Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 [Fac]Un petit cours tranquille
MessageSujet: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 15:12
avatar
Invité -
Description des lieux:

Fêtes de fin d’années pas si loin derrière, examens tout juste fini, la session avait été courte, et déjà les cours reprenaient. Pour la 3éme fois de la journée, le seraph consultait son horaire pour le second quadrimestre, et à cette heure-ci… comptabilité, dans l’auditoire numéro 4. Aleister consulta l’heure sur son portable, il avait encore le temps et l’auditoire en question n’était pas loin, mais l’étudiant préférait arriver un peu à l’avance. Tout en bouclant le trajet, le seraph tentait de faire remonter ce qu’il avait, peu de temps auparavant, étudié dans cette matière. Le champ d’études allait un brin changer, mais mieux valait être prêt à toute surprise, surtout avec le prof qu’ils avaient.

Quelques minutes plus tard, Aleister rentra donc dans le lieu de cours, où monsieur Cornet, professeur de compta, se trouvait déjà, en train de préparer son cours. Des salutations, quelques mots échangés, et Aleister se dirigea vers une série de place, globalement au milieu de l’amphi. Une fois installé il sorti de son sac à dos, noir forcément, quelques bics, un bloc de feuille et la petite farde contenant ses notes des cours précédent. D’un côté et de l’autre, plusieurs places étaient libres, même si les étudiants commençaient doucement à envahir l’auditoire.
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:35
avatar
Invité -

Un lycée de formation professionnel, ou quelque chose du genre en tout cas ; c’était ce que lui avait conseillé Rekor. Et cela semblait être une bonne idée, il ne restait plus qu’à un domaine dans lequel s’inscrire. Et en fait, c’était le plus dur : John n’avait pas la moindre idée de ce qui pouvait lui plaire.
Alors il alla errer à la fac, profitant des mouvements de foules pour s’infiltrer tranquillement dans des amphithéâtres, assistant à quelques cours magistraux pour se donner une idée des matières. Il avait déjà passé sa matinée entière à faire cela, et une fois que la pause déjeuner était passée, il se mit en route vers de nouvelles salles.

Entrant dans celle en plein milieu de la cohue, il scruta les places du regard, en cherchant une disponible. Un petit trou vers le milieu, qui semblait se comblait assez rapidement, et il s’y dirigea prestement. Une fois assis – sans sac évidemment-, il commença à observer ses voisins. En baissant le regard, il remarqua que derrière lui se trouvait un visage qu’il connaissait. La place à ses côtés était encore libre, et il changea rapidement de rang, libérant au passage celle qu’il occupait auparavant.
Aleister, c’était ça. Ou pas loin. Il lui sourit, et entama la conversation.

« - Salut Aleister, ça faisait longtemps ! On est en amphi’ de quoi ici ? »

Pas sûr que l’étudiant le reconnaisse, et il allait probablement ne pas bien comprendre la raison de la question du Nephil, mais qu’importe. John était content de croiser une connaissance par ici, cela lui permettrait de comprendre un peu mieux les cours. Parce que, bien sûr, il n’y comprenait rien.
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:04
avatar
Invité -
Aleister mis, de fait, un instant à comprendre qui était ce type qui, après avoir pris une place un rang devant lui, vint s’installer à côté de lui. Un type qui le connaissait, clairement mais…

John, une expo sur l’Egypte antique ? »

C’était ce que lui inspirait cette tête qui venait de débarquer, restait à voir si c’était bien ça.

Et nous sommes en cours de comptabilité. »

Aleister passa à John sa petite farde contenant ses notes depuis le début de l’année, mises au propre et agrémentées de quelques schémas et tableaux, mais avec l’écriture difficilement lisible d’Aleister.

« J’ignorais que tu étais étudiant ici. »

Quelques longues minutes encore avant le début du cours, voir plus selon l’humeur du prof, Aleister avait donc le temps de discuter.
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 19:20
avatar
Invité -

John jeta un regard sur les cours d’Aleister en lui adressant un petit sourire. Il avait du mal à déchiffrer l’écriture, mais surtout tout lui était incompréhensible ; son niveau était vraiment risible. Il se contenta des schémas, comprenant vaguement de quoi il en retournait. De la comptabilité donc, quelque chose que John n’avait pas encore découverte.

Soit, il allait donc passer l’heure suivante à assister à ce cours magistral. Voir de nouvelles perspectives était de toute façon la raison pour laquelle il était présent aujourd’hui, alors cette obscure et mathématique discipline n’allait pas le faire fuir. En fait, si. Mais intérieurement. Son esprit était bien mieux à gambader dans son imagination, plus simple.

« - Je suis pas vraiment un étudiant en fait… J’vais reprendre des études, et je me balade d’amphi’ en amphi’ pour voir un peu toutes les disciplines, hé hé. Et oui, c’est bien moi le type bizarre de l’expo’. »

Il jugea Aleister, et se concentra. Il voulait lui donner un âge, mais il n’arrivait pas à le situer exactement entre 18 et 22 ans, alors il abandonna.

« - Tu es en quelle année ? »

Au passage, cela le situerait dans la difficulté du cours.
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 19:58
avatar
Invité -
Ok, donc la mémoire d’Aleister ne l’avait pas trompé pour une fois. Et découvrir comme ça à l’arrache, sans même savoir à quel cours on assistait, ni même le niveau d’ailleurs, bon courage.

En deuxième année, cursus d’économie, la compta est en option facultative, mais ça peut s’avérer utile, ça apporte un autre point de vue sur le fonctionnement des entreprises. »

Pourquoi Aleister avait tenu à s’assommer avec ce cours, bonne question en fait. Peut-être qu’il aimait se torturer, ou plus simplement qu’il commençait à ce moment à vouloir s’impliquer, faire plus que le minimum syndical… alors même que le seraph ne savait même pas s’il vivrait assez longtemps que pour finir son cursus.

*Enfin pas la peine d’être pessimiste, il y a des seraph qui vivent vieux… selon les critères de la faction.*

Passons pour ce temps, John faisait le tour…

Tu envisage de faire quelque chose dans le domaine économique ou tu circule d’une fac à l’autre pour voir ce que tu préfères ? »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 22:43
avatar
Invité -

John regardait le rouquin, hochant la tête de haut en bas pour acquiescer. Donc celui-ci faisait des études d’économie – c’était, semblait-il, ce qu’il avait dit au jeune homme lors de leur première rencontre -. A quoi amenait ce genre de choses ? Comptable ? Banquier ? Décidemment, le jeune homme ne connaissait vraiment rien à l’orientation.

« - Hmm, je vois à peu près. Ça va te mener où ? »

Néanmoins, Aleister avait fait mouche en parlant des balades de cours à cours de John : c’était exactement ce qu’il faisait.

« - Ouep’, c’est tout à fait ça. Je vais voir un peu partout pour savoir ce qui pourrait ma plaire… J’suis pas très doué en orientation, si tu vois le genre, ha ha. »


Parler uniquement des cours pourrait être un peu rébarbatif, et finirait par être incompréhensible pour le jeune homme, alors trouver un autre sujet de discussion était presque une nécessité.

« - Sinon, tu fais quoi en dehors de la fac ? »

[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:06
avatar
Invité -
Finance, consultance économique, aide aux entreprises, analyse économique locale ou à grande échelle, gestion de ressources humaines ou management à la rigueur, bureaucratie aussi, dans les administrations publiques. Si je suis vraiment motivé je pourrais tenter le doctorat et faire de la recherche, ou m’orienter vers l’enseignement, mais je dois dire que ça me tente moins. »

Puis John confirma qu’il cherchait sa voie. Toujours dur à faire ça, même si Aleister n’avait pas vraiment réfléchi trop longtemps, et avait eu la chance de tomber sur quelque chose qui lui plaisait à peu près.

Bon courage pour trouver. Tu as déjà suivit beaucoup de cours ? »

Si John devait couvrir toute les fac avant de trouver ce qui lui plaisait, il n’avait pas fini le pauvre.

Et en dehors de la fac, à part tuer des ombres, voir des nephil ?


