Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]
MessageSujet: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 11:51
avatar
Invité -
East Park:




  Me promener dans ce parc était devenu une sacrée habitude. Disons qu'avec le beau temps qui s'installait assez fréquemment à cette époque de l'année, tout poussait à sortir, et ce parc était probablement l'un des plus beau du Quartier Est. Alors que demander de plus lorsque je voulais m'arrêter au bord de l'herbe et des arbres, qu'un banc tranquille sur le côté ? J'avais posée ma guitare à côté de moi, prête à en jouer un petit peu, mais dans l'immédiat, je me prélassais plutôt devant les quelques rayons de soleils qui atteignaient mon visage entre les feuilles des arbres.

  Il faisait beau, mais pas trop chaud non plus, ces rayons réchauffaient bien, et ils étaient même reposant et relaxant. Les yeux mi-clos et la tête penchée en arrière je me laissais aller dans mes pensées.

  Ces derniers temps j'avais appris beaucoup de choses, mon existence parmi les Nephils, des humains ayant vus s'exaucer l'un de leurs vœux, en échange de leur participation à la guerre contre les Ombres. Certains parlaient aussi de la guerre avec les Seraphs, ce qui rendait le contrat bien moins intéressant, tuer des humains, aussi Seraphs soient-ils ne m'intéressait pas. Pourquoi s'entretuer alors que ce sont les Ombres qui font souffrir tout le monde ?

  Enfin bon, je n’étais pas venu pour me triturer les méninges sur un sujet aussi déplaisant et attristant. Laissant revenir un visage de satisfaction sur mon visage, je repensais davantage à mon premier concert qui approchait, dans une salle d'une centaine de spectateurs. Pas grand monde on pourrait penser, mais pour une première sur scène, ça me paraissait amplement suffisant dans l'immédiat. Stress et excitation, quel curieux mélange, pourtant si appréciables désormais. Finalement, j'avais vraiment hâte d'y être !


Dernière édition par Verena Serith le Ven 29 Juil 2016 - 13:53, édité 1 fois
[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 19:45
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Le beau temps étant au rendez-vous avec ce début d'été, j'en profitais pour passer plus de temps à l'extérieur avec les jumeaux plutôt que de rester enfermée à la maison. Et puis, visiblement, ils avaient pris gout à ses balades quotidiennes, bercés par le roulis de la poussette que maman faisait avancer à un rythme connu et régulier. en général, ils dormaient le temps du trajet et se réveillaient de concert en arrivant aux abords du parc du moment. Aujourd'hui, celui du Quartier Est, histoire de changer un peu. Il y avait un moment que je n'étais pas repassée ici.

Les jumeaux grandissent tellement vite. C'est incroyable. Ils viennent de fêter leurs 3 mois et pour le moment, tout se passe à merveilles avec eux. J'avoue que je me sens rassurée, doutant quand même encore parfois de mes capacités à me montrer une bonne mère, mais finalement, les choses avaient l'air de bien se passer. Il ne manquait que la présence de David pour que tout soit réellement parfait. Sans doute travaillait-il à la Company en ce moment.

Les jumeaux se sont réveillés alors que je parcours les allées du parc ou les cris des enfants se mêlent aux recommandations des parents et autres nourrices. Je salue celles qui me font des signes sans m'arrêter pour autant, n'osant pas vraiment me mêler à tout ce monde d'un coup. Oui, je reste méfiante malgré tout. Par contre, les enfants se taisent soudain avant de babiller doucement, reprenant comme des sons en échos. Et en y prêtant l'oreille, cela provient de la jeune fille assise sur un banc un peu à l'écart.

Cette dernière chantonne tranquillement une mélodie ma foi jolie mais qui m'est parfaitement inconnue. Par contre, les jumeaux eux sont tout ouïe, se mettant même à chouiner doucement lorsque que je continue d'avancer. Faisant demi-tour pour me rapprocher de la voix, ils semblent redevenir très intéressés alors, je me rapproche de la jeune femme, jusqu'à pouvoir venir m'asseoir à côté d'elle. mais avant cela, lui signaler ma présence ne serait pas un mal, elle a l'air tellement ailleurs que je ne suis pas certaine qu'elle se soit rendue compte de ma présence.

"- Excusez-moi... Est-ce que je peux m'installer ici? Cela ne vous dérange pas?"
[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 20:35
avatar
Invité -
En plein dans mes pensées je n'avais même pas entendu la poussette se rapprocher de moi, et pourtant une voix venait me sortir de ma stase. Je rouvrais donc les yeux, stoppant momentanément ma bouche le temps de reprendre contact avec la réalité.

  Une jolie femme avec une poussette se tenait devant moi, deux bébés bien installés dedans. Elle venait de me demander si elle pouvait s’assoir ici. Après quelques secondes d'un air ahuri, je répondais donc rapidement, comme sorti d'un sommeil d'un seul coup.

"Ho oui, oui bien sur allez-y. Je ne vais pas réserver le banc complet pour moi héhé."

  Elle dégageait une certaine aura. Elle paraissait parfaitement sûre d'elle, comme une grande présence rassurante. Je pensais tout de suite que ça devait être une bonne mère.
  Mes pieds parfaitement revenus sur Terre, je regardais rapidement à l'intérieur du véhicule qu'elle dirigeait. En effet, deux petites choses s'y trouvaient, et ils semblaient pour le moment assez calmes, comme curieux.

"Quel âge ont-ils ?"

  C'était une façon classique d'engager une conversation avec une maman nan ? Trop classique ? Oui peut-être, mais j'ai jamais dit être originale.
[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 9:02
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Ho oui, oui bien sur allez-y. Je ne vais pas réserver le banc complet pour moi héhé."

Est-ce qu'elle s'était rendue compte qu'elle chantait avant que je ne l'interpelle? Je n'en suis même pas certaine. En tout cas, je l'ai réellement tirée de sa rêverie car il lui fallut quelques secondes pour comprendre que je m'adressait à elle. Mais c'est avec un grand sourire et une attitude très aimable qu'elle me laissa m'installer avec elle. J'étais plutôt contente car mine de rien, venir jusqu'ici, cela représentait une sacrée trotte à pied et me poser un peu me ferait du bien également.

En tout cas, les jumeaux eux ont les yeux grands ouverts et fixent la jeune femme avec curiosité tandis qu'elle les observe. J'ai l'impression qu'ils cherchent ou est passée la jolie musique qui les avait attirés un peu plus tôt.

