Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 [Fac]Un petit cours tranquille
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:15
avatar
Invité -
Ok, donc le 2 vu la scène de l’arène. En revanche comment expliquer de manière simple la logique de cette série de film ?

Avec l’arène, c’est le film 2 il me semble. En revanche pour cette saga, c’est un peu tordu : il y a une première trilogie qui est sortie, puis une série d’année plus tard une deuxième trilogie, mais qui chronologiquement se déroulait avant. Du coup les 3 premiers films diffusés au cinéma sont considérés comme les épisodes 4, 5 et 6, et les derniers sorti les épisodes 1, 2 et 3, selon la logique de la chronologie de l’histoire. »

Ou comment arriver à faire une préquelle en autant de film que l’œuvre principale…

Puis une fois arrivé, après avoir failli dire quelque chose, John se ravisa et changea d’idée.


Heu oui, dans la salle informatique, de l’autre côté de la biblio, pourquoi ? »
[Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:51
avatar
Invité -

Une bien étrange histoire donc, ce système d’ordre de films. Quoique cela devait avoir son charme de regardait les films dans le désordre, si l’on n’était pas maniaque – et John était à peu près certain de ne pas l’être.

« - Eh bien, c’est très bizarre, mais ça m’a l’air sympa tout ça. Faut vraiment que je les vois ! »

L’idée qu’avait derrière la tête John était … Bien. Pas spécialement bonne, mais cela ferait un peu de discussion et cela lui permettrait de se rapprocher de quelqu’un d’enfin normal.

« - Ça te dit qu’on se regarde les séances pour Star Wars ? On pourrait aller se le mater. »

Rien n’obligeait Aleister à accepter, mais encore moins de chose ne l’y forçaient à refuser.
[Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 14:24
avatar
Invité -
Je confirme, c’est quand même un classique du cinéma… enfin il me semble, je ne suis pas très film en temps normal. »

Plutôt lecture ou manga, voire jeux vidéo selon la période en fait, comme quoi chacun ses passions.

Ensuite l’idée de John heu… oui apparemment c’était le genre de choses qui se faisaient entre gens sociable et civilisés.


Vu le nombre d’année depuis lequel ils sont sorti, on aura de la chance si on trouve un cinéma qui les diffuse encore, mais bon… pourquoi pas, les ordinateurs sont par là. »

Aleister traversa la bibliothèque, qu’il avait fini par plutôt bien connaitre, et rejoignit la salle informatique qu’elle abritait.

Juste le temps que je retrouve mes log, et on pourra y aller. »

Aleister commença à fouiller dans son mince portefeuille à la recherche de la petite carte contenant les infos en question. Sinon il pourrait toujours demander à l’accueil des log provisoires, mais c’était quand même moins pratique.
[Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 19:56
avatar
Invité -

Aleister semblait étonnamment peu au courant des sorties du cinéma, car si John avait bien compris, un nouveau Star Wars était en salle depuis quelques semaines ; et c’était bien sûr de celui-ci dont il parlait quand il proposait à Aleister d’aller en voir un.

« - En fait, y en a qui est sorti y a pas longtemps je crois, le trouver au ciné’ devrait être plus simple. »


Ses logs ? Drôle de mot, en voilà un que John ne connaissait pas. Il faut dire, ses connaissances informatiques étaient très, très limitées, alors c’était loin d’être étonnant.

« - Tu veux dire quoi par-là ? C’est quoi des logs ? »


Il commençait réellement à être urgent que le Nephil s’intéresse de plus à cette technologie… Chaque chose en son temps, certes, mais il allait envisager de prendre des sortes de cours. Auprès d’Aleister ?
[Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 20:27
avatar
Invité -
Bon ok, ça donne une assez bonne idée d’à quel point je suis au courant de l’actu ciné. Star Wars 7 est sorti ? Bon à savoir. »

Aleister ayant plutôt bien aimé les 6 premiers opus, aller voir le 7éme semblait être une assez bonne idée l’un dans l’autre.

Mais tu n’as pas peur d’être perdu si tu n’as pas vu les films précédent avant ? »

Puis la question suivante… surpris un peu Aleister, qui expliqua malgré tout.

