Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

 [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK]
MessageSujet: [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK]   [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 17:54
avatar
Invité -
Description du lieu:

-Oui promis. Gros bisous ma chérie. Je t’aime.

Marco pressa la touche rouge de son téléphone avec une pointe de remord. L’écran affichait une heure, trente-deux minutes et cinquante-quatre secondes précisément. Le temps de prendre des nouvelles d’Anna et lui annoncer qu’il ne serait pas avec elle pour la soirée. C’était le genre de chose qui laissait la petite en pleurs et le père piteux pour une journée entière. Difficile de concilier travail, famille et loisirs quand on est seul pour élever une enfant de presque six ans. Marco espérait simplement que ça ne deviendrait pas une habitude.

Avec un soupir il quitta le siège de sa camionnette pour se diriger vers le Sunk’n Norvegian. Il ne trainait plus dans ce genre d’endroit depuis longtemps maintenant. Autant par manque de temps que pour éviter de sombrer dans un vice qui n’attendait qu’un faux pas pour l’entrainer dans sa chute. Il se savait capable de surmonter ses démons mais mieux ne valait pas tenter le diable. Et puis cette fois-ci était différente. Il devait un coup à quelqu’un qui lui avait quand même sauvé la mise. Ça méritait au moins une petite détente sans prétention.

Il avait proposé vingt et une heure. Théoriquement après le repas et juste avant le début des « hostilités », diraient les habitués. L’heure parfaite en somme. Marco rangea ses mains dans les poches de sa salopette et patienta. Dix minutes en avance il avait donc encore le temps de s’en vouloir un peu.


Dernière édition par Marco Hayes le Lun 5 Sep 2016 - 11:47, édité 1 fois
[Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK]   [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 16:31
avatar
Invité -
Le plombier que Diarmuid avait sauvé d'une mauvaise passe l'avait contacté et lui avait proposé un verre au Sunk'n Norvegian. Le Celte était déjà venu ici, plusieurs fois même, alors il avait rapidement accepté l'invitation, que ce soit parce qu'elle venait du second Irlandais, ou parce qu'elle menait directement dans ce bon bar.

  Il s'était rapidement mis en route lorsqu'il s'était rendu compte du potentiel retard qu'il aurait si il venait à croiser une Ombre, mais par chance aucune ne vint handicaper sa soirée. Il arriva donc avec 5 minutes d'avance, et l'homme était déjà sur place. Il s'approcha donc, tendant sa main une fois à hauteur.

"Bonsoir ! J’espère que vous n'êtes pas arrivé trop en avance."

  Il n'a surement pas attendu trop longtemps pensait le chevalier, après tout il était lui-même un peu en avance. Une fois les salutations faites il prit le chemin vers l'entrée du bar en ouvrant la conversation.

"Comment allez-vous depuis cette histoire ? Vous avez pu récupérer votre fille sans problème après ça ?"

  Il avait néanmoins bonne mémoire, surtout quand il parlait à quelqu'un qu'il était susceptible de recroiser. Il avait parler d'aller récupérer sa fille ou quelque chose du genre la dernière fois, et ça avait marqué l'ancien.
[Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK]   [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 15:00
avatar
Invité -
-Salut ! En fait je viens juste d’arriver.

Marco sourit en serrant la poigne solide de Diarmuid.

-Oui ça va beaucoup mieux. Une nuit un peu agitée comme celle-là ça fouette le sang, ha. J’ai eu un peu de mal à m’endormir après ça.

Et ce pendant quelques jours se retint-il d’ajouter. Ce genre d’expérience, très peu pour lui.

-La voisine l’avait un peu de travers que je vienne chercher sa fille aussi tard mais je lui ai promis que ce serait la dernière. En espérant que ce soit vraiment le cas !

A mentionner sa fille que cela, le cœur de Marco se serra le temps d’entrer dans le bar. Que Diarmuid se rappelle d’un détail aussi insignifiant témoignait qu’il prenait non seulement garde physiquement des autres, mais aussi de ce qu’il racontait. Un don bien rare ces temps-ci. A l’intérieur ils dégotèrent un coin tranquille dans un coin avec banquette en prime. Le temps que le serveur ne vienne prendre commande, Marco s’accouda sur la table.