"Quel âge ont-ils ?"

"- Ils viennent de fêter leur 3 mois même s'il ils ne sont pas très grands pour leur âge. Ils doivent tenir ça de maman."

Bon, ils n'étaient pas minuscule non plus mais par rapport à la courbe de taille que je connaissais par coeur sur leur carnet de santé, ils étaient un peu en dessous de la moyenne. Mais comme je n'étais vraiment pas très grande moi-même, ce n'était aucunement un souci. De leurs grands yeux, ils observaient la longue chevelure colorée de la jeune fille devant eux, tendant les mains à l'unisson pour essayer de venir la toucher.

"- On dirait que votre coiffure les intrigue. En tout cas, vous avez une très jolie voix, si je puis me permettre."
[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 18:54
avatar
Invité -
3 mois, je ne me suis jamais trop renseignée sur les enfants, pas plus que je n'en ai connue dans mon entourage, mais c'était assez petit à mes yeux. Quoi qu'on disait toujours qu'aux yeux des parents, ils paraissent toujours grandir et vieillir trop vite. En tout cas, ce que la jeune mère désignait comme trop petit m'avait l'air plutôt normal. Mais comme je n'y connaissais rien, pas la peine de le dire, elle s'était forcément plus renseignée que moi.

  Je la regardait rapidement lorsqu'elle faisait référence à sa propre taille. C'est vrai qu'elle n'était pas spécialement très grande, mais moi non plus, donc je savais parfaitement ce que c'était d'être de taille moyenne, voir petite.

"Haha, peut-être qu'ils auront droit à une bonne poussée de croissance plus tard."

  Je reportais mon regard sur les bambins, qui tendaient leurs mains vers moi, ou vers mes cheveux comme le soulignait leur mère. Je tiquais un peu lorsqu'elle me complimentait sur ma voix, avant de comprendre que j'avais surement chantonné les yeux fermés lorsqu'elle était arrivée.

"Merci beaucoup, j’espère qu'elle plaira tout autant à ceux qui viendront à mon concert."

  Je parlais en général assez peu du côté professionnel de ma voix, mais cette femme attirait les confidences en quelques sortes. Et puis je n'avais rien à craindre d'elle de toute façon, elle n'allait pas en parler à toutes la FAC.

  Je m'approchais un peu de la poussette en faisant tomber ma natte vers les deux curieux. Je les avais attachés comme à mon habitude lorsque je sortais, mais c'était surtout la couleur qui devait les surprendre, je vois assez peu de chevelure rousse comme la mienne dans la rue après tout.



Tu peux faire attraper les cheveux aux jumeaux si tu veux, ça lui apprendra à narguer des enfants mouhahaha x)
[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 18:27
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Haha, peut-être qu'ils auront droit à une bonne poussée de croissance plus tard."

"- Ce n’est pas impossible, en effet. Mais j'ai encore le temps de voir venir avant que cela ne se produise."

Oui, mes petits chéris, restez encore de simples adorables et intouchables bébés. Seulement les fruits de notre amour, à votre Papa et à moi. Prenez le temps d'être des enfants et de grandir doucement, sans heurts, sans larmes et sans épreuves telles que celles qui ont parsemées nos chemins à nous vos parents. Vous serez heureux, je vous le promet. Je l'ai juré dès la seconde où vous êtes nés et je tiendrais a promesse. Peu importe le prix que cela me coûtera.

"Merci beaucoup, j’espère qu'elle plaira tout autant à ceux qui viendront à mon concert."

"- Un concert? Eh bien, je vous souhaite bien du courage alors. Chantez devant une foule, cela ne doit être aussi facile que cela."

Personnellement, je ne m'y tenterais pas. quoi que, avec mon passif, de toute façon, tout le monde ferait très attention à mes paroles et me ferais confiance mais cela ne serait que du faux. Et puis, je ne chante pas bien. Juste de quoi offrir des comptines et des berceuses correctes aux jumeaux qui sont passionnés par la tignasse rousse qui s'agite devant leurs yeux. Et comme toujours, c'est Hana qui réagit la première. Plus vive que son frère, la voici qui parvient à attraper le bout de la natte avant de la porter à son visage, curieuse.

"- Eh, doucement mademoiselle. Tu vas lui faire mal."

Ma réprimande est douce et amusée, la jeune femme devait bien se douter que cela arriverait. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est qu'Hana ne lâche les choses que quand elle l'a décidée. Alors, à moins de trouver de quoi attirer son attention ailleurs, elle risque d'être bloquée ainsi quelques temps. Et Julian, lui, applaudit de façon un peu malhabile. Geste auquel je répond sur le même ton qu'à sa soeur précédemment.

"- Et toi, pas la peine de l'encourager à faire des bêtises non plus. Décidément, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. "
[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 16:57
avatar
Invité -
C'est vrai qu'une poussée de croissance, ça arrivait rarement aux nouveaux-nés ou nourrissons. C'était plus vers l'adolescence que ça devait arriver, la mienne n'était jamais venue ceci dit. Mais si c'était pour l'adolescence, la mère avait en effet largement le temps de prévoir ça, enfin si c'était prévisible.

  Elle marquait un point en tout cas sur le fait de chanter devant une foule. Mais même si ça allait être mon premier concert, le petit entrainement que je fais de temps en temps au QG allait grandement m'aider j'espère pour cette première expérience sur scène. Mais parler de ce QG était impossible, alors j'évitais de le mentionner après.

"Merci, d'autant que ce sera le premier en réalité. J’espère simplement être à la hauteur héhé..."

  Un peu de stress qui ressortait tandis que j'en parlais. Mais être stressé était parfois bon signe non ? Ça voulait dire que je m'inquiétais de ma réussite, et donc que faire de mon mieux n'était pas une option ! Pendant ce temps, la petite fille venait d'attraper ma natte, la ramenant à elle tandis que j'essayais de me placer de sorte à ce qu'elle ne tire pas trop dessus.

  La maman semblait vouloir les calmer en leur parlant, mais à cette âge là, c'était difficile de les faire écouter. Surtout quand le deuxième encourageait sa sœur de quelques applaudissements amusés, bien qu'encore difficiles. Je rigolais en imaginant la scène vue de l’extérieur, je devais probablement avoir l'air maligne avec mes cheveux bloqués de la sorte.