Mes identifiants de connexion. Les ordinateurs de la bibliothèque sont verrouillés, il faut ces identifiants pour y accéder. Tous les étudiants ont ces logs, il suffit que je les retrouve. »

Et justement, Aleister trouva le petit papier contenant identifiant et mot de passe, qu’il encoda sur un ordinateur qui n’avait pas été éteint.
[Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:25
avatar
Invité -

Voilà donc un septième Star Wars qui était sorti – décidemment, John avait vraiment beaucoup de retard à rattraper. Quant à être perdu s’il n’avait pas vu les précédents… S’il avait bien compris, les 4,5,6 étaient sorti avant les 1,2,3, et maintenant le 7 était dans les salles ; étant donné le peu de logique dans cette affaire, suivre l’histoire n’allait pas être très compliqué. Nouvelle trilogie, nouvelle intrigue ? Dans le pire des cas, il demanderait à Aleister de lui expliquer après coup.

« - Tu sais, devoir piger les choses sur le tas j’ai dû m’y faire… Alors j’suis sûr que ça va le faire ! »

Il faut dire qu’avec son contrat récent, ses combats incessants et autres histoires étranges, il avait intérêt à être rapide à la détente s’il voulait suivre.

John comprenait un peu mieux les paroles d’Aleister. C’était logique les mots de passe personnels pour les ordinateurs, mais le souci avait été le mot ; enfin, il avait donc appris un nouveau mot.

« - Hmm, je vois le genre, ok. Il va vraiment falloir que je m’améliore avec toute cette histoire, j’suis une vraie bille en informatique. Genre, j’ai le niveau d’un vieux. »
[Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:40
avatar
Invité -
Une personne rapide à la détente ? Toujours une bonne chose.

OK, de toute façon au pire je t’expliquerai un ou deux trucs sur l’univers avant la séance. »

Et puis de toute façon, maintenant qu’Aleister y pensait, dans les 6 premiers films il n’y avait pas à chaque fois une sorte de mini-intro expliquant le plus gros du pourquoi et du comment ? Il faudrait qu’il regarde à nouveau les films pour le savoir. En revanche pour l’histoire de l’ordi… ça devenait rare de nos jours.

Bah tu sais, la différence entre un vieux et un jeune globalement c’est le temps passé sur l’ordi, tout simplement. A force d’y aller tu choppe une certaine logique, et tu sais où trouver les choses les plus courantes, mais pour ma part ça ne va pas plus loin. Enfin t’a toujours des gens motivés qui vont savoir te programmer ou grapher des trucs, paramétrer ultra-précisément un logiciel, etc… mais je n’appartiens pas vraiment à cette catégorie de personnes. »

Sur ces mots, l’ordinateur s’était lancé et affichait le bureau par défaut, qu’Aleister n’avait jamais pris la peine de changer sur sa session. Il passa rapidement sur sa boite mail scolaire… non, aucun mail reçu, c’était déjà ça. Il ouvrit ensuite un moteur de recherche.

Alors donc Star Wars 7… tu as une préférence quant au ciné ? j’en connais aucun perso. »

[Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 18:35
avatar
Invité -

Au moins, Aleister semblait emballé par l’idée du cinéma – une bonne nouvelle. Mais quant à choisir un cinéma… John n’en connaissait aucun, et cela avait tout l’air d’être la même chose pour l’étudiant ; voilà un beau duo de paumés, donc. Quoique ce ne fût pas très grave, Internet étant probablement capable de répondre à ce genre de questions en quelques instants.

« - Ça marche, merci. Par contre, pour le ciné … J’en connais pas un seul, désolé. Mais ce truc doit sûrement pouvoir nous renseigner là-dessus. »

Il pointait du doigt l’écran de l’ordinateur, et se mit à l’observer. La dernière fois qu’il en avait utilisé un, c’est pour organiser un rendez-vous avec Leeroy pour emmener les enfants à l’orphelinat – il y a longtemps, en réfléchissant bien. Le temps passait si vite… L’espace d’un instant, John se perdu, cherchant à imaginer ce qu’il pourrait bien faire trois mois dans le futur. Et pourtant, aucune idée ne lui vint – le monde des contractants était bien sombre, alors sa survie n’était pas assurée pour autant de temps.