Un peu de marche à pied, pas mal de lecture, un peu de jeux vidéo. Et un musée de manière plus rare. Enfin pas grand-chose en gros, et toi ? »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:04
avatar
Invité -

Le futur d’Aleister semblait déjà bien renseigné. Tout était recherché, les différentes options analysées – quelque chose qui manquait cruellement à John. Un autre détail avait aussi échappé au jeune homme, c’était sa nature de contractant. Lui qui planifiait son futur, recréait sa vie grâce à Bey, ne pensait même pas à son potentiel décès. Pourtant, il en avait parlé avec Leeroy, pourtant, il le savait. Mais cette donnée n’était jamais entrée dans ses calculs : et c’était mieux ainsi. Vivre dans la crainte de mourir ne lui plaisait pas. En fait, il était plus correct de dire que cela ne lui plaisait plus.
Quoiqu’il en soit, il retroussa un peu la lèvre inférieure et continua ses hochements de têtes un peu imbéciles. Une belle vie attendait l’étudiant. Une vie remplie, en tout cas.

« - J’suis impressionné, ça m’a l’air déjà toute tracée ton histoire… Beau boulot ! »

Ce qui était l’inverse de John. Ce n’était peut-être que son troisième cours – ou quatrième, il avait l’impression de s’être endormi un peu trop longtemps pendant la matinée-. Pas de quoi être déjà fixé, mais un bon début néanmoins. Quoique rien ne lui avait paru intéressant, et qu’il allait peut-être finir par se diriger du côté des sciences.

« - Merci, mais j’ai pas encore suivi beaucoup de cours en fait. Trois, ou quatre… Je compte poursuivre encore un peu. Après, j’me ferai peut-être chopé un jour, qui sait ? »

Il se força à rire à la fin. Lui, se faire attraper, ce n’était plus arrivé depuis son contrat ; comme si son vœu absurde avait été réalisé. Quel chat, en fin de compte !

Par contre, la vie d’Aleister semblait vraiment classique. Quelqu’un de normal en somme ; un fait rare parmi les connaissances de John. Mais non moins appréciable.

« - Hmm…. Mes activités… On va dire du sport, de l’alcool, des potes et de la baston. Ah, et des enquêtes. »

En gros, c’était sa vie, racontée de façon classique. Ce n’était pas si loin de réalité en fait, sauf qu’il avait peut-être insisté un peu trop sur l’alcool. Il ne buvait que rarement, en réalité.
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:26
avatar
Invité -
Une histoire toute tracée ? Si John savait… Et le pire c’est qu’il croyait que tout était lié aux choix, aux efforts peut-être d’Aleister ? Le seraph était une fois de plus surpris de l’image que les gens pouvait avoir de lui.

J’ai eu de la chance surtout, d’un bout à l’autre. Et pour le boulot ne crois pas, je n’ai pas encore vraiment d’idée de ce que je ferai plus tard, juste des possibilités. »

Aleister haussa les épaules mais sourit. Oui, définitivement, il avait eu beaucoup de chance d’être né dans une famille aimante, qui avait su lui offrir ce dont il avait besoin, et pas uniquement d’un point de vue matériel.

Quant aux cours…

Si tu t’expliques, je doute que beaucoup de prof te jettent dehors. J’en connais même quelques-uns qui seraient ravi de te présenter les avantages et les débouchés de leur formation en fait, je pourrais te donner des noms si ça te tente. »

Puis Aleister pensa à un détail, pour sa curiosité personnelle.

Tes cours ont tous été dans la même fac, ou tu as déjà circulé d’une à l’autre ? Je me demande un peu si l’ambiance change vraiment d’un domaine d’études à l’autre comme certains le disent. »

Quant à ses loisirs… d’accord, un peu moins classique. Enfin les bagarres entre gens bourré c’est un classique, mais les gens s’en vantaient rarement une fois redevenu sobre.

En sport, art martiaux pour te débrouiller en baston, ou rien à voir ? Et enquêtes, tu vises le job de détective ? »

Un futur concurrent, apparemment violent, pour Naoto ? Enfin non justement, elle avait décroché avec sa grossesse, laissant de la place pour d’autres… charmant.
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:59
avatar
Invité -

De la chance. Aleister en avait peut-être eu, mais John était bien placé pour savoir qu’elle ne faisait pas tout ; seule la volonté permettait de réellement accomplir les choses. Si, au lieu de faire le fanfaron et être viré de son collège, le Nephil avait persévéré, il serait ici maintenant. Dans cette fac, travaillant pour son futur. Certes, il n’y aurait alors probablement jamais eu de Leeroy, de Bey, de vengeance et autres détails, mais il y aurait eu de la réussite.
Et en fait, les choses étaient peut-être mieux de la façon dont elles étaient. John était heureux. Oui.

« - La chance fait pas tout, crois-moi. Si t’en es là dans tes études, c’est que tu le mérites Aleister. »

John n’avait pas réellement pensé à aller questionner les professeurs – hormis Rekor, bien entendu-. Il vivait depuis tellement longtemps dans l’anonymat qu’il en avait pris le réflexe ici : il camouflait son existence. C’était peut-être une bonne idée de faire ça à la fin d’un cours… Une fois qu’il en aurait trouvé un qu’il l’intéresserait vraiment.

« - Euh… Aujourd’hui j’ai suivi… Droit, lettres… Euuuh… Histoire…. Je sais plus et économie, donc. Par contre, désolé, j’ai pas trop fait attention à l’ambiance, j’avais déjà assez de mal à suivre, hé hé. »

Par contre, John rit franchement. Lui, détective ? Non, c’était une métaphore quant à son appel à l’aide sur l’affaire autour de son père, mais lui n’était rien. Rien de plus qu’un type paumé qui demandait à ce qu’on lui apporte assistance.
Et expliquer son sport était un peu compliqué. Enfin, il avait une idée…

« - Ha, non, en fait j’ai fait appel à un détective pour un problème… Bah, ça va s’arranger. Et sinon en sport je fais… du parkour ! C’est très sympa ! »

Il courrait partout, faisait des sauts étranges et avait un sport inexplicable. C’était donc proche du parkour, non ?
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:16
avatar
Invité -
Aleister haussa les épaules à la réplique de John. Oui il avait peut-être fait quelques efforts, mais tellement moins que d’autres que c’en était presque risible.

Peut-être, mais c’est la chance qui détermine la quantité d’effort à faire, ça c’est connu. »

Et pour la suite, d’accord un peu de tout, quoiqu’il ait évité de manière assez claire les sciences dures.

Quand on prend des cours aux hasard, j’ai envie de dire normal de ne pas comprendre grand-chose. C’était voulu d’éviter les sciences plus… exactes, genre bio, chimie et tout le toutim ? »

Quant au sport… ok rien à voir.

Ha ouais quand même, sympa comme sport. Tu pratique en solo où tu peux ou il y a des clubs pour ça ? Voir endroits abandonnés spécifiquement dédiés à ça ? »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:24
avatar
Invité -

La chance, et les facultés – Aleister semblait posséder les deux – sans toutefois sombrer du côté obscur du comportement. C’était une manière un peu galactique de différencier ceux qui savaient rester humbles et ceux qui faisaient savoir de partout leurs talents. John ne connaissait pas encore très bien l’étudiant, mais le fait qu’il accepte son petit jeu au musée lui avait donné un avant-goût de sa personnalité : quelqu’un qui était prêt à se mettre au défi, au risque de perdre. Et pour le Nephil, c’était une qualité ; presque rare même.
Alors, il commençait à l’apprécier. Qui sait, peut-être se reverraient-ils d’une manière académique la prochaine fois ?

« - J’aime bien ton humilité, Aleister. »

John pouffa bêtement quand le jeune homme en vint aux sciences. C’était comme si son instinct avait soigneusement évité d’approcher ces matières infernales ; et ce n’était pas pour lui déplaire. Déjà qu’il n’avait pas spécialement de talents dans les études, alors si en plus il devait développer des pans entiers de son cerveau… Il n’était pas prêt d’en tirer un quelconque diplôme.

« - J’ai même pas fait gaffe tiens, c’est marrant. Mais maintenant j’te dirais plutôt que oui… A part du jardinage, j’ai pas fait grand-chose de ma vie.»

