Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor)
MessageSujet: [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor)   [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 21:44
avatar
Invité -
Publique
 Ouverture du magasin
    


Cela fait maintenant une semaine que je suis arrivée à Palema, toujours loger dans un hôtel pour le moment mais fort heureusement mes connaissances m'avait rapidement trouver un endroit pour ré-ouvrir ma boutique et ça n'avait pas traîner le moins du monde, mon matériel était arrivé bien avant moi et tout était maintenant presque rangé à sa place, quand je dis presque c'est sauf l'énorme pile de carton contenant toute ma collection de fermoir en tout genre, soit pas moins de six mille pièces et toujours aucune idée de ou les mettre excepter dans l'angle droit du magasin.

Pour faire simple c'était le foutoir et cela ne me plaît pas du tout, le problème est simple, mon ancienne boutique ne pouvait pas entrer dans la nouvelle, à un ou deux cartons prêts en tout cas. Dépiter je contempler encore une fois mon nouveau chez moi, la boutique est plutôt sobre avec une bonne ambiance calfeutrer. La grande baie vitrer qui donne vue à l'intérieur ne me plaisait pas du tout et pour remédier au problème j'avais passé trois jours sur un rideau qui trôné fièrement sur la glissière noire avec le nom de la boutique cousue main "The demonic wire". Le tissu fin et noir tamiser avec perfection l'ambiance et la couture argentée renvoyer de bons reflets vue de l'extérieur, la porte d'entrée la plus simple du monde toute en verre équiper d'une poignet ronde en inox et deux verrous à clé en bas et haut pour verrouiller le tout, je m'étais amusé à rajouter les chutes de tissus que j'avais utilisées pour le rideau le long de la porte cela crée un petit corridor qui donner sur ma vitrine d'exposition, je ne vous explique pas la galère à fixer au plafond, mais je n'explique pas toujours mes étranges lubies.

Contrairement à toute boutique ordinaire de vêtement, ici vous n'en trouverez presque pas seulement les commandes déjà prête qui trôné dans la vitrine d'exposition et les matières premières pour les faire. Boutique neuve signifier malheureusement nouvelle clientèle donc la vitrine ne donner pas l'effet escompter pour le moment bien sur, certaine personne passée des commandes depuis le bout du monde et mon carnet de commande lui commande ne voulait pas désenfler le moins du monde enfin trois commandes ce n'était pas non plus la débandade, mais depuis les récent événement le travail était devenu ma thérapie de soin.

A droite de la fameuse vitrine trôner les insolent cartons qui me jouaient de l'oeil, faute de place et de motivation pour en faire un peu plus ils allaient rester ici un peu plus longtemps que prévus. Sur le mur de droite un énorme meuble en bois exotique laquer noir, contenant une multitude de tiroir de taille varier, chaque tiroir avait sa propre plaque identifiant son contenue et si vous ouvrez un tiroir c'est pour y trouver un autre système de rangement bien plus farfelue encore. le reste étant aménager par un assortiment de canapé d'angle en velours noir et couture violette et une table basse en verre.

La partie gauche du magasin donner sur un comptoir façon bar, en bois blanc et 3 tabourets de même couleurs y étaient installer. Sur le bar en présentoir on trouve toute une armada de bocaux contenants diverse plante pour infusion, derrière un frigidaire remplis de toute une gamme de boisson toute certifié bio, une machine à café et des placards servant au rangement des verres et tasse en tout genre. En dessous du comptoir vous y trouverez un évier classique en céramique blanc, des produits d'entretiens, la caisse enregistreuse et deux tiroirs pour les couverts, le tout terminer par mon précieux mac reliées au système sono du magasin. A droite du comptoir une ouverture qui donne sur l'atelier de fabrication l'entrée obstruer par un autre rideau noir.

Le tour d'horizon fait je m'étiré le dos et les bras puis retourner le panneau de la boutique indiquant enfin son ouverture à 9h30 du matin, le temps étant plutôt doux pour la saison, la rue était déjà bien animée, qui sait peut-être aurais-je la visite de quelques curieux. Je retourne au comptoir pour me préparer une petite infusion à base de menthe et de verveine, en attendent que l'infusion se finisse je déballés mon colis arrivé fraîchement ce matin, celui-ci contenant mes nouvelles cartes de visite et les disposées sur le bar en un belle éventail puis lancer une musique d'ambiance et consulter mes mails en attente d'une éventuel venue de client potentiel.

[rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Empty
MessageSujet: Re: [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor)   [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 22:29
avatar
Invité -
Ce jour-là, je n'avais pas cours le matin, ni de répétition ou enregistrement, alors j'avais décidé de me promener un peu plutôt que de réviser. Il faut savoir faire une pause de temps en temps de toute façon. Je me promenais donc dans le quartier Est, visitant à nouveau la rue commerçante, il y avait beaucoup de boutiques que je connaissais, mais après quelques minutes, une nouvelle vitrine attira mon œil.