« - J’en utilise jamais en fait… J’en ai jamais eu, alors je t’avoue que j’ai pas trop eu le temps de m’y familiariser. »

Il faut dire que Mary n’était pas trop penchée sur ce genre d’objet ; et que leur prix était assez exorbitant pour décourager un jeune homme sans salaire d’en acheter un. Et même d’en voler un, craignant de le casser trop rapidement.
[Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 18:59
avatar
Invité -
Ok, bienvenu chez les asociaux, genre deux types incapables de trouver un cinéma dans le coin… ça faisait peur en soit.

wep pas faux, doit bien y avoir quelques cinés sympa dans le quartier est, avec la localisation on doit pouvoir savoir où ils se trouvent. »

Aleister préférait autant éviter passer par le quartier sud, cette vieille histoire de malchance qui s’était encore vérifié peu de temps auparavant avec la tentative de capture de Russel.

*Et pourtant, avec son statut actuel David doit passer plus de temps au quartier nord qu’au sud à présent… enfin la malédiction date d’avant que je le connaisse en même temps…*

Et pour l’informatique… pas du tout, sérieux ? Enfin Aleister n’en avait eu un qu’assez tard, mais il s’était bien rattrapé depuis.

Au lycée où j’ai été il y avait un genre d’option informatique, tu devrais peut-être voir si ça existe quand tu vas reprendre tes études, ça sert beaucoup pour des conneries, mais c’est quand même bien pratique en mode plus sérieux. »
[Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 19:39
avatar
Invité -

Ah oui, des options, c’était un truc intéressant. John se doutait bien que des telles choses existaient dans le lycée dans lequel il comptait s’inscrire, mais il n’avait pas encore pris la peine d’éplucher le long dossier d’inscription qui l’attendait. Voilà une belle épreuve qui l’attendait, une qui allait lui poser quelques soucis ; mais bon, il allait faire l’effort de faire cette chose le plus indépendamment possible.

« - Je vais me renseigner là-dessus, c’est une bonne idée… Va falloir que je me plonge dans ces dossiers, tiens. »


John faillit proposer à l’étudiant de faire la recherche lui-même, mais se ravisa. L’heure tournait – et il allait bientôt être temps de repartir, d’ailleurs-, et il ne voulait pas accaparer toutes les minutes qu’il leur restait dans une recherche longue et fastidieuse.

« - J’te laisse faire la recherche, ha ha. On se prend une séance en fin de journée ? Ou tu préfères en plein week-end ? »

En-dehors des ombres, John avait encore un emploi du temps très, très libre, alors il pouvait placer la séance n’importe où… En fait, le choix revenait entièrement à l’étudiant ; lui seul occupait réellement ses journées.
[Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 15:04
avatar
Invité -
Dossiers ? J’ai raté un truc ? »

Aleister regarda John, intrigué. Dans quel genre de dossier… ho, ce serait aussi simple que ça ? Et pour la séance de cinéma… Aleister réfléchit quelques instants.

Une fin d’aprem j’aime autant, faudra juste que je tienne compte de mes soirées de travail. Enfin du moins si ça te convient. »

La semaine, Aleister ne travaillait de toute façon pas si souvent que ça. Et en attendant la réponse de John, Aleister commença déjà sa recherche, de manière générale pour l’instant.
[Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:00
avatar
Invité -

Le cinéma se confirmait de plus en plus, voilà qu’un semblant d’horaire était trouvé – et elle convenait tout à fait à John. Enfin, le contraire aurait été très compliqué à trouver, mais cela ne coûtait rien de confirmer.

« - Parfait pour l’aprem’, je prends n’importe quelle heure, donc je te laisse choisir celle que tu préfères ! »

Maintenant que le point important était réglé, il pouvait répondre à Aleister quant aux dossiers. Il était si rare de s’y prendre si tardivement pour s’inscrire dans une école ? C’était fort possible, quoiqu’il en soit, cette histoire n’était pas bien compliquée.