-Alors ça vous arrive souvent d’aider des gens comme ça ? Non pas que je m’en plaigne mais je suis un peu curieux, vous voyez.
[Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK]   [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 23:54
avatar
Invité -
Le plombier disait venir d'arriver. Bien sur le Celte n'en serait jamais rien, mais il espérait tout de même ne pas l'avoir trop fait attendre, quand bien même il était lui aussi en avance. Il fut heureux d'apprendre que l'homme s'était remis de ses émotions, malgré quelques nuits difficiles, au moins c'était désormais du passé, et il ne doutait pas que Marco serait des plus prudent désormais.

  Visiblement sa voisine avait été un peu sévère, mais il avait pu retrouver sa fille et tout allait bien. Le chevalier sourit en écoutant la petite histoire. La place qu'ils trouvèrent étant relativement calme, dans un coin tranquille de ce bar pourtant bien réussi, qui avait toujours sa grande clientèle, en semaine comme en week end.

  En attendant un serveur, qui sera probablement surchargé de commandes, Marco engageait la discussion sur Diarmuid, qui répondit honnêtement.

"J'ai souvent à faire dans le Quartier Sud, et pour être honnête votre cas n'est pas le premier que je croise, donc on peut dire que oui, ça m'arrive relativement souvent."

  Les "affaires" étant des traques d'Ombres en tout genre, Diarmuid resta vague pour le moment, le temps de s'imaginer un bobard potable si Marco rebondissait sur le terme et posait la question de savoir ce que faisait le Celte.

"Et vous ? Vos affaires vous amènent dans tout Palema ou bien vous êtes celui qui s'occuper du Quartier le moins sûr ?"

  Il plaignait l'homme si il devait à chaque fois faire le chemin jusqu'à tous ces endroits malfamés, le partage des tâches dans certains emplois étaient parfois... Inégales. Il s'en rendait bien compte avec son travail illégal dans le bâtiment.
[Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK]   [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 16:09
avatar
Invité -
Marco ne fut pas surpris de l’explication de Diarmuid. A en juger par la façon dont il avait chassé les voyous l’autre soir il n’en était pas à son coup d’essai. Et s’il trainait dans le quartier sud il semblait avoir d’autres affaires que le racket, le vol ou d’autres activités aussi peu recommandables. Après peut-être que le sauvetage d’étranger n’était que la surface de ce qu’il faisait vraiment mais Marco n’osa pas en demander plus. Ça ne le regardait pas.

-En fait oui j’opère un peu partout en ville. Mon frère et moi on a établi notre boite à la lisière du quartier est et du quartier nord mais ça nous arrive d’aller ailleurs.

Marco ajuste sa casquette avant de continuer.

-Bon généralement on évite les devis du quartier sud. Les interventions sont assez risquées vu l’état des installations et ils sont généralement pas très réglos quand il s’agit de payer. Là c’était une urgence. Fuite de gaz et tout. Du coup on voulait pas vraiment laisser ça à des amateurs.

Il ricana.

-Mais avec ce qu’il s’est passé l’autre soir, sûr qu’on m’y reverra pas de sitôt !

Le barman arriva finalement, tout sourire malgré les quelques gouttes de transpirations qui passaient à côté de ses sourcils.

-Pour ces messieurs ce sera ?

-Beamish si vous avez.

Le serveur acquiesça avant de se tourner avec Diarumuid.

-Prenez ce que vous voulez, lui fit Marco, C’est moi qui régale !
[Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK]   [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 12:10
avatar
Invité -
Le Celte écouta tranquillement l'explication du plombier, c'était donc une urgence qui l'avait forcé à partir pour le quartier Sud. Il sourit en entendant parler de la mauvaise réputation du fameux quartier. Il avait bien eu le temps de voir que c'était en effet un endroit non recommandable pour les personnes seules qui ne savent pas suffisamment se défendre. Chaque trajet était un risque.

"Au moins vous vous en êtes sortis sans accrocs cette fois, vous avez pu faire les réparations au complet avant ?"

  Fuite de gaz, on ne rigole pas avec ça. Diarmuid avait bien entendu parler des différents accidents que ces problèmes pouvaient déclencher. Et le serveur arriva à ce moment, prenant rapidement la commande de Marco, avant que celui-ci ne demande à son invité ce qu'il souhaitait.

"Une Killian's alors."

  Le serveur hocha la tête en repartant vers le comptoir pour passer les demandes. Deux bières irlandaises, le chevalier avait eu le temps d'en apprendre les nouveaux noms, les plus connues de son époque ayant disparu, ou bien ayant peut-être été renommées, retravaillées, etc, elles étaient impossible à retrouver. Mais il appréciait la nouvelle diversité disponible.