  "The Demonic Wire". Elle avait un style assez sombre à première vue, avec un rideau noir et des motifs argentés, mais attirée par la nouveauté j'ai décidé d'y pénétrer pour voir par moi-même ce qu'elle pouvait proposer. J'ouvrais donc la porte d'entrée, avant de me lancer dans une boutique visiblement toute fraichement ouverte, les cartons sur le côtés en attestait. Mais la pancarte indiquait bel et bien "ouvert", alors j'ai fait quelques pas de plus vers le centre.

  Un homme au style "assez" gothique se tenait derrière un comptoir, visiblement occupé à ses affaires en attendant sa clientèle. J'étais seule cliente d'ailleurs pour le moment, ce qui me laissait libre champ de vision pour observer les nombreux tissus exposés, de toutes les couleurs et qualités. Il y avait au final assez peu de vêtements à proprement parlé, quelques uns dans une vitrine pas tout à fait terminée, mais devant la nouvelle installation, pas la peine d'en tenir compte.

  Les quelques habits présents étaient en tout cas très bien réussis à mon goût, même si je ne suis peut-être pas la plus expérimentée pour en juger. Et ce qui m'a étonnée, c'est que tout semblait fait à la main. J'ai donc commencé à penser que c'était une boutique de sur-mesure. C'était en général au dessus de mes moyens, mais depuis que je suis à la Nightray Production, j'ai pu regarder sans me sentir petite des boutiques de meilleures qualités.

  Décidant qu'il était temps d'engager la discussion, je me suis donc rapprochée du comptoir où l'odeur du thé se laissait apprécier.

"Bonjour ! C'est vous qui faites tout ça ? Et tout est fait main ?"

  Mon ton était tout à fait joyeux, comme à mon habitude, et une grande curiosité teintait mes deux questions rapides.
[rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Empty
MessageSujet: Re: [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor)   [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 23:46
avatar
Invité -
Publique
 Une cliente potentielle
   


♦ La musique résonné légèrement recouvrent les bruits de l'extérieur et la subtile odeur de mon infusion se diffusée dans la boutique ce n'est que lorsque une petite voix toute enjouée retentit que je comprenais enfin ne plus être seul.

"Bonjour ! C'est vous qui faites tout ça ? Et tout est fait main ?"

La musique bascula automatiquement à la suivante et je me retournée avec une tellière en cuivre remplis de ma drogue favorite. Arborent un léger sourire j'examinée la propriétaire à la voix enjouée, plutôt petite et surtout très jeune, de beau cheveux, pas tout à fait roux presque rouge à la limite d'une teinture artificielle, il n'en fallait pas plus pour me taper dans l'oeil, tout ce qui sort de l'ordinaire me faisaient cet effet là.

"Bonjour, tout ce que vous verrez dans cette boutique est fait main par mes soins sauf les produits brut et les meubles. Je fais tous sur mesure et à la demande pas de prêt à porter et bien sur pour tous les budgets"

Je posais ma teillère fumante sur le comptoir sortez deux tasses et deux petites cuillères et re-fixer mon attention sur une nouvelle cliente potentielle, un style très simple, en tout cas pas le portrait d'un client typique du sur-mesure, mais on ne juge pas un livre à sa couverture.

" Je viens de faire une infusion menthe verveine, non industriel que du bio que nous fournis mère nature je vous en offre une tasse peut être ? "

Je versais le précieux liquide dans les deux tasses sans même attendre la réponse et déposer un petit sucrier noir en forme de main qui tenait une sphère, celle-ci s'ouvrant sur le dessus pour dévoiler les petits morceaux de sucre de canne.

" Si vous souhaitez faire une commande, vous avez deux possibilités, soit directement ici ou bien sur mon site internet, le plus simple étant sur place si vous souhaitez des conseils et bien choisir les matières de votre produit. En particulier s'il s'agit de votre première démarche pour du fait sur mesure. "

[rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Empty
MessageSujet: Re: [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor)   [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 18:25
avatar
Invité -
Alors que je lançais la discussion, la musique d'ambiance change pour une nouvelle, qui allait tout aussi bien avec l'ambiance de la boutique, et avec le style de son vendeur. Certains pourraient penser qu'une jeune fille comme moi éviterait ce genre de contact, mais en réalité au niveau vestimentaire, ils sont souvent très en avance, et talentueux, et le peu de vêtement présent en attestait.

  En plus l'homme présent semblait aimable et présentait très bien le principe de son magasin, et le sur mesure. Lorsqu'il a proposé du thé, j'ai rapidement hoché la tête positivement. Pourquoi pas après tout, et celui-ci sentait particulièrement bon.

  Lorsqu'il parle d'une première fois pour du sur mesure, je souris légèrement. C'était bien vu de sa part, ou un petit hasard, puisque je n'ai jamais pris du sur-mesure. Hormis quelques tenues pour des clips, mais je n'avais pas vraiment le choix de quoi que ce soit, les femmes qui s'occupaient des tenus venaient prendre mes mesures et on me sortait une tenue toute prête.

