Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 [Event] Une menace... militaire ? [ROK]
MessageSujet: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:46
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Groupe 1 - Une menace... militaire ?
Situation de départ :
Usine d'armement:

La nuit tombe sur le quartier Ouest et un silence incertain s'installe entre les grilles qui le protègent. Dans la zone militaire, gardée par un nombre conséquent de soldats attentifs, tout semble calme. Dans les usines, les machines sont à l'arrêt pour la nuit, et seuls les veilleurs peuplent ces grands bâtiments déserts truffés de caméras de surveillance et autres détecteurs d'intrus potentiels.

Depuis quelques temps, un Nephil travaillant dans l'usine des armes à feu a remarqué un étrange comportement général de la part de ses collègues : ceux-ci semblent distraits et se font de plus en plus absents sans raison apparente. Plus étranges, ils réapparaissent sans donner d'explications et sans qu'aucun supérieur ne s'en inquiètent. Pourtant la discipline de l'armée est réputée pour ne faire aucun cadeau à ce genre de personnes. Au vu de l'importance des lieux, le Nephil a souhaité en apprendre davantage, soupçonnant peut-être un coup des Seraphs. Mais il a depuis disparu.

Vous avez reçu chacun une copie du rapport de cet homme. Ce document décrit le comportement suspect des militaires qui a attiré son attention, ainsi que l'absence totale d'Ombres dans la zone qu'il a inspecté de fond en comble à l'aide de son Kekkaï. Il conclut par une possible manipulation générale des Seraphs et son plan d'action qui consistait à obtenir des informations de la part du Major Barnes, responsable du bâtiment des armes à feu. Vous avez pour mission de continuer sa mission et de découvrir ce qui se trame réellement dans cet endroit, le plus discrètement possible bien entendu.

Vous commencez dans le quartier Ouest, plus ou moins proches de l'usine. Vous pouvez vous retrouver et prendre le temps de discuter de votre plan d'action avant de commencer votre mission. A vous de jouer !

Plan de la belle usine :
Version grande : clic
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] 20a2

Participants :
Rekor | John | Diechi | Juliet


Règles
Vous avez 5 jours pour répondre lorsque c'est votre tour. Si jamais vous devez vous absenter ou avez un imprévu, prévenez ! On est pas des monstres, ça se comprend, et vous aurez un délai supplémentaire. Si vous dépassez les 5 jours et que vous n'avez pas prévenu, vous serez retiré de l'event sans possibilité d'y revenir.

Vous êtes limités à une dizaine de lignes maximum afin que la vitesse de jeu soit relativement fluide. C'est une limite approximative, vous pouvez faire un peu plus, mais n'allez pas non plus écrire 100 lignes.

Kyu & Bey se charge de jouer les MJ et de vous guider ou de donner les résultats de vos actions particulières. Lorqu'il s'agit de combat, vous avez droit à deux actions distinctes et vous les tentez, vous ne réussissez pas, c'est le MJ qui se charge de vous dire ce que ça donne, si ça fonctionne ou pas, etc.

L'ordre de passage est celui indiqué par vos jolies frimousses, avec mon intervention entre chaque tour.

Bon jeu à tous !


Dernière édition par Kyu & Bey le Dim 2 Oct 2016 - 13:00, édité 3 fois
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:23
avatar
Invité -
Une nouvelle mission pour le compte des Nephils. Cette fois-ci, à nouveau dans le Quartier Ouest, et à nouveau avec Juliet. Mais aussi avec John, qui s'en est sorti et à récupéré depuis sa main, et Diechi, que nous étions justement venu recruter ici avec Juliet.

  Seulement nous ne sommes pas là pour les mêmes raisons. Ce coup-ci c'est un Nephil disparu qui a laissé un rapport sur des comportement bizarre, avec absence d'Ombres visiblement. Les Seraphs sont donc les premiers suspects, même si j'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire disparaître puis réapparaître des militaires.

  Je me retrouve non loin de l'usine, espérant que la mission se passera bien, malgré le flou apparent dans lequel nous nous sommes lancés. La question étant maintenant de connaitre notre méthode.

"Alors, qu'est-ce qu'on fait ? Par les hauteurs, portes principales, ou on utilise un Kekkaï ? A moins que vous n'ayez d'autres idées ?"

  Je serais d'avis de passer par les fenêtres voir le toit, ça me donnera une position idéale au sniper, et surtout ça permettra d'être discret, sans pour autant avoir recours aux Kekkaï.
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 16:07
avatar
Invité -
Le deuil frais et la douleur à peine évincée, il était temps pour John de continuer le chemin vers son objectif ; et même si son échec cuisant contre Aleister lui avait coûté cher, il ne pouvait plus s’arrêter.
Le jeune homme s’était porté volontaire pour une mission qui devait être plus anonyme et plus réfléchie – l’éloignant momentanément des Seraphs qu’il connaissait -, une espèce d’enquête dans une usine du Quartier Ouest.
Il avait passé la veille à retenir tous les détails importants de l’affaire, et suivait désormais silencieusement Rekor et Juliet, accompagnés d’un autre Nephil qu’il n’avait jusque lors jamais rencontré.
La voix calme et sans émotion, il répondit au scientifique.

« - Si tu as un élixir de force, je pourrais vous emmener sur les toits sauf qu'il faudra me laisser quelques temps de repos. Mais si on passe par là, a-t-on une garantie de pouvoir rentrer ensuite ? Le Kekkai pourrait être plus sage… Et s’il y a des Seraphs, on aurait eu à les rencontrer tôt ou tard. »

Baladant son regard sur ses alliés, il continua.

« - Y a-t-il quelqu’un qui se bat au corps à corps ? »

Savoir sur qui compter s’il en venait aux carreaux serait une information non négligeable.
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 19:12
avatar
Invité -
Pour une première mission, le tout me semble tomber assez bien dans mon expertise. Nous nous trouvons au Quartier Ouest, où j’ai vécu toute ma vie, il n’y avait aucune ombre ou trace de Seraphs trouvés dans le rapport, ce qui m’arrangeait absolument bien, et finalement, j’allais accomplir cette mission avec aux moins deux Nephils que je connaissais déjà. Il y avait Juliet, ma meilleure alliée dans ma nouvelle vie, et Rekor, que j’ai entendu dire avait aidé dans ma mission de sauvetage, et qui m’avait gentiment fait faire une visite du QG.
Le dernier des membres se nommait John. C’était tout ce que je savais à son sujet.

J’écoute leurs idées, qui me semblent digne de films d’actions hollywoodiens, lorsque la réalité me frappe : ceci n’est pas un film. Nous nous apprêtons réellement à infiltrer une base militaire de haute-sécurité. Et il serait peut-être temps de réfléchir à un bon plan avec ma cervelle de génie.
John semble prendre la situation en main, mais son plan me semble extrêmement physique, et la force physique… Ce n’est pas mon fort. Je ne suis pas certains de ses pouvoirs, ni de ceux de Rekor exactement non plus. Immédiatement il me semble suicidaire de continuer sans avoir une bonne compréhension des pouvoirs des autres. Alors je donne mon point de vue :

-Je suis entrainé au corps à corps, mais je ne suis pas très fort. Mon arme est plus portée sur la défensive, du genre qui excelle à se protéger d’une pluie de balles, mais pas à assommer des gens. Pour ma part, il me semble évident que mon pouvoir de lecture dans les pensées des humains est centrale à l’obtention des informations que l’on désir, mais je dois me trouver assez près de ma cible, alors le toit n’est pas une option pour moi. Cependant, je crois que moi et Juliet pourrions réussir un bluff... Et entrer simplement en jouant la comédie. Dans le pire des cas, nous nous replierons et utiliseront des méthodes plus drastiques. Pendant ce temps, vous deux pourriez obtenir des informations de votre côté sur le toit… Simplement, il faudrait faire attention de ne pas nous prendre dans votre Kekkai alors que nous sommes surveillés.

[Je dépasse 10 lignes, Diechi aime parler en longs monologues]
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 20:37
avatar
Invité -
Une mission, une vraie, et dans laquelle Juliet pouvait pleinement obtenir son rôle de cheffe, ou du moins d'espionne. Elle n'avait pas encore l'autorité officielle pour diriger ses trois comparses, mais bientôt. Elle comptait donc bien sur cette mission pour affirmer sa compétence. Le rapport ne semblait pas indiquer une ombre, la réapparition/disparition des hommes et femmes était le plus étrange. Aux yeux de Juliet, c'était soit des Seraphs ayant un avant-poste, soit il y avait un troisième joueur dans le jeu de pouvoir entre Bey et Kyu et ils s'approchaient de son QG.

Juliet écouta les propositions de ses collègues qui étaient toutes très bonnes. Mais elle ne se voyait pas passer par les toits et la proposition de Diechi était une bonne. Elle aurait d'ailleurs bien voulu la dire en premier. Malgré tout, elle était contente d'être si bien entourée, même si la présence du flambeur l'inquiétait un peu. La dernière fois qu'ils étaient allé dans le quartier Ouest en groupe de 4 avec une personne faible, cela c'était très mal terminé...

- "Je pense comme Diechi. Je ne possède qu'un simple pistolet, capable de se transformer en plein d'outil, comme arme alors ce n'est pas le plus idéal. De plus, je ne pourrais pas utiliser mon pouvoir de passe. Donc John, tu prends Rekor avec toi, vous pourrez ainsi profiter un maximum de vos capacités respectives" dit-elle avant de se tourner vers Diechi "Je peux probablement utiliser mon passe pour réussir à entrer, mais je ne vois pas comment tu peux m'accompagner. Je dois avouer que je ne suis même pas sûre d'y arriver moi-même. C'est une infrastructure immense"

Il y avait encore un certain nombre de problème à régler. Juliet ressentait un mélange de stress et d'excitation. Si elle réussissait avec son passe, alors elle pourrait aller partout

[Question pour KB : Est-ce que Juliet, car préparée avant la mission, sait si elle a une chance de passer ou non? Very Happy]
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 17:48
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
De votre point de ralliement, vous pouvez clairement discerner des caméras de sécurité dernier cri un peu partout sur les bâtiments. Elles sont en forme de petites boules high tech et peuvent englober tous les environs autour d'elles sur 360°C. Leur seule faille consiste dans les yeux humains qui les observent, mais vous pouvez facilement supposer qu'il y a beaucoup d'hommes qui surveillent avec soin les images reçues. Ces caméras sont situées un peu partout, y compris sur les angles élevés de la structure, pouvant également couvrir les toits.

