une boutique ou pour aller faire mes courses. Même si avec les jumeaux qui grandissent, je ressens de nouveau de moins en moins la faim et la fatigue, je ne suis pas encore complètement détachée d'eux. Et visiblement, mes deux petits monstres adorent ça, faire les boutiques avec maman.

Chaque sortie au Centre Commercial prend des allures d’excursion à la journée mais finalement, je me surprend à vraiment apprécier cela. Leurs regards filant sur tout et rien, leurs babillements et leurs sourires joyeux. Je me demande de qui ils tiennent ça d'ailleurs, ce gout pour la promenade. Mais finalement, ne passais-je pas plus jeune tout mon temps hors des murs de ma demeure? Et ils reconnaissent les rayons, s'agitant devant les zones de jeux et jouets ou devant les nourritures exotiques et les parfums des produits de bain. Chenapan va.

Et maintenant qu'ils sont plus mobiles et agiles de leurs mains, je dois prendre garde à ne pas voir mon caddie de temps à autre se remplir d'objets non prévus. Enfin, aujourd'hui, ils sont tous les deux plutôt calmes, un peu fatigués encore de la sieste que j'ai écourtée pour venir ici. Il n'y a que là que je trouve le shampoing pour bébé qu'ils semblent tant apprécier. Je commence comme toujours par les consommables non périssables avant de passer devant le rayon des produits laitiers. Et qu'elle n'est pas ma surprise d'y croiser...

"- Excusez-moi... Vous êtes Cissnei, n'est-ce pas? "

Une seconde, j'ai hésité à me montrer à m'annoncer de la sorte. Pourquoi n'ais-je pas sentie sa présence alors qu'elle est si proche de moi? Et puis, c'est une Seraph, une Protectrice même. Fait-elle partie de ces gens dévoués à notre Élu et qui ont toute sa confiance? Vu son grade et sa position, lui a t'il dit pour le Père de mes enfants? Sait-elle des choses à mon sujet? Mine de rien, je ne sais pas grand chose non plus à propos de cette femme. Peut-être est-ce là l'occasion de faire connaissance?
[Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses   [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 15:30
Messages : 98
Wishes : 100
Cissnei
Cissnei - S-Bras droit
Lentement mais sûrement, Cissnei s'installait à Palema. Elle avait repéré quelques supermarchés et épiceries dans lesquels se rapprovisionner, découvert quelques Seraphs pour le moins... particuliers, et s'était installé au QG. Dans le monde des humains, elle n'avait rien de spécial à faire, alors elle ne s'y attardait pas quand ce n'était pas utile.

Aujourd'hui, elle avait toutefois une mission très importante : renflouer son stock de lait. Oui, contrairement à sa joueuse, la demoiselle était dingue de ce liquide neigeux avec lequel on pouvait faire tant de choses. Si elle n'en avait pas sous la main, mieux valait ne pas la contrarier ! Un certain voleur en avait fait les frais d'ailleurs récemment. Bref, la Protectrice faisait ses courses comme n'importe qui. Vivant seule, elle n'avait pas besoin de grand-chose, surtout que la cafétéria du QG était bien fournie, alors elle avait juste pris un de ces paniers en plastique qu'elle tenait avec sa main gauche. La droite pour sa part passait sur les étiquettes des produits laitiers, qui sont nos amis pour la vie bien sûr, et son regard en détaillait la composition quand une sensation familière lui parvint.

Cissnei ne broncha pas en détectant la présence d'un Seraph. Ce n'était pas exceptionnel et, contrairement à certains, elle était droite dans ses chaussures, ne craignant pas ceux de sa propre faction. C'était bien dommage que des Contractants se sentent menacés par leurs propres alliés... Enfin ce n'était pas son cas, et à moins d'en recevoir l'ordre elle n'avait pas de raison de les traquer, alors peu lui importait.

La Protectrice tourna toutefois la tête en entendant une voix qui s'adressait à elle, ainsi que des gazouillis d'enfants. Elle reconnut sans mal Naoto Shirogane et ses deux petits, auxquel elle sourit.

En effet vous m'avez démasquée. Vous êtes Naoto Shirogane si je ne me trompe pas ?

Cissnei avait une voix douce et tranquille. Ses vêtements pouvaient peut-être la faire passer pour strict, avec son costume de Women in black, ou d'agent du FBI suivant le point de vue, agrémenté de ses mitaines noires, mais ce n'était pas forcément la réalité.
[Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses   [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 16:00
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
En effet vous m'avez démasquée. Vous êtes Naoto Shirogane si je ne me trompe pas ?