Et cela avait duré trois ou quatre jours – il ne savait même plus.

C’était drôle, car les questions d’Aleister collaient presque avec les réponses cachées de John ; et il décida de continuer à feindre ce double jeu. De toute manière, il était pratiquement possible que l’étudiant comprenne de quoi il en retournait : déjà, il faudrait qu’il soit contractant. Et pire, cela signifierait qu’il serait en mesure de décortiquer l’esprit tordu de John. Impossible, donc.

« - Un regroupement d’énergumènes aux goûts chelous sportivement parlant on va dire… J’aime bien faire ça seul, mais parfois ils me rejoignent, ça met un peu plus de piment, ha ha ! Pour les endroits, un peu partout au sud je dirais ; tout est parfait pour ça. »

Ils parlaient de John, mais voilà que finalement le jeune homme ne faisait que répondre sans relancer la conversation ; alors il se décida à passer à l’offensive à son tour.

« - Et sinon, côté amour, ça se passe comment pour toi ? »

[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:33
avatar
Invité -
Aleister haussa les épaules.

C’est du réalisme, rien de plus. »

Et ensuite, John tilta apparemment à la réplique du seraph. Dans le genre suivit des cours, on avait déjà fait mieux.

Je peux te comprendre, il faut vraiment être motivé pour faire ce genre de trucs. Enfin ces études-ci ont aussi leur coté chiant, mais je sais pas, ça reste gérable, au moins à ce niveau, plus que des sciences dures je trouve. »

Et pour cette histoire de jardinage, pourquoi pas.

Et le jardinage c’était comme job d’étudiant ? Sympa, c’est à l’air et ça change de l’horeca. Enfin je présume que ça a aussi ses inconvénients. »

Rien que le coté physique et le fait d’être dehors par tous les temps. Et pour le parkour… quartier sud, dommage.

C’est juste pour le fun je présume, vous avez pas vraiment de compétition ou je me trompe complètement. Ça doit être assez sympa à voir en fait. »

Participer en revanche, non merci, Aleister risquait déjà assez de se blesser en tant que seraph, alors y rajouter un sport de casse-cou, pitié non.

Puis vint la question habituelle dans ce genre de conversation, tirant un long soupir à Aleister, pas vraiment d’humeur à se confier sur ce point.


Compliqué on va dire. Et toi ? »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:17
avatar
Invité -

Il avait l’air d’être vraiment contre les matières scientifiques. Bien, cela leur faisait au moins un point commun – même si ce n’était pas exactement pour les mêmes raisons. Et puis, il semblait aussi quelque peu pessimiste. Bah, ce n’était pas un sujet sur lequel avait envie de débattre John pour le moment ; et dévoiler tout son passé n’était pas dans ses intentions.

Néanmoins, il fallait quand même que John avoue à Aleister que son histoire de jardinage n’avait été que très courte. Un vrai boulot, il n’en avait jamais eu – et c’était pour cela qu’il était ici, pour enfin en trouver un. Et d’ailleurs, Aleister travaillait-il ? Etait-ce vraiment possible d’allier études et boulot ? C’était une bonne question, du point de vue de John.

« - Naaaaan, j’ai fait ça quelques jours pour remplacer un type malade, c’est tout. Beau manoir, d’ailleurs… Et toi, tu bosses un peu ? »


Et l’étudiant continuait à le questionner sur le fameux sport que le Nephil disait pratiquer. Au moins, les interrogations étaient simples, alors y répondre devait encore rester du domaine du possible.

« - Juste pour le fun, ouais. C’est assez bon enfant en fait. »

Et une référence à Nelytsa, une.

Par contre, niveau amourettes, Aleister ne semblait pas s’en sortir facilement. John non plus à vrai dire – et c’était encore plus que compliqué.

« - Le néant absolu de mon côté. Tu veux dire quoi par-là ? »

[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:41
avatar
Invité -
Un remplacement ? C’est sympa aussi. Dans un manoir, tu te fait pas chier n’empêche. Je parie que tu ne me dira pas c’était lequel. »

Si ça tombe c’était le manoir Shirogane, voir le manoir des Klee dans un autre registre. La coïncidence aurait été amusante.

Et sinon tu ne fais rien de plus régulier ? »

Après tout la plupart des étudiants cherchaient à se gagner un peu d’argent de poche. Ou alors il était à ce point peu dépensier ?

perso je bosse une partie du WE et certaines soirées à un fast-food, ça fait un peu d’argent de poche et ça paie le carburant de la voiture. »

Et le parkour, juste pour le fun, comme le seraph le pensait. Dommage ça aurait pu être amusant d’assister à ça, mais le quartier sud portait un peu trop la poisse au seraph.

Une histoire qui a du mal à avancer on va dire… »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:31
avatar
Invité -

John sourit légèrement. Aleister était donc curieux, et agissait comme si le manoir était secret ; hors ce n’était pas le cas. Enfin, il faut dire que le jeune homme n’en connaissait pas le vrai titre, le seul qu’il avait retenu était le prénom de la sympathique femme qui l’y avait accueilli. Même son nom de famille lui était subitement sorti de l’esprit.

« - Euuuuuh… C’était le manoir de…. Naoto ! Ha ha ! J’ai aucune idée de son vrai nom en fait. »

Des choses régulières, John n’en avait pas vraiment. Enfin, si, des blessures et des ennuis, mais là n’était pas la question.

« - Pas pour l’instant… Mais ça viendra. »


Quant à lui, l’étudiant semblait vraiment avoir sa vie bien remplie. C’était une bonne chose, voilà qu’il était épanouie au moins ; fait rare parmi les connaissances de John.

A l’inverse, ses déboires amoureux avaient l’air d’être plus… plutôt, moins enrichissant. Un sujet sur lequel le Nephil ne s’y connaissait que très peu – voire même pas du tout, mais tenter d’être à l’écoute ne saurait être trop difficile.

« - Ah ? Mademoiselle est indécise ou vous ne vous voyez pas beaucoup ? »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 23:54
avatar
Invité -
Aleister manqua de sursauter en entendant le prénom de Naoto. Un hasard pareil, c’était possible ?

Naoto Shirogane, assez petite, courts cheveux bleus, enceinte ? »

Aleister aurait trouvé assez amusant que ce soit le cas, ça donnerait lieu à un petit aparté rigolo avec l’ex-détective.

Quant au taf, pas grand-chose, mais il cherchait ?

J’espère que tu trouveras quelque chose qui te plaira… enfin quelque chose tout court déjà, c’est toujours bien. »

Après tout si ça payait… Enfin il y avait des limites bien sûr, mais bon…

Quand à Alexis, comment faire plus que dire que c’était compliqué ?


Un peu de tout ça, et difficile à décrypter en prime. Enfin je présume que toutes les femmes sont pareilles. »

Aleister laissa échapper un discret rire, avant de poursuivre.

Je présume que tu ne connais personne qui aurait inventé un décrypteur universel du comportement féminin. »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 14:12
avatar
Invité -

John fit une petite mine de surprise, à peine perceptible, quand Aleister évoqua le nom entier de son ex-employeuse. Que le monde était petit, voilà que le type qu’il avait croisé dans une exposition temporaire d’un nouveau musée un soir, alors qu’il était en train d’espionner son père, semblait connaître la personne qui l’avait engagé en tant que jardinier. Cela n’avait presque aucun sens, mais pourtant les faits étaient là.

« - Et pas qu’un peu, enceinte ! Vous êtes amis ? »

Après tout, elle était jeune. Alors, même si elle était riche, qu’est-ce qui l’empêcherait de fréquenter des étudiants de l’est ?

Quelque chose… Le Nephil n’avait pas encore tout à fait démarré ses recherches d’emplois, mais ça ne saurait tarder – il ne manquait plus qu’une étincelle pour lancer toute cette affaire.

« - Ouais, j’trouverai bien. »

John ne pouvait qu’acquiescer les propos d’Aleister sans pour autant les comprendre entièrement. Il y avait bien Alice avec qui il avait une relation étrange, mais ce n’était pas de l’amour ; seulement un type un peu trop taquin et une femme trop susceptible.