"Je n'ai jamais commandé de sur-mesure c'est vrai."

  Goutant du bout des lèvres le début de la tasse de thé offerte, j'accepte volontiers un sucre pour relever le goût. J'aime bien le thé, mais j'en boit rarement, et dois souvent rajouter quelque chose pour que le goût me plaise plus. En tout cas celui-ci est était très réussi je m'en souviens bien. La question était maintenant de savoir quoi dire. J'avais envie de m'acheter quelque chose de sur-mesure pour la première fois, et l'homme devant moi semblait prêt à donner des conseils.

"J'aimerai beaucoup faire un premier essai. Vous sauriez me conseiller si je vous demandais une petite cape pour mes épaules ?"

  J'en portais une à ce moment là, comme souvent en fait. Classique cela dit, avec des nuances de beige, marron et blanc. Mais j'en voulais quelques unes plus originales, et j'étais sure que je trouverai ce qu'il me faut ici.
[rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Empty
MessageSujet: Re: [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor)   [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:29
avatar
Invité -
Publique
Une cape
   


Visiblement le thé avait eu le succès escompter, la jeune femme en goûtait une gorgée et y ajoutait un sucre. Visiblement curieuse elle passait plus de temps à regarder les éléments de la boutique que ma petite personne et cela m'amusait encore plus, j'adorais voir cette lueur de curiosité et l'air rêveur d'un client qui se demandait bien quoi faire dans une telle boutique, en particulier pour les non-initiés.

"Je n'ai jamais commandé de sur-mesure c'est vrai."

J'en souriais de plus belle, il n'était pas compliqué pour moi de reconnaître un adepte, mais faire d'un novice l'un de mes clients c'était une tout autre histoire et ces histoires là son souvent bien plus excentrique que l'on ne le pense, enfin peut m'importer, j'aime mon travail et surtout le fait de voir un client totalement satisfait de mon oeuvre pourrait presque me suffire comme salaire.

"J'aimerai beaucoup faire un premier essai. Vous sauriez me conseiller si je vous demandais une petite cape pour mes épaules ?"

Hope le barmaid disparue aussitôt pour faire place au couturier, en une fraction de seconde j'avais lâché ma tasse pour la remplacer par un petit calepin et un stylo. Tel un prédateur observant sa proie, j'examinais ma nouvelle cliente, imaginant des centaines de capes différentes sur ses épaules mais j'appuyais rapidement sur la pédale de frein. Il fallait que je garde ma conscience professionnelle avant tous, les récents événements de ma vie me faisaient rapidement perdre le fil des choses. Je soupirais donc pour refroidir ma machine cérébrale et repris mes esprits.

" Bien, une cape très intéressant, je n'est pas eu beaucoup de demande de ce genre. Tout d'abord il va falloir définir le type de cape, la voulez vous longue ou courte ? Plutôt légère ou lourde ? Ne vous arrêtez pas sur une idée fixe décrivez moi une idée d'ensemble. "

[rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Empty
MessageSujet: Re: [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor)   [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 21:25
avatar
Invité -
Quand je lui ai parlé de mon envie de tester le sur-mesure, le jeune homme a réagi très rapidement. Posant sa tasse non finie rapidement, pour sortir son petit calepin à dessin j'imagine, accompagné d'un stylo. D'après lui l'idée de la cape était originale, il en avait peu de demande. Puis il enchainait avec deux petites questions, en me demandant de lui décrire une idée de la cape que je voudrais.

  J'étais rentrée un peu par hasard dans cette boutique, et je ne savais pas que c'était du sur-mesure uniquement, alors décrire quelque chose d'un seul coup, j'ai eu un peu de mal. Notamment pour trouver mes mots, c'était un peu compliqué.

"Et bien je les aime assez courtes, pour cacher les épaules et retomber dans le dos en quelque sorte, et légère."

  Pour le style en règle général, j'avais très peu d'idée prédéfinis, j'appréciais de trouver des capes dans des magasins, et trouver un style qui me plait. Mais là je devais penser à ce qui pourrait me plaire sans vraiment de support pour imaginer.

"Je les choisis en général de la même teinte que mes cheveux, ou bien dans une couleur qui les met en valeur. C'est assez difficile d'imaginer quelque chose de A à Z."

  J’espérais qu'une description aussi légère puisse l'aider à imaginer quelque chose, moi pour ma part peu importe ce que j'imagine je retombe sur des modèles que j'ai déjà, j'ai du mal à m'en détacher. En tout cas le thé était en effet bien mieux à mon goût avec un sucre dedans, et je l'ai fini assez rapidement, reposant la tasse sur le bar.
[rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Empty
MessageSujet: Re: [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor)   [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 23:37
avatar
Invité -
Publique
 Une esquisse
 


♦ Visiblement prise au dépourvue, elle cherchait les mots à mes questions ce qui me faisait sourire de toutes mes dents. Tout en prenant note, j'esquissais un patron grossier et noté quelques idées et de nouvelles questions, c'était ma procédure, posez des questions vagues puis détailler au fur et à mesure de la discussion et se procéder a déjà fait ses preuves pour les novices.