"- C'est bien cela, en effet. Vous avez une excellente mémoire. "

Combien de temps nous étions-nous vraiment vue, toutes les deux? Quelques minutes, à peine. Juste le temps que notre Élu fasse son annonce et rien de plus. Et je n'étais pas seule ce jour-là. Alors oui, soit elle a une très bonne mémoire, soit quelqu'un lui a parlé de moi. Assez pour qu'elle se souvienne de mon identité en tout cas. Enfin, Julian à repérer le coin et commence à gigoter dans sa poussette. Oui, je sais que tu aimes ça, mais à ton âge, ce ne sont pas ceux-là que je te donne.

"- Et tant que nous sommes dans les présentations, voici mes enfants. La demoiselle remuante s'appelle Hana et à côté, le petit bavard curieux, c’est Julian. "

Si Hana est bien la meneuse et la plus dégourdie des deux, c'est pourtant bien Julian qui ne cesse de babiller. Même en dormant. Ce qui me fait bien sourire en pensant à son Père, qui lui parle pourtant si peu et toujours de façon si mesurée. Finira t'il par lui ressembler sur ce point? Seul l’avenir me le dira. Mais en attendant, qu'il continue à discuter tout son saoul.

Evidemment, en entendant leur prénoms, ils se tournent tous les deux vers moi avant de suivre mon regard tourné vers Cissnei et se remettre à échanger entre eux, en bébé. Chose qu'ils font de plus en plus souvent même si à présent, des syllabes commencent à vraiment voir le jour.
[Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses   [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 16:58
Messages : 98
Wishes : 100
Cissnei
Cissnei - S-Bras droit
Cissnei secoua un peu la tête en gardant son sourire. Elle avait plutôt intérêt à avoir une bonne mémoire, après tout elle était Protectrice, avant comme maintenant. Dans sa conception du grade, mieux valait être capable de retenir le moindre détail et la moindre personne aux alentours pouvant constituer une menace, surtout lorsqu'on est responsable de la protection d'un Elu. Certes ce n'était plus le cas à Palema, mais elle gardait ses bonnes habitudes.

Observant les mini-Naoto, la Seraph s'agenouilla à la hauteur des enfants, en douceur histoire de ne brusquer personne, et de mieux pouvoir les regarder babiller.

Vous m'avez l'air très vifs tous les deux, enchantée Hana et Julian. Je m'appelle Cissnei, et j'ai comme l'impression que nous avons des goûts communs, surtout avec toi mon bonhomme.

Elle avait bien vu que Julian louchait pratiquement sur le lait. Ah les enfants... Cissnei releva un peu la tête vers Naoto en restant accroupie près de la poussette.

Ce ne doit pas être une situation évidente. Les avez-vous eu avant ou après votre contrat ?

Bien sûr la Protectrice choisissait bien ses mots, au cas où des oreilles indiscrètes traîneraient dans les parages. Pour le moment, on pouvait facilement penser à un contrat d'embauche sans aucun rapport avec le sens réel de sa question.
[Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses   [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 17:14
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Vous m'avez l'air très vifs tous les deux, enchantée Hana et Julian. Je m'appelle Cissnei, et j'ai comme l'impression que nous avons des goûts communs, surtout avec toi mon bonhomme.

"- Ce sont déjà deux vraies petites crapules. Et si vous apprécier les produits lactés alors oui, vous risquez de bien vous entendre. "

Hana est plus téméraire que son frère et depuis que je commence à diversifier leur alimentation, elle n'attend qu'une chose: la nouveauté que je leur fait goûter chaque jour. Julian reste pour attirer par le sein de maman, même si les parfums nouveaux l'intéressent aussi malgré tout. Mais c'est toujours avec un vrai soulagement qu'il accueille l'arrivée de son dessert préféré.

Ce ne doit pas être une situation évidente. Les avez-vous eu avant ou après votre contrat ?

"- Après. Et en effet, ce n'est pas tous les jours facile. Surtout qu'en plus, ils sont venus à deux. Mais bon, pour le moment, j'arrive à m'en sortir de façon correcte. J'espère que cela durera."

Car oui, je sais bien que ma vie est menacée à chaque seconde. Par les Ombres, les Nephils et même par mes anciennes enquêtes et mon passé de Détective. Il serait tellement aisé aujourd'hui de chercher à m'atteindre en passant par eux. Et malgré toute ma prudence, je ne peux pas les protéger de tout. Je fais de mon mieux mais je crains qu'un jour, cela ne soit plus suffisant. Enfin, j'évite de trop y penser, préférant profiter de leur présence et de ces moments de bonheur qu'ils me permettent de partager avec eux.