"Haha, ils veulent peut-être une avant-première du concert, ce sont peut-être des mélomanes en devenir."

  Je réfléchissait rapidement à une chanson qui pourrait convenir, des berceuses notamment, elles étaient parfaites avec leurs rythmes calme et fluides pour endormir ou concentrer les enfants. J'en avais bien en tête, mais il m'en fallait une sans guitare, car dans cette position, avec les cheveux capturés, c'était impossible de jouer normalement.
[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 18:27
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Merci, d'autant que ce sera le premier en réalité. J’espère simplement être à la hauteur héhé..."

"- Il n'y a pas de raison. De ce que j'ai entendu, vous vous débrouillez vraiment bien, je suis certaine que tout se passera bien pour vous."

Une certaine appréhension était notable dans ses paroles tandis qu'Hana parvenait à attraper le fruit de ses désirs, joyeusement encouragée par son jumeau. Décidément, il n'y en a pas un pour racheter l'autre. Bon, en même temps, à jouer de la sorte avec eux, elle devait aussi s'y attendre. Tant qu'ils ne lui font pas de mal, tout ira bien. Au fond, même elle semble plutôt amusée par la réaction de mes enfants. Oui, ils ne sont peut-être pas très vieux mais ils sont plutôt vifs et réactifs, mes petits bouts de chou.

"Haha, ils veulent peut-être une avant-première du concert, ce sont peut-être des mélomanes en devenir."

"- C'est une possibilité. Il est vrai que la dernière fois qu'ils ont entendu de la musique, ils étaient très attentifs. Je crois que cela leur plait. Mais attendez, je vais vous libérer d'abord."

Et pour cela, j'ai une méthode infaillible. Je viens tirer sur la chaîne à mon cou pour en laisser s'échapper hors de ma chemise l'anneau qui brille au bout de cette dernière. Celui de David. Et aussitôt qu'Hana l'a repéré, elle lâche les cheveux roux pour tendre sa main en direction de mon bijou. Je la laisse venir le saisir et jouer un instant avec avant de le ranger contre mon coeur, ce qui entraîne une moue triste de sa part. Oui, je sais. A toi aussi, il te manque. Mais il t'aime, tu n'imagines pas à quel point.

"- Et voilà le travail. Ce sera plus facile de chanter comme cela, non? Et vous deux, vous pourrez remercier la gentille demoiselle d'accepter de chanter pour vous. Après tout, c'est peut-être à la naissance d'une star que vous allez assister. "

Bon, j'en rajoute peut-être un tout petit peu mais en même temps, mes talents au niveau de la chanson sont plus que médiocres alors, s'ils peuvent profiter d'une jolie voix, ce sera toujours ça de gagné pour eux. Bien que visiblement un peu déçu que la tignasse rousse se soit enfuie de leur portée, les jumeaux restent très intriguée par la jeune fille et ne la quitte pas du regard. Auraient-ils compris ce qu'elle s'apprête à faire? Qui sait.
[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 16:45
avatar
Invité -
Un nouveau compliment sur ma voix. Je souriais gentiment à la maman, ce ne sont pas les premiers que j'entends, mais les siens me faisaient vraiment plaisir. Même si la voix n'est pas tout ce qui compte sur scène, le stress et la façon dont on le gère, et comment on anime les passages entre deux chants. Mais ça c'est ce que je révisais pendant les répétitions, alors j’espérais en effet comme elle le disait, que tout se passera bien.

"Je compte y aller à fond, alors tout devrait bien se passer oui !"

  Je reprenais contact avec les enfants, la petite ne lâchant toujours pas ma natte et la reniflant tout en l'observant à nouveau de temps à autre. Mon commentaire sur leur appréciation de la musique semblait correspondre avec l'idée qu'à leur maman. Il parait de toute façon que les enfants de cet âge là sont toujours très attentifs à la musique et aux sons, alors ça ne m'étonnait pas trop.

  Puis, comme elle l'avait annoncé, en quelques instants mes cheveux étaient parfaitement libérés. Un simple anneau avait suffit à attirer leur attention quelques secondes salvatrices, suffisantes pour laisser ma natte s'enfuir hors de portée. Je me posais quelques questions sur l'anneau en question tandis que la petite jouait un peu avec, avant de le voir disparaitre comme les cheveux roux qu'elle tenait il y a quelques instants.

"Merci, en effet ce sera bien plus pratique comme ça. Pour ce qui est de la star... L'avenir nous le dira, mais j'en suis encore loin haha."

  Même si d'une certaine façon je dirais que mon objectif de gamin était bientôt accompli. Passer une fois sur scène, en jouant le rôle principal. C'était pour ça que j'avais travaillé si dur, et ça allait bientôt se produire. Mais dans l'immédiat c'était un autre public que j'avais devant moi.

  Puisque j'étais libre, j'attrapais donc ma guitare, la plaçant sur mes jambes. Cette fois je savais exactement quoi chanter si je pouvais m'accompagner de mon instrument. Et je commençais rapidement. Ce genre de chant, c'est ceux que j'utilise pour m'échauffer en général, alors j'y étais habituée.


[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 18:01
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Je compte y aller à fond, alors tout devrait bien se passer oui !"

"- C'est tout ce que je vous souhaite."

Et maintenant, mon petit tour de magie pour rendre sa liberté à la jeune fille. L'anneau est à peine sorti et à portée de regard que les jumeaux réagissent en coeur. Même Julian voudrait pouvoir jouer avec. Mais le but est avant tout de faire lâcher sa soeur, ce qui réussi à merveilles. Et déjà, voici l'opération réussie. Même si à présent que j'ai rangé mon alliance, mon petit bout de fille semble un peu ronchon. C'est de bonne guerre ma puce. Plus tard, c'est toi qui me fera tourner en bourrique, je n'en doute pas une seule seconde.

""Merci, en effet ce sera bien plus pratique comme ça. Pour ce qui est de la star... L'avenir nous le dira, mais j'en suis encore loin haha"

"- C'est un faisant un petit pas à la fois que l'on avance le mieux. Tous les plus grands chanteurs ont commencés en tant qu'illustres inconnus."