Grâce à son pouvoir actif, Juliet possède le passe gouvernemental requis pour se faire passer pour une représentante du ministre de l'armée américaine. Reste à savoir si elle saura jouer le rôle face à la méfiance quasi pathologique des militaires.

Pour le moment tout est calme dans l'usine, les patrouilles de gardes surveillent, les soldats font des rondes, toujours par trois minimum.

[Tant que tu ne fais pas 30 000 lignes ça va Diechi, comme dit dans les règles vous pouvez dépasser un peu, faut juste pas abuser ^^]
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 18:29
avatar
Invité -
Un coup d’œil rapide aux alentours et aux extérieurs révèlent un grand nombre de caméras. L'intérieur le sera peut-être aussi, mais avec John qui nous téléporte, on devrait pouvoir ouvrir un Kekkaï à peine arrivé en haut, ce qui nous dévoilera pendant... une demi-seconde si je l'ouvre moi-même juste après que John ait utilisé son pouvoir ?

"John et moi allons passer par le toit en ouvrant un Kekkaï" Je pointe rapidement une à une les quelques caméras que j'ai repérées. "Ça voit a 360°C, et je pense qu'il y en a sur les toits. On sera donc séparés de vous quelques temps, on cherchera une entrée ou un bon point de vue, puis on fermera le Kekkaï pour vous retrouver de loin."

  Je décroche rapidement un de mes Élixir de ma poche, et l'avale directement, un Élixir de sens, ça me permettra d'entendre et de voir plus facilement les événements qui pourraient nous gêner. J'en décroche également un second, que je tend vers John.

"J'ai pris un Élixir de sens et ça c'est un Élixir d'endurance et de force, puisqu'on va surement rester ensemble, il restera efficace même si tu ne l'avales pas maintenant." Je me tourne ensuite vers Diechi, qui est finalement le seul à ne pas connaitre mes pouvoirs précisément. "Je possède un fusil de précision, et 5 Élixirs distincts, force, sens améliorés, soin léger, et soin extrême. Le 5ème ne marche que sur moi et me permet de ralentir mes fonctions vitales pour être plus précis." Me retournant vers John, je précise une nouvelle chose que je ne lui avait pas dit dans mes souvenirs. "Les autres personnes que moi ne peuvent en prendre qu'un par jour, sinon c'est overdose, donc ne le prend pas tout de suite John, au cas ou tu ais besoin de soins."

  Le plan d'action me semble plutôt au mieux de ce qu'on peut faire, peut-être que les autres auront d'autres idées, mais c'est surement le meilleur moyen de rentabiliser nos armes à distances, et un bon point de vue pour protéger les deux qui seront dans le bâtiment.
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 18:58
avatar
Invité -
Derrière son air apathique et presque triste, les yeux du jeune homme se mirent quasiment à luire. Un Elixir d’endurance. Son fantasme absolu. Des dizaines, des centaines de perspectives se mirent à fuser dans son cerveau pendant un court instant ; avant de reprendre un calme plat. Il saisit la fiole et la harnacha solidement avec sa ceinture, conscient qu’il aurait à repousser le plaisir de s’en délecter quelques temps, afin de privilégier sa santé.

« - Va pour le toit à deux alors, ce sera un milieu qui correspond assez bien à nos armes. Et merci, j’en ferai bon usage. »

L’idée de laisser Juliet et Diechi – même si celui-ci avait une arme intéressante – seuls à l’intérieur ne lui plaisait guère, mais ils étaient les plus à même de récupérer des informations… Juliet possédait sans le moindre doute de réels talents d’improvisation, et le son partenaire était doté d’un pouvoir qui pourrait délier la langue peut-être difficile du Major.

« - Si cela vous va, alors je vous souhaite bonne chance. On tâchera de vous assister de là-haut. »

Pour le moment, le jeune homme se limitait à obéir aux consignes de ses camarades ; mais elles lui paraissaient logiques.
S’ils obtenaient l’aval de l’ensemble du groupe, le Nephil tenterait alors de téléporter aussitôt le scientifique et lui-même sur le dessus du bâtiment, laissant à celui-ci le soin d’ouvrir un Kekkai une fois arrivés.

[J’ai l’accord de Rekor pour son action]
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 22:54
avatar
Invité -
J’ai l’impression d’avoir déjà mis les pieds ici. Peut-être avec mon frère Ottavo et notre tuteur Ferdisson lorsque nous étions enfants? Peut-être un simple déjà-vu… Du moins, pour avoir vécu dans la haute sécurité du Quartier Ouest, je sais que les caméras sont un problème. À un moment ou à un autre, ils leur faudra sortir du Kekkai s’ils veulent voir les gardes, ont tout simplement, suivre notre progression. Et alors, les caméras les verront. À moins que Rekor ne puisse entrer et sortir de la barrière magique avec vitesse et que ses sens améliorés ne lui permettent en aussi peu de temps de nous repérer?
D’ailleurs, que feront-ils en cas de pépin? Ils ne comptaient pas commencer à tuer des humains avec leurs armes à distance j’espère? Je pensais que les Nephils voulaient protéger les humains… Mais je dois bien avouer qu’éliminer les gardes pourrait aider, même si immoral.
Rekor va donc de son côté avec John, et je me retrouve avec Juliet. Je porte un veston noir chic, plutôt que ma veste de laboratoire blanche, ce qui fait bien plus officiel. Je me tourne vers ma partenaire :

-Mettons-nous d’accord sur un code. Je tousse lorsque je lis dans la tête d’un garde autre chose que ce qui sort de sa bouche, signifiant qu’il ment par exemple, et je m’éclaircis la gorge légèrement lorsqu’il hésite à nous faire confiance. Tu te fais passer pour le plus haut rang que tu es capable, et même si je n’ai pas de papiers officiels, tu me présente comme un visiteur d’exception gouvernementale pour regarder les armes chimiques du secteur. Je connais par cœur la législation à ce sujet, parce qu’Ottavo travaillait dans le même domaine, et les documents de sécurité des Laboratoires Steins étaient pratiquement plagiés de ceux des Werner. Ma mère avait fait affaire avec eux dans ses jeunes années après tout.

J’étais assez confiant de pouvoir guider la discussion dans la direction désiré, mais dans le meilleur des cas, Juliet pourra s’approprié un rang assez haut pour éviter ne serait-ce le moindre doute de la part des soldats. Auquel cas le tout sera bien plus facile… Du moins, jusqu’aux armes chimiques, après quoi il faudra bifurquer vers le bâtiment des armes à feu.
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 20:02
avatar
Invité -
Le duo de collègue partit sur les toits. Ils allaient avoir beaucoup de choses à gérer, Juliet n'enviait nullement leur place. Diechi, toujours plein de ressource, avait déjà pensé à plein de choses. Elle aimait bien ce petit cerveau plein d'énergie. C'était souvent dur à canaliser, mais quand il avait une idée en tête, il l'épuisait jusqu'à la moëlle.

- "Le code me va, tu seras mon expert en armement chimique, un Steins. On est là pour un contrôle gouvernemental. Pas de chichi, on va à l'essentiel. Evite les air babacool, ça rend les militaires nerveux. On va probablement devoir donner téléphone et autres affaires, on sera seul et sans rien"

Juliet prit une grande inspiration. Elle se mit dans la tête d'une représente du Département de la Défense. Dure, sérieuse et sûre d'elle... Et qui connaissait bien les lois. Ce ne devrait pas être trop compliqué. Elle fit signe à Diechi de la suivre et se mit devant lui, pour montrer aux gens qui étaient la cheffe dans le coin. Elle s'approcha de l'entrée et se dirigea vers celui qui semblait être le plus haut gradé du coin

- "Bonjour, Juliet Hopkins, députée inspectrice générale de l'office d'inspection du Département de la défense. Je viens faire une inspection indépendante pour m'assurer de la fiabilité et de produire un rapport concernant divers sujet allant du respect des normes en vigueur à la gestion des stocks. Bien que qualifiée dans plusieurs domaines, j'ai pris avec moi un expert en législation et norme des armes chimiques"
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 11:01
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Avec l'aval du groupe, Astérix John téléporte sans difficulté son comparse sur le toit de l'usine d'armes à feu, juste au dessus de l'entrée principale du bâtiment. Aussitôt Rekor déploit son Kekkaï - [Je te laisse définir ses dimensions exactes] - les mettant en sécurité. Chance pour eux, les militaires chargés de garder les yeux rivés sur leurs écrans n'ont pas regardé ceux de cette zone au moment où ils sont arrivés. Leur présence n'est donc pas connue. Avec ses sens aiguisés par sa potion, Rekor peut distinguer une bonne partie du bâtiment, jusqu'à une zone plus haute que les autres de plusieurs mètres. Il y a des caméras à tous les coins du toit, mais bien sûr elles ne servent à rien dans le Kekkaï. Sur sa droite, le Nephil peut distinguer un petit tas de mégots, là où semble-t-il des gardes aiment prendre leur pause pour fumer.

De son côté, Juliet fait face à trois gardes armés jusqu'aux dents qui défendent fièrement l'entrée de la zone. Le plus gradé observe la demoiselle, très méfiant, ainsi que Diechi derrière elle. Bien entendu il est hors de question pour lui de laisser passer ces gens sans justificatif ni preuves de leurs identités respectives.

- Sergent Aran. Veuillez présenter vos autorisations d'entrée sur la zone et une pièce d'identité. Chacun.

Si Diechi décide de sonder les pensées du Sergent, il captera des idées très rigides, droites, et une détermination farouche à ne rien laisser passer sans ces papiers indispensables.

Le bâtiment que vous avez en face de vous est l'usine d'armes à feu, celui des armes chimiques se trouvent plus loin sur la gauche (non visible sur la carte).

Plan des toits visibles par Rekor
Version grande : clic
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] 2hq8
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 11:52
avatar
Invité -
John nous téléporte rapidement, et je déploie immédiatement après un Kekkaï de 5 mètres de diamètre. Suffisant pour observer le coin, mais surtout pour ne pas bloquer Juliet et Diechi à l'intérieur. Après un coup d’œil aux alentours, je fais déjà un petit topo de ce que John ne peut surement pas voir aussi bien que moi.

"Sur le côté c'est la pause clope des soldats, y'a un tas de mégots. Et devant nous, il y a un toit plus haut que les autres, si on y grimpe et qu'on change de Kekkaï rapidement on devrait pouvoir en faire un plus grand sans prendre les deux autres avec nous."