"- Suis-je un cas si rare que cela? "

Comme Cissnei est originaire d'une autre ville, peut-être a t'elle déjà rencontrée d'autres Seraphs dans la même situation que moi. Enfin, mère. Pour ce qui est du Père, je préfère ne rien dire de ce détail. Notre relation est déjà bien assez compliqué comme cela et pourtant, je ne souhaite nullement qu'elle ne prenne fin. Je l'aime trop pour cela.
[Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses   [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 17:42
Messages : 98
Wishes : 100
Cissnei
Cissnei - S-Bras droit
A ce point ? Ils cachent bien leur jeu alors. En effet, le lait est mon petit péché mignon, mais je suppose qu'ils ne boivent pas encore le même.

Cissnei ne pouvait pas donner un âge précis aux bambins, mais à les voir ils ne devaient pas être bien vieux, au maximum 1 an. Est-ce que Naoto était Séraph depuis plus ou moins de temps ? Elle l'ignorait, n'ayant pas spécialement épluché tous les dossiers des Seraphs.

Elle eut sa réponse alors que l'autre Seraph lui apprenait que ses petits monstres étaient arrivés après. Ce devait vraiment être délicat à gérer. Déjà un seul enfant n'était pas une sinécure, alors deux d'un coup... Quand on a la poisse, c'est jusqu'au bout !

Vous avez une sacrée dose de courage. Je suis ravie d'apprendre que vous vous en sortez bien. De plus vous ne bénéficiez pas de l'aide des autres puisque vous n'habitez pas avec eux me semble-t-il ?

S'il y avait eu des jumeaux de cet âge au QG, elle l'aurait bien vite su. Etrange d'ailleurs que Naoto ne mette pas ses enfants à l'abri auprès des Seraphs. Il n'y avait pas d'endroits plus sûrs, en dehors d'un Kekkaï, et encore, celui-ci ne pouvait tenir éternellement. Sans parler des Contractants capables de passer au travers. Même s'ils étaient rares, ils existaient, elle en était la preuve vivante.

Cissnei se tapota le menton du bout de l'index droit, réfléchissant à la question que l'autre Seraph lui avait posée.

La plupart des familles que j'ai rencontrées se sont faites avant le contrat. A ma connaissance c'est en effet assez rare qu'une personne en fonde une après.

Inutile de préciser pourquoi, elles le savaient très bien toutes les deux. Cissnei ramena sa main vers les petits et s'amusa à faire gigoter vivement ses doigts au dessus de leurs têtes pour voir comment ils réagiraient. Avaient-ils déjà de bons réflexes, ou restaient-ils dans leur petit monde de jumeaux, focalisé l'un sur l'autre comme deux aimants ?
[Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses   [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 18:00
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
A ce point ? Ils cachent bien leur jeu alors. En effet, le lait est mon petit péché mignon, mais je suppose qu'ils ne boivent pas encore le même.

"- Pas encore, non. D'ici quelques mois, peut-être mais en attendant, c'est celui de maman qui reste le meilleur."

Le simple fait d'énoncer cette simple évidence me fait légèrement rougir. Oui, cela me fait encore bizarre de parler de tout cela, de façon aussi naturelle. Il n'y a pas longtemps que je me sens femme alors mère, c'est encore autre chose. C'est agréable, gratifiant aussi mais c'est tellement... inconnu encore pour moi.

Vous avez une sacrée dose de courage. Je suis ravie d'apprendre que vous vous en sortez bien. De plus vous ne bénéficiez pas de l'aide des autres puisque vous n'habitez pas avec eux me semble-t-il ?

"- Je bénéficie de leur aide quand même, mais à distance. Je ne me voyais pas vivre là-bas avec eux."

Si loin de leur Père. Je ne peux pas lui faire ça. Et puis, comment réagirais-je si lui venait m'annoncer qu'il s'installait chez les Nephils et que du coup, nos enfants devraient vivre là-bas? Non, c'est tout simplement inenvisageable. Pas tant que nous serons vivants tous les deux. Car je sais que malheureusement, notre avenir est incertain. Et notre longévité sérieusement menacée par nos vies respectives. Mais je ne peux pas cesser d'espérer non plus.

La plupart des familles que j'ai rencontrées se sont faites avant le contrat. A ma connaissance c'est en effet assez rare qu'une personne en fonde une après.

"- Cela ne me surprend pas vraiment à vrai dire. "

L'arrivée des jumeaux n'avait pas du tout été prévue, même si je ne le regrette pas. Bien que j'ai si peur pour eux, je crois qu'aujourd'hui, je ne serais pas capable d'envisager notre avenir sans eux. Si Julian observe les doigts de Cissnei avec des yeux grands ouverts en gazouillant doucement, tel un mini hibou, Hana tente déjà d'essayer de les attraper et poussant de petits cris de joie. Oui, c'est rigolo, ça bouge.