Et déjà, la voici qui sort sa guitare et commence à former quelques accords dessus. Des sons très doux et agréables, que je reconnais pour les avoir déjà entendus en cherchant des berceuses à faire écouter aux petits. L'instrument à déjà récupéré toute l'attention des bébés qui se taisent mais réclament mes bras, pour mieux voir et être plus près. J'hésite un instant mais ils sont si mignons ainsi. Alors, je récupère d'abord Julian, plus calme, avant de venir l'accompagner de sa jumelle.

Chacun sur une d mes jambes, enveloppés dans mes bras, les voilà qui ne savent plus ou donner de la tête; Qu'est-ce qui est le plus joli? La voix ou la musique.? Julian semble intrigué par le mouvement des doigts sur les cordes là ou Hana fixe le visage de la jeune fille. En tout cas, on ne les entend pas. attentifs comme pas deux, ils gardent même encore le silence quelques secondes après la fin de la musique, comme espérant qu'elle allait reprendre d'elle-même, avant de gazouiller gaiement.

"- Eh bien, je crois que vous avez conquis votre premier public. Vous avez déjà des fans. Pour un peu, j'en serais jalouse. Jamais plus ils ne voudront m'écouter chanter après cela. A moins que le fait que ce soit maman qui chante m'excuse bon nombres de faux accords."
[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 22:10
avatar
Invité -
En faisant des petits pas... En y repensant je suis contente de ne pas être apparue sur scène dès le début, et de ne pas m'être transformée en jeune artiste la plus connue d’Amérique en quelques semaines. Aller à un rythme comme celui que j'allais, c'était bien plus facile à gérer je pense, et ça me mènera surement vers une carrière longue, plutôt que courte mais intense.

  Alors qu'elle parle de petits pas, c'était surement la chose la plus vraie que j'ai pu entendre sur ma vie et ce que j'en fais en ce moment. Mais dans l'immédiat, j'avais avant tout un public à satisfaire, alors après quelques grattages de cordes, je laissais ma performance se faire. Pas très longue car c'était une berceuse, mais je pouvais me concentrer plus facilement, surtout avec les quelques accords nécessaire, mon chant était surement au mieux que je pouvais faire à ce moment.

  La femme prenait rapidement ses enfants sur elles pour qu'ils puissent mieux voir pendant ce temps. Et lorsque les paroles et les notes prennent fin, ils restent facilement silencieux, avant de reprendre leurs comportement de nouveaux-nés. Je souriais gentiment alors que la maman reprenait la parole pour me féliciter.

"Haha, je suis fier de pouvoir avoir déjà deux fans en direct, ça a été un plaisir. Mais ne vous en faites pas, tout ce que font les mamans reste toujours au dessus du reste."

  Et je parle en connaissance de cause, car je suis toujours autant attachée à mes parents. Et quand bien même quelqu'un pouvait faire les meilleurs plats d'Amérique, ceux de ma maman restait les meilleurs à mon goûts, tout comme le pain et les viennoiserie de mon papa était d'après moi les meilleurs du monde. C'est un sentiment général, hormis peut-être dans les histoires qui entrainaient de mauvais termes entre parents et enfants, mais c'était des exceptions malheureuses.

"Mais j'ai vu qu'il y en a déjà un des deux qui préfère les instruments que la voix. Je viens peut-être de vous condamner à payer des cours de guitares et l'une d'entre elle plus tard."
 
  Je rigolais rapidement à l'idée, que déjà si jeune, ce pourrait le marquer suffisamment pour qu'adolescent ils veuillent se mettre à la guitare à cause de ma marque. Comme un souvenir subconscient de son plus jeune âge.
[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 20:00
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Haha, je suis fier de pouvoir avoir déjà deux fans en direct, ça a été un plaisir. Mais ne vous en faites pas, tout ce que font les mamans reste toujours au dessus du reste."

"- Peut-être, mais ça, Maman ne sait pas le faire. Alors autant en profiter, quand en plus cela vient d'une professionnelle, c'est encore mieux."

Même si le geste n'est pas encore vraiment là, le mouvement de l'applaudissement lui est bien visible. Alors, je viens placer mes mains auprès de celles de Julian, pour l'aider à terminer sa manifestation avant de faire de même avec Hana. Qui regarde plus mes mains au final jouant les siennes que la jeune femme qu'elle est censée féliciter. Et oui, à cet âge-là, leur attention est vite attirée ailleurs et notre fille est un vrai petit papillon à ce jeu. Enfin, dans tous les cas, même s'ils ne sont pas aussi nourris que ceux d'une foule en délire, ces applaudissements-là viennent du coeur, c'est tout ce qui compte, non?

""Mais j'ai vu qu'il y en a déjà un des deux qui préfère les instruments que la voix. Je viens peut-être de vous condamner à payer des cours de guitares et l'une d'entre elle plus tard."

"- Oui, Julian avait l'air très intrigué par le jeu de vos doigts sur les cordes. C'est un petit curieux, celui-là. Et qui sait, ce sera peut-être la naissance d'une vocation pour lui. Ah moins qu'au final, sa soeur ne lui coupe l'herbe sous le pied. "

Que l'un commence et que l'autre s'y mette en copiant le premier avant de le surpasser ou de continuer alors que l'autre aura abandonner... C'est un schéma que je ne connais que trop bien. Enfin, nous verrons bien quand ils seront en âge de pouvoir tenir un instrument. Avant cela, ils ont encore beaucoup de choses à apprendre. Comme marcher, parler ou encore faire du vélo. Ce genre de choses, normales et traditionnelles. Pour le self-défense, on attendra encore un peu. Mais je ne l'oublie pas.

"- Et vous, par quoi avez-vous commencé? Le chant ou la musique? Et vous ne jouez que de la guitare? Je sais que souvent, les musiciens ne savent pas se limiter à un seul instrument alors je suis un peu curieuse.
Et puis, cela vous entraînera à répondre aux futures questions de vos grands publics à venir."

[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 12:43
avatar
Invité -
Professionnelle. Oui c'était ce que j'étais devenu, j'allais la corriger et dire que je faisais ça pour moi, mais en réalité, quand on sort des disques, et qu'on fait des concerts, je ne peux pas nier être passer du côté professionnel de la chanson. Mais ça n'empêche qu'ils apprécieront toujours autant les chansons de maman, j'en suis sûre.

  J'inclinais un peu la tête devant les applaudissements aidés, comme je le ferais devant un public plus complet. Des salutations de fin de prestation comme on en fait souvent en concert dans ma tête. Je parlais ensuite rapidement de la différence entre les deux jumeaux, notamment le garçon qui avait fixé ma guitare.