  La pause clope était à éviter pour ce genre de changement de Kekkaï, si l'un d'entre eux y était en ce moment même il pourrait nous observer. Le mieux serait au final de grimper avec à nouveau la téléportation de John, et de changer de Kekkaï. On aurait une vue bien plus globale du bas, et peut-être qu'en haut on trouverait un accès à l'intérieur.

"Tu te sens capable d'une autre téléportation ? Ou bien tu dois prendre mon Élixir ? Il fonctionne pendant une heure et je ne sais pas vraiment pendant combien de temps on va rester ici?"

  J'ai bien vu qu'il était pressé de tester cet Élixir, et sa téléportation le fatiguant, le lien a été fait rapidement. Mais l'économiser était toujours une option valable...
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 14:40
avatar
Invité -
Ils étaient en haut, voilà une bonne chose. La nyctalopie récente du descendant gaulois ne suffisait pas à percer correctement la pénombre environnante, et Rekor était ses oreilles et ses yeux ; un rôle qui promettait quelques quiproquos inévitables.
Une fois la situation exposée, John jaugea la fatigue qu’il avait déjà emmagasinée puis conclut.

« - Sur des distances aussi courtes, je peux te transporter encore une fois sans avoir de véritables séquelles. Mais si une situation nécessite un nouveau saut très peu de temps après avoir grimpé le mur, je prendrai la potion. »

Le Nephil ne pouvait se permettre de ressentir un quelconque épuisement si tôt dans la mission, et le précieux liquide devrait lui permettre d’éviter des situations trop périlleuses.

« - Si j’ai bien compris, je nous amène à l’endroit que tu m’as indiqué, tu clos ton Kekkai et j’ouvre le mien ? »

C’était plus une façon de réciter leur enchaînement qu’une véritable question, et John se mit alors en tête d’effectuer la petite succession d’actions prévue.
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 22:12
avatar
Invité -
Alors que nous nous avançons vers le danger, je prépare sur mon visage mon masque de marbre. Je ne laisserais aucune hésitation ou nervosité ruiné cette mission. Être confiant est la base de tout bluff. Et la seconde meilleure chose pour un bluff, c’est un fond de vérité sur lequel s’appuyer. Ainsi, même des comportements ou tics nerveux se déclenchant durant un mensonge, dilatation des pupilles ou autre, sont gardés restreins et indétectables de par la certitude qui envahit nos pensées de façon majoritaire.
Ici, on fait face à un Sergent. J’aurais nettement préféré un simple soldat, mais un grade ne définit pas un individu. Je saute dans sa tête et je vois exactement ce que je pensais y voir : malgré notre assurance indéniable, il se rabat sur sa doctrine et souhaite voir des documents d’identifications. J’aurais bien voulu en retirer plus d’information, mais il semble qu’il ne pense présentement qu’à identifier ce qu’un gamin de 20 ans viens foutre dans sa base militaire. Heureusement pour moi, j’ai d’excellentes justifications.

Après que Juliet est montré son passe, je sors à mon tour mes documents me donnant accès au Laboratoires Steins, et du même coup, au Quartier Ouest. Je m’étais évidemment assuré auparavant qu’ils étaient encore valides, car fut un temps où je l’ai pensais désactivés. On y montre ma date de naissance, toutes les informations civiles, ainsi que mes qualificatifs d’emploi, agissant presque comme une sorte de CV. Évidemment, ces informations ne sont pas pertinentes pour le Sergent, surtout qu’elles sont un brin frauduleuses, mon frère Ottavo m’ayant ajouté des talents que je n’ai pas. Si bien que je suis diplômé de médecine et de biochimie. Mais bon, ces informations sont signés par l’attestation d’Ottavo, et étant dans le coma, il ne risque pas de pouvoir certifier ou non ses informations peu pertinentes de sitôt. Et s’il m’en pose des questions, je n’aurais qu’à lire dans sa tête pour des informations qui le satisferont.
[Juliet m’a confirmé qu’elle montrerait son passe dans son post]
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 22:54
avatar
Invité -
Bien entendu, on ne prenait pas les personnes les plus flexibles pour être garde de porte. Le Sergent Aran risquait d'être problématique, mais une fois l'homme passé, ils allaient probablement avoir le champ bien plus libre. Juliet hocha la tête, acquiesçant les paroles de l'homme.

- "Bien entendu, Sergent Aran. Voici mon accréditation signée de la main de Glenn Fine en personne" dit-elle en sortant un papier de son porte-monnaie et le tendant au Sergent

Juliet parlait de manière brève et protocolaire, prenant l'air très importante et sérieuse. Glenn Fine était l'homme à la tête du du bureau d'inspection général du Département de la défense. Sur le passe de la journaliste était décrit les informations nécessaire telles que nom, prénom (Juliet Hopkins), métier (députée inspectrice générale de l'office d'inspection du Département de la défense), durée de l'accréditation (1 semaines) ainsi que raisons de l’accréditation (inspection de l'usine d'armement a propos de la sécurité, fiabilité et d'autres facteurs importants). Il y a la signature de Juliet ainsi que celui de Glenn Fine. Le tout est bardé de divers références à des lois ou des articles de lois.

La journaliste regarda ensuite son collègue qui semblait tout aussi bien s'en sortir, malgré le manque de passe 'magique'. Le duo ne pouvait pas faire mieux, autrement ils allaient devoir passer en force.
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 11:00
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
John et Rekor atterissent sans encombre sur le toit le plus haut de l'usine, qui s'avère aussi le plus large et long. Les deux comparses peuvent apercevoir à intervalles réguliers des aérations d'usine de ce type, certaines entrouvertes, d'autres fermées. Ils ne peuvent pas distinguer s'il y a d'autres bâtiments plus loin, trop éloignés de l'autre extrémité du toit. Et tout autour, toujours bien placées, des caméras permettant d'englober toute la zone sans laisser le moindre angle mort. Ainsi, lors du changement de Kekkaï, cette fois les deux Nephils n'ont pas la même chance qu'au départ et un soldat les voit apparaître l'espace d'un instant sur son écran. Interloqué et incertain de ce qu'il a vu - les gens n'apparaissent et ne disparaissent pas comme ça voyons - il préfère envoyer une équipe de trois hommes sur le toit pour voir ce qu'il en est. Avec ses sens aiguisés par sa potion, Rekor peut sentir une présence floue pas très éloignée de lui, difficile à localiser avec précision.

En bas, le sergent Aran examine scrupuleusement les papiers que les deux étrangers lui donnent. Ceux de Juliet lui conviennent, en revanche ça coince pour Diechi qui n'a aucune autorisation rapport à l'usine d'armement. Du coup l'homme se fait plus méfiant, bien qu'il puisse accepter un oubli de la part du scientifique de lui donner la dite autorisation. Le sergent considère que les hommes de sciences ne pensent qu'à leurs expériences et vivent dans un autre monde, bien éloigné de la réalité. C'est en tout cas ce que le Nephil peut apprendre s'il lit ses pensées.

- Vos identités sont valides et votre autorisation également, madame Hopkins. En revanche le docteur Steins ne m'en a pas présenté, alors je le prierai de rectifier cela, ou il sera contraint de rentrer chez lui.

Clairement non négociable pour le sergent Aran.

Plan des toits (John en voit moins que son topain bien entendu) :
Version grande : clic
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] 030j
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 19:30
avatar
Invité -
Bien, ce toit est bien plus pratique au final, et il nous laisse une large zone à explorer. Par contre, avec toutes les caméras, il vaudrait mieux éviter de trop changer de Kekkaï, il n'y a rien derrière quoi se cacher ici, et les angles de celles-ci sont trop parfait. Bouches d'aérations, nickel pour rentrer, par contre...

"On nous observe... Enfin je crois, mais même avec mon Élixir j'arrive pas à définir. Mais si c'est dans le Kekkaï..."

  Pas besoin d'en dire plus, on nous a dis que les Ombres n'étaient pas, ou peu présentes ici, alors si quelque chose nous observe, c'est soit un Nephil, soit un Seraph. A moins qu'il n'y ait d'autres choses qui puissent pénétrer les Kekkaï, mais pour le moment, on ne peut que conclure ça. Mais ne pas réussir à la repérer précisément, ça nous empêche d'utiliser les bouches d'aérations, on ne peut pas rentrer si on risque d'être suivi voir annoncés.

  J'avance donc rapidement, sans courir ceci dit, plus loin sur le toit, en regardant dans tous les coins. Certes la présence va comprendre que je l'ai repérée, ou en tout cas devinée, mais si elle se précipite peut-être qu'elle fera une erreur de mouvement... Avec mon Élixir, je devrais pouvoir repérer quelque chose. Du moins j'espère.





Spoiler:
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:41
avatar
Invité -
Le toit était plutôt vide de gens – d’autant que pouvait le voir le Nephil, c’est-à-dire pas assez loin, en fait -, ce qui était une bonne nouvelle ; et mieux encore, des espèces de fenêtres semi-ouvertes semblaient s’offrir comme un procédé pour entrer relativement efficace. Restait donc à qu’elle ne le soit plus que semi, et le moyen pour cela était tout trouvé : l’Elixir devrait donner les compétences au jeune homme pour faire ce qu’il désire.
Néanmoins, la présence qu’annonçait Rekor pouvait être un souci, quoique John n’en perçoive rien – et de toutes manières, le fait que ce Kekkai soit le sien couplé à son pouvoir était assez rassurant pour le mettre en confiance.

« - Je vois. Je ne ressens rien, mais je te fais confiance pour ça. Je vais boire l’Elixir et ouvrir doucement un passage à travers ces trucs ; s’il y a un truc suspect préviens-moi aussitôt, je pourrai nous mettre à l’abri. »

Il ne fallait pas qu’ils deviennent paranoïaque au moindre fait étrange – c’était une mission en terrain inconnu, et des invités qui l’étaient tout autant semblaient inévitables aux yeux du garçon.
John commença alors à se diriger vers l’ouverture à sa gauche, planifiant de boire la fiole aussitôt arrivé, ainsi que d’élargir le passage dans la foulée.
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 0:45
avatar
Invité -
Je sais que mon pouvoir à une limite et que trop m’en servir peut avoir des conséquences sur ma santé, mais je pense assez primordiale de passer cette sécurité, alors je reste dans la tête d’Aran. Ce que j’y lis ne me donne pas beaucoup d’informations utiles. Il ne me reste qu’une seule chose que je puisse faire : jouer mon rôle parfaitement. Mon regard est mort, sans aucune émotion, sans aucune arrogance. Si je ne réussis pas à convaincre cet homme à cet instant précis, lui montrer que je ne suis pas qu’un scientifique avec la tête dans les nuages, je devrais partir bredouille, sans avoir pénétrer la tête du Major Barnes.
Je ferme les yeux. Je peux sentir ma tête bouillonner alors que mon cerveau travaille à pleine capacité. Je m’éclaircis la gorge légèrement, faisant signer donc à Juliet qu’il ne nous fait pas confiance. Puis, je me lance dans la gueule du loup : il est temps de jouer mon rôle d’expert de législation. Allez Diechi, c’est ton moment.

