Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé]
MessageSujet: [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé]   [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 2:13
avatar
Invité -
Chez Leeroy:

Il était tard – trop tard pour qu’il fasse encore jour, mais pas assez pour qu’un étudiant soit couché. Et surtout, John n’avait encore jamais vu Leeroy mourir ; se reposait-il seulement parfois ? Des questions inutiles de ce genre le jeune homme en avait beaucoup, mais c’était surtout pour dissimuler son stress.
Certains pouvaient peut-être trouver cela illogique qu’un type craigne pour un autre – peut-être même que celui-ci, en fait -, mais le Nephil ne pouvait s’empêcher de cogiter sans cesse à la meilleure manière d’aborder le sujet douloureux avec son ami. Cet homme qui voyait son passé comme un secret de Polichinelle, ne daignait pas même en raconter le moindre fragment, allait y être confronté de manière abrupte et subite ; quoique, cela ne devait pas remonter à plus de quelques jours ou semaines, voilà tout.

Mais là était la méthode à trouver : il fallait convaincre Leeroy de se confier, tout en le retournant contre Aria et faire passer Russel d’immonde salopard à simple connard de passage dans son esprit. Bien que la première étape soit la plus importante aux yeux du jeune homme, il va de soit – il était avant tout, et à travers tout, un ami du Solitaire.

Il était enfin arrivé devant l’immeuble. Passer par la porte serait long, et peut-être que le fameux reptilien refuserait qu’il entre ; alors, il ne restait pas beaucoup d’options de disponibles. Vérifiant que personnes ne regardaient de ce côté-là, John sauta au niveau de l’appartement de Leeroy, et découvrant succinctement une ouverture, il s’y engouffra par magie.

Le salon. Et Leeroy, sur le canapé. Bien, au moins il n’y aurait pas de doutes possibles sur l’intrus, cela réduirait une étape compliquée.

Avant que quelqu’un ne brise le silence, John offrit un sourire à son ami, et mit en avant ses mains dans lesquelles trônait un petit panier rempli de divers mets : un croissant, quelques fruits, et surtout la dernière trouvaille culinaire de John – une poire avec un coulis de chocolat et son tourbillon de chantilly. Cela n’était pas grand-chose, mais le jeune homme avait préféré surgir bien accompagné, afin de peut-être percer les murailles Leeroyiennes par la nourriture.
Tout le monde avait son point faible, et c’était peut-être ça, celui de l’étudiant. Qui ne tente rien n’a rien, comme disait l’adage.

Il inspira, puis prit enfin la parole. Ses paroles avaient été réfléchies murement, et tout devait être mécanique.
Sauf que c’était John.

« - Salut Lee’, je passais par là et je me suis dit que… Non, c’est faux. Je sais pour l’humaine, je suis venu t’apporter tout mon soutien et mon aide pour ça. Et ça fait vachement péjoratif ‘humaine’ en fait, elle s’appelle comment ? »

Il avait, magistralement, absolument tout raté.


Dernière édition par John Fallen le Sam 9 Avr 2016 - 23:35, édité 1 fois
[Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé]   [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 2:34
avatar
Invité -
Cela faisait maintenant 4 jours que Leeroy gisait sur son canapé, réfléchit au pourquoi du comment, et surtout en pensant à cette jeune fille, Louise pour laquelle il avait commencé à avoir une once de sentiment. Il le regrettait amèrement. Le solitaire avait bien l'impression qu'une entité bien supérieure à lui, semblable à un dieu s'amusait à lui jouer des mauvais tours, que sa vie ne soit que problèmes sur problèmes. Si l'on résumait bien, Leeroy n'avait pas d'amis à la fac, avait coupé les ponts avec sa famille, était solitaire et largement traître de sa faction et avait perdu une lycéenne dont il était presque amoureux. Comment faire pire ? À l'heure actuelle, il ne pensait même pas à John, même si c'était probablement son seul ami. Sa tête était embrouillée par plein de chose parasite pour qu'il puisse se concentrer sur ce qui lui restait.

Le studio n'était pas vraiment rangé pour une fois, alors que Leeroy faisait justement attention à ce qu'il n'y ait pas de tout et n'importe quoi qui traînait par-ci par-là. Heureusement, il avait pensé à faire les courses, et pendant ses quatre jours sans sortir, il avait de quoi se nourrir. Allongé sur le canapé, il jetait un œil sur le pauvre paquet de chips qui était étalé sur la table basse. Il n'y avait plus rien, et son regard vide le convaincu d'avoir la flemme d'en chercher un nouveau dans son placard. L'ambiance était sombre, comme s'il voulait se cacher dernière cette obscurité.

Alors qu'il avait souhaité être tranquille un bon moment, quelqu'un finit par rentrer dans son appartement à son insu. Leeroy n'avait donc que déplacé son regard légèrement sur le côté pour pouvoir observer une silhouette qu'il reconnaîtrait entre milles. Même si c'était John, le laisser entrer de la sorte... Lentement, le Seraph se redressa pour s'asseoir sur le canapé et le regarder, de haut en bas, et surtout ce panier rempli de nourriture. Il ne l'intéressait pas spécialement, mais il ne venait pas souvent lui apporter quelque chose. La réplique « Je n'ai pas d'argent » qui pouvait apporter de l'humour n'était pas le bienvenu dans ce genre de contexte, alors Leeroy ne fit que la penser.