« - Peut-être… J’ai pas beaucoup d’expérience là-dedans en fait. Quant à la comprendre, tu as essayé le bouquet de fleur et le diner aux chandelles ? »

Ses conseils ne valaient pas grand-chose, mais c’était toujours ça. Quoique chez lui les fleurs se limitaient à tenter de se faire pardonner de ses vols : seules Nylian et la jeune Armani y avaient eu droit.
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 15:33
avatar
Invité -
On se connait on va dire, suite à une rencontre un peu au hasard. »

Et Aleister haussa les épaules, se demandant tout à coup s’il faisait bien de parler de Naoto à un inconnu presque complet, quand celle-ci préférait que leur amitié reste discrète. Bon tant pi !

Et pour le boulot, optimiste le John ? Bon c’est vrai qu’il fallait bien ça. Quant aux fleurs et au diner, heu…


Pour autant que je sache, elle préfère les livres aux fleurs, et offrir le resto à une fille de restaurateur, ça me semble être discutable comme idée. »

Quand à cuisiner lui-même… non, pas vraiment, c’était la meilleure façon de provoquer un incendie, voir un désastre sanitaire. Et pas question de demander à maman d’assurer des cours de cuisine, elle aurait trop bon.

Je continuerai à faire comme je peux, et puis on verra le résultat. »

Qui était loin d’être glorieux pour l’instant, que du contraire.

Je ne sais pas si je dois te souhaiter d’un jour avoir les même soucis, ou justement d’éviter ça. Tout dépend du point de vue je présume. »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 16:08
avatar
Invité -

Finalement, la relation entre Aleister et Naoto semblait être similaire à celle que partageait John avec elle. Une rencontre due au hasard, quoique sans aucun doute beaucoup plus tournée vers l’amitié avec l’étudiant qu’avec l’ex-jardinier. Un fait quelque peu décevant pour le Nephil d’ailleurs, qui avait vraiment apprécié cette petite discussion avec la jeune femme.

Une fille qui aime les livres, donc ? Intéressant, voilà qu’un homme cultivé s’intéressait à une femme cultivée ; cela devait fournir au moins quelques sujets de discussion. Enfin, fallait-il encore les saisir. En revanche, l’histoire du père restaurateur allait compliquer quelque peu la donne – il faudrait qu’Aleister soit un fin cordon bleu.

« - Je t’aurais bien proposé mon aide, mais je crains avoir autant de talent qu’un crustacé pour ça. Mais j’peux te souhaiter bon courage déjà, ça sera un bon début ha ha ! »

Il faut dire qu’il n’avait pas vraiment eu de réussite avec ses tentatives vaseuses de séduction. Tant est qu’il ait réellement essayé de draguer Alice ; ce qui n’était sensiblement pas le cas.

« - Bah, on verra bien, ça se trouve j’aurai de la chance… »


Il eut un frisson dans le corps en disant cela. Comme un mauvais pressentiment.
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 17:05
avatar
Invité -
Bienvenue au club des cuistots de talent, si on peut dire ça. Et merci pour les encouragements. »

Bon ça n’aidait en rien, mais c’était gentil de la part de John de compatir.

Quant à la chance, fallait-il encore savoir ce qui tenait de la chance et de la malchance, mais bon ça.


Je te le souhaite, crois-moi. »

Et sur ces mots, le cours se suivit, Aleister essayant au moins de prendre des notes, qu’il rangea dans son sac une fois le cours terminé. Restait juste à les mettre au propres, ce qui se ferait sans doute plus tard… au milieu de la nuit sans doute.

Ça va, tu es quand même parvenu à suivre un peu ? Si tu veux… »

Aleister consulta rapidement son horaire afin d’être sûr de ce qu’il allait dire.

Je peux te guider ou te montrer un peu la fac, j’ai une heure de libre avant mon prochain cours. »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 18:20
avatar
Invité -
Le cours s’était fini tranquillement ; et John n’avait absolument rien compris. Cela parlait de nombres, de moyennes, un peu d’argent aussi. Au moins, il avait saisi une chose : ce n’était pas ce cursus-ci qu’il allait poursuivre.

Mais la proposition d’Aleister de lui faire visiter un peu le campus le réjouit. Certes, la dernière fois qu’il avait fait cela, la fin avait été quelque peu… catastrophique. Un Ash qui l’avait agressé, Leeroy et lui qui en étaient presque venus aux mains – pas d’exagération, donc. Mais cette fois il n’y avait pas vraiment de raison que cela se passe mal. Une vieille histoire du passé avait très peu de chance de surgir subitement, et même dans ce cas, cela ne devrait pas être très problématique. John n’avait plus grand à cacher maintenant.

« - Absolument pas en fait… Je crois que je vais partir sur une autre piste ! Mais pour la petite visite, avec plaisir, j’ai toujours voulu voir d’autres coins de cette fac. J’ai bien fait un tour une fois, mais ça a mal fini… »


Une heure, c’était largement suffisant pour mieux se repérer dans ce grand espace et en découvrir un peu plus l'intérieur.
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 18:45
avatar
Invité -
Dommage. Enfin au moins tu auras essayé. »

En même temps, Aleister se dis que s’il avait suivi ce cours alors qu’il était encore au lycée à réfléchir à son orientation, il n’aurait peut-être pas choisi ce domaine d’étude universitaire. Question de niveau et de difficulté à suivre un cours qu’on ne comprend pas.

Je serais curieux de savoir comment une visite pourrait mal finir dans cette fac, je croyais qu’il n’y avait jamais d’accident. »

Aleister préféra ne pas se souvenir qu’il avait, par le passé, bien failli mourir sur ce campus, après une discussion avec une certaine nephil aux cheveux roses qui avait fini en combat acharné. Enfin, aucun humain n’était au courant de cet épisode, qui était d’ailleurs peu connu parmi les seraph eux-mêmes.

Et tout à ces pensées, Aleister rangea bien vite bloc de feuille, farde et bics dans son sac, qu’il passa à son dos avant d’inviter John à le suivre.


Par contre je te montrerais bien quoi ? Je sais globalement où tout est, mais j’ai du mal à dire s’il y a quelque chose de plus intéressant que le reste en fait. »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:19
avatar
Invité -

Jamais d’accident ? Donc John était vraiment quelqu’un de spécial : là où il passait, le calme trépassait. Enfin, le contenu de ses petites embrouilles n’était pas un secret, alors il pouvait bien racontes ses petites mésaventures à Aleister ; et en plus, cela leur permettrait d’occuper leur trajet.

« - Un pote m’avait promis de me faire visiter la fac. Donc on a fait ça et on a croisé un type qui s’était paumé… En réalité on s’est rendu compte que c’était un de mes amis d’enfance avec qui j’avais perdu contact. »


Pour le moment, tout semblait normal et sans problème. Et c’était le cas d’ailleurs, les ennuis n’étaient venus qu’après.

« - … Sauf que celui-ci a fini par me sauter dessus et m’agresser à cause d’une sombre histoire de mon passé. Un truc moche, et je lui en veux pas, sa réaction est compréhensible. T’imagines bien qu’après ça on s’est séparé, et on a continua la visite avec Leeroy. Sauf qu’on s’est pris la tête pour rien, et j’suis parti. Super journée, quoi. »


Tiens, il avait lâché le nom du Seraph dans son petit monologue. Enfin, ça ne devrait pas poser de souci à celui-ci ; sauf entacher sa réputation d’asocial, bien sûr.

Par contre, John n’avait vraiment aucune idée de quoi visiter dans la fac. Il n’y connaissait pas grand-chose en fin de compte.

« - Eeeeuh, je sais pas du tout où aller… J’ai déjà vu la cafet’ et quelques salles, mais j’y connais rien du tout, désolé. »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:38
avatar
Invité -
Aleister écouta John raconter son anecdote… qui laissait penser que ce dernier n’était peut-être pas aussi tranquille qu’il le laissait penser à première vue.

*Chacun sa part d’ombre… ou alors c’est juste moi qui attire les cas ? *

Aleister soupira, mais tiqua en entendant un nouveau nom connu.

Leeroy… j’en connais un, mais j’ignorais qu’il était étudiant ici… décidément… »

Une connaissance c’était un hasard, deux c’état de la chance, une 3éme connaissance commune ça aurait quelque chose de suspect.