-Carnet des légalités procédurales d’enquête à l’armement, page cent vingt, deuxième paragraphe, approbation à l’inspection escortée. Une entité sans-autorisation signée, guidée par un auxiliaire ministériel ou militaire de faction 1.2, conglomérant subséquemment le titre d’inspecteur général du département de la défense, à droit d’entrée et venue sur un bâtiment régulé par la loi 310 ou de signalement de catégorie 2A, tel que ce dernier, en autant que l’entité et son auxiliaires soient eux-mêmes escortés par un agent au patronyme supérieur ou équivalent à celui de Staff-Sergent. Cet acte prend figure d’obligation, sauf sur ordre contraire d’un agent titré de Major General ou supérieur. L’installation Werner s’étant prescrite en 1989 à la loi 310, l’Inspectrice Hopkins est dans l’autorisation de profiter de votre présence pour superviser nos démarches d’inspection. Cette loi fut mise en place pour mieux réguler les démarches pressantes de transparence sur un bref délai.

Je visualise bien la page de lois en tête. Combien vient de mon imagination et combien vient de mon souvenir de jeunesse au Laboratoire Steins, lors d’une inspection sans mandat? Nous allons bientôt le découvrir.
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 22:05
avatar
Invité -
Reprenant son autorisation et la rangeant, Juliet n'avait pas besoin de la confirmation de Diechi pour savoir que le sergent Tête-dure n'avait aucune envie de laisser passer les deux jeunes gens. La journaliste hésitait à utiliser son passe à nouveau, pour faire passer Diechi pour une personne accréditée. Le seul problème était qu'elle ne pouvait nullement en générer un personnaliser. Tout au plus pouvait-elle rester général, sans mettre le nom de Diechi dessus. Mais le Flambeur semblait tenter le tout pour le tout, un gros bluff comme seul lui pouvait le faire... Dans le pire des cas, ils reviendraient plus tard... Ou ils ouvraient un kekkai et ne se faisaient pas casser les pieds par un militaire de loin trop a cheval sur la procédure.

Juliet croisa les bras, regardant son partenaire d'un air sérieux alors qu'elle ne comprenait stricte mot à ce qu'il baragouinait, et probablement que le sergent Coquille-vide non-plus. A la fin de son monologue, elle regarda sévèrement le militaire.

- "Je comprends votre vif attention aux détails, tout ceci dans le but de protéger notre Nation et je suis même rassurée que cela soit fait. Je le signalerais d'ailleurs dans mon rapport, votre bon travail. Mais j'espère que vous comprenez pourquoi j'ai pris ce petit génie de la loi. Il connait le moindre aspect administratif sur le bout des ongles et je m'engage personnellement quant à sa capacité et à son intégrité. Vous savez, sergent Aran, je joue ma carrière et ma vie sur ce genre d'inspection. La moindre irrégularité de ma part, et c'est les prisons fédérales, alors croyez-moi que je ne compte pas laisser un élément non-fiable entrer dans un complexe pareil"

Juliet avait parlé avec sérieux et non sans sincérité. A la moindre faille de la part de la journaliste, *quick* elle risquait sa peau et celle de Diechi... Mais surtout sa peau
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 13:37
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Tandis que Rekor explore le toit, il aperçoit soudain, surgissant de l'abri d'une aération, un petit lapin blanc. Celui-ci fait quelques bonds légers, s'approchant de l'homme, et s'arrête à une distance prudente. Il relève la tête, appuyé sur ses pattes arrières, et remue des moustaches, semblant observer le Nephil avec curiosité.

John rejoint l'aération et, en buvant la potion, voit ses sens diminués tandis que ses capacités physiques augmentent. Il peut sans difficulté saisir l'ouverture et l'agrandir en écartant la "fenêtre" de son socle, libérant le passage pour un individu lambda.

Du côté des grosses têtes, le sergent Asran écoutait attentivement le charabia de Diechi sans en comprendre grand-chose. Il était peut-être gradé mais restait un soldat sans formation en droit. Il comprit toutefois que, d'après le scientifique celui-ci pouvait accompagner la représentante du ministre à condition d'avoir une présence militaire. Hopkins disait jouer sa carrière, ce dont le sergent se moquait bien. Pour lui, seule la sécurité de cette zone comptait. Il savait toutefois ne pas maîtriser la loi aussi bien et, si ce que disait l'homme était exact, il n'avait pas de raison de le bloquer tant que la femme avait l'autorisation.

- Très bien, vous pouvez entrer. Pour votre sécurité, et en rapport à la loi, je contacte le Staff-Sergent pour qu'il vous accompagne. Veuillez patienter dans le hall d'entrée.

Sous le regard vigilant du sergent et des autres soldats, Juliet et Diechi peuvent entrer dans le hall principal. Celui-ci est constitué d'un comptoir avec une secrétaire militaire, quelques bancs le long des murs, et des photographies immenses d'armes accrochées aux murs. Il y a deux ouvertures composées chacune de deux portes fermées, une à gauche et une à droite, à mi-parcours de la pièce.

Plan des toits :
Version grande : clic
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Jkbg

Plan de l'usine :
Version grande : clic
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Hrb0
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 16:48
avatar
Invité -
J'écoute brièvement ce que me dit John. Il peut prendre l’Élixir oui, il a déjà fait quelques téléportations, et ça l'aidera pour les prochaines. Mais je suis plus intéressé par découvrir ce qui peut bien m'avoir intrigué. J'avance à pas lents vers le centre du toit, quand un lapin blanc apparaît de derrière une aération. Il avance en sautillant vers moi, puis s'arrête à bonne distance, m'observant.

  Un lapin dans un Kekkaï ? Impossible, les animaux sont comme les humains, ils ne passent pas dans la barrière. Un pouvoir de contractant donc, en tout cas le plus probable, à moins que Kyu et Bey ne se mettent à recruter des bêtes. De toute façon, mieux vaut être prudent, j'invoque donc mon fusil, sans le pointer vers la bestiole. Puis je m'approche un peu plus, sans le quitter des yeux, mon arme en travers de mon corps.

  Va t-il s'enfuir ? Ou m'attendre ? Est-ce que quelqu'un contrôle cet animal comme Leeroy contrôle son serpent ? Peut-être qu'il permet à un contractant de voir à travers ses yeux, et donc John et moi sommes désormais repérés. Mais son créateur serait donc forcément dans le Kekkaï aussi. Ou bien un contractant qui peut se transformer en animal ? Dans ce cas j'ai intérêt à avoir le réflexe d'esquiver si d'un lapin il passe à un loup.

  De toute façon, la seule façon de comprendre ce dont il s'agit, c'est de tirer ça au clair au plus vite.





Spoiler:
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:15
avatar
Invité -
Sa potion magique ingurgitée, les effets commençaient à envahir John. De but en blanc, il ne se sent pas spécialement plus fort ou endurant, mais une espèce de voile s’apposa subitement sur trois de ses sens, et se faisant ressentir particulièrement au niveau de son ouïe, très réduite – une vieillesse avant l’heure, fort heureusement temporaire.

Alors qu’il venait d’arracher facilement la fenêtre, preuve du bonus de l’élixir, une forme intéressa sa vision. Non loin de Rekor se tenait un petit individu blanc, mais le garçon n’était pas tout à fait en mesure d’assurer avec une certitude absolue qu’il s’agissait bel et bien d’un lapin. Mais que faisait un animal ici ? Pénétrer dans un Kekkai n’était pas une possibilité offerte à ce genre d’être vivant, alors Kyu ou Bey avait un lien là-dedans ; différencier le pouvoir de l’envie de diversité n’était pas aisé, mais l’un était tout de même hautement plus probable.

Laissant son camarade se charger au début de cette affaire, il conserva son précieux bout d’aération dans la main gauche, tandis qu’il invoquait dans l’autre un carreau d’arbalète ; en même temps, il passa un coup d’œil par l’entrée dégagée, pour avoir une idée de ce qui les attendait plus bas.
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 9:58
avatar
Invité -
Le sergent Aran part, et je me retrouve rapidement avec Juliet à attendre dans le hall principal. Je sais que nous sommes observées par des caméras, mais j’ignore si elles peuvent aussi capter les sons. Je ne prends pas de risques, je reste en personnage, silencieux et confiant. Nous m’avons aucune chance de nous éclipser d’ici, et ce n’est pas le moment d’ouvrir un Kekkai.
Je jette un regard autour de moi, analysant les lieux. On dirait un foutu musée : étrange pour un lieu où si peu ont accès. Le Staff Sergent va bientôt arriver, et soit il nous escortera plus profond dans la gorge de la bête qu’est cette usine, soit j’apprendrais que ma mémoire m’a fait défaut et que l’homme à une meilleure connaissance que moi de la justice, auquel cas on se fera mettre à la porte. Mais autant profiter de notre entrée pour l’instant.

Je m’approche de la secrétaire. Je ne vois pas l’utilité de me servir d  mon pouvoir sur elle, puisqu’elle n’est pas en position de commandement. Par contre, je peux quand même lui discuter. En restant dans mon personnage, je demande en toute simplicité :

-Bonsoir, je suis accompagné de la députée inspectrice générale de l’office d’inspection du Département de la défense. Pourriez-vous nous accommoder d’une carte interne des lieux, je vous prie?

Quoi? Demander une carte des lieux est la chose logique à faire quand on se retrouve devant la secrétaire d’entrée. Parfois c’est les actions les plus simples qui donnent les meilleurs résultats.
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 12:36
avatar
Invité -
Bien, ils purent rentrer. Juliet hocha la tête quand le sergent Douille les laissa pour aller chercher un membre de la surveillance pour les accompagner. Pour le moment, le duo de Nephil était encore trop proche de l'entrée pour oser forcer le passage avec un Kekkai, il fallait plutôt se concentrer à se faire passer pour des humains et d'aller trouver ce Major Barnes. La journaliste sortit son calepin, et relut tout ce qu'ils savaient sur ce soldat grâce au rapport d'un Nephil désormais disparu.