"Si jamais vous devez retourner dans ce quartier un jour, n'y allez pas seul. Pas besoin d'un garde du corps non plus, mais le nombre fait souvent reculer les petites frappes comme la dernière fois."

  Ils préféraient s'en prendre aux cibles seules. Et là ils avaient une cible esseulée, et qui avait un bon véhicule plein de matériel. Comment revendre tout ça, ils y auraient pensés après coup, ils ne pouvaient juste pas laisser passer cette occasion.
[Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK]   [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 13:00
avatar
Invité -
Marco opina du chef.

-J’ai mis le temps mais au final ça l’a fait. Je vous explique même pas la taille. Le ballon on l’aurait cru d’avant-guerre et les jointures on en parle même pas. Honnêtement je suis surpris que ça leur ait pas sauté au visage avant. Non pas que ça aurait empiré l’état des lieux m’enfin…

Le plombier l’avait toujours un peu de travers en y repensant. Il avait passé un temps considérable sur l’intervention elle-même et il avait dû en plus se plier aux exigences de ses clients concernant la facture. A trois sur lui autant dire qu’il n’avait pas été bien combattif mais cela ne rendait pas la pilule plus facile à avaler pour autant.

Sur le conseil de Diarmuid il ne put qu’acquiescer à nouveau même s’il était plutôt d’avis de ne plus remettre les pieds dans le quartier sud pour affaire. Moins compliqué et bien plus sûr.

-Enfin bon. Sur ce, santé !

La bière étai fraîche, vraiment bienvenue. Marco essuya la mousse qui s’était accrochée à sa moustache et posa son verre en souriant.

-J’imagine qu’être chevalier errant ça remplit pas la panse. Vous faîtes quoi dans la vie sinon ?
[Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK]   [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 12:33
avatar
Invité -
Diarmuid sourit devant l'explication de Marco sur le "ballon" qu'il avait dû réparé. Il ne comprenait pas vraiment tout, mais ne le faisait pas voir, il mettait ça sur le signe d'un nouveau domaine dont il devrait apprendre les bases plus tard.

"Au moins le travail est fait, vous n'aurez plus besoin d'y retourner de sitôt avec un peu de chance !"

  Puis le Celte accepta de trinquer, levant son verre à leur santé. Il dégusta le début de sa bière, délicieuse et bien fraîche. C'était décidément un excellent bar ici, et il apprécia particulièrement le fait que sa chope était bien remplie, pas comme dans ces bars du quartier Sud où ils grappillaient les centilitres pour gagner à long terme.

  Le "chevalier errant" sourit lorsqu'il entendit son titre de l'époque. Enfin chevalier tout court, mais c'était amusant d'entendre ça de la bouche de quelqu'un qui ne connaissait pas son histoire.

"Je travail dans le bâtiment. Pas très passionnant, et relativement usant, mais ça paye ce qu'il faut pour vivre sans vraiment s'embêter. Bien qu'en réalité je recherche un autre emploi en ce moment, mais c'est assez compliqué sans les contacts..."

  Le chevalier soupirait légèrement en fin de phrase. Il avait obtenu des papiers d'identité grâce à Naoto, malgré sa non-existence officielle. Il pouvait donc trouver un travail mieux payer, et être moins exploité, mais trouver quelque chose d'intéressant pour lui, c'était le parcours du combattant. Il cherchait quelque chose qui s'adaptait à son physique, probablement un travail de garde du corps, videur ou un truc du genre, mais quand on est pas connu dans le milieu, c'est difficile d'être engagé.
[Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK]   [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 20:52
avatar
Invité -
Marco se gratta la moustache.

-Mince. Si on s’était rencontré avant j’aurais pu vous proposer de passer par chez nous. On avait besoin d’un coup main y’a deux semaines mais on a déjà embauché un petit jeune pour nous soulager.

Une formation rapide, quelques assistanat de ci de là et il aurait pu lui-même former Diarmuid. Mine de rien il était presque déçu de la profession de son sauveur. Certes le bâtiment expliquait sa carrure mais au vu de ses prouesses au combat il le voyait plutôt garde du corps personnel ou au moins agent de sécurité.