"Et bien je les aime assez courtes, pour cacher les épaules et retomber dans le dos en quelque sorte, et légère."

Mon carnet noircis par l'encre, une foule de détails déferlés dans mon cerveau lui-même alimenté par une créativité dévorante, à chaque fois que la machine ce lançait, c'était comme être possédé par un tourbillon de couleurs et de fils, puis tous se tisser jusqu'à trouver la pièce idéale.

"Je les choisis en général de la même teinte que mes cheveux, ou bien dans une couleur qui les met en valeur. C'est assez difficile d'imaginer quelque chose de A à Z."

A ces mots mon stylo s'arrêtait sec, je relevais la tête du petit calepin et le fermer en un claquement sec et le posait sur le comptoir de bar, puis croisaient mes bras sur mon torse, un petit sourire au bout des lèvres.

" Ne vous précipitez pas, je n'ai poser seulement deux questions pour le moment, je vais vous accompagner sur la conception de la cape, mais sachez que je suis le seul maître de l'ouvrage donc il est préférable que vous ne vous imaginiez pas de produits finis. Reprenons, une cape courte et légère dans des tons varient du rouge foncer aux couleurs crèmes. Ensuite, le système d'attache, plus orienter lanière ou bouton, peut être un système particulier comme un fermoir ou un clips ? Souhaitez vous y intégrer d'autres éléments comme un capuchon ou un col relevé, long ou court ? Des brodures sur une partie ou l'ensemble de la cape ? Sur le plan des coutures les souhaitez vous visibles ? Peut être intégré une petite poche ? Prenez votre temps je ne suis pas pressé. "

Je m'emparais à nouveau de ma tasse de thé et me délecter du doux breuvage, me réchauffant de l'intérieur et apaisant ma folie créative. Puis, je montrais du doigt les tabourets sur ma droite.

" Asseyez vous, je ne souhaite pas laisser mes hôtes plantaient comme des piqués dans mon magasin. "

[rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Empty
MessageSujet: Re: [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor)   [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 13:28
avatar
Invité -
Après avoir dessiné et noté quelques trucs, l'homme qui tenait la boutique m'a rapidement corrigé. J'étais visiblement parti trop loin, pensant qu'il fallait décrire ce que je voulais, mais répondre à ses questions était tout simplement suffisant. C'était lui qui allait demander petit à petit plus de détails. Je souris donc devant ma précipitation, avant de comprendre que c'était une bonne méthode en effet. Ce serait plus facile pour moi de faire comme ça.

  En tout cas son résumé est plutôt conforme à ce que j'apprécie, et ses questions suivantes sont en effet encore dans la base de conception d'une cape, pas encore de détails. Si ce n'est les fils et les coutures visibles.

  Avant de répondre, j'ai noté un peu toutes les questions dans ma tête, avant de m'assoir. Je ne pensais pas rester aussi longtemps dans une boutique ce matin là, je pensais plutôt passer de boutique en boutique, mais au final c'était bien plus intéressant de commencer ici, c'était un coup de chance que j'ai réussi à me souvenir que cette vitrine n'étais pas là avant.

"J'aime beaucoup les lanières pour l'attache." C'était un choix assez facile, je trouve ça plus joli, et cela permet de mettre parfois des lanières originales. "Par contre pas de capuche ni de col relevé pour une première, peut-être pour une prochaine ceci dit." Si le sur-mesure me plait, je pourrais peut-être réutiliser un tel service, alors pourquoi pas. "Un peu de brodures oui, et les fils apparents ça me plait comme idée. La poche moins en revanche." Les brodures ça risquerait de trop charger en en mettant trop, mais une petite pourrait me plaire.

  En tout cas j'étais bien tombé. Il guidait très bien la confection pour le moment, et je pensais déjà que la suite serait pareille. Facile et détaillée jusqu'au bout. Pourtant il y avait une chose qui m'étonnait un peu.

"Vous travaillez complètement seul dans la confection et dans la boutique ?"

  Je m'attendais à ce qu'ils soient au moins deux ou trois, à s'alterner pour la boutique, et ensuite à se partager les confections et les clients.
[rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Empty
MessageSujet: Re: [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor)   [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:30
avatar
Invité -
Publique
 Une esquisse
 


♦ La jeune femme semblait réfléchir intérieurement, puis s'installait sur un des tabourets, quand à moi, je retournais derrière le comptoir et rincés les deux tasses à présent vide. Je gardais néanmoins ma nouvelle cliente en ligne de mire, elle avait une mine plutôt enjoué un véritable rayon de soleil ambulant et pourtant c'était comme si les rayons de ce soleil me glacer le sang, elle faisait remonté des souvenirs douloureux de mon enfance, ma soeur lui ressemblait tellement à cette époque.