"- Maintenant que vous avez commencé, ils ne vous plus vous lâcher, je vous préviens. Du moins, pas avant de se lasser de ce petit jeu. "
[Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses   [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 18:33
Messages : 98
Wishes : 100
Cissnei
Cissnei - S-Bras droit
Cissnei rigola tout doucement alors que Naoto parlait du meilleur lait de tous les temps.

C'est toujours celui-ci le meilleur, c'est normal.

Cela dit, la Protectrice n'irait pas non plus s'amuser à voir sa mère pour essayer de récupérer du lait. Elle était un poil trop vieille pour ça curieusement. Bon Naoto avait tout de même l'aide des Seraphs, même si c'était à distance. Un choix personnel ? Sans doute, mais Cissnei ne comptait pas non plus mener un interrogatoire. Parfois il vaut mieux laisser les choses où elles sont.

Il est vrai que certains métiers ne sont pas vraiment idéaux pour avoir une famille.

Pour ne pas dire qu'avoir des enfants en étant Contractant était pratiquement suicidaire. Il ne fallait pas se leurrer : peu d'entre eux survivaient plus de quelques années. Et même les plus aguerris finissaient par se faire avoir. La guerre n'était pas de tout repos, que ce soit avec les Nephils comme les Ombres.

Enfin pour partir sur une note plus joyeuse, Cissnei essaya d'attirer l'attention des gamins, et ça fonctionna au delà de toutes ses espérances. Le garçon l'observait avec une grande curiosité tandis que la fille cherchait déjà à lui attraper les doigts. Riant, la Protectrice les agita de plus belle, s'amusant à frôler les petits dans des mouvements assez lents pour ne pas les brusquer et assez rapides pour ne pas se faire attraper.

J'ose croire que je survivrai à ce type d'attention. Est-ce que le papa est dans les environs ?
[Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses   [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 19:02
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Il est vrai que certains métiers ne sont pas vraiment idéaux pour avoir une famille.

"- A qui le dites-vous..."

Une mère détective privé et un père chef de gang en plus d'être une figure plutôt reconnue de la ville. L'une est Seraph et l'autre est un Nephil. Je pense qu'il est difficile de faire cocktail plus explosif que celui-ci. Nous cumulons tous les inconvénients et malgré tout, nous continuons à nous battre pour tenter de profiter au maximum des rares avantages dont nous disposons. Un soupir m'échappe une seconde mais déjà, je chasse ces pensées de mon esprit, retrouvant mon sourire en observant mes enfants jouer avec les doigts de ma supérieure hiérarchique.

J'ose croire que je survivrai à ce type d'attention. Est-ce que le papa est dans les environs ?

"- Non. Il ne demanderait pas mieux pourtant mais aujourd'hui, il n'a pas pu se libérer. "

Quand aura t'il d'ailleurs l'occasion de revenir à la maison, dîner et passer la soirée avec nous? Même la nuit, qui sait? Je ne le sais pas. Je l'espère mais connais aussi la réalité qui rend cette entreprise tellement dangereuse, pour nous tous. Alors, je me contenterais de l'attendre. Parce que je sais qu'il me reviendra.

Hana s'acharne à tenter de venir stopper le trajet des doigts de Cissnei et Julian s'y met aussi, plus réservé mais toujours aussi intrigué. Je grave leurs sourires et leurs rires de bébés dans ma mémoire alors que mademoiselle décide cette fois d'utiliser la peluche sur laquelle ses doigts se sont refermés un instant pour atteindre les doigts remuants toujours devant elle. Eh bien, tu as de la ressource, toi.

"- Toi, quand tu as une idée derrière la tête, rien ne t'arrête, n'est-ce pas? Tu es un sacré numéro, tu le sais ça ?"

Tu n'est pas la digne fille de ton Père pour rien. Je rigole doucement avant de venir passer doucement le bout de mes doigts sur son front. Avec un tel caractère, voilà qui promet pour l'avenir.
[Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses   [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 17:42
Messages : 98
Wishes : 100
Cissnei
Cissnei - S-Bras droit
Déjà qu'en temps normal certains métiers humains n'étaient pas terribles pour fonder et entretenir une famille, alors rajouter le côté Seraph ou Nephil... un bel enfer en perspective. Faut-il vraiment être raide dingue amoureux de l'autre pour passer outre tous les dangers et toute la souffrance qu'une telle situation ne peut risquer d'engendrer.