- Salut Lee’, je passais par là et je me suis dit que… Non, c’est faux. Je sais pour l’humaine, je suis venu t’apporter tout mon soutien et mon aide pour ça. Et ça fait vachement péjoratif ‘humaine’ en fait, elle s’appelle comment ?

À ces paroles, le solitaire fronça les sourcils. Comment pouvait-il connaître cette affaire ? Il avait effectivement dénoncé Russel à la police, mais elle n'était pas passée dans le journal. Il avait bien fait attention de vérifier. Surtout, il n'aimait pas comment John avait aussi s'adresser.

Leeroy finit par se lever et s'approcher d'un pas nonchalant vers John et le prit par le col, le forçant à reculer un peu.

- Qu'est-ce que tu cherches à faire en venant ici et à me parler de ça ? Je n'ai pas envie de voir quelqu'un et encore moins d'en parler. Remballe ta bouffe et casse-toi.

Des paroles assez dures et sèches. Il n'avait encore jamais vraiment parlé comme ça à quelqu'un, à moins que ce quelqu'un soit Kyu en personne. Il avait été aussi rude que sa rencontre avec Nylian la dernière fois, où il avait promis de la tuer si elle faisait un vœu à Kyu.
[Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé]   [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 11:31
avatar
Invité -
Les gestes de Leeroy parlaient déjà par eux-même, et le rajout de mots faisait presque redondance. Au lieu de mettre en confiance son ami, le Nephil l’avait froissé et encore plus renfermé – comme si tortue qui aurait découvert l’existence d’une seconde carapace à l’intérieure de la première. Alors, il lui fallait rattraper la situation ; et si son tact était inefficace, il lui faudrait user de la seule chose qu’il maîtrisait, sa franchise.

Sans chercher à se déplacer, sans essayer de séparer la main du Seraph de ses vêtements, John transforma son sourire en une mine sérieuse. Son regard était plongé dans celui de l’endeuillé, mais ce n’était pas par défi – plutôt, comme un rappel de sa présence.

« - Désolé de m’être mal exprimé. Tu m’as aidé quand j’en avais besoin, et maintenant il est l’heure de te rendre la pareille. »

Il balada un peu son regard vers la gauche, comme s’il attendait l’acquiescement d’un Russel illusoire, puis reprit la parole, la voix encore plus lente.

« - Et j’ai bien compris que tu ne veux pas de soutien ou de compassion, alors… Je connais Russel. Et j’ai des infos sur la personne qui pourrait être derrière tout ça, celle qui aurait manipulé ce Nephil… »

Cela allait sonner comme une invitation à la vengeance ; à laquelle Leeroy serait enclin, John en était convaincu. Malheureusement, son esprit tergiversait toujours sur le bienfondé du meurtre d’une Seraph : d’un côté, cela aiderait la faction, mais d’un autre… Non, ce n’était pas le moment d’y penser.

« - Aria. Je ne dis pas ça pour décharger Russel ; il a commis le meurtre et c’est impardonnable. Mais Aria est probablement celle qui a organisé tout ça.»

Il disait ça en s’appuyant uniquement sur les thèses de l’ex-détective, mais sa confiance était désormais absolue en lui. Mais si jamais il se fourvoyait… Les conséquences seraient désastreuses pour la relation Leeroy-John.
[Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé]   [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:55
avatar
Invité -
Aider les autres pourquoi pas, mais pour ce qui était de rendre la pareille, il ne le souhaitait pas. Se faire aider ? Hors de question, cela reviendrait à lui révéler ce qu'il pense réellement. Jamais, il ne pourrait tout raconter et faire comme si John était son confident, car jusqu'à présent, il ne savait rien de lui, et que s'il voulait vraiment l'aider, la moindre des choses seraient de lui expliquer clairement la situation. Apparemment, il avait eu vent de l'incident, ou plutôt du meurtre de Louise. Il ne savait même pas le nom de la jeune fille.

Lorsqu'il eut à l'oreille, le nom de Russel, il n'avait même pas besoin de lui poser la question d'où il tenait toutes ces informations. C'était lui qui lui avait rencontré. Donc, John serait en contact avec Russel, et il serait Nephil. Leeroy avait encore quelques doutes, mais de la sorte, il avait pu confirmer ses hypothèses.

Il devait se retenir. Jusqu'à maintenant, il s'était promis de ne pas se venger de Russel de suite, car il avait un engagement avec une femme qui semblait être haut gradée chez les Nephils et il ne pouvait pas se permettre de perdre ce qu'il avait durement gagné. Et au prix de quoi ? De simples sentiments pour une fille. Lorsqu'il y pensait, c'était presque en se dénigrant de plus en plus. C'était dur. L'envie de se venger était bien présente, cependant, il s'était retenu longtemps. En entendant le nom, ses yeux se mirent à briller de toute la rage qu'il contenait, comme s'il avait vu un chat blanc aux abords magique.

Quand il répondit à John, il ne le lâchait pas d'un pouce, resserrant même un peu sa prise pour lui montrer physiquement comment il se sentait.

- Je pensais que je ne devais pas me venger, car j'ai un engagement à tenir. En revanche, puisque tu me cites le nom, ça me rappelle à quel point je peux être rancunier.

Il marqua une petite pause, se mordant la lèvre inférieure.