  La réponse de la mère est un petit peu mitigée, comme si elle s'attendait à une future rivalité entre les deux petits êtres. Je pensais plutôt à une grande fusion entre les deux, les rivalités entre frères et sœurs sont connus, mais souvent les jumeaux bénéficient de liens plus fort encore.

"Peut-être aussi finiront-ils tous ce qu'ils entreprennent en duo ? Ça ne m'étonnerait pas qu'ils apprécient plus tard de tout faire à deux."

  Elle m’interroge ensuite très ouvertement sur ce par quoi j'ai commencé, et mes compétences instrumentales. Et j'imaginais que dire que cela m'entraine a répondre aux questions était une bonne idée en fait. Surtout si je ne me contente pas de chanter sur scène, la guitare finirait par intriguer, et donc de la même façon on me posera ces questions.

"Je chante depuis toute petite déjà. Disons que j'appréciais de rêver en faire ma vie, et je chantais partout, tout le temps. C'est seulement au lycée que j'ai appris la guitare, en rentrant dans le club de musique. C'est à cette époque qu'on m'a offert cette merveille." Je tenais ma guitare encore en main, et je la regardais en la désignant comme cette "merveille". C'était un grand cadeau pour moi déjà à l'époque. "Mais c'est bien le seul instrument que je connaisse en réalité, le reste viendra peut-être plus tard, ou bien je resterai sur la guitare et le chant, ça me parait bien suffisant actuellement."
[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 18:08
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Peut-être aussi finiront-ils tous ce qu'ils entreprennent en duo ? Ça ne m'étonnerait pas qu'ils apprécient plus tard de tout faire à deux."

"- Eh bien, cela sera la surprise pour tout le monde. Mais même si être complémentaire est parfois très pratique, il est toujours bon aussi de savoir se débrouiller seul..."

Quoi, comment cela, ça sent le vécu? Oui, en effet, je crains que les jumeaux n'en viennent à reproduire le schéma qui s'est mis en place entre moi et Minato. Même si je sais que je ne ferais jamais la différence entre eux que mes parents ont fait entre nous dès notre plus jeune âge. Mais la vie est pleine de surprises, bonnes comme mauvaises alors, je préfère me préparer à tout. J'aimerais tellement qu'ils ne leur arrive rien, qu'ils n'aient qu'à mener une vie calme et simple, tranquille. Mais rien qu'avec ce que nous sommes, leur père et moi, je sais que ceci ne sera jamais qu'un rêve.

"Je chante depuis toute petite déjà. Disons que j'appréciais de rêver en faire ma vie, et je chantais partout, tout le temps. C'est seulement au lycée que j'ai appris la guitare, en rentrant dans le club de musique. C'est à cette époque qu'on m'a offert cette merveille.
Mais c'est bien le seul instrument que je connaisse en réalité, le reste viendra peut-être plus tard, ou bien je resterai sur la guitare et le chant, ça me parait bien suffisant actuellement."
"

"- Eh bien, cette guitare en a fait du chemin. Tout comme vous au final. Enfin, je suis contente que vous puissiez voir votre rêve se réaliser. C'est assez rare de nos jours pour être reconnu et apprécié en tout cas."

Hana babille avec son frère qui semble tendre les mains en direction de l'instrument. Eh bien, on dirait que cette caisse en bois munie de cordes t'intéresse particulièrement. Dans un sens, vu son côté curieux et observateur, cela ne m'étonne pas plus que cela et me tire un sourire. Mon rêve, je croyais l'avoir atteint, avant de devenir Seraph. Aujourd'hui, même si je dois avouer que cela a été dur, je pense qu'eux deux sur mes genoux sont mes plus belles réussites. Et ils valent beaucoup mieux que n'importe quel rêve que j'ai pu faire durant ma jeunesse.

"- En tout cas, vous êtes jeunes, vous avez encore toute la vie devant vous alors, ne vous pressez pas. Il faut savoir profiter du temps qui passe car une fois ce dernier écoulé, on ne peut plus revenir en arrière."
[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 11:54
avatar
Invité -
La complémentarité oui. Mais aussi savoir se débrouiller, elle avait bien raison d'après moi. Mais si ils pouvaient s'amuser ensemble, et profiter d'une passion commune, ce serait tellement enrichissant pour les deux. Mais dans tous les cas, ce ne sera que dans de nombreuses années.

  Et oui la guitare a fait du chemin. Et même si un jour elle devait s'arrêter, je compte bien la garder chez moi, accrochée quelque part, pour me souvenir de ce qu'elle a été, et de ce qu'elle m'a permit de devenir en m'ouvrant un peu plus à la musique. Pour ce qui est de moi... Disons que j'ai fait les premiers pas, qui ne sont pas les plus faciles peut-être, mais de là à dire que j'ai fait un long chemin, je pense qu'il m'en reste bien plus encore.

"Disons que je me suis donnée les moyens une fois qu'un premier coup de pouce est arrivé."

  Cette première audition réussie, puis ce qui en a découlé. Après ça n'a été qu'une succession de travail sur soi, et de travail de ma voix, pour être repérée par-ci par-là. Ce milieu marche beaucoup à la renom et aux chiffres d'écoutes.

"Merci en tout cas, et je n'ai pas de soucis à me faire, je suis mon chemin à mon rythme."

  J'ai même mes études à côtés, preuve que je ne fonce pas tout droit dans mon rêve, sans prendre en compte les à-côtés. Bon je l'aurais peut-être fait si papa et maman ne m'avait pas convaincu d'aller à l'université à côté, mais c'est le résultat qui compte non ?
[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 18:03
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Disons que je me suis donnée les moyens une fois qu'un premier coup de pouce est arrivé."

"- Mieux vaut tard que jamais, comme l'on dit. Et puis, le tout reste d'être capable de saisir sa chance lorsqu'elle passe. Et visiblement, c'est ce que vous avez su faire. Vous avez du mérite, mine de rien."

Le monde de la chanson ne doit pas être le plus simple du monde. J'en ai eu des échos et pas que des choses agréables, suite à mon métier. Et même si ce n'est pas là que j'ai découvert le pire, il faut bien avouer que chaque affiche cache son côté sombre, chaque star ses secrets et chaque réussite cumule encore un bon nombre d'échecs auparavant. Mais l'important pour elle, c'est d'avoir réussi à atteindre son objectif. Si elle sait se donner les moyens de, alors elle arrivera toujours à ses fins, je n'en doute pas une seule seconde.