Vous devez beaucoup tenir à votre compagnon pour avoir accepté un tel destin.

Ce n'était pas vraiment question, pas non plus une affirmation, plutôt une supposition qui semblait juste à la Protectrice. Libre à Naoto de rectifier la vérité si elle se trompait. Apparemment le père n'était pas ici, retenu ailleurs. Dommage, la présence des deux parents était d'autant plus importante au vu de la situation. Qui sait combien de temps ces charmants bambins pourront profiter d'eux ?

Oh c'est dommage. J'espère qu'il n'y a rien de grave et qu'il sait tout de même profiter de sa petite famille.

Si Cissnei savait que le fameux papa était Nephil, elle n'en laissait rien paraître et en parler comme de n'importe quel humain lambda. Elle s'amusait beaucoup apparemment à jouer avec les petits, riant devant la détermination de la chtiote à attraper ses doigts, tout comme de la motivation du petiot alors qu'il s'y mettait aussi. Vive, Hana alla jusqu'à utiliser sa peluche pour allonger sa prise et tenter de rapprocher l'objet de son désir. Bonne joueuse, la Protectrice s'amusa à lui abandonner sa main en continuant à remuer un peu les doigts, comme s'ils se débattaient.

Aaaaaah tu m'as eue, tu es une redoutable adversaire !
[Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses   [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 19:26
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Vous devez beaucoup tenir à votre compagnon pour avoir accepté un tel destin.

"- Oui, en effet."

Oh c'est dommage. J'espère qu'il n'y a rien de grave et qu'il sait tout de même profiter de sa petite famille.

"- Ne vous en faites pas pour ça. Il se fera une joie de rattraper le temps perdu dès qu'il en aura l'occasion."

Le pire dans tous cela, c'est de réaliser qu'au fond, je ne mens même pas. Seulement, je sais que ce ne sera pas ce soir que j'aurais la chance de le croiser à la maison, en rentrant des courses. Sa prochaine visite sera comme toutes les autres. Surprise et bien trop courte à mon goût. Mais nous avons accepté de jouer ce jeu-là aussi. Notre survie en dépens. A nous 4.

Aaaaaah tu m'as eue, tu es une redoutable adversaire !


Hana babille joyeusement maintenant qu'elle a réussi à atteindre son objectif. Julian reste plus calme avant de venir me fixer avec ses grands yeux implorants. Dans 3 secondes, il va commencer à tendre les bras vers moi. Tiens, qu'est-ce que je disais. Et en bonne mère poule, je cède déjà. Son sourire s’agrandit lorsque je le sors de sa poussette, ravi de se retrouver ainsi en hauteur et dans les bras de maman.

"- Vous avez l'air très à l'aise avec les enfants. Vous en avez côtoyés beaucoup? Ou peut-être en avez-vous aussi?"
[Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses   [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 14:52
Messages : 98
Wishes : 100
Cissnei
Cissnei - S-Bras droit
C'est triste comme situation. D'un côté vous devriez nager dans le bonheur, mais de l'autre chaque seconde pourrait vous l'arracher. Vous offrez tellement de points de pression possibles à vos ennemis... Est-ce que c'est équitable ?

Cette réalité était loin d'être joyeuse, et Naoto semblait avoir la tête sur les épaules. Elle devait bien connaître les dangers qui planaient tant sur sa famille qu'elle-même. Est-ce que cela valait vraiment la peine ? Sans compter tous les tracas classiques liés à l'éducation d'enfants : comme si la guerre et les Ombres n'étaient pas assez, en prime il fallait se farcir les nuits blanches, les couches et tout ce fatras-là !

La présence aléatoire du père ne devait pas aider. Enfin s'il parvenait à se rattraper, tant mieux, et puis c'était leur vie, à eux de la gérer comme ils l'entendaient. Cissnei ne faisait pas partie des services sociaux. D'ailleurs est-ce que, si les Seraphs et les Nephils étaient connus des humains, ces fameux services placeraient leurs enfants pour éviter tout danger ? Ce serait presque amusant de l'imaginer. Presque.

En attendant ceux-là ne semblaient pas du tout mal en point. La petite était clairement ravie d'avoir attrapé sa cible, et l'autre, à défaut d'avoir réussi aussi, trouva une compensation dans les bras de sa mère. La Protectrice s'amusa à tortiller ses doigts pour tenter de les faire s'échapper du piège de ceux de Hana.

Je n'en ai pas, mais effectivement j'ai beaucoup travaillé avec eux à une époque, dans une pouponnière. Je suppose qu'on peut dire que je suis un peu expérimentée dans ce domaine.
[Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses   [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 19:19
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
C'est triste comme situation. D'un côté vous devriez nager dans le bonheur, mais de l'autre chaque seconde pourrait vous l'arracher. Vous offrez tellement de points de pression possibles à vos ennemis... Est-ce que c'est équitable ?