En se creusant la caboche Marco essaya de trouver de quoi l’orienter mais rien ne lui vint à l’esprit. Au mieux il connaissait quelqu’un qui avait besoin de temps à autre de gros bras pour des livraisons dans le quartier sud mais il ne savait pas si c’était vraiment mieux que de travailler dans le bâtiment.

Il ouvrit la bouche pour relancer la conversation quand un grognement du côté du bar capta son attention. Visiblement un homme venait d’en repousser un autre – une histoire de mariage raté ou quelque chose du genre - et d’autres s’étaient déjà interposés. La situation semblait s’envenimer plus qu’autre chose au vu des braillements qui s’échappaient du groupe et le barman s’apprêtait déjà à appeler la police. Marco se tortilla sur sa chaise sans trop savoir quoi faire.

Visiblement les dérapages liés à alcool avaient le privilège de l’ubiquité.
[Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK]   [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 21:50
avatar
Invité -
Le plombier semblait déçu du timing de cette discussion. Apparemment une place était libre dans son domaine, mais elle avait été prise par un jeunot avant que Diarmuid ne rencontre Marco. Tant pis, de toute façon le Celte n'aurait probablement pas accepté cette offre.

"Je n'aurais pas saisi l'offre probablement. Je n'aurais pas le temps ou la patience d'apprendre une branche comme la votre, je préfère me trouver un travail qui nécessite mes bras, et ça ira très bien."

  Il pouvait peut-être passé pour un gros bras qui n'aime pas réfléchir, mais c'était en partie le cas. En tout cas en ce qui concernait sa vie professionnelle. Il avait assez à réfléchir avec son arrivé ici, sa vie Seraph, et ses propres intérêts envers ses Dieux, et sa propre personne. Trop d'objectifs pour avoir un travail qui nécessite réflexion, le bâtiment avait le mérite de lui permettre de se gratter la tête tout en bougeant ses bras mécaniquement.

  Le plombier voulait reprendre la parole, lorsqu'un éclat de voix et des chaises qui se déplacent bruyamment au sol venaient les couper. Une situation semblait vite s'envenimer non loin, et ça ne plaisait pas vraiment au pauvre barman qui s'empressait d'utiliser son téléphone.

"Je reviens, j'aime discuter dans le calme."

  Puis le Celte se leva, avançant jusqu'au milieu de l'attroupement, s'interposant entre les deux "leaders". Lançant un regard à l'un puis l'autre, tentant de se faire le plus menaçant possible, malgré sa posture réfléchie. De quoi il l’espérait, les calmer sans avoir à en arriver aux poings.

"Je suis sur que vous êtes capables de régler ça sans déranger tout le monde ici, et encore mieux, sans en venir aux mains. Vous pouvez tout aussi bien discuter à deux à une table, et sans vos amis derrière vous."

  Décidément, le bon samaritain avait tendance à devoir montrer les bras lorsqu'il côtoyait le plombier. Mais peut-être cette fois n'aurait-il pas besoin de se servir de ses techniques pour calmer le jeu.
[Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK]   [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:35
avatar
Invité -
Marco alternait nerveusement entre siroter sa bière et observer la situation. Diarmuid avait pris les devants en allant directement à la source du problème pour tasser les choses avant qu’elles ne prennent trop d’ampleur. Que ce fut sa simple interruption, ses paroles ou un soudain éclair de lucidité, la tension sembla redescendre d’un cran et les deux parties baissèrent le ton. Visiblement pas au point de laisser la situation comme elle l’était mais suffisamment pour aller résoudre leur problème ailleurs. Ils réglèrent leur ardoise sans un mot et ne reprirent leur conversation qu’une fois la porte du bar derrière eux. En s’éloignant on entendait progressivement leurs voix s’éteindre avec eux.

Marco bondit de son siège et s’accouda au bar. Le propriétaire avait posé son téléphone et non sans un regard suspicieux envers le groupe qui s’éloignait, s’approcha de lui.

-Merci pour le coup de main, lança-t-il à Diarmuid, La conso est pour moi.

-Il en a dans le pantalon, hein ? renchérit le plombier, Dissuasion avant l’action. Nickel.

Il donna un petit coup de coude à Diarmuid.

-Vous auriez pas besoin de quelqu’un comme lui dès fois ? Je sais que le quartier est plutôt sûr mais un gars comme ça de temps en temps, ça dissuade. Et pis ça fait bonne image un bar qui a son propre garde du corps. Sureté, tout ça. Vous en dites quoi ?