Une fois cela effectué, elle inspecta la pièce, regardant avec curiosité les différentes oeuvre d'armes. Juliet tentait de déterminer si quelque chose d'anormal se trouvait sur ces images. De son côté, Diechi était visiblement occupé à faire le sale boulot de demander une carte. La journaliste risquait de s'y plaire, avoir un servant de la sorte.

[ - Lis toutes les informations sur Barnes qu'elle a disposition
- regarde si les armes ont une apparence improbable]
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 9:36
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Le petit lapin devant Rekor penche la tête de côté alors qu'il invoque son arme. Ses petits yeux bleus trop mignons le regardent, très profonds et brillant d'intelligence. Il le laisse approcher, clairement prêt toutefois à détaler. Puis il se met à gronder un peu en baissant les oreilles tandis qu'une voix claire s'élève de ses babines.

- Enlève ton niouk'arme sinon je te niouk'attaque, Nephil ! Niouk !

La voix ressemble à celle d'une bestiole de dessin animée mais est clairement menaçante. C'est presque drôle de se faire menacer par un joli petit lapin blanc.

De sa position, John peut voir que la pièce en dessous de lui est très grande et très haute, comme le laisse supposer la taille du toit. De cette distance, il peut juste distinguer une grande chaîne de production et plusieurs machines complexes impressionantes un peu partout.

Dans le rapport, Juliet peut lire une description physique de Barnes détaillée : un homme dans la trentaine, plutôt jeune pour avoir de telles responsabilités, cheveux noirs, yeux noirs, avec des états de service remarquables. Il est connu dans l'armée pour son efficacité au combat, sa discrétion, et sa loyauté à toute épreuve. Le Nephil qui enquêtait comptait provoquer un petit incident mineur mais suspect afin d'être directement interrogé en personne par le Major, qui est réputé pour préférer agir par lui-même au moindre signe louche plutôt que de déléguer. Les photos du hall d'accueil sont tout à fait normales, bien qu'un peu déprimantes quand on constate la puissance de destruction qu'elles représentent. De toute évidence, même s'il ne s'agit que d'armes à feu, elles sont redoutables.

La secrétaire observe Diechi avec un regard perçant à travers ses lunettes fines non cerclées.

- Bonjour. Vous n'êtes pas dans un musée ici, et vous n'êtes certainement pas des touristes.

Son ton est très sec, sans appel. Il est clair qu'elle n'approuve pas du tout cette demande déplacée qui n'a rien à faire dans un complexe militaire de haute sécurité. Comme s'ils s'amusaient à mettre sur papier des cartes facilement volables par le plus bête des espions !

- Allons allons Molly, vous pourriez être un peu moins sèche et plus compréhensive avec ces oiseaux de bureau !

Franchissant la porte de gauche, un homme gigantesque apparaît dans la pièce et s'approche des deux intrus, tout sourire. Il doit bien faire 2 mètres de haut minimum et semble avoir été taillé dans le roc. Une véritable montagne de muscles, et encore, il n'est pas torse nu.

[Event] Une menace... militaire ? [ROK] U0vc

- Je ne fais que mon devoir, Staff-Sergent.
- Vous pouvez le faire en vous déridant un peu, vous seriez tellement plus jolie.

La secrétaire fait un pfeut méprisant et retourne à ses papiers. L'homme immense s'approche davantage des deux Nephils et se plante devant eux, les mains sur les hanches.

- Bonjour bonjour petit couple. Je me présente, Louis Musher, Staff-Sergent dépêché pour vous servir de guide, et vérifier que vous ne posez de bombes nulle part. C'est la demoiselle la cheffe je crois ? Mignonne comme tout. Dites-moi, que comptez-vous inspecter exactement ? On m'a parlé de la gestion des stocks.

Plan des toits :
Version grande : clic
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Jkbg

Plan de l'usine :
Version grande : clic
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Fr4g
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 16:46
avatar
Invité -
Le Lapin n'a pas bougé tandis que je m'approche... Jusqu'au moment ou il parle. Oui oui, il parle, logique, c'est même mieux en fait, ça prouve qu'il a quelque chose à voir avec les contractants. Par contre, révoquer mon arme, hors de question.

"Non, je ne compte pas révoquer mon arme. Si tu étais humain je l'aurais probablement fait si toi aussi tu étais désarmé, mais qui me dis que tu n'es pas capable de te transformer en un animal bien plus dangereux ?"

  De toute façon on peut très bien rester à cette distance, et mon arme toujours baissée vers le sol. Puisqu'il est capable de discuter, je n'ai plus vraiment besoin de m'approcher pour vérifier quoi que ce soit, mais si il insiste pour que je fasse disparaître mon arme, on va avoir un problème de communication évident. Je n'ai toujours pas oublié l'idée que je pourrais me retrouver devant un ours en face de moi en quelques secondes.

"Et donc, à qui ai-je l'affaire ? Un familier de contractant ? Un contractant métamorphe ? Et surtout, qu'est-ce que tu fais ici ?"

  Des questions larges certes, mais je préfère savoir à qui je m'adresse, avant de poser des questions sur notre mission, autant ne pas vendre ce pour quoi on est là, même si ça doit paraître évident si c'est un ennemi.
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 16:59
avatar
Invité -
Beaucoup de machines s’étalaient sous leurs pieds, mais rien ne sortait de l’ordinaire. Il était logique de trouver des chaînes de production dans une usine d’armement, et savoir ce qui était en construction ne devait pas être très difficile à trouver. L’avantage de ce nombre hallucinant de machines gigantesques était les possibilités impressionnantes de cachettes différentes, mais il fallait encore descendre pour ça. Un autre détail important était tout de même la hauteur de la pièce – si leur Kekkai atteignait le sol, il y avait fort à parier que cela se jouait à un rien.

En même temps que John relevait la tête, il perçut un bruit. Scrutant les alentours d’un regard, il finit par réaliser que le lapin mouvait ses babines ; sans pour autant être capable de comprendre ce qui se disait. La faute à son ouïe désormais digne d’un vieillard.
Plus fort qu’il ne l’aurait voulu, le jeune homme s’adressa à son camarade.

« - Il y a plein de machines et des espaces de production, rien d’étrange. »


Comprenant qu’en restant ici, il peinerait beaucoup à intercepter l’échange, il chercha à s’approcher des deux intéressés, tout en gardant sa fenêtre et son carreau biens en main. En même temps, il restait attentif à un quelconque nouvel événement inattendu.
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 6:47
avatar
Invité -
Toute ma volonté est nécessaire pour ne pas grimacer à la réplique sanglante de la secrétaire. Si elle savait que nous sommes en mission pour chasser des ombres et des gens mauvais, elle ne me donnerait pas une telle attitude.
Lorsque le Staff-Sergent apparait, le géant semble remplir de sa présence la salle pourtant bien grande. Tout de suite, il m’est absolument impossible d’ignorer son cas. Sa façon de parler, son sourire sympathique et sa démarche confiante malgré sa masse, ainsi que son crâne dégarni…

Ce Louis Musher est un portrait craché de mon frère Ottavo.

Et aussitôt une pensée me vient en tête : est-il vraiment un personnage charismatique et penses-t-il le moindre compliment qui sort de sa bouche, ou est-il un menteur et manipulateur comme Ottavo?
Je laisse Juliet s’occuper des dialogues pour l’instant. Pour ma part, j’ai bien l’intention d’entrer dans sa tête et d’y rester un petit moment, question de savoir à quel point cet homme est malléable. Pas trop longtemps par contre, je dois me garder un peu d’énergie pour le Major.

[Diechi utilise son pouvoir sur Louis, gardant le contact pendant plus ou moins une minute.]
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 11:39
avatar
Invité -
Juliet lut avec assiduité, pour ne rien rater. L'évènement suspect arriverait sans aucun problème, il faudrait juste l'appliquer au bon moment, une fois bien profond dans l'usine. La journaliste trouverait bien un moyen de suggérer à Diechi de faire quelque chose de louche, comme cela ce sera lui qui prendra les coups à sa place, mais elle n'hésiterait pas à donner de sa personne si nécessaire. C'est à ce moment-là qu'une montagne gigantesque entra dans la pièce, faisant bien 2 tête de plus que la journaliste. Bien qu'il ait l'air jovial, Juliet eut immédiatement envie de lui rappeler de ne pas l'appeler mignonne. Qu'est-ce qu'elle pouvait détester les grands dadets qui ne lui donnait pas le respect qu'elle méritait! Elle regarda Diechi et s'approcha. En y pensant, elle ne dirait pas non à ce que le destin de Louis soit le même que le frère du Flambeur. Elle arbora un grand sourire amical une fois que le Staff-Sergent eut terminé son discours.

- "Enchanté Staff-Sergent Musher. Effectivement, c'est moi la cheffe des oiseaux de bureaux. Je compte regarder les stocks, mais pas que. C'est une enquête complète, visant à s'assurer que nos moyens de productions militaires suivent les divers conventions fédérales. Pour faire court, nous avions prévu de vérifier 3 principales choses. Premièrement, nous voulons nous assurer qu'aucun matériel illégal n'est produit. Deuxièmement, nous assurer que les ventes correspondent à celles déclarées et finalement interroger plusieurs responsables sur leur manière de gérer ce complexe"

Juliet cessa de sourire, prenant un air sérieux.

- "Ce n'est qu'une enquête préliminaire. Si tout se passe bien, alors vous pourrez continuer tranquillement ce que vous faites. Si quelque chose ne va pas, je crains que nous devrions nous revoir en de moins bonnes conditions, Staff-Sergent Musher" dit-elle, avant de sourire, plus légère "Mais je me doutes bien que le complexe est géré magnifiquement bien. Si tout est clair, nous vous suivons"
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:16
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Le lapin ne bouge pas, le regard fixé sur Rekor, très mignon mais également méfiant.

- Moi je te le dis. Et si tu lèves cette niouk'arme j'agirais en conséquence. Niouk.

La bestiole veut bien oublier la révocation de l'arme, mais pas plus, faut pas pousser. Elle remonte un peu ses oreilles tout en reniflant vivement l'air avec son petit museau tellement mignon.