"- La vie est injuste par définition. Mais aussi dure et cruelle soit-elle, nous restons en droit de la mener comme nous le désirons. Au moins, nous aurons fait tout notre possible afin de ne rien avoir à regretter..."

Je suis parfaitement consciente de cela. Je suis la proie la plus facile qui soit au niveau de la faction, du point de vue sentimental. Mais je reste ce que j'ai toujours été. Une battante, déterminée et têtue. Maintenant que j'ai eu le droit de goûter au bonheur, ne serait-ce qu'un peu, je refuse de m'en séparer. Et puis, je ne suis pas si simple à atteindre malgré tout. Plus exposée, surement. Mais pas plus faible, loin de là.

Je n'en ai pas, mais effectivement j'ai beaucoup travaillé avec eux à une époque, dans une pouponnière. Je suppose qu'on peut dire que je suis un peu expérimentée dans ce domaine.

"- En tout cas, cela se voit. J'aurais aimé avoir votre aisance. Pour un peu, je pourrais presque en être jalouse."

Il était vrai que j'avais tout appris et découvert sur le tard. Etre mère restait encore une expérience nouvelle pour moi, que je menais jour après jour, en faisant de mon mieux. Mais était-ce réellement assez, j'en doutais. Les jumeaux n'avaient pas l'air malheureux et étaient en bonne santé mais est-ce que cela suffisait? La présence si sporadique de leur Père, mon relatif isolement, tous ses dangers planant sur nous, était-ce vraiment un environnement dans lequel il réussirait malgré tout à s'épanouir? Je l'espérais.

Julian dans mes bras sourit en profitant de son point de vue plus élevé pour détailler tout ce qui se passe autour de lui, Hana toujours aussi obnubilée par les doigts de Cissnei. Ça, elle n'est pas prête de se lasser. Je la couve du regard, berçant doucement mon fils dans mes bras, avant de revenir à ma camarade de Faction.

"- Sinon, vous avez pu trouvé vos marques, depuis votre arrivée? Si jamais vous aviez encore des questions ou besoin d'aide, je pourrais peut-être vous aider."
[Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses   [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 16:14
Messages : 98
Wishes : 100
Cissnei
Cissnei - S-Bras droit
Naoto semblait avoir les pieds sur terre et être totalement consciente de sa situation. Est-ce que cela suffirait pour que sa vie ne tourne pas au désastre, et qu'elle arrive à protéger sa famille ? L'avenir le dirait. Cissnei hocha la tête tout en continuant à jouer avec la petite Hana, agitant toujours les doigts pour essayer de se libérer.

C'est sans doute le plus important : ne pas avoir de regrets.

Les remords pouvaient être tellement destructeurs, encore plus redoutables que les Nephils ou les Ombres. Ce pouvait aussi être un point d'accroche pour ces sales créatures.

La Protectrice rit doucement à la remarque de sa collègue de faction.

Merci, mais vous n'avez rien à m'envier. Même si vous pouvez croire ne pas être à la hauteur, il suffit de voir les sourires et la vitalité de vos enfants pour savoir que vous en prenez grand soin. Au contraire, une mère qui pense être parfaite et ne se remet jamais en question est plutôt mauvais signe.

Elle en savait quelque chose, car hélas dans les pouponnières on trouve rarement des enfants heureux et des parents bien dans leur peau. La Seraph sourit à Naoto, abandonnant un instant la vue de la petite, qui pouvait de fait en profiter pour raffermir sa prise sur son butin.

Petit à petit je pose mes repères et mes valises oui. C'est assez calme alors j'ai le temps d'explorer la ville. Si vous avez des endroits à me conseiller, je les visiterais avec plaisir. Et je vous renvoie votre offre : si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter, peu importe la raison.

Le regard de la Seraph était assez parlant pour le coup, ajoutant implicitement qu'elle aiderait volontiers Naoto autant en mission qu'en protection de sa famille. Après tout elles faisaient partie de la même faction.
[Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses   [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:43
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Merci, mais vous n'avez rien à m'envier. Même si vous pouvez croire ne pas être à la hauteur, il suffit de voir les sourires et la vitalité de vos enfants pour savoir que vous en prenez grand soin. Au contraire, une mère qui pense être parfaite et ne se remet jamais en question est plutôt mauvais signe.

"- Dans ce cas, je me sens un peu rassurée."