"Merci en tout cas, et je n'ai pas de soucis à me faire, je suis mon chemin à mon rythme."

"- C'est le mieux à faire. Vous continuez des études ou cumulez avec un travail à côté? Ou vous vivez déjà uniquement de votre renommée? Grace à internet, les choses peuvent aller tellement vite aujourd'hui."
[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 12:19
avatar
Invité -
Saisir sa chance, c'était une expression qui ne correspondait pas forcément au milieu. Disons que dans le monde de la musique, il faut saisir sa chance sans arrêt, sinon on finit largué. Le moindre contrat, album, single, je dois sans arrêt regarder si ce qu'on me propose est réellement avantageux, si ça va avec mon image actuelle. En réalité ça prend presque plus de temps que les enregistrement, ou alors c'est une impression parce que c'est barbant.

  Mais faut avouer que maintenant que j'étais rentrer dans le métier, j'étais assurée de rester active encore un moment, mais combien de temps ? Ca je ne pouvais définitivement pas le dire. Par contre, je pouvais bien répondre à son autre question.

"Je continu mes études à côté, grâce à l'argent que je gagne en travaillant à la maison de disque. J'ai peu utilisé internet en réalité, je suis arrivé là où j'en suis par la méthode "à l'ancienne" on pourrait dire."

  Une audition dans laquelle j'ai été repérée, puis un premier contrat, qui m'a mené ensuite dans une maison de disque plus imposante. Internet représentait plus Alys, c'est de là qu'elle vient, et c'est toujours là qu'elle poste ses vidéos.

"Je suis un cursus dans le commerce, j’espère que si j'arrête un jour le chant, ça pourra me permettre de continuer à travailler dans le milieu. En tant que productrice, ou éditrice, enfin tout ce qui se trouve autour des artistes."

  Certains pouvaient être froid, mais on pouvait aussi parfois tomber sur des producteurs ou recruteurs vraiment sympathiques et qui sont prêts à aider leurs recrues. Et si je dois arrêter la chanson un jour, je me vois bien repartir là-dedans.
[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 17:45
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Je continu mes études à côté, grâce à l'argent que je gagne en travaillant à la maison de disque. J'ai peu utilisé internet en réalité, je suis arrivé là où j'en suis par la méthode "à l'ancienne" on pourrait dire."

"- Je vois. Ma foi, ce n’est pas plus mal. Internet est certes très pratique mais malgré tout, il faut savoir s'en méfier, encore plus que des gens réels dans un sens."

Oh, de très belles chose peuvent se passer sur la toile, je ne dirais pas le contraire. le souci principal pour moi, c'est tout y est trop instantané et sans le moindre contrôle. Ce qui peut se révéler très dangereux, aussi pour les jeunes, les néophytes que les véritables experts. Et puis, il n'y a rien de mieux que de se confronter pour de vrai à la réalité ds choses. Si elle doit chanter devant un public, ce ne sera pas en restant cachée derrière un écran que cela pourra l'aider. Après, au fond, je ne suis pas non plus la plus renseignée sur le monde du show-business.

"Je suis un cursus dans le commerce, j’espère que si j'arrête un jour le chant, ça pourra me permettre de continuer à travailler dans le milieu. En tant que productrice, ou éditrice, enfin tout ce qui se trouve autour des artistes."

"- Donc dans tous les cas, vous souhaiteriez resté dans cette branche. On peut dire que vous avez trouvée votre voie dans ce cas. J'en suis heureuse pour vous. Votre famille doit être fière de vous."

Un léger pincement au coeur de mon côté. Mais je n'en tiens pas compte, revenant déposer Hana dans la poussette, qui commençait à se mettre à bailler alors que son frère ne semble pas pressé de quitter mes bras. Et puis, il continue de fixer avec une attention particulière la guitare face à lui. Oui, cet objet t'intrigue, je l'ai bien compris. Mais il n'est pas à nous alors tu te contenteras de le regarder.
[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 22:38
avatar
Invité -
Se méfier d'internet, oui c'était ce que je faisais depuis le début. Surtout que je ne viens pas d'une plate-forme spécialement appréciée des internautes, la plupart du temps ils découvraient leurs artistes sur Youtube ou d'autres sites d'hébergements de vidéos ou encore de musique. Moi je venais de la filière normale, avec la publicité, et les ventes de disques. Mais pourtant...

"J'ai une bonne amie à moi qui fait énormément de vidéos de chant sur internet, elle n'est pas engagée par une entreprise, mais elle apprécie ce qu'elle fait. Je pense que ça dépend de chacun, la manière dont on aborde son métier."

  Alys, et ses abonnés. Elle s'amusait bien, et honnêtement ça lui allait bien de jouer la star de cette façon, c'est ce qu'elle aimait faire. Et elle s'en sortait bien, après je n'ai aucune idée de ses revenues via internet, ni de ce qu'elle touche à côté avec ses parents, mais certains arrive à vivre de leurs vidéos, alors pourquoi pas elle ?

  Pour ce qui était de moi en revanche, je suivais toujours des études de commerce, et comme je le disais si bien, j’espère pouvoir repartir dans la branche de la musique, même si je dois un jour passer de l'autre côté de la scène.

"Oui, je l'ai trouvée très tôt, et c'est celle que j'ai toujours visée. Maintenant que j'y suis, je ne compte rien lâcher ! Et c'est grâce à mes parents que j'en suis là, enfin en parti. Ils m'ont toujours soutenue, donc oui j’espère qu'ils sont fier, et j’espère surtout pouvoir leur faire encore plus plaisir."

  Je savais qu'ils étaient déjà très heureux pour moi, mais je ne m'arrêterai jamais de viser plus haut pour le bonheur de mes proches ! Alors si je peux les rendre encore plus heureux grâce à ma réussite ou grâce à mes études, je m'en donnerai les moyens, toujours !
[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 13:37
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"J'ai une bonne amie à moi qui fait énormément de vidéos de chant sur internet, elle n'est pas engagée par une entreprise, mais elle apprécie ce qu'elle fait. Je pense que ça dépend de chacun, la manière dont on aborde son métier."