- Je me fiche de savoir s'il a été manipulé. Je passerais outre s'il a subi une menace de mort, torture mentale à en devenir fou, ou torture physique de la part de cette Aria. Si ce n'est pas le cas, je n'ai aucune raison de lui pardonner ce qu'il a fait. Il l'a fait en pleine conscience et n'a même pas cherché à vérifier ce qu'il faisait.

Leeroy relâcha John et le fixa avec ses deux prunelles dorées qui paraissaient, ce soir, intimidant.
[Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé]   [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:34
avatar
Invité -
Le regard toujours plongé dans celui couleur or de son ami, John demeura impassible. Il s’était efforcé de ne pas montrer sa surprise quand celui-ci lui avait annoncé qu’il avait renoncé à la vengeance à cause d’un serment ; mais cela n’en avait pas moins ébranlé le jeune homme. Leeroy qui tenait tant à sa liberté, à sa survie, était lié à quelqu’un assez pour entraver ses mouvements ? Le bénéfice de cette alliance devait être phénoménal pour qu’une telle chose contre-nature arrive, et la curiosité vint subitement enflammer les pensées du Nephil.

Tant de questions à poser, de phrases à prononcer – mais pas assez de temps avant de se faire renvoyer. D’un autre côté, il ne pouvait pas parler autant qu’il le voulait : il avait quelque peu trompé Russel en allant avouer tout cela au Solitaire, mais dévoiler la vie du présumé meurtrier serait un pas de trop. Si celui-ci ne s’était jamais confessé auparavant – à l’instar de Leeroy, voilà un étrange point commun entre ces deux individus -, c’était bien pour que son unique confident ne balance pas tout au type qui lui en voulait à mort.

John marqua un temps d’arrêt, sans pour autant remettre correctement son col, puis posa son panier à côté de ses pieds.

« - Je ne veux pas que tu le pardonnes. Tout ce que je peux te dire c’est que cette Aria… Ou Maria Blake, ou je sais pas quoi, a joué avec lui pendant longtemps. »

C’était tout ce qu’il pouvait se permettre de dire – et c’était déjà énormément. Il passa une main dans ses cheveux comme pour se recoiffer, et se gratta un peu l’arrière du crâne.

« - Dis-moi ce qu’il est arrivé Leeroy. Si tu veux, je partirai aussitôt après… »

Déjà, savoir les évènements qui se sont déroulés pourrait percer la muraille grandissante qui séparait les deux contractants. Une envie soudaine prit le jeune homme, et l’hésitation l’empêcha presque d’agir ; mais cela devait être fait. Alors, il leva sa main droite pour aller poser sur l’épaule de son camarade, espérant que ce dernier allait le laisser faire. Ce n’était pas grand-chose, mais parfois ce genre d’actes pouvait signifier bien plus.
[Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé]   [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:52
avatar
Invité -
Que cherchait-il à faire ? À le mettre contre cette jeune femme Seraph qui aurait apparemment manipulé Russel ? Il n'avait pu s'empêcher de penser qu'encore une fois, on se foutait de lui. Pour le moment, il ne fit que l'écouter parler. Lorsque la main de John se posa sur l'épaule du solitaire, il la regarda, mais n'en fit rien. Leeroy la laissa là où elle était. Il n'était pas vraiment contact physique, mais pourquoi pas. C'était son « ami » non ? Savoir qu'il connaissait bien Russel ne le rassurait pas non plus, même s'ils étaient Nephil tous les deux. À l'heure actuelle, la jeune femme au cheveux roses qu'il avait rencontré lui avait promis une certaine protection des Nephils, cependant, jusqu'à quand ? John avait déjà prouvé à de mainte reprise qu'il serait plus loyal envers son amitié que sa faction. Il l'avait d'ailleurs promis, mais comment Leeroy pourrait le croire ? Il venait de littéralement se faire piétiner.

Enfin, quand il avait entendu le nom de Maria, il eut un léger tic au niveau du sourcil, comme s'il venait de faire le rapprochement entre ce que lui avait dit Juliet et elle. C'était une Seraph dangereuse qui avait le pouvoir de prendre l'apparence d'autrui. Cela paraissait donc évident que l'alcoolique souhaite la traquer et la tuer, comme tout bon Nephil.

- Avant que je ne te raconte quoique ce soit. Dis-moi simplement, cette Maria aurait pris l'apparence de la jeune fille morte ?

Si c'était le cas, Leeroy n'était pas à l'abri alors d'une tentative de manipulation de sa part. Si s'était réellement le cas, impossible qu'il puisse montrer encore de la sympathie pour des Seraphs. Il se pouvait très bien que cette Maria avait essayé de le duper lui aussi. Leeroy était un solitaire assez connu des Seraph, il n'était pas à l'abri de leur tentative. Si la réponse à sa question était positive, cela lui mettra le gros doute : Était-ce la vraie Louise que Leeroy avait connue ? C'était une supposition à prendre en compte, même s'il pensait que l'histoire allait beaucoup trop loin.
[Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé]   [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 15:12
avatar
Invité -
John dû réprimer un sourire ; la discussion avait changé de fond. Son ami ne lui avait pas dit ouvertement non, il lui avait simplement posé une question supplémentaire – mais, pouvait-il seulement y répondre ?
L’idée était envisageable, mais seulement demeuré purement et simplement une hypothèse ; s’assurer de ce genre de chose était d’une complexité énorme. Déjà, il fallait mieux connaître les pouvoirs de la fameuse Aria, et pouvoir mesurer l’évolution psychologique de la jeune humaine pour repérer d’éventuelles incohérences… Et tout cela sans savoir depuis combien de temps Leeroy la fréquentait. Assez longtemps pour jauger ? Ou alors, avait-il seulement rencontré la véritable femme si Aria était réellement derrière cela ? Cela faisait beaucoup de suppositions, alors que le principe même était incertain.
John balada sa main libre de manière un peu hasardeuse devant son visage, montrant au grand jour son doute intérieur.