Je me reprenais aussitôt et renforçais mon blindage émotionnel, avec une diversion des plus simple, je sortais deux grands verres et les remplissaient d'eau fraîche, puis déposais un dessous de verre sur le comptoir ainsi que le verre d'eau.


"J'aime beaucoup les lanières pour l'attache."

Tout en écoutent avec attention, je reprenais mon petit calepin et barrais au fur et à mesure que la jeune femme répondait à mes questions, tel un inspecteur face à un suspect.

"Par contre pas de capuche ni de col relevé pour une première, peut-être pour une prochaine ceci dit."

Je souriais légèrement, cas communs des premières fois restés soft dans l'excentricités de leurs commandes. Choses qui disparaissaient au fil du temps, j'en avais déjà eu la preuve avec une jeune adolescente, qui avait débuter par de simple robe pour finalement me commandait régulièrement des tenues beaucoup plus farfelue. J'adorais les commandes de ce genre, purement personnel et tout droit sortis de leurs esprit, totalement inadaptable dans le milieu industriel donc des pièces uniques en leurs genres.

"Un peu de brodures oui, et les fils apparents ça me plait comme idée. La poche moins en revanche."

La jeune femme s’arrêtait dans son élan, un air interrogateur sur le visage, plutôt surprenant, mais elle semblait plutôt à l'aise et n'hésitait pas à poursuivre son discour.

"Vous travaillez complètement seul dans la confection et dans la boutique ?"

A ces mots, un petit rire m'échappais, loin d'être moqueur pourtant, c'était toujours plus fort que moi lorsque l'on me posait cette question et la réponse surprenait toujours.

" En effet, je fait tous seul, mais comme la boutique est neuve et au vue des événements récent de ma vie privée je n'est plus beaucoup de travail en ce moment."

Un léger pincement au coeur me coupa dans mon élan, comme si l'air avait décider de fuir ma cage thoracique. Je déglutissais non sans mal et reprenais pied dans le présent, un air lasse et fatigué comme si vingt années venaient tout juste de se greffaient sur moi.

" Excusez moi, il semble bien que je n'est pas encore totalement récupérer. Bien passons tout cela, dans la gamme de matière légère, je vous proposes des idées dans un ordre décroissant. Tout d'abord, la soie et toute sa palette de gamme, les prix varient entrent 20 dollars et 200 dollars au mètre en fonction de la qualité, le velours peut aussi être intéressant et plus abordable les premiers prix commencent à 5 dollars du mètre. En suite le lin, plus lourd légèrement moins robuste mais les couturent sont garanties pour 10 ans, 5 dollars prix d'entrée. Le nylon n'est pas conseiller et les couleurs pourraient devenirs ternes au fils du temps, sauf avec du haut de gamme, mais c'est loin d'être raisonnable pour une cape. En suite il reste les laines classiques ou les imitations cuirs, les laines peuvent avoirs un bon rendus mais demande plus de mains d'oeuvre, quand au cuir c'est étonnamment chère mais si vous insistez c'est tout à fait réalisable."

[rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Empty
MessageSujet: Re: [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor)   [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:25
avatar
Invité -
A peine assise et mes réponses sorties, le jeune homme reprenait son calepin et notait à nouveau mes réponses. Chacune d'entre elles avec attention, barrant visiblement ce que je refusais, et validant ce que je voulais. Lorsque je mentionne le fait d'éviter compliqué pour ma première commande, il sourit d'ailleurs. J'imagine que ça lui rappelle bon nombre de nouveaux clients avant moi.

  Et je n'étais visiblement pas la première à lui demander si il travaillait seul. Surtout avec ce petit rire qu'il dégage. Il semblait aller relativement bien pourtant, malgré les problèmes privés qui justifiait son manque de travail dernièrement. Au moins je lui apportais une nouvelle cliente ! En tout cas je pensais qu'il allait bien jusqu'à ce qu'il se bloque peu de temps après avoir parlé de ça. Comme si dix-milles fardeaux venaient de tomber sur ses épaules en 5 secondes.

  Pourtant, après une petite excuse, il reprit sur la suite de ses questions, me demandant quelle matière m'intéressait pour la cape. Le prix ne m'inquiétait pas vraiment, même si ça aurait été le cas avant. Maintenant, avec la chambre étudiante peu chère et l'argent gagné avec la compagnie qui me fait chanter je peux bien me permettre ce que je veux.

  D'un autre côté la soie n'est pas vraiment l'idée que je me fais pour ma cape, j'en veux une qui fait un peu cape de voyage, facile à porter, et pas trop voyante. Le cuir m'aurait bien plu, mais pour une première commande, je préfère rester sur un peu plus classique.

"Je pense partir sur du velours. Ça me parait le mieux pour une première et ce que j'en veux."