"- Sans doute. Il est vrai que tout en faisant la même chose, personne ne gère son métier et sa carrière de la même façon. "

Après tout, n'étais-je pas une parfaite illustration de ce genre de citation. Toute a famille ne vivait que pour et par son travail au sein des forces de l'Ordre. Que cela soit aux Japon pour les générations précédentes et maintenant également aux Etats-Unis. Bien que j'ai suivi la voie familiale, j'ai fait mon choix. Pas de policier, de Marshall ni de Ranger pour moi, j'avais préféré me lancer en tant que Détective Privé en free-lance. Chacun ses choix en fonction d son caractère et de ses aspirations. Enfin, du moment qu'elle avait trouvé son bonheur, elle comme son amie, c'était le principal.

"Oui, je l'ai trouvée très tôt, et c'est celle que j'ai toujours visée. Maintenant que j'y suis, je ne compte rien lâcher ! Et c'est grâce à mes parents que j'en suis là, enfin en parti. Ils m'ont toujours soutenue, donc oui j’espère qu'ils sont fier, et j’espère surtout pouvoir leur faire encore plus plaisir."

"- Dans ce genre de monde, c'est une bonne chose de ne pas se retrouver seule. Je suis certaine que votre Famille continuera longtemps à vous soutenir. Mais tout en faisant plaisir aux autres, il faut aussi être capable de se faire plaisir à soi-même. Si le bonheur des autres est important, le sien reste primordial. "

Une donnée si évidente et si simple que j'avais pourtant passée ma vie à négliger. Jamais je n'avais vécue pour moi durant toutes ces années et aussi, je me rendais compte de mon erreur. Mais il avait fallu attendre l'élément déclencheur pour que tout se mette en route et qu'enfin, je prenne conscience d tout cela. Aujourd'hui, je vivrais pour moi, et pour eux 3. Ma Famille.
[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 15:19
avatar
Invité -
Oui, il y avait autant de chemin différent dans une carrière, que de personne la suivant. Enfin peut-être pas à ce point-là, il y avait des gens qui suivaient des chemins plus "classiques". Mais dans des métier d'imagination et de création, c'était bien souvent le cas, chacun voit son art de sa propre manière, et souhaite l'améliorer à sa façon.

  En revanche ce qu'elle disait sur le bonheur personnel me rappel beaucoup ce qu'on me dit sans arrêt. Je fais énormément d'effort pour les autres, parfois à mon propre détriment c'est vrai. Mais j'ai toujours été comme ça, c'est ma façon d'être, alors...

"Est-ce que c'est si dangereux que ça, de tirer son propre bonheur de celui des autres ?"

  C'était sorti de ma tête un peu rapidement. En réalité je ne sais même pas pourquoi j'ai posé cette question, certes elle me trottait dans la tête, mais c'est le genre de chose qu'en général je garde de côté et que j'essaye de répondre par moi-même.

  En plus poser cette question c'était un peu déprimant d'après moi, c'était le genre de sujet qui n'était jamais drôle à aborder. Mais la réponse m'intéressait, et cette femme avait l'air tellement sûre d'elle, elle n'était pas vieille, et elle dégageait du vécu sans arrêt. Alors intérieurement je pense que j'attendais simplement sa réponse à elle. Est-ce que je le chemin que j'arpente depuis si longtemps est un chemin faussé ?
[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 18:39
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Est-ce que c'est si dangereux que ça, de tirer son propre bonheur de celui des autres ?"

"- Cela peut le devenir oui. Lorsque l'on s'oublie trop. Car si on finit par ne plus penser à soi, les autres ne le feront pas pour nous. "

Oui, je suis bien placée pour le savoir. N'ais-je pas complètement fait abstraction de moi-même pendant plus de 20 ans afin de complaire à des gens qui, au final, n'ont jamais eu la moindre considération à mon égard. Enfin, je viens reprendre Julian un peu plus dans mes bras, tandis qu'il gazouille doucement avant de bailler un peu. Vous deux, vous représentez tellement à mes yeux. Et malgré mes pensées un peu sombre, un sourire s'affiche sur mon visage alors que mon fils s'endort lentement contre mon cœur, Hana déjà assoupie dans la poussette.

"- Après, penser au bonheur des gens et voir les gens heureux est aussi quelque chose de très agréable. Mais il ne faut jamais oublier que nous existons, nous aussi. J'ai longtemps fait cette erreur et je le regrette aujourd'hui. Mais maintenant, j'ai compris la leçon. "

Oui, maintenant j'avais les jumeaux et David avec moi. Des personnes qui ne pouvaient être heureuse que si je l'étais aussi. Alors, cela me forçait aussi à faire des efforts. Et finalement, cela me plaisait aussi. Prendre soin de moi, cela ne me faisait pas de mal. Et ainsi, j'étais encore plus à même de prendre soin ds enfants et de mon mari. Donc, c'était tout à mon avantage si on y pensait bien.
[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 8:25
avatar
Invité -
Les autres ne le feront pas pour nous disait-elle... C'était pourtant l'impression que j'avais eu avec mes proches, nous prenions toujours soin les uns des autres. Mais j'ai vécu dans une famille assez petite, et cela fait un moment maintenant que je vis seule dans Palema, alors au-delà de ça, ils ne peuvent pas, même en le voulant, s'occuper de moi de si loin.

  Jétais pensive aux paroles de la femme qui se tenait à côté de moi. Elle mitigeait un peu sa réponse initiale, mais restait tout de même grandement sur son avis. Elle avouait que c'était dû à son vécu d'ailleurs, mais j'eu toujours une retenue sur cette idée... J'ai toujours visé mon unique rêve, tout en m'inquiétant de mon entourage. Non pas que je sois capable de les aider en toute circonstance, mais mon rêve a toujours été compatible avec l'idée de pouvoir les aider.. Ne serait-ce qu'en les calmant, en leur faisant prendre un moment pour se détendre avant qu'ils ne retournent à leurs problèmes.

"Je ne sais pas... C'est tout de même la base de la voie que j'ai choisi, je ne chante pas que pour moi, je chante pour aider tous ceux qui le souhaitent. D'une certaine façon j'en retire mon propre bonheur pour le moment."

  Mais si un jour cela venait à ne plus être le cas, alors j'imagine que le changement se fera facilement dans mon style de chant ? Si un jour je viens à avoir besoin de me concentrer sur moi, peut-être que j'en ferai ressortir une nouvelle Viki ?