Il badinait mais au fond il espérait sérieusement que le barman considérerait son offre.
[Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK]   [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 16:13
avatar
Invité -
Les types semblaient bien plus facile à convaincre que des crapules du Quartier Sud. Très vite ils se calmèrent, au moins le temps d'être dans le bar, et acceptèrent de sortir sans faire de problèmes au pauvre barman qui avait abandonné l'idée d’appeler la police.

  La situation entièrement désamorcée, le propriétaire proposa donc d'offrir les consommations, remerciant par la même le chevalier errant. Puis le plombier intervint, en rajoutant sur l'acte de Diarmuid. Il allait dire que ce n'était rien quand le moustachu décidait d'en rajouter un peu, proposant même d'employé le Celte ici après cette démonstration. Le Seraph réfléchit quelques instants, décidant de hocher la tête pour dire qu'il était en effet à la recherche de ce genre d'emploie.

  Le barman sembla réfléchir quelques instants avant de répondre.

"Disons que les bars et boîtes de nuit n'engage pas des gens sortis de nulle part, même après ce genre de démonstration. Par contre, je peux vous mettre en contact avec une entreprise qui gère des garde du corps et des gardes de sécurité, c'est en général là-bas qu'on va chercher nos gros bras." Il se rendit compte de sa dernière expression, prenant une face désolé. "Sans offense bien sur !"

  Le Celte sourit pour lui-même, puis à son ami qui l'avait bien aidé ici en saisissant une opportunité à laquelle il n'aurait pas pensé. Puis il prit rapidement le fameux numéro du barman, donnant son nom par la même occasion, afin que celui-ci puisse parler de lui à la fameuse entreprise.

"Merci beaucoup, vous me sortez peut-être d'une sacrée longue recherche."

  Il repartit donc à sa table, finissant son verre au passage en se réinstallant. Il allait probablement en reprendre une, la soirée commençait tout juste. Il reprit donc la discussion avec Marco, avant de s'absenter quelques instants pour faire remplir sa chope, et celle de Marco si il en voulait une.

"Merci bien pour le coup de pouce, je n'aurais jamais pensé à lui demander ce genre de service après mon aide. Tu connais ce genre de fameuses entreprises de garde du corps ? Je n'ai aucune idée de comment c'est géré, ou des dispositions et compétences qu'il faut fournir, en dehors des bras."
[Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK]   [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 18:44
avatar
Invité -
Marco opina du chef quand le barman répondit à son offre. C’était toujours mieux que rien. Une porte ouverte pour Diarmuid et un établissement qui trouvait un potentiel nouvel employé. Une pierre deux coups.

-Bah, c’est rien. Fallait bien que je vous rende la pareille pour l’autre soir !

Même s’il s’agissait là d’un coup de chance inouï et qu’il n’avait pas agi par intérêt personnel, il éprouvait une certaine satisfaction à pouvoir ôter une épine du pied de celui qui lui avait évité bien des ennuis.

Quand Diarmuid passa au tutoiement les oreilles de Marco tressautèrent involontairement. Dès l’instant où ils s’étaient serrés la main le plombier s’était demandé s’il devait directement passer à ce genre de familiarité. D’ordinaire il serait passé outre toute sorte de réflexion et l’aurait fait par nature, conscient que cette simple action abolissait une sorte de barrière entre deux personnes. A fortiori avec un compatriote pour qui cette réticence était déjà presque nulle. Il devait se rendre à l’évidence, Diarmuid l’intimidait toujours un peu. Qu’il prenne les devants rassura considérablement Marco. Dans un sens il avait l’impression de se trouver sur un pied d’égalité avec son vis-à-vis. Sentiment qu’il avait eu du mal à ressentir jusque-là.

-Je suis pas sûr de voir de laquelle il parle. Il y a quelques sociétés de sécurité dans le coin mais la plus proche c’est Lynx Security. Jamais eu à m’en servir mais de ce que je sais ils sont assez pro dans leur branche.

Marco vida son premier verre pour que Diarmuid aille le remplir puis repartit.

-M’est d’avis qu’il faut candidater sur place. CV puis entretien téléphonique puis entretien avec le patron. Peut-être des tests physiques ou psychologiques. Mais cas avec la recommandation d’un barman et d’un plombier, c’est dans la poche, ha !


Il s’approcha et lança sur le ton de la confidence.

-En tout cas y en a une derrière que ça a plutôt impressionné, si tu vois où je veux en venir.