« - Je… Je ne peux rien t’assurer. Aria serait liée à ça, et a pour pouvoir de prendre l’apparence des gens… Après dire avec certitude qu’elle se joue depuis le début de toi serait un peu gros, sans preuves. Vraiment, je sais pas, on a pas assez d’indices pour pouvoir affirmer une chose pareilles… Mais c’est une hypothèse. »

Et encore, il avait l’impression de ne pas avoir assez marqué son indécision pour cette idée dans ses paroles ; mais il ne voulait pas faire passer Aria pour innocente. De plus, étrangement, plus il parlait à Leeroy, plus il avait l’impression de se convaincre lui-même que la Seraph avait une place croissante dans cette affaire… Comme si ce n’était non pas ce qu’il pensait, mais ce qu’il aimerait croire.

Enfin, l’important était d’aider l’étudiant ; arrêter Aria viendrait plus tard, ou de pair. John ne savait pas si ce qu’il avait dit allait satisfaire son ami, mais il ne pouvait faire plus – s’il savait qu’elle était la cause de tout et avait de quoi le prouver, il aurait probablement commencé par-là, au lieu de de se noyer dans ses piteuses paroles.
[Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé]   [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 15:56
avatar
Invité -
Il n'avait ni dit « non », ni dit « oui », alors ça laisserait supposé que c'était le cas. Il n'avait aucune preuve, alors c'était avec zéro certitude que Leeroy pouvait croire que la Louise n'avait été qu'une fausse. Il la connaissait maintenant depuis bien longtemps, plusieurs mois et s'était forgé une relation avec elle. S'était-elle immiscée dans la relation ? Ou alors depuis le début peut-être ? Être aussi ignorant l'énervait, et quand il s'imaginait au pire, il cacha ses yeux avec sa main. Comme il était en train d'y penser, il n'aimerait pas que John voit ses yeux maintenant, les seuls capables de trahir sa crédibilité. Le solitaire ne voulait surtout que son seul ami le voit dans cet état, c'était ridicule. Il pensait pourtant avoir assez pleuré l'autre jour à côté de son cadavre avant d'appeler la police.

Il tourna juste des talons pour faire demi-tour et se diriger vers sa cuisine, située dans la même pièce.

- Je vois.

Sa voix finit même par le trahir. La fin de sa toute petite phrase avait viré d'une drôle de façon, comme s'il avait la voix enroué. Cependant, il y avait ce trop-plein d'émotion, celles qu'il gardait enfouis, et qu'il ne voulait pas qu'elle s'échappe. En attrapant la bouteille de jus d'orange dans le frigo, la fraîcheur du plastique entourant la boisson réussie à lui remettre les idées en place, au moins pour éviter de se mettre à chialer comme un gamin ; alors il était resté un peu figé devant le frigo pendant quelques secondes avant de le refermer.

- Puisque tu as répondu à ma question, tu veux savoir quoi exactement ? Il me semble pourtant que ce Russel t'a bien informé de la situation. Il a tué une innocente humaine que je connaissais.

Penser que cette relation qu'il avait eue avec Louise n'était peut-être rien et que tout cela n'était qu'un pur montage. Ça avait presque réduit mental à zéro. Même si ces paroles avaient l'air d'inviter John à discuter, elle restait néanmoins assez distante et froide. Un mot de trop, et il aurait assez de colère pour faire sauter cet immeuble. Actuellement, c'était une vraie bombe à retardement.
[Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé]   [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 21:16
avatar
Invité -
La Muraille de Chine s’était ébranlée bien plus tôt que John ne l’aurait imaginé, et cela le surprit quelque peu. Pas dans un mauvais sens ; Leeroy avait des sentiments, et le droit de pleurer sans que cela n’entache le profond respect que le Nephil lui portait, et sa virilité ou autre chose du genre.
Tandis que son ami buvait un peu pour reprendre de la constance, John alla déposer son panier sur la table à côté du frigo sans un mot de plus. Il pouvait parfois respecter le silence quand il était nécessaire – et à ce moment précis, il l’était.

Quand Leeroy reprit la parole et lui lança une sorte d’invitation détournée et presque involontaire à lui répondre, John ferma les yeux un léger moment. Finalement, le Solitaire avait continué à briser ses barrières mentales et ouvrait presque son portail en grand au jeune homme ; seule une étape demeurait : trouver la clé correcte. Et il savait qu’il n’aurait qu’un essai, sinon quoi le mutisme reprendrait d’autant plus.