*Ce John ne serait quand même pas seraph ? Ce serait un comble, mais je prendrais peut-être la peine de me renseigner au QG, son nom ne me dit rien mais ça ne veut pas dire grand-chose.*

Aleister eu un sourire amusé à cette idée. Si c’était le cas, John allait avoir une sacrée surprise la prochaine fois qu’ils se verraient.

Mais pour la journée, sympa en effet. Mais du coup tu as su régler tes soucis sur le coup, ça ne risque pas de poser un problème que vous soyez tous les 2 sur la même université ? »

D’un autre côté, Manori était sans doute toujours étudiante ici, et pour l’instant Aleister n’avait pas eu la malchance de la recroiser.

Et du coup, conséquence logique de sa précédente visite, John n’avait pas vu grand-chose.


Bah, je peux te faire faire le tour des bâtiments des différentes facultés, te montrer notre magnifique parc où se réunisse les glandeurs, et quelques bosseurs amateurs de plein air, ou la bibliothèque, tu dois pouvoir y trouver plus d’info sur les différents cursus et ce qu’ils offrent. »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 21:29
avatar
Invité -
Alors, il connaissait Leeroy. Déjà Naoto, puis Leeroy, ça en faisait déjà un sacré paquet : à qui le tour maintenant ? Victimes ou amis ? L’espace d’un instant John eu envie d’énumérer la liste de toutes ses connaissances, puis il se ravisa. Il ne se souvenait pas de leurs noms à tous, en fait.
Quant à de quelconques soucis avec Ash, ça ne risquait. Déjà parce que John n’était pas vraiment sur ce campus, et surtout car ils s’étaient expliqués en bonne et due forme. Pas de quoi s’inquiéter, donc.

« - Eeeh, ça commence à faire un peu de coïncidences… Tu m’espionnes, c’est ça ? Sinon, ça s’est arrangé avec Ash, on a réglé le petit souci… Et puis, j’suis pas vraiment étudiant ici en fait. Même pas du tout à vrai dire. »

Le programme que lui proposait Aleister semblait être tout à fait correct. Certes, John avait déjà vu en travers le parc, mais c’était surtout pour sprinter à travers afin d’échapper à Lulu, l’espèce de glue envahissante qui collait à Leeroy.

« - Parfait ! Va pour le parc et la bibliothèque si ça te pose pas de souci, ça m’a l’air super. Je te suis l’ami ! »

D'ailleurs, conscient qu'il en avait à son tour raconté sur lui, sa curiosité le poussa à questionner d'avantage l'étudiant; c'était désormais à lui d'en dévoiler.

« - Et de ton côté, ça se passe bien avec les autres étudiants ? »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 21:48
avatar
Invité -
Qui espionnait qui, la question se posait de fait, même si Aleister n’était pas le coupable pour le coup. De toute façon Aleister n’était pas le genre à espionner, il n’avait pas le profil ni l’expérience pour ça, même si Naoto pourrait sans doute lui expliquer les bases si il lui demandait. Enfin, une fois qu’elle aurait accouchée, et que ses gosses la laisseraient tranquille plus de deux minutes.

J’en serais presque à me poser la même question. Parce que franchement, tu trouves que j’ai la tête d’un espion ? »

Aleister accompagna sa réplique d’un sourire amusé. En vérité il cachait bien des choses à John, mais rien dont il doive s’inquiéter.

Et pour le fait d’être étudiant, ça te tente pas de le devenir, ce que tu as vu ne te branche vraiment pas ? »

Ce serait assez dommage, mais bon chacun son profil, certains n’étaient pas fait pour ce genre de formation tout simplement, et ils s’épanouissaient très bien avec d’autres types de formation.

Et au choix de John, Aleister quitta l’auditoire pour se diriger vers le parc, à travers ces couloirs qu’il commençait à connaitre.


Adjugé pour le parc, un peu d’air frais ça fera du bien. »

Aleister rigola un peu à sa remarque.

Bon non en fait je suis plutôt le genre oiseau d’intérieur, mais j’ai l’impression que ce n’est pas trop ton cas, je me trompe ? »

Plus sociable qu’Aleister, aimant le sport, c’était plutôt le profil d’une personne aimant le grand air que celui d’un geek comme le seraph. Enfin un peu moins geek depuis que sa réalité avait dépassé la plupart des fictions dont il était amateur, mais un peu quand même.

Et tu serais surpris de savoir que je suis plutôt du genre timide de base, j’ai pas le contact forcément facile. Du coup ça reste au niveau de l’entraide de base, bonjour, au-revoir et quelques échanges de notes à l’occasion, mais pas vraiment plus loin. Et puis moi, les trips liés aux baptêmes, fraternités et autres, j’en reste plutôt loin. »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:23
avatar
Invité -

John ne continua pas sur l’idée de l’espion ; c’était une boutade, et même si c’était sérieux, aucun des deux n’avait d’intérêt à en savoir plus sur l’autre. Aleister semblait normal, et John sur le chemin de la rédemption – donc plus d’histoire d’illégalité.

Il sourit quand l’étudiant lui soumis l’idée de, justement, devenir étudiant à son tour. C’était bien le but de la manœuvre du jour, alors il allait forcément l’être tôt ou tard. Mais pas dans cette faculté, plutôt dans un lycée privé… Chacun son niveau.

« - Si si, j’vais faire des études professionnelles dans un lycée, j’ai pas le niveau pour la fac. »


Il suivit Aleister tranquillement, pendant que celui-ci l’amenait dans la direction du parc. Sur le chemin, il en profitait un peu pour regarder le décor – rien de très impressionnant, en fin de compte.

En revanche, que le jeune homme soit asocial fit doucement rire John. Alors, sa malédiction des amis différents avait donc frappé à nouveau, Aleister n’échappait donc pas à la règle. Il ne manquait plus qu’il soit contractant et tout serait rassemblé pour devenir une sorte de Leeroy n°2, le sourire en plus.

« - Alors notre rencontre est un peu extraordinaire, donc ? Enfin, je comprends peut-être mieux pourquoi tu as du mal avec la demoiselle… Hé hé, tu me diras, je suis pas super sociable non plus. Je fais genre, mais sans bonne raison je ne parle à personne. »

[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:47
avatar
Invité -
En parlant de type de formation… Ok, John avait un peu de retard à rattraper, à moins qu’il ne fasse un peu plus que son âge, ce qui restait possible malgré tout.

Et du coup tu viens déjà voir ce que tu suivras comme études une fois le lycée terminé ? T’es vachement plus prévoyant que moi en fait. »

Enfin, il avait bien raison, c’était une façon comme une autre d’avancer… tant qu’aucun obstacle imprévu ne pointait le bout de son nez.

La remarque suivante fit sourire Aleister. Pas super sociable, lui, sérieux ?


Parce que pour toi vouloir jouer aux devinettes dans une expo sur l’Egypte antique, c’est une bonne raison d’aborder quelqu’un ? On doit pas avoir la même définition de la sociabilité. »

Aleister était moqueur, mais gentiment, dans un style humoristique.

Mais déjà la fin du couloir permettait à Aleister de changer de sujet un instant.


Et voici notre… magnifique parc, hum. Enfin bon il y a moyen de s’y occuper. »

En guise de parc, c’était un espace d’herbe agrémenté d’une poignée d’arbre et de buisson sur un côté, traversé par l’un des chemins conduisant à la sortie de l’unif, qui n’était pas loin. Ce semblant de parc était encadré sur 2 coté par des bâtiments universitaires.

*Ce qui en fait un lieu parfait pour une embuscade, n’est-ce pas Manori ?*

Aleister ne pouvait en effet manquer d’oublier que c’était dans l’un des buissons un peu plus loin que Manori avait trainé Aleister pour déployer son kekkai, un peu avant l’épisode de la fêtes foraine. Plutôt mauvais souvenir, un de plus.
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 19:43
avatar
Invité -

En fait, c’était normal qu’Aleister ne voit pas où John voulait en venir avec ses études. Il était inconcevable qu’un homme de l’âge du Nephil entre au lycée – c’est en général un âge auquel même les plus tardifs l’avait quitté-, alors il était compréhensible que l’étudiant ait du mal à saisir les vrais objectifs du jeune homme. Décidément, sa situation scolaire était loin d’être simple.