Sans en ajouter plus il masqua son sourire derrière sa chope.
[Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK]   [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 16:53
avatar
Invité -
Marco était très humble, mais le chevalier devait bien reconnaitre que ses connaissances et sa mémoire l'impressionnait. Il connaissait visiblement la fameuse entreprise dont le patron avait parlé, et savait même comment devaient se passer les entretiens et les recrutements. Le Celte allait probablement devoir chercher quelqu'un au QG de son clan pour demander de l'aide avec cette paperasse.

  Ca l'ennuyait légèrement de devoir faire ça, mais puisqu'il habitant maintenant là-bas, retourner chez Samantha uniquement pour lui demander de l'aide serait malhonnête. Tant pis, il allait chercher quelqu'un qui s'y connaissait et d'assez sympathique pour l'aider, pourquoi pas l'une des personnes avec qui il s'était entrainé ? Il avait fait quelques rencontres dans ce QG, donc pourquoi pas. Ou bien l'une des femmes qu'il avait rencontré... Non, ce serait encore plus mesquin d'après lui.

"Merci, je donnerai des nouvelles lorsque je saurais si je suis recruté."

  Diarmuid s'étonna de l'approche de Marco, comprenant qu'il voulait lui dire quelque chose plus ou moins discrètement. Puis après ses paroles il se retourna légèrement, surprenant en effet le regard d'une femme sur lui. Visiblement un peu gênée d'avoir été remarquée, elle reposait les yeux sur son verre. Le chevalier sourit en se retournant vers Marco.

"C'est peut-être toi qu'elle regardait, je n'ai rien fait de plus impressionnant qu'aider un ami avec ses problèmes d'emploi."

  Bien sur il savait qu'elle le regardait lui, mais c'était une façon détourné de dire qu'il était réellement reconnaissant à l'homme pour l'avoir aidé. Diarmuid fit tout de même signe au serveur le plus proche de s'approcher, et lui demanda d'aller offrir un verre à la jeune femme derrière pour lui. Chose qui fut faites rapidement.

"Je voudrais pas non plus t'abandonner, mais si tu as une femme et des enfants, d'après ce que j'ai comprit, tu pourrais peut-être profiter du reste de la soirée avec eux."

  Bien sûr il n'allait pas faire partir Marco tout de suite, ce serait malpoli. Et puis la femme pouvait patienter un peu, ça donnerait de l'enjeu et un peu d'appréhension à cette petite rencontre.[/color]
[Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK]   [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 19:26
avatar
Invité -
Marco éclata de rire quand Diarmuid chercha à dévier le sujet. Il pensa même un instant qu’il se moquait de lui tant l’idée que ladite demoiselle soit intéressée par un plombier moustachu plutôt que par le fringuant jeune homme qui l’accompagnait était absurde. Et puis lui n’avait pas roulé des épaules pour rétablir l’ordre dans l’établissement. Tout juste avait-il sauté sur l’occasion pour fournir un coup de pouce sur l’emploi. Rien qui mérite un regard mielleux ou toute autre considération romantique.

Et puis son regard se voila l’espace d’une demie seconde quand Diarmuid énonça femme et enfant. Il battit des paupières, prit une gorgée et plaqua un sourire de circonstance sur son visage.

-Ah… Oui. Je… Enfin ma femme et moi on ne se voit plus beaucoup ces derniers temps. Mais j’ai toujours ma fille. C’est vrai que je devrais aller la voir.

Une partie de lui se sentait toujours coupable d’avoir laissé de côtés ses préoccupations paternelles le temps d’une soirée tandis qu’une autre voulait justement en profiter pour décompresser un peu. Pour ne pas céder à la pression.

-Enfin bon au final c’est à toi de voir, hein. Moi j’ai toujours quelqu’un à retrouver alors que toi c’est moins sûr. Je t’en voudrais pas si tu préfères saisir ta chance maintenant, ha !
[Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK]   [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 18:57
avatar
Invité -
Le Celte rendit le rire du plombier sans soucis. Il appréciait les réactions bien plus naturelles de son camarade du soir, c'était un peu comme revenir au bon temps des tavernes avec ses compagnons d'armes. Des blagues douteuses ou bien moqueuses, voir provocantes, et de bonnes rigolades tous ensemble.