« - Ce que je veux savoir… Tu es mon ami, Lee’. Oublions ce monde de contractants quelques minutes, et parlons de cette jeune femme. Raconte-moi ce qu’elle était pour toi, qui elle était. Elle semble, non, elle est importante à tes yeux… Alors, elle l’est aussi aux miens. »

Cela allait presque partir en déclaration de fraternité, mais John se rattrapa à temps pour éviter de trop effrayer l’étudiant avec ses discours trop sentimentaux. Il était prêt à écouter celui-ci des heures s’il le fallait, mais il voulait décharger son camarade d’une partie de son chagrin, de lui permettre d’exprimer sa colère, sa tristesse… De se lâcher face à quelqu’un comme il n’avait jamais voulu le faire.

Une sorte de catharsis d’amitié, une purge d’un peu du mal qui rongeait Leeroy pour lui permettre de se relever de cette infâme épreuve ; et alors, seulement à ce moment, réfléchir au véritable coupable et à sa punition serait à l’ordre du jour.
[Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé]   [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 23:15
avatar
Invité -
Lentement, il dégustait son jus de fruit et regardait John mettre son panier sur le côté, celui qui contenait un cadeau pour Leeroy. Pour sûr, il le mangerait, mais peut-être pas maintenant. Il s'était goinfré de n'importe quoi et n'avait pas spécialement faim maintenant. Il garda le silence, laissant John parler. Ses paroles étaient remplies de phrases bidons qu'il aurait pu voir dans n'importe quel film hollywoodien tournant autour de relation étudiante. Réfléchissant, il laissa le rebord du verre contre ses lèvres sans boire. Et délicatement, il posa son verre à côté du panier de la poire. C'était absolument cucul, pourtant les mots qu'il avait prononcés avaient l'air d'être les bons pour le faire réagir comme il le voulait.

Encore, il laissait régner le silence, comme s'il essayait de trouver le courage de se confier pour une fois à quelqu'un qui semblait être de confiance. Jusqu'ici, il avait toujours tout gardé pour lui, sans jamais rien parler de ce qu'il vivait, des sentiments qu'il avait. C'était compréhensible qu'à un moment donné, il finisse craquer. Ce moment n'était pas encore arrivé, et John était venu avant pour soulager les épaules du Solitaire.

- Je n'étais pas fou amoureux d'elle, mais je savais que j'avais des sentiments pour elle, quelque chose de bien différent que de la simple amitié. J'avais aimé la protéger et passer des moments avec elle, quoiqu'on fasse. C'était une humaine spéciale qui malgré son conditionnement dans ce monde arrivait à survivre. Elle était timide et c'était vraiment adorable. Au bout d'un moment, elle avait eu peur de moi, mais on avait appris à se connaître...

Avant que Leeroy ne prononce la suite, une larme finit par s'échapper de son œil droit. Alors que ses pupilles étaient d'un dorée pure, le blanc des yeux avaient facilement tourné au rosé. Les larmes s'accumulaient, comme s'il allait craquer.

- Elle est venue vers moi pour se déclarer. Elle était amoureuse de moi, et j'étais prêt à lui rendre ces sentiments dans le futur. Je me pensais vraiment capable de tomber fou amoureux d'elle. Peu importe que je ressemblais de plus en plus à un mi-serpent. Elle ne se plaignait jamais, elle était gentille et était même propre à sacrifier son avenir pour le mien.

C'était difficile puisque sans compter sa petite aventure avec Fox, Louise était bien le premier amour de Leeroy. Et s'il ne s'agissait que d'un faux amour, manipulé par Maria, il deviendrait sûrement fou, mais cette fois, pas d'amour.

- Tu comprends que si tout ça était faux, je ne serais pas comment réagir. La voir maintenant si loin est insupportable. J'ai aussi peur de connaître la vérité sur cette histoire. Si la pire hypothèse se révélait être vraie et que tout ce que j'avais connu d'elle n'était qu'en fait qu'une Seraph déguisée...

Horrible. Il se sentait vraiment plus calme sans John à ses côtés, et surtout, parler était dur et douloureux. Resté allongé sur le canapé à ne rien faire, n'allant même pas en cours, était beaucoup plus facile. Il était en deuil, donc c'était de toute façon une absence justifiée, mais quand même. Il passa sa main sur son visage pour tenter d'effacer toute trace de larme. Il avait raconté tout ça en ayant la gorge serrée par la pression, ne voulant pas faire de geste brusque pour casser un verre volontairement par exemple. Dans cet état, il pouvait très bien devenir violent, et John pourrait en être la première victime.
[Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé]   [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:32
avatar
Invité -
Un élan fou prit John, quelque chose que peut-être Leeroy lui reprocherait à jamais – même si ce serait quelque peu exagéré -, mais il prit son ami dans ses bras. Un câlin viril, il va de soi.
Les rôles s’étaient inversés, et ce n’était pas un sentiment de puissance que ressentait le Nephil, mais quelque chose de bien plus complexe, profonds … Peut-être, un véritable sentiment d’amitié. Newton expliquait que toute force subissait son exact opposée au contact, et c’était peut-être tout-à-fait ce qui unissait les deux antagonistes dans ce geste : le surexcité curieux et le sociopathe solitaire étaient en train de se comprendre.