Oui, mine de rien, cela faisait aussi du bien de s'entendre dire que, pour une fois, j'étais loin d'être aussi médiocre que je pensais l'être. Une seconde, je tente de penser à ma propre mère mais la seule image que j'ai d'elle est finalement toujours la même. Une Ombre, collée à Père, qui ne m'offre qu'à peine un regard. Je suis là mais d'une certaine façon, je reste inexistante à son regard. A t'elle jamais douté de notre éducation pour sa part? J'en doute.

Petit à petit je pose mes repères et mes valises oui. C'est assez calme alors j'ai le temps d'explorer la ville. Si vous avez des endroits à me conseiller, je les visiterais avec plaisir. Et je vous renvoie votre offre : si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter, peu importe la raison.

"- A conseiller et à déconseiller, aussi. Le Quartier Sud est plutôt mal fréquenté même s'il peut se révéler riche en expérience. Pour les lieux remarquables, la plage et les falaises proches sont très agréables sinon, il n'y a rien de vraiment spécial qui me vienne en tête."

Alors qu'en réalité, je revois Little River et sa fête foraine, l'Aquarium également, avec ses pingouins et ses histoires de sirènes. Mais ses lieux sont mes trésors, mes souvenirs chéris et je ne veux pas les partager aussi à la légère. Julian observe sa soeur qui maintenant est fermement agrippée à la main de Cissnei, profitant joyeusement de sa petite inattention.

"- Quand à votre aide, je vous en remercie. Même si je préférerais ne pas avoir à y faire appel trop tôt, je ne doute pas d'en avoir besoin malgré tout, un de ces jours."

Oui, ma vie est en danger perpétuel, celle de mes enfants aussi. Au fond, n'ais-je pas été égoïste et irresponsable de les garder au vu de la situation dans laquelle je me trouve encore aujourd'hui? Je ne souhaite que leur bonheur, c'est vrai. Mais comment pourrais-je atteindre cet objectif avec toutes les embûches qui ne font que parsemer mon propre chemin? Pourtant, je ne peux plus m'imaginer vivre sans eux. Jamais.

"- Sinon, vous aviez beaucoup de courses à faire?"
[Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses   [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 19:32
Messages : 98
Wishes : 100
Cissnei
Cissnei - S-Bras droit
Cissnei continuait de sourire tranquillement, un peu amusée par l'inquiétude de Naoto.

Je sais que rien ne pourra totalement vous rassurer, et c'est bien normal, mais c'est aussi une bonne chose. Ca vous aide à rester attentive.

La Seraph nota les différents lieux que lui conseilla et déconseilla sa comparse. Le quartier Sud hein... Elle avait déjà explorer un peu l'endroit et avait surtout noté qu'il y avait des voleurs de lait dans les supérettes !

Je vois, merci des conseils. Je n'ai pas encore été voir à l'extérieur de la ville, ce pourra être une occasion de faire une petite balade vivifiante.

Surtout au bord de mer ou sur les falaises, avec le vent du large qui devait être agréable à sentir. Cissnei hocha la tête, comprenant très bien que Naoto veuille éviter d'avoir besoin de son aide.

Je ne peux qu'espérer que vous ne m'appeliez pas ou peu, même si nous savons très bien ce qu'il en est. Et que vous saurez ne pas attendre qu'il soit trop tard.

Car hélas même si les gens pouvaient accepter une aide, ils avaient trop tendance à attendre le dernier moment... Et lorsque la cavalerie arrivait, le mal était fait. La Seraph secoua la tête à la question purement humaine qui vint après.

Non, j'avais juste besoin de lait. C'est vrai que vous devez avoir bien plus à faire, je ferais mieux de vous laisser terminer. Ahaaaaaaaah un moment d'inattention et c'est terminé !

La dernière phrase s'adressait à Hana, qui malgré sa prise ne put retenir davantage les doigts de Cissnei. Avec une belle souplesse, ils purent contourner la "poigne" de la petite et s'échapper sans lui faire le moindre mal.
[Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses   [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 18:48
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je vois, merci des conseils. Je n'ai pas encore été voir à l'extérieur de la ville, ce pourra être une occasion de faire une petite balade vivifiante.
Je ne peux qu'espérer que vous ne m'appeliez pas ou peu, même si nous savons très bien ce qu'il en est. Et que vous saurez ne pas attendre qu'il soit trop tard.

"- Je l'espère également."

Car oui, je me connais. Je sais que malgré tout, j'ai toujours tendance à toujours tout vouloir régler seule, par mes propres moyens. Parce que j'ai toujours été seule et que j'ai pris cette habitude de ne faire confiance à personne pour ne compter que sur moi-même. Mais aujourd'hui, je ne suis plus seule alors, ça aussi, je dois apprendre à composer avec. Et si je suis prête à jouer ma vie, je refuse de mettre en danger celle de mes enfants.