« - En fait, j’ai 21 ans et j’ai arrêté les études à genre 14 ans… Là je vais les reprendre dans un lycée pro’, un truc en deux ans quoi. Juste assez pour avoir un petit diplôme, pas grand-chose quoi. Et j’me balade dans cette fac’ en fait pour avoir une idée de l’apparence d’un cours, et un avant-goût des matières pour bien choisir ma filière. »

John demeura silencieux quelques instants, assez pour qu’ils arrivent dans le fameux parc. En fait, il était évident qu’Aleister ne voit pas vraiment la raison qui avait poussé le jeune homme à l’aborder dans le musée ; et il serait malavisé de lui avouer qu’il lui servait en fait de couverture pour observer son père. Un individu ordinaire le prendrait probablement mal, alors il fallait trouver quelque chose à répondre de moins… honnête.

« - Ah ouais, il est vachement plus intéressant quand on prend le temps d’y marcher et pas d’y courir, ha ha. »


Humour. Un peu raté, mais humour tout de même.

« - Quant à la raison pour laquelle je t’avais abordé pour ces devinettes extraordinaires… Eh bah… Je sais que j’en avais une bonne… Mais j’m’en souviens plus. »


Un magnifique piètre menteur que faisait John. Mais bon, Aleister n’était pas en train de procéder à un interrogatoire, alors l’erreur était permise.
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 20:09
avatar
Invité -
Ok, donc Aleister avait vraiment compris de travers toute l’histoire de bout en bout. Sauf que du coup il n’était pas trop convaincu par l’idée de John.

Je me doute bien que c’est plus facile de s’incrust dans un cours à l’unif que dans une classe au lycée mais… dans mes souvenirs, le lycée était quand même nettement plus simple à suivre que le cours dont on vient de sortir. T’as pas peur de te dégouter à l’avance du système scolaire pour pas grand-chose ? »

Alors que John voulait reprendre l’école, ça aurait été triste. Et arrêter l’école à 14 ans…

C’est trop indiscret de te demander pourquoi tu as lâché l’école aussi tôt ? »

Dans tous les cas, ce John était en train de confirmer à Aleister qu’il n’arrivait vraiment à se lier qu’avec des cas. En revanche cette histoire de courir, Aleister ne compris pas, et du coup.

Comment ça courir ? J’ai raté une blague ? »

Le seraph haussa les épaules, et rigola un brin en entendant John.

Bienvenu au club des gens ayant une mémoire pourrie. »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 23:01
avatar
Invité -

Se dégoûter du système scolaire allait être très compliqué ; il avait tant envie de changer que même des études très difficiles ne l’auraient pas arrêté. Fortement ralenti, certes, mais il aurait persévéré. Aleister ne le connaissait pas encore assez bien pour savoir son tempérament – en fait, personne n’était vraiment au courant de cette face de John. Il ne l’avait, pour ainsi dire, jamais dévoilée à qui que ce soit.

« - Oh ça non, t’inquiètes pas… J’suis curieux ! »

Par contre, parler de son enfance allait être plus délicat… Il y avait toujours moyen de détourner la réalité, mais il ne voulait pas mentir à nouveau à son nouvel ami. Sinon, cela allait encore finir comme Ash – quoique l’étudiant ne soit pas très impressionnant.

« - J’étais un sale gosse, très turbulent. J’me suis fait virer et je suis pas revenu… Et mon identité juridique était discutable, alors les services sociaux se sont pas pointés. »


Le mot correct était « est », mais là n’était pas le sujet pour le moment ; John ne se voyait pas vraiment déballer toute son histoire au premier type qui passait.

« - Ah, c’était juste qu’on a sprinté ici avec Leeroy la dernière fois… »


Heureusement, l’étudiant semblait avoir été convaincu de la petite excuse de John. Un bon point, il n’aurait pas vraiment su quoi dire de plus dans le cas inverse – sinon la vérité.

« - Ha, merci ! Si tu me dis qu’en plus tu es toujours en retard, nos coïncidences vont vraiment devenir flippantes. »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:14
avatar
Invité -
Curieux ? Si John restait en cours simplement par curiosité, c’est qu’il l’était autrement plus qu’Aleister. Ou qu’il avait une meilleure curiosité peut-être ?

La réponse suivante de John confirma l’analyse d’Aleister. Soucis avec la justice, services sociaux…

Décidément… »

Et Aleister soupira tout en disant ces mots. Il avait vraiment l’art de ne se lier qu’avec des gens au statut, ou au passé, difficile, un comble pour quelqu’un qui n’avait jamais rien vécu d’exceptionnel… du moins jusqu’à il avait un an de cela.

Passant l’histoire du sprint, Aleister rigola un brin à la dernière réplique de John. La seule coïncidence qui aurait fait flippé Aleister, à ce niveau, ça aurait été d’apprendre que John avait fait un vœu à une créature ressemblant vaguement à un chat.


Je pars toujours très largement en avance pour éviter d’être en retard, donc en fait je serais plutôt dans l’excès inverse. Mais en cherchant un peu, je suis sûr qu’on peut trouver autre chose niveau coïncidence. »

Puis, ayant présenté, même si c’était encore un grand mot, le parc, Aleister se dit qu’ils pouvaient passer à la suite.

Et sinon… direction la bibliothèque ? Même si tu ne comptes pas étudier ici, ça reste une solide base de données, on y trouve pas mal d’info sur beaucoup de sujet. »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 18:01
avatar
Invité -

John avait-il quelque peu déçu l’étudiant en lui révélant son passé houleux ? Même si c’était le cas, celui-ci ne semblait pas avoir pris la fuite. Quoiqu’il en soit, le Nephil arbora un sourire et lui tapota l’épaule.

« - T’en fais pas pour ça, j’ai décidé de mettre un peu en ordre tout ça… Le passé, c’est le passé ! »


Une fois cela posé, la fin des points communs continua à sonner son glas. Ainsi, Aleister est quelqu’un de très ponctuel – trop ponctuel peut-être. Si jamais ces deux-là venaient à se revoir de façon plus prévue, le rouquin allait drôlement s’ennuyer en attendant John.
Néanmoins, l’étudiant relança la quête aux coïncidences. John en rechercha brièvement ; le plus improbable étant une petite discussion avec un petit chaton coloré de l’espace. Il releva un peu la tête et perdu son regard dans le ciel quelques instants, puis finit par la remettre à sa place.

« - Hmm… Des points communs étranges… T’as eu des soucis avec ton père ? »

Peu probable qu’ils soient tels que ceux de John – déjà, il fallait qu’il en ait. Enfin, voilà qu’Aleister proposait de continuer la visite au cœur de la bibliothèque. Somme toute, plutôt une bonne idée.

« - Ça me va ! Elle est grande ? »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 19:03
avatar
Invité -
Le passé c’est le passé, comme si c’était facile, et comme si le passé n’avait pas la sale manie de vous rattraper quand vous vous y attendiez le moins. Enfin inutile de partir sur ce genre de discussion, c’était un coup à plomber l’ambiance.

Quant aux soucis avec son père…

Heu nan, pas vraiment, c’est même plutôt le calme plat avec papa. Il n’est pas difficile et j’évite d’être chiant. »

Aleister dit ça avec un sourire, mais il ne pouvait manquer de se souvenir de la réaction de son père quand il lui avait avoué, à demi-mot, le meurtre dont Aleister s’était rendu coupable. L’un de ses meurtres en fait, même si Joshua ne pouvait le savoir… ne risquait pas de l’apprendre en fait, sauf très improbable indiscrétion de Naoto.

Et pour changer de sujet, la bibliothèque…

Moins grande que la bibliothèque du quartier est en fait. Mais elle est quand même d’une taille respectable, et elle est bien fournie en bouquin technique, sur pas mal de sujets. En revanche j’ai cherché, n’espère pas y trouver des romans de fictions ou d’autres livres sympa à lire. »

Toutefois, Aleister se mit en marche, entrant à nouveau dans le bâtiment qu’il venait de quitter, chemin le plus court pour accéder à la fameuse bibliothèque.