Alors, l’étudiant avait aimé une jeune femme, et avait partagé avec elle des instants agréables – assez pour que sa disparition le fasse sombrer dans un chagrin sans précédent. Quelque chose que John ne pouvait qu’imaginer malgré son passé lui aussi bien fourni, mais la compassion était présente.
En fait, ce qui avait peut-être dû le plus plaire à Leeroy, c’était qu’elle l’avait accepté ; lui qui se haïssait tant avait été aimé par une fille… Normale.
Et comme il le disait, si ce conte s’avérait être un coup monté de toutes pièces, alors le monde du jeune s’effondrait sans aucun doute : comme croire quelqu’un à partir de ce moment, si tous ceux qui semblaient vouloir votre bien pourraient être des Aria camouflés. Même John serait en mesure de devenir un ennemi à ses yeux, celui-ci n’ayant jamais été vu en même temps que la fameuse humaine… Une paranoïa totale, en somme.
Et avant tout, à proscrire. Il fallait que le Nephil trouve une parade, des mots ; bref, quelque chose pour que son ami se sente en sécurité au moins quelque part.

« - Elle devait être une personne remarquable, je vois pourquoi tu tenais tant à elle. »

Il n’avait pas dit cela d’une voix forte, presque terrifié par les paroles qu’il allait devoir prononcer ensuite. Il aurait tant aimé pouvoir dire à Leeroy que l’histoire d’Aria devait être fausse, que la femme qu’il avait aimée était réelle… Mais l’hypothèse demeurait. Ça aurait été une redoutable technique pour se faufiler jusque dans le cœur du jeune Seraph que de jouer l’humaine timide, compréhensive et gentille – et si Aria pouvait manipuler Russel, alors elle pouvait aussi faire cela.
Et, dans un effroi qui retournait l’esprit du Nephil, la thèse qu’il avait s’imposait de plus en plus comme avérée : le pire scénario se devait d’être réel, Leeroy avait tellement souffert de ce monde de contractant qu’un Nirvana lui était désormais interdit par Kyu. La colère montait en John, mais il se devait de la contenir, de la maîtriser pour rester calme face au désarroi de son ami ; et de cette montée n’apparut qu’un bref resserrement de ses bras.

« - Si jamais elle a fait ça, je te jure de tout faire pour l’amener devant toi qu’elle réponde de ses actes. Mais… Avant ça… Il se peut aussi que tu ais réellement vécu une histoire d’amour. Tu as le droit aussi d’avoir des moments tranquillité, Leeroy. »

John souffla, relâchant un peu le stress qui le torturait depuis quelques secondes.
[Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé]   [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 18:52
avatar
Invité -
L'étreinte de son ami était sûrement de trop : son cœur finit par exploser et donner lieu à des larmes qui cette fois, coulèrent le long de ses joues. Elles étaient réellement impossibles à retenir cette fois-là. Lui qui n'avait pas l'habitude de pleurer, s'était vu à en venir là deux fois en l'espace de quelques jours. C'était rare, et John n'avait le droit à ce spectacle qu'aujourd'hui. Leeroy avait horreur de se montrer aussi faible, aussi blessé alors qu'il était, d'habitude, presque insensible, quoique ce mot était bien trop fort. Il le paraissait, au fond, il avait toujours eu des sentiments. Il les refoulait le plus possible pour pouvoir survivre. La preuve en était. Il y avait fait une petite exception, et il était possible qu'une Seraph se soit jouée de cela.

Même les mots du Nephil avaient du mal à le calmer. Il n'arrivait plus vraiment à y croire. Louise était très certainement remarquable, mais comment pouvait-il en être sûr ? Leeroy aimerait y croire, mais il y avait toujours cette part de manipulation possible qu'il n'arrivait pas à digérer.

Si ce n'était pas l’œuvre d'une manipulation, il y avait tout de même de quoi se sentir mal puisque la fille qu'il avait aimé s'était fait tuer. Il en voulait aussi à cet homme qu'il avait dénoncé à la police, et même si ce n'était pas réellement sa faute. C'était lui qui l'avait tué, alors qu'il était complètement sain d'esprit. Sa vengeance, il aimerait l'appliquer pour ceux qui étaient dans cette affaire. Encore une fois, c'était impossible à faire. Sa propre vie ne tenait qu'actuellement qu'à un petit fil qui s'appelait Manori. Il ne pouvait pas s'attaquer à un Nephil. S'il ne tenait pas autant à sa seule vie, il aurait probablement déjà fait ce qu'il y avait à faire : y mettre fin. Leeroy était en ce moment dans ce genre de soirée où l'on ressassait, où l'on pensait à toutes nos horreurs de la vie. En particulier lui, il en avait pas mal sur la conscience.

La paranoïa pourrait commencer à s'installer, et la seule chose qui pourrait lui garantir sa santé mentale à saine était John. Il ne devait absolument pas perdre confiance en lui, sinon il ne répondrait plus de rien. C'était le seul qu'il lui restait et croire ne serait-ce qu'un petit peu en lui l'aidait énormément. Ce n'était pas le moment de tomber dans la folie.

- Si c'est bien elle. J'irais lui arracher la tête personnellement.

Resté bloqué sur les éléments du passé était une spécialité de Leeroy. Il allait enquêter sur cette affaire, et si rien ne ressortait, il allait quand même continuer jusqu'à avoir une réponse sur le véritable auteur de ce crime. S'il s'avérait que c'était dû à une manipulation de Seraph, son cœur ne pourrait pas s'empêcher de vaciller en faveur des Nephils.

Maintenant qu'il s'était bien reposé sur l'épaule de John, il se sépara de lui et essuya visage un moment avec ses vêtements. Pour parler plus sérieusement, il le fixa dans les yeux.