- Je m'appelle Moulinex, et suis le fidèle compagnon d'un niouk'homme qui veut savoir ce que vous faites niouk'ici.

Le lapin tourne un peu la tête afin de surveiller également John tandis qu'il revient vers eux jusqu'à rejoindre son topain.

[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Xzo6

Diechi ne capte absolument rien de Louis, pas la moindre petite pensée, seulement son beau sourire bien visible. Le Staff-Sergent écoute attentivement Juliet en hochant la tête de temps en temps à ses paroles.

- Oh je ne m'inquiète pas, députée Hopkins. Notre usine est parfaitement gérée et n'a aucun problème. Venez, vous devriez obtenir la plupart de vos réponses dans les bureaux.

Le Staff-Sergent leur adresse son magnifique sourire colgate plein de bonne volonté, puis leur indique la porte de gauche. Passant devant, il leur ouvre la route et les amène dans une grande pièce découpée en plusieurs zones avec des bureaux, des ordinateurs, et des militaires derrière chaque écran. Quelques plantes et tableaux décorent vaguement la pièce mais celle-ci reste sobre et purement fonctionnelle. Une double-porte fermée se trouve à droite de l'entrée.

Louis s'adresse à un employé, lui demandant de sortir le résumé des stocks, les ventes, bref toute la paperasse demandée par Juliet.

- En attendant que toutes ces données soient sorties, vous disiez vouloir interroger des responsables. Je vous écoute, que voulez-vous savoir ?

Plan des toits :
Version grande : clic
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] 4e3y

Plan de l'usine :
Version grande : clic
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] 78ft
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:54
avatar
Invité -
Lapinou semble visiblement ne pas apprécier que je garde mon arme, mais je ne compte pas l'utiliser tant qu'il ne m'y force pas donc si il est "gentil" tout devrait bien se passer. Par contre, il avoue bien être le familier d'un homme, et donc d'un contractant, les lapins qui parlent ne cours pas les rues. Seraph ? On peut essayer de le faire nous amener à lui.

"Nous sommes ici pour tirer une affaire au clair, disons qu'en dire plus sans connaitre le camp de ton niouk'homme est impossible."

  C'était une question déguisée, bien sur il pourrait répondre qu'il est Nephil et mentir, mais il pourrait très bien aussi être honnête. On soupçonne les Seraphs des problèmes qui se passent ici, mais peut-être qu'autre chose entre dans la danse, et si c'est le cas, des Seraphs pourraient très bien avoir fait le même rapport que notre homme.

  De toute façon la discussion finira surement dans un cul-de-sac, hors de question qu'on donne des informations à un lapin, nous n'avons pas vraiment besoin d'aide extérieur pour le moment, la mission vient à peine de débuter. La seule chose pouvant faire avancer la situation, serait finalement que le rongeur nous propose de nous aider, ou nous montrer quelque chose, malgré le risque de piège apparent.
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 20:07
avatar
Invité -
Les oreilles tendues vers la conversation, John n’avait pas saisi grand-chose des paroles prononcées, hormis le fait que ‘Niouk’ semblait être un mot particulièrement apprécié du lapin. Un Pokemon ? Non, c’était absurde.

Achevant sa courte route vers son camarade, le jeune homme saisit l’important de l’affaire en écoutant Rekor parler. Alors, le petit animal poilu était lié à un homme, vraisemblablement un contractant, et il était donc nécessaire de découvrir la nature de celui-ci avant d’aller plus loin. Il y avait fort à parier que celui-ci soit un Seraph, ce qui concorderait plus ou moins avec le rapport du disparu, mais tout pouvait arriver. Après tout, ce monde regorgeait de surprise.

Préférant rester en retrait pour le moment, John, garda les poings serrés autour de ses armes, mais ne les pointa pas vers son petit ennemi – ou allié ? -, suivant l’acte de Rekor. Néanmoins, malgré son inactivité temporaire, il restait à l’affut d’une quelconque arrivée impromptue, ou d’une attaque sauvage de la bête. Mais pas d’un bruit suspect, possédant un petit handicape auditif.
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 23:23
avatar
Invité -
Savez, un de bon côtés de mon pouvoir, même si j’espère qu’il finira par disparaitre si je continu à l’entrainer, c’est que je ne peux pas lire les pensées des Seraph ou des Nephils. Et bien que ce soit un handicap d’un certain point de vue, ça veut aussi dire que j’ai beaucoup de facilité à les identifier. Et alors que mon pouvoir va vers Louis, je sais sans l’ombre d’un doute que ce n’est pas un humain. La question est : ce dernier sait-il ce que nous sommes?

Aussi, je viens de réaliser que je n’ai pas mis au point le moindre code de communication avec Juliet pour si jamais on croise un contractant… Alors on va devoir utiliser les autres codes et les exagérer j’imagine.
Je me mets à tousser comme un fou. Comme si je venais d’attraper un cancer du poumon. On aurait pu me donner le rôle de Walter White vu ma performance. Pendant toute ma comédie, je ne regarde pas Louis ou Juliet, pour ne pas attirer sa suspicion. J’espère seulement qu’elle a compris.

Une fois ma crise terminée, je m’excuse, tousse une dernière fois et reprend mon sang froid.
Et là, mes yeux se font le tour de la pièce. Nous sommes dans un secteur empli de bureaux et de documents. En autant que je garde mes yeux actifs, je suis certain de trouver quelque chose d'intéressant. Quelque chose qui n’y a pas sa place, un numéro de téléphone où une carte des lieux… Chaque petite info peut-être précieuse.

[-Grosse méchante toux.
-Regarde pour des papiers et documents d’intérêts]
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:58
avatar
Invité -
Parfaitement gérée? Le pire était que Juliet n'en doutait même pas... Ces petits vicelards avaient probablement tout caché parfaitement si ils acceptaient de montrer directement les papiers de la sorte. C'était bien regrettable... Ils allaient devoir trouver un moyen de créer des ennuis.

En même temps que cela, Diechi se met à mourir pratiquement de toux. Autant, une toux normale aurait signifier que Louis mentait, mais là... Là ses paroles ne pouvaient pas être vraiment différentes de ce qu'il pensait. D'ailleurs, la toux était vraiment profonde, elle crut même un moment qu'elle était véridique. Mais son calme juste après indiquait que c'était probablement un message... Quelque chose ne jouait pas donc, a propos de Louis. Quelque chose de subtile, probablement lié à son pouvoir... Mais pas le temps d'y réfléchir car le Staff-Sergent demandait à être interviewer.

- "Très bien, merci d'être autant coopératif avec nous. Alors, auriez-vous des choses à déclarer avant que je ne commence mon enquête? Des problèmes que l'administration devrait savoir? Si vous nous les communiquez maintenant, ces problèmes ne seront pas compter comme manquement à votre devoir"

Autant être clair dès le début, Juliet n'était pas là pour faire copain-copain avec monsieur Muscle. Elle voulait des informations et au moins, son rôle lui collait bien. En même temps, elle tentait de comprendre le message de Diechi
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 15:30
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Moulinex montre un peu ses petits crocs trop mignons.

- Nous niouk'avons pas de temps niouk'à perdre, ni vous ni moi niouk. Dites-moi ce que vous venez faire ici précisément niouk, sinon cela signifiera que vous ne pouvez pas me niouk'aider et je vous considèrerais comme des niouk'ennemis.

Il dresse ses oreilles en hérissant un peu son poil, menaçant... bien que pas très crédible au vu de sa jolie fourrure blanche trop mignonne.

- Seraph ou Nephil je m'en niouk fous !


[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Xzo6

Louis observe Diechi avec un air sincèrement préoccupé alors qu'il se met à cracher ses poumons.

- Tout va bien jeune homme ? N'allez pas nous claquer dans les pieds, ou alors attendez d'être sorti ! Il y a un distributeur de café dans le coin là-bas si besoin. Le noisette est excellent. Evitez l'expresso par contre, il est imbuvable !

Le Staff-Sergent éclate de rire avant de revenir à Juliet.

- C'est normal c'est mon travail. A part le goût de l'expresso totalement déplorable je n'ai rien de particulier à déclarer. Ah si : vous devriez venir nous contrôler plus souvent, ça ferait plaisir à nos chers soldats tellement trop sérieux.

Pour Diechi, tout est clairement nickel, bien rangé, pas un papier ne dépasse. Les secrétaires militaires ont fortement intérêt à ce que ce ne soit pas le bordel ! L'un d'eux, un homme d'une vingtaine d'années, termine de sortir les données demandées et, sous un regard approbateur de Louis, donne la paperasse au Nephil. Celui-ci peut les consulter et constater à travers la tonne de nombres que production prévue, production réelle, ventes, bref tout est parfaitement normal.

Plan des toits :
Version grande : clic
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] 4e3y

Plan de l'usine :
Version grande : clic
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] 78ft
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 17:34
avatar
Invité -
L'aider ? Tiens donc, il avait pas vraiment l'air de demander de l'aide juste avant... Mais ça pourrait se tenir au final. Si la menace ne vient pas des Seraphs pour notre homme, alors ça vient d'autre chose, n'importe qui pourrait avoir besoin d'aide. Pour ce qui est de son avis sur les Seraphs et Nephils... N'importe qui peut mentir là-dessus, mais on peut peut-être jouer cartes sur table au final. En en gardant peut-être une ou deux dans la manche dans le doute.

"Un de nos hommes a disparu, sans laisser de traces. Nous sommes là pour comprendre ce qu'il s'est passé, et potentiellement intervenir."

  Pas de mention de ses rapports, de ses observations, simplement un Nephil disparu mystérieusement. Ça pourrait aussi bien être un de ses ami qui nous a prévenu, et non pas son manque de communication qui nous a alerté. Ami ou collègue, puisque dans ce complexe on a assez peu de contact avec l'extérieur.

  Mais maintenant que j'ai commencé à parler, j’espère bien qu'il va nous dire ce qu'il sait, ce pour quoi il veut de l'aide en tout cas, ça ne peut-être qu'un indice de plus sur le lieu je pense.

"Et pourquoi avoir besoin d'aide ? Je suppose que nos missions sont peut-être liées."