Enfin je dis ça, mais j’avais cru comprendre que tu n’étais pas trop lecture, ou alors c’est moi qui ai mal compris ? »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 20:30
avatar
Invité -

Même s’il était un peu asocial, Aleister menait donc une vie relativement paisible. John devait s’avouer vaincu sur les potentielles coïncidences ; il n’avait plus vraiment d’idée à vrai dire.

« - Ah, tu m’diras c’est une bonne chose. J’sèche pour les points communs alors. »

Dire que le Nephil n’aimait pas la littérature serait modifier un peu la réalité. John aimait lire – il avait même passé sa convalescence plongé dans des bouquins. En fait, dans un seul : Robin de Bois… Il faut dire que Mary n’en possédait pas beaucoup. Mais cela n’empêchait qu’il aimait ce genre d’activité ; il avait à ce sujet déjà entamé un peu l’œuvre de Terry Pratchet sur les conseils de Nylian. Il avait envie d’élargir sa culture, et une petite balade à la bibliothèque était donc une excellente idée.

« - Oh, la taille importe pas, t’inquiètes. Par contre, j’aime bien lire ouais… Mais j’ai pas eu la chance d’en avoir beaucoup, alors je tente de rattraper mon retard maintenant. Terry Pratchet, tu connais ? »


Voilà qu’il allait faire de la pub pour un livre qu’on lui avait conseillé ; ce n’était pas vraiment le but de la journée au départ, mais cela en demeurait relativement agréable.
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 21:37
avatar
Invité -
Tant mieux en soit, ça serait devenu assez flippant je crois. »

Aleister rigola un brin de cette réplique, quoique assez juste. Enfin tant que point commun ne concernait pas le passage d’un chat parlant, il n’y avait rien de trop terrifiant en soit.

Quant à l’histoire de la taille, hum ce n’était pas une excuse de petit ça, pour se sentir moins… petit justement ? Débat inutile en soit.


Ok je me suis trompé sur le coup… mais tant mieux j’ai envie de dire. J’ai déjà 2-3 bouquins de Terry Pratchet yep, les annales du disque monde. Assez épique cet auteur j’avoue. Tu as lu quoi d’autres de sympa ? »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 22:34
avatar
Invité -

John alla cacher son regard dans un coin sombre de sa vue, comme pour camoufler sa honte. Il pensait avoir une chance d’étaler sa maigre culture – car il le fallait- en citant Pratchet, et voilà qu’Aleister y était déjà bien plus rompu que lui. Il était maintenant pris au dépourvu, obligé de balancer le seul autre ouvrage dont il connaissait bien le nom ; et ce n’allait pas vraiment impressionner l’étudiant.

En soit, ce n’était pas vraiment que le jeune homme souhaite éblouir qui que ce soit de sa culture quasiment inexistante, mais c’était plutôt que cela lui aurait donné matière à parler. Discuter de quelque chose qu’il connaissait, du moins.

« - Hmm, cool ça ! J’ai lu Robin des Bois quand j’étais gosse, mais je t’avoue que j’ai pas lu grand-chose d’autres depuis… Tu vois le vide de ma bibliothèque mentale maintenant ha ha… Et toi, t’aurais des trucs à me conseiller ? »

C’était une façon comme une autre de relancer l’affaire. Après tout, ce n’était pas vraiment le moment de jouer au plus intelligent – surtout qu’il avait à peu près toutes les chances de perdre.
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 22:49
avatar
Invité -
Robin des bois, grand classique ça, et pourtant…

Bah la lecture, ce qui compte c’est de s’y mettre, c’est déjà mieux que pas mal de monde crois-moi. »

Et Aleister accompagna sa réplique d’un sourire sincère.

Au moins tu ne m’as pas cité 50 nuances de Grey. »

Aleister rigola un instant à sa blague, assez désespérante pourtant.

Tu vas rire, mais j’ai vu le film et le dessin animé Robin des Bois, j’ai jamais lu le bouquin, encore un classique à rattraper. »

Un de plus, et Aleister en avait manqué un beau paquet. L’ennui de se perdre dans les méandres de la littérature.

Sinon le problème avec Terry Pratchet, si on peut appeler ça un problème… c’est qu’à ma connaissance c’est le meilleur dans son genre, en fantasy je n’ai trouvé aucun auteur qui me faisait autant rire que lui. Alors je pourrais te conseiller Sophie Audouin-Mamikonian, qui est vraiment dans le même genre de fantasy humoristique, mais c’est pas pareil. Sinon dis-moi si tu as des genres que tu penses aimer, je pourrais toujours voir ce que j’ai déjà de bien… et dont je me souviens. »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 22:59
avatar
Invité -

Cinquante nuances de Grey. Un nom qui n’était pas inconnu au jeune homme ; sans pour autant être capable de se remémorer où exactement. Et puis, fouillant à travers sa mémoire, l’image lui revint subitement en tête : c’était en général le livre qu’il trouvait sur les tables à chevet des riches qu’il cambriolait. Donc, un livre à succès ; mais il était pour autant incapable de discerner le sujet de ce roman. Quoiqu’il en soit, étant donné l’air d’Aleister ce livre n’avait rien de sérieux.

Il y avait donc un dessin animé Robin des Bois. Décidément, il y avait une certaine urgence à ce que John se reconnecte avec le monde réel ; il en était à un tel point qu’un type d’un autre siècle aurait pu mieux s’en sortir. Quant au nom que venait de cité l’étudiant, il était … compliqué à retenir. Enfin, son cerveau possédait de nombreuses cases vides, alors Sophie Audouin-Mamikonian serait bien en mesure d’en remplir une.

« - Ahem, j’ai quelques retard niveau culture on va dire, mais je vais tacher de rattraper tout ça. Je retiens ce nom alors… Audchose – Mamikonitruc. Bah, ça fera l’affaire, ils trouveront bien dans une librairie. En genre littéraire, ce que j’aimerais… Science-fiction je pense… Policier je sais pas trop, féérique ça m’avait l’air cool avec Pratchet. Pour le reste, je sais pas du tout. »


Et puis, un livre sur les orphelins ou les enfants à problème n’était pas vraiment dans ses priorités.
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 23:40
avatar
Invité -
Retiens Tara Duncan, c’est le nom de sa série de livre la plus connue, et c’est moins à retenir que son nom à rallonge. Les nobles européens, je vous jure… »

Aleister avait en effet été passablement surpris d’apprendre que l’auteure avait le titre de princesse… d’un royaume qui n’existait plus depuis plus d’un siècle, ce qui limitait franchement l’intérêt du titre, du point de vue d’Aleister, Enfin passons.

Enfin pour la science-fiction… Isaac Asimov, tu ne peux pas te tromper en lisant un de ses livres. Enfin ça commence à dater, mais ses livres restent des classiques absolus de mon point de vue. Sinon la série de livre « Dune » , je ne sais pas personnellement ce que ça vaut, mais c’est excellent à ce qu’il parait. Et comme auteur un peu plus récent Peter F. Hamilton. C’est déjà de beaux gros romans, mais ça se laisse rien comme rien. »

D’ailleurs le seraph se dis qu’il devrait se renseigner voir si cet auteur avait publié d’autres livres que ceux qu’il avait déjà.

Et pour la fantasy, si je te cite Harry Potter, tu vas me dire que tu as déjà vu les films je présume. »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 19:39
avatar
Invité -

Effectivement, le titre de la série de romans était bien plus simple à retenir que le nom de l’auteure – voilà donc un peu de place gagnée dans ce grand vide. Enfin, John esquissa tout de même quand la pointe d’humour du jeune étudiant vint, et écouta avec grand intérêt ce que s’apprêtait à lui dire Aleister.

Voilà donc encore une belle tripotée de noms tous très différents ; comme quoi la bonne littérature n’avait pas de frontière. La plupart étaient inconnus au bataillon, mais le dernier rémora tout de même quelques pensées à John. Harry Potter, voilà un nom qu’il avait côtoyé dans le passé… Une des lectures de ses grands frères quand il vivait encore chez les Brun – il y a donc fort, fort longtemps, dans des temps très lointains. De ce dont il était capable de se souvenir, c’était plutôt des livres sympathiques. Mais étaient-ils encore de son âge ?