- La tranquillité ? Je ne pense pas pouvoir l'avoir. Quoique je fasse, il y aura toujours des ombres. Je dois paraître cool auprès des Seraphs et encore, je dois rester méfiant car certains me cherchent des noises. De l'autre côté, il y a des Nephils encore prêt à me tuer tandis que certains sympathise avec moi. Je ne vois pas comment je pourrais avoir de la tranquillité. Je dois toujours jongler entre ma vie humaine et celle de contractante en courant à droite et à gauche.

Plus il parlait, et plus il se rendait compte que ce n'était pas une vie qu'il avait. C'était juste le pire des cauchemars. Il regrettait vraiment ce vœu qui l'avait mis dans ce merdier. Il concevait bien que John ne regrette pas son choix, sinon il serait mort. Il y avait des personnes qui avaient réellement besoin de ce vœu pour survivre, alors que d'autre, non. Leeroy faisait partie du deuxième cas. Jamais il n'aurait eu besoin de ce vœu pour vivre plus longtemps, justement, sa vie avait été raccourcie.

- Je ne sais plus quoi faire.
[Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé]   [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 2:24
avatar
Invité -
John laissa son ami pleurer, sans chercher à épancher ses larmes. Parfois, il fallait laisser la tristesse s’exprimer et ne pas chercher à la réprimer ; ce ne serait que repousser l’inévitable. Il ferma les yeux quelques secondes, puis relâcha son étreinte, la remplaçant par une simple main sur l’épaule.
Il attrapa un paquet de mouchoir qui traînait et le tandis à l’étudiant, sans montrer un quelque signe d’empressement – c’était à peine si la main était tendue. Il ne le brusquerait pas, mais l’important était de montrer qu’il demeurait présent, prêt à aider. Si jamais Leeroy se sentait à nouveau abandonné ce soir, peut-être virerait-il dans des décisions qui ne pouvaient être autres que mauvaises … John avait toute la nuit devant lui pour consoler le jeune homme.

Celui-ci semblait avoir perdu foi dans beaucoup de choses, et parfois à raison : sa vie humaine était compromise à cause de ses pouvoirs, et celle de contractant était chaotique depuis bien longtemps. Leeroy occupait le rôle de traitre et d’ennemi à la fois, s’imposant comme potentiel cible des deux camps à la fois – et vivre cela devait être un véritable calvaire.

Le Nephil n’avait aucun de ces problèmes car il avait purement et simplement placé sa nouvelle vie bien au-dessus de l’ancienne, limitant l’ancienne à de simples vestiges … Qui étaient eux même plus ou moins liés aux Contracteurs. Pourtant, il ne pouvait pas diriger le Solitaire sur cette voie : il était probablement trop tard pour redevenir un gentil Seraph – et c’était une hypothèse que John se refusait à imaginer -, et se rallier corps et âme au camp rouge serait ardu, sans parler que tôt ou tard son passé le rattraperait.
Il fit une moue désolée, puis reprit un air assuré. Il devait se montrer sûr de lui en ce jour, sinon son camarade n’aurait plus aucune accroche solide.

« - Je sais que ça pourrait paraître contradictoire avec tes désirs, mais … Peut-être que te lier au Nephil et trahir totalement les Seraphs pourrait t’assurer une certaine liberté. Tu oscilles entre deux camps qui te sont hostiles, et à tout moment l’un peut se tourner contre toi – Aria en serait un exemple -, alors … A mon avis, il serait temps que tu te fixes un camp. Seul contre le monde, tu ne peux rien, mais avec des alliés… C’est autre chose. Je ne pense pas que ma faction t’exécuterait si tu te retournais contre les Bleus ; un Seraph comme toi serait une aubaine. »


Il proposait un choix important à quelqu’un qui avait du mal à penser sérieusement à cet instant, mais il ne voulait pas le laisser partir dans de mauvaises pistes s’il était livré à lui-même. Et à bien réfléchir, c’était sans aucun doute la voie la plus sure pour Leeroy.
John agrandit son visage d’un sourire béant, et continua presque d’un ton enjoué.

« - Mais avant de prendre de telles décisions, je te propose de passer le reste de la nuit à regarder des films cools et à bouffer… Une soirée entre bons potes, quoi. Je suis sûr que ça te fera du bien au moral de te vider un peu la tête. »

A peine avait-il attendu la réponse de son ami qu’il se dirigeait vers le canapé, entraînant celui-ci par le bras.
Le programme exacte restait à inventer, mais l’idée était simple : prendre le film le plus abruti et amusant possible, pour éloigner le Solitaire de toutes pensées négatives.
[Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé]   [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 4:04
avatar
Invité -
Leeroy mis la main sur les mouchoirs que lui avait apportés son ami. Il se moucha très rapidement, mais rien de plus, ce n'était pas la foire dans son nez non plus. Il le regarda, et l'écouta parler. C'était une solution qui pouvait être envisageable à condition que Manori soit indulgente à propos de cela. Il imaginait mal un Seraph parmi les Nephils.

- Si seulement, c'était simple de pouvoir faire ça. Le jour où les Nephils n'auront aucun intérêt à me garder, ils me tueront. La vie n'est pas toute rose, John.

Pour le moment, il était dans les filets de Juliet Manori, mais le jour où tout deux décideront de le relâcher, il coulerait probablement.