  En tout cas je trouve triste le fait que sa vie privé ait pu impacter son travail. Surtout quand ça à l'air d'être sa grande passion cette boutique.

"Je suis désolé que vos problèmes ait réduit votre travail. Vous y semblez énormément attaché alors j’espère qu'il vous aidera à passer vos soucis."

  C'était absolument sincère. Je crois que même devant un inconnu, je ne peux pas m'empêcher de ressentir de l'empathie devant le moindre problème dont j'entends parler.
[rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Empty
MessageSujet: Re: [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor)   [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 14:01
avatar
Invité -
Publique
 Problème
 


♦ "Je pense partir sur du velours. Ça me parait le mieux pour une première et ce que j'en veux."

Le velours était un bon choix, enfin de mon avis bien évidemment, une matière très malléable et de qualité, parfait pour alléger une cape. Mon croquis avançait à vue d'oeil, il ne me manquais plus qu'à définir les couleurs et le type de brodure à effectuées sur le tissu.

"Je suis désolé que vos problèmes ait réduit votre travail. Vous y semblez énormément attaché alors j’espère qu'il vous aidera à passer vos soucis."

A cette phrase, je souriais poliment essayant tant bien que mal de garder mon masque d'impassibilité, il est vrai que j'étais maintenant à Palema pour résoudre tous mes soucis concernant cette macabre histoire et j'en étais toujours au point mort, comment mener une enquête sur ce genre de cas, je n'en avais strictement aucune idée, peut être engagé un détective privée ?. Cette idée ne me plaisais pas vraiment, autant le faire par mes propres moyens surtout si la police, ils avaient enterré le dossier aussi facilement, à moins qu'il ne s'agissait d'une affaire de corruption dans les services de l'ordre, mais ça ne collé pas avec les habitudes de ma soeur. C'est alors qu'une idée farfelue me venait en tête, si je faisais parlais de moi et de cette histoire peut être que les indices se montreraient d'eux-mêmes, une théorie qui méritait un essai.

" Je suis justement venus ici pour régler mes problèmes, vous avez peut être entendus au infos local la mort d'une certaine Norya Taylor ?"

[rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Empty
MessageSujet: Re: [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor)   [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 16:31
avatar
Invité -
Une fois encore, lorsque mon choix a été fait, le dessin semble avancer à grand pas dans le carnet du jeune homme. Je m'amusais à imaginer quelques débuts de capes, mais avec le peu de détails que je lui avais fourni, mon esprit ne faisait que retomber sur des vêtements que j'avais déjà, ou que j'avais vu auparavant.

  Je repris donc plus sérieusement l'échange, observant son sourire qui sonnait faux lorsque je parle de ses problèmes. Je ne lui en tint absolument pas rigueur, nous ne nous connaissions pas après tout, et le commercial devait garder son sang froid ! Pourtant après quelques instants, il reprend sur cette conversation, me demandant si j'avais entendu parler d'un décès. Une certaine Norya Taylor. A vrai dire entre le chant, les études et la découverte de Palema, je regarde assez peu les informations et me renseigne en général peu, même si ces derniers temps j'ai moins besoin de sommeil, alors ce nom ne me dit rien du tout.

  Néanmoins, il me faut peu de temps pour comprendre qu'il doit s'agir d'une proche. Sœur, mère, tante, voir amie ou petite-amie. Mais je me demandais donc quel genre de problèmes cela pouvait être. Perdre un proche était un problème en sois, mais qu'est-ce qui pouvait continuer à l'être une fois le deuil commencé ou terminé ?

"Je ne me tiens pas vraiment au courant des informations en règle général en ce moment, alors je n'en ai pas entendu parler désolé."

  Je n'avais pas vraiment imaginé parler de ce genre de choses en entrant dans cette boutique, mais je m'y était un peu lancée toute seule, même si c'était dans l'inconnu à la base.

"En tout cas je suis désolé pour votre perte."

  Oui, je m'excuse beaucoup, mais c'est parce que je ne vois jamais quoi dire d'autre ! Je ne suis pas vraiment une professionnel du changement de sujet, ni de la conversation directe.
[rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Empty
MessageSujet: Re: [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor)   [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 17:14
avatar
Invité -
Publique
 Une esquisse
 


"Je ne me tiens pas vraiment au courant des informations en règle général en ce moment, alors je n'en ai pas entendu parler désolé."

Ma déception était grande, certes j'aurais dû m'en douter, comment une si jeune femme pouvait elle avoir vent de cette affaire pourtant, lorsque je m'étais renseigné sur la ville de Palema, il y avait plus d'un cas de décès du même genre que la police locale à rapidement classer. Cela ne pouvait avoir un rapport avec un des gangs local aussi, pas de coups, ni de blessure visible pourtant elle était tombée raide morte en pleine rue et sa santé ne pouvait en être la cause, selon moi.


"En tout cas je suis désolé pour votre perte."