  Je guette tout de même encore aux alentours. Nous lancer un hameçon comme ça, ça pourrait aussi bien servir à nous faire baisser notre garde pendant qu'un piège se ressert. On n'est jamais trop prudent.
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 22:12
avatar
Invité -
John soupira. Il aimerait bien laisser Rekor se débrouiller avec la boule de poils et descendre pour servir d’éclaireur, mais avec son ouïe déplorable il serait incapable d’entendre l’appel de son camarade pour descendre celui-ci. Alors, condamné à assister à la discussion lapino-scientifique, il décida de jouer contre sa malédiction et de rebondir sur les paroles du mammifère. Le plus petit bien sûr,  car son plan fonctionnerait mal avec le Nephil – quoique, grâce à l’Elixir …

Lentement, John déposa la fenêtre et passa son carreau dans sa main droite ; puis il s’approcha tout aussi précautionneusement du lapin.

« - Tu as dit qu’aucun de nous n’avait de temps à perdre, et tu as raison. Grimpe, on continuera la discussion en avançant. »

Forçant sur son apathie qui ne l'était plus vraiment, il arracha un sourire à sa mine figée et tendit sa paume libre vers son interlocuteur, conservant néanmoins une distance de sécurité pour mettre en confiance le poilu.

Les chances que l’animal se décide à coopérer étaient minces, mais le jeune homme ne souhaitait pas couper son avancée trop longtemps – il était impossible de savoir jusqu’où avaient avancé Juliet et Diechi, et être en retard n’était pas une option.
Prudent sur son action, John reste néanmoins prêt à se téléporter derrière le petit être si celui-ci se montrait soudainement très agressif envers sa main.
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 10:12
avatar
Invité -
Je fais semblant d'observer scrupuleusement les papiers qu'on me tend, mais je sais déjà que tout sera irréprochable. C'est du moins ce que le regard de l'homme qui me les a donnés raconte. Pas que je fusse en train de lire ses pensées. Non. Je ne peux pas se permettre de gaspiller mon énergie pour une telle banalité. Les d'années passées à s'intéresser au langage corporel au point où décoder les autres est une seconde nature doivent encore servir. Ce serait bête de perdre cette habitude comme le lycéen oublie ses tables mathématiques: à force de vérifier 7*7 sur sa calculette.

Alors que mes globes oculaires se meuvent par la simple mémoire musculaire de milliers d'ouvrages déjà lus, j'analyse la situation:
1-Nous n'avons pas plus d'information pour la résolution de notre quête. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Toutes les possibilités sont encore ouvertes et surtout, je peux concentrer mon attention sur 2.
2-Louis. En éliminant les scénarios si improbables qu'il feraient rire des professeurs de physique quantique (tel le Staff-Sergent qui serait un Nephil), les enjeux se dessinent limpidement. Soit la montagne de muscle sait que j'ai tenté de lire son esprit, soit elle l'ignore. Dans le premier cas, Juliet et moi serions déjà morts. Donc nous sommes forcément dans le deuxième.
Je me force pour ne pas sourire. Nous avons plus d'informations que l'adversaire. Nous avons le contrôle.
L'envie de sourire s'efface... Et si l'adversaire se sait à ce point en maîtrise qu'il peut se permettre de nous laisser vivre encore un peu, ne serait-ce que pour son amusement? Y a-t-il un physicien qui rirait à cette possibilité là? Au moins au prof de lycée?

Je décide d'en avoir le coeur net. Après un bref: "Tout est sans faute." Je laisse Juliet mener la discussion. Concentré sur l'expression faciale du Seraph, j'attends le moment opportun pour essayer à nouveau de lire son esprit, dans l'espoir qu'une micro-expression trahisse sa connaissance de ma tentative.

[Frère de Léonard aux commandes ici pendant son voyage. J'espère que l'attente de ma réponse ne vous a pas trop usés, la prochaine devrait être plus rapide Razz . Si je fais quelque chose de mal, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé ! Very Happy ]
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 11:21
avatar
Invité -
Rien à déclarer, bien entendu. Une petite blague par si, un commentaire comique par là, ce Staff-sergent était vraiment le chargé de communication de l'usine... Ce qui allait être compliqué, c'était qu'il était largement en position de force. Il pouvait choisir où et quand les informations sortiraient... Cela agaçait fortement la journaliste qui malgré tout restait souriante, riant au blague de Louis.

- "Très bien, merci beaucoup. Est-ce que vous voudriez bien me parler de vos collègues? Je comptais les interroger, mais autant avoir un petit briefing préalable" dit-elle en souriant "Par exemple, que pourriez-vous me dire sur le Major Barnes? Etant de plutôt haut rang, il est sur ma liste des personnalités intéressante"

En même temps, Juliet regarda les autres noms qu'elle avait noté, pour ne pas paraitre suspecte en cherchant que une seule personne.

- "Enfin, que si vous êtes autorisé et disposé à m'en parler. Je ne voudrais pas vous attirer des problèmes"

[Résumé : Cherche d'autres noms de personne gradée qu'elle aurait noté avant de venir; Interroge Louis]
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 14:49
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Moulinex observe les deux hommes, sur ses gardes, et écoute attentivement Rekor.

- Votre niouk'homme est sûrement mort niouk, sauf si c'était un militaire niouk'utile.

L'animal semble se détendre un peu.

- J'ai besoin de niouk'aide pour mon compagnon. Il est sous la niouk'emprise d'une créature trop puissante pour moi niouk. Et qui niouk'a sûrement fait sa peau à votre niouk'homme  niouk'à vous.

Moulinex ne lâche pas John du regard alors que celui-ci s'approche et lui propose de jouer au porteur.

- D'accord niouk mais seulement si vous me niouk'aidez niouk'à sauver mon ami.

Une fois la promesse obtenue, et seulement si elle est faite, alors le petit lapin blanc sautera dans la main de John pour se faire transporter.

[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Xzo6

Louis hoche la tête à la remarque de Diechi.

- Bien sûr que tout est sans faute. Vous n'êtes pas n'importe où ici mon petit ahah !

Il retourne ensuite à la belle demoiselle qui l'interroge.

- Tout dépend de ce que vous voulez savoir précisément. Il y a beaucoup à dire sur chaque personne employée ici, que je connais toutes bien sûr, et certaines ne sont pas autorisées à être dites. Le Major Barnes ? C'est le plus haut gradé ici, et vous avez bien raison de le mettre sur votre liste. Il est assez... particulier. Difficile à décrire, très sérieux dans son travail cela dit.

Louis semble réfléchir un instant tout en lissant sa belle moustache du bout des doigts. Il fronce les sourcils, puis finit par secouer la tête et reprendre son beau sourire étincelant.

- En fait si vous comptez enquêter sur le Major, le mieux est que vous le rencontriez. Je peux vous guider jusqu'à son bureau, et en passant vous faire une petite visite guidée de l'usine si ça vous dit ! Ce qui est un immense honneur pas donné à tout le monde, vous pouvez en être certaine.

Louis fait un petit clin d'oeil à Juliet tandis que Diechi peut une nouvelle fois constater qu'il ne capte absolument aucune pensée de la part du Staff-Sergent.

Plan des toits :
Version grande : clic
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] 4e3y

Plan de l'usine :
Version grande : clic
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] 78ft
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 14:00
avatar
Invité -
Préciser qu'il était surement mort n'était pas vraiment nécessaire. On s'était déjà fait à l'idée avant de venir ici, mais ça ne change pas le fait que nous devons nous en assurer et vérifier les raisons pour intervenir.

  L'emprise d'une "créature" puissant dont il parle est bien plus intéressante. Une créature ? Peu de choses portent ce nom, une Ombre capable de manipuler un contractant ? Ce serait la première fois que j’entends parler d'une telle chose. Mais la précipitation de John fait sens, même si il y a quelques minutes je l'aurais surement arrêté. On devait se dépêcher, Juliet et Diechi étaient entrain de se jeter plus ou moins dans la gueule du loup, et n'avaient probablement pas la même info que nous.

"Alors allons-y, tu vas pouvoir nous indiquer où aller et on verra si il est possible de sauver ton ami."

  Bien sur si c'était un Seraph, on le sauverait probablement le temps de s'occuper de la menace, avant de retourner notre veste... Mais j'aurais bien besoin de précision avant ça, pour savoir si ce fameux ami ne risquait pas de se mettre en travers de notre route.

"C'est quoi cette créature dont tu as parlé ? Et ton "ami" ne risque pas de se mettre en travers de notre route si il est contrôlé ?"

  Tout en posant ces questions, je suis le mouvement, en essayant tout de même de rester attentif autour.
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 16:26
avatar
Invité -
S’il en était vraiment capable, John aurait esquissé un sourire. Ce scénario était invraisemblable : un lapin-Pokémon magique avec un nom d’électroménager leur demandait d’aller porter main forte à son camarade, quelques instants après les avoir menacé. Des choses bien étranges pouvaient arriver dans ce monde, et ce n’était qu’un record de bizarrerie qui finirait par être dépassé.

L’accord conclu entre Rekor et l’animal touffu, le jeune homme hocha la tête pour montrer que lui aussi était du plan. Alors, la petite bête sauta dans la paume de main tendue et, à la grande surprise de la tête à l’autre bout de ce membre, cette dernière ne ressentit rien. Pas un poil de douceur, ni la moindre sensation de patte griffue – pourtant, Moulinex était bien présent. Encore un des malus de l’élixir ? Décidemment …

« - Allons-y alors. »

Et suivant ses paroles, John se dirigea vers l’aération déjà dégagée pour, une fois arrivée à son niveau, poser sa main sur l’épaule de son camarade. Cette étape très compliquée accomplie, alors l’objectif serait de téléporter les trois lurons dans la salle du bas, afin de continuer la mission qui leur a été confiée.
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 4:06
avatar
Invité -
Le Staff-Sergent ne montre aucun signe comme quoi il aurait remarqué ma tentative d'intrusion dans sa tête. Donc, les chances qu'il connaisse nos intentions sont aussi faibles qu'au départ et nos chances de s'en sortir en vie restent aussi «élevées».

J'oublie la question «survie» un seconde pour me replonger dans le noeud du problème. Comment faire pour soutirer des informations au Major Barnes qui ont peu à faire avec notre mandat d'inspection? Cet alibi aurait définitivement pu être mieux réfléchi...

Peu importe, nous devrons faire avec. J'ai bien quelques idées audacieuses, chacune dépendante des circonstances. Les meilleures ont ont 50% de chances de ne pas nécessiter d'intervention de nos amis sur le toit. Les pires... J'aime mieux ne pas y penser.