« - Pour mon école, va falloir que je remplisse la paperasse si je veux être inscrit pour septembre. »

D’ailleurs, cela allait être un sacré spectacle que d’observer John se briser les méninges à répondre aux mille-et-une questions de ces questionnaires infernaux.
[Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 20:29
avatar
Invité -
Adjugé, regardons donc. »

Et quelques instants plus tard, les 2 compères s’étaient donc fixés sur le lieu, la date et l’heure, et donc restait…

Dossier d’inscription, oui je l’ai tilté un peu après l’avoir demandé… tu vois le boulet n’empêche. Tu dois le rendre, avec tes choix faits, pour quant au fait ? »

Histoire de savoir jusque quand John pourrait encore réfléchir... et se dégouter de l'école en suivant des cours d'un niveau bien trop élevé pour lui... mais ça c'était une autre histoire.
[Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 21:52
avatar
Invité -

Tout était réglé – parfait. Donc, un nouvel embryon de vie sociale pour le jeune homme, tout cela semblait s’accélérait ; finirait-il par avoir devenir quelqu’un de quasiment normal ?
Quant au dossier, le jeune homme n’était étonnement pas pressé.

« - Eeeuh… Je dois avoir encore droit à deu- trois mois je pense, j’suis large. »

Les choses étaient faites, et John s’arrêta à la fin de la phrase, laissant planer un vide de parole. Il ne savait pas quoi faire.

« - Hmm, on fait quoi maintenant ? »

Il avait visité le parc, les couloirs, la bibliothèque. Et tout cela en peu de temps – mais une heure était-elle passée ?
[Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 22:46
avatar
Invité -
Wep ça va t’as le temps d’encore bien y réfléchir, tant mieux. »

Avoir le temps de réfléchir, toujours quelque chose de sympa ça… dommage qu’on ne l’ait pas toujours, mais bon ça c’est une autre histoire.

Quant à la suite, Aleister regarda l’heure et… oups, déjà tout ça.


La suite pour moi c’est cours de management dans 10 petites minutes malheureusement, à toi de voir si tu as envie de te faire mal au crane avec moi. »
[Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 23:00
avatar
Invité -

Dix minutes, c’était court pour retourner dans l’amphithéâtre, et la perspective d’assister à un nouveau cours de ce genre de matière n’enorgueillissait pas vraiment le jeune homme ; il allait alors simplement quitter l’étudiant, donc. Ce fut un moment bien sympathique – et ils allaient se revoir.

« - Je crois que je vais passer mon cours, ha ha ! »

Il était donc temps pour John de s’en aller. Avant de partir, il sorti son téléphone afin d’éviter de s’enfuir sans avoir le numéro d’Aleister. Ce serait bien dommage.

« - Merci pour ce petit moment, Al’, c’était bien sympathique. Moyen que je chope ton numéro ? Ce sera plus simple pour se retrouver. »


Quel cours allait suivre John maintenant ? Excellente question, il allait encore laisser la foule le happer, probablement.
[Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 0:03
avatar
Invité -
Pour le coup je te comprends, c’est le genre de cours dans l’idée c’est sympa mais dans la pratique c’est assez gavant… enfin bon y a des cours comme ça. Et pour le numéro yep, pas de soucis. »

Et sur ces mots, Aleister donna son numéro de portable au futur lycée et quitta sa session sur l’ordinateur.

Du coup au revoir, et à bientôt. »

Et après ces salutations Aleister quitta les lieux, direction son cours suivant.

[Aleister quitte le RP, merci bien pour le rp c’était sympa ^^ ]
[Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 22:05
avatar
Invité -

Bon, maintenant John était seul dans cette bibliothèque. Finalement, au lieu d’aller voguer vers une nouvelle salle, suivant un cours qu’il ne comprendrait pas, il choisit une autre voie : aller s’installer tranquillement dans ce lieu, pour ouvrir des livres au hasard et découvrir des matières. Ainsi que de profiter d’un ordinateur dont la session était encore – par chance-, lancée pour faire quelques autres recherches sur sa suite d’études.

Enfin, le temps passait et il était temps de faire autre chose ; à force de lire, le jeune homme en avait presque mal à la tête. Un chouette interlude avec Aleister, et une sortie de prévue … C’était le début de la vie étudiante de John, pourvu qu’elle continue.
[Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fac]Un petit cours tranquille   [Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Fac]Un petit cours tranquille - Page 2 Empty
 [Fac]Un petit cours tranquille

 Sujets similaires

-
» [Maison de Giffany]Des Cours Particuliers [ PV Kazuto ]
» [Clinique du quartier sud] Une journée tranquille c'est trop demander?
» [Bar "Chez Duck"]Petit, petit...
» [Fac] Cours de secourisme [terminé]
» [FAC] Un vieux cours comme un autre