La pauvre, quel idiot faisais-je pour poser ce genre de question à ma première cliente de la ville, je retournais donc à notre cape et lui souriais poliment.

" Excusez moi, ce n'était pas une bonne idée de vous parlez de ça, continuons sur votre commande."

J'ouvrais un tiroir et en sortais un épais livre qui faisait très style grimoire, avec son épaisse couche de cuire, le dit livre était cousue main, le titre aussi (Référence T1 Hope Taylor) en fil d'argent. Un bel ouvrage d'on j'étais très fière et aussi la première chose que j'avais appris à coudre. A l'intérieur des intercalaires en pagaille avec des annotations, je glissais mes doigts le long des languettes qui dépassaient des pages et en un instant le livre s'ouvrait pour atterrir sur un album de photo de pièce détacher, des parures de finition en pagaille toutes recensées et trier dans un ordre drastique. Je tournais rapidement les pages et trouvais celle qui m'intéressait, deux pages complètes de photos de broderie plutôt grossière en somme mais toutes ayant leurs propres thèmes (fleurs, lettres, oiseau, plantes, flocons de neige, dessin géométriques etc...)

"Maintenant il va me falloir une idée du type de borderie que vous souhaitez implantez dans la cape, en partant du principe que la cape sera soit noir, rouge, beige ou blanche et qu'il vous faut définir la couleur principale et la secondaire étant la broderie ".

[rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Empty
MessageSujet: Re: [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor)   [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:16
avatar
Invité -
En m'entendant dire que je ne me tenais pas vraiment au courant des informations, il semblait légèrement déçu. Même si il avait probablement prévu ma réponse, ou une similaire. Mais même en me creusant la tête, je ne vois pas du tout le nom Norya y apparaitre comme par miracle, alors lorsqu'il décidait de changer de sujet, je pense que c'était mieux.

  Et en revenant vers la cape, il sort un énorme livre, un vieux livre, ou en tout cas à livre qui à l'ancienne, en cuir et au titre brodé. Quelque chose fait maison également ? Décidément, plus que son boulot, la couture semblait réellement être sa grande passion. Il était comme moi au final, il se lançait dans sa passion pour gagner sa vie.

  Je me relève donc pour revenir au comptoir et observer ce qu'il avait sorti. Et la page sur laquelle il s'arrête dévoile des broderies, probablement les modèles qu'il utilise pour ses propres œuvres. Il y en avait de toutes sortes, et je commençais enfin à imaginer plus de choses. Différents motifs possibles sur la cape, à différents endroits également. Il m'explique rapidement la suite, définissant quatre couleurs qu'il a probablement choisi selon ce que je lui ai décrit et ce qu'il imagine m'aller.

"Une broderie de chaque côté serait possible ? Si c'est le cas j'imaginerai bien une fleur d'un côté, et un oiseau de l'autre."

  Le printemps est présent, alors le flocon ne me marque pas vraiment, pas plus que des lettres ou des dessins plus "généralistes". Donc les oiseaux et les fleurs me paraissent le meilleur choix pour la saison, et même pour la suivante. Restait à définir les couleurs, j'en ai bien une préférée pour la primaire, mais je me demande ce qui serait le mieux pour faire ressortir les broderies.

"Pour la cape, je pense que le beige me plaira plus, mais pour les broderies je ne sais pas trop quelle couleur choisir pour aller avec et ressortir. Du rouge peut-être ? Même si j'imagine que tous les rouges ne ressortiront pas aussi bien."

  Je commençais vraiment à y prendre goût et à y réfléchir sérieusement. Ca se marquait d'ailleurs sur mon visage, qui observait les photos à tour de rôle, avec un air sérieux, tandis que j'essayais de me représenter une cape beige avec des broderies de différentes couleurs.
[rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Empty
MessageSujet: Re: [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor)   [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 17:02
avatar
Invité -
Publique
 Une esquisse
 


♦ La jeune femme était très consciencieuse dans la sélection des divers produits, au moins elle savait ce qu'elle voulait et c'était une bonne chose, parfois certains clients prenaient plusieurs jours à faire leurs sélections.

"Une broderie de chaque côté serait possible ? Si c'est le cas j'imaginerai bien une fleur d'un côté, et un oiseau de l'autre."

Une broderie de chaque côté était une option à laquelle je n'avais pas pensé et qui allait demander beaucoup plus de main d'oeuvre, non loin de me déplaire mais, la facture pourrait bien gonfler facilement pour une tel demande.

"Pour la cape, je pense que le beige me plaira plus, mais pour les broderies je ne sais pas trop quelle couleur choisir pour aller avec et ressortir. Du rouge peut-être ? Même si j'imagine que tous les rouges ne ressortiront pas aussi bien."

Une idée germait soudain dans ma tête, encore un rayon de propagande de mon esprit tordu et excentrique qui méritait toutefois d'être soumise à ma cliente.