Non, j'avais juste besoin de lait. C'est vrai que vous devez avoir bien plus à faire, je ferais mieux de vous laisser terminer. Ahaaaaaaaah un moment d'inattention et c'est terminé !

"- Une habitude personnelle ou un présent pour une boule de poil? "

Oui, je suis curieuse. Je n'ai jamais été très portée sur le lait personnellement et avant l'arrivée des jumeaux, c'était essentiellement Arsen qui buvait celui que je ramenais de temps à autre. Alors, quitte à être perdues parmi les chats, autant savoir à quoi m'en tenir.

Hana tente de rattraper les doigts de Cissnei avant de ronchonner un peu. Aussi je viens redéposer son frère à sa place et lui remettre sa peluche entre les mains. Et hop, un incident diplomatique évité. La voilà déjà complètement absorbée par le retour de son doudou et la présence de son jumeau.

"- Et c'est vrai qu'il va me falloir un peu plus qu'un simple pack de lait. Mine de rien, ça mange ces petites bêtes là. N'est-ce pas, vous deux?"

Comprenant que je m'adresse à eux, les deux bébés relèvent la tête dans le même mouvement avant de me fixer une seconde puis de répondre à mon sourire par une nouvelle vague de joyeux babillages. D'ailleurs, il vaudrait mieux que je ne traîne pas trop. L'heure du repas est sacrée pour eux.
[Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses   [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 18:49
Messages : 98
Wishes : 100
Cissnei
Cissnei - S-Bras droit
Cissnei secoua un peu la tête en souriant.

Plutôt une addiction personnelle.

Elle ne pourrait pas avoir un chat : ils se battraient pour le lait ! Hana aurait elle aussi bien continuer sa bataille pour récupérer les doigts de la Seraph, hélas hors d'atteinte. Allait-il y avoir un incident diplomatique ? Non, la maman savait réagir à temps de toute évidence et remplaça aisément la main enfuie par la peluche oubliée un instant. Ouf !

Le frère retrouva bien vite sa propre place à côté de la petite demoiselle. Les deux jumeaux eurent une petite seconde de flottement quand Naoto leur parla, puis reprirent vite leurs activités de babillages enfantins.

Je veux bien vous croire. Dans ce cas, je ne peux que vous souhaiter bon courage, vous en aurez bien plus besoin que moi. Au plaisir de vous recroiser une autre fois.

Cissnei salua la jeune maman et la garda un peu à l'oeil le temps qu'elle s'en aille, par habitude. Il n'y avait pas d'Ombres en vue dans le coin, mais on ne savait jamais à quoi s'en tenir avec elles, et il aurait été déplaisant d'en rencontrer pour la petite famille. Une fois certaine que tout irait bien, la Protectrice récupéra son butin laitier avant de traîner un peu dans le magasin, vérifiant qu'il était vraiment clean, avant de payer et de rentrer au QG.

HRP:
[Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses   [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 19:08
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je veux bien vous croire. Dans ce cas, je ne peux que vous souhaiter bon courage, vous en aurez bien plus besoin que moi. Au plaisir de vous recroiser une autre fois.

"- Bonne journée à vous aussi. Et à la prochaine."

Car oui, je ne doute pas une seule seconde que nous puissions être amenée à nous revoir. La question reste à savoir: dans quelles conditions cela se passera t'il. Enfin, pour le moment, j'ai d'autre sujets de préoccupations. Comme les jumeaux qui, malgré leurs peluches, commencent à se lasser de rester au même endroit. Alors, je me remet en route à travers les rayons après avoir salué ma collègue de faction.

Et pour le coup, j'avais presque oublié qu'il me fallait autant de chose. Et dire que dans tout ça, il n'y a que si peu de choses pour moi. Pas que je n'en veuille pas, simplement que je n'en ai plus l'utilité. Les bébés commencent à manger de mieux en mieux et de ce fait, ma faim a réduit d'autant alors, je me contente de peu. Mais je cherche à garder ce réflexe malgré tout. Après tout, c'est un moment comme un autre à partager avec eux. Enfin, mes courses terminées, il est temps de rentrer à la maison.
[Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses   [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Centre Commercial] Tout le monde fait des courses Empty
 [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses

 Sujets similaires

-
» [ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ?
» [Centre commercial] Petits guides, mais guides tout de même [Terminé]
» [ Centre commercial ] Les reines du shopping !
» [Centre Commercial] J'adore les sushis!
» [Centre Commercial] Paradise