[Pas d'action notable dans ce tour]
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 23:57
avatar
Invité -
Major Barnes était particulier? La curiosité piquée, Juliet était impatiente de rencontrer le fameux énergumène! Et le Staff-Sergent proposait même de les y emmener! Ah, elle avait beau avoir pesté contre son caractère plutôt rustre, Louis se trouvait être plutôt utile au final. Elle hocha la tête

- "Je n'aurais jamais osé demander un tel service de votre part et je vous en remercie chaleureusement. Je le mentionnerais d'ailleurs, votre coopération est des plus louable " dit-elle avec un grand sourire "Vu que tout est en ordre ici, c'est avec plaisir que l'on fait une visite guidée de l'Usine"

Juliet fit signe à Diechi d'y aller. Comme prévu, rien n'allait être trouvé ici

- "Qu'entendez-vous par quelqu'un de particulier et auriez-vous quelques conseils sur la manière d'aborder ce personnage?"
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 19:24
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Moulinex montre un peu ses petites dents toutes mignonnes et pas du tout pointues à Rekor.

- Mon compagnon vous niouk'attaquera forcément puisqu'il niouk'est contrôlé mais vous devez le niouk'arrêter sans lui faire de mal ! C'est bien pour ça que je vous niouk'ai demandé de la niouk'aide.

Et bien sûr s'ils font mine d'ignorer le "conseil" le petit lapin n'hésitera pas à défendre son compagnon.

- Je peux juste vous montrer niouk'où se trouve la créature niouk. Je crois que c'est niouk'une niouk'Ombre très puissante mais ça niouk'engage que moi.

John parvient à téléporter tout ce petit monde en bas et le groupe se retrouve en plein milieu de la chaîne de production, enfin juste à côté du grand tapis roulant qui, en temps normal, trimballe des armes en cours de conception et qui est à l'arrêt dans le Kekkaï. Ils peuvent voir en haut deux grandes passerelles - en bleu clair sur le plan - qui sont reliées par deux "ponts" dans la salle. Des deux côtés de la pièce, il y a deux grandes portes blindées fermées, avec des digicodes de sécurité semblant permettre leur ouverture.

- Il faut niouk'aller vers le fond de la salle niouk.

Moulinex indique du museau la direction "nord" de la carte. Notez que John commence à fatiguer un peu. La potion l'aide à tenir mais il ferait mieux de ne pas trop forcer.

[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Xzo6

Louis sourit en caressant sa moustache à Juliet.

- Allons c'est tout naturel voyons, quel rustre viendrait vous mettre des bâtons dans les roues ? C'est toujours un plaisir d'avoir des visites de ce type, surtout quand on a rien à cacher. Par ici !

Faisant un clin d'oeil à Diechi, Louis invite les deux Nephils à le suivre. Il se dirige vers la porte du fond de la pièce et la franchit pour leur présenter...

- Voici le réfectoire, où chacun peut se restaurer, comme son nom l'indique si bien. De vous à moi, la cuisine n'est pas des plus notables, mais il y a pire et...

En entrant, vous pouvez apercevoir le coin du Kekkaï de John qui mange une partie de la pièce. Louis a un léger tic du coin des lèvres, mais ne semble pas l'avoir remarqué. Il continue à décrire les lieux, s'amusant à détailler la décoration.

Plan de l'usine :
Version grande : clic
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] 92wy
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 12:46
avatar
Invité -
Bien ce que je pensais, il est suffisamment contrôlé pour nous attaquer. Le problème c'est qu'il y a une grosse différence entre tuer quelqu'un et le maîtriser. On aura plus de difficultés à l'arrêter de façon non-létale, et si c'est un Seraph ce sera même contre-productif. Jouons le jeu ceci dit jusqu'à savoir, et dans le pire des cas il suffira d'abréger le combat sans que le lapin se rende compte de notre but, il devrait disparaitre en même temps que son maître si il est le fruit d'un vœu.

  Par contre une Ombre puissante au point de contrôler un contractant... Intéressant. Dangereux certes, mais on pourrait apprendre pas mal de chose d'une telle créature. Si jamais on a le temps, parce que je doute qu'elle accepte qu'on fouille dans ses affaires sans intervenir.

  Mais en quelques secondes on se retrouve vite en plein dans la chaîne de production. Le Kekkaï est descendu jusqu'en bas, j'espère simplement qu'il ne gênera pas Juliet et Diechi, si ils se retrouvent incapables d'avancer, leur guide si il est humain risque de se poser des question. Je regarde rapidement la direction indiquée par le lapin, avant d’interroger John.

"Tu te sens prêt à affronter une Ombre visiblement plus puissante que celles qu'on aurait pu affronter jusque là dans nos vies ?"

  L'autre solution était d'essayer de retrouver nos camarades, mais ça demandait de fermer le Kekkaï, les chercher, les trouver (ce qui serait déjà un miracle), et réussir à trouver un moyen de les faire disparaitre avec nous pour affronter cette chose, et ce, sans enfermer de Seraphs tueurs ou sbires de l'Ombre... Non en fait la seule solution est bien de l'affronter directement.

  Mon fusil cette fois remonté à mon épaule, et un œil devant la lunette, j'avance donc vers cette fameuse entrée, qui ne me rassure pas vraiment. Et puisque prudence est mère de sureté, je récupère rapidement l'un de mes Élixirs de précision, et l'avale cul sec, laissant la fiole retomber au sol, pas besoin de la ranger, je suis pas à ça prêt.

"Elle ressemble à quoi la pièce derrière ça le civet ?"



Un peu plus de 10 lignes, mes excuses mais j'ai du mal à réduire plus x)

Actions : -Se dirige lentement et fusil chargé et armé vers la porte du fond.
 -Avale une petite fiole de précision. (Élixir niveau 1)
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 15:06
avatar
Invité -
Un peu rictus au visage, John relâcha son camarade et s’essuya le front. Des signes de fatigue commençaient indubitablement à apparaître sur son corps, malgré la potion ; celle-ci avait déjà été d’une belle utilité, mais ce n’était pas suffisant.
Si Moulinex disait vrai, alors le combat qui les attendait allait être d’une difficulté sans précédent et il était hors de question pour le jeune homme de gâcher son endurance une nouvelle fois en se téléportant. L’affrontement contre Aleister lui avait laissé un goût amer de défaite dans la bouche, et il savait que cette fois-ci il n’y aurait personne pour les sortir du pétrin si cela tournait au vinaigre.

« - Ouais. »

Le pouvoir prétendu du monstre semblait intéressant aux yeux du Nephil, mais il n’avait pas le temps de se perdre dans quelques réflexions du genre. Imitant un peu son collègue, John fit tomber son carreau à terre et invoqua son arbalète dans sa main gauche, pointant la baïonnette vers la direction indiquée. Il avait décidé d’avancer côte à côte avec Rekor, prêt à transporter dans l’urgence ce dernier si la situation s’y prêtait… Mais, avec tout ce qu’il avait déjà fait, cela le handicaperait beaucoup pour le reste du combat.

« - Si la pièce est petite, il faudra l’amener ici. Aucun de nous n’est performant en zone restreinte. »

A vrai dire, son pouvoir lui donnait aussi un avantage en corps à corps, mais cela signifiait par ailleurs d’en abuser. Et avec potentiellement deux ennemis qui s’enchaîneraient, c’était hors de question.
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 20:25
avatar
Invité -
Les choses s'éclaircissent. Louis est un expert pour cacher son jeu. Heureusement pour moi, je suis devenu doué avec les menteurs. Pupilles qui se dilatent, petits tics nerveux... Même s'il tente de tout camoufler derrière son air jovial, je remarque son agacement devant le Kekkai: et je remarque aussi qu'il a éviter avec brio le questionnement de Juliet sur la Major Barnes. Pour ma part, le Kekkai ne m'inquiete pas, après tout, c'est celui d'un copain, et il peut me laisser entrer ou sortir ce copain. Par contre, Louis ne peut ni le traverser, ni voir de l'autre côté de ce mur spectral.

Quoi faire, attendre d'arriver au Major Barnes au pas de tortue de Louis (avec un 80% de chances qu'il ne nous guide même pas jusqu'à l'homme, en nous sortant un excuse bidon), ou faire les choses a la Diechi, et accélérer la cadence?
Je me dirige vers le Kekkai, l'air intrigué et pointant quelque chose du doigt de l'autre côté du mur magique.

-Et ça, qu'est-ce que c'est?

Évidemment, je n'y vois rien, mais ça, Louis l'ignore.

Je traverse le Kekkai, mais sans entrer dans l'univers parallèle*, devenant invisible aux yeux de Louis et Juliet, mais pas des caméras.
Une fois de l'autre côté, j'observe tout: n'importe quoi peut être utile dans le peu de temps que j'ai, hors du regard de Louis...

Aussi, si on se rapproche tout les trois du mur, le créateur du Kekkai pourra sentir 3 au lieux de 2 précenses, et savoir que quelque chose ne va pas.

-Traverser le Kekkai.
-Observation de l'autre côté.

*On m'a confirmer que je pouvais faire cela au sujet "Questions scientifiques sur les Kekkais", première question. Smile
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 15:40
avatar
Invité -
Depuis qu'ils étaient entrés dans la cafétéria qui était, certes, jolie mais inintéressante, Louis semblait vouloir noyer le poisson. Il ne comptait tout de même pas raconter une histoire sur chaque catelle présente dans la pièce. Était-ce lié à la présence du Kekkai? C'était donc cela que Diechi avait voulu communiquer? Que Louis n'était pas ce qu'il paraissait être?

Si Louis était un contractant, il se devait probablement être Seraph et cela risquait de changer les choses... Le danger était plus élevé qu'un simple emprisonnement par l'armée. Les choses sérieuses risquaient de commencer. Juliet allait, poliment, interrompre Louis quand Diechi décida d'agir... C'était plutôt osé, en particulier si Louis décidait d'ouvrir son propre Kekkai.

La journaliste regarda Louis avec intérêt, attendant la réponse du sergent. Elle continuait à jouer l'innocente, quitte à tenter de faire croire qu'elle a été grugée par Diechi...
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Event] Une menace... militaire ? [ROK]   [Event] Une menace... militaire ? [ROK] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Event] Une menace... militaire ? [ROK] Empty
 [Event] Une menace... militaire ? [ROK]

 Sujets similaires

-
» [Event - Groupe 3] Le chaos militaire
» Roy Barnes, militaire efficace
» [Théâtre abandonné] Menace et dissuasion. [Terminé]
» [Event] Sixième event : le secret en danger
» [Event] Cinquième event... fighto !