"Si vous souhaitez des broderies de chaque côté de la cape c'est tout à fait possible, cependant plus longs et plus coûteux, car cela me demande de doubler l'épaisseur pour que les sur-piqûre ne gène pas les coutures. Par contre, il est possible de vous faire un système de 2 en 1, comme par exemple faire une face en fond beige et une autre face en fond rouge mais, pour cela il vous faudrez choisir une tierce couleur pour les broderies et les contours de la cape et le système d'attache devra être un peu plus sophistiqué qu'une cape normale."

Je me plongeais à nouveau dans mon placard et en sortis un petit carton, dans lequel se trouvait mon nouveau prototype de fermoir réversible et pour adaptable à la fixation d'une lanière. Je sortais donc un cutter est éventré le carton pour en sortir une boite noire dans laquelle se trouvait une dizaine de pièce.

"Voici mes nouveaux prototypes de fermoir, ils peuvent pivoter facilement sur un axe donc sont adaptables a votre produit, je ne les est encore jamais essayé donc si cela vous plaît et que vous êtes d'accord pour en faire l'essai je vous ferais une petite remise sur la main d'oeuvre. ils sont disponibles en plusieurs coloris et finitions"

[rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Empty
MessageSujet: Re: [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor)   [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 17:57
avatar
Invité -
Une double broderie serait plus long et plus couteux. J'aurais du m'en douter déjà, mais je m'étais laissée emporter par l'idée d'avoir une vraie cape sur-mesure. L'idée de la double face était plaisante ceci dit, j'aurais en quelque sorte deux capes différentes et pourrait en changer à mon envie, mais ça ne réglait probablement pas le problème du prix.

  Pour ce qui est du système d'attache, il semblait motivé à tester l'une de ses nouvelles idées, en échange d'une baisse de prix puisque ce serait un premier essai pour lui. Je réfléchissais un peu avant de reprendre.

"Je pense que les deux broderies ce sera pour une autre fois, mais pourquoi pas essayer ces fermoirs tout de même. J'aime bien l'idée du pivot, et ça me changera des noeuds habituels."

  Même si mes contrats me rapportaient un peu plus, je devais éviter de toute dépenser trop vite. Cet argent devait aider mes parents à payer pour mon appartement et mon école à la base, j'utilisais simplement ce qu'il restait pour mes achats personnels. Peut-être que si je participe à quelque chose de plus grand une prochaine fois je pourrais me permettre une nouvelle folie ici, mais pour le moment je préférais rester sage.

  Mais une nouvelle idée germait dans ma tête pour la broderie, une idée plus originale que fleurs et oiseaux en tout cas.

"Mais pour la broderie je me demandais autre chose. Ce serait possible quelques notes de musiques ? De petites tailles pour en mettre plusieurs, comme une petite partition."

  Je pourrais peut-être y placer le début d'une de mes partitions de guitare, ou une partie du refrain. Et ça laissait les couleurs bien plus libre pour les notes et la couleur principale.
[rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Empty
MessageSujet: Re: [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor)   [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 11:43
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Un coup de fil interrompt Hope qui s'excuse, décroche, puis explique à Verena qu'il a une urgence et doit fermer boutique. Ils reprendront plus tard si la demoiselle le souhaite.

[Tu peux terminer le RP ou me MP pour l'archiver Verena ^^]
[rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Empty
MessageSujet: Re: [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor)   [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 23:50
avatar
Invité -
Pendant la conversation, un téléphone se mit à sonner. Je laissais donc le jeune homme répondre sans vraiment faire attention à ce qu'il se disait. L'appel dura quelques minutes, puis le vendeur revint, m'annonçant qu'il allait malheureusement devoir écourter tout cela pour fermer boutique.

"Ho ! Et bien tant pis, je reviendrais une autre fois pour finaliser tout cela, ça me laissera le temps de réfléchir hahaha..."

  Je vérifiais rapidement que j'avais toutes mes affaires, avant de saluer le jeune homme et sortir de la boutique, pour le laisser préparer sa fermeture tranquillement. J’espérais que ce coup de fil n'étais pas une trop mauvaise nouvelle, même si je ne pouvais pas vraiment savoir.

"Bon, où j'en étais ?"

  Passer par cette boutique n'étais pas prévu du tout. Alors je réfléchissais quelques instants à où aller ensuite. Puis je reprenais ma marche dans le quartier, à la recherche de boutiques intéressantes, ou simplement de détente.


Tu peux archiver chaton, merci bien <3
[rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Empty
MessageSujet: Re: [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor)   [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor) Empty
 [rue commercante] the demonic wire (Boutique de Hope Taylor)

 Sujets similaires

-
»  [rue commerçante] Des petits trous (Boutique de Hope Taylor)
» [Boutique de farces et attrapes] Non ce n'est pas un trafic.
» [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]
» [Boutique "The White Bunny"]Sang et coeur [FIN]
» [Boutique Contre Goliath] Comparaison [Terminé]