« - Que de noms ! J’vais aller voir de ce côté-là alors, ça me promet des p’tits moments sympathiques. Par contre, Harry Potter c’est encore de notre âge ? J’veux dire, j’avais vu des types le lire quand j’étais gosse, donc je sais plus trop où ça se situe en fait. »

Loin de lui de critiquer les goûts de l’étudiant, mais il devait bien avouer être perdu dans ce merveilleux monde qu’était celui de la culture littéraire. Ne saisissant que maintenant la dernière allusion de l’étudiant, il se reprit aussitôt.

« - Je crois pas être allé au cinéma ces dix dernières années tiens… T’y vas souvent toi ?»
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 10:42
avatar
Invité -
Harry Potter je sais pas trop où ça se situe en fait. Je me souviens que c’est ces livres qui m’ont donné le gout de la lecture, quand j’étais gamin, mais j’en ai relu un il y a pas longtemps et j’ai trouvé ça encore sympa. Est-ce que ça veut dire que je suis encore gamin ? Ou que c’est le genre de livre qui s’apprécie à tout âge mais pas de la même façon, comme un film de Myazaki ? »

Aleister misait sur la première hypothèse, se connaissant un minimum, mais bon on pouvait toujours espérer.

Quant au ciné…


Tu cherchais un point commun supplémentaire entre nous ? En voilà un, je n’ai plus été au cinéma depuis le 2éme ou 3éme film pokémon… ça remonte à combien de temps ces trucs ? »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 14:02
avatar
Invité -

John ouvrit la bouche pour répondre, puis suspendu ses mots, l’air un peu abruti. En fait, il n’en savait rien de la date des derniers films Pokemon – certes, en primaire il avait pu entendre parler de cette affaire et voir un peu à quoi ressemblaient les jeux, mais cela s’arrêtait là-, donc parler pour ne rien dire serait inutile. Il lui fallait rebondir sur quelque chose qu’il connaissait mieux ; et le nom de Myazaki ne l’aidait pas beaucoup non plus. Qu’avait-il aimé quand il était enfant ? Qu’avait-il vu ? Il fouilla dans sa mémoire et tenta d’en extirper quelques noms.

Star Wars. Lequel, il ne sait pas, mais son père avait quelques passions – et cela en faisait partie. Fait très étonnant d’ailleurs, car cet homme était un enfoiré notoire, et voilà qu’il avait de bon goûts cinématographies ; enfin, cela faisait déjà un nom.

« - Ouuh, j’en ai jamais vu… Mais si j’me souviens bien un des derniers films que j’ai vu c’était Star Wars, j’devais pas avoir plus de huit ou neuf ans. T’aimes bien ? »


D’ailleurs, il avait pu comprendre – il faut dire que tous les cinémas en avaient fait l’affiche-, qu’un nouveau était sorti récemment. Une chose qu’il irait peut-être voir d’ailleurs, cela lui permettrait de renouer un peu avec le monde des images animés.
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 14:21
avatar
Invité -
Star Wars ? Qui ne connaissait pas avait envie de dire Aleister.

J’avais nettement plus que 10 ans quand je les ai vu je pense, une fois qu’ils étaient diffusés à la TV, il a quelques années… mais je saurais plus te dire quand exactement, mais c’était sympa oui. Tu as vu les 6 ? »

Et sur ces mots, les 2 jeunes hommes atteignirent la bibliothèque universitaire, qui se trouvait dans un bâtiment indépendant.

Et voici la bibliothèque des lieux. Tu as envie d’aller y voir quelque chose de spécifique ? »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 16:03
avatar
Invité -

Six ? Tant que ça ? Eh bien, cela en faisait des films à rattraper – voilà donc un beau programme qui s’annonçait. Enfin, voilà qu’ils étaient arrivés dans la bibliothèque ; et quoi qu’en dise Aleister, elle semblait tout de même relativement grande aux yeux de John. Des tas de rayons s’étalaient devant eux, et la première idée qui lui traversa la tête fut un peu saugrenue et ennuyante, mais quelque peu … drôle ?

« - J'en ai vu qu'un je crois, j'avais pas souvenir qu'il en ait autant ! Faudra que je me regarde tout ça, tiens. Le rayon mythologie égyptienne, ça te dit ? »

Voilà donc l’imagination du jeune homme poussée à son paroxysme : répéter la situation de leur première rencontre, et c’est tout. Quoiqu’il en soit, il était peut-être préférable d’éviter de recommencer le jeu de devinette néanmoins – cela pourrait être redondant.
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:17
avatar
Invité -
Un seul ? Et tu es parvenu à comprendre sans avoir vu les autres ? Il raconte quoi, tu ne te souviens plus ? »

Histoire d’arriver à savoir c’était lequel, ça aurait pu être amusant. Et pour la bibliothèque, Aleister rigola un bon coup.

Je passe mon tour pour la section histoire. Et toi, tenté par une visite dans le département comptabilité et économie ? »

Très peu probable, mais on pouvait toujours rigoler.
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 1:51
avatar
Invité -

S’il l’avait compris… Il ne savait plus vraiment. John était jeune à l’époque, il se souvenait simplement qu’il l’avait apprécié. Des combats, des aliens et des supers bruitages – il ne pouvait pas espérait mieux à l’époque. Quant à l’histoire… Peut-être des bribes.

« - Eeeeeuh, j’pense que j’avais pas compris, ha ha ! Y a avait deux types je crois, et … Pleeeeeins de soldats casqués. Et un petit type vert. »


C’était à peu près tout. Un peu ridicule, en somme.

Par contre, la visite de la bibliothèque semblait être quelque peu comprise ; les idées étaient moins intéressantes. Alors John eut une petite idée, de quoi s’occuper si c’était faisable.

« - Je passe mon tour aussi. Y a une section BD ? »

[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 11:23
avatar
Invité -
Un petit type vert… Yoda sans doute. Les soldats casqués… des clones, en revanche deux types ? Aleister réfléchi quelques minutes.

Je dirais le film 2 ou le film 5, je sais pas trop quand l’un et l’autres sont sorti. La scène du début c’était une bataille dans la neige ? Ou non, plutôt : dans les méchants, il y avait un genre d’armée de robots, des droïdes ? »

Sauf énorme erreur d’Aleister, l’armée de droïdes n’était présente que dans les 3 premiers films, ça permettrait de rapidement savoir de quoi ils parlaient.

En revanche pour la section BD…


Dans une bibliothèque universitaire ? Bel optimisme mon cher, mais nop, tu trouverais plus vite ça dans la bibliothèque du quartier Est. »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 12:20
avatar
Invité -

Des robots ? En fait, John ne se souvenait qu’à peu près correctement que d’une seule scène ; et il en avait, du moins si ses souvenirs étaient corrects. Mais, soit le 2, ou le 5 ? S’il en avait un qui venait de sortir, ce serait peut-être plutôt le 2, quoique dix ans pour sortir quatre films fussent relativement serrés comme timing. Enfin, ce n’était pas son affaire, ce détail.

« - Si j’me souviens bien, y avait une scène… Dans une arène, et y avait une sorte de guerre dedans, et des bêtes… Et des poteaux. Mais genre, si c’est le 2, ils ont vraiment sorti quatre films en dix ans ? »

Et sinon pas de BD. Ce n’était pas très étonnant, mais voilà que John ne savait pas vraiment quoi faire dans cette bibliothèque ; il fallait couper la poire en deux. Trouver quelque chose inconnu à Aleister, et à John – ou commun aux deux.

« - Normal tu m’diras. Et si on allait voir…. Le rayon… »


Il leva le doigt comme s’il avait une idée, puis se ravisa.

« - Y a des PC ? »
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Fac]Un petit cours tranquille Empty
 [Fac]Un petit cours tranquille

 Sujets similaires

-
» [Maison de Giffany]Des Cours Particuliers [ PV Kazuto ]
» [Clinique du quartier sud] Une journée tranquille c'est trop demander?
» [Bar "Chez Duck"]Petit, petit...
» [Fac] Cours de secourisme [terminé]
» [FAC] Un vieux cours comme un autre