"Vous dites avoir fait cette erreur, mais vous en êtes ressortie grandie n'est-ce-pas ? Peut-être est-ce une étape dans la vie de certains, qu'on le veuille ou non."

  Car même si ses paroles semblent juste, et qu'elle l'a elle-même vécu, je n'arrive pas à me résigner à penser entièrement de cette façon, en tout cas pour le moment. Peut-être que cela faisait parti de ces choses qu'on apprend que par soi-même ? Et pas de quelqu'un d'autre, aussi vrai que puisse être la personne.
[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 15:53
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Je ne sais pas... C'est tout de même la base de la voie que j'ai choisi, je ne chante pas que pour moi, je chante pour aider tous ceux qui le souhaitent. D'une certaine façon j'en retire mon propre bonheur pour le moment."

"- Alors, si tout le monde y trouve son compte, c'est le principal. "

Pas la peine de m'éterniser sur le sujet. Si elle avait su trouver son équilibre dans le chant en parvenant à aider les autres tout en étant elle-même soutenue, alors il n'y avait aucune raison que les choses changent pour elle. Il était vrai que ma condition et mon existence en elle-même restaient plutôt particulières alors je n'étais pas vraiment un exemple. Même si d'un côté, cela m'avait sans doute fait grandir bien plus vite que la plupart des gens.

"Vous dites avoir fait cette erreur, mais vous en êtes ressortie grandie n'est-ce-pas ? Peut-être est-ce une étape dans la vie de certains, qu'on le veuille ou non."

"- Grandie n'est peut-être pas le terme approprié mais disons que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Après, et je vous le souhaite, tout le monde n'a pas à passer par là alors, si cette épreuve peut vous être évitée, tant mieux pour vous. "

Moi, je ferais tout pour que les enfants n'aient pas à connaitre ce genre d'épreuves. Sans doute une des raisons qui faisait que je me refusais à reprendre contact avec ma famille de sang, alors que Minato avait tenté déjà, à plusieurs reprises, tenté de me recontacter. Mais cette réaction de leur part, je ne pouvais pas l'oublier, et cette blessure causée fut sans aucun doute celle de trop. Je ne suis pas encore prête à leur pardonner cela.
[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 9:32
avatar
Invité -
La femme conclut rapidement sur ma version, visiblement d'accord avec la façon dont je vivai ma carrière. Ca me rassurait puisqu'elle semblait parler de vécu, qu'elle puisse considérer que mes actions ne me feraient pas de mal plus tard.

  Je lui pose rapidement une question plus personnelle, partant de ce même principe de vécu. Et elle répondit, me corrigeant légèrement sur le terme que j'avais employé. Grandie n'était apparemment pas sa vision de la chose, mais elle voyait plus ça comme une leçon, une grosse leçon même, puisqu'elle utilise une expression assez forte pour décrire ça.

  Mais elle me souhaite d'éviter ce genre de coup dur, et d'épreuve, si ça m'est possible. Et bien... On ne sait jamais de quoi demain sera fait en quelque sorte, alors peut-être qu'un jour je commencerai à m'en vouloir d'avoir tant fait profiter les autres de ma voix, mais de ne rien avoir fait pour moi-même. Mais on verra ça plus tard lorsque ça arrivera et si ça arrive.

"Je vois... Et bien je pense que j'attendrai de voir si cela m'arrive. Je pourrais aussi bien vivre ma vie comme je la vis déjà."

  Le temps avait bien défilé depuis le début de la conversation, et je pensais que c'était peut-être le moment de retourner chez moi pour réviser un peu, que ce soit mes paroles, mes partitions ou mes cours d'ailleurs. Beaucoup de travail à faire, mais heureusement j'avais moins besoin de dormir, ce qui me permettait ce genre de petites sorties. Je me relevais donc du banc.

"Je vais me mettre en route pour ma part, j'ai pas mal de choses à préparer. Merci beaucoup pour cette conversation et je vous souhaite une bonne continuation avec ces petits bonhommes."

  Je me tourne ensuite tranquillement vers celui qui profitait encore des genoux de maman en lui faisant un petit signe de main. "Bye-Bye.". La petite étant déjà ensommeillée je ne prenais pas le risque de la réveiller et prenais donc la route vers la sortie du Parc, direction mon petit appartement.






HRP : Voila pour ce RP, à moins que tu ne rajoutes quelque chose Very Happy Merci bien NaoNao ! Wink
[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 19:08
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Je vois... Et bien je pense que j'attendrai de voir si cela m'arrive. Je pourrais aussi bien vivre ma vie comme je la vis déjà."

"- C'est tout ce que je vous souhaite. "

Personnellement, je ne me faisais plus d'illusions mais en même temps, ma vie avait toujours été un peu spéciale et elle n'irait plus en s'arrangeant. Après, rien n'obligeait les autres à vivre ce par quoi j'étais passée et j'espérais sincèrement que cette jeune demoiselle n'ait pas à connaitre les affres de l'existence que j'ai dû affronter. Chacun sa croix à porter. Et aujourd'hui, même s'il restait incomplet, j'avais quand même droit à ma part de bonheur. Et celle-là, j'y tenais.

"Je vais me mettre en route pour ma part, j'ai pas mal de choses à préparer. Merci beaucoup pour cette conversation et je vous souhaite une bonne continuation avec ces petits bonhommes."

"- Soyez prudente sur le chemin. Et bonne chance à vous pour la suite. "

Julian ne répondit pas au signe de la main de la jeune fille rousse, ses paupières commençant à peser lourd au-dessus de ses petits yeux. Oui, pour nous aussi il va être temps de rentrer. Juste le temps de le réinstaller correctement auprès de sa sœur dans la poussette et je me mettais en route à mon tour. Direction la maison, avant que l'appel du ventre ne sorte de leur songes mes deux adorables bambins.

[ => Rp terminé pour moi. Merci Verena ]
[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]   [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[East Park] Une petite berceuse ? [Terminé] Empty
 [East Park] Une petite berceuse ? [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [East Park] petite balade dominicale [Terminé]
» [East Park] Tout commence par une petite sieste...
» [East Park] De Palema à South Park, il n'y a qu'un vœu [Terminé] [ROK]
» [East Park] Enfantillages [Terminé] [ROK]
» [East Park] Rencontrer la BO [Terminé]