- Et il est beaucoup trop tard pour moi de retourner chez les Seraphs.

Cette situation était maintenable, mais il ne savait pas pour combien de temps. Il se demandait surtout quand est-ce que les Seraphs découvriront qu'il s'agissait en fait d'un pur traître, et pas seulement d'un simple solitaire à moitié pacifiste.

- Mais avant de prendre de telles décisions, je te propose de passer le reste de la nuit à regarder des films cools et à bouffer… Une soirée entre bons potes, quoi. Je suis sûr que ça te fera du bien au moral de te vider un peu la tête.

Leeroy tourna alors son regard vers sa télé et soupira un peu. Il n'avait pas vraiment la tête pour regarder des films, mais peut-être que ça lui changera les idées. Aucune idée, autant essayer. Il n'était pas vraiment sûr du résultat. Il se connaissait bien. Pendant le film, il allait juste commencer à partir en live dans sa tête, en pensant inutilement à des choses qui lui feront oublier qu'il était devant un film. Ça arrivera, au moment où il aurait le regard plongé dans le vide, tout de même diriger vers l'écran de la télévision.

S'approchant d'un placard de la cuisine, il y piocha quelques paquets de nourriture pour gros, ainsi qu'un peu de boissons avant de déposer le tout sur la table basse. Et contrairement à son ami, il s'assit calmement sur le canapé.

- Je te laisse choisir le film. Je n'ai aucune idée.

Il allait se laisser conseiller par John, en espérant tout de même qu'il comprenait que ce n'était pas le moment de mettre un film du style dramatique ; sinon Leeroy n'aurait plus qu'à se tailler les veines juste à la fin.
[Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé]   [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 13:31
avatar
Invité -
Ce qu’avançait l’étudiant était – en plus de pessimiste – vrai ; mais John ne lui offrait pas un havre de paix, simplement un sursis. Maintenant qu’ils étaient des contractants leur mort avait été fortement approchée, et trouver une solution viable était compliquée – bien qu’à la fois, évidente. Si Leeroy fuyait Palema et refaisait sa vie dans une ville où il n’y avait pas de Seraphs et de Nephils, peut-être aurait-il enfin la paix. Quelques ombres parsèmeraient son quotidien, mais en dehors de ça il serait relativement tranquille…
Quoiqu’il en soit, il tut ce débat. Il n’y avait pas nécessité de continuer sur ce chemin outre mesure, et un peu de détente ferait le plus grand bien à son ami.

S’installant sur le canapé, John sorti discrètement son smartphone pour entreprendre une petite recherche cinématographique – il ne fallait pas se mentir, il n’y connaissait rien. Il avait eu le mince espoir que son camarade propose de lui-même quelque chose, mais à la vue du caractère de ce dernier il y avait plus de chance de le voir sourire que ça arrive.
Quelques films comiques vinrent en tête des résultats, et après un peu de secondes à faire un tri, il rangea son appareil et proposa une petite liste de chefs d’œuvre au Solitaire.

« - Ok, je peux te proposer trois films. Le premier c’est Y a-t-il un pilote dans l’avion ?, un truc qui semble très genre burlesque. Après, il y a Deadpool qui est sorti il y a peu qui doit être marrant ; ou alors Hot Shots ! 2. Ça parle d’avions, de guerre et d’œufs. A toi l’honneur. »


Même s’il y avait probablement des intrigues à base d’amour disséminées un peu partout dans ces propositions, il était relativement compliqué d’en trouver une ou ce cliché ambulant est absent – ou alors, il faudrait partir sur des films d’horreur.
Et le but de la soirée n’était pas de draguer Leeroy. Non, vraiment pas.
[Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé]   [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 23:32
avatar
Invité -
Leeroy était quand même impressionné par le fait que John possède un smartphone. Même lui ne pouvait pas s'offrir un téléphone comme celui-ci. Il était un peu à court d'argent, mais son portable tenait la route.

- T'as les moyens maintenant toi.

Il avait entendu dire la dernière fois qu'il avait trouvé un job. Ça faisait même longtemps, mais il n'avait jamais pris de nouvelles. Apparemment, il avait l'air de bien payer pour que John devienne plus riche que l'étudiant en l'espace de quelques mois.

- Il doit être cool ton travail. Je n'ai même pas le temps de faire quoique ce soit.

Enfin, il écouta au moins les propositions de films. De noms, il les connaissait tous un peu près. Dernièrement, il avait entendu parler de Deadpool. Il y avait pas mal de rumeur à son propos et les étudiants en parlaient parfois pendant les cours ou les pauses. De toute façon, ce n'était pas avec lui qu'ils en parlaient.

- Deadpool pourrait être bien, je pense.

Il se leva donc du canapé pour pouvoir installer son ordinateur portable à côté de sa télé et relié les deux. Comme il n'avait pas le film, il fallait le trouver directement via internet.
[Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé]   [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé] Empty
 [Chez Leeroy] Une poire chocolat chantilly [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Chez Leeroy] Un cadeau de Noël en chocolat. [Terminé]
» [Chez Leeroy] Transformation. [Terminé]
» [ Chez Leeroy ] Guérison douloureuse [Terminé]
» [ Chez Leeroy ] Dernière rencontre [Terminé]
» [ Chez Leeroy ] Retrouvailles étranges [Terminé]