  En y repensant ces soirées là se terminait aussi souvent part une demoiselle attirée. Calmant un peu son rire, le chevalier jeta un nouveau coup d’œil en arrière, moins discret cette fois, croisant le regard de la jeune femme qui le détourna aussitôt comme la fois précédente. Souriant devant sa réaction, Diarmuid revint rapidement dans la discussion.

  Marco avait donc bel et bien une femme, mais ils ne se voyaient pas beaucoup. Bien sur le Celte pouvait se montrer curieux, mais il respectait bien trop la vie privé pour poser la question directement. Il sourit tout de même en entendant encore parler de sa fille... Surement le désir le plus inachevé de la vie du chevalier. Et devant le caractère franc de l'homme en face de lui, Diarmuid ne pouvait pas vraiment résister à l'idée.

"Alors pourquoi tu n'irais pas rentrer chez toi pour voir ta fille ? Je suis sûr qu'elle serait heureuse de te voir rentrer plus tôt que prévu. Et puis moi..."

  Il fit signe des yeux qu'il allait saisir l'occasion qui se présentait, la demoiselle toujours au comptoir plus loin. Commençant à se lever en tendant sa main au plombier, le chevalier lui sourit avec honnêteté.

"Qui sait, je pourrais peut-être combler le professionnel et le sentimental en une soirée."

  Bien sur il n'y croyait pas réellement, combler à la rigueur une nuit, mais depuis qu'il était là rien ne l'avait réellement tiré des rêves de son ancienne vie. Mais Marco ne pouvait pas le savoir alors pourquoi ne pas jouer le rôle.
[Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK]   [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 18:13
avatar
Invité -
-C’est entendu alors.

Marco frappa son verre sur la table avant de l’avaler d’une traite. Il réprima un rot et serra la main de Diarmuid.

- Si jamais t’as besoin d’un tuyau pour ça aussi, t’as mon numéro, ha ! Au plaisir et à la prochaine.

Il rigola un coup puis se dirigea vers la sortie. La soirée déjà entamée il hésita sur la conduite à tenir. Il était à peu près sûr qu’Anna était couchée à cette heure-ci aussi elle ne se rendrait compte de son retour que le lendemain matin. D’un autre côté prendre un autre verre seul l’exposait à glisser sur une pente qu’il tachait tant bien que mal d’éviter. Il pouvait certes se rendre dans un des bars qu’il connaissait bien pour y voir du monde mais il ne tenait pas à boire plus que de raison ce soir. Juste de quoi décompresser.

Au final il transigea. Un petit tour dans une supérette nocturne, une nouvelle bière, une marche pour évacuer le surplus de l’alcool et il rentrerait dans le milieu de la nuit. Satisfait de ce programme il se mit en quête d’un magasin en sifflotant tranquillement.
Spoiler:
[Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK]   [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 18:34
avatar
Invité -
Marco termina rapidement sa bière, avant de rendre la poignée de main à Diarmuid. Il lança une dernière petite blague, qui fit rire le Celte, le forçant à y répondre avant de laisser le plombier reprendre son chemin.

"Je te remercie pour l'aide professionnel. Mais on va dire que là-dessus, j'ai une petite fierté qui me dit de me débrouiller Hahaha."

  Puis il observa l'homme repartir du bar, restant quelques instants debout au milieu du bar, comme en pleine réflexion. Le chevalier se dirigea finalement vers le comptoir où était installée la jeune femme, se positionnant devant le siège vide à ses côtés.

"Il me semble que nos yeux se sont croisés plusieurs fois, puis-je m'installer ici ?"

  Il allait bien voir où menait cette petite rencontre innocente. Ce genre de jeux étaient une partie de lui après tout, notamment ces derniers temps. Et puis il avait toute la soirée...





[Ouep, tu peux mettre terminé du coup, et je suppose qu'une prochaine rencontre se fera après ton contrat mon ami o/]
[Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK]   [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK] Empty
 [Bar Sunk'n Norvegian] Chose promise, chose due [Terminé] [ROK]

 Sujets similaires

-
» [Bar "Sunk'n Norvegian"] Le hasard fait mal/bien les choses.[Terminé]
» [Bar "Sunk'n Norvegian"] Je suis là [Terminé]
» [Bar "Sunk'n Norvegian"] Salutations... Mademoiselle ? [Terminé]
» [Bar "Sunk'n Norvegian"]Prince éploré {Terminé} [ROK]
» [Bar "Sunk'n Norvegian"] Discussion autour d'un verre (ou plus